Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Quête : L'appel de la forêt > L'appel de la forêt [chapitre III]


écrit par: Adlareth Mardi 02 Octobre 2018 à 11h44
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : début de matinée



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

Lorsque les trois compagnons sortirent du « tunnel » de la téléportation, ils furent accueilli par un froid intense qui mordait les chaires non couvertes et qui tranchait brutalement à la relative chaleur du sanctuaire. La seconde sensations fut une brûlure violente des rétines qui s'étaient habituées à la pénombre de la grotte. Il fallu un moment pour que les yeux acceptent à nouveau de voir quelque chose qu'un voile épais d'une blancheur aveuglante. Peu à peu, le décor se révéla. Il faisait déjà grand jour, bien que le soleil n'en était qu'au début de sa course quotidienne. Le ciel était assez dégagé bien que très pâle et parsemé de nuage gris. Il n'y avait guère de vent ce qui rendait la basse température mais cruelle une fois acclimatation de l'écart thermique accepté par les corps. Le moins gêné par cela restait évidemment l'elfe de la lune. Bien que ressentant le froid, il était bien moins sujet que les humains aux affres de la température tant qu'il restait au sec et que cela demeurait dans des extrêmes acceptables.

Autour d'eux, le décor avait bien changé depuis la veille au soir. Le cratère était un véritable champ de labour complètement retourné. Il n'y avait plus de trace de neige, bien que le givre avait tout de même recouvert la terre. L’explosion volontaire provoquée par le Baelnorn Jêvýanllá Lìyllælonná pour souffler le gaz mortel qui s'échappait des marais après l'attaque du dragon vert avait eu des conséquences assez désastreuses sur l'environnement. Tous les arbres qui bordaient le cratère avaient été soufflé seul les plus petits avaient résisté. La nature reprendrait ses droits, mais il lui faudrait du temps. Agath's peut alors mesurer pleinement ce qui se serait passé, s'il avait lancé sa boule de feu.

Ce fut donc sur cette terre désolée que les au revoir avec Jêvýanllá Lìyllælonná se firent. Il leur souhaita la bonne fortune et disparu et les laissant au bon soin de Thanermos. Le druide tourna son regard vers le ciel, il mouilla son index gauche et le leva en l'air, puis il tourna lentement sur lui-même. Son regard revint vers les trois compagnons, il lissa ses moustaches en terminant par sa barbe.


Thanermos
- Et bien voilà, si vous êtes prêt, on va marcher vers l'est pendant encore environ une journée. Là, il nous faudra un peu de chance. Devant nous, se dressera la rivière Profondcourant. Autant dire quelle porte son nom. Soit nous trouverons un batelier pour nous faire traverser. Soit, il nous faudra faire un détour pour remonter la rivière jusqu'au lac Eredruie. Et avancer en territoire des Elfes de Brisétoile et redescendre de l'autre côté. Je vous cache pas que ça prendra du temps. Mais on n'a pas trop le choix. Autant s'y mettre tout de suite.





--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Le petit groupe se mit donc en route. Le trajet se passa sans mauvaise surprise l'air resta frais bien que l'ambiance se réchauffa sous l'effet des pâles rayons du soleil. Cela faisait environ une demie chandelle que Thanermos les faisait longer une brèche profonde d'environ deux pieds de dragon. En contre bas, la forêt se poursuivait à perte de vue. Alors que l'astre solaire arrivait à son zénith, le druide proposa de faire une pause pour prendre leur déjeuner. Il était temps de laisser se reposer un les jambes et de reprendre des forces. Un petit cours d'eau parallèle à la faille bifurqua vers le Nord. Une petite piste suivait le cours d'eau. A quelques mètres de là, il y avait un tronc d'arbre couché sur le sol glacé. Il faisait bien un pied et demi de dragon de long et une bonne toise d'épaisseur. C'était un vieux chêne qui avait dû faire son temps et allait maintenant nourrir la terre qui l'avait nourrit pendant probablement plusieurs siècles.

Thanermos
- Ça me semble pas mal du tout. Si ça vous va, je vous propose qu'on s'arrête un peu. On a de l'eau fraîche de quoi se poser. Et moi, je mangerai bien un morceau.





--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


La question était rhétorique, car Thanermos jeta son sac au pied de l'arbre mort. Il se posa à côté et sorti son outre d'eau pour en prendre une bonne rasade.

écrit par: Alrion Lundi 08 Octobre 2018 à 11h01
Écoutant l’ermite parler et lui expliquer ce que faisait les différents objets qu’il lui offrait, Alrion ne pouvait que lui être très reconnaissant, même si le mystère entourant les lames était un peu inquiétant : si un être d’une telle puissance que ce qu’il en avait démontré jusqu’ici ignorait ce qui se cachait sous ces lames, il y avait certainement de quoi. Tester la ceinture tout de suite était très tentant, mais à la demande du druide, il attendrait un peu.
Peu après, ils prirent donc congé de l’elfe et retournèrent à l’endroit qu’ils avaient quitté la veille, même si ce dernier avait bien changé depuis. Ne pouvant plus se retenir, le colosse répéta le mot de commande que lui avait donné l’ermite.
Algoth ! s’écria-t-il, se demandant bien ce que cela pouvait dire et attendant de voir les effets qui ne tardèrent pas. Le monde rapetissa, ou plutôt ce fut lui qui s'agrandit de manière considérable, et son équipement avec lui. Il sentait en lui une grande force, mais savait qu’il constituerait une cible de choix pour d’éventuels adversaires, une bonne chose en soi, car tant qu’il était la cible, les autres étaient tranquille. L’effet s’estompa rapidement, mais c’était plus que suffisant pour la plupart des escarmouches, plus long que la plupart de celles qu’il avait déjà effectué.
Cela fait, Alrion et les autres purent prendre la route, sur les conseils de leur guide. La route se réchauffait avec le temps qui passait, et ils finirent par s’arrêter pour déjeuner sur la proposition de ce dernier.


- Très bonne idée, indiqua la Sentinelle, allumez donc un feu, j’ai de quoi nous requinquer dans mon sac.

écrit par: Nirannor Dimanche 14 Octobre 2018 à 07h43
La partie n'avait pas été des plus aisées pour enfiler le cuir autour de la taille d'Anikeï. Heureusement, l'elfe de la lune avait plus d'un tour dans son sac et aidé par sa magie, le Chondathien arriva à ses fins. Les autres objets du sac vert se révélaient être d'une haute qualité et avec des pouvoirs bien utiles pour le rôdeur, restait à les tester quoique Nirannor n'était pas pressé pour cela.

Quittant le havre de paix tenu par Jêvýanllá Lìyllælonná, l'adorateur de Lathandre savait au fond de son âme qu'il ne reverrait jamais cet endroit. Il caressa la tête de son chien, releva son col pour affronter les derniers jours de l'hiver et après les derniers adieux et remerciements pour tous les présents offerts, à leur hôte elfique, emboîta le pas du druide Thanermos. Ce dernier souhaitait prendre la direction du soleil levant et informa ses compagnons de la rencontre d'un obstacle naturel qu'il faudrait soit contourner, soit traverser si la chance leur souriait de croiser la route d'un batelier. C'est donc avec ce but que le gardien sylvestre et ses trois compagnons se mirent en marche. Le pensionnaire de la Haute Forêt aidé d'Anikeï le husky, employa tous ses talents de rôdeur pour sécuriser le chemin.
La matinée passa rapidement et dans le petit groupe, chacun restait silencieux, sans doute certains dont Nirannor se remémoraient les douloureux évènements passés. La pause du déjeuner fut la bienvenue. Le rôdeur s'occupa de faire le feu, chose pas bien difficile tant le bois ne manquait pas autour d'eux puis il s'approcha du colosse Chondathien.


-Ta démonstration de ce matin m'a laissé sans voix. Quelle magie habite cette ceinture que tu portes autour de la taille car il s'agit bien de magie, n'est-ce pas ? En tout cas, l'effet est surprenant et dissuadera plus d'une créature malsaine à venir trop près de nous.

Croisant le regard de leur guide Thanermos, il ajouta.

-As-tu une idée précise où aller car malgré les indices distillés par le gardien, j'ai bien du mal à avoir les idées claires sur ce que nous devons faire ?

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 21 Octobre 2018 à 16h47
Agath's remercia leur hôte pour les différents objets, il lui donna en contre partie quelques objets dont il n'en aurait plus l'utilité. Il mit à son front le bandeau d’intelligence gagnant presque automatiquement une meilleure perception de tout ce qui l'entourait.
Puis il s’accoutra de la cape et prit en main sa nouvelle épée, avec tout ce nouvel équipement il se sentait prêt à faire face à toute l'adversité qu'il pourrait rencontrer lors de ses voyages.

Ses compagnons reçurent eux aussi quelques objets magiques, Alrion en fit d'ailleurs une démonstration assez impressionnante.

Une fois qu'ils eurent quitté la demeure de Jêvýanllá après l'avoir vivement remercié pour son aide, ils continuèrent la marche durant toute la matinée avant de faire une halte pour le déjeuner.

Agath's profita de cette halte pour lancer sur soi même quelques sorts qui dureraient le reste de la journée.
pendant que ses amis préparaient de quoi se ravitailler le mage elfe esseya d'imaginer les dangers qui viendraient leur faire face, l'épisode du dragon l'avait marqué. Jamais auparavant mis à part dans les livres poussiéreux de la salle des connaissances il n'avait aperçu une telle créature. L'avoir vue en vrai était quelque chose d’épouvantable qu'est qu'ils seraient amenés à voir d'autre, quels dangers ils devraient braver pour finir leur mission...

Se tournant vers la petite compagnie le mage observa ses compagnons, ils étaient forts et aguerris et cela le soulagea, un peu.


-Dis Alrion la prochaine fois qu'on croisera un dragon tu pourrais devenir géant le temps de nous laisser fuir tu en feras un meilleur encas pour la créature.

Le mage éclata de rire en pensant à la scène ou le dragon croquerait le géant en armure et viendrait se casser une dent dessus.

écrit par: Adlareth Mercredi 24 Octobre 2018 à 18h12
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

user posted imageRapidement un petit campement de fortune fut établi. L'endroit était certes propice le druide avait eu visiblement une bonne idée, car personne ne rechigna. D'autant qu'avec le soleil à son zénith, la tépérature était devenue presque agréable. On dépassait le zéro et les rayons qui dardaient par delà les branches nues des arbres réchauffait les corps, mais provoquait également la fonte de la glace. De fait le sol devenait humide et même glissant par endroit. La boue entachait les bottes et les chausse. Il était clair que s’asseoir à même le sol n'allait clairement pas être une bonne idée.

Malgré l'humidité ambiante, le rôdeur n'eut aucune difficulté à allumer un bon feu qui permettrait à tous de pouvoir se réchauffer, mais aussi éventuellement de faire cuir quelque petite surprise qu'Alrion semblait garder dans le fond de son sac. Le colosse n'avait laissé personne indifférent lorsqu'il avait fait l'essai de sa nouvelle ceinture. Il fallait bien avouer que voir quelqu'un aussi costaud soit-il prendre presque instantanément la taille d'un géant avait de quoi surprendre.

Le druide quant à lui, avait déjà sorti un bol et une cuillière en bois de son sac et il en avait aussi profité pour se désaltérer sans compter en vidant une bonne moitié de son outre d'eau. Il venait de se lever de son sac dont il se servait comme de tabouret son outre à la main lorsqu'il entendit la plaisanterie du mage.


Thanermos
- Je ne suis pas certain qu'être plus grand ne protège mieux contre la terreur des dragons. Mais c'est presque certain que ça en fera une cible de choix. Pour autant, notre ami parti, qui nous protégera du prochain danger ? Je ne suis pas entrain de dire que ta magie ne puisse pas nous être d'une grande aide, mais sans rempart pour te tenir éloigné du front... Il ne reste plus qu'à espérer que nous ne croisions plus route d'un wyrm avant des lustres. Et puis, là où nous allons, il y bien assez de trucs bizarres sans avoir en plus un dragon sur le dos. Alors Agtah's, si tu veux bien... ne va pas nous porter l’œil de Beshaba en invoquant ce genre de chose.







--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Le druide ponctua sa phrase par un clin d’œil complice au mage de la Main. Il se dirigea vers la petite rivière qui coulait non loin. Tout en répondant de son mieux aux questions de gardien sylvestre. Il fallait bien avouer que tout cela était assez flou pour lui aussi.

Thanermos
- Et bien mon ami, comme je disais, il nous falloir rejoindre le creux de Rakmor. C'est de l'autre côté de la rivière. On ne sera pas très loin, si on peut traverser. Sinon, ça va nous rallonger pas mal. Là-bas, nous devons rencontrer la famille de Brilagh. D'après les rumeurs rependues par Skerven, son neveu Arod a eu un comportement pour le moins inexplicable. Le gamin a réussi a assommer et saucissonner toute sa famille pour les mettre dans une charrette. Skerven est arrivé juste à temps, mais il en a bavé pour maîtriser le gamin. Vous m'avez demandé de vous escorter jusqu'au creux de Rakmor pour enquêter sur ce qui s'est passé. Il y a eu aussi pas mal de choses bizarres dans ce secteur. Le hammeau de Pierrefend, la ferme de Bernach la pointe de Mirelier. Après je vous laisserai, car je dois aller sur le domaine des Givreserre dont on a plus de nouvelle. Tout ceci ne me dit rien qui vaille et personnellement je pense que nous bien au-delà des rumeurs. Quant à Jêvýanllá Lìyllælonná je crois que le premier de son enseignement, c'est qu'il est important de pouvoir faire la part des choses entre foutaises et élucubrations et la part de vérité. S'il y a bien un danger qui vient de la Sombre Faille, il faut le savoir et en avertir au plus vite les Vaux. Si l'on avait cru les donneurs d'alerte au début de la Guerre des Larmes, l'issue n'aurait peut-être pas été celle que le Myth-Drannor à connu.







--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Thanermos se relevait en rebouchant son outre d'eau lorsque son d'un craquement sourd traversa les arbres. Il intima immédiatement le silence en portant son index devant ses lèvres. Puis il s'accroupit en écoutant. Thanermos se rendit alors compte du bruit que pouvait provoquer le petit cours d'eau et qui gênait quelque peu sa perception.

écrit par: Nirannor Mercredi 31 Octobre 2018 à 11h34
Le feu crépitait, lançant de temps à autre des flammèches tel un feu d’artifice. Les morceaux de bois sifflaient, craquaient sous l’effet de la chaleur et laissaient entrevoir leur cœur mis à nu par la disparition de leur écorce protectrice. Bientôt ils ne seront que braises puis finiront cendre. Et même si autour du feu, le sol ne permettait pas de se reposer complètement, une bonne humeur régnait. Le mage taquinait le géant blond sur sa démonstration passée incitant le guide druidique à renchérir sur la guigne que pouvait apporter une telle plaisanterie mais tout en étant complice de l’elfe polisson.

Thanermos enchaîna ensuite, suite aux questions de Nirannor, sur un sujet beaucoup plus sérieux. Il indiqua donc au gardien sylvestre le chemin qu’il comptait emprunter pour rejoindre le creux de Rakmor afin d’y interroger ou du moins enquêter sur des faits inhabituels. Enfin emprunter n’était pas le terme le plus approprié car le druide semblait hésitant sur la direction à prendre, un obstacle de taille se dressait devant eux et il ne savait si un contournement ne valait pas mieux qu’un affrontement direct. Nirannor allait donner son avis quand soudainement des bruits se firent entendre.

Aussitôt, Anikeï se rapprocha du rôdeur, gonflant les poils sur son dos et laissant entrevoir ses canines, prêt à attaquer si son maître lui en donnait l’ordre. Le Chondathien saisissait derechef le pommeau de son épée et tenta de localiser précisément la provenance des craquements. D’un geste de la main, il indiqua à son compagnon à quatre pattes de rester en place tout en espérant ne pas voir surgir un nouveau dragon.


hrp.gif jet de Perception

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 08 Novembre 2018 à 00h01
Agath' se joignit à la conversation entre les deux rôdeurs, lui personnellement il trouvait l'idée de traverser la rivière plus attirante qu'un éventuel détour. D'ailleurs il ne tarda pas à proposer ses services de magicien pour permettre au groupe d'effectuer la traversée en sécurité.

- S'il le faut j'userai de mes pouvoirs magiques afin qu'on passe au dessus du cours d'eau, cela nous éviterait le détour dont tu parles Thanermos.
D'ailleurs s'il ne dépendait que de moi j'irai rendre visite à Skeven et Arod, si les rumeurs sont vraies Arod semble avoir tenté de kidnapper sa famille pour le compte d'un tiers. Peut-être qu'il a agit sous le contrôle d'une tierce personne qui guidait ses gestes, nous devions aller voir s'il se rappelle de quelque chose.

Quoi qu'il en soit à partir de maintenant nous devrons rester sous nos gardes et ne nous fier à personne,

Le magicien n'avait pas dans un premier temps entendu le bruit qui avait alerté les deux rôdeurs. Mais voyant ses deux compères se mettre en garde il se réfugia derrière les deux hommes en attendant de voir de quoi il s'agissait vraiment.

écrit par: Alrion Jeudi 15 Novembre 2018 à 12h13
- Au minimum, répondit le garde du corps à Thanermos, ignorant la remarque d’agath’s, cela attirera l’attention, et si l’attention est sur moi, les autres sont plus tranquilles. Et si les autres sont plus tranquilles, ils peuvent le cribler de flèches et de sorts, ou fuir si c’est le seul choix possible. Toutefois, ne plus le rencontrer me conviendrait parfaitement.

Il avait poliment écouté les spécialistes discuter des problèmes qu’ils allaient affronter. Pour le coup, cela semblait être un problème, des gens contrôlés par le mal contre leur volonté ? Il faudrait alors faire attention à ne pas trop les blesser. Le reste des informations étaient hors de sa portée pour la plupart, mais après tout, son rôle était surtout de faire en sorte que les autres survivent assez longtemps pour comprendre et réparer le problème, s’il pouvait les aider dans leur réflexion, ou leurs actes, s’il devait y avoir un travail de force à effectuer, il le ferait sans la moindre hésitation, mais il n’y avait aucun doute que le mage le surclassait largement intellectuellement.
Aussi, écoutant d’une oreille la discussion derrière lui, le colosse commença à sortir des vivres et de quoi allumer un feu pour préparer le repas de tout ce petit monde.


écrit par: Adlareth Jeudi 10 Janvier 2019 à 20h41
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


user posted imagen silence pesant s'installa immédiatement laissant la place aux sons sourds de la forêt. L'air frais se réchauffait dans les poumons de chacun des protagonistes et ressortait sous un petit nuage de vapeur nuageuse. La seule chose que l'on entendit distinctement fut l'écoulement du petit cours d'eau qui en devenait assourdissant. Il y avait aussi le bruit que faisait Alrion en préparant le repas pour ses compagnons. Thanermos souffla un « psssiit » entre ses lèvres et pointa un doigt autoritaire devant sa bouche pour demander le silence au colosse de la Main.

Nirannor accroupi, sa main droite déjà posé sur la poignée de son arme déjà dans sa main, il était prêt à agir. Tel un fauve prêt à bondir toute son attention se portait sur le point origine du craquement. Le Rôdeur de Solonor restait sur qui-vive tentant d'identifier ce qui avait bien pu produire le craquement d'une branche. Une tâche des plus simple pour un forestier aguerri comme lui, mais qui fut rendu plus difficile par le mouvement du magicien qui venait se mettre à l'abri derrière le Gardien Sylvestre.

Un silence pesant s’installa une poignée de seconde. Par dessus les bruits ambiant, Nirannor perçu des sons de mouvement là où la branche avait cassé. Il y avait quelque chose qui bougeait là-bas, mais il ne voyait pas ce dont il s'agissait. Alors un second craquement sec d'une branche retentit immédiatement suivi des bruits d'un déplacement rapide. Difficile de dire ce qui pouvait bien faire ce bruit, mais quoi que ce soit ce n'était pas gros et ça allait certainement surgir au nord de la positon occupée par les aventuriers.

Tous purent voir alors que la menace n'était en fait qu'un bon gros lièvre sauvage qui couru jusqu'au ruisseau et s'y arrêta net, il renifla un coup à droite, un coup à gauche et se rapprocha de l'eau sans même prêter attention aux petit groupe. Visiblement le rongeur de belle taille était là pour se désaltérer. Si les marcheurs souhaitaient de viande fraîche, s'était le moment ou jamais.

De fait la menace n'était pas bien grande et tout le monde pu se détendre. Tout le monde ou presque, car Alrion venait lui de voir quelque chose d'étrange. La vision était floue, mais ce qui l'avaient le plus marqué, c'était de grands yeux rouges flamboyant qui l'avait observé un bref instant avant de se cacher derrière un gros tronc à une vingtaine de mètres de là. Il en était certain, ils n'étaient pas seul ici. Quelque chose les observait, même si l'élu divin de Heaum était bien en peine de pouvoir définir clairement ce que c'était.


écrit par: Alrion Lundi 21 Janvier 2019 à 10h06
Préparant tranquillement le repas, avec bonne humeur comme à son habitude, le colosse n’apprécia guère de se voir réduit au silence de la plus abrupte des manières, néanmoins, il savait qu’ils étaient en terrain hostile, et se tût donc, même s’il ne pouvait rien faire pour les différents bruits de cuisine, un feu ça crépite, et c’est comme ça, c’est tout. Tout ça pour finalement un gros lièvre. En temps normal, Alrion lui aurait certainement tiré dessus pour ajouter à la réserve de nourriture, mais vu ce qu’il avait compris de ce qui se passait dans la zone, il n’était pas certain de vouloir se nourrir de ce qui trainait dans le coin, si bien qu’il se remit au fourneau.
Relevant les yeux un instant sur le lapin, Alrion constata que la chose n’était pas seule, et que des yeux les observait de plus loin dans la forêt. Posant sa poêle hors du feu, il attrapa son arc et tira dans la direction de la chose, de tels yeux ne pouvant appartenir à quelque chose d’amical.


- On nous observe, on va certainement bientôt nous attaquer, indiqua-t-il aux autres, pour qu’ils ne tiennent prêts.

écrit par: Nirannor Mardi 22 Janvier 2019 à 06h14
Nirannor se sentait un peu ridicule de n'avoir pas pu déceler la présence d'un animal inoffensif qu'était ce lièvre sauvage. Il regarda même son compagnon Anikeï et pensa. ¤Si la flèche me voyait, elle rirait bien...¤ Puis il alla donner l'ordre à son chien d'aller récupérer ce repas tombé du ciel pendant que le géant blond commençait à sortir de quoi se restaurer, lorsque l'attitude de la Sentinelle l'alerta de nouveau.

Le puissant Chondathien laissa tomber ce qu'il faisait pour prendre son arc et tirer un trait. Derechef, le rôdeur dégaina son épée et du regard suivit la direction de la flèche. Entre temps les paroles de son cousin expliquaient un peu mieux ce qui avait déclenché cette réaction. Le gardien sylvestre, en attendant d'y voir plus clair ne pouvait que l'interroger.


-Alrion, qui nous observe ? qu'as-tu vu ?

Dans le même temps d'un geste de la main, il ordonna à son husky de rester au pieds. Il était dit que cette région n'était pas de tout repos, force était de constater que ces dires n'étaient pas des mensonges. Bien des choses bougeaient en ces lieux, des choses étranges dont pour l'instant seuls les dieux en connaissaient l'origine.

hrp.gif jet de Perception

écrit par: Adlareth Dimanche 03 Février 2019 à 14h14
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


PARCHEMIN


Alrion tir une flèche :
Alrion - Jet d'attaque à distance : 14(d20) +4(bba) +3(Dex) = 21 ~ Echec
Alrion - Préservation de flèche : 55(d100) = 55 vs DD50 ~ Réussite
Alrion peut récupérer sa flèche, s'il va la chercher.

Choix des cibles :

1 = Alrion
2 = Agath's
3 = Nirannor
4 = Thanermos

Adlareth - Dé de choix : 1(d4) = 1
Adlareth - Dé de choix : 4(d4) = 4

Alrion est sous affaiblissement temporaire et perd 2 point de sagesse.
Sagesse = 6 (mod. -2)
Alrion - Jet de volonté : 11(d20) +4(base) -2 (SAG) +1(cape) = 14 vs DD14 ~ Réussite

Thanermos jet de volonté :

Thanermos - Dé JS volonté : 8(d20) + 5(base) + 4(sagesse) = 17 vs DD14 ~ Réussite


user posted imageLe regard abstrait qu'avait vu le guerrier divin n'avait rien d'amical. La réaction de l'Elu ne se fit attendre. Empoignant son arc il délivra un tir dans la direction des « yeux ». La flèche partie se perdre dans la forêt sans toucher de cible. Le colosse blond averti ses alliés que le groupe était observé. Pour Nirannor s'était largement suffisant pour prendre une position défensive en tirant son épée longue de foudre de son fourreau. Son léger éclat bleuté brilla sans éclairer. Le rôdeur avait beau regarder dans la direction du tir d'Alrion, mais il ne voyait rien de suspect. Pourtant, Alrion était quand à lui certain de bien avoir vu quelque chose et une chose des plus inamicale.

La question de Nirannor ne reçu aucune réponse.

Thanermos ressenti un léger picotement à peine perceptible, une étrange sensation d'avoir échapper à quelque chose, sans pouvoir définir exactement ce que c'était. Alrion ressenti la même chose, mais c'était bien loin de ses préoccupations immédiate, car pour lui, il y avait bien un danger plus que réel. Dans son esprit c'était une certitude.

Agath's restait circonspect. Il n'avait vu aucune menace concrète, mais jusqu'alors Alrion ne s'était jamais réellement fourvoyer. Si son « garde du corps » lui disait qu'il y avait une menace, c'est qu'il devait en avoir une.

Une chose était certaine, aucun des compagnons du protecteur de la Main des Mystères ne vit ce dont parlait Alrion. Ils n'avaient rien vu de suspect, mais cela voulait-il dire qu'il n'y avait rien et que le colosse se faisait des idées ? Ou plus simplement qu'ils passaient à côté de quelque chose que seul le guerrier divin avait pu percevoir ?


Thanermos
- - Bon, je ne vois rien de particulier. Tu es sure de toi Alrion ? Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait bouger. Quoi que se soit, ça a choisi son terrain. Autant sortir de cette zone. Qu'est-ce qu'on fait ?







--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 07 Février 2019 à 00h09
Agath's n'avait toujours rien remarqué de dangereux mais Alrion et le reste de la troupe semblaient s'affoler auprès de ce qui semblait être un ennemi invisible.
Une chose était sure le noir les rendait un peu parano, se dit le mage en riant intérieurement de l'agitation de ses camarades.


-Après tout vous ne croyez pas que si créature hostile, il y a elle ne doit pas pouvoir s'attaquer à nous sans risque sinon elle l'aurait fait d'une façon un peu plus directe non?

Le mage ne semblait pas trop croire à la théorie du monstre, il s'agissait juste d'une crise de panique générale suite à la diminution de la luminosité. Si ça se trouve leur mystérieux ennemi n'était rien d'autre q'une branche bougeant au gré du vent.


- Bon je veux bien croire qu'il puisse y avoir un certain danger caché dans le coin mais si nous restons ensemble nous risquons moins de nous faire attaquer dans une région aussi inhospitalière. Autant faire attention lors de nos choix de campement pour la nuit et éviter les lieux trop exposés.

- Peut-être que nous devrions établir un périmètre de sécurité et des tours de garde pour la nuit, je pense qu'on devrait d'ailleurs éviter de trop s'éloigner les uns des autre et plutôt rester groupés dorénavant.

hrp.gif Agath's prépare une boule de feu si jamais quelque chose les attaque il lui lance dessus sinon il attend.

écrit par: Nirannor Samedi 09 Février 2019 à 10h27
Une situation bien étrange régnait autour de Nirannor et de ses compagnons. Alrion, le colosse Chondathien semblait être le seul à pressentir un danger . Il avait même, tenter à l'aide d'un trait, de toucher cet ennemi invisible aux yeux des autres. Le rôdeur circonspect, ne savait comment réagir. Cet homme particulièrement charismatique n'était pas un lapereaux de trois semaines et avait dû dans sa pourtant jeune carrière, se trouver devant des situations bien plus dangereuses et bien plus abracadabrantesques. Mais force était de constater qu'il n'en démordait pas.

Nirannor mémorisa le trajet de la flèche tirée par la Sentinelle, observa de nouveau, tentant de trouver un indice prouvant la présence d'un être ou tout autre chose susceptible de leur être nuisible. Il ordonna à Anikeï de rester à ses pieds et agrippé fermement à la poignée de son épée, recula de quelques pas dans la direction opposée pour se prémunir d'une attaque soudaine.

Leur guide tout aussi incrédule proposait de quitter ce lieu, estimant que si monstre existait, peut-être était-il tout simplement là pour défendre son territoire, ce que Nirannor, en bon rôdeur comprenait aisément. Combien de fois avait-il dans ses pérégrinations, été obligé de faire quelques détours pour éviter la colère d'un animal ? Il lança alors sa réponse à Thanermos.


-Je te rejoins l'ami. Inutile d'aller à l'affrontement . De toute façon tant que cette chose n'est pas à découvert, mes armes me seront bien inutiles.

Mais cette opinion ne semblait pas faire l'unanimité. Agath's le mage semblait optimiste sur les forces en présence. Nirannor se permit de lui donner son opinion.

-Agath's, tu as sûrement raison sur le fait qu'un animal ou un monstre nous aurait déjà attaquer frontalement. Mais qu'Alrion sente un danger et que nous, nous ne le voyons pas, m'interpelle. Soit cette chose est trop faible pour une attaque en règle, soit elle est d'une intelligence supérieure pour pouvoir jouer avec notre vision. Dans les deux cas, un éloignement nous permettra d'y voir plus clair.

Nirannor décidait donc avant de se dégager de cette zone d'utiliser ce que Dame Nature lui avait offert. Il fit appel à la toile et ressentit dans son corps une légère transformation au niveau d'un de ses sens. Il huma instinctivement l'air, mille et une odeur lui parvinrent à son cerveau mais y-avait-il une qui pouvait lui indiquer la présence d'un ennemi ?

hrp.gif Lance étreinte naturelle pour avoir la capacité odorat du glouton
jet de Perception


écrit par: Alrion Jeudi 21 Février 2019 à 15h16
- Je vous assure, je ne suis pas fou, j’ai vu quelque chose bouger. Par contre, si cette chose se contente de nous observer maintenant, c’est peut-être justement parce que nous nous sommes arrêté à un endroit qui ne l’arrange pas, et si elle est douée d’intelligence, elle veut peut-être justement que nous partions au plus vite pour tomber dans son embuscade, à moins qu’elle n’attende la nuit encore loin. Par contre, je ne la vois plus.

Cherchant toujours des yeux la chose qu’il avait pu voir, le colosse encocha une nouvelle flèche à la corde de son arc, pour se préparer à lui mettre une flèche dans le gras sans la rater cette fois-ci, mais sans perdre le fil de la discussion. Il répondit donc à Agath’s en se demandant où il avait été élevé :

- Cela fait partie des bases en terrain hostile, toutefois nous ne sommes pas là pour dormir, juste pour une courte pause, mais oui, il faudra que certains d’entre nous veillent sur les autres quand la nuit arrivera, la dernière étant une exception, avec les sorts de notre hôte pour veiller sur nous pendant la nuit. Et il en sera de même lorsque nous monterons et démonterons le camp.

L’idée de rester grouper avait ses avantages et ses inconvénients, aussi le gardien n’était ni pour ni contre, d’un côté cela rendait les gens plus aisé à protéger en se mettant entre une menace et leur cible, ou pour leur prodiguer des soins, de l’autre, c’était aussi un risque si jamais, au même titre qu’Agath’s, la chose qui rôdait dans les parages pouvait faire des assauts de grande envergure, ou si elles étaient plusieurs, rendant l’encerclement plus facile. Mais comme il savait qu’il n’était ici que les muscles, Alrion était prêt à suivre le groupe si celui-ci se remettait en route avant le déjeuner.

écrit par: Adlareth Mardi 05 Mars 2019 à 19h35
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

PARCHEMIN
Choix des cibles :

1 = Alrion
2 = Agath's
3 = Nirannor
4 = Thanermos

Adlareth - Dé de choix : 1(d4) = 1
Adlareth - Dé de choix : 4(d4) = 4

Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 6 (mod. -2)

Nirannor lance étreinte naturelle et reçoit les sens d'un glouton odorat et vision nocturne pendant 90 minutes.

Thanermos Jet de volonté : 9(d20) +5(base) +4(SAG)=X = 18 ~ Réussite
Nirannor - Jet de volonté : 16(d20) +3(base) +1(SAG) = 20 ~ Réussite


Alrion - Jet de volonté : 4(d20) +4(base) -2 (SAG) +1(cape) = 7 ~ Échec

Alrion perte de sagesse temporaire : 1d4 = 1 Alrion pert 1 point de sagesse passe à 5 (mod -2)


user posted imagee temps semblait comme figé, tous étaient sur leur garde devant un danger invisible pour l'heure. La proposition du druide de bouger de cet endroit reçu, certes un écho favorable de la part du rôdeur de la Confrérie. Mais ce fut bien le seul à réagir de cette façon. Agath's ne semblait pas plus inquiet que cela. Était-ce à dire que ce genre de situation lui était déjà arrivé ? Peut-être que ce n'était pas la première fois que le colosse blond se mettait dans cet état là, sans raison apparente. Le doute pouvait être permis pour ceux qui connaissaient moins bien Alrion que son partenaire de la Main des Mystères.

L'élu divin lui-même ne semblait pas prêt à quitter les lieux. Contrairement à ce qu'avait proposé le druide, Alrion pensait clairement, que l'on cherchait justement à les fourvoyer pour mieux les faire tomber dans une embuscade.

A juste titre ou pas, le Gardien Sylvestre laissait le crédit du doute au guerrier divin. Cherchant désespérément la nature exacte de la menace, ou au moins à la localiser même grossièrement, il invoqua la toile divine et reçu en cadeau du Seigneur de l'aube les sens hyper développés d'un glouton. C'était la première fois que rôdeur de Solonor usait de ce sortilège et la surprise fut de taille. Ce fut un véritable raz-de-marée olfactif qui assailli son nez devenu bien plus sensible que n'importe quel nez Tel'Quessir. Nirannor commença par clairement ressentir sa propre odeur, jamais il ne l'avait perçu aussi forte. Puis ce fut celle d'Anikeï qui envahi littéralement les sinus du rôdeur-druide et pour tout dire le chien de selle ne sentait pas la rosée du matin, ni aucun de ceux qui étaient là présent. Que ce soit le mage, le guerrier divin et le pire de tous était encore le druide. Si aucune de ces odeurs n'avait dérangé Nirannor jusqu'à lors, c'était bien différent maintenant et il ne put refréner un froncement de ses narines agressées de la sorte. Et dire que son chien vivait en permanence avec toutes ses odeurs. Pour Anikeï, faire le tri était assez aisé, mais pour Nirannor qui découvrait ce don... les choses étaient bien différentes. Il perçu la très forte odeur de fumée venant du feu, celle des bois mouillés sous l'action du dégel, de l'humus humide. Le vent nul ne lui apportait aucunes autres odeurs de plus loin. En quelques sorte, c'était une bénédiction, car il avait déjà bien à faire avec celles présentes à proximité immédiate de lui. Certaines senteurs étaient connues et donc aisément identifiée, comme celle des lapins. Celui qui venait de croiser leur route, n'était pas le seul dans ce secteur. Mais il y avaient encore beaucoup d'odeurs, peut-être même trop pour pouvoir toutes les identifier. Si Nirannor savait au moins ce qu'il cherchait cela aurait pu l'aider à se concentrer sur une seule odeur, comme le faisait Anikeï quant il pistait. Mais dans les faits, que cherchait exactement Nirannor... un ennemi potentiel ? Mais quel odeur cela avait... un ennemi ? Un orque, un gnoll, un loup, là Nirannor en avait déjà croisé suffisamment et de suffisamment près pour savoir ce que cela sentait. Mais dans le cas présent, aucune odeur connue ne pouvait être identifiée comme étant celle d'un ennemi. D'autant qu'il n'y avait peut-être même rien à sentir, ou que ce qu'il y avait faisait parti des odeurs classées comme étant inconnue. Autre possibilité encore offerte, c'était que l'ennemi potentiel ne se trouvait pas assez près d'eux pour être identifié. A près tout, le rôdeur avait une idée assez précise de ce qui l'entourait sur un pied de dragon. Au-delà, c'était beaucoup moins clair pour lui.


Thanermos
- Écoutez, j'ai clairement ressenti quelque chose de pas naturel. Comme si on cherchait à m'atteindre par magie sans y parvenir. Je continue à croire qu'on ne devrait pas rester ici. Nirannor à raison, inutile d'attendre ici qu'on vienne nous cueillir. D'autant que nous ne savons pas à quoi nous avons à faire.




--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Ce fut exactement au moment où le druide se tut, qu'Alrion put voir à nouveau la même apparition surgissant de derrière un arbre. Mais cette fois, l'apparition se produisit derrière Thanermos. D'ailleurs, maintenant qu'Alrion y pensait, il était étrange que le druide chercha à les faire fuir droit devant. Quelque chose lui soufflait que cette volonté là était malsaine, et que l'on cherchait surtout à lui nuire. La fougue d'Alrion le poussait refuser cette suggestion du druide qui allait irrémédiablement les jeter dans la gueule du loup. Au lieu de cela, le colosse décida qu'on n'allait pas jouer comme ça pendant des lunes. On voulait l'attaquer, on lui voulait du mal et il ne tremblerait pas devant le danger. Pourtant, la peur s'insinuait subrepticement dans son âme. Et le vaillant et téméraire guerrier divin ne connaissait qu'un seul moyen d'y résister. Sortir ses armes et y faire face.

Il fallait bien avouer que même si naturellement la sagesse du colosse n'était pas ce qui le caractérisait le mieux, là elle commençait à lui faire clairement défaut. De fait, et sans plus aucune hésitation, Alrion dégaina ses deux lames et fonça droit sur l'endroit où il avait vu l'apparition l'instant d'avant. Il évita d'emporter le druide dans sa course et fonça armes au clair. Sûr de trouver son ennemi derrière l'arbre, il frappa de toute ses forces pour que sa lame vienne finir sa course dans le tronc. Car ici, il n'y avait plus rien. Rien d'autre que cette forêt. Surpris, Alrion tourna son regard vers le druide. Venait-il de lui offrir un sourire narquois et provocateur ?

écrit par: Nirannor Lundi 18 Mars 2019 à 10h26
Les odeurs et senteurs alentours affluèrent par myriades au cerveau du rôdeur. Si ce dernier pouvait en distinguer quelques unes, d’autres en revanche lui étaient complètement inconnues. En tout cas, cette expérience lui faisait comprendre beaucoup de choses, notamment certaines réactions de son compagnon à quatre pattes. Restait qu’il se trouvait toujours dans l’impasse sur ce mystérieux agresseur.
Les mots de leur guide rejoignaient les dires de la Sentinelle. Lui aussi avait perçu de l’irrationnel. Alors qu’il finissait à peine sa phrase, Alrion chargea, lames en avant. Nirannor eut un léger frisson, persuadé que le colosse allait écharper le druide. Heureusement sa charge passa à côté et Alrion vint s’échouer sur un arbre, le lacérant bien inutilement.
Le gardien sylvestre se demandait bien pourquoi cet homme, pourtant habitué à affronter les dangers de ce monde, paraissait particulièrement troublé. Il se rapprocha de son confrère de la guide de la main des mystères et lui susurra quelques mots tout en évitant au géant blond de les entendre.


-Agath’s, as-tu déjà vu ton compagnon réagir comme cela ? Ses réactions risquent de provoquer un accident si nous ne parvenons pas à le raisonner. Peut-être pourrais-tu user de la toile pour qu’il retrouve un peu de sérénité ?

Puis élevant sa voix et s’adressant à la cantonade, il ajouta.

-Ecartons-nous de cet endroit. Si agresseur il y a, nous verrons bien si nous sommes suivi.

Et enfin, il conseilla le Chondathien.

-Alrion, prenons un peu de recul et tentons d’y voir plus clair sur ce phénomène. Tu sembles le seul à le ressentir et le voir, nous ne pouvons pas t’aider devant l’invisible à nos yeux. Mieux vaut s’écarter.

Nirannor prit la direction opposée au danger supposé et ordonna à Anikeï de se tenir prêt à intervenir à la moindre agression du groupe.

hrp.gif Anikeï sous l’ordre « protège »

écrit par: Alrion Mardi 19 Mars 2019 à 13h52
Voyant de nouveau l’ombre, Alrion pris ses épées et se jeta sans hésiter sur… un arbre. Ces visions devenaient dangeureuses, et il commençait à agir sans réfléchir, sans même s’en rendre compte, jusqu’à ce qu’on le lui fasse remarquer. Il était souvent prompt à agir, mais pas à ce point, soit son intuition se trompait quand elle voulait éliminer cette menace à tout prix, soit il y avait autre chose en jeu.

- Je l’ai vu, affirma le colosse. Il était là, il nous observait. Mais j’ignore où il est passé maintenant. Il doit être dans le coin, si nous voulons pouvoir partir, il va nous falloir l’éliminer avant, entre les arbres, avec toutes ces cachettes potentielles, il sera encore plus dangereux vu sa tactique. Mais ne t’inquiète pas, je ne suis dangereux que pour mes ennemis et ceux qui veulent s’en prendre à moi ou à ceux sous ma protection, tu ne crains rien de ma part.

Dans son état normal, le guerrier divin aurait certainement reconnu le bien fondé du raisonnement de Nirannor, ainsi que la déraison qui s’emparait de lui de plus en plus, et il y aurait remédié de manière rapide, et magique, ce genre d’affliction étant parfaitement dans son domaine de capacité, au même titre que la plupart des poisons, de manière palliative toutefois, ou que des blessures plus terre-à-terre, épées, brûlures ou sorts plus conventionnels qui se contentaient de blesser leur cible, du moment que lui et la cible en question étaient toujours vivant après le sort.

écrit par: Agath's Gromalogh Samedi 23 Mars 2019 à 11h48
Agath's avait tiré une grimace d'horreur en voyant son compagnon de route partir au combat comme un déchaîne. Bien qu'au départ il n'eût pas cru à la possibilité d'une attaque, voir Alrion ainsi lui fit changer d'avis.
Se tournant vers le gardien silvestre, le mage le rassura, Alrion était de ce genre de personnes qui se mettent devant les autres pour les protéger du danger.
Jamais il ne ferait du mal à un de ses compagnons ou du moins pas de sa volonté propre.


- Rassure-toi j'ai une totale confiance en Alrion répondit le mage.Mais nous devrions trouver cette créature ou alors prendre la fuite avant qu'elle ne finisse de le rendre fou. Je ne pense pas avoir de sort en mémoire qui puisse agir sur lui. Je pense qu'il s'agit d'une attaque mentale ou quelque chose de la sorte.Je vais au hasard tenter de dissiper la magie si Thanermos a raison cela pourrait aider Alrion à retrouver tous ses esprits.

Le mage posa une main sur le dos du colosse et commença l’incantation, de toute façon il ne pouvait pas tenter autre chose pour l'instant. Ne sachant pas à quel type de créature il avait réellement affaire.

hrp.gif Donc Agath's tente une dissipation de la magie ciblée sur Alrion, pour dissiper la magie néfaste qui pourrait agir sur lui.


écrit par: Adlareth Mardi 26 Mars 2019 à 17h28
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

PARCHEMIN
Choix des cibles :

1 = Alrion
2 = Agath's
3 = Nirannor
4 = Thanermos

Adlareth - Dé de choix : 4(d4) = 4
Adlareth - Dé de choix : 1(d4) = 1

Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse
Sagesse = 5 (mod. -3)
Alrion - Jet de volonté : 13(d20) +4(base) -3 (SAG) +1(cape) = 15 vs DD14 ~ Réussite

Alrion - Jet de volonté : 17(d20) +4(base) -3 (SAG) +1(cape) = 19

- Dé JS volonté : 6(d20) + 5(base) +4(sagesse) = 15 vs DD14 ~ Réussite

Agath's lance dissipation de la magie sur Alrion


user posted imagea paranoïa du colosse blond ne semblait pas vouloir faiblir, preuve s'il en fallait que le guerrier divin savait de quoi il parlait. Il avait quelque chose de dangereux qui rôdait autour d'eux et il n'était pas prêt à lui tourner le dos pour fuir. Quelque chose de terrible traînait dans le coin et Alrion pouvait presque sentir sa malveillance, sans pour autant pouvoir le localiser avec précision. Mais c'était là, c'était certain.

Le rôdeur de Solonor, quant à lui voulait suivre la voie de la sagesse qui imposait un replis stratégique pour ne pas rester sur le terrain choisi par l'ennemi, fusse-t-il invisible à ses yeux. Et malgré les sens développé qu'il avait acquis, Nirannor n'en savait pas plus sur ce qui les menaçait. Soit l'ennemi n'avait pas d'odeur, soit il n'avait jamais été confronté à cette odeur, soit il y avait quelque chose de pas naturel du tout. Toujours était-il que son appel resta lettre morte et que Alrion n'était vraiment pas disposer à quitter les lieux. Le côté positif c'était que malgré la montée d'adrénaline dut à la situation, personne n'avait encore été blessé et que si on allait au-delà de ça, les seules attaques étaient belles et bien celles d'Alrion contre les arbres.

S'il y avait quelque chose de pas naturel, encore que la magie n'était pas étrangère à la nature si l'on suivait les préceptes elfiques à cet égard, peut-être que le mage de la Main pourrait faire quelque chose. Et Agath's ne se fit pas prier pour lancer le seul sortilège qui pouvait peut-être aider. L'analyse du mage n'était peut-être pas loin de la vérité, mais comment en être certain ? Après tout, lui non plus n'avait absolument rien vu d'alarmant exception faite de son camarade. Il tissa la Toile et lança son sort sur son compagnon. Avait-il vu juste ? Toujours était-il qu'Alrion n'avait pas lancé une nouvelle attaque contre des chimères.

Pour autant, le guerrier divin de Heaum restait sur le qui-vive, ses armes à la main il tenait une position défensive et fouillait les environs d'un regard noir. Le stress n'avait aucunement baissé, même si la créature n'était pas réapparue, il la sentait, ou plutôt il l'a ressentait toute proche, prête à fondre sur eux à la moindre baisse de vigilance. Ses paroles se voulaient rassurantes, mais lui n'était pas du tout rassuré.

De son côté, Thanermos commençait clairement à bouillir en silence. Soit Alrion avait de sérieuses hallucinations, soit il perdait complètement les pédales. Le druide était partagé, entre laisser Alrion à sa paranoïa et prendre la pause mérité, sans faire plus attention à ce qu'il faisait ou disait. Ils étaient quatre ici, et un chien. Et le colosse en armure était le seul à avoir pu voir quelque chose d'anormal. Ou alors, il fallait faire fi de se que disait le guerrier aux lames courtes et quitter les lieux avec ou sans lui. Il était le guide des aventuriers, mais là, il fallait bien l'admettre Thanermos ne savait plus quoi faire. Il laissait donc le choix à ses compagnons d’infortune. Il avait pourtant bien du mal a rester là, sans rien faire. Il se hasarda donc à utiliser un pouvoir et tenter de savoir s'il y avait de la magie à l’œuvre ici.

Toujours sur les dents, Alrion ne baissait pas sa garde. Et il s’arc-bouta en garde serré lorsqu'une voix retenti dans son esprit. Elle ne venait de nul part et n'avait aucun timbre, pas d'émotion, pas de sexe, pas la moindre vie. Elle était, s'était tout.


¤ Je te vois ! Tu ne peux te cacher ! Je te vois et je te tuerai toi et les autres! ¤

hrp.gif Thanermos lance détection de la magie.

écrit par: Nirannor Lundi 01 Avril 2019 à 09h55
La réponse du colosse blond le rassura qu’à moitié. Bien sûr, le gardien sylvestre ne pouvait imaginer un mensonge de sa part mais comment être certain que son cousin Chondathien maîtrise complètement tous ses sens. Avec une telle force et surement des capacités martiales hors du commun, il représentait un danger pour celui qui se mettrait en travers de sa route. Agath’s de son côté, renchérissait sur la droiture de son camarade et tentait d’effacer une quelconque agression mentale qui aurait pu lui être lancée.
Alrion campait malgré tout sur sa position, ce qui fit stopper le gardien sylvestre et son compagnon à quatre pattes dans leur marche. Nirannor ne pouvait abandonner le groupe, ensemble ils étaient arrivés, ensemble, ils repartiraient. Le rôdeur avait suffisamment d’expérience pour savoir que l’union était toujours plus profitable que l’isolement. Mais que pouvait-il faire pour aider à débusquer cet ennemi invisible ?

Si son expérience olfactive n’avait pas été des plus concluantes, il lui restait une autre carte à jouer. Mais avant de l’utiliser, il s’assura auprès de ses compagnons ce qu’ils en pensaient.


-Alrion, j’ai possibilité de faire encore appel à la toile et je peux m’aider des plantes et autres buissons alentours pour ralentir voire neutraliser quiconque pénétreraient dans une zone bien définie. Bien sûr, je n’ai aucune certitude de l’utilité de ce sort et il se peut que cet ennemi invisible à mes yeux, ait des capacités physiques lui permettant d’échapper à cela mais cela vaut peut-être le coup d’être essayer ?

S’adressant ensuite à tous.

-Qu’en pensez-vous ?

hrp.gif Si 2 des 3 compagnons de Nirannor sont pour, Nirannor lance enchevêtrement dans la zone où Alrion suppose avoir vu "l'ennemi" et de façon à être aussi en dehors de cette zone.

écrit par: Alrion Lundi 15 Avril 2019 à 13h59
- Lâche ! Cria Alrion à ce qui lui parlait dans sa tête, sans se soucier d’avoir l’air à moitié fou en parlant ainsi au vide, n’ayant de toutes manières plus toute sa tête, s’il l’avait eu un jour, et si un esprit logique aurait argumenté qu’une chose se cachant dans les ombres l’étaient et ne se sentirait pas insulté par ce qualificatif, le colosse réfléchissait de manière miroir, et c’était bien là quelque chose dont il n’aurait pas aimé se faire traiter. Je ne me cache pas, moi ! Ose donc te montrer plutôt que de faire tes petits tours !

Tout concentré qu’il l’était sur les alentours, c’est à peine s’il remarqua le mage lui lancer un sort, même s’il prit la peine de répondre à Nirannor, lui indiquant :

- Au hasard, peut-être pas. Si je le revois, ou toi, n’hésite pas, mais pourquoi donc ne se montre-t-il qu’à moi ? Un lien avec mes pouvoirs divins ?

Le colosse n’avait jamais été très calé sur le sujet, et dans son état, l’hypothèse lui paraissait plaisante, car il avait toujours été du genre à s’apercevoir des attaques au dernier moment, même quand il accompagnait les caravanes. Il laissait gérer les embuscades à d’autres, même si une fois l’ennemi repéré, il était dans les plus rapides à réagir.

écrit par: Adlareth Mardi 16 Avril 2019 à 17h32
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

PARCHEMIN
Choix des cibles :

1 = Alrion
2 = Agath's
3 = Nirannor
4 = Thanermos

Adlareth - Dé de choix : 2(d4) = 2

Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse
Sagesse = 5 (mod. -3)
Alrion - Jet de volonté : 7(d20) +4(base) -3 (SAG) +1(cape) = 9 vs DD14 ~ Echec

Alrion perd 1d4 point de sagesse : 2(d4) = -2
Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse
Sagesse = 3 (mod. -4)


Agath's Gromalogh - Jet de volonté : 16(d20) +8(base) +1(SAG) +2(tatouage) = 27 vs DD14 ~ Réussite


user posted imageD'aucun aurait pu pense que le géant blond se mettait à parler tout seul maintenant. Mais les seules paroles prononcées par l'élu divin ne prêtaient guère à équivoque. Il s'agissait tout autant haranguer cet être qui se cachait dans les ombres et le provoquer pour le pousser à se montrer. Et visiblement nul n'interpréta ces éclats de voix pour autre chose.

Thanermos qui avait lancé un sortilège pour savoir si une magie quelconque était à l’œuvre et s'il y avait un individu porteur de magie dans le secteur fut bien en peine, car il ne détecta rien. Il y avait certainement quelque chose pour mettre Alrion dans cet état, mais quoi que ce soit ça n'était pas magique, ou alors cela dépassait les capacité du druide.

Dans cet état de flou artistique, il n'y avait plus grand chose à quoi se raccrocher. Plus grand chose excepté la magie et c'est ce que proposa Nirannor. Avec un sort d'enchevêtrement, il y avait peut-être moyen de ralentir suffisamment la chose qui rôdait pour au moins la voir et pouvoir si confronter au besoin. Il n'y avait qu'à espérer que quoi que ce soit, cela n'ai pas une ouie trop fine, car se faisant le Rôdeur de Solonor avait peut-être mit un sérieux coup à l'effet de surprise, le cas échéant.

De son côté Agath's était sur le qui-vive. Attentif, mais sérieusement à cour d'idée sur un ennemi invisible que seul Alrion pouvait voir. Le mage de la Main fit rapide tour des sorts qui lui restait, mais pour l'heure, il n'y avait pas grand chose qui pouvait l'aider dans un moment pareil.

Mais alors que le colosse aux cheveux couleur de blé d'or terminait sa phrase, il reçut une violente attaque spirituelle. Devant lui, juste à coté de l'arbre couché qui leur avait servi de base à leur campement et où brûlait encore le feu allumé par Nirannor une ombre géante apparue. Sans réfléchir un seul instant, Alrion chargea ses deux lames au clair. Mais alors qu'il allait frappé. La voix le stoppa net dans son élan.


¤ Stop !! ¤

A une longueur de lame se tenait l'ombre vaguement humanoïde qui le dépassait de deux têtes, ses yeux rougeoyant de flamme incandescentes le toisait et le pénétrait son âme. Le guerrier fut pétrifié et se mit à trembler de tout son corps. Il était désormais incapable de faire le moindre geste, de pouvoir aligner la moindre pensée construite, seule la peur... une peur panique s'empara de son esprit. Il aurait bien attaquer mais que faire en premier ? Quelle attaque choisir, quelle parade prévoir, quel déplacement adopter ? Tout était flou et brouiller dans son esprit qui n'arrivait plus à mettre ses pensées en ordre, à avoir une réflexion valable. Alrion était là, les bras ballant tenant encore ses magnifiques épées courtes. Tremblant, un regard terrifié, il était seul face à cette chose et incapable de prendre une décision.

Pour l'entourage du guerrier divin, tout alla très vite. Sans crier garde Alrion chargea ses armes levées hautes et se dirigea droit vers Agath's qui se tenait près du feu à côté de Nirannor. Tous les deux crurent clairement que cette fois Alrion avait perdu l'esprit et qu'il les attaquait. L'instinct du rôdeur le mit en garde pour recevoir la charge de l'homme en armure. Quant à Agath's, il avait presque achevé le lancer un sort qu'il retint au dernier moment lorsque son camarade de la Main des Mystères s'arrêta aussi brutalement qu'il ne s'était mis en mouvement.
Thanermos lui aussi avait prit une position plus offensive prêt à réagir qi attaque il devait réellement y avoir.

Pour eux, il n'y avait absolument rien. Rien qui puisse justifier de près ou de loin l'agissant étrange du colosse blond. Rien non plus qui ne pouvait expliquer l'état de terreur dans lequel il se trouvait. Aucune voix, aucun ombre n'était visible pour eux. Il y avait juste un guerrier qui semblait avoir complètement perdu l'esprit.


¤ Je suis là ! Et je tu es a ma merci. Ploie le genou, tu es a moi maintenant. Dis à tes camarades de partir en laissant armes et vivres. Si tu ne le fais pas, je les détruirai un à un devant toi. Tu les verras mourir dans d'abominables souffrances. Dis leur, fais ce que je te dis... humain. ¤

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 17 Avril 2019 à 09h31
Agath's voyait bien qu'il n'y avait rien de magique la dedans, mais ce qui était sûr c'était qu'il y avait une force malsaine et invisible qui jouait avec l'esprit de leur ami qui semblait être devenu fou. Si cela continuait de la sorte il tarderait pas à sombrer et mourir, il ne pouvait pas le laisser faire. Il fallait faire quelque chose et très vite.

Le mage réfléchit et faisant une totale confiance dans son compagnon il décida de lui donner un avantage sur l'assaillant invisible, le rendant lui aussi invisible.
Ce choix était à double tranchant soit le colosse était vraiment devenu fou et les attaquerait soit il profiterait de cet avantage pour attaquer cet ennemi que lui seul pouvait voir.


- Alrion par ici !!! Le mage se déplaça aussi vite que possible vers son ami et le toucha de sa main tout en invoquant le sortilège.


- Je ne sais pas si ce sera suffisant mais si tu ne peux pas le tuer prends la fuite on te retrouvera tu n'auras qu’a revenir sur nos pas on fera de même.

L'heure était grave et l'issue de cet affrontement allait surement se jouer dans les minutes qui allaient suivre, le mage espérait ne pas s'être trompé ou alors il venait de rendre un guerrier fou invisible et ce serait surement la fin.

hrp.gif Agath's lance invisibilité suprême sur Alrion et croise les doigts

écrit par: Nirannor Jeudi 18 Avril 2019 à 05h37
Le colosse blond était dans le même état et le rôdeur ne savait quoi faire. Sa proposition de faire appel à la toile n'avait pas reçu l'approbation demandée, Nirannor laissa donc tomber cette idée. Le Chondathien regarda ses deux autres compagnons, bien impuissants eux aussi.

Pourtant l'un d'eux, celui qui connaissait le mieux la Sentinelle et qui jouait des arcanes comme on pouvait jouer aux billes, allait faire quelque chose d'insensé pour l'esprit du rôdeur. Il s'approcha donc de son compagnon et de ses mains habiles lança sur lui un enchantement très spécifique. D'un coup, Alrion disparu. Pour Nirannor, la chose semblait étrange. Rendre invisible une menace potentielle pouvait s'avérer très dangereux. Heureusement pour le rôdeur et son compagnon à quatre pattes, leur odorat décelaient aisément la position de l'élu divin, ce qui n'empêcha pas Nirannor de prendre une précaution supplémentaire.

Il se dirigea donc vers un arbre facile d'accès et grimpa à une hauteur de trois à quatre mètres après avoir donner l'ordre à Anikeï de rester au pieds du feuillu. Puis il s'installa du mieux qu'il pouvait, se rappelant au passage sa tendre enfance, scruta autour de lui et enfin s'adressa à Agath's et à leur guide.


- Je vous propose de faire comme moi. En hauteur, nous éviterons les éventuels débordements de notre camarade et aurons peut-être la chance de voir ce qui le met dans cet état. Quant à toi Alrion, fais nous part de tes visions et de tes impressions car pour être très franc avec toi, ton comportement n'est pas celui que tu pouvais avoir les heures passées. Quelque chose t'a peut-être troublé l'âme mais nous n'avons encore aucune idée de ce que cela est.

écrit par: Alrion Vendredi 26 Avril 2019 à 10h59
- JAMAIS ! Hurla le colosse à la voix dans sa tête. Abandonner était toujours le pire choix, il était là pour protéger les autres, et ce n’était pas en abandonnant qu’il les protégerait. Par contre, il pouvait toujours suivre les instructions du mage, c’était une idée qui se tenait.
Il commença à s’éloigner du groupe lorsqu’il se rendit compte que la voix dans sa tête lui faisait plus que ce qu’il avait cru jusqu’à présent, il avait un problème. Il voyait toujours normalement, avait l’impression de bouger normalement, mais s’il sentait son épée dans sa main, celle-ci avait maintenant disparu de son champ de vision. Tournant sur lui-même, il chercha des yeux où elle était passée, avant de se rendre compte que le problème était plus grave qu’il ne le pensait, son bras aussi avait disparu !
Paniqué, Alrion regarda partout, et il ne voyait rien, il n’était plus rien. Etait-il mort ? Comment était-il toujours conscient si c’était le cas ? Serait-il devenu le protecteur mort-vivant de ces gens ? Mais si oui, où était son corps ? Malgré toute ses questions, la mission passait avant tout, et le spectre se dirigea vers la forêt pour trouver la créature qui l’avait tué, car il était maintenant trop tard pour contrer l'attaque qui l'avait achevé, si on en croyait Nirannor, par s'en prenant à son esprit.


écrit par: Adlareth Samedi 27 Avril 2019 à 18h25
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


PARCHEMIN
Jet de volonté : 13(d20) +8(base) +1(SAG) +2(tatouage) = 24 vs DD14 ~ Réussite
Jet de volonté : 2(d20) +8(base) +1(SAG) +2(tatouage) = 13 vs DD14 ~ échec
Dé perte de sagesse Agath's : 4(d4) = 4
Agath's est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 12 -4 = 8 (mod. -1)

Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse :
Sagesse = 3 (mod. -4)


Alrion - Jet de volonté : 19(d20) +4(base) -4 (SAG) +1(cape) = 20 vs DD14 ~ Réussite
Agath's Gromalogh - Jet de volonté : 16(d20) +8(base) -1(SAG) +2(tatouage) = 25 vs DD14 ~ Réussite
Nirannor - Jet de volonté : 15(d20) +3(base) +1(SAG) = 19 vs DD14 ~ Réussite
Adlareth - Jet de volonté : 12(d20) +5(base) +4(SAG) +1(cape)=X = 22 vs DD14 ~ Réussite


L'étrangeté allait en bizarreries, au grand dam de l'élu divin. Agath's tenta quelque chose, il ne savait si cela allait avoir un effet quelconque sur l'état de son ami. Mais resté sans rien faire n'était pas du goût du mage de la Main. Il lança donc un puissant sort d'invisibilité. D'un seul coup Alrion venait de disparaître de ce monde. Dans son état, il ne réalisa guère que c'était simplement dû à la magie de l'elfe lunaire. Ce dernier n'ayant pas prit la peine de prévenir son ami, pour le colosse les conséquences furent percutantes.

Il n'avait plus de corps, plus d'arme pour se battre, plus d’existence. Pourtant, il sentait parfaitement le poids de ses épées bâtardes. Il ne flottait pas dans l'air comme on aurait pu le croire d'un esprit, il avait encore tout le poids de son corps colossal et de son armure. Mais dans son âme, la force mystique qui était apparue avait fait ce qu'elle avait promis. Alrion n'était plus de ce monde. Se faisant, l'ombre avait même disparue à nouveau. La mort ressemblait-elle réellement à ça ?

Pour le rôdeur de Solonor, il fallait se mettre à l'abri des coups possible d'un puissant guerrier qui semblait avoir perdu l'esprit. Le fait qu'il soit maintenant devenu totalement invisible et que l'on ne pouvait plus le localiser, le rendait encore plus dangereux. Non-localisable ? Pas tant que ça pour Nirannor qui d'une part sentait parfaitement l'odeur d'Alrion et avec la hauteur, il pouvait même voir ses pas dans le sol.

Thanermos suivit le conseil du rôdeur et choisit un arbre tout proche, comme Nirannor. Le druide restait dans un état de perplexité total et ne savait vraiment plus quoi faire.

Le temps se suspendit quelques secondes, chacun tentant d'appréhender au mieux la situation telle qu'elle était devenue. Alrion tentait tant bien que mal de faire le point dans son esprit complètement embrouillé et dont il était difficile de pouvoir organiser ses pensées. Agtah's venait sans le savoir de mettre à l'abri son ami. Les forces qui s'en prenaient à lui ne pouvaient plus le voir et il était donc maintenant impossible de pouvoir cibler leurs attaques contre lui. Il allait falloir faire vite pour profiter de la confusion qu'elles avaient déjà créée.

Et ce fut le magicien qui venait de faire disparaître la cible privilégiée qui fut la cible des nouvelles attaques invisible. Le mage ne perçu pas clairement ce qui se passait, mais sa sagesse venait de prendre un sérieux coup. Les choses devenaient plus confuses pour lui, et il perçut ce que son compagnon avait perçu peu avant lui. Deux yeux fantomatiques et flamboyants le toisèrent faisant naître en lui une peur singulière avant de se cacher derrière un arbre tout proche. Cela ne dura qu'une poignée de secondes, mais il y avait bien là quelque chose de terrifiant qui menaçait sa vie. La chose rôdait là et une voix éclata dans son esprit perturbé.


¤Je... te... vois ! ¤

Pour autant, le « spectre » élu divin lui ne perçut rien de cette apparition. Il n'était plus vraiment et cherchait encore à comprendre ce qui pouvait lui être arrivé sans parvenir à organiser ses pensées efficacement.

Quant à Nirannor qui se concentrait sur son odorat, il perçu aussi les gémissement d'un Anikeï qui ne pouvait guère monté avec son maître et qui ne savait pas trop quoi faire pour le protéger maintenant. Lorsque le husky se retourna, le poils de son dos se hérissa sur son échine et le chien se mit à gronder sourdement. L'odeur de terre mouillé qui arriva à son nez peu de temps après permis au rôdeur de savoir pourquoi son chien réagissait de la sorte. Cette odeur là, n'était pas là l'instant d'avant. Elle était apparu comme par enchantement, mais pour l'heure il était difficile de pouvoir la localiser avec précision. Une chose était certaine, c'était assez proche de lui pour qu'il puisse la sentir.


Thanermos
- Ça devient n'importe quoi cette affaire. Par Sylvanus !








--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.

écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 03 Mai 2019 à 16h56
-Mais quoi!!! c'est quoi ça!!! Alrion avait raison, la créature là-bas derrière l'arbre!!!

Agath's avait senti une sorte d'attaque psychique et il se sentait déboussolé mais pour l'instant même si tout semblait confus, il avait compris qu'il s'agissait bien d'un ennemi qui attaquait Alrion et maintenant qu'il était invisible il s'en prenait à lui.

-Soit tu veux jouer à cache cache mais tu as choisi la mauvaise personne!!

Incantant un sort aussi vite que possible le mage pointa du doigt l'endroit ou s'était caché la créature et lança un des sorts les plus puissants de son recueil.


-Brûle maudit!!

Agath's avait choisi ce sort car la déflagration prendrait par surprise la créature même si elle s'était déplacé légèrement.

- Les amis il s'agit d'une créature invisible qui nous attaque mentalement, elle vient de me prendre pour cible et je me sens déjà défaillir on doit trouver une solution et vite.

hrp.gif Allez hop petite boule de feu pour une vilaine créature bien grilléé


écrit par: Nirannor Mercredi 08 Mai 2019 à 07h46
Perché sur son arbre, le rôdeur observait l'attitude de ses compagnons, enfin presque car l'un d'eux était maintenant réduit à un léger fumet et quelques traces sur le sol. Puis les paroles émises par le tisseur de la Toile évoquèrent elles aussi cet étrange visiteur. Alrion n'était plus seul à l'apercevoir ou du moins à le ressentir. Mais tout cela n'arrangeait rien à la compréhension de ce qui se passait et Nirannor ne savait vraiment pas quoi faire.

Et pourtant, son flaire lui apporta un semblant de réponse, confirmé par le comportement de son compagnon à quatre pattes. Une odeur nouvelle se répandit non loin d'eux. L'étranger existait bien mais qui était-il pour jouer de la sorte avec leurs nerfs ? Agath's, lui aussi bien sec devant ce problème, décidait d'employer des moyens radicaux et de ses mains jaillirent le feu. Nirannor cria alors à Anikeï de s'éloigner. Une fois son chien à l'abri ou du moins hors de portée des débordements des uns et des autres, le Chondathien, peu habitué à user des arcanes, appela Dame Nature.

Ses mains firent quelques moulinets, appris auprès de sages elfes dans la forêt de Thüldae et il psalmodia des mots incompréhensibles par les non pratiquants de cet art. Puis étendit d'un coup ses bras dans la direction de cette odeur nouvelle. Aussitôt les herbes, arbres et autres buissons alentours se déformèrent, s'allongèrent, tentant d'emprisonner les créatures à leurs portées;


hrp.gif lance enchevêtrement dans la zone où il a ressentit l'odeur.

écrit par: Alrion Mardi 14 Mai 2019 à 09h52
Le colosse pseudo-décédé se baladait dans la forêt, inconscient du bruit conséquent qu’il faisait à bouger ainsi en armure, ce qui n’était pas vraiment compatible avec un fantôme, mais l’esprit blessé n’était pas à ces insignifiants détails près, aussi continuait-il à tourner autour de ses camarades pour tenter de trouver la trace de celui qui leur voulait du mal, de son meurtrier.
Où était-il, telle était la question. Au loin, le colosse pouvait entendre qu’il s’en prenait à son protégé, après avoir attaqué le protecteur, c’était une suite logique, aussi, il se devait de faire vite, sans quoi même dans la non-mort, il aurait échoué à sa mission. Si l’on suivait la logique, il se devait d’être dans les environs de la clairière, aussi c’était par là qu’il devait chercher, c’était donc autour de cette dernière que le tas de métal ambulant et invisible faisait ses tours, prêt à tomber sur l’ennemi dès qu’il le repèrerait, et il allait lui faire passer un sale quart d’heure, pour l’avoir tuer c’était certain, mais aussi pour s’en prendre à celui qu’il était là pour protéger.


écrit par: Adlareth Samedi 15 Juin 2019 à 14h55
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


PARCHEMIN
Agath's utilise Jet de sauvegarde :
Jet de volonté : 10(d20) +8(base) -1(SAG) +2(tatouage) = 19 vs DD14 ~ Réussite
Agath's Gromalogh - Jet de volonté : 12(d20) +8(base) -1(SAG) +2(tatouage) = 21 vs DD14 ~ Réussite

Agath's est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 12 -4 = 8 (mod. -1)

Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse = Sagesse = 3 (mod. -4


Agath's lance boule de feu :
Agath's Gromalogh - Jet de dégât : [1+1+5+1+1+4+4+2+1](9d6) = 20 reste XX

Nirannor lance enchevêtrement

Agath's jet dextérité vs enchevêtrement :
Agath's Gromalogh - Jet de réflexe : 7(d20) +2(base) +4(DEX) +2(tatouage) = 15 vs DD12 ~ Réussite
Agath's n'est pas enchevêtré.

Thanermos jet dextérité vs enchevêtrement :

[color=green]Thanermos- Jet de réflexe : 9(d20) +3(base) +3(DEX)=X = 15 vs DD12 ~ Réussite

Thanermos n'est pas enchevêtré

Anikeï jet de dextérité vs enchevêtrement :
Anikeï- Jet de réflexe : 16(d20) +10=X = 26 vs DD12 ~Réussite
Anikeï n'est pas enchevêtré


Le chaos appelait le chaos semblait-il et nombreux furent ceux qui firent feu de tout bois contre un ennemi encore non identifié et pour tout dire assez mal localisé. Agath's subit sans broncher les deux attaques mentales qui se dirigèrent sur lui. Pratiquant de l'art, le mage semblait bien être devenu la cible a abattre. Sans plus attendre, Agtah's lança une puissante boule de feu sur le dernier emplacement connu de la créature qui venait de le menacer. L'orbe brûlant explosa avec fracas libérant une vague d'intense chaleur grillant quelques brindilles et faisant fumer les troncs chargés d'humidité.

Alrion qui était parti en une chasse à l'aveugle contre un ennemi tapis dans l'ombre se trouvait maintenant assez loin de ses compagnons. Jusqu'à présent ses recherches furent vaines, il perçu un éclat lumineux qui correspondait clairement à l'un des sorts préféré de son protégé. La boule de feu fut suivie par un phénomère des plus étranges, toute la nature qui entourait ses compagnons se mit à bouger comme si elle était mue par une volonté qui lui était propre. Dans l'état de confusion du colosse à la blonde chevelure, tout ceci commençait à devenir de plus en plus bizarre. En revanche, si nul ne pouvait le voir, on pouvait en contre partie avoir une vague idée de sa localisation grâce aux bruits métallique de son armure.

De son côté, et guidé par son flair hors norme, le rôdeur de Solonor lança un sortilège simple, mais bougrement efficace. En l'espace d'un instant, une large zone autour de la source olfactive grossièrement localisé au niveau du tronc qui jonchait le sol se mit à bouger. Les herbes, les plantes, les buissons et même les arbres se mirent à se tortiller pour attraper se qu'ils pouvaient.

La nature semblait s'éveiller et se mouvoir de sa propre volonté. Pour le commun des mortels, l'effet était des plus spectaculaire. Voir des choses habituellement quasi-immobile se mettre à se mouvoir de la sorte avait de quoi choquer. Pour des aventuriers chevronnés, la surprise restait bien présente, mais les sens affûtés et la tension actuelle fut-elle que tous échappèrent aux tentatives d'immobilisation de la nature elle-même.


Thanermos
- Bravo, il ne manquait plus que ça. Maintenant on est bien là !









--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Thanermos gardait comme les autres sa capacité à se mouvoir, mais pour combien de temps. Le druide qui avait appris ce sort dès son plus jeune âge savait pertinemment que la zone serait maintenant interdite, tant que le sortilège serait actif. Car la nature ne cesserait pas ses tentatives, et il fallait dégager de là vite fait. Il chercha le chemin le plus court pour s'échapper du guêpier végétale.

Carte : Lien vers battlemap

hrp.gif Thanermos se déplace à la moitié de sa vitesse et se rend en V-17.

écrit par: Nirannor Mercredi 19 Juin 2019 à 08h09
Perché sur son arbre, le rôdeur observait, dans l'espoir de trouver cet ennemi bien particulier. Son appel à Dame Nature œuvrerait pendant quelques minutes encore et Nirannor décidait de rester posté en hauteur.
Si le sort du gardien sylvestre restait inoffensif sur les enfants de la forêt, celui lancé par le mage fut bien au contraire dévastateur. L'odeur du brulé envahissait rapidement la zone et il faudrait quelques lunes pour voir repousser herbes et arbrisseaux. En tout cas, ni Agath's, ni Nirannor n'avaient par leur magie, put révéler la position de leur ennemi. Tout restait encore mystérieux.

Dans les paroles de leur guide druidique, Nirannor sentit une pointe d'agacement. Bien sûr, le Chondathien compatissait mais devant cette situation peu commune, lui et ses compagnons étaient bien peu préparés et fort désemparés. Ils agissaient plus par survie que d'une manière réfléchie. Un peu plus loin, le cliquetis de l'armure de l'invisible se fit entendre, révélant sa position. Le colosse ainsi que Thanermos sortaient du périmètre contrôlé par les êtres végétaux.

Nirannor ordonnait à son compagnon à quatre pattes de rester au pied de l'arbre et de défendre cette position à la moindre alerte, qu'elle soit visuelle ou olfactive. Le rôdeur comptait un peu sur les sens aiguisés de son chien pour débusquer l'être aux pouvoirs étranges.


écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 20 Juin 2019 à 11h47
A priori le sort avait touché la créature et si c'était bien le cas elle avait du déguster au moins ainsi elle comprendrait qu'elle ne pourrait plus continuer à s'en prendre à eux en toute impunité. La douleur devrait la rendre irritable et lui faire prendre des risques espérait le magicien.
Donc il entreprit de se moquer d'elle dans l'espoir qu'elle se montre afin d'en finir.

Au même moment Nirannor le rôdeur utilisa l'un de ses sort ce qui rendrait les déplacements de la créature encore plus difficiles ainsi que les leurs. Par chance La plus part d'entre eux évitèrent les branches et racines et purent continuer de se déplacer à vitesse réduite.


-Bien joué Nirannor!! Je crois que je l'ai touché mais je n'en suis pas sûr et Alrion étant invisible je ne peux plus trop prendre des risques de peur de l'atteindre.

Créature vas-tu t'en fuir ou mettre tes menaces à exécution, on t'attend de pied ferme, on compte bien t'envoyer en enfer pourriture!!

Espérant que le plan marche et que la créature finisse par se montrer le mage entreprit de se proteger un peu juste au cas ou il deviendrait à nouveau une cible.

Caressant le dos de son amulette et en prononçant les mots inscrits dessus le mage se dupliqua...Puis dans un autre mouvement il prît une feuille de papier se trouvant pliée dans sa poche et la jeta au sol elle commença à se déplier d'elle même et prit la forme d'un petit soldat en papier.


-Coupe coupe avance et essaye de voir si tu arrives à voir notre ennemi.

- Vous autres tenez vous en alerte il ne doit pas être bien loin et risque de s'en prendre à vous. Alrion tu es invisible essaye d'en tirer profit.

hrp.gif Donc agath's utilise son amulette d'image miroir, et donne l'ordre à son golem de papier d'avancer vers le point M et de fouiller la zone linktongue.gif

écrit par: Adlareth Lundi 29 Juillet 2019 à 15h46
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


PARCHEMIN
Agath's utilise son amulette d'image miroirs :
1d4 + 2 = 5

Agath's invoque son golem de papier :
Agath's Gromalogh - Jet réflexe coupe-coupe : 18(d20) + 5 = 23 vs DD12 ~ Réussite
Coupe-coupe n'est pas enchevêtré, il avance jusqu'en case L-19

Alrion utilise perception :
Alrion - Jet de compétence : Perception : 9(d20) +0(deg) -4(sag) = 5
xx utilise discrétion :
Adlareth - Jet de compétence : Discrétion : 1(d20) +16 = 17 vs DD5 ~ Réussite
Alrion ne détecte pas la présence.
Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse = Sagesse = 3 (mod. -4)

Nirannor : enchevêtrement actif pendant 6 minutes (36 rounds – 2 = 34)

Nirannor ordonne à Anikëi de rester sur place :

Nirannor utilise dressage : 1d20 + 12(deg) +0(cha) +3(talent) +(4 compagnon animal) = réussite automatique

Agath's jet dextérité vs enchevêtrement :
Agath's Gromalogh - Jet de réflexe : ?(d20) +2(base) +4(DEX) +2(tatouage) = ?? vs DD12 ~ Réussite
Agath's n'est pas enchevêtré.

Anikeï jet de dextérité vs enchevêtrement :
Nirannor - jet de réflexe d'Anikië : 9(d20) + 10 = 19 = réussite
Anikeï n'est pas enchevêtré

Nirannor jet de réflexe vs enchevêtrement :
1d20 + 8(base) +5(DEX) 2(gilet) = 15 vs DD 12 = réussite automatique
Nirannor n'est pas enchevêtré.

Thanermos- Jet de volonté :
- Jet de volonté Thanermos : 14(d20) +5(base) +4(sagesse) = 23 vs DD14 ~ Réussite
Thanermos immunisé contre terreur.

Thanermos utilise perception
Jet de perception Thanermos : 12(d20) +11(base) +4(sagesse) = 27
Jet de discrétion XX
Adlareth - Jet de discrétion : 11(d20) +16 +2(distance) = 29
Thanermos ne détecte rien.

Agath's utilise Jet de volonté :
Agath's Gromalogh - Jet de volonté : 6(d20) +8(base) -1(SAG) +2(tatouage) = 15 vs DD14 ~ Réussite
Agath's Gromalogh - Jet de volonté : 1(d20) +8(base) -1(SAG) +2(tatouage) = 10 vs DD14 ~ Echec
Agath's est sous l'effet de terreur pendant 8 rounds
Agath's est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 12 -4 = 8 (mod. -1)


Nirannor utilise Jet de sauvegarde :
Nirannor - Jet de volonté : 20(d20) +3(base) +1(SAG) = 24 vs DD14 ~ Réussite
Nirannor immunisé contre la terreur


Ce petit jeu du chat et de la souris commençait visiblement a taper sérieusement sur les nerfs du mage de la Main des Mystères. Agath's choisit de passer à une autre sorte d'investigation. Après avoir subi deux attaques mentales qui avaient glissées sur lui comme l'eau sur la plume d'une oie. Le pratiquant de l'art choisi d'augmenter la difficulté pour pouvoir lui porter préjudice. Il porta la main sur son médaillon. Il avait passé du temps dans les laboratoire pour parvenir à confectionner sa broche qui serait son héritage familiale, si un jour il avait une descendance. Les heures passées allaient se révéler d'une grande utilité dans la situation présente. Il prononça le mot de pouvoir et il démultiplia en pas moins de cinq images de lui-même. De fait, ça commençait à faire pas mal de monde dans la zone. Il invoqua dans le même temps son golem de papier coupe-coupe en lui ordonnant de se rendre en plein cœur du déchaînement végétale. Coupe-coupe fit de son mieux pour ne pas se retrouver enchevêtrer par tout ce qui traînait sur le sol. Et il fallait bien l'admettre à voir le petit golem se glisser entre les pièges naturels, il s'en sortait plutôt très bien. Il avança un peu vers son objectif, mais ne l'atteindrait pas tout de suite. Il avança courageusement jusqu'à la hauteur du chien de Nirannor.

De son côté, Alrion avait quelque peu marqué le pas dans sa course vers l'avant. Un peu perdu dans ses pensées embrouillées, ce qu'il devait faire n'était pas claire du tout, et ça devenait clairement compliqué d'aligner deux pensées concordantes. Fouillant d'un regard agité la zone où il se trouvait, il passa à côté de quelque chose qui aurait pu changer le cour de cet rencontre aussi inattendue que désagréable. Que devait-il faire ? Poursuivre ses investigations à l'aveugle en espérant trouver celui qui était à l'origine de son état et qui menaçait clairement l'intégrité physique et mentale de sess protégés ou tenter une autre approche ? Un dilemme de plus qui ne manquait pas de lui embrouiller encore d'avantage l'esprit.

Perché sur son arbre, Nirannor observait la scène qui se déroulait sous lui. Son chien Anikië obéit aveuglement à ses ordres. Soulevant ses pattes et sautant à droite et à gauche, le chien fidèle du rodeur ne s'en laissait pas compter et réussissait à éviter le piège végétale qui tentait sans coup faillir de le prendre pour l'immobiliser. Le husky abayait furieusement en direction de la dernière apparition du monstre qui s'était révélé à Agath's pour la dernière fois. Il ne prêta guère d'attention au golem qui passa à sa portée, tout comme coupe-coupe l'ignora royalement.

Pour le maître des bêtes les branches qui l’entouraient dans son arbres commencèrent elle-aussi à se mettre à bouger. Tentant d'agripper celui-là même qui leur avait insufflé la vie ou tout au moins une mobilité extraordinaire. Mais la dextérité du rôdeur était telle que les maigres efforts de l'arbre ne servirent à rien.

Tout n'était pas terminé et si certains trouvaient des parades pour échapper à leur ennemi introuvable, ce dernier n'avait pas encore dit son dernier mot. Plusieurs attaques mentales furent lancée. Et toutes ou presque visèrent le mage. Le baroude d'honneur fut presque parfait. L'attaque mentale qui engloba le mage et le Gardien des Mystères fut violente, mais les deux protagonistes y échappèrent avec la force de leur volonté. Malheureusement pour Agath's, il ne vit pas venir la seconde attaque qui prit possession de son âme et de son corps. Emprunt d'une irrépressible peur qui lui vrilla le ventre l'obligeant à se laisser tomber à terre, Agath's fut incapable de se raisonner cette fois. Une terreur sans nom l'envahie. Les yeux menaçants qu'ils avait aperçu un peu plus tôt se manifestèrent juste au-dessus de lui. Et une forme plus imposante encore prit corps. Une tête de taureau à la chaire à vif d'une couleur rouge rubis, deux cornes démesurées cernait son front proéminent. Des crocs aiguisés comme les épées courtes d'Alrion laissaient s'écouler du sang rouge brun et une odeur qui donna la nausée au mage s'échappa de cette bouche dont les contours ne semblaient pas vraiment définit. Un corps qui aurait pu parraitre humanoïde si sa taille monstrueuse ne le faisait ressembler à un géant. Ses mains du même rouge sanguinolent que le reste de son corps se terminait par de longues griffes noires et acérées. Il jubilait de la terreur du mage qui les yeux horrifié. Il était incapable de pouvoir agir, ni même laisser la moindre parole intelligible franchir la barrière de sa bouche, seul des gémissement plaintifs et suppliants s'échappaient à chacun des souffles de sa respirations saccadées. Ce fut des plus choquant pour ceux qui le virent s’effondrer que chacune des images de lui-même récemment crées s'effondrer en même temps sur le sol grouillant de végétaux qui ne tarderaient à les prendre pour cible. Si l'on pouvait faire un concours, Agath's semblait bien plus terrifié qu'Alrion face au dragon vert qu'il avait croisé il y avait peu.

Thanermos vit que le mage de la Main était tombé à terre en proie à une terreur sans nom. Aller à sa rencontre, s'était s'exposer à se retrouver dans la zone d'enchevêtrement. Ce n'était pas forcément l'endroit où il fallait être. Face à cette situation, il était bien impuissant, la seule chose qu'il pouvait faire s'était d'empêcher les plantes de l'attaquer. Il le savait, même si elles l'immobilisait, le mage ne craignait rien des attaques végétales. Il y avait quelque chose de puissant ici. Quelque chose capable d'inspirer une telle terreur à un aventurier de la trempe d'Agath's et de mettre en déroute tout le groupe. Mais comment faire pour trouver ce dont il s'agissait. Une chose était certaine, ils étaient entré sur le territoire de quelque chose de gros et puissant. Cette chose ne les voulaient pas ici, et le druide ne put que repenser au fait que tous auraient probablement dû prendre leurs jambes à leur cou tant que cela était encore possible. Maintenant, il ne pouvait pas laisser Agath's à son propre sort, mais il ne savait pas non plus comment lui venir en aide. Et cette impuissance le faisait rager. Il tenta de se concentrer sur autre chose que les gémissements de peur du mage, mais il ne vit rien qui pu le mettre sur la voie.


Carte : Lien vers battlemap

écrit par: Nirannor Vendredi 02 Août 2019 à 09h57
Le rôdeur observait mais sa vision semblait bien impuissante pour détecter quoi que ce soit. Pour ne pas arranger les choses, le sort lancé par Nirannor handicapait plus les aventuriers que leur ennemi. Restait donc à se sortir de ce guêpier...

Le gardien sylvestre s'apprêtait à descendre de son perchoir lorsque son partenaire tisseur de toile s'effondra sur le sol emportant avec lui les doublures qu'il venait d'invoquer. Son regard se perdait dans le néant et Nirannor n'aurait pas parier une pièce de cuivre, qu'il n'était plus lui même. Poussé par son esprit de groupe, le Chondathien resta donc sur sa branche prêt à user de ses traits si un ennemi venait à s'approcher d'Agath's. Il était hors de question de s'évader en laissant un des leurs au sol. Mais comment venir à son aide se demandait-il ?
Il jeta un regard vers ses autres coéquipiers, enfin le seul restant encore visible : Thanermos. Le druide était à une distance respectable, évitant ainsi les attaques ennemies et les envahissants végétaux.


-Hé Tharnemos !!

S'écria le rôdeur.

-Si tu as une corde, peux-tu te rapprocher légèrement sans t'exposer et la lancer en direction d'Agath's. Ainsi pourra-t-il en saisir une extrémité pour que tu l'extrais de cette zone dangereuse. Une fois fait, j'essaierai de vous rejoindre.

L'idée était un peu farfelue mais dans un tel contexte, il n'y avait plus rien à perdre.

écrit par: Alrion Samedi 10 Août 2019 à 13h05
Parcourant la forêt le long de la rivière, Alrion n’avait pas repéré grand chose, l’agresseur semblait avoir pris des précautions pour ne pas être détecté, même par des esprits fallait-il croire. Par contre, il put entendre le bruit typique d’une explosion ainsi que les cris de ceux qui avaient été ses compagnons de voyage. Faisant demi-tour, même s’il ne pourrait pas forcément y faire grand chose, le colosse invisible reparti vers ses compagnons, il fallait croire qu’après sa supposée mort, l’ennemi s’en prenait aux autres, privés de leur protecteur qui s’était un peu trop éloigné. Il ferait ce qu’il pourrait, mais n’imaginait guère ce que ce serait, mais après tout, il avait toujours ses sorts, et du peu qu’il avait compris de la théorie de la magie, ces derniers pouvaient même marcher entre les plans, alors pourquoi ne pas essayer, si cela pouvait marcher ?

écrit par: Adlareth Samedi 31 Août 2019 à 15h04
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


PARCHEMIN

Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse = Sagesse = 3 (mod. -4)
Nirannor : enchevêtrement actif pendant 6 minutes (reste 33 rounds)
Agath's est sous l'effet de terreur pendant 7 rounds
Agath's est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 12 -4 = 8 (mod. -1)
Nirannor immunisé contre la terreur


Agath's Gromalogh - Jet réflexe coupe-coupe :
20(d20) + 5 = 25 vs DD12 ~ Réussite
Coupe-coupe n'est pas enchevêtré, il avance jusqu'en case I-19

Anikeï jet de dextérité vs enchevêtrement :
Nirannor - jet de réflexe d'Anikië : 4(d20) + 10 = 14 vs DD12 ~ Réussite
Anikeï n'est pas enchevêtré

Thanermos lance dissipation de la magie
1d20 + 8 = ?? ~ DD 11 + 9 = 19


Plongé dans une terreur sans nom qui laisserait probablement des traces dans la psyché du jeune mage de la Main, Agath's se débattait avec ses propres démons. La créature qu'il avait entre apperçu quelques temps au par avant le toisait de toute sa hauteur. Il s'en dégageait un mal indicible. Une pure source maléfique qui vrillait l'âme du Teu'Tel'Quess. Son regard enflammé couleur de braises ardentes perçait son esprit jusqu'en les plus profonds recoins donnant libre court à la peur la plus prégnante chez les membres du beau peule. Sans qu'il ne dise un mot, Agath's su. Cette chose faite de flamme rougeoyantes allait tout simplement dévorer son âme. Le fils Gromalogh n'aurait jamais de descendance et pire que tout il allait disparaître à jamais dans le grand néant. Jamais il ne courrait les bois merveilleux d'Anvandor. Aerdrie Faenya ne pourrait pas le réclamer près d'elle car il n'y aurait pas d'âme à réclamer.

De l'extérieur, le mage restait prostré en position de fœtus sur le sol où les racines, les herbes et la nature toute entière le recouvrait presque en l'immobilisant. Il tremblait comme une feuille secouée dans la tempête. Les yeux laissant transparaître toute l'horreur qu'il pouvait ressentir, la bouche entre ouverte ne retenait plus les filets de bave qui s'en écoulait lentement. Le souffle haletant, il faisait peine à voir.

De son côté, le golem de papier Coupe-coupe poursuivait son petit bonhomme de chemin résistant avec vaillance à la nature folle qui l'entourait. Taillant et coupant, il obéissait au dernier ordre qu'il avait reçu de son maître.

Le gardien sylvestre était visiblement à court d'idée, mais il ne pouvait décemment pas rester là sans rien faire. Perché en haut de son arbre, il donna ses instructions au druide. Mais au fond de lui, il le savait, même si Thanermos lui lançait une corde, Agath's serait bien en peine de pouvoir s'en saisir et sans doute qu'il n'en aurait même pas conscience. Il se faisait immobiliser par la végétation sans pouvoir réagir. Au pied de l'arbre, Anikeï sautait et levait ses pattes pour échapper à emprisonnement naturel. Il continuait d'aboyer dans la même direction ét visiblement trépignait d'impatience, lançant à de multiple reprises des regards d’incompréhension vers on maître.

Présentant sans aucun doute le danger, et une fin qui semblait maintenant inéluctable, Alrion rebroussa chemin. Impossible pour lui d’analyser concrètement se qui se passait, son esprit embrouillé par les attaques mentales successives, il lui restait quand même son instinct. Même s'il n'avait pas d'explication, il avait encore ses yeux et la vision d'Agath's gisant sur le sol ne pouvait pas, quoi qu'il en soit, être un bon présage pour la suite. Il était le protecteur, celui sur qui ont pouvait compter, de cela il avait encore conscience et... il avait aussi sa foi. Celle-ci restait intacte malgré une sagesse plus que défaillante. Dans cliquetis métallique de son armure, le colosse invisible se rapprochait de ses compagnons dans le besoin. Que ferait-il ? Il n'en avait à priori pas la moindre idée, ces dernières se succédant sans logique et s'entre-choquant les unes avec les autres. Il ne savait qu'une seule chose. Ses compagnons étaient clairement en danger et il était le Protecteur.

Le druide avait bien entendu l'appel du rôdeur de Solonor. Mais il ne goûta guère l'idée de ce dernier. Plutôt que de chercher sa corde. Il pesta à voix basse. Le mage était en fâcheuse posture et s'il s'en approchait il risquait de ne pas pouvoir l'aider. Pire, il risquait de se retrouver, lui-aussi, prit au piège végétale.


Thanermos
- Il suffit, par Sylvanus, c'en est assez.







--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Invoquant la puissance divine du Père des Arbres il lança un sort censé mettre un terme à celui de Nirannor. Dissipant la magie du rôdeur, il pourrait à se moment là s'approcher de l'elfe de la lune pour l'aider... s'il le pouvait. Écartant les bras, il récita les paroles et termina en refermant brutalement les bras devant lui pour claquer ses mains l'une contre l'autre. Une puissante onde de magie anti-magie affronta le sortilège du rôdeur, mais rien ne se produisit. Les dieux, ou la malchance à moins que les deux ne soient entendus pour mettre un terme à la mission des aventuriers. Toujours était-il que rien n'était fait pour aider. Le druide perçu un mauvais présage. Le rôdeur était suffisamment puissant pour sa magie résiste, au grand désarroi du serviteur de Sylvanus. Thanermos connaissait ce sort et il savait que celui qu'il l'avait lancé pouvait y mettre un terme. Commençant par lâcher un juron bien senti, il en appela à Nirannor.

Thanermos
- Par l'Hexade sacrée, Nirannor met un terme à ce foutu sort. Je ne peux pas l'approcher et il ne pourra jamais se saisir d'une corde. ¤ Bon sang, ce rôdeur était complètement miro pour ne pas voir ce qui crève les yeux? ¤







--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


L'approche du guerrier divin fut ralenti par le ruisseau. Il avait un choix à faire s'enfoncer dans le ruisseau qui ne semblait pas très profond, ou se risquer dans le cercle où la nature chaotique de la végétation risquait fort de le ralentir au mieux, voir de l'immobiliser là. Un choix ! Comme si son esprit embrumé par les attaques mentales successives qu'il avait reçues lui permettait de réfléchir avec sagesse. L'instinct du jeune prit le dessus, et il mit les pieds dans l'eau glacée et eut l'impression qu'un étaux de froid se referma sur ses pieds et ses mollets. Le peu de profondeur lui permit même de poursuivre à bonne allure. Il arriva au pied d'un tronc d'arbre quand quelque chose attira irrémédiablement son attention. Là, à un mètre de lui venait d’apparaître sorti de nul part une petite créature hideuse à souhait.

La créature avait une forme vaguement humanoïde et ne mesurait guère plus de soixante centimètres de haut. Une peau brunâtre, des cheveux clairsemés et filandreux. La bestiole était comme recouverte d'ulcérations et de longues épines osseuses hérissait son dos, Voûtée, elle était d'une maigreur maladive. De trop longs bras pour son corps se terminant par des griffes qui frottaient le sol. La créature sursauta comme surprise par le bruit métallique produit par Alrion. Sur la défensive elle se tourna vers l'origine du son et dévoila une mâchoire garnie de deux mandibules qui ressemblaient vaguement à celles d'une araignée, des yeux globuleux enfoncés dans des arcades sourcilières proéminentes. La créature était vraiment hideuse. Sortie de sa tanière, cela faisant longtemps qu'elle attendait patiemment que quelqu'un passe par cet endroit. Il avait été choisi avec soin, un terrain assez plat, la présence d'eau, l'abri d'un tronc d'arbre tombé au sol, il y avait longtemps. Il y avait tout ici pour qu'un voyageur s'y arrête pour établir un campement. Elle aurait préférée un voyageur solitaire, mais la destinée avait choisie de lui offrir un défi plus important. L'attaque fut insidieuse, comme d'habitude. Elle avait tenté de repérer le plus dangereux pour s'en prendre à lui en premier. Elle presque réussie, jusqu'à ce que sans prévenir, l'aventurier disparaisse. Sans savoir s'il était encore là, ou d'en connaître sa localisation exacte, elle avait été obligée de changer de cible pour ces attaques mentales. Et ce fut le mage qui avait souffert de ses terribles attaques, jusqu'à ce qu'il succombe. L'elfe avait été terrassé par un autre de ces pouvoirs, mais il ne resterait pas dans cet état bien longtemps et il fallait agir vite maintenant. C'est cette urgence qui l'avait fait quitter sa cachette souterraine pour rejoindre la cible au plus vite. Usant de porte dimensionnelle, elle venait d'apparaître au pied d'un arbre censé la cacher. C'était sans compter sur l'homme invisible. Elle ne le voyait pas, mais savait que c'était le guerrier et aux sons qu'il produisait, il était tout proche d'elle... mais où ?


Carte : Lien vers battlemap

écrit par: Agath's Gromalogh Mardi 03 Septembre 2019 à 20h29
C'était un réel enfer, Agath's était paralysé en proie à des visions cauchemardesques. L'ennemi invisible se jouait de lui et prenait plaisir à le terroriser, le mage elfique savait qu'il y avait une part d'illusion mais tout semblait si réel qu'il n'arrivait plus à contrôler son corps.
Une chose était sure si ses alliés ne lui venaient pas rapidement en aide il finirait par succomber sous les pouvoirs d'un adversaire bien plus dangereux et vicieux qu'il l'avait imaginé.

Si jamais il s'en tirait vivant il faudrait trouver des solutions pour ce genre d'attaque mentale. Mais pour l'instant il ne lui restait que l'espoir d'être sauvé.


*Je ne veux pas mourir ainsi ce serait trop bête trop précoce, j'ai tellement de choses à accomplir. Aerdrie viens en aide à ton fidèle serviteur ne m'abandonne pas maintenant.*

Il était temps de prier pour son salut...

écrit par: Alrion Mardi 03 Septembre 2019 à 20h47
Tombé sur un os, Alrion fit un détour par la rivière, et fut presque surpris de sentir sa fraîcheur lorsqu’autre chose attira son attention. Il s’avéra que l’ennemi ne faisait pas gaffe au spectre, et que le colosse pseudo-décédé put combler sans trop de mal la distance qui les séparait. Sans guère de sorts offensifs, il ne pouvait compter que sur ses armes, mais s’il pouvait toucher la rivière, ces dernières devait pouvoir faire quelque chose. Prononçant un mot de puissance, le colosse fit virevolter ses armes de son fourreau et tenta de les mettre dans son adversaire qui ne devait pas s’y attendre, du moins pas avant qu’il ne fasse un grand cri, du moins, plus par habitude que pour une autre raison, annonçant sa position à tous ceux aux alentours, et particulièrement à ses alliés. S’il agressait ses amis, les questions seraient pour plus tard, s’il était encore en état, après tout, il avait déjà démontré qu’il était capable de tuer en s’en prenant à lui-même.

PARCHEMIN
Sort une bâtarde (action libre, don)
Lame de sang (pleine puissance, 5 dégâts pour Alrion, action rapide)
Attaque la créature : 1d20+7 +2 (invisible), 1d10+3 +1 (feu) +3d6, 19-20/2
Sort la seconde lame
Attaque la créature : 1d20+7 +2 (invisible), 1d10+1 +1 (froid)

écrit par: Nirannor Jeudi 05 Septembre 2019 à 07h22
Perché sur son arbre, Nirannor observait toujours les alentours. Aucune trace d'ennemi ne parvenait à ses yeux et pire encore, ses compagnons pataugeaient toujours dans ce bourbier sans nom. Le mage figé avec une expression d'outre-tombe ressemblait plus à un zombie qu'à un être digne de manier les arcanes, le guerrier toujours invisible ne se faisait remarquer que par les seuls bruits métalliques de son armure, résonnant dans cette forêt. Quant au druide-rôdeur, sa réponse à la question du gardien sylvestre trahissait un excès de colère et d'impuissance. Nirannor se décidait enfin à mettre un terme à son sort. D'un voix claire et s'adressant à la végétation autour de lui, il prononça les paroles nécessaires pour stopper l'action des arbres, herbes et plantes afin de libérer la zone de cette enchevêtrement arcanique.

Une fois fait, il descendit de son arbre retrouvant au passage Anikeï, heureux de retrouver son maître. Soudain, un cri humain perça. Le husky redressa instinctivement ses oreilles pendant que son maître scruta tout autour de lui pour y déceler l'origine. Alors d'une main, il indiqua la position d'Agath's et intima à son compagnon d'aller à ses côtés.


- Protège !


hrp.gif Nirannor met un terme à Enchevêtrement, descend de l'arbre et donne l'ordre à Anikeï d'aller protéger Agath's

écrit par: Adlareth Dimanche 29 Septembre 2019 à 19h39
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


PARCHEMIN
Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse = Sagesse = 3 (mod. -4)
Nirannor : enchevêtrement actif pendant 6 minutes (reste 33 rounds)
Agath's est sous l'effet de terreur pendant 6 rounds
Agath's est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 12 -4 = 8 (mod. -1)
Nirannor immunisé contre la terreur


Alrion attaque créature combat à deux armes :
7d20+7 +2 (invisible) = 16 ~ CA ?? = Réussite
Créature subit 20 PV reste ??
Alrion attaque créature combat à deux armes :
15d20+7 +2 (invisible) = 25 = réussite
Créature subit : 9d10+1 +1 (froid) = 11 reste ??
Créature est DCD
Alrion perd 5 PV lame de sang reste 60 Pvs


Nirannor arrête sort enchevêtrement (action simple)
Nirannor descend de son arbre

Nirannor - Jet de compétence : Athlétisme : 19(d20) +12(deg) +3(For) +2(Cath'ali) -1 (armure) = 35 vs DD15 ~ Réussite
Nirannor dirige Anikëi (action libre)
Nirannor - Jet de compétence : Dressage : 19(d20) +12(deg) +0(Cha) +3(talent)+4(compagnon animal) = 38 vs DD10 ~ Réussite

Anikeï- Jet de sauvegarde volonté :
12(d20) + 3 = 15 vs DD14 ~ Réussite
Anikeï immunisé contre la terreur


Dans ses bois gelé par la froidure hivernal, au sein d'une belle petite clairière bucolique où il aurait fait bon faire une pause bien méritée après de longue heures de marche maussade se jouait le destin de plusieurs êtres. Le soleil haut dans le ciel pâle du quatrième jour de la Griffe des Tempêtes dardait ses rayons qui réchauffait peu l’atmosphère, mais suffisamment pour faire dégeler un sol glacé par les température négatives de la nuit. Le petit cours d'eau qui avait attiré bien volontiers les marcheurs à choisir cet endroit continuait à s'écouler paisiblement vers la falaise de plusieurs pieds qui se trouvait à quelque distance laissant le murmure des clapotis emplir le silence habituel.

Un silence brisé par un cri de guerre puissant poussé par un non moins puissant combattant divin. Démasquant par là même sa position, Alrion brisait ainsi le cycle infernal de sa frustration. Car il fallait bien le reconnaître, jusque là le colosse blond avait été bien malgré lui impuissant à déceler l'ennemi. Il était un protecteur suivant à la lettre les préceptes de sa divinité tutélaire Heaum la Sentinelle Éternelle et son credo était le combat. Mais comment combattre un ennemi qui n'existe pas ? Tout du moins contre un ennemi qui se jouait de ses sens et se complaisait à le faire tourner chèvre. Alors que la situation ne cessait d'empirer, il avait eu la bonne idée de faire demi-tour et de revenir vers ses compagnons. A sa grande surprise, l'être hideux et pour tout dire minuscule comparé à la stature de l'élu divin s'était matérialiser comme par enchantement juste devant lui. Mais s'il s'agissait d'une surprise, c'était une bonne surprise. Enfin, il avait quelque chose sur quoi défouler toute sa frustration. L'objet de son courroux était-il responsable des phénomène étranges qui avaient malmené les aventuriers jusque là ? La question aurait sans doute mérité de se poser. Mais avec une sagesse réduite à peau de chagrin, Alrion n'en n'était plus à se poser ce genre de dilemme.

Profitant d'un état de sidération de sa proie qui ne s'attendait visiblement pas à le trouver là, et dont elle ne percevait de le bruit métallique de son armure. Le guerrier divin profita du moment ne laissant aucune chance à la créature hirsute et voûtée de trouver un échappatoire. Il fit tournoyer ses deux lames fraîchement acquises et magnifiques tout en psalmodiant une prière à son dieu protecteur. S'il avait été clerc, cela se serait soldé par un échec retentissant. Mais Heaum répondit à l'appel de son élu. Frappant de taille et d'estoc la lame chaude trancha net l'abdomen de la créature laissant échapper ses entrailles fumantes dans un flot de sang brunâtre et nauséabond. La créature n'eut aucune chance d'en réchapper, d'autant qu'après la brûlure, se fut la morsure d'un froid intense qui le perça de part en part. Le petit monstre n'eut même pas le loisir de la sentir. Son âme s'était déjà échappée de son corps mettant ainsi un terme à des années de calvaire. Il s'effondra face contre terre pour ne plus bouger.

De son côté, Nirannor perçu l'urgence suite à la déclamation ferme, mais courtoise du druide. S'il avait su rester dans le respect, le ton de sa voix ne trompait pas et visiblement le rôdeur saisi le bon sens de ses paroles. Il inversa donc le processus et la végétation retrouva quasi instantanément son calme habituel. Libérant par la même occasion le corps recroquevillé sur lui-même du pauvre Agath's. Prestement et avec une habilité avérée, le Gardien Sylvestre retrouva son compagnon à quatre pattes qui continuait à aboyer et grogner furieusement en direction de l'arbre couché. Il cessa un instant tournant sa gueule vers son compagnon marquant visiblement un soulagement palpable de retrouver le Rôdeur de Solonor. Sans perdre un instant, l'ordre claque, bref, impératif et précis, sans demander son reste Anikëi détalla ventre à terre pour aller se poster près du corps du magicien.

A peine arrivé sur les liens le husky senti quelque chose qui tenta de s'en prendre à lui, il secoua furieusement la tête et le poil de son dos qui n'était caché par l'armure de cuir qu'il portait se hérissa jusque sur le dessus de sa grosse tête. Il huma l'air autour de lui et se mit à recommencer à aboyer, cette fois vers l'est. Il trépignait mais exécutait avec loyauté l'ordre reçu et resta donc sur place tout près du corps de l'elfe.

Le Teu'Tel'Quessir transit de peur était toujours prostré en position fœtale. Son corps tremblant comme le feuille d'un châtaigner brassée et secouée par un vent violent d'automne alors qu'elle était sur le point de choir. Incapable de se raisonner, Agath's subissait de plein fouet la violente décharge qui l'avait terrassé. Son esprit pourtant était en pleine lutte pour ne pas sombrer dans l'abîme sans nom qui menaçait de le faire basculer dans le néant du Grand vide tant redouté chez les être à la vie séculaire. Car s'il avait déjà vécu plus d'un siècle, le fils Gromalogh sortait à peine de son adolescence. Et... effectivement il avait encore une longue vie devant lui. Tout du moins s'il ressortait vivant de ce mauvais pas. Agath's avait suivi les conseils, jusqu'ici avisé de son mentor O'Sugyrad et cela avait été de bons conseils. L'aventure, ou plus précisément, les aventures qui l'avait mené jusqu'ici lui avait permis d'acquérir une puissance bien supérieure à celle qu'il aurait pu atteindre en restant à Lunargent. Les voyage forment la jeunesse, ils décuplent surtout l'expérience et les possibilités d'acquérir encore plus de pouvoir. Un pouvoir magique que malheureusement ne lui avait pas été d'un grand recours cette fois-ci.


Lien vers Battlemap :
PARCHEMIN
user posted image

écrit par: Nirannor Jeudi 17 Octobre 2019 à 13h09
Une fois descendu de son arbre, le gardien sylvestre se dirigea vers le magicien, enfin de ce qui s'apparentait à un mage car l'épreuve à laquelle il faisait face, n’arrangeait en rien sa prestance. Les premiers pas du rôdeur furent marqués par deux évènements auxquels le fils de Lathandre fit montre d’attention. Le premier fut le cri de guerre poussé par le colosse blond. Personne ne pouvait ne pas l’entendre et le regard de Nirannor se détourna immédiatement vers sa source. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant l’élu divin réapparaître tout en expédiant une petite créature dans l’Autre Monde. Si cet évènement faisait naitre l’espoir dans l’esprit de Nirannor qu’ils en avaient fini avec les turpitudes de ce lieu, les choses n’allaient pas s’arranger quand il perçu la réaction de son compagnon à quatre pattes. En effet, son poils dressés et son aboiement pressentaient un obstacle que le rôdeur se serrait bien passé.
Ne voyant rien de particulier, il continua dans la direction de l’arcaniste. Une fois à ses côtés, il s’agenouilla, et espérant pouvoir lui venir en aide, utilisa ses maigres compétences dans l’art de soigner. Anikeï restait à leurs côtés comme le lui avait ordonné peu de temps avant le rôdeur. Au moindre danger, le husky protégerait son maître à n’en pas douter.

D’une main il secoua le bras de son compagnon d’aventure, essayant de le sortir de ce marasme et lui parla pour ne pas le voir sombrer dans une inconscience mortelle.


-Hé, l’ami !! Me reconnais-tu ?!


hrp.gif Perception , premiers secours sur Agath’s

écrit par: Alrion Mercredi 06 Novembre 2019 à 14h43
Voyant l’agresseur et son probable meurtrier partir directement pour le plan de fugue, le colosse fut content de lui, au moins s’était il vengé et avait-il pu protéger ses camarades, une bonne chose de faite avant de rejoindre sa victime. Il avait put constater que sa magie fonctionnait correctement, et qu’il en avait même ressenti la douleur, ce qui était… curieux. Le colosse n’avait jamais pensé que les morts pouvaient encore ressentir la douleur.
En tout cas, c’était un problème de moins, il restait celui de son corps disparu, et d’un potentiel allié. Commençant par rechercher le second, le colosse fit le tour par la zone qui avait été à l’extérieur du sort de son allié, ce dernier n’ayant pas semblé être particulièrement efficace.


PARCHEMIN
Déplacement en L9

écrit par: Agath's Gromalogh Lundi 11 Novembre 2019 à 14h52
Agath's vivait un cauchemar il entendait bien Nirannor à côté de lui, lui proposer son aide mais il était incapable d'y répondre. Le monde autour de lui semblait comme pris dans un voile, d'une noirceur indéchirable, qui modifiait la réalité et l’empêchait d'interagir avec ce qui l'entourait rendant l'entourage du magicien cauchemardesque.

Il reconnaissait bien la voix du rôdeur mais sa silhouette semblait plutôt celle d'un démon maniant une arme en flammes d'une façon menaçante. Agath's savait qu'il s'agissait là d'une illusion mais ses sens étaient si perturbés que son corps refusait de lui obéir et restait de glace tremblant dans le noir.

Il ne pourrait pas s'extirper de cette horreur sans aide ou du moins il lui faudrait un peu de temps pour reprendre ses esprits car déjà l'intelligence hors normes du magicien arrivait à discerner quelques erreurs dans ce tissu de mensonges qu'avait crée son ennemi autour de lui. Cependant il était trop faible et la magie était si insidieuse qu'il lui fallait encore du temps pour emerger.

Dans son fort intérieur il comptait sur ses amis pour qu'ils le protègent le temps d'endurer ce calvaire....


écrit par: Adlareth Vendredi 15 Novembre 2019 à 19h32
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


PARCHEMIN
Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse = Sagesse = 3 (mod. -4)
Agath's est sous l'effet de terreur pendant 5 rounds
Agath's est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 12 -4 = 8 (mod. -1)
Nirannor immunisé contre la terreur.


Nirannor utilise perception :
14(d20) +12(deg) +1(Sag) +2(fin limier) +2(vigilance)² = 31
Créature utilise discrétion :
14(d20) +16(deg) = 30


Alors que le rôdeur de Solonor commençait sa progression vers le mage elfe en fâcheuse posture, son attention fut attiré par un furieux cri de guerre. Il ne vit rien d'autre que le corps d'une petite créature s'effondrer de derrière un arbre. Pour l'heure, il n'y avait toujours pas de réapparition du guerrier blond. Ce qu'il pu voir en arrivant sur Agath's lui fit froid dans le dos.

L'elfe de la lune était méconnaissable. Son visage était emprunt d'une crispation rare. Tous ses traits étaient tirés à l’extrême, ses yeux laissaient passer une peur indicible, une terreur que même le dragon vert qui les avait surpris n'avait pu faire naître chez le thaumaturge. Les muscles étaient pétrifiés, il était impossible de le bouger tellement il était crispé. A n'en pas douter, si cet état devait finir par disparaître, l'elfe garderait des séquelles douloureuses, ne serait-ce que sur le plan purement musculaire. Nirannor n'était pas né de la dernière pluie et il avait déjà vu des gens avoir peur, mais un état de terreur comme celui-ci... le fit frissonner.

Pire encore, lorsque le gardien sylvestre tenta d'entrer en contact avec Agath's la réaction de ce dernier ne fut pas celle qui était attendu. Ses yeux grand ouvert roulèrent dans leur orbites, et c'était probablement la seule chose que le pauvre magicien de la Main des Mystère pouvait encore bouger et encore, il s'agissait là plus d'un réflexe répulsif que d'une action réellement volontaire.

Nirannor su alors qu'il ne serait guère d'une grande aide pour son compagnon de route. Il tourna son attention vers Anikëi qui aboyait furieusement vers l'est. Si le rôdeur ne pouvait pas voir, son chien visiblement percevait quelque chose qui ne lui plaisait pas vraiment. A moins que lui aussi ne soit toucher par une sorte de magie insidieuse, il y avait là-bas quelque chose.

De son côté, l'élu divin savourait à sa juste mesure une sanguinaire victoire. Dans son esprit embrouillé, il y avait quand même une chose simple et certaine sur laquelle il pouvait s'appuyer. Il venait de combattre et de remporter une victoire éclatante. Et... il ressentait la douleur. Celle qu'il avait dû admettre pour amplifier son attaque et lui donner toutes les chances d'aboutir. Mais cette certitude amenait aussi d'autres interrogations. S'il était mort et que hideuse créature qu'il venait de pourfendre aussi, pourquoi ne voyait-il pas son âme ? En avait-elle seulement une ? Et s'il avait ressentit la douleur, était-il vraiment mort ? Pouvait-on continuer à souffrir dans l'au-delà ? A moins, à moins qu'il ne soit pas mort. Mais dans ce cas là, où était son corps ? Une avalanche de questions qui resteraient probablement sans réponse pour l'heure. L'instinct, l'instinct primal du chasseur le guidait et s'était probablement la seule chose valable qu'il pouvait suivre. N'écoutant donc que son instinct, il se dirigea vers l'endroit où il avait vu le monstre la première fois. Si le sortilège d'Agath's ne l'avait pas complètement occis, peut-être arriverait-il à trouver des traces de sa présence. Mais pour l'heure il n'y avait rien que des branches et des brindilles brûlées par le feu magique.

Thanermos avait bien entendu le cri de guerre d'Alrions'approcha lui aussi d'Agath's et il constata la même chose que le rôdeur. D'ailleurs il en arriva rapidement à la même conclusion. Tout druide qu'il était, il ne pouvait pas grand chose pour le magicien. Si l'état du Teu'Tel'Quess ne s'améliorait pas, il leur faudrait trouver un prêtre rapidement, ou mettre un terme aux souffrances du pauvre hère. Entendant les aboiements d'Anikëi, il aurait fallu être sourd pour passer à côté, il se tourna lui aussi vers l'est.


- Je crois que ton ami à trouvé quelque chose. On se le fait ?

Le gardien sylvestre qui avait vu le corps de la victime d'Alrion savait qu'il ne cherchait un monstre gigantesque, mais plutôt quelque chose de petit. Et il le vit. Ce fut très furtif, mais il en était certain, la chose était planquée derrière le tronc d'arbre qui leur faisait face.


PARCHEMIN
user posted image

écrit par: Nirannor Lundi 18 Novembre 2019 à 11h10
Son savoir dans l'art de soigner, semblait trop mince au regard du mal perçu par le lancer de sorts. Le rôdeur s'en remettait donc au dieu du pauvre Agath's, espérant aux bonnes grâces de la déité.
Les aboiements de son compagnon à quatre pattes eurent rapidement fait d'alerter le gardien sylvestre. A force de côtoyer Anikeï, il parvenait maintenant à discerner l'urgence et la gravité de ses avertissements. Le fils de Lathandre, concentré, lorgna du côté où son chien faisait face. Sa vision et son sens de l'observation eurent tôt fait de lui dévoiler l'origine du mécontentement du Husky. Un autre spécimen ou du moins lui ressemblant fortement, de ce qu'avait envoyé Alrion dans l'autre monde, se planquait derrière un arbre. Nirannor se retourna vers le druide qui l'avait rejoint et lui lança d'un ton maussade quelques mots.


- Va falloir se débarrasser de cette petite peste avant de reprendre notre chemin !

Le Chondathien pourtant proche de Dame Nature, n'aimait tuer d'autres êtres vivants mais quand ces derniers usaient de malices et d'arcanes pour nuire à son intégrité ou celles de ses compagnons, il ne pouvait faire autrement que de se mettre à la tâche. Alors prestement, il enfourna sa main dans le sac en cuir qui pendait à sa ceinture, y retira une petite boule de poils et la lança droit devant lui à une demi-douzaine de pas.
Une fois l'animal apparu, il lui ordonna d'un ton clair tout en désignant la petit cible du doigt, l'ordre d'attaquer.


hrp.gif voir sac à malice dans mon inventaire. L'animal dépend d'un tirage au sort.

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 28 Novembre 2019 à 09h55
Agath's était toujours en proie de ces cauchemars qui déformaient sa vision du monde. Des ombres à figure mi-humaine mi-démon se balançaient de part et d'autre comme prises dans un ouragan de folie, l'ombre la plus proche semblait s'agiter et lancer quelque chose et d'un coup une sorte de crachat visqueux sortit d'un de ses appendices qui devaient lui servir de main. Bizarrement le magicien ne semblait pas être la cible de la créature qui semblait visser un autre petit démon pris dans des flammes quelques mètres plus loin.

C'était à ne rien y comprendre mais dans la folie qui l'entourait on aurait cru que tous ces démons l'ignoraient pour se battre entre eux. Le crachat atteignit le sol et apparut, dans une sorte d'explosion de mucus infect, une larve difforme faisant face au petit démon dans les flammes.

Les magicien préféra ne plus regarder cet spectacle macabre et se recroquevilla de peur les mains sur la tête en priant pour que le supplice finisse rapidement.


hrp.gif Agath's ne fait rien toujours en proie d'une folle panique

écrit par: Adlareth Vendredi 20 Décembre 2019 à 18h35
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

PARCHEMIN
Nirannor - Sac à malice : 77(d100) = 77
Rhinocéros charge créature
Dé attaque rhinocéros : 11(d20) + 13 = 24 ~ CA ?? = Réussite
Dégâts rhinocéros : [3+3](2d6)+12 = 18 reste 0 PV est hors de combat


En cette saison hivernal, il y avait peu de passage et il fallait bien l'avouer c'était une période de disette. Pourtant, le lieu avait été choisi avec soin. Il y avait tout ici pour tendre une belle embuscade. Un petit cours d'eau fraîche, un gros tronc creux qui servirait à merveille pour s'y adosser et cacher le feu de camp du vent. Bref, il y avait tout... ne manquait plus que les malheureux bénéficiaires de ces bienfaits.

Cela faisait quelques jours, qu'il n'y avait pas eu le moindre passage de quelque chose de plus gros qu'un lièvre sauvage, lorsque enfin des paroles intelligibles résonnaient au fond de la galerie. Il y avait là plusieurs cibles potentielles et ce fut donc avec un entrain nouvellement retrouvé que le petit groupe se hissa jusqu'à la surface. Sous le soleil éblouissant, il fallu quelques temps pour que leur vision ne s’adapte. Mais déjà, ils avaient une idée très claire de ce à quoi il avait à faire. Il y avait là, quatre individus et un chien. Par chance, ils étaient assez loin pour ne pas être détecté par le flair de l'animal. Mais, ils avaient placé leur point d'observation suffisamment près pour pouvoir utiliser leur pouvoir sur les âmes de ces malheureux visiteur.

Pour autant, il y avait débat. Un débat silencieux qui se faisait par le biais de la télépathie.


1- « Trop nombreux, ils sont trop nombreux, on ne pourra jamais tous les avoirs. »
2- « Non, non, non, ça fait trop longtemps. »
3- « C'est vrai, qui sait quand est-ce que l'on aura une nouvelle chance. »
1- « Bien, mais commençons par celui qui porte la belle armure »
3- « C'est une bonne idée oui, les autres tomberont après »

Commença alors une sape ordonnée qui puisa presque toute la sagesse de l'élu divin le plongeant dans une sorte de chaos mental où les idées se bousculaient dans son esprit, les unes valables, les autres complètement fantaisiste mais il devenait très compliqué, voir impossible pour le guerrier de Heaum d'avoir un comportement rationnel.

Vint ensuite la puissance arcanique d'Agath's qui libéra une boule de feu dévastatrice. Une dévastation végétale, certes mais en faisant disparaître Alrion, Agath's s'auto-désigna comme cible privilégiée secondaire. La travail de sape se poursuivit donc sur le mage qui à son tour vit sa sagesse fondre comme neige au soleil. Il devenait de plus en plus compliqué pour l'elfe lunaire d'avoir une réflexion ordonnée. Les pièces commençaient à se mettre en place sur l'échiquier. Profitant de leur capacité de lancer des portes dimensionnels qui leur permettaient de pouvoir bouger sans se faire démasquer. Le premier était parvenu à entrer dans le tronc creux. A l'abri, il s'était assez rapprocher pour pouvoir lancer des offensives mentales contre l'humain dans l'arbre et son chien. L'animal avait été la plus grande crainte du vicepince. Si l'humain avait écouté les aboiements furieux du canidé, et qu'il l'avait lancé à l'attaque, cela aurait probablement marqué la fin des hostilités. Mais il n'en fut rien. Pour contrebalancer cette chance, les attaques mentales n'eurent aucun effet sur l'humain ou sur l'animal.


1- « Ça se présente mal. Ils résistent ».

Le second vicepince se lança à son tour à l'assaut en choisissant le tronc d'un arbre pour se poster suffisamment près de sa cible. Et s'il lui avait fallu faire plusieurs bonds dimensionnel pour atteindre son objectif, il lui suffit d'une attaque pour terrasser le mage. Agath's frappé d'une terreur incontrôlable se retrouva incapable de résister à cette peur irrationnelle induite par le vicepince. Le mage était pétrifié, paralysé par la peur. Il n'y avait plus qu'à lui donner le coup de grâce.

2- « Ça y est, en voilà un qui est à nous. »
3- « J'arrive »

Le troisième larron se lança à son tour, quittant son terrier il bondit à travers l'espace pour ressortit juste derrière un tronc d'arbre. Mais la surprise fut totale, la créature perçue un bruit métallique de plaque d'armure frottant et tapant les unes contre les autres. Contrairement à ce qu'il avait cru, le guerrier en armure n'avait pas réussit à fuir, il était devenu invisible. Cette méprise fut sa dernière, car Alrion punit sans pitié la créature vile.

2- « Non !!!! c'est maintenant ou jamais. »

Le vicepince n'attendit pas de réponse et se prépara à faire un bond pour venir griffer le mage immobilisé. La moindre griffure et l'elfe de la lune resterait paralysé à la merci des créatures qui s'appliqueraient à le transformer pour devenir à son tour un vicepince. Sortant de derrière le tronc de son arbre, il se dévoila trop vite. Anikëi, l'avait senti et il avait orienté les regards de Nirannor et du druide. Le Rôdeur de Solonor sorti une boule de poils d'une petite sacoche de couleur ocre. Il la lança en direction de sa cible et lorsqu'elle toucha terre, un puissant rhinocéros se matérialisa. Sans se poser la moindre question, l'animal caparaçonné chargea. La petite créature chercha bien à se cacher, mais se fut trop tard. La percussion avec la corne du rhinocéros explosa le vicepince au sens propre, comme une partie du tronc derrière lequel la créature tenta de se cacher. Le sang laissé sur sol gelé se retrouva rapidement en parti recouvert d'un léger voile de givre lâcher par les branches nues de l'arbre qui venait de se faire percuter par le rhinocéros.

Cacher dans le tronc couché sur le sol, le troisième vicepince venait de comprendre que le combat était perdu et qu'il n'avait plus qu'à tenter de sauver sa peau. Profitant que l'attention était tournée vers son malheureux compagnon, il jeta un coup d’œil dehors et sauta dans une porte dimensionnelle pour disparaître en catimini.

Puis ce fut le calme... Un calme profond, étouffant presque, avant que ce silence ne devienne salutaire. Il n'y avait pas eu vraiment de bruit pendant ce combat atypique. Les assauts mentaux répétés n'avaient engendré aucun bruit, si ce n'était les réactions de chacune des victimes. Aucune explosion, exception de celle générée par Agath's, aucun coup d'épée à part ceux délivrés par Alrion, un combat silencieux où l'on pouvait trouver aisément une fin toute aussi silencieuse. Car les vicepinces ne tuaient pas leur victime. Non il les transformait dans la même chose qu'eux-même.

Les affres qui secouaient Agath's se dissipèrent peu à peu pour disparaître et laisser le mage reprendre pied dans ce monde. Si la terreur qui l'avait cloué au sol venait de s'envoler, la perte de sagesse due aux attaques mentales restaient bien présente, ce qui ne manquait pas de semer un certain trouble dans les esprits de ceux de la Main des Mystères.


Thanermos
- Par l'hexade sacrée, qu'est-ce qui s'est vraiment passé ici ? Des vicepinces, j'en avais déjà entendu parlé, mais je n'en avais encore jamais rencontré. C'est une sacrée saloperie. Imaginez croiser leur route alors que l'on est seul, on succombe avant même d'avoir compris ce qui se passe. Je vais graver un glyphe de danger sur ce tronc pour prévenir les prochains voyageur. Peut-être qu'il serait souhaitable de ne pas traîner ici trop longtemps.


--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.

écrit par: Alrion Jeudi 09 Janvier 2020 à 08h39
Voyant l’agresseur et son probable meurtrier partir directement pour le plan de fugue, le colosse fut content de lui, au moins s’était il vengé et avait-il pu protéger ses camarades, une bonne chose de faite avant de rejoindre sa victime. Il avait put constater que sa magie fonctionnait correctement, et qu’il en avait même ressenti la douleur, ce qui était… curieux. Le colosse n’avait jamais pensé que les morts pouvaient encore ressentir la douleur.
En tout cas, c’était un problème de moins, il restait celui de son corps disparu, et d’un potentiel allié. Commençant par rechercher le second, le colosse fit le tour par la zone qui avait été à l’extérieur du sort de son allié, ce dernier n’ayant pas semblé être particulièrement efficace.
Un autre problème survint lorsqu’un animal sauvage fit son apparition dans la mêlée. Il s’en prit certes à une des créatures qui attaquaient ses camarades, mais Alrion n’était pas conscient que cette chose était une invocation, pour autant qu’il en savait, c’est-à-dire pas grand chose, la bête était une native du coin qui se retrouvait au milieu du combat par hasard, arrivant dans le coin pour brouter l’herbe plus verte, boire un coup ou manger un morceau d’un compagnon mal en point. Aussi, l’élu invisible traversa le champ de bataille au plus rapide de ses capacités pour s’en prendre au nouvel arrivant, convaincu qu’un fantôme n’avait rien à craindre d’un animal même affamé.


PARCHEMIN
S’en prend au rhino

écrit par: Nirannor Vendredi 17 Janvier 2020 à 08h42
-Des Vicepinces ?

Lança Nirannor quand leur guide grava sur l’arbre un avertissement aux futurs voyageurs de cette région. Le gardien sylvestre malgré son expérience, n’avait jamais entendu parler de ces engeances, et il comptait bien profiter du savoir de Thanermos pour en apprendre plus. Il s’approcha donc du druide mais avant qu’il n’ait pu lui poser la moindre question, aperçu du coin de l’œil le colosse blond s’approcher du rhinocéros invoqué et commencer à jouer de sa lame. Bien sûr, l’animal n’allait pas se laisser taillader sans riposter.

Le Chondathien, protecteur de Dame Nature, comprit que l’Elu Divin n’avait pas encore retrouvé toute sa tête. Une intervention rapide était nécessaire avant que l’un d’eux ne retrouve le chemin emprunté par la victime de son animal cornu. D’une parole forte, il rappela l’invocation et lui ordonna de rejoindre sa tanière magique. Le rhinocéros mû par des forces arcaniques se précipita vers le rôdeur et à sa hauteur, disparu soudainement. Le sac pendu à la ceinture de l’humain gonfla légèrement avant de reprendre sa forme originale.

Nirannor se tourna alors vers le mage, qui à première vue avait reprit possession de ses facultés.


-Agath’s, penses-tu pouvoir ramener à la réalité notre compagnon ? Il semble encore pris dans une terrible démence et n’a pas conscience de la réalité des choses.

écrit par: Alrion Mercredi 29 Janvier 2020 à 17h18
Le guerrier divin n’avait aucune idée de ce dont parler ses camarades, mais si son épée frappa avec fracas la bête, cela n’empêcha pas cette dernière de foncer vers Nirannor lorsque ce dernier leva la voix un peu fort. Il fallait croire que le coup avait tout de même porté ses fruits car l’invocation disparu avant de le frapper : Encore une victoire pour le colosse spectral protecteur !
C’est alors que le Chondathien fit une remarque qui le fit tiquer : dément ? l’un de ses camarades ? Mais il pouvait aider ! Ses sorts avaient l’air de passer de là où il était à là où ils étaient, cela devrait donc marcher. A tourner en rond à chercher de qui il s’agissait, puisqu’il ne s’agissait ni du rôdeur, qui parlait, ni du magicien, à qui il s’adressait, et les autres semblaient bien aller, un déclic lui fit comprendre qu’il s’agissait peut-être de lui-même, non ? Mais il était mort, pas dément, du moins le croyait-il. Mais un dément se croirait-il dément ? Et puis ce n’était qu’un seul sort, alors autant le tester.


PARCHEMIN
Restauration partielle sur soi-même, soin de Sagesse


écrit par: Adlareth Dimanche 09 Février 2020 à 19h39
user posted image

Le quatrième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
4 Tarkash 1373
Lieux : Près de la rivière Profondcourant.
Horaire : Zénith



Température la plus basse : -6 °C
Température la plus haute : 4 °C
Température effective : -5 °C
Précipitation : nulle.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 20.
Aurore : 5 h 24.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

PARCHEMIN
Alrion est sous affaiblissement temporaire de sagesse = Sagesse = 3 (mod. -4)

Agath's n'est plus sous l'effet de terreur.
Agath's est sous affaiblissement temporaire de sagesse = 12 -4 = 8 (mod. -1)


Alrion lance restauration partielle sur lui même
Alrion - Dé de restauration partielle : 1(d4) = 1
est sous affaiblissement de la sagesse = 4 (mod. -3)

Thanermos lance restauration partielle sur Agath's
Thanermos Dé de restauration partielle : 2(d4) = 2
Agath's est sous affablissement de la sagesse = 10 (mod. 0)


Un bruit mâte d'une lame s'écrasant sur la robuste peau de rhinocéros. Et l'élu divin qui n'était pas au mieux de sa forme et dont l'esprit toujours perturbé ne lui avait pas clairement permit de comprendre la situation telle qu'elle était et qui part protection s'en était prit à un allier. Un allier qui n'allait pas demander son reste et qui obéit immédiatement pour retourner dans le plan dont il était venu, il avait peu. Puis plus rien. Plus de danger apparent, si tant est qu'il eut été à un moment.

La tension descendit d'un cran et il était maintenant grand temps de porter une réelle assistance à ceux qui avaient le plus souffert de ce combat silencieux. L'adage disait que l'on n'était jamais mieux servi que par soit même. Une devise qu'Alrion fit sienne et lança un pouvoir qui l'aida à diminuer la confusion qui le secouait depuis les attaques mentales puissantes et répétées des vicepinces. Ce n'était pas la panacée, mais c'était déjà un peu mieux.

Quant au pauvre mage, son esprit effrayé réussi a se frayer un chemin vers une pleine conscience de ce qui était vraiment. Les visions devinrent moins réelle, et la peur disparaissait peu à peu. Se raccrochant à la voix de Nirannor comme à un fils d’Ariane qui allait le ramener vers la surface. Le Teu'Tel'Quess put à nouveau bouger et se ressaisir. Par la même, il reprenait conscience et sut qu'il avait victime d'une puissante attaques. La magie ou ses effets les plus impressionnant n'étaient pas forcément les plus spectaculaire. Les muscles tétanisés par la peur d'Agath's retrouvèrent une liberté certaine. Mais toute cette tension extrême allait certainement laisser des traces via des courbatures plus ou moins douloureuses.

La demande quelque peu prématurée de Nirannor ne trouva aucun écho positif chez le mage qui venait à peine de faire surface. Anikëi venait quant à lui de finir un tour d'horizon autour des aventuriers et revint vers son maître. Il semblait maintenant bien moins agité, preuve s'il en fallait que tout danger semblait écarté... au moins pour le moment. Quant au druide, il venait d'achever de graver rapidement le tronc creux de l'arbre couché et revenait vers ses compagnons. Sachant mieux à quoi ils avaient eut à faire, il connaissait égalament le remède le plus adapté à la situation. Il fit appel à la puissance de son dieu pour permettre au mage de la Main de retrouver une pensée un peu plus nette.


Thanermos
- Nous avons échappé au pire. Cet être ont été comme vous et moi autrefois, ils étaient des elfes, des nains ou des humains. Ils ont été victimes, comme nous aurions pu l'être d'autres vicepince qui leur ont fait subir des tortures inimaginables. Ils vous perturbent l'esprit en réduisant à peau de chagrin votre capacité à pouvoir penser de façon cohérente. C'est certainement ce qui est arrivé à Alrion. Ensuite, ils distillent une peur panique jusqu'à ce vous ne soyez plus capable de résister à leur attaque de terreur. Agath's, tu devais en être à ce stade et je n'ose imaginer ce par quoi tu viens de passer. Sache toutefois une chose, rien de tout cela n'est vrai. Puis, une fois tombé en état de catatonie, ils viennent au contact alors que vous êtes incapable de pouvoir vous défendre. Et là, ils vous griffent pour vous paralyser une bonne fois pour toute. Mais le pire est alors à venir. Ils vous emmènent dans leur entre, et c'est à votre tour de subir leur torture jusqu'à ce que vous deveniez à votre tour un vicepince pour poursuivre leur œuvre et chercher à votre tour de nouvelles victimes.

--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Thanermos en était là de ses explications, lorsque surgissant de nul part... Alrion réapparu à la vue de tous, y compris de la sienne. Les soins qu'il s'était apporté et la réapparition de son corps l'aida à comprendre qu'il n'était pas vraiment mort. Mais son esprit restait encore très perturbé et il faudrait probablement le surveiller comme le lait sur le feu, pour qu'il ne fasse rien d’irréfléchi. Une chose était certaine, sans l'aide de la magie, qu'elle fut divine ou profane, il lui faudrait plusieurs jours pour retrouver toutes ses capacités.

Thanermos
- - Ha te voilà, l'ami. Bon, les vicepinces n'aiment pas la lumière du jour. Ils vivent la plupart du temps sous terre. Ils doivent avoir un terrier et probablement un réseau de galeries souterraines pouvant courir sur des lieues et des lieues. Je ne sais pas combien ils pouvaient bien être. Un choix va se proposer à nous. Soit, et c'est ce que je vous conseille, on récupère nos effets et on quitte cet endroit de malheur au plus vite. Soit on cherche leur terrier pour les exterminer, sachant que l'on risque de s'exposer à nouveau à leurs perfides attaques. Personnellement, je pense que nous avons de la chance et que nos dieux ont été bienveillants à notre égard. Je serai assez d'avis de ne pas tenter Beshaba à porter son regard sur nous et de déguerpir d'ici au plus vite. J'ai marqué l'endroit pour que les autres voyageurs passant par là, ne se laissent pas avoir par le côté bucolique du coin, mais à vous de voir les amis.

--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.

écrit par: Nirannor Mercredi 26 Février 2020 à 14h51
De revoir la Sentinelle redonnait un peu de baume au coeur au rôdeur, même si son cousin ne semblait parfaitement remis de ses attaques mentales. Ecoutant les explications du druide sur les Vicepinces, Nirannor ne pouvait s'empêcher de penser que l'éradication de ces monstres devenait une nécessité dans cette région mais regrettait amèrement que le quatuor n'était aucunement équipé pour réaliser cette mission dangereuse. Il répondit donc à leur guide ou du moins exposait son point de vue.

- Courir après ces monstres alors que nous n'avons pas tous récupéré risque de nous exposer à un violent échec. Il serait plutôt souhaitable d'avertir les alentours ou du moins les plus proches habitants de ce lieu dans un premier temps et d'organiser dans un second temps, une expédition pour venir à bout de ces engeances. Maintenant que nous savons de quoi ils sont capables, nous sommes plus en mesure de trouver des défenses solides pour les empêcher d'user de leur magie.

Le gardien sylvestres regarda ses compagnons. A part le druide, les deux autres semblaient encore bien loin d'avoir récupérés toutes leurs facultés, il ajouta donc.

- Inutile de rester trop longtemps ici. Thanermos, allons-y et trouvons un endroit pour nous reposer et nous soigner.

Nirannor siffla Anikeï, puis pris Agath's par l'épaule et le guida pour sortir de cette zone dangereuse.

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 04 Mars 2020 à 10h01
Agath's prit un peu de temps pour se remettre de l'horreur qu'il venait de vivre, il était clair que cette expérience le marquerait à jamais, mais comme le dit le dicton ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts et aussi plus sages. En effet il était hors de question de reprendre des risques en courant derrière ces créatures dont on ignorait le nombre.

- Désolé Nirannor je ne suis pas capable de faire ce que tu m'as demandé. Je pense sinon que nous devrions reprendre la route et ne pas nous attarder dans cet endroit, nous avons survécu c'est déjà ça.

Le magicien ne voulait pas trop le montrer mais il frissonnait encore de peur, car même s'il s'était déjà remis de l'attaque mentale, il avait vu la mort de près et il commençait à se demander s'il était vraiment préparé pour cette expédition.
Il demanda à son golem de se rapprocher de lui et de se tenir aux aguets dorénavant il le garderait à proximité car les dangers semblaient de plus en plus nombreux dans ces contrées.


-Les amis je suis pour reprendre la route je vous suis.


écrit par: Adlareth Jeudi 19 Mars 2020 à 11h05
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok.
Horaire : Fin d'après-midi.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : forte pluie.
Vent : presque nul – 5 Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

Toute la petite troupe était tombé d'accord, enfin ceux pour qui un accord voulait encore dire quelque chose. La levée du camp fut des plus rapides et les compagnons reprirent prudemment la route. Le début de la progression se fit clairement sous le signe de l’angoisse d'être attendu un peu plus loin par ces maudits vincepinces. Pour autant, le calme serein de la forêt eut quelque chose d’apaisant. Plus la distance augmenta et plus les nerfs à vifs se relâchèrent.

Le Rodeur de Solonor prit la tête et ouvrait la route droit vers l'Est. Anikië l'aidait clairement, mais à aucun moment le chien de selle ne marqua de signes alarmant. A l'arrière, Thanermos fermait la marche gardant un œil sur Agath's et surtout Alrion qui avait une fâcheuse tendance à se laisser distraire par un peu tout et n'importe quoi. A plusieurs reprises, il fallu le remettre dans le droit chemin. Le reste de cette journée se termina comme elle avait commencé... dans le calme. Bientôt la course de l'astre solaire finirait par tomber derrière l'horizon laissant la place à une nuit froide mais sans précipitation.

Nirannor trouva un amas de roche qui formait un abri naturel qui les protégerait du vent et d'une éventuelle chute de pluie ou de neige. Un petit feu de camps fut allumé de sorte qu'il soit en parti camoufler, mais qui ferait sont office quant la diffusion de sa chaleur bienfaitrice et l'éloignement des animaux chasseurs nocturne. Alrion restait en piteux état psychique. S'il était toujours aussi robuste, sa capacité d'analyse des choses laissait à désirer. Preuve s'il en fallait furent les interventions bienveillante du druide pour remettre l'élu divin sur les pas de Nirannor. Pour cette nuit là, il valait mieux ne pas trop compter sur lui pour un tour de garde. Il était clair qu'au mieux, il risquait fort de s'endormir, au pire quitter le camps sans pouvoir le retrouver. Par contre, il y avait bien une chose qu'il n'avait pas perdu, c'était sa capacité à faire un excellent repas avec le peu dont les aventuriers disposaient. Agath's était quand même en meilleure forme et put tenir sa garde.

Le lendemain matin, avec le levé du soleil vint le lever du vent soufflant des tropiques. Ce fut d'abord une légère brise mordant les chaires à nues. Le temps que chacun mémorise ses sorts, ou fasse ses dévotions à leur divinité respectives, le vent soufflait fort. Couchant les flammes du petit feu de bois et éparpillant les braises en des tourbillons imprévisibles. Thanermos dut se résoudre à l'éteindre. Le ventre rempli d'un petit déjeuner de fortune mais revigorant, le petit groupe se remit en marche.

La marche fut rendue peu appréciable à cause d'un vent fort qui renforçait grandement le froid ambiant. Les pans de manteau ou de cape claquaient au vent, et de petits éléments comme des amas de feuilles mortes, de brindilles et autres choses du vents emportés par les bourrasques plus violentes venaient frapper les marcheur. Peu après la mi-journée, le bruit de l'eau s'écoulant se fit entendre. Ils étaient arrivés devant la fameuse rivière Profondcourant. Le flot tumultueux des flots ne permettait certes pas de traverser à la nage, sans prendre des risques considérables. Sur les berges, le vent fort faisait balancer les branches hautes et nues des arbres amenant son lot de grincement et de craquement. La rivière semblait profonde et elles faisait au moins trois ou quatre pieds de dragon de large. Ce que Thanermos présentait comme un obstacle difficilement franchissable fut en réalité une simple formalité. Les soins apportés le matin avait fait du bien à Alrion et Agath's avait retrouvé plus d'allant. Les magie associées permirent à tout à chacun de pouvoir traverser, sans avoir à faire un long détour. De fait, ils venaient de gagner un temps précieux. Le lendemain, ils se réveillèrent sous un petit crachin qui à force avec détrempé le terrain. La pluie allait les accompagner tout du long de cette journée la rendant difficile à vivre. Par chance le vent s'était calmé, mais l'eau tombant du ciel finissait pas s'infiltrer au travers des vêtements. Le froid et une ambiance morose s'était installée rendant la marche silencieuse des plus inconfortable. Le crachin s'était mue en une pluie fine et continue et en fin d'après-midi, lorsque les marcheurs arrivèrent en vue d'un petit village, il pleuvait drue. Les conditions météo ruinait peu à peu le morale des troupes, mais la vue du Creux de Ramok fut comme une flamme qui venait de s’allumer.

Ce fut donc sous une pluie battante, qu'ils arrivèrent sur les hauteurs du Creux de Ramok. A première vue, cela ressemblait fort à un cratère, un peu sous les formes de celui où ils avait fait la connaissance de Jêvýanllá Lìyllælonná, le Gardien des sépultures des fondateurs du N'Vealahr. Pour autant, la ressemblance s'arrêtait là. Pas de marais putrides, et surtout pas de dragon à l'horizon, le creux était aussi bien plus vaste et bien plus accueillant.
La dépression du terrain qui descendait en pente douce marquait la fin de la forêt. Plus loin au devant, il n'y avait qu'une étendu de champs visiblement réservés à l'agriculture. Il y avait ça et là quelques bosquets d'arbres, mais la majeure partie du terrain restait plane. De là où ils étaient, ils surplombait le Creux, et malgré une visibilité réduite à cause de la pluie battante, ils pouvaient déjà remarquer qu'il s'agissait plus d'un petit rassemblement de fermettes disséminées ça et là dans le fond de la dépression que d'une bourgade au sens commun qu'on lui donnait. Compte tenu de la météo, il n'y avait pas beaucoup de vie. En même temps, les quelques foyers ne devaient pas représenter une forte population. Dans les champs, il n'y avait personne et les animaux devaient être confinés dans les étables pour les protéger du temps.


- Voici le Ceux de Ramok ! La ferme de Brilagh est celle qui se trouve à l'extrémité Nord du Creux. On doit en avoir pour une bonne demie-heure de marche. Brilagh est une connaissance et j'espère qu'il nous offrira le gîte.

Reprenant leur marche pesante, le petit groupe descendit sans difficulté, exception faite d'un équilibre qui devenait précaire à cause de la boue. Rapidement, il était évident qu'il était bien plus aisé de progresser sur les abords herbeux de la petite piste que sur le chemin de terre usité habituellement par la population. Environ vingt minutes plus tard, ils arrivaient sur la ferme de Brilagh. Elle était composée de plusieurs bâtiments. Le plus vaste servait visible d'étable si on se fiait aux sons qui en émanait. Un second plus petit et ouvert devait être une réserve pour y stocker les différents outils de production. Un troisième ressemblait d'avantage à une grange. Enfin le dernier des bâtiments, disposé sur deux étages était l'habitation familiale. En approchant d'avantage, les chiens se mirent à aboyer avec force. Il ne fallu pas longtemps avant de voir un homme à la carrure bien charpenté sortir sous son porche, son arc bandé à la main.

- N'avancez pas d'avantage voyageurs ! Laissez vos mains apparentes et loin de vos armes. Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ?

écrit par: Alrion Samedi 28 Mars 2020 à 22h35
Ce fut un long voyage que fit le groupe, un voyage au début duquel le colosse divin n’était clairement pas bien, heureusement, la puissance d’Heaum lui permis de se remettre beaucoup plus rapidement que la normal, et de permettre à ses camarades également affecté par les créatures les ayant agressé tout aussi rapidement, ce qui n’était pas plus mal, car leur esprit, et particulièrement le sien, avaient été gravement affecté.
Le lendemain fut une journée de marche comme de nombreuses autres dans la vie d’un mercenaire comme l’avait été Alrion, sinon que le lieu était différent et que le temps n’était pas le meilleur, mais rien de vraiment intéressant, du moins, jusqu’au Creux de Ramok et à la ferme où on les amena. Toutefois, les locaux n’avaient pas l’air d’être de fervants xénophiles, vu l’acceuil qui leur fut réservé.
Toutefois, il ne s’agissait que d’un paysan, armé certes, mais pas dangeureux, et puis, c’était sensé être un ami, pas question donc de l’attaquer. Alrion s’éclaircit donc la voix pour indiquer la situation clairement :


- Ne vous inquiétez pas, nous venons en ami. Le temps n’est guère clément aujourd’hui, et si nous pouvons trouver un endroit pour le gite et le couvert, il était important pour le colosse de ne pas oublier ce dernier, , un ami nous a indiqué que cette ferme pourrait convenir.

Terminant sa tirade, Alrion se décala et tourna de manière à montrer de son corps Thanermos, le tout sans faire le moindre mouvement hostile, paysan ou pas, ce genre d’arc pouvait blesser quelqu’un, et une flèche perdue plus encore qu’une se dirigeant sur lui et ses sorts de guérisons.

écrit par: Nirannor Lundi 06 Avril 2020 à 07h52
Petit à petit ses compagnons de route retrouvaient la plénitude de leurs capacités sur le chemin du retour. Une halte fut nécessaire à la tombé de la nuit. Comme à son habitude, le rôdeur mit son expérience et son savoir au service de tous, même si ces derniers avaient eux aussi, des connaissances dans l'art de vivre sous les étoiles.

Ils débutèrent cette nouvelle journée dans le vent. Le gardien sylvestre n'aimait guère cela, ni son compagnon à quatre pattes d'ailleurs. Ce dernier, la truffe en l'air, flairait les mille et une odeurs transportées par le dieu Eole et ne savait trop si leurs sources étaient proches ou lointaines, ce qui avait le don de le rendre nerveux. La journée fut longue et harassante même si les arcanes de ses compagnons leur permirent de gagner de précieuses heures.
Mais si le vent fut le fléau de cette première journée, la pluie le remplaça à la naissance du second matin. Et de savoir si elle était préférable au vent, Nirannor n'osait y penser, lui qui à chaque pas pestait quand ses bottes s'enfonçaient dans le sol meuble. Entre les jurons du rôdeur, La progression se faisait dans un silence presque monacale tellement les éléments se déchainaient contre eux. Heureusement, la traversée de cette forêt prenait fin et c'est avec soulagement que Nirannor perçut les habitations du Creux de Ramok. Enfin, ils allaient pouvoir se reposer correctement.

Leur guide Thanermos connaissait un des villageois et il indiqua aussitôt à ses compagnons le chemin pour lui rendre visite. Son habitation ne se trouvait pas au centre de la bourgade mais plus à sa périphérie. C'était une ferme d'une taille respectable composée de plusieurs bâtiments ayant tous attrait au métier de fermier, métier que connaissait bien le rôdeur pour avoir lui aussi, dans sa jeunesse aidé ses parents au dur labeur de paysan. Nirannor du retenir Anikeï quand les chiens de cette ferme firent grand bruit à leur arrivée. Ce vacarme alerta aussitôt le propriétaire des lieux où peut-être un de ses habitants qui, aux aboiements des canidés, se présentait armé aux visiteurs.

L'accueil ne fut pas des plus amicaux et le gardien sylvestre sentait dans les paroles de l'homme, une peur bien étrange. Peut-être avait-il ses raisons car de voir débouler chez soi, quatre hommes dont les apparences ne jouaient pas en leur faveur, aidait à être sur la défensive. La Sentinelle qui réagissait le plus rapidement, indiqua leurs intentions et fit en sorte que le villageois puisse apercevoir le druide. Nirannor, quant à lui, tenait d'une main ferme le collier de son chien tout en restant légèrement à l'écart, attendant l'intervention de leur guide.

écrit par: Adlareth Vendredi 10 Avril 2020 à 15h13
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Fin d'après-midi.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : forte pluie.
Vent : presque nul – 5 Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

Un éclaire déchira le ciel sombre et chargé de lourds nuages noirs qui laissaient se déverser une pluie pluie glacée. Immédiatement suivi d'un coup de tonner assourdissant. L'air était chargé d'électricité et cet éclair là, n'était vraiment pas tombé bien loin. L'accueil aurait pu être plus courtois, mais en même temps isolé comme l'était la ferme et sachant ce que les habitant de ce petit hameau avaient traversé, il ne fallait peut-être pas s'attendre à autre chose.

L'homme gardait son arc pointé sur le petit groupe. Une bien maigre menace, s'il en était. Tout au mieux l'homme aurait pu blesser l'un des voyageur, mais il se serait rapidement retrouver face à des forces qui le dépassaient amplement. Alrion joua le rôle de négociateur en annonçant clairement qu'il ni avait point à craindre d'eux et pour souligner ses propos, il introduisit la présence du druide qui les guidait depuis leur départ de Hautelune. C'était il avait quelques jours, mais cela semblait être une éternité.

Lorsque Thanermos, s’avança de quelques pas, les bras écartés pour qu'il n'y ait aucune chance de méprise, l'homme quitta sa visée pour mieux voir. Il fallait dire qu'avec cette pluie et l'ambiance sombre, on n'y voyait pas grand chose. Exception fait de l'elfe qui lui voyait très bien et qui s'était déjà préparé à une riposte brûlante si l'attaque devait être déclenchée.


Thanermos
- La bonne rencontre, Brilagh ! C'est comme ça que l'on accueil les vieux amis ? Je suis Thanermos du Cercle de Hautelune et ces gens m'accompagnent. Sans vouloir abuser de ton hospitalité, il peut et il fait froid.





--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Le fermier sembla reconnaître le druide et il baissa son arme en portant sa main gauche en visière au-dessus de ses yeux comme pour essayer de mieux y voir. Puis de cette même main, il fit signe d'avancer.

- Venez, approchez et entrez dans mon humble demeure. Il ne sera pas dit que les Bernach laissent les voyageurs sous une pluie battante et la colère de Talos. Venez vous mettre à l'abri et vous réchauffer auprès de mon feu.

Brilagh accéléra son geste de la main comme pour leur signifier de se hâter. Lorsqu'ils passèrent devant le fermier, il leur souhaita à tous la bonne rencontre. L'homme devait avoir passé la moitié de son espérance de vie, il avait probablement la quarantaine. De forte stature l'homme était manifestement rustique. Une vie entière à travailler dans les champs ou la foret lui avait forgé un corps massif. Vêtu d'une chemise de coton épaisse de couleur rouge, il avait un gilet sans manche en peau de mouton retournée. Un pantalon de cuir, et des sabots en bois venaient compléter le tout. Un visage maintenant avenant, était buriné par les affres de la météo. Il commença par vous indiquer l'intérieur du couloir et raccrocha son arc et son carquois au crochet fixé sur le mur du petit couloir.

- Si vous voulez bien retirer vos bottes, Brigit ma tendre épouse vous en sera reconnaissante. Et avancez-vous à notre table. On a un ragoût de mouton qui mijote, ça devrait vous réchauffer le corps et prenez les chaises pour installer près du feu.

Sans poser plus de question, la femme qui devait être un peu plus jeune que lui. Elle commença par souhaiter la bienvenue aux voyageurs et alla chercher des bols et des cuillères en bois dans le buffet. Elle revint pour en distribuer à chacun des aventuriers. Elle était brune, un peu forte et ne faisait visiblement pas de chichi vis à vis de son apparence. Elle aussi était bien charpenté, et à n'en pas douter elle travaillait au moins aussi que son époux dans les travaux de la ferme. Elle était vêtue d'une robe longue en laine épaisse tendant sur le vert foncé avec des carreaux moutarde. Elle portait elle aussi des sabots en bois et commença par s'agenouiller auprès du feu. Munie d'une louche, elle commença à remuer le ragoût qui mijotait suspendu à la crémaillère. Puis elle commença la distribution.

Brilagh qui pendant ce temps là était aller se préparer de quoi fumer revint avec une longue pipe d'où s'échappait des volutes de fumée bleutées.


- Et bien, ça n'a pas dû être simple pour vous d'arriver jusqu'ici. On n'a pas beaucoup de voyageur qui passent pendant l'hiver et encore moins ces temps-ci. Qu'est-ce qui me vaut l'honneur de votre visite Thanermos ?

Le druide qui venait de récupérer son bol plein, commença par jouer de sa cuillère pour remuer le contenu. Il balaya le reste de la demeure du regard cherchant visiblement quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

Thanermos
- Effectivement, mon ami. Le voyage n'a été une partie de plaisir. Mais nous voilà. Ton fis, Arod. Est-il par là ?





--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Sur ces quelque mots, le visage de Brilagh s'assombrit. Il s'éclaircit la voix et désigna d'un coup de tête une pièce fermée à la droite de la cheminée.

- Il est dans sa chambre. Pourquoi ?

écrit par: Alrion Samedi 18 Avril 2020 à 22h43
Bien content de trouver un abri par ce temps à ne pas laisser un chien dehors, le colosse divin ne se fit pas prier plus longtemps pour entrer. En bon hôte, il laissa sa cape et sa quincaillerie dans l’entrée avec ses bottes avant de rejoindre la table et le ragoût de mouton. C’était loin d’être son plat favori, mais il avait appris depuis longtemps à manger ce qu’on mettait devant lui quand il n’était pas de corvée de popotte. Et puis, c’était chaud, et donné de bon cœur, difficile d’en demander plus.
Il ne fallut pas non plus longtemps à la conversation à table pour aller vers les raisons de leur présence en ces lieux. Normal, en soi, car il ne devait pas y avoir de nombreux autres sujets de discussion. Alrion préféra rester silencieux, lui-même n’étant là que pour protéger les intérêts de l’Assemblée, en la personne d’Agath’s. Il préférait aussi éviter de trop alarmer les locaux pour rien. Mais ce qui l’étonna véritablement, ce fut la réponse du druide, totalement à l’opposé de ce à quoi il s’attendait. En quoi le fils de la famille était-il relié à tout cela ? A moins qu’il ne s’agisse de leur prochain guide.


écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 23 Avril 2020 à 19h11
Agath's n'avait pas aligné un seul mot de la soirée, il était perdu dans ses pensées mais il écoutait d'un oreille la conversation du druide avec leur hôte. Le mage avait enlevé ses bottes et réchauffait ses orteils endoloris auprès du feu.

Le mage observait ses compagnons qui semblaient eux aussi avoir récupéré des événements des jours précédents, Alrion en particulier qui avec lui même avait failli il laisser des plumes contre les visepinces.

Décidément le ragoût de la femme de Brilagh était à tomber parterre un délice pour les papilles du magicien qui perdu dans ses pensées essayait de se rappeler les différentes formules et autres sorts qu'il pourrait utiliser prochainement.
Il aimait réfléchir à plusieurs cas de figure afin d'être au mieux preparé pour affronter les dangers qui pourraient les guetter pour la suite de leur aventure. Jusqu'ici, ils s'en étaient tirés de justesse mais il vaudrait mieux pas se retrouver dans une situation aussi critique.

Puis le druide prononça le nom du fils de leur hôte et Agath's cru déceler un certain froid dans la conversation le visage de Brilagh venait de pâlir comme s'il avait vu un parent décédé revenir d'entre les morts.



*Voyons c'est n'est surement qu'une fausse impression, observons ce qui va se passer.*

écrit par: Nirannor Lundi 27 Avril 2020 à 13h24
Le fermier se détendit quand Thanermos s'avança et il convia aussitôt les quatre compagnons à entrer dans sa maison. Le gardien sylvestre ordonna à son ami quadrupède de rester à l'extérieur et il devisa sans beaucoup se tromper, qu'Anikeï trouverai rapidement un abri dans une des granges ou autres écuries alentours.

L'homme s'appelait Brilagh Bernach et sa compagne Brigit. Le feu de l'âtre réchauffa le corps du rôdeur, transi de froid par la pluie de ses dernières heures. Sans problème il se déchaussa comme le suggérait leur hôte et quitta sa veste, son armure et laissa tout son matériel à l'entrée. Il avança vers la tablée et s'y installa après l'invitation du fermier. Manger chaud, voilà bien longtemps qu'il ne l'avait fait. Nirannor apprécia ce ragout de mouton et il ne se fit pas prier pour terminer son bol.
Le mouton, l'odeur de la pipe et la chaleur du feu rappelaient au rôdeur les premières années de son existence. Car avant de défendre Dame Nature et d'intégrer les gardiens sylvestres, il avait vécu dans un tel endroit. Il retrouvait là tout ce qu'il avait vu, senti, entendu. Son esprit s'égara quelques instants à des temps perdus de sa jeunesse, de son insouciance où les dangers de ce monde et ces agissements politiques sont des domaines bien peu intéressants.

Mais ses rêves furent vite interrompus par les questions de Brilagh. Des questions somme toute naturelles lorsqu'on reçoit des aventuriers. Leur guide druide éluda les interrogations par une question étonnante et voyant le visage de son cousin Chondathien, Nirannor n'était pas le seul à ne pas saisir où Thanermos voulait en venir. D'ailleurs le fermier marqua le coup avant de répondre. Quelque chose se tramait et Thanermos était loin d'être tout blanc dans cette affaire. Pourquoi diable n'avait-il pas évoqué la recherche du fils de ce fermier avant d'arriver dans ce village ? Le rôdeur mit aussitôt les pieds dans le plat, préférant avoir le cœur net sur ce que recherchait le druide.


- Pourquoi recherches-tu cet Arod ? Est-il lié d'une façon ou d'une autre à notre mission ?

hrp.gif social pour comprendre le but de Thanermos

écrit par: Adlareth Mardi 28 Avril 2020 à 17h48
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Fin d'après-midi.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : forte pluie orageuse.
Vent : presque nul – 5 Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


Un silence pesant venait de s'établir dans la petite ferme où seul le bruit du bois crépitant sous l'effet des flammes qui dansaient dans la cheminée. L'interrogation du druide avait amené son lot de perplexité, pour ne pas dire suspicions. Thanermos le remarqua tout de suite sur le visage d'Agath's et Alrion qui restèrent stoïques. Quant au rôdeur la Confrérie, il exprima clairement son scepticisme. Et l'intonation sur laquelle il posa à son tour des questions au druide ne laissait planer que peu de doute sur ses interrogations.

Thanermos laissa planer un instant ce silence. Ainsi, il était à peu près certain d'avoir l'attention de tous. Il leva un sourcil interrogateur à son tour et dévisagea chacun de ses compagnons de voyage avant de revenir sur Brilagh. Il poussa un profond soupir, craignant qu'une magie perfide ne soit à l’œuvre en cette demeure. Il était aussi possible que l'affrontement contre les vicepinces et que les altérations qu'avaient subi les aventuriers ne soient plus profondes que ce qu'il était apparu dans un premier temps. C'était un peu, comme s'ils avaient tous perdu une partie de leur mémoire. Le druide s'éclaircit la gorge et commença à répondre.


Thanermos
- Il y a trois jours de cela, en quittant Hautelune, nous sommes passés par le village de ton frère Brilagh. Skerven nous a raconté ce qui s'est passé ici, il y a peu. Peut-être nous a-t-il mentit. Mais il avait l'air réellement sincère, et inquiet aussi. Skerven a déclaré qu'il vous a rendu visite il y a quelques semaines. Il était venu cherché des herbes médicinales préparées par la Vieille Orah. Il en profité pour te rendre visite et, à priori, ce qu'il a vu l'a terriblement choqué. Arod avait, semble-t-il disparu pendant plusieurs jours. C'est ce que tu lui aurait dit. Puis il est réapparu. C'était bien lui, mais il avait changé. Skerven nous a dit qu'en arrivant à ta ferme, il a vu Arod qui vous avait assommé pour le compte, ligoté et embarqué dans une charrette. Il nous a dit que quand ton fils l'a vu, il s'est jeté sur lui comme un diable. Il était comme transformé, non pas physiquement, mais il avait une rage incontrôlable, et une force hors du commun. Alors, je voudrai savoir si tout ceci est vrai ou non ?

--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Thanermos marqua une pause pour observer les réactions de chacun. Ce récit allait-il rafraîchir la mémoire de ceux qui étaient partis pour enquêter sur ces faits étranges, ou... avaient-il tout oublié ? Dans le second cas, les choses seraient délicates. Si le cercle druidique de Hautelune dirigé par Ekkaty et le mage Kondra Lymael au service du Seigneur Theremen Ulath avait su trouver un écho favorables auprès des aventuriers qu'il avait guidé jusqu'ici. Il y avait des chances que lui-même n'étant recommandé par aucune des organisations représentées par les voyageurs ne trouve aucun raison valables pour ce qui allait suivre. Car il n'était pas si simple de trouver des volontaires pour s'avancer vers la Sombre-Faille et au devant de potentiels dangers terribles. Tout serait alors fini et la mission serait un échec privant la Main des Mystères d'un accès au Cormanthor et peut-être même au plus hautes instances de Hautelune et les Gardiens Sylvestres perdraient sans doute toute crédibilité auprès des Lames de Valprofond hypothéquant par la même l'installation de l'influence naissante de Mythdaë dans la région.

Thanermos revint à leur hôte. Le ton de sa voix se voulait bien veillant et compatissant. Aucun reproche, accusation ne perçait dans le timbre employé.


Thanermos
- Il y a trois jours de cela, en quittant Hautelune, nous sommes passés par le village de ton frère Brilagh. Skerven nous a raconté ce qui s'est passé ici, il y a peu. Peut-être nous a-t-il mentit. Mais il avait l'air réellement sincère, et inquiet aussi. Skerven a déclaré qu'il vous a rendu visite il y a quelques semaines. Il était venu cherché des herbes médicinales préparées par la Vieille Orah. Il en profité pour te rendre visite et, à priori, ce qu'il a vu l'a terriblement choqué. Arod avait, semble-t-il disparu pendant plusieurs jours. C'est ce que tu lui aurait dit. Puis il est réapparu. C'était bien lui, mais il avait changé. Skerven nous a dit qu'en arrivant à ta ferme, il a vu Arod qui vous avait assommé pour le compte, ligoté et embarqué dans une charrette. Il nous a dit que quand ton fils l'a vu, il s'est jeté sur lui comme un diable. Il était comme transformé, non pas physiquement, mais il avait une rage incontrôlable, et une force hors du commun. Alors, je voudrai savoir si tout ceci est vrai ou non ?

--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Thanermos marqua une pause pour observer les réactions de chacun. Ce récit allait-il rafraîchir la mémoire de ceux qui étaient partis pour enquêter sur ces faits étranges, ou... avaient-il tout oublié ? Dans le second cas, les choses seraient délicates. Si le cercle druidique de Hautelune dirigé par Ekkaty et le mage Kondra Lymael au service du Seigneur Theremen Ulath avait su trouver un écho favorables auprès des aventuriers qu'il avait guidé jusqu'ici. Il y avait des chances que lui-même n'étant recommandé par aucune des organisations représentées par les voyageurs ne trouve aucun raison valables pour ce qui allait suivre. Car il n'était pas si simple de trouver des volontaires pour s'avancer vers la Sombre-Faille et au devant de potentiels dangers terribles. Tout serait alors fini et la mission serait un échec privant la Main des Mystères d'un accès au Cormanthor et peut-être même au plus hautes instances de Hautelune et les Gardiens Sylvestres perdraient sans doute toute crédibilité auprès des Lames de Valprofond hypothéquant par la même l'installation de l'influence naissante de Mythdaë dans la région.

Thanermos revint à leur hôte. Le ton de sa voix se voulait bien veillant et compatissant. Aucun reproche, accusation ne perçait dans le timbre employé.


Thanermos
- On se connaît depuis longtemps, et je connais ton frère depuis encore plus longtemps. C'est pourquoi je doute qu'il m'ait menti. Je peux t'assurer qu'on ne vous reproche rien et que l'on ne veut aucun mal à ton fils. Mais vous n'êtes pas les seuls a avoir des choses étranges. Plus à l'est, d'autres disparitions on eu lieu. Et toutes ne se sont pas terminées aussi bien qu'en ce qui vous concerne. Certains ne sont jamais réapparu, des assassinats monstrueux ont eu cours et les animaux eux-même semblent pouvoir être touché par un mal inconnu. Nous ne te reprochons pas d'avoir tenu Arod loin des tribunaux de Hautelune. Skerven nous a dit que vous aviez été obligé d'enfermer Arod dans une cage à l'intérieur de ta grange. Je suppose que s'il dort dans sa chambre, c'est que les choses se sont arrangées. Et par Sylvanus c'est tant mieux.

--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Le druide parqua une nouvelle pause, mais cette dernière fut plus brève. Le regard de son ami marquait le coup et l'homme semblait au bord des larmes. Le druide se leva et vint lui poser une main compatissante sur l'épaule.

Thanermos
- Écoute, mon ami. Nous avons été envoyé par les druides et les autorités de Hautelune pour tirer ces affaires aux clairs. Ils sont inquiets pour vous, et pour ce qui pourrait se tramer plus loin à l'est... si tu vois de quoi je parle ?

--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.


Le fermier semblait complètement abattu, et des larmes coulaient en silence sur le visage buriné par le temps de sa femme. Thanermos le soutint avec prévenance et il l'accompagna jusqu'au tabouret qu'il occupait. L'homme pourtant de belle stature s'assit en silence. Il plongea son visage dans ses mains et fut secoué de sanglots silencieux. Ceux d'ici n'étaient pas des tendres. Ce qu'ils avaient, ils l'avaient gagné à la sueur de leur front. Ils étaient fiers et il faudrait sûrement un moment avant que Brilargh puisse s'exprimer. Un temps que les aventuriers allaient pouvoir mettre à profit pour rassembler leurs idées et poser les questions qui les intéressaient.

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 06 Mai 2020 à 09h27
Tout cela ne semblait guère rassurant, le mage de l’assemblée décida d'utiliser un petit subterfuge pour déceler un quelconque danger de la part de ses hôtes. Car il n'arrivait pas à comprendre comment les parent assommés dans une charrette avaient réussi à prendre le dessus sur leur fils s'il était devenu aussi fort qu'on leur avait dit. Il y avait un sombre secret la dessous et Agath's voulait y voir plus clair.

S'approchant de la porte le mage fit en sorte de faire croire aux présents qu'il voulait par des moyens magiques s'assurer que les lieux soient surs pour la nuit.

- Je vais lancer un petit sort de protection pour éviter qu'on soit dérangés durant la nuit avec l'attaque qu'on a subi je me sentirai un peu plus tranquile de nous savoir en sécurité pour la nuit.
Une petite incantation sur le seuil de la porte pour lancer le sort et il se tourna vers ses hôtes faisant un geste de la main pour leur faire comprendre que le boulot était accompli.

Il resta ainsi à observer la pièce et ses hôtes calmement pendant qu'ils parlaient avec le druide et ses compagnons, il profita aussi pour scanner les chambres au dessus pour tenter de lire dans les pensées du dénommé Arod.


hrp.gif Agath's utilise détection de pensées et se concentre sur ses hôtes et tente de lire les pensées d'Arod dans la chambre au dessus.

écrit par: Nirannor Samedi 16 Mai 2020 à 07h58
Pourquoi diable Nirannor avait-il oublié les paroles de Skerven ? Cela ne faisait que trois petits jours et l'histoire avait de quoi soulever beaucoup d'interrogations. Les vicepinces lui avaient-ils lancés une de ces malédictions qui ronge l'esprit ? La seule petite consolation que le rôdeur pouvait avoir est qu'il n'était pas seul à avoir occulter cette histoire de sa mémoire, seul leur guide Thanermos en avait gardé trace. En quelques mots, ce dernier raviva les souvenirs de chacun.

Le gardien sylvestre comme pour se rassurer, visualisa les visages de ses amis et de sa tendre. Il les voyait clairement. Soulagé que l'amnésie ne soit pas totale, il pouvait de nouveau se concentrer sur cette mission délicate et écouter les réponses du fermier aux questions de druide.

Mais pour seule réponse, leurs hôtes ne purent qu'offrir des larmes. Bien sur, Nirannor pouvait le comprendre, cette histoire touchait leur fis, ce qu'ils avaient de plus cher sur cette terre et malgré ce qu'il avait bien pu leur faire, ils le protègeraient même si leurs vies en étaient menacées, telle une mère blaireau protégeant ses petits face à un ours affamé.

Ses compagnons et lui-même n'étaient bien entendu pas là pour juger ou condamner mais plutôt pour comprendre la mal qui rongeait Arod et surtout son origine. Il fallait remonter le fil de l'histoire et pour cela interroger le fils de ses fermiers, tenter de savoir qui il avait croisé et où avant ce terrible drame.
La mage fut le plus prompt à réagir, et en parfait protecteur, appela la Toile pour parer le lieu d'une protection magique. Puis Nirannor parla.


- Merci Agath's. Maintenant il nous faut tracer les personnes rencontrées par Arod avant sa terrible folie. Car en n'en pas douter, il a du croisé le chemin d'un malfaisant pour dérailler ainsi ou bien s'approcher de trop près d'un lieu empli du Mal. Ils nous faut remonter le cours du temps et faire pas à pas ce qu'a réalisé Arod ces derniers jours.



écrit par: Adlareth Samedi 30 Mai 2020 à 09h46
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Soirée.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : orage.
Vent : presque nul – 5 Km/h
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

Seul le son des bûches se consumant en crépitant dans l'âtre de la grande cheminée et les trombes d'eau venues des cieux s'écrasant sur le toit perçaient un silence de plomb. Son visage dans les mains, le costaud Brilagh n'avait pas bougé d'un iota depuis de longues minutes. Il était juste secoué de temps à autre par quelques sanglots silencieux. Son épouse dévouée, Brigit lui apporta un verre d'alcool fort pour l'aider à reprendre contenance et faire également diversion. Il fallait bien avouer que de voir un colosse s'écrouler comme ça avait de quoi mettre mal à l'aise n'importe quel invité. Le fermier leva un visage marqué par la lassitude et la tristesse vers sa bien-aimée et se saisit du verre en la remerciant d'une simple inclinaison de la tête. Il se racla la gorge pour reprendre un peu de sa dignité perdue et proposa à ses hôtes d'être servi également. Mais aucun son ne sorti de la bouche de Brilagh, aussi se fit-il simplement comprendre par des gestes.

Le stratagème mis en place par le magicien de la Main n'avait aucune espèce d'importance pour l'heure. Aussi grossier fusse-t-il, cela aurait fonctionné tant l'homme était présentement complètement abattu. Agath's put donc lancer son sort sans éveiller le moindre soupçon. Et les pensées de l'homme se firent jour dans l'esprit du mage. C'était un mélange d'émotions parfois contradictoires. La tristesse, la déception laissaient place au soulagement, à l'espoir de jours meilleurs et se bataillaient avec une colère sourde et l'incompréhension de ce qui s'était produit. Tant et si bien qu'il était très difficile d'en tirer quoi que soit. Par contre Agath's comprenait, sans doute mieux que quiconque maintenant, pourquoi les mots étaient si long à sortir de la bouche de Brilagh. Pour être plus clair, c'était un véritable maelstrom d'émotions qui empêchait l'homme de pouvoir réfléchir et d'organiser ses pensées pour les exprimer. Mais, il n'y avait visiblement aucune intention de cacher quoi que se soit.

Brigit était aussi assez secouée par les souvenirs qui s'imposaient à elle. La peur de son propre fils et une honte de cet état de fait. Elle avait aussi de la tristesse pour son mari et elle en voulait un peu à ceux qui venaient de réveiller quelque chose qu'elle voulait laisser derrière elle pour pouvoir avancer. Elle voulait aussi protéger son fil, comme une louve protégerait ses petits.

Agath's dut se tourner pour pouvoir sonder les pensées de l'enfant qui visiblement dormait dans la pièce d'à côté. A moins qu'il n'y ait un combat opposant une licorne à la robe immaculée et un loup au pelage aussi noir que la nuit et aux yeux d'un rouge sang, Arod devait rêver à l'heure qu'il était.

Commençant par se redresser, Brilagh se leva pour aller reposer son verre vide sur la table qui trônait au centre de la pièce commune. Puis, il retourna s'asseoir.


Brilagh
- Ça c'est passé, il y quelques décades maintenant. Arod devait aller chercher des plantes aquatiques qui poussent près de la Pointe de Mirelieu. C'est Orah, notre guérisseuse qui le lui avait demandé. Arod est un garçon très débrouillard et très capable. L'endroit n'est pas très éloigné et notre campagne est plutôt tranquille. Enfin, elle l'était. Il était parti tôt ce matin là. Aussi lorsqu'au milieu de l'après-midi on ne l'a pas vu revenir, on a commencé à s’inquiéter. Je suis donc parti, moi aussi pour la pointe de Mirelieu. Je ne l'ai pas croisé. Arrivé là-bas, je suis directement allé voir Janne, c'est une amie qui habite au bord du lac. C'est elle qui cueille les fameuses plantes, mais elle n'avait pas vu mon fils. J'ai fais le tour du hameau, mais nul n'avait vu mon fils. Alors j'ai rameuté quelques gaillards et nous avons cherché jusqu'au lendemain soir. Rien ! Nous n'avons absolument rien trouvé.

--------------------
Paysan du Creux de Ramok


Le fermier avait encore les yeux brillants, mais il avait prit sur lui et parvenait maintenant à s'exprimer. Agath's qui pouvait lire ses pensées perçu toute l'inquiétude et la détresse qui était la sienne. Brilagh reprit son récit.

Brilagh
- Sans aucune piste à suivre, j'ai pris sur moi de revenir auprès de ma femme qui devait être morte d'inquiétude. Lorsqu'elle m'a vu revenir seul, elle a tout de suite compris. Elle est forte vous savez. Mais perdre son enfant effondrait n'importe qu'elle mère aimante. Nous avons vécu la pire période de toute notre chienne d'existance. Lorsque cinq jours plus tard, Arod est revenu à la ferme. Il était sale, ses vêtements abîmés et troués. Il semblait s'appuyer sur un bâton pour marcher. Il avait dû en parcourir du chemin. Mais nous étions si heureux de le revoir que sur le coup nous n'avons pas remarqué qu'il avait changé. Sans crier garde, il s'est jeté sur moi. Sur le coup, j'ai cru qu'il était tellement heureux de nous retrouver, comme nous l'étions, qu'il courait dans mes bras. Je ne me suis pas méfié et je n'avais aucune raison de le faire. Mon fils chéri revenait à la maison et s'était merveilleux. J'ai crié son nom en m'abaissant pour recevoir son étreinte et le serrer fort dans mes bras. Et j'ai appelé Brigit qui étendait du linge derrière la ferme. C'est là que tout a basculé.

--------------------
Paysan du Creux de Ramok


Les yeux rougis de larmes contenues, Brilagh regardaient dans le vague, comme si le fermier revivait la scène. Agath's aurait pu le confirmer. Le fermier serra les poings et plongea son regard dans les flammes de la cheminée.

Brilagh
- Il m'a surprit en me portant un violent coup de bâton à la tête. Cela fut extrêmement bref, mais son regard ce jour là, je ne l’oublierais jamais. Il avait les yeux noirs, un regard complètement dément et la bave blanche coulait de sa bouche. Ses traits étaient déformés par je ne sais quel maléfice. Ça s'est arrêté là. Sonné pour le coup, j'ai perdu connaissance. Brigit n'a guère eu plus de chance et elle est tombée aussi vite que moi. Combien de temps suis-je resté comme ça ? Je n'en ai pas la moindre idée. Lorsque je suis revenu à moi, Skeven, mon frère était là. C'est lui qui m'a raconté. Les dieux ont par chance veillés à ce qu'il vienne nous rendre visite par le plus grand des hasard juste à ce moment là. Il a surprit Arod en train de hisser le corps de sa mère dans notre charrette. Il était déjà parvenu à me hisser à l'intérieur. Voyant ça, mon frère est intervenu et ils se sont battus. Skeven m'a dit que mon fils était comme fou, enragé, complètement possédé. Il avait semble-t-il, une force complètement hors du commun et une hargne qui ne lui ressemblait guère. Qui sait ce qui se serait passé, si mon frère n'avait pas servit dans l'armée quelque temps et que mon fils remporte ce combat là. Skeven l'avait enfermé dans notre cage à loup.

--------------------
Paysant du Creux de Ramok


Là, et seulement à ce moment là, la tension physique et psychologique de Brilagh redescendit d'un cran. Il laissa ses bras retomber le long de son corps et sa tête s'abaissa à nouveau. Il prit quelques secondes pour poursuivre. Une chose était certaine pour le mage de la Main. Cet homme là ne mentait pas.

Brilagh
- Nous ne savions plus quoi faire, et nous avons dû laisser notre fils enfermé comme la bête qu'il était devenu pendant trois jours. Trois jours pendant lesquels, il continua à se comporter comme une animal sauvage. Ses yeux étaient d'un noir profond. Vous savez le genre de noir qui empli complètement l’œil. Son visage était déformé par une sorte de rage bestiales. Si je l'avais laissé sortir, il nous aurait sauté à la gorge. Ca ne fait aucun doute. Et j'aime mieux vous garantir qu'heureusement que cette cage là à de solide barreaux en acier. Il hurlait, grognait, crachait, mais aucun mots intelligibles ne sortaient de sa bouche. Après trois jours donc, il changea... Une douleur indescriptible le faisait se rouler par terre en se recroquevillant sur lui-même. Pourtant, dès que j'ai voulu l'aider, il a essayé de m'attraper. Il m'aurait bouffé le bras s'il avait pu, vous savez. Ça a duré comme ça pendant encore deux jours. Arod, ou ce qu'il en restait s'affaiblissait, mais il continuait de souffrir. Le troisième jour, j'ai retrouvé le regard de mon fils en allant le voir dans sa cage, dès mon réveille. Il était faible, alors. Je me suis approché et il m'a seulement dit : Papa, j'ai faim. Pourquoi tu m'as mit là ?

--------------------
Paysant du Creux de Ramok


Brilagh poursuivit en expliquant qu'à partir de ce jour là, lui et sa femme avait retrouvé leur petit garçon... leur petit garçon tel qu'il était avant tout cela. L'enfant ne se souvenait de rien, mais avait mal au ventre. Ses muscles le faisaient souffrir aussi. Puis il s'est rapidement remit et les parents n'avaient alors plus jamais évoqué ça avec personne. Skeven était reparti dans son village près de Hautelune. Et la vie avait reprit son cours.

Brilagh finit par se taire, mais Agath's su qu'il y avait quelque chose que l'homme ne lui disait pas. Une chose dont il avait honte et qui le rongeait encore aujourd’hui. C'est alors qu'il se produisit un fait inattendu. Le fermier porta son index devant sa bouche pour demander le silence.


Vous entendez ?

Et effectivement, dehors il y avait de l'agitation. On l'entendait clairement malgré la pluie qui tombait en trombe dehors. Le bétail était très agité, les vaches beuglaient et les montons bêlaient comme complètement affolés. Les chiens aussi aboyaient sans cesse. Il y avait clairement quelque chose qui n'allait là, dehors. C'est alors que tous purent l'entendre... le hurlement d'un loup, rapidement suivit d'un autre et encore d'un autre.

écrit par: Nirannor Vendredi 05 Juin 2020 à 06h39
Petit à petit, le puzzle se reconstituait, Brilagh libérait son esprit et dévoilait à ses hôtes le déroulement des évènements. Tout son corps exprimait une affreuse douleur de voir son fils dans un tel état et quel parent n'aurait pas gardé le silence pour la protection de la chair de sa chair ? Maintenant que son fils semblait avoir évacuer le mal qui sommeillait en lui, le fermier et sa femme voulaient oublier cet épisode tragique et reprendre un cours normal de leur vie. On ne pouvait pas les en blâmer. Nirannor ne savait pas par où commencer : faire un tour du côté de la Pointe de Mirelieu, aller voir Janne près du lac, Orah la guérisseuse, en gros refaire le chemin d'Arod pour glaner un détail que le fermier n'aurait vu ou interroger le fils. Peut-être pouvait-il, maintenant qu'il semblait guéri, apporter son témoignage ?

Mais le gardien sylvestre n'eut le temps de proposer quoi que ce soit, un évènement soudain arriva. Et d'après ce qu'ils pouvaient entendre de l'extérieur, cela ressemblait fort à une attaque de loups, sans doute les bêtes s'intéressaient aux bétails du fermier. Il n'était pas rare dans les campagnes des Royaumes Oubliés de voir une meute de loup attaquer un troupeau car ces animaux trouvaient bien plus facile de tuer un mouton qu'un cervidé sauvage. Nirannor se leva et s'arma de son épée par pur réflexe car le Chondathien préservait au mieux l'équilibre de Dame Nature et n'usait de la force qu'en dernier recours. Non, il souhaitait simplement les chasser, jouant sur le fait que ces canidés avaient une peur ancestrale des hommes.

Il s'adressa à la cantonade car un petit détail le titillait.


- Etrange que ces loups hurlent car généralement lors de leur chasse, ils préfèrent l'approche silencieuse. Allons jeter un œil !

N'attendant pas spécialement la réaction de ces compagnons, il se dirigea vers la porte de sortie pour en avoir le cœur net.

écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 26 Juin 2020 à 11h48
L'histoire de Brilagh tenait la route et ses mots disaient la vérité aucune crainte de ce côté tout semblait redevenu normal, bon Brilagh cachait quelque chose qui le gênait mais Agath's ne voulait pas le déranger avec ça maintenant.
Cette famille avait vécu une épreuve horrible et ils s'en étaient tirés c'est tout ce qui comptait.

Cependant les hurlements de loups interrompirent la conversation et la réflexion du magicien, Nirannor ne se fit pas prier et sortit voir de quoi il s’agissait.
Agath's le suivit, il avait bien vu sur le visage du rôdeur que quelque chose semblait louche. Emboîtant le pas de celui-ci Agath's lança un sort défensif sur lui même qui leur permettrait par la même occasion d'y voir plus clair dans la nuit.

Une aura de lumière entoura le mage illuminant tout autour de lui comme une luciole géante.


-Voila alors à quoi a-t-on affaire? s'écria le mage en direction de Nirannor.

hrp.gif Agath's utilise sort d'armure de lumière

écrit par: Adlareth Jeudi 09 Juillet 2020 à 12h02
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Fin de soirée.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : Très fortes (visibilité réduite de 3/4 - -8 test perception & fouille - terrain légèrement glissant boue).
Vent : tempête – 80 à 120 Km/h (attaque à distance impossible)
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

Le temps avait complètement basculé alors que les aventuriers étaient bien au chaud et au sec. Dès qu'ils ouvrirent la porte, Brilagh, Nirannor et Agath's furent accueillis par de violentes bourrasques de vents chargés de pluie. Tranchant nettement avec la quiétude qui régnait à l'intérieur, dehors c'était l'enfer. La fine pluie s'était mue en une grosse tempête qui redoublait de violence et malgré l'heure, il faisait déjà nuit. Le vent soufflait avec force emportant avec lui un déluge de pluie glacée qui foutait le visage des protagonistes. Le ciel se déchira d'un vif éclat électrique éclairant de façon éphémère les ombres alentour. Dans les secondes qui suivirent, un coup de tonnerre roula sur la plaine.

Le moins que l'on puisse dire, c'était que le temps n'était pas à mettre le nez dehors. Agath's enveloppé de son bouclier lumineux éclairait comme le phare dans la tempête. Cela aidait à voir dans le pied de dragon qui les entouraient, mais l’épais rideau de pluie barrait la vue plus avant.

Dans le vent rugissant, les grognements et hurlement de loup portèrent l'attention des cinq compères vers l'ouest, quelque part derrière la remise. Difficile d'en estimer clairement l'orientation et encore moins la distance. Mais une chose était certaine, on pouvait clairement entendre les beuglements des vaches et les bellement des montons apeurés. Était-ce la tempête qui les mettait dans cet état, où les loups tentaient-ils de se faire un festin ?

Dans cette purée de pois, on y voyait goutte. Le vent interdisait l'utilisation d'une torche et même une lanterne avait de grande chance de se retrouvée soufflée au plus mauvais moment. Finalement le seul éclairage efficace qui ne risquait pas de s'éteindre s'était encore le mage de la Main des Mystères. Mais il était aussi l'annonce très clair de la présence humaine dans le secteur pour les loups. Avec Agath's, inutile de tenter l'effet de surprise par la discrétion.


Brilagh
- Satané bestiaux, ils sont de plus en plus téméraire pour venir aussi près des habitations. Ça n'arrivait pas avant ça. Bon, je ne les laisserai pas ruiner tout mon travail. Faites gaffe où vous mettez les pieds, j'ai mis de pièges un peu partout autour de l'écurie. Et ça, va me servira à rien. Par contre, votre aide serait la bien venue messieurs. Suivez moi, pour ne pas vous prendre dans un piège.

--------------------
Paysan du Creux de Ramok


Brilagh posa son arc et ses flèches à l'entrée avant de raffermir sa prise sur le manche de sa hache. Fallait dire qu'avec ce vent à décorner les bœufs, un trait avait peu de chance de toucher sa cible, à moins d'être un expert et de compenser les effets du vent... et d'être un fieffé chanceux.

Bravant la fureur des éléments, le fermier prit la direction de l'étable. Il était suivit de près par les aventuriers. Progressant avec précaution, il fit un léger détour pour éviter un piège qui avait été pausé près de la porte d'entrée qui était toujours bien close. Il s'agissait d'un piège grossier composé d'une mâchoire d'acier garnie de pointe qui se refermaient l'une sur l'autre lorsque l'on posait le pied ou la patte sur le déclencheur en son centre. Au fur et à mesure qu'ils approchaient par l'extérieur du fond de l'étable, les grognements des loups se faisaient plus présent. Il étaient maintenant clair que le gros de la meute devait se trouver juste derrière l'angle du bâtiment et à priori ça se battaient férocement. Mais, il y avait une chose étrange. Si les cris des animaux d'élevage se faisaient toujours entendre à l'intérieur, il n'y en avait aucun qui provenait du lieu de l'escarmouche. Si les loups se battaient, c'était pour un cadavre... ou une autre raison.

Thanermos qui se trouvait juste derrière Brilagh posa sa main sur l'épaule de ce dernier pour le stopper avant qu'il ne dévoile sa présence. Avec le mur de l'étable Agath's et sa lumière restait caché des combats. Pour l'heure il y avait encore plusieurs possibilités qui s'offraient à eux.


Thanermos
- Attend, on ne va pas se jeter dans la gueule du loup comme ça. Faut qu'on s'organise les gars. Je peux me transformer en loup et aller voir de plus près. Mais à priori les loups ne sont pas encore dans la bergerie. Nirannor, Alrion, comme vous voyez la chose ?

--------------------
Au service du coven de Hautelune, Thanermos est un homme robuste et fiable. Druide de son état, cet humain dans la force de l'âge sera à coup sûr un guide de qualité.

écrit par: Nirannor Jeudi 16 Juillet 2020 à 13h37
L’eau ruisselait sur son visage collant quelques mèches de ses longs cheveux. Le fort vent engendré par l’orage ne facilitait guère la sortie nocturne mais les hurlements de loups ne pouvaient rester sans réponse, Nirannor et ses compagnons devaient en découvrir l’origine. Mais dans cette atmosphère digne de l’apocalypse, la vision ne portait guère plus loin qu’une longueur de charrette et il fallut l’aide arcanique du mage pour entrevoir plus clairement les choses.
Leur hôte conscient que ses pièges pouvaient être une entrave à leur démarche, prit le devant et avec une obéissance religieuse, le gardien sylvestre marcha dans ses pas, évitant ainsi de se retrouver prisonnier d’une mâchoire en fer. Ils prirent la direction de l’étable, origine de ce remue-ménage. Alors qu’ils allaient découvrir le pourquoi du comment, le druide proposa une approche plus discrète. Le Chondathien ne pouvait qu’accepter.


-Très bien Thanermos, tu te métamorphoses, tu t’infiltres dans les rangs de cette meute de loups et dès que possible, tu reviens nous faire un rapport de ce que tu as vu. Inutile de te mettre en danger trop longtemps.

Nirannor se tourna vers ses autres compagnons, tout en serrant fermement le pommeau de son épée.

-Préparons-nous à toute éventualité.

écrit par: Alrion Dimanche 26 Juillet 2020 à 23h47
Restant silencieux, mais étonné, devant ce qui se disait devant lui, le colosse divin était bien content de ne pas être aux commandes, il était un peu perdu, mais il savait depuis son plus jeune âge que son boulot n’était pas dans la réflexion, même si cela lui arrivait parfois. Par contre, dès qu’on appela à l’action, il n’hésita pas. L’énorme humain se mit sur ses pieds en quelques instants et se précipita vers l’entrée où il avait laissé son matériel.

- Préparons-nous en effet. Et mettons-nous en position, contre des animaux, se montrer est souvent efficace pour les faire fuir, à moins qu’ils ne soient trop affamés.

Son grand arc de guerre en main et ses chaussures bien au pied, Alrion était prêt à suivre leur hôte, c’était la moindre des choses que d’aider ces derniers en cas de danger. Peut-être était-ce un piège, mais un piège qui marcherait sur les habitants, même en comptant le druide, ne marcherait pas sur un groupe complet comme le leur, après tout, Agath’s, si on le laissait faire, était capable de raser des pelotons s’il le fallait, et le travail d’Alrion, justement, était de faire en sorte qu’on le laisse faire.

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 26 Août 2020 à 13h35
Agath's brillait tel un phare au milieu de la tempête, il ne s'était pas attendu à voir changer le climat d'une façon aussi radicale. A croire qu'il y avait de la magie la dessous. Bref, Thanermos proposa un plan qui fut accepté à vrai dire le mage n'avait pas grand chose d'autre à proposer ne sachant pas à quoi ils avaient affaire.

D'un pas peu rassure le mage se colla à la paroi accompagne d'Alrion, Nirannor, et le paysan et attendit la suite des événements. Le druide métamorphe avait proposé de changer de forme mais cela impliquait qu'il serait seul parmi les possibles ennemis sans connaitre leur nombre.


- C'est un plan risqué qui peut marcher au moins il nous permettra de savoir à quoi on a affaire sans être trop exposés. Soit prudent Tharmenos inutile de trop t'approcher dès que tu as une idée de ce qu'il se passe je te conseille de faire demi-tour.

Sur ces mots Agath's observa la transmutation du druide en loup avec intérêt.

écrit par: Adlareth Dimanche 30 Août 2020 à 12h49
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Fin de soirée.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : Très fortes (visibilité réduite de 3/4 - -8 test perception & fouille - terrain légèrement glissant boue).
Vent : tempête – 80 à 120 Km/h (attaque à distance impossible)
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.


Rapidement un plan fut établi, et pour commencer il fallait tenter de comprendre ce qui pouvait bien se passer. La tempêt faisait toujours rage, soufflant et sifflant le vent emportait avec lui des trombes d'eau qui fouettaient le visage et vous trempaient en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Dans ce cahaos, Thadermos se transforma en un loup au pelage gris-cendre, ses yeux jaunes et perçant se posèrent une dernière fois sur ses compagnons. Il s'avança dans les ombres de la nuit.

Ses sens développés, le druide perçu immédiatement qu'il y avait quelque chose qui clochait. Un cercle s'était formé autour d'un gros loup à la fourrure brune tirant clairement sur le noir profond. Visiblement, il était seul contre tous. Sur le qui-vive, il restait là, grognant aboyant et hurlant contre la dizaine de loups qui l'encerclaient. Eux aussi, avaient les babines retroussées dévoilant des crocs impressionnants. Une attaque fut lancée et le gros loup noir réagit immédiatement en se tournant vers l'agresseur ce qui mit fin à la tentative, alors que le relais fut pris par un second loup. Une seconde offensive qui obligea le solitaire à bondir sur lui-même pour faire face. C'est alors qu'il parut évident que l'issue ne ferait que peu de doute. Le gros solitaire à la fourrure sombre avait la patte arrière gauche prise dans un des pièges que le fermier avait posé là.

Mais il y avait autre chose, quelque chose de beaucoup plus subtile et beaucoup plus inquiétant. Une odeur inconnue qui empestait l'air pourtant bien brassé par les éléments. Une piquante odeur de pourriture. Piquante elle l'était pour l'odorat développé d'un loup, fusse-t-il un druide. La curiosité prit le dessus, et Thanermos s'aventura un peu plus près du cercle offensif. Se faisant l'odeur devenait plus prégnante. Il y avait bien l'odeur typique des loups, avec les nuances qui permettait de les indetifiers les uns les autres, mais il avait quelque chose de plus. Quelque chose qui mettait mal à l'aise le druide sous sa forme animal.

La témérité de Thanermos ne tarda pas à être récompensé. Il avait attiré l'attention sur lui et s'il eut la satisfaction de soulager le loup solitaire, il allait maintenant devoir défendre chèrement sa vie. Trois loups se tournèrent vers lui, grognant leur regards vide se tournaient sur lui et un frisson remonta le long de l'échine de Thanermos. D'instinct, le druide devina que ces loups là n'étaient plus vraiment des loups. Il en était, mais ils étaient aussi quelque chose d'autre.

Le druide garda son froid, et il fit retraite la tête et la queue basse en signe de soumission pour faire cesser l'attaque et indiquer qu'il n'allait pas s'interposer. Mais contrairement à ce qu'il avait pensé, cela ne changea absolument rien. Les trois autres l'avaient pris en grippe et il n'avaient visiblement pas l'intention de le lâcher. Pas à pas, Thanermos revint en arrière, jusqu'à ce qu'il soit à vu de ses compagnons qui ne manquèrent pas d'assister à la première offensive qui aurait due n'être qu'une vague tentative d'approche pour geauger l'adversaire. Il n'en fut rien et Thanermos n'échappa que de peu à une morsure au cou. Il ne pu rien contre les griffes qui lui déchirèrent la peau.

Nirannor attendait un rapport du druide. Ce rapport risquait fort de ne jamais lieu, si l'on ne venait à l'aide. Le druide en question venait de comprendre que le comportement de ses assaillants était hérétique et leur langage corporel était des plus inquiétant. Ils étaient comme possédés et ne pourraient être raisonné. La soif du sang les appelaient et ils avaient comme seul objectif d'y répondre. Les yeux vide et empli d'un noir profond se posaient sur lui.

écrit par: Nirannor Lundi 14 Septembre 2020 à 05h52
Les secondes s'égrenaient doucement laissant imaginer le pire pour Nirannor. Le druide Thanermos allait-il réussir et obtenir tous les renseignements souhaités pour comprendre la situation ? Attendant au coin du bâtiment, le silence était de mise entre les aventuriers. Seuls les grognements des loups et quelques bêlements venus de l'intérieur de l'étable perçaient dans la nuit tempétueuse. La réponse n'allait pas tarder à venir malgré l'attente, devant eux, le druide transformé en loup, revenait sur ses pas, entouré de trois monstres bien décidés à lui faire la peau.

Leurs attaques fut aussi rapide qu'un éclair et le gardien sylvestre se demandait comment leur ami avait bien pu réussir à tenir sur ses quatre pattes. Sûr qu'il ne trouverait pas les ressources pour survivre à une autre assaut, l'heure avait sonné pour intervenir.

Le Chondathien fouilla prestement dans la bourse accrochée à son ceinturon et derechef en ressortit une boule de poils. Il la lança à une demi-douzaine de pas en direction des monstres et dès que la forme animale apparut, il lui donna l'ordre d'attaquer le plus proche d'entre eux en le désignant du doigt.
En même temps, il siffla son compagnon canidé pour l'envoyer lui aussi, attaquer cette même cible.


hrp.gif Nirannor utilise son sac à malice et ordonne à l'animal (tirage pour savoir ce que c'est comme d'habitude)et Anikeï d'attaquer le loup ennemi le plus proche.

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 01 Octobre 2020 à 18h38
La situation empirait de seconde en seconde, le mage elfique suivit le rôdeur à la rescousse du druide qui semblait passer un sale quart d'heure.
Se décalant sur le côté Agath's invoqua un rayon de flammes et visa les loups qui s'en prenaient à Thanermos, espérant les calciner aisément.


-Nirannor regarde leurs yeux ont dirait qu'ils ont subi le même sort que le fils du paysan, il y a de la magie la dessous!!


Pour l'instant le druide et le loup géant semblaient tenir le coup mais il fallait leur venir à l'aide au plus vite.
D'abord un homme avait subi ce lavage de cerveau et maintenant plusieurs animaux sauvages le magicien qui était coupable de tout ce tracas devait être sacrement puissant pour étendre sa volonté à des espèces si distinctes.


-Une fois que nous nous serons débarrassés de ces loups nous devrions chercher dans les alentours voir si le coupable s'y trouve encore.

hrp.gif Agath's lance rayon ardent vers les loups en faisant attention de ne pas toucher Thanermos.

écrit par: Alrion Mardi 13 Octobre 2020 à 10h23
Sorti de la maison avec les autres, Alrion put voir le druide se faire méchamment attaqué par l’un des loups, laissant une balafre qui n’allait pas faire du bien. Heureusement, le druide s’en remettrait vite, pour un peu qu’il ne se vide pas tout de suite de son sang, car Heaum avait investi à son élu le pouvoir de guérir les blessures, et si les plus graves prenaient plus de temps, cela restait dans ses capacités. Il fallait pour cela se débarrasser des ennemis, à moins que cela ne deviennent véritablement urgent. Son arc ne serait pas forcément très utile, mais il pouvait au moins permettre d’attirer l’attention. Visant un ennemi sans risquer de toucher le druide, il hésita un instant, mais finalement se repris, avec le vent, ce n’était pas, stratégiquement, la bonne décision, surtout quand il y avait une bonne solution. Faisant une prière au gardien, revigorant ses alliés et lui-même tout en affaiblissant les ennemis, le colosse continua à s’approcher tout en sortant une sa bâtarde ardente récemment obtenue.


PARCHEMIN
hrp.gif Avance en Y16 et lance prière, touchant normalement tout le monde (allié et ennemi) sauf 2

écrit par: Adlareth Mardi 20 Octobre 2020 à 17h42
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Fin de soirée.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : Très fortes (visibilité réduite de 3/4 - -8 test perception & fouille - terrain légèrement glissant boue).
Vent : tempête – 80 à 120 Km/h (attaque à distance impossible)
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

PARCHEMIN
Nirannor utilise sac à malice ocre :
1d100 = 46 → lion

Lion attaque loup 3 :
Jet attaque lion : 2(d20) + 2 = 4 vs DD?? ~ Echec

Anikeï attaque loup 3 :
Jet attaque Anikeï : 5(d20) + 10 = 15 vs DD?? ~ Réussite
Jet dégâts Anikeï : 2(d8) + 6 = 8 reste ??

Agath's se déplace en T-18
Agath's lance rayon ardent (2 rayons) sur loup 1

Jet d'attaque à distance : 5(d20) +4(bba) +5(Dex) = 14 ~ Réussite
Jet d'attaque à distance : 1(d20) +4(bba) +5(Dex) = 10 ~ Echec
Jet de dégât : [1+5+2+3](4d6) = 11 reste ??

Alrion se déplace en V-13
AO loup 3 :

Jet attaque opportunité loup 3 : 12(d20) + 5 = 17 vs DD20 ~ Echec

Alrion lance prière
Alrion+Agath's+Nirannor+Lion+Anikëi : +1 aux jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests de compétence // ennemi -1 jets d’attaque, jets de dégâts, jets de sauvegarde et tests de compétence

Thanermos attaque Loup 1 :
Jet attaque Thanermos : 1(d20) + 3 = 4 vs DD?? ~ Echec critique

Loup 1 attaque Thanermos
Jet attaque loup 1 : 9(d20) +5 -1 (prière) = 13 vs DD?? ~ Réussite
Jet dégâts loup1 : 6(d6) + 5 -1 (prière) = 10

Loup 2 attaque Thanermos
Jet attaque loup 5 : 15(d20) + 5 -1 (prière) = 19 vs DD?? ~ Réussite
Jet dégâts loup 2 : 4(d6) + 5 -1(prière) = 8

Loup 3 attaque: 1 : Anikeï, 2 : Lion, Alrion 3 sur 1d6/2
Jet désignation de cible : 3(d3) = 3 Alrion
Jet d'attaque au CaC : 14(d20)+5-1(prière) = 18 vs DD20 ~ Echec

Loup 5 se déplace en W-13
Loup 5 attaque Alrion

Jet attaque loup 5 : 8(d20) + 5 -1 (prière) +2(tenaille) = 14 vs DD20 ~ Echec


Alors que la tourmente balayait la campagne, soufflant et tempêtant, le combat qui venait de s'engager entre les loups s'exporta aux autres aventuriers. Sans perdre un instant, Nirannor récupéra son sac à malice et jeta la boule de poil qui se trouvait à l'intérieur à terre. Un flash vaporeux révéla un magnifique lion rugissant. La puissante créature convoquée bondit sur le premier loup devant lui et tenta de le prendre à la gorge pour le saisir. Malheureusement la puissante mâchoire claqua dans le vide.

Le fidèle ami du Rôdeur de Solonor attaqua sur l'ordre de son maître. Le jeune chien ne montra aucune hésitation et se lança lui aussi à l'attaque. Si le félin avait manqué son coup, ce ne fut pas le cas d'Anikeï. Le courageux husky mordit férocement la patte avant du loup qui lui faisait face. On entendit le bruit caractéristique d'un os qui se brise. Curieusement, le loup ne poussa aucune plainte.

De son côté, le luminissant Agath's se décala suffisamment pour avoir un angle d'attaque satisfaisant sans risquer de blesser le druide sous forme de loup qui se trouvait en bien mauvaise posture. Invoquant sa magie, le membre de la Main lança un premier rayon ardent qui éclaira très brièvement les ténèbres nocturne. Le rayon toucha son objectif. Le loup accusa le coup avec un grognement agressif. Un second rayon parti de la main du mage, mais une grosse bourrasque de vent le dévia légèrement, heureusement pas en direction du druide. Pour autant, la cible visée fut elle aussi manquée. Si l'expérience d'Alrion lui avait fait abandonner l'idée sécurisante de pouvoir attaquer à distance avec un arc, Agath's l'apprit à ses dépends pour cette fois.

L'élu divin n'était pas en reste, dégageant son épée bâtarde ardente et s'élança à son tour. Il passa à côté de Nirannor et se faufila entre le bâtiment et Anikeï. Il tenta d'être rapide faisant fit de la menace du loup tout proche. Ce dernier ne manqua pas l'occasion qui lui fut donnée. Les crocs ripèrent sur la cuirasse magique du colosse blond. Alrion poursuivi son action pour finir de contourner le chien du gardien sylvestre. Ayant atteint une position centrale, il en profita pour faire appel à l'un des pouvoirs octroyé par Heaum. Les paroles sacrée s'envolèrent dans le vent tempétueux chargé d'eau cinglante.


Le loup Thanermos passa à son tour à l'attaque en tentant de mordre son adversaire. Mais ce dernier fut plus vif et esquiva les crocs du druide. La contre-attaque se déclencha instantanément pour mordre le haut de la patte gauche de Thanermos qui couina de douleur. Profitant que ce dernier soit occupé, un second loup sauta sur le druide en le mordant à la cuisse gauche amenant un nouveau couinement. Clairement le druide était en mauvaise posture.

La tactique des loups se mettait en place rapidement. Celui qui se retrouvait flanqué d'un lion, d'un chien et d'un humain choisit ce dernier pour être sa cible. Il occupa Alrion en lançant une nouvelle attaque qui manqua à nouveau son but. Mais probablement que l'objectif était ailleurs, car l'élu divin sentit une force poussée dans son dos. Le colosse n'était pas prêt de se faire renverser, il en faudrait plus pour ça. Mais il entendre les crocs crisser sur l'arrière de son plastron. Le serviteur du Vigilant en quitte pour cette fois, mais lui aussi se retrouvait en mauvaise position prise en tenaille par les deux bestiaux déchaînés.

Un peu plus loin, la danse mortelle des chasseurs en meute se déroulait autour de leur congénère prit au piège. Les mâchoires claquaient les unes après les autres, les pattes griffaient et l’honneur n'était pas ce qui étouffait les loups. Les uns attirants l'attention de la proie, tandis que les autres passaient lâchement à l'attaque. Ça n'avait pas le panache de la chevalerie, mais c'était diablement efficace.

Plus loin, le druide-loup titubait sur ses quatre pattes. Il semblait sur le point de se laisser tomber au sol, comme complètement groggy par les coups. Il secouait sa tête comme s'il voulait chasser un étourdissement. Ses deux adversaires semblèrent se désintéresser de lui pour tourner leur attention vers vous.


Carte de bataille

PARCHEMIN
Le groupe est sous effets de prière pendant 8 rounds
Les loups sont sous effets de prière pendant 8 rounds

écrit par: Nirannor Mardi 27 Octobre 2020 à 09h35
Les premiers échanges dans ce combat laissaient entrevoir de grandes difficultés à vaincre ces canidés dont Dame Nature n’était sûrement pas la créatrice. Les deux compagnons de Nirannor, pourtant d’une force d’attaque conséquente, n’avaient pas réussi à mettre hors combat l’un de leur ennemi. Voilà qui ne laissait présager rien de bon. De plus, le comportement d’Anikeï et du lion invoqué paraissait étrange. Mais le temps pressait et le gardien sylvestre ne pouvait pas se permettre d’étudier la question plus en détails. Un peu plus loin, leur guide druide passait de biens mauvais moments, cerné par deux de ses étranges créatures.

Si le mage usait de sorts à distance touchant une des bêtes, le colosse blond s’engageait dans la bataille sans coup férir, son arme luisait dans la nuit tempétueuse. Mais entouré par deux ennemis, sa position était bien inconfortable. Alors, épée en main, son cousin locataire de la Haute-forêt décidait lui aussi d’entrer dans la danse macabre. Il chargea le plus proche de ses adversaires, espérant que son élan allait envoyer le monstre croupir dans le royaume des Morts. Si les dieux regardaient ce combat, nul doute qu’ils ne parieraient pas sur les aventuriers en infériorité numérique.



hrp.gif Charge en se déplaçant en T14 et attaque loup 3
Anikeï et le lion continuent à se battre si leur état psychologique leur permet.


écrit par: Alrion Dimanche 08 Novembre 2020 à 20h20
Se retrouvant au milieu du tas de loup, arrivant à toucher tout le monde avec son sort, Alrion se rendit compte en évitant avec facilité l’attaque de deux des quadrupèdes qu’ils n’étaient peut-être pas aussi en danger qu’il le croyait. C’était donc l’occasion rêvée de tester ce qui lui avait été offert un peu plus tôt, en situation réel sans être non plus en danger mortel, semblait-il.
Une épée dans les mains, le géant se décala pour avoir la place de mériter son surnom, et suivant les instructions, il activa sa ceinture, espérant voir son effet en situation réel, et peut-être aussi pousser à la fuite le troupeau agressif, ou servir de cible plus apétissante que le druide à son côté.


PARCHEMIN
Pas de placement et active la ceinture, en fin de round, Alrion est sur les cases U11-V12


écrit par: Agath's Gromalogh Mardi 10 Novembre 2020 à 16h40
Agath's fut déçu du résultat il s'était attendu à voir le loup calciné mais par malchance il tint bon. Décidément ces loups étaient tenaces, Alrion et Nirannor foncèrent dans le tas le colosse et le rôdeur étaient des guerriers puissants le mage n'en avait aucun doute et le lion invoqué par le rôdeur faisait lui aussi des ravages.

Cependant le druide lui semblait en mauvaise posture et le mage décida de continuer de s'en prendre aux deux loups qui s'attaquaient à lui.
Tirant l’énergie nécessaire de sa gemme de guilde pour façonner un nouveau sort Agath's s'approcha du druide quadrupède et lança un rayon violet en direction de l'autre loup qu'il n'avait pas touché précédemment.

Le problème était qu'il n'avait plus trop de sorts d'attaque en mémoire et que vu le nombre important d'ennemis il risquait de devoir utiliser son épée au lieu de garder ses distances comme il avait l'habitude de faire.


hrp.gif Agath's s'approche de thanermos et lance donc un petit charme monstre pouvoir de gemme de guilde niv4 sur le loup 2

écrit par: Adlareth Vendredi 20 Novembre 2020 à 20h20
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Fin de soirée.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : Très fortes (visibilité réduite de 3/4 - -8 test perception & fouille - terrain légèrement glissant boue).
Vent : tempête – 80 à 120 Km/h (attaque à distance impossible)
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

PARCHEMIN
Nirannor se déplace en T-14
Nirannor attaque loup n° 3

Jet d'attaque au CaC : 6(d20) +10(bba) +5(For) +1(magie) +1(prière) = 23 ~ Réussite
Jet de dégât : 4(d8) +5(for) +1(magie) +1(prière) +6(d6)(foudre) = 17 ~ reste -11 loup 3 est mort

Alrion fait un pas de placement en V-11
Alrion active la ceinture de géant

Alrion est de taille grand pendant 10 rounds

Agath's se déplace en R-16
Agath's lance charme-monstre sur loup n°2

Loup JdS - Jet de volonté : 4(d20) +1(base) +0(SAG) -1(prière) = 4 vs DD19 = 10 +4(niv du sort) +5(int) ~ Echec
Loup n° 2 charmé
Jet de vigueur : 13(d20) +5 = 18 ~ Echec

Lion attaque à outrance loup 5 :
Loup 5 - Jet d'attaque au CaC (morsure) : 13(d20) +2 = 15 ~ Réussite
Lion 5 dégâts morsure - Jet de dégât : 3(d8) +2 +1(prière) = 6 ~ reste ???
Lion vs loup 5 - Jet de lutte : 15(d20) +12 +1(prière) = 28 vs DD4 = 3(d20) +2 -1(prière) ~ Réussite
Lion pattes arrière (1) : Jet d'attaque au CaC : 4(d20) +7 +1(prière) = 12 ~ Echec
Lion pattes arrière (2) = Jet d'attaque au CaC : 13(d20) +7 +1(prière) = 21 ~ Réussite
Lion 5 Jet de dégât : 1(d4) +2 +1(prière) = 4 reste ??

Anikeï attaque loup 5 :
Jet d'attaque au CaC Anikië : 11(d20) +10(bba) +1(prière) = 22 ~ Réussite
Jet dégâts Anikeï :  Jet de dégât : 2(d8) +6 +1(prière) = 9 ~ reste -6 loup hors de combat

Loup 1 attaque charge Agath's
Jet attaque loup 1 : 10(d20) +5(bba) -1(prière) +2(charge) -4(arm. Lum.) = 12 vs DD21 ~ Echec

Loup 4 se déplace en W- 11 : Alrion attaque opportunité :
Jet d'attaque au CaC : 18(d20) +6(bba) +5(For) +1(for. Agrandis. ) +1(prière) -1(taille) = 30 ~ Réussite
Jet de dégât : 1(d12) +5(for) +1 (feu) = 7 ~ reste ??
Loup 4 attaque Alrion
Jet d'attaque au CaC : 10(d20) +5 +1(taille) -1(prière) +2(tenaille) = 17 vs DD17 = 10 +6(armure) +3(dex) -1(dex. agrandis.) -1(taille) ~ Réussite
Jet de dégât : 4(d6) +1 = 5
Jet de vigueur : 11(d20) +7(base) +2 (CON) +1(cape) = 21 ~ Echec


Devant la résistance des loups face aux attaques de ses compagnons animaux, qu'il soit de ce plan ou qu'il fut convoqué magiquement, Nirannor passa à l'attaque. Son sabre au clair, il entra dans cette danse mortelle rythmée par la tourmente qui les entourait. Le Rôdeur de Solonor prit place à côté du lion qui avait jailli de son sac à malice. Fouettant l'air de sa lame, il trouva son chemin et l'acier tailla profondément son adversaire qui s'effondra sur le sol boueux et détrempé.

Le colosse blond fit un petit pas pour ce qui allait suivre. Alrion savait qu'il avait besoin de place et il se plaça idéalement pour activer le pouvoir de sa ceinture de géant offerte par le spectral demi-elfe qui leur avait sauvé la mise, il n'y avait pas si longtemps que cela. Instantanément, l'élu divin doubla de taille. Si l'humain était déjà impressionnant à la normale. Là, il devenait terrifiant pour qui devait se battre avec le géant. Son épée bâtarde de feu avait elle-aussi grandit en même temps que son porteur. Elle en était devenue redoutable. Debout dans la tempête, Alrion dominait de haut, les loups étaient devenus presque ridiculement petits, qu'il pourrait presque les écraser sous son pied. Était-ce cet impression de puissance qui l'avait envahi, ou les échecs répétés des offensives des loups ? Toujours était-il que le serviteur de Heaum ne se sentait pas en danger, il était même confiant dans l'issue de ce combat qui ne pouvait que leur être favorable.

Il fallait bien avouer que face à de tel combattant, une poignée de loups n'avait guère de chance. Mais pour qui connaissait ces animaux, il était évident que leur comportement avait de quoi interroger. Un détail qui n'avait pas échappé ni au gardien sylvestre, ni au druide de Hautelune. Cette agressivité s'ils avaient faim pouvait s'expliquer face à une proie à leur hauteur. Mais qu'ils s'attaquent de la sorte à plusieurs humanoïdes n'était pas normal.

De son côté, Agath's tenta quelque chose pour limiter la supériorité numérique de la meute en lançant un sortilège de coercition en charmant l'un des loups qui tenait en tenaille un troisième loup qui n'était autre que Thanermos. Ce dernier était toujours comme complètement hébété. Il titubait sur ses quatre pattes en secouant furieusement la tête. D'ailleurs ce fut exavtement le même comportement que prit le loup victime du sort d'Agath's. Il recula un peu, comme apeuré et se mit à grogner en secouant vivement la tête.

Libéré de la pression de son adversaire direct qui venait de rendre gorge suite au coup puissant de Nirannor. Le lion profita de l'espace libéré par Alrion pour venir au contact avec l'adversaire d'Anikeï. Il passa instantanément à l'attaque. Sa gueule puissante se referma sur le haut de la patte avant gauche du loup. Un craquement sourd se fit entendre, mais aucune plainte de la part de la victime. Le lion ne s'en laissa conter et poursuivit son attaque en raffermissant sa prise, et plaqua sa proie au sol grâce à sa puissance physique et de deux coups puissants des pattes arrières, il éventra le loup. Le fidèle compagnon du gardien sylvestre acheva le travail en plongeant ses crocs dans la gorge du loup qui cessa de se débattre.

C'est alors que quelque chose d'étrange se produisit. Etrange pour celui qui connaissait probablement le mieux son chien, mais aussi le comportement animal en général. Anikeï et le loup se mirent à reculer, comme repousser par une odeur très désagréable. Mais ils firent de leur mieux pour reculer et s'éloigner des loups qu'ils venaient de tuer.

Le magicien de la Main vivait un moment étrange lui-aussi. Il avait inévitablement attiré l'attention du loup dont il avait cramer les poils au début du combat. Le loup commença par se rapprocher doucement sur quelques pas, puis écumant de bave mêlée de sang, il chargea l'elfe lunaire. Mais la charge se mua en simple course. L'intense lumière dégagée par le harnois éblouissant du mage gêna visiblement le loup qui manqua son attaque. Mais le Teu'Tel'Quess entendit clairement le claquement d'une puissante mâchoire se refermant sur le vide.

Sur l'autre champs de bataille, la danse des loups se poursuivait. A tour de rôle, il passaient à l'attaque pour s'éloigner immédiatement ne laissant aucune chance de contre-offensive pour celui qui était prit au piège. Le gros noir se débattait comme un beau diable, mais il ne pourrait continuer encore bien longtemps comme ça. Il allait finir soit par tomber sous les assauts répétés, soit s'arracher sa propre jambe. L'un de ceux qui l'affrontait se retourna, tant dis qu'un seconds sembla s’intéresser de près au géant Alrion. Le plus éloingné fit semblant de passer à l'attaque rompant sur l'instant sa course, ce qui ne fut pas le cas du deuxième qui passa à l'attaque en s'en prenant au bas des jambes du colosse. Sa grande taille n'avait pas semblé l'émouvoir.

Alrion ne s'en laissa pas compter. Il n'était plus un novice depuis longtemps, et il n'était pas près de se laisser tromper aussi facilement. Balançant sa grande épée bâtarde au contact du loup, il le choppa et lui ouvrit une large entaille sur son épaule droite. Mais cela ne fut guère suffisant pour faire reculer l'assaillant. Le loup porta une attaque des plus simple, mais elle trouva la faille. Il fallait bien avouer que si sa grande taille avait été un avantage lui donnant une allonge appréciable, elle le ralentissait aussi. Les crocs du loup pénétrèrent le mollet de l'élu divin. Ça n'allait pas le tuer non, mais ça restait très douloureux.

Alrion avait jusque là éviter toutes les attaques dirigées contre lui. Et s'était tant mieux, mais cette fois-ci, ce ne fut pas le cas. Il perçut la douleur de la morsure, et pensa la maîtriser facilement. Ce n'était pas première fois qu'on laisserait une cicatrice et ça ne serait sûrement la dernière non plus. Mais à peine quelques instants après la morsure, il sentit sa vue se brouiller. Sa tête se mit à tourner l'obligeant à tituber dangereusement, compte tenu de l'endroit où il se trouvait : au beau milieu d'un champ de bataille.


Carte de bataille


écrit par: Alrion Mercredi 02 Décembre 2020 à 09h48
Sentant la morsure de l’un des loups, Alrion comprit rapidement qu’avec la taille venait une difficulté à se mouvoir, et il était donc transformé en une cible bien plus grosse, mais moins capable de se défendre, heureusement, les crocs étaient relativement petit, et il valait mieux que ce soit lui qu’un autre, particulièrement quelqu’un de vulnérable comme le magicien.
Maintenant gigantesque, Alrion sortit sa seconde arme et commença le hachage systématique de tous les ennemis à portée, avec ses épées démesurées qui avaient grandi avec lui. Autant dire qu’il valait mieux ne pas être du côté tranchant, les loups n’allaient pas tarder à s’en rendre compte.


PARCHEMIN
Il me semblait avoir 20 de CA de base (-2 agrandissement, 18), mais détail
Attaque à outrance sur les ennemis aux corps à corps (Loup 4, puis 6) à deux armes : +10/+10/+5, 2d8+5/2/5+1 d’énergie
Epée jumelles sur 4 s’il survit, sur 6 sinon, ou sur 7 si les deux décèdent


écrit par: Adlareth Mardi 19 Janvier 2021 à 13h35
user posted image

Le sixième jour de la Griffe des Tempêtes – année des Dragons renégats
6 Tarkash 1373
Lieux : Le Creux de Ramok - ferme des Bernach.
Horaire : Fin de soirée.



Température la plus basse : -4 °C
Température la plus haute : 15 °C
Température effective : - °C
Précipitation : Très fortes (visibilité réduite de 3/4 - -8 test perception & fouille - terrain légèrement glissant boue).
Vent : tempête – 80 à 120 Km/h (attaque à distance impossible)
Phase de Séluné : 3ème quartier
Nombre de d'heure de Jour : 13 heures 30.
Aurore : 5 h 20.

Narration : Nirannor, Alrion, Agath's.

Dans les ténèbres nocturnes tempétueux la bataille faisait rage. Qui de son acier, des ses crocs ou de sa magie allait voir la balance pencher de son côté. Pour l'heure, difficile de la dire mais les choses allaient brutalement changer. Et cela commença avec le premier à avoir été mordu par ces loups au comportement si étrange. Le druide resta sous sa forme de loup, son regard tout à l'heure au jaune ocre s'était assombri. Thanermos grogna en direction du rôdeur de Solonor. Il s'élança à l'attaque de Nirannor qui se contenta d'esquiver.

Celui qui faisait face au magicien eu plus de chance et réussi à mordre l'adepte de la Main des Mystères. Qui laissa échapper un cri de douleur et de frustration. L'elfe lunaire sentit immédiatement que quelque chose clochait, tout comme Alrion et Thanermos avant lui. La tête lui tourna manqua de l'obliger à mettre un genou à terre. Pour l'heure le combat lui semblait très lointain, complètement recentrer lui-même une lute invisible commença.

Elle s'était déjà achevé chez le druide qui venait clairement de se retourner contre ses amis. Alrion subit lui aussi cet sorte d’envoûtement qui lui lassait une soif de sang. Le regard de l'élu divin changea pour devenir d'un noir profond comme ceux des loups et du druide de Hautelune. Il avait une envie irrépressible de conquête. C'était absolument aberrant, mais il se sentait unis avec ses adversaires et il perdit complètement le contrôle pour se retourner contre son compagnon d'infortune. Sa cible, Nirannor. Il avait besoin de sentir son sang couler dans sa gorge. Tel un animal enragé, c'était irrépressible.

Quelques secondes plutard, ce fut au tour d'Agath's d'être affecté par cet étrange chose qui le changea en une bête sauvage. Lui aussi reconnaissait ses ennemis comme des amis. Ou plutôt comme faisant parti de sa meute. On ne pouvait pas vraiment parler d'amitié, mais d'une reconnaissance. Les forces brutes de chacun des contaminés se voyaient décuplées, ils n'avaient plus aucune retenue et seul le besoin de mordre une proie non affectée les poussaient à attaquer leur ami. Les animaux conscient qu'ils y avaient quelque chose de pas naturel du tout prirent leurs pattes à leur cou et filèrent loin de ce cercle maudit.

Nirannor se retourvait maintenant seul contre tous, c'était la fin et bientôt il rejoindrait ses ex-compagnons dans cette folie ténébreuse. Le fermier restait cloué sur place, complètement incapable de parler, et encore plus de bouger prit par une peur panique. Agath's qui était devenu incapable de se concentrer pour utiliser un sort, sortit sa lame tueuse de mage et passa à l'attaque contre le fermier dont l'instinct de survie prit le dessus pour se défendre contre le mage elfe. Tout semblait perdu, il ne fallait pas être devin pour savoir que très vite, à raison d'une simple morsure, tous allait rejoindre le camp des ombres. Passé sous une domination maléfique qui se répandait comme du poison. Nirannor en prit vite conscience et chercha à se soustraire à ce combat perdu d'avance.

Trop tard, bientôt la lame glaciale d'Alrion le toucha l'envoyant rouler dans la boue et immédiatement après, la mâchoire de Thanermos se referma sur son biceps gauche. Le gardien sylvestre sentit sa tête se mettre à tourner. Il tenta de lutter contre le maléfice... en vain. Tout était perdu.

C'est ce que cru Brilagh, jusqu'à ce qu'une femme en armure au reflets d'argent montée sur destrier à la roche blanche partiellement recouvert de boue ne sorte du couvert au grand galop. Elle arborait un sceptre d'or serti de pierres précieuses et elle était suivie par deux hommes en arme. L'un était clairement un forestier, l'autre portait une robe de mage et pointa son bâton en direction du combat.
Une vague de force invisible balaya la zone couchant tout sur son passage, bipèdes comme les quadrupèdes. Puis une lumière d'une blancheur divine émana du sceptre pour englober tout la zone. Pour chacun des contaminés ce fut une épreuve douloureuse. La puissance divine chassa les ténèbres qui avait recouvert le corps des victimes qu'elles soient humaine, elfique ou animale.

Terriblement secoué, vidé de leur énergie Agath's, Nirannor et Alrion reprirent conscience. Ils étaient comme hébétés, comme s'ils avaient passé la nuit à boire des alcools forts jusqu'au bout de la nuit et qu'ils se réveillaient le lendemain matin avec une sacrée gueule de bois. Les loups se relevèrent aussi et ne demandèrent pas leur reste pour s'enfuir loin de la présence de la civilisation. Il ne restait plus que le gros loup noir prit au piège, incapable de fuir.

Les trois sauveteurs prirent soin des rescapés et les amenèrent dans le logis du fermier Brilagh. La jeune femme se présenta sous le nom de Claire Barrande, une prêtresse d'Ilmater. Ces compagnons était un rôdeur répondant au surnom de JJ pour Jacques Jonass et un ensorceleur elfe de la lune que les autres appelaient « Étincelle » . Cela faisait maintenant quelques qu'ils tentaient de traquer la meute de loup sauvage avec laquelle ils avaient eu maille à pâtir. Après avoir échangé, les aventuriers apprirent que quelque chose semblait effectivement s'être réveillé dans le secteur de Sombre faille. S'être réveillé ou sortit des enfers, toujours était-il que cette chose était capable de distiller sa noirceur par un simple contact. Tout semblait commencer avec des animaux sauvage et peu à peu cela se répandait un peu partout. C'était un peu comme une sorte de malédiction, ou une sorte de drogue qui pousse les créatures infectées à s'en prendre à tout ce qui n'était pas infecté. Une fois sous l'influence de la « malédiction » il n'y avait plus que deux impératifs qui touchaient l'esprit des victimes. D'abord celui de faire le plus de victime possible et par conséquence agrandir leur nombre. Le second avait été plus difficile à découvrir, mais il semblerait bien que l'infection ne durait pas éternellement. Ça se limitait à quelques jours, tout au plus. Mais lorsque le maléfice perdait en puissance, les victimes ressentaient le besoin de retourner vers Sombre-Faille comme pour recevoir une nouvelle dose et repartir dans cette chasse sans fin. C'était également l'explication la plus logique qui pouvait expliquer que bien que prenant un peu plus d'ampleur avec le temps qui passait, le phénomène restait cantonné à un secteur restreint.

Les dires de la prêtresse marquaient ainsi la fin de la quête des envoyés de Hautelune. Les doutes était confirmés. En outre, il était évident que le Mal qui secouait la région était au-delà de leur capacité. L'histoire de Brilagh et de son fils corroborait en tout point le récit de Claire. Il y apporta une notion importante sur la durée de l'infection, et la confirmation que lorsque l'on empêchait les victimes de rendre auprès de la source du maléfice, elle retrouvait leur attitude antérieur, non sans avoir souffert cruellement du sevrage brutal. Une expérience qui avait été épargnée aux valeureux aventuriers grâce à la magie divine de Claire. Lorsque les compagnons demandèrent comment il pouvaient aider ou tout du moins remercier leurs sauveurs pour leur intervention. La réponse fut simple.

- Retourner à Hautelune et dite leur ce qu'il se passe. Nous allons avoir besoin de puissant renfort pour approcher de Sombre-Faille et régler le problème une bonne fois pour toute. Bien évidemment, chacun accepta de rendre ce menu service. La mission qu'on leur avait confié avait été un franc succès malgré leur mésaventure. Le problème n'était pas réglé, mais cette quête s'achevait ici.