Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Liberté d'expression sur le forum, Votre impression
écrit le : Lundi 19 Juillet 2004 à 21h27 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien donc on peut constater qu'à chaque fois qu'un modérateur exerce ou pense exercer son boulot on le droit à une mini révolution "A bas la dictature" "Vive la liberté d'expression!"
Ok il peut y avoir des dérapages, des posts modérés qui ne devaient normalement pas l'être, mais bon l'erreur est humaine. Nous essayons de nous fixer des directives pour agir le plus justement possible, et de les faire évoluer quand c’est nécessaire!
Le boulot de modo n'est pas aussi facile! D'un côté cela demande du temps, de l'autre nous pouvons être responsable pour des propos que nous n'avons pas censurés (le cas de Que-Choisir le prouve, avec les deux admins du forum condamnés à une amende de plus de 100 000 Frcs pour diffamation, alors que le message n'était pas d'eux). Et parfois en voulant bien faire, on se retrouve accusé de partout, de temps en temps à juste tort mais c’est la manière qui est un peu déplaisante.

Bref nous essayons de vous fournir un lieu d'expression et de détente, gratuitement, le plus agréable possible ! Il n’est pas possible d’avoir un forum public sans règles. Il n’est pas non plus possible d’appliquer les règles au grès du vent et des personnes. Nous avons une Charte, si des clauses vous semblent injustes lancez un sujet dessus et nous pourrons en débattre. Si la manière des les appliquer vous déplaît aussi, agissez de même. Ce n’est que comme cela que nous pourrons faire évoluer les choses, pas en condamnant à tort et à travers. Nous sommes ouverts à toute discussion et c’est le principal.

Si vous pensez que nous sommes une dictature regardez autour de vous, regardez pour les forums officiels les exigences qu’ils ont, et pour les forums amateurs le pouvoir que se donnent les admins. wink.gif
Il n’y a pas à aller bien loin, en général c’est : « l’admin a toujours raison » « le newbie a toujours tort et doit obéir ». C’est juste bizarre que là personne ne dit rien. Normal ! Le roi a sa cour et personne ne va risquer d’être la risée des autres.

Bon trêve de bavardages si maintenant vous avez des choses à dire sur le fonctionnement du forum, faite-le ici le sujet vous est dédié !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 19 Juillet 2004 à 22h40 par Elmo
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

umm...

je sens bien que ce post vient un chouïa de l'autre...

bon déjà vous utilisez Invison board et ce dernier (comme la plupart des script de forums dernières génération) permet le "split" de sujet à savoir la division.

lorsqu'un sujet dérape comme l'autre inutile de le fermer, tu le splite et ce qui dérape tu le met ou tu veux, ainsi le sujet de base n'est pas handicapé et le débat-gueulante peut continuer sur un autre fil sans pépin, de plus la façon de faire de moonwolf est trop expéditive, on établit un dialogue avec le fautif avant de modérer à la tronçonneuse comme il l'a fait.

QUand tu te fais arreter pour excés de vitesse par les flics ils établissent un dialogue au lieu d'aller direct dans ton portefeuille, prendre ta carte d'identité et ton permis de conduire et t'agraffer le PV sur le front...

Certes un modo à des droits mais aussi des responsabilité à savoir de garder une certaine notion de savoir vivre, point à la ligne.


Ensuite pour vos lois liberticides, machin et tout le bordel, navré mais vous n'avez qu'a vous en prendre à ceux qui n'ont pas voté ou voté blanc en 2002, navré de jouer les moralistes mais c'est comme ça, c'est un peu aisé de venir chialer en disant "le gouvernement abolit la liberté d'expression la LEN c'est la merde blablabla" mais si à la base vous aviez choisi votre gouvernement au lieu de laisser faire des fachos le faire pour vous au premier tour ça serait pas arrivé et super-menteur serait pas pas au pouvoir.

En belgique ça risque pas d'arriver pareille connerie vu que le vote est obligatoire.

Ceci étant dit j'en ai fini je me barre avant "d'insulter à tout va" comme disent certains qui me traitent presque d'escroc...


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 19 Juillet 2004 à 22h46 par Loghaire
Quote Post
 
Nain des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our une fois ke notre bon pays peux se vanter de quelque :-) , sa s'arrose

elmo faut k'on aille boire une pinte un de c 4 ;-)

ps : et pi c vrai que lepen o deuxiemme tour sa sux biggrinangelA.gif


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 19 Juillet 2004 à 23h40 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour le conseil je regarderai, je n'avais jamais tester encore les fonctions Séparer/Combiner...

Sinon pour la politique y'a pas de quoi être fier oui, mais bon passons..

Je viens de voir le site de l'Archipel wink.gif hum c'est déjà plus clair devil.gif . Coût par an et non pas mise en service comme je le pensais ou pire encore coût par mois... Ok mais bon il existe quand même largement moins cher pour les sites web: http://www.nexlink.net/fr/hebergement-mutu...tarter-plus.php avec le nom de domaine compris par exemple, et il y en a d'autres comme ça (où on ne se fait pas forcément couilloner les années suivantes à 30 euros de plus, bien que ça reste tjs moins cher).
Mais dès que l'on est moins exigeant niveau place mémoire les prix chutent et on peut arriver facilement à un hébergement de forum de qualité pour 35 euros par an domaine compris...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 19 Juillet 2004 à 23h48 par Elmo
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouais mais la bande passante la ou j'ai choisi d'aller bin elle est illimitée aussi ^^

http://www.oxyd.fr/packgold.php

(le connexions simultanées c'est les accès au panneau d'administration de l'hébergement)


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 00h19 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vec 100 et quelque mo en download oui vaut peut-être mieux avoir la bp illimité...

Il y'a encore http://www.online.net/info.pl?lg=fr en trafic illimité mais aux services par contre très limités (une base sql, alias comptés... etc). Ca reste quand même environ le tiers du prix pour 250 Mo donc wink.gif à voir si il n'y a pas dans le même genre ailleurs (pour la base au pire y a des sites comme sql-gratuit.com, c'est jamais l'idéal mais pour un forum backup...). Bref services ou prix faut choisir devil.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 00h51 par Elmo
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e toutes façons je compte prendre oxyd, et puis j'ai pas dit que j'allais rien mettre non plus pour le paiment ^^


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 09h41 par Malicia Nuitnoir
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Empereur_Putois @ 19 July 2004, 10:46 PM)
pour une fois ke notre bon pays peux se vanter de quelque :-) , sa s'arrose

elmo faut k'on aille boire une pinte un de c 4 ;-)

ps : et pi c vrai que lepen o deuxiemme tour sa sux biggrinangelA.gif

Dites, c'est vraiment pour prendre les belges pour des personnes incultes ça ? Je pense que tu devrais vraiment retourner à l'école primaire pour apprendre à écrire mon cher.

Et surtout, ne prends pas ton cas pour une généralité stp mad.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 11h11 par Loghaire
Quote Post
 
Nain des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien me suis déja fait une amie smile.gif


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 20 Juillet 2004 à 11h14 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'as l'air tres doue pour ca ...



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll