Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Barbus d'Alatorin, votre nouvelle guilde TdRO
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 08h03 par Joinon
Quote Post
 
 

a Taverne des Royaumes Oubliés est fière de vous présenter sa nouvelle guilde:

user posted image


Alatorin et Shanatar

L'origine d'AlAtorin est presque aussi ancienne que la pierre elle-même. Rares sont les nains qui ont déjà entendu ce nom, et plus rares encore ceux qui acceotent de s'en souvenir, leur chagrin ancestral ne leur permettant d'en parler qu'après ingurgitation de plusieurs tonneaux de bières.

Alatorin était un antique royaume nain, fondé en -10 800 CV dans les profondeurs de Toril par Taark Shanath, héros légendaire du Peuple Vigoureux.
C'est après avoir débarassé la Faille de Dhalnadar de quatre puissants dragons bleus que ce fils de Moradin s'est approprié leur repaire afin d'en faire le Hall de Brillehache, trône de son nouveau royaume.

C'est à cet époque que les historiens font remonter le début du premier âge de Shanatar.

Alatorin n'était cependant qu'un des nombreux royaumes qui constituaient ensemble l'empire de Shanatar.
Fatalement, ces royaumes commencèrent à s'étendre, chacun menaçant les frontières des autres dans un même désir de conquête. Des conflits politiques éclatèrent alors, conflits qui se changèrent en escarmouches avant de finalement atteindre l'ampleur de gigantesques guerres fratricides.

La guerre civile frappa Shanatar pendant plus de neuf siècles, jusqu'à la Première Guerre de l'Araignée en -8170, durant laquelle les drows de Gallidurth profitèrent de la fragilité des nains pour les attaquer et envahir Alatorin, devenu le plus faible des royaumes de Shanatar...


Fierté et trahison

Hrafmod Coeurvaillant était alors roi d'Alatorin. Sa fierté l'empêchant de s'allier avec les autres membres de Shanatar, il envoya des émissaires à la surface, dans l'espoir de rallier à sa cause les elfes de la surface, à présent remis des Guerres de la Couronne et dont la stabilité et l'unité étaient depuis longtemps rétablies.

Malgré d'âpres négociations, les elfes refusèrent d'aider les nains, niant leur propre responsabilité dans les actes des drows en Outreterre et refusant d'admettre que leurs guerres à la surface avaient pour conséquence directe la destruction de ce que les nains avaient eu mis si longtemps à construire dans les profondeurs du monde.

Les elfes rirent littéralement au nez des envoyés de Hrafmod, et Alatorin ne trouva pas le soutien espéré, cédant toujours plus aux assauts des drows jusqu'à ce que finalement le Hall de Brillehache tombe.


Le roi n'osa qu'en -8145 demander un armistice entre les huits royaumes de Shanatar afin de repousser les drows et de libérer les antiques demeures de son peuple.
Les drows furent vaincus, et la guerre civile s'acheva sur l'unification de Shanatar sous une seule couronne, celle du roi Ultoksamrin.[/i]

Exil et retour

Malgré le début de ce qu'on appellera le deuxième âge de Shanatar, Hrafmod Coeurvaillant ne pouvait parvenir à oublier que les elfes étaient responsables de son déshonneur et de la perte de la grandeur d'Alatorin.

Accompagnés de ses plus fidèles suivants, l'ancien roi décida de s'exiler au-delà des frontières de Shanatar, disparaissant de l'histoire et des mémoires.

Récemment, certaines rumeurs ont fait état de la découverte en Outreterre d'une cité naine que nulle carte, nul texte n'avait jamais mentionnée. Elle s'étendrait, d'après de rares témoins, sur plusieurs cavernes de la couche médiane de l'Outrerre, mais ne serait étrangement habitée que d'une centaine de nains. Nul être n'a cependant pu approcher plus avant les murailles de cette cité ni établir de contact avec sa mince population.

Seul son nom est connu, gravé sur les nombreuses arches qui en marquent l'entrée:
"Alatorin la nouvelle".


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 08h04 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted image

Aujourd'hui, les descendants de Hrafmod Coeurvaillant et des siens n'ont pas oublié la trahison des elfes, et dans leurs chants résonnent encore cet épisode cent fois maudit de leur histoire.

Pendant des millénaires ils ont cultivé cette rancoeur, qui s'est fatalement changée en haine. L'ensemble des Barbus d'Alatorin possède en son sang ce dégoût de ce que les humains nomment le Beau Peuple, et aucun de ces nains ne manquerait une chance de venger ses lointains ancêtres.

Toutefois, une autre préoccupation semble intéresser les habitants d'Alatorin, et celle-ci semble directement liée au mystère de leur si faible population. Et c'est pour résoudre ce mystère que les Barbus vont devoir se résoudre à s'ouvrir aux étrangers après tant de siècles.

Conditions d'entrée

Races : les nains sont évidemment les premiers concernés par cette guilde, et les elfes ne peuvent pas prétendre à y entrer, et ce quelle que soit leur ethnie. Les races trop exotiques suscitent la méfiance des Barbus d'Alatorin , et ne sont guères désirés. Seuls les humains, gnomes et halfelins seront donc tolérés, sous certaines conditions (voir Avantages, plus bas.)

Classes et Alignements : La guilde ne procède à aucune restriction de classe et d'alignement, car en près de 10 000 ans, la nouvelle Alatorin a vu naître toute sorte d'individus, avant bien sûr de voir sa population dramatiquement réduite.

Compétences : Un degré de maîtrise de 2 en Artisanat(fabrication d'armes) ainsi qu'Artisanat(fabrication d'armures) et de 4 en Profession(brasseur) est nécessaire pour rejoindre les Barbus d'Alatorin.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 08h06 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted image

Tout aventurier rejoignant la guilde peut prétendre aux avantages suivants:

Bonus aux compétences : Un membre des Barbus d'Alatorin possède un bonus de +2 aux tests de Connaissances et d'Artisanat liés à la pierre et au métal. Ce bonus se cumule avec celui donné par la race naine.

Ivrogne : Un membre des Barbus d'Alatorin possède une résistance acquise à l'alcool et aux substances inhibitrices. Il conserve alors en toute circonstance la vigilance et la clarté d'esprit qu'il possède en état de sobriété et ne subit aucun malus à ses jets de sauvegarde de Volonté.

Fausse barbe : Les nains ne sont pas les seuls aventuriers à pouvoir rejoindre la cité des Barbus d'Alatorin. Cependant, tout gnome, humain ou halfelin qui entend faire partie de la guilde reçoit la fausse barbe d'Alatorin ainsi que l'obligation de la porter.
Cet artefact est un postiche conférant à son porteur un pouvoir magique permanent semblable à un sort de déguisement lancé par un magicien de niveau 4. Le personnage ne peut toutefois prendre que l'apparence d'un nain, mais avec les détails physiques de son choix.

"Ta barbe pend-elle bien bas?
Se balance-t elle avec tes pas?
Peux-tu la nouer?
Ou sur l'épaule la jeter?
Ta barbe pend-elle bien bas?
Se balance-t-elle avec tes pas?
Ou comme le soldat humain bien fait
L'as-tu coupée à ras?!"


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 08h11 par Joinon
Quote Post
 
 

a guilde sera mise en place sur le forum sous peu, avec la création des salons appropriés et la présentation de ses deux Maîtres de guilde.

En attendant que soient dévoilées d'autres informations, je vous propose de poster à la suite vos commentaires, questions, propositions quant à cette nouvelle guilde.

Longue vie aux Barbus d'Alatorin! beerchug.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 09h09 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

chaud ce que j'en pense...c'est que ça m'a l'air du tonnerre ! Bravo pour cette initiative originale et créative. J'ai hâte de pouvoir prendre mon bâton torche et de me lancer à l'exploration de la cité d'Alatorin. Les nains viennent d'inscrire dans le marbre une nouvelle histoire pour la taverne. BRAVO !!!



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 10h03 par Joinon
Quote Post
 
 

erci de ton message Maître Tenavril!

Pour répondre aux diverses petites remarques que j'ai déjà pu avoir sur irc:

La guilde n'existera pas vraiment dans l'immaédiat ; du moins pas tant qu'Alatorin n'aura pas été explorée.

Et c'est dans ce but que nous allons lancer une première quête d'intégration!
Cette quête s'adressera avant tout aux personnages désireux de rejoindre les Barbus d'Alatorin.

Ches 1373:
Depuis quelques semaines, la ville de Lhesper dans le Shaar semble attirer les aventuriers des quatre coins de Faerûn.

De récentes rumeurs tendent en effet à indiquer qu'une cavité nouvellement découverte, probablement mise à jour suite à un éboulement, mène à travers l'Outreterre jusqu'à de profondes cavernes où une antique cité naine a été découverte.

Esper Francmarteau, mandé par le gouvernement de Shanatar-la-Haute, entreprend de lancer une expédition pour explorer cette cité afin de découvrir l'identité et la nature de ses occupants.
Il a lancé un appel à tous les aventuriers présents afin de constituer un groupe apte à survivre aux nombreux dangers de l'Outreterre.

En serez-vous?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 10h04 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

é ben! Et dire que tu nous a caché tout ça joinon!

Le projet me plait vraiment bien, et je pense que je tacherais de le rejoindre d'une façon ou d'une autre.

Bravo en tout cas!



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 10h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e partage l'opinion de mes glorieux collègues. C'est fort prometteur. Tout comme Jebeddo, si je peux te donner un coup de main, n'hésite pas à demander.

C'est dommage que j'aie déjà deux nains, sans quoi j'aurais bien cherché à en faire partie!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 10h44 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t quand t'as pas de barbe tu fait pendre quoi ? Très drôle j'adhère au club des barbus. Les filles sont admises ?

Je me verrais bien paladine nelfe de Heaum... En fait Tenavril faudrait peut être leur dire tu sais à propos des nelfes paladins pour contrer la menace draconique. On a là une nouvelle menaces Des Barbus

Enfin bref, si ne rejoins les barbus, Je te promets je mettrais une fausse barbe !

Bisous bravo pour l'écriture et merci pour ce merveilleux moment dans la merveilleuse tradition des bardes ....


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Avril 2012 à 10h52 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Stolig @ Dimanche 01 Avril 2012 à 10h44)
En fait Tenavril faudrait peut être leur dire tu sais à propos des nelfes paladins pour contrer la menace draconique. On a là une nouvelle menaces Des Barbus

Roh chuuuuuuut ! Qué Piplette !



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll