Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Charte contre la piraterie de la musique, Sur Internet
écrit le : Jeudi 29 Juillet 2004 à 10h27 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ela faisait longtemps qu'on en parlait... C'est concrétisé ! Certains l'ont peut-être entendu aux infos, d'autres déjà lu. Si ce n'est pas le cas, voici un article paru sur Wanadoo.

QUOTE
Les fournisseurs d'accès à internet et les auteurs et producteurs de musique ont signé mercredi à Paris une charte destinée à lutter contre la "piraterie" de la musique sur internet et à développer l'offre de musique légale en ligne.

Cette signature, à l'Olympia, s'est faite en présence des trois ministres associés à ce plan, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Economie et Finances, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication et Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie. Elle devrait être le premier volet d'une lutte anti-piraterie élargie par la suite à d'autres oeuvres, comme les oeuvres cinématographiques.

La charte prévoit "des mesures concrètes et efficaces en faveur du respect de la propriété intellectuelle", a expliqué M. Sarkozy, citant "l'envoi de messages d'avertissement à tout abonné qui se livre à des actes de piraterie, l'absence de campagnes de publicité associant le haut débit et le téléchargement illicite, la généralisation des clauses contractuelles permettant de résilier les abonnements en cas d'actes de piraterie, la suppression des renvois vers des sites de téléchargement illicite, la réalisation d'une expertise sur le filtrage".

Pour lutter contre la piraterie, la charte prévoit également des mesures destinées à développer l'offre légale de musique : "l'augmentation du catalogue en ligne de 300.000 à 600.000 titres" d'ici la fin 2004, "la mise en oeuvre d'une tarification claire et compétitive, des actions publicitaires pour informer et orienter les internautes vers cette offre légale, l'accélération de la numérisation des oeuvres et la mise à disposition des catalogues dans des conditions non discriminatoires et transparentes au profit de toutes les plateformes de distribution en ligne", a-t-il expliqué.


Vos réactions là-dessus ?

ps : merci de ne pas citer ou mettre de liens vers des sites ou outils P2P proposant le téléchargement de musiques ou autre dead.gif Ils seront édités si j'en vois !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Juillet 2004 à 11h16 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

en d'un cote c'est tres bien... certain artiste vont ainsi pouvoir sortir de leur trou pcq ils auront plus de ble... d'un autre c'est pas bien car malgre tout le telechargement permettait a beaucoup de ces artistes de se faire connaitre de pas mal de gens...

fin bon personnellement je ne suis pas encore concerne par cela... (a moin que ca ne soit international...???) mais mon avis est partage sur la question...



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 29 Juillet 2004 à 12h52 par Yenros
Quote Post
 
Vétéran
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi, je ne pense pas que ceci favorise les groupes ou artistes méconnus. Si les gens doivent payer pour télécharger de la musique, ils vont pour la plupart télécharger des morceaux qu'ils connaissent et ne pas s'aventurer chez des artistes inconnus !
Par contre, quand c'était gratuit, le seul risque qu'ils prenaient, c'était de perdre 5 minutes pour le téléchargement !
A mon sens, avec cette "charte", les artistes connus se feront encore plus de blé, les inconnus auront moins de chance de se faire connaître !

Cette charte a été rédigée et décidée par des ministres et fournisseurs d'accès Français. Ceci doit donc s'appliquer aux personnes abonnées à ces FAI (et donc des Français et quelques belges peut-être) ? Concernant les FAI belge, je n'en sais rien ? Y a t-il un belge qui saurait répondre à cette question ?
Et au Canada (je crois qu'il ya des canadiens ici)? Qu'en est-il ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Juillet 2004 à 19h25 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oue c'est vrai que ca j'y avait pas penser...

Je suis belge mais je ne saurais pas te repondre... une chose est sure actuellement en belgique francophone c'est que ca va bientot se mettre a bouger... jussqu'a present, personne ne faisait rien, mais depuis peu ca se bouge... donc si il ne sont pas deja lier a cette charte, ca ne devrait pas tarder...




"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 29 Juillet 2004 à 22h52 par Zaknafeyr
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

résentement, au Canada, on a que des dirigeants impotents... Si les USA font une Charte, alors ils la ratifieront. Sinon, ils en parlent beaucoup mais rien ne se fait. Quelques sites commencent à offrir les chansons individuellement payantes ou par album, mais certains programmes gratuits permettent encore le téléchargement illimité quoique contenant énormément de ''spywares''. Ils essaient tant bien que mal de les contrer mais ça marche pas vraiment... Pour l'instant c'est pas mal comme ça...



Zaknafeyr Dargan Yke
Enfant des Neiges, Rescapé des Dragons Blancs.
Car seule la liberté peut nous mener sur les chamins de notre destinée...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Août 2004 à 22h11 par Morphée
Quote Post
 
Maître des Songes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ci se trouvait un texte débordant carrément du sujet....
mais, par souci de non censure, moi (Morphée ^^'), ait décidé de laisser une archive de ce que j'avais dit (c'était méchant ....)...

Voila, vous êtes libres de la télécharger ou pas... ceci est un délire... woila

eu tout compte fait, vous avez ka me le demander, et je lenverrai ! c plus sur ^^'



Ce message a été modifié par Morphée le Mercredi 04 Août 2004 à 21h47



OUBLIEZ MOI (ça va pas être difficile pour certain(e)(s)) ^^
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 03 Août 2004 à 00h28 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouaw ... shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif

alors la... moi je dis : bravo morphée ... j'en pense pas moin que toi ...



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 03 Août 2004 à 06h35 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orphée: T'écoutes quoi pour ne pas les trouver en france tes CDs ?

Sinon pour mon avis là-dessus... Hum... en fait je dl de la musique grâce au P2P (chouette invention tout de même) mais je le fais parce que c'est gratuit. S'il venait à ce que ça devienne payant, ben j'arrêterai, c'est simple.
Mais à mon avis, ça ne deviendra jamais payant je pense ou alors ce sera simplement pour un fausse morale.
Vous saviez pourquoi ça n'avait pas bougé pendant un bout de temps ? Ben c'est pas dur à comprendre. L'Etat touchait de l'argent grâce au P2P et beaucoup en plus, donc vu qu'ils sont pas fous, ils n'ont pas eu l'idée de dire: "Eh, arrêtez ça, on gagne pleins de thunes et les artistes vont êtres obligés de mendier. Franchement c'est pas très loyal tout ça, laissez leur leur chance..."
Donc ça va peut-être bouger simplement parce que les artistes n'ont plus assez d'argent pour continuer à faire leurs CDs. Mais comme je le disai, ça m'étonnerai puisque les artistes majeurs (style Johnny Halliday et compagnie...) ont de l'argent à profusion (et oui y'a que des vieux qui les écoute et un vieux, ben y'a 90% de chances pour qu'il ne sache pas se servir d'un ordi... donc il achete ses CDs, triste non... tongue.gif). Voilà pourquoi ça ne va peut-être jamais devenir vraiment payant.

Enfin bon... j'en ai trop dit, zut...
y vont me prendre pour un pie...

rolleyes.gif



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Août 2004 à 09h58 par Morphée
Quote Post
 
Maître des Songes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ci se trouvait un texte débordant carrément du sujet....
mais, par souci de non censure, moi (Morphée ^^'), ait décidé de laisser une archive de ce que j'avais dit (c'était méchant ....)...

Voila, vous êtes libres de la télécharger ou pas... ceci est un délire... woila

eu tout compte fait, vous avez ka me le demander, et je lenverrai ! c plus sur ^^'



Ce message a été modifié par Morphée le Mercredi 04 Août 2004 à 21h48



OUBLIEZ MOI (ça va pas être difficile pour certain(e)(s)) ^^
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 03 Août 2004 à 12h42 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lles essayent de se faire un max de ble dans les quelques années a suivre, pas dans les dizaines d'années a suivrent... c'est tout... c'est le capitalisme (heu... j'ai un doute... desole je sui fatiguer... je viens de me lever)



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll