Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baelsul
écrit le : Dimanche 25 Août 2019 à 02h22 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

alut ici,
Dans l'onglet Mental, il te faut "ajouter une classe" - guerrier pour toi. Normalement elle devrait apparaître directement comme NV3 pour donner Ensorceleur 1 Guerrier 2.

Don & Capa, j'ai remis "PJ N1" pour ton don #2 tir a bout portant du fait que ton don guerrier N1 était déjà indique sur ton don arme de prédilection.
Les capacités spéciales "don supplémentaire de guerrier" au N1 et N2 n'apporte pas grand chose vu que les dons octroyés sont déjà renseignés juste au dessus, tu peux les retirer situ le veux. Idem pour Appel de Familier a la limite, vu qu'il est renseigne dans la section Animal. Comme tu veux.

Inventaire
Pour un niveau 3 la richesse attendue est de 2700 po. Tu commences a être pas mal en dessous. Sans que ce soit super critique vu le RP très orienté écriture qu'on fait ici, garde le en tête a la prochaine occasion de mise a jour de l'inventaire (voire rappelle le a ton MD).

Le reste me parait bon
Ashyn



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Août 2019 à 21h54 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour,

Merci pour les retours :
- J'ai ajouté le niveau de guerrier dans la partie 'mental'
- et supprimé les capacités comme proposé

En effet, côté richesse, c'est assez lié au RP, on n'a pas trouvé de grands trésors.

Merci !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Août 2019 à 00h17 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

fiche validée



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Août 2019 à 22h03 par Baelsul
Quote Post
 
 

erci Ashyn !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 16h06 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous !

Je viens de passer niveau 4 (youpi !!) et j'ambitionne toujours de faire de mon personnage un archer-mage.

Avec un tout petit peu de recule, je me rends que je me suis planté dans le choix des sorts. J'ai pris 'Taloche Puissante' pour l'appliquer à mon arc mais elle ne peut s'appliquer qu'à des armes contondantes.
--> Est-il donc possible de modifier la liste des sorts connus par mon ensorceleur ?

Deuxième réflexion, malheureusement l'archer-mage n'est pas assez 'mage' et reste surtout un archer. J'ai lu quelques critiques sur la classe, pas hyper bien équilibrée, mais au delà de ça j'aurais voulu pouvoir remplir un rôle de jeteur de sort profane de puissance toute relative dans un groupe.
--> Est-il possible d'envisager pour la suite de bifurquer sur la classe d'archer-mage de Pathfinder, qui permet notamment de poursuivre l'acquisition de sorts ?

Merci par avance pour vos éclairages.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 17h04 par Thojan
Quote Post
 
 

élicitations. Je pourrai regarder ta fiche la semaine prochaine,

Pour la modification de classe de l'archer-mage vers la version pathfinder, ça ne me paraît pas à l'ordre du jour. On y viendra peut-être, mais ça ouvrirait la porte à plein d'autres révisions et adaptations de classes. L'archer-mage est d'abord un archer, pas un mage.

Je préconise d'oublier la classe de prestige, donc les bénéfices sont moyens et de clarifier tes choix:
1) Être un archer soutenu par son mini don pour la magie: Tu arrêtes de monter ensorceleur et on revoit juste tes sorts pour les accorder le mieux possible à soutenir tes prouesses martiales.
2) Être un combattant hybride (donc expert en rien ^^): Tu montes les deux de manière à viser une classe gish avec BBA forte et une relative progression du lancer de sorts (le plus simple est champion occultiste, mais faudra attendre ensorceleur 6).
3) Être un arcaniste-combattant: Tu oublies désormais les classes martiales, tu te dis que t'as gagné le maniement des armes de guerre et le port d'armures, tu vises une armure avec réduction d'échec des sorts profanes et tu combats aussi bien à l'aide de tes sorts qu'à l'aide de ton arc, suivant les situations.

Dans presque tous les cas, rien ne t'empêche de te faire appeler "archer-mage". wink.gif

Pour le choix des sorts, normalement l'ensorceleur peut remplacer un sort connu par un autre au niveau 4 et tous les niveaux pairs par la suite. Mais peut-être que si t'invoques les glorious overlords et que tu nous ponds un petit RP libre de découverte de sorts...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 21h48 par Baelsul
Quote Post
 
 

erci pour les préconisations Thojan. J'y ait un peu réfléchis ce soir et je pense qu'en effet, le mieux est de monter dans ma classe d'ensorceleur par rapport à ce que j'imagine en RP du personnage. Ça correspondra plus que le classe en elle-même.

J'imagine que quand tu dis niveau 4, c'est 'niveau 4 d'ensorceleur' ? Si oui je vais préparer un petit RP pour le passage de niveau. Je pars en vacances une dizaine de jour et je vous le propose au retour.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 23h23 par Azur'ael
Quote Post
 
 

l y a deux possibilités intéressantes à étudier :

- la CDP Magentaliste (que tu peux trouver dans notre manuel). Tu pourras jouer la furtivité. https://rpgbot.net/dnd35/characters/prestig...ses/unseenseer/

- la CDP Abjurant champion (complete mage) qui est génial pour faire un jeteur de sort profane et guerrier https://dndtools.net/classes/abjurant-champion/



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 23h28 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

QUOTE
--> Est-il donc possible de modifier la liste des sorts connus par mon ensorceleur ?
Non, mais parfois oui smile.gif
C'est demandé gentiment (et non pas fait en douce)
C'est une erreur a la base
L'as-tu lancé, ce sort ?

Si tu pouvais nous ramener ton MD dans cette conversation, ce serait parfait. Ou sinon par défaut on peut invoquer quelques MD qui valideront ce changement.


Pour modifier une CDP, dans les règles, c'est autorisé... mais sur forum ca serait un peu la porte ouverte a toute les fenêtres, sans compter que ca prendrait une plombe a faire, et sans aucune garantie de conclusion (il y a eu plusieurs tentatives).
Dans un premier temps, clarifie tes choix et orientation comme le propose Thojan. Si la modification de CDP est le seul chemin et que tu as beaucoup de courage, alors soit.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Août 2020 à 20h00 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Baelsul @ Vendredi 07 Août 2020 à 21h48)
J'imagine que quand tu dis niveau 4, c'est 'niveau 4 d'ensorceleur' ?

Oui, c'est dans le paragraphe sur les sorts de l'ensorceleur, page 37 du Manuel des Joueurs. Pour l'anecdote, la symbole utilise de temps en temps un sort de souhait (rien que ça) pour remplacer un sort qu'elle connaît par un autre.

Tant qu'à proposer des classes de prestige de gish (c'est le terme anglais pour les personnages qui visent le combat martial tout en ayant une forte capacité à lancer des sorts), il y a aussi le Tueur de dragons (Dragon Slayer) qui est en phase avec l'année en cours, ou le Magelame (Spellsword) qui est un classique suboptimal.

Edit: Fais-moi signe quand tu voudras que ta fiche soit relue.



Ce message a été modifié par Thojan le Lundi 10 Août 2020 à 07h54


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll