Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 14 15 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 18h49 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e sais très bien que ce qui importe au MJ, c'est d'avoir une fiche à jour sous les yeux, que cette dernière soit "mod" ou en version plus classique. L'avantage de la "mod", quand même, c'est d'avoir une base commune pour tout le monde et de permettre à un même perso d'avoir successivement différents MJ, tout en garantissant une cohérence d'ensemble de l'univers de jeu (tous les MJ n'ont pas la même façon de concevoir le RP et tous les joueurs n'ont pas pas forcément les mêmes buts non plus).

C'est pour ça que je m'oblige à finaliser la fiche "mod", tout en rédigeant également une autre version plus "lisible". Etant monté N2, avant la validation de la fiche "mod" N1, cela a suscité de nouvelles interrogations chez Nelac qui, c'est tout à fait compréhensif, n'a pas vraiment le temps de lire (et de retenir) tous les posts du forum mais, d'après ce que je comprends de sa dernière intervention, ma fiche "mod" N1 semble être bonne (c'est le passage au N2 qui perturbe) et je devrais pouvoir enchaîner. D'ailleurs, Hermine, si tu pouvais confirmer les jets de dès pour mes PV du N2 dans mon Sujet de présentation... smile.gif

Du coup, j'anticipe ici ma fiche niveau 2, en attendant de la copier dans la fiche "mod". Est-ce qu'elle semble cohérente ?
J'ai mis des points de compétences "inutiles" en Connaissance (géographie), vu que Métier (marin) me donnera de meilleurs bonus dans les circonstances actuelles mais je considère que le temps passé à étudier la cartographie doit transparaître, ainsi qu'en Représentation (chant) mais il restera toujours un barde qui sommeille au fond de moi et je pense qu'Arzhaelig ne me refusera pas quelques conseils. ^^

Du coup, voila l'évolution de Tijak, toujours fringant et prêt à partir à l'aventure :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Janvier 2019 à 11h14 par Hermine
Quote Post
 
 

ttention, je n'ai pas dit que tu ne devais pas remplir ta fiche mod, juste que, du moment que j'avais les infos quelque part, en ce qui me concerne, ça m'est égal que tu le fasses ou pas. Et que la fiche "texte" était, de mon point de vue, le meilleur moyen que ces infos soient prêtes rapidement, puisque tu la fais tout seul comme un grand.
QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Lundi 07 Janvier 2019 à 19h49)
D'ailleurs, Hermine, si tu pouvais confirmer les jets de dès pour mes PV du N2 dans mon Sujet de présentation... smile.gif
J'ai exprès lancé ton dé de vie dans la partie «Lancers de dés» de ta fiche, pour que tu aies une preuve ne requerrant pas ma présence. Mais, si ça te fait plaisir , j'y vais de ce pas ... (et merci pour le lien direct, j'apprécie ce genre de geste. Par exemple, mets le lien vers ta fiche dans ta signature , ce sera parfait : Fiche de Jakelm)

À priori, ta fiche est correcte.
Pas de soucis pour tes compétences, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux.
Si tu veux que je pinaille, t'as juste oublié une balise fermante [/i] à la fin de la description d'Esquive instinctive, donc la mise en forme au début de Fougue Guerrière est foirée. linktongue.gif
Je te suggère aussi de modifier :
QUOTE
Furtivité : 2 +4(Dex) +2(Gilet) +3 = +11
en :
QUOTE
Furtivité : 2 +4(Dex) +3 +2 = +11
... comme ça, je vois d'un coup d'œil ce qui est magique (et donc "volatile", suite à perte ou abandon d'équipement, à dissipation, à antimagie, etc). Mais préciser la source de tous tes bonus magiques va vite compliquer la lecture quand tu seras pété d'objets magiques, donc ça n'est pas nécessaire linkwink.gif



Sinon ... Est-ce qu'il vous manque des éléments pour poster en rp.gif, ou c'est juste le contrecoup du début d'année ? linksmile.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 13h52 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mardi 08 Janvier 2019 à 11h14)
Sinon ... Est-ce qu'il vous manque des éléments pour poster en rp.gif, ou c'est juste le contrecoup du début d'année ? linksmile.gif

De mon côté, je reste un peu dans l'attente de la réaction à adopter. De part ma position sur le bateau, je ne me vois pas agir de ma propre initiative avant les "officiers" ou alors ce serait pour faire un message un peu creux où je m'émerveille et m'étonne de ce genre de rencontre en plein ciel. Message qui serait bien peu utile pour l'avancée du scénario rp.gif mais qui, certes, pourrait être utile pour étoffer la personnalité du mousse et justifier également certaines de ses évolutions en compétence.

PS : sinon, sur ma fiche, j'ai appliqué les corrections demandées en y mettant également un lien dans ma signature. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 15h11 par Hermine
Quote Post
 
 

uais, j'ai vu, merci yes.gif.

Je comprends.
Ben écoute, quand tu n'as rien à faire d'intéressant en RP, mais que tu as du temps pour écrire, un post purement descriptif est acceptable -quitte à revenir réagir après que tes collègues aient posté si tu en as le temps IRL.
C'est expliqué dans le « contrat » : wink.gif
QUOTE (Elle)
En conséquence, chacun de mes posts rp.gif vous donnera à chaque fois au moins deux opportunités :
  • celle d'agir de manière concrète sur votre environnement (par le dialogue, l'utilisation d'une compétence, le combat, etc), et/ou
  • celle de ressentir (en demandant des informations supplémentaires, en développant la mentalité de votre personnage, etc)
Saisissez ces opportunités ! À part si vous n'avez vraiment rien à faire ou rien envie de faire (auquel cas, précisez-le sur ce sujet), ne vous enfoncez pas dans la passivité !


Si tu veux être plus "productif", tu peux aussi anticiper sur la réaction des autres PJ, puisque tu commences à le connaître : à ton avis, tes officiers de commandement vont-ils ... Faire feu ? S'enfuir ? Temporiser ? Tenter d'en savoir davantage ? Tu emets une hypothèse et tu réagis en fonction.
Au pire, si tu te trompes, tu réecris tout ou partie de ton post wink.gif


Moi, tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que si vous acceptez le «contrôle», vous voyez débarquer l'elfette et une quinzaine de ses soldats, méfiants mais pas immédiatement hostiles.


Dans le doute, en attendant que la situation se débloque pour toi, tu peux aussi poster dans Au coin du feu. Ce sujet est là entre autres pour ça.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 13h26 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

n peu pareil que Jakelm, je laisse l'initiative au capitaine et à son second. smile.gif

Je posterai un petit quelque chose demain ou lundi.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 16h11 par Hermine
Quote Post
 
 

ans ce cas, je n'ai qu'à avancer un peu. En restant dans le coin, mais en changeant la configuration des lieux pour vous permettre de dialoguer (ou de combattre muahahaha devil.gif pff ce rire maléfique même moi j'y crois pas linktongue.gif ).

@Serana, je posterai probablement demain ou samedi ! Si c'est pas bon pour toi, préviens ! wink.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 16h38 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vais répondre cet après midi. Et juste en passant, je veux pas être chiant mais, on vient de quitter Toril, pas Abeir-Toril. Du moins, sauf si on a fait un bond de 30000 ans dans le passé en traversant les nuages smile.gif (auquel cas, je m'étonné qu'on soit pas encore morts)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 16h55 par Hermine
Quote Post
 
 

es deux appellations ne sont-elles pas interchangeables ?
Quand j'écris, j'ai juste besoin de synonymes pour rendre la lecture moins lourde ...

Rassurez-vous, je vous balance pas dans la 4ème édition. C'est peut-être parce que j'ai joué il y a trop longtemps, mais j'ai simplement toujours considéré qu'on utilisait indifféremment les deux termes (et même les trois, si on considère Chauntéa / Yondalla pour les halfelins), et qu'hormis les érudits, les gens avaient peu à peu oublié le sens profond d'« Abeir-Toril » ... En tout cas en 3ème édition, ce qui nous occupe : les événements et notions de la 4ème n'existent pas pour vos personnages, ce qui m'arrange car je suis loin de maîtriser cette partie du lore.

Me trompe-je ? confused.gif

En tout cas, quand vous regardez derrière-vous, y a qu'une planète. Et vos personnages, hormis les plus érudits en Histoire, Religion ou peut-être Mystères, n'ont aucune raison d'en chercher une deuxième.


bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h03



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h00 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on. Abeir-Toril est une planète "préhistorique". Lorsque les Anciens (aberrations surpuissantes des Royaumes Lointains) et les dieux (y compris certains venus d'autres sphères, dont probablement les elfes et les nains) on eu finit de tellement se mettre sur la gueule qu'il ont failli détruire l'univers, Ao à dit "Bon, ça suffit les conneries, maintenant je sépare la planète en deux" (en 31000 donc, juste après la Chute des Larmes). Et depuis lors, Abeir est la planète des "monstres", ce qui n'est pas réellement exact, mais elle est effectivement riche en humanoïdes monstrueux (et en dragons) et Toril est la planète des descendants des races de la Création, les plus représentés étant les humains.

Après la Pestesort (mais on en est loin), des parties des deux planètes se sont interchangées, mais elles sont toujours séparées.

Il semble plus exact de dire que le péquin lambda ne connait même pas le nom de sa planète, que ceux qui veulent se la péter disent Toril, et que les érudits savent ce que signifie Abeir (et Abeir-Toril, du coup)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h08 par Hermine
Quote Post
 
 

uais, HRP, cette histoire, je la connais.
Donc on est d'accord : Abeir-Toril était l'ancien nom de la planète, qui peut aussi être utilisé pour qualifier l'actuelle planète duale : Toril ... et Abeir, quelque soit l'endroit où se trouve Abeir en troisième édition.

Donc vous, vu que cette histoire de dualité vous passe au dessus, vous parlez de Toril quand vous faites parler ou penser vos persos (à part peut-être Arzha s'il veut se la péter), et moi j'ai le droit d'utiliser Abeir-Toril comme licence poétique quand c'est approprié, parce que je suis MJ linktongue.gif
Ou alors, tu veux que j'édite mon post de narration ? J'veux te faire plaisir, tu sais hippy.gif

Soit dit en passant, maintenant que vous êtes là-haut, vous faites ce que vous voulez, c'est votre Chronique. Si vous trouvez ce thème intéressant et que vous voulez enquêter sur « Où est CharlieAbeir ? », roulez roulez !
On peut gérer cette aventure en mode "chemin de fer" ou bien en mode "bac-à-sable", c'est vous qui voyez ; tant qu'on reste dans les clous et qu'on voit une "fin" se profiler au début de cet été, en ce qui me concerne, j'ai pas d'à-prioris.

Et sinon, en VF on dit « Magepeste », pas « Pestesort ».


bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17h13



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 14 15 16 17 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll