Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > Chronique Historique > Chapître 3 : M maître, mille esclaves


écrit par: Stor Mousseracie Mercredi 08 Mars 2023 à 14h54
Année des Dragons Renégats - 1373, 20 d'Éléasis, Monguldarath, Téthyr

Enfin équipé et prêt au départ, le petit groupe put se mettre en marche en direction du Nord, suivant, dans un premier temps, la vieille route de Velmene jusqu'aux lisières de la forêt. Là, une piste partait vers le Nord-Est et rejoignait la bay de Tarseth, chemin qui leur avait été indiqué comme étant un itinéraire probable des esclavagistes.

En tête de colonne, Iskender prenait son rôle d'éclaireur très au sérieux. Prenant le temps de descendre régulièrement de cheval pour examiner le sol, il trouva sans peine les traces d'un convoi qui les précédait - herbes foulée, branches cassées, ornières encore boueuses - et en déduisit rapidement que ce dernier progressait très lentement, bien plus lentement qu'eux en tout cas. En se hâtant vraiment, ils pourraient très certainement le rattraper avant qu'il n'atteigne la côte mais était-ce vraiment souhaitable car augmenter le rythme de leur progression se ferait nécessairement au dépend de la sécurité.

Avec l'aide de Murdock qui se révélait parfaitement à l'aise à évoluer en forêt, ils purent également noter des empreintes de bêtes sauvages, assez profondément marquées dans la terre, se déplaçant parallèlement à la piste qu'ils suivaient.

La nuit arrivant, il était temps de dresser un rapide bivouac, au grand soulagement de Jafert et de Falrin. L'équitation n'était vraiment pas le point fort des moins grands des "Pas Grands" et les courbatures se faisaient nettement ressentir en fin de journée. Conscients qu'il leur faudrait certainement accélérer le rythme de leur progression, les deux compères ressentaient de l'inquiétude à cette idée, inquiétude davantage motivée par l'état de leur postérieur que par la perspective de faire une mauvaise rencontre.


hrp.gif Je vous place au Nord de Tulmene, dans la forêt. D'après les traces que vous avez découvertes, un convoi est bien passé avant vous, voila une petite semaine. Connaissant la géographie des lieux (je vous avez posté une carte de la région) et estimant vos vitesses de déplacement réciproques, vous en avait déduit qu'il était possible, en forçant nettement l'allure, de rattraper, à coup sûr, ce convoi avant qu'il n'arrive à destination.

écrit par: Iskender Samedi 11 Mars 2023 à 22h07
La première chose à faire, suite à la discussion avec Finsire, était de rattraper la caravane d’esclaves. Celle-ci avait une semaine d’avance mais, avec les chevaux fournis, le retard pouvait être comblé.
Une discussion s’éleva entre Falrin et Iskender : le premier voulait rejoindre la caravane en allant le plus vite possible au mépris du danger tandis que le second préférait une allure moins rapide mais aussi moins risquée.
Iskender essaya de modérer les ardeurs de son compagnon :

- Falrin, foncer tête baissé sur les pistes de la forêt n’est pas la meilleure solution : je connais mieux les forêts que toi et je sais que des dangers mortels peuvent nous guetter.
Je sais que tu es courageux et tu l’as déjà montré dans des combats, mais il y a une grande différence entre courage et imprudence. Tu pourras de nouveau montrer ton courage lorsqu’on rencontrera les esclavagistes, mais il vaut mieux arriver en face d’eux en bon état plutôt que blessé et fatigué... si, bien sûr, nous arrivons à franchir tous les obstacles qui, je n’en doute pas, seront d’autant plus nombreux que nous prendrons moins de précaution.
Et puis, il suffirait que ton cheval fasse un écart imprévu et important devant un danger pour que tu risques de te retrouver, avec un peu de malchance, désarçonné et donc en mauvaise posture.
De plus, mes chiens auront du mal à soutenir l’allure et ne seront plus d’aucune utilité.»

Connaissant l’entêtement du nain, Iskender comptait plutôt sur le reste du groupe pour que celui-ci adopte une position plus raisonnable.

écrit par: Falrin Grandtranchant Mardi 14 Mars 2023 à 08h58
À l’invitation de Finsire, le prêtre-nain alla jeter un coup d'œil à l’arsenal. Néanmoins il ne cherchait pas d’armes, mais plutôt du petit matériel comme un pied de biche, des gants ou des chausses-trappes. Ces petits accessoires ont toujours leur utilité. La solde proposée était correcte, et à vrai dire, Falrin qui avait été paysan-bûcheron dans sa vie d’antan n’avait jamais été aussi riche qu’après cette proposition. Il ne dit mot mais accepta poliment la proposition. Pour ce qui est de la monture, le nain chercha une bête dressée à sa taille : poney, bélier ou autre. L’important était de garder l‘avantage d’une charge puissante avec laquelle il pouvait frapper proche du sol.

Pendant la préparation, Falrin proposa au compagnons d’aller chercher quelques rations de nourritures qui ne craignent pas le voyage : fruit sec, charcuteries sèches, fromages, etc. ainsi qu’une bonne outre de bière pour les soirées et les tours de gardes.

Comme à son habitude, l’application d’Iskender à sa tâche d’éclaireur était bonne. Il aimait sûrement la solitude de l’avant-poste, l’odeur de la végétation avec en trame de fond l’enjeu de la mission.

Après la première journée de chevauchade, Falrin proposa à Jafert une rasade de cette fameuse cervoise qu’il s’était procuré avant le voyage. Voilà qui requiquerait, à défaut d’avoir pu trouver une bouteille de requinquin ou de pouvoir se faire masser le postérieur.

Alors qu’Iskender lui faisait comme à son habitude l’étalage de sa prudence, le nain rétorqua :

- J’vous trouve bien presomptueux maître rôdeur. J’ai 6 fois plus de vécu qu’vous et j’étais bûcheron fut un temps. La forêt, croyez-moi, j’l’ai bien cotoyée. Nous sommes sur leurs traces, soit on fonce à leur rescousse, soit on tergiverser. Mais dites-le donc, s’avez peur ou quoi ? Vot’ ch’val aussi pourrait faire un écart imprévu, c’est quoi ces manières d’parler d’malheur avec des ‘si’ ?

écrit par: Jafert Mardi 14 Mars 2023 à 17h26
Jafert était resté bien silencieux pendant cette première journée de chevauché, il se demandait s’ils allaient réellement réussir à rattraper un convoi qui avait une semaine d’avance. Et ce fut avec plaisir qu’il accepta la chopine offerte par son compagnon toujours d’humeur à faire la fête et à aller au-devant du danger.

- La bonne affaire, voilà de quoi j’avais besoin. La bière était chaude mais le gout houblonné coupait bien la soif.

- Nous voilà au solde de la milice à poursuivre des esclavagistes dans la poussière. Je ne me serais jamais vu comme un lancier de la cavala. Il dit ça avec une pointe de déception, lui qui n’avait eu toute sa vie que mépris pour les représentants de l’ordre.

Jafert mourrait d’envie de demander à Kald ce qu’il avait appris lors de son escapade. Le magicien sentait que c’était un sujet sensible et ne préférait pas aborder le sujet en présence des autres membres du groupe.

¤ Si l’ensorceleur tire son épingle du jeu, il faut que je m’en extirpe en même temps. Pas question de mourir au service d’un conte du Thétyr, qu’il aurait été Amnien aurait été pareil. ¤

Jafert préparait sa couche en silence après avoir resserré ses bandages, ses blessures étaient presque cicatrisées.

écrit par: Murdock Mardi 14 Mars 2023 à 22h24
Murdock comme convenu fermait la marche et assurerait l'arrière garde du groupe. Il mettait tout ses sens en éveil pour éviter toute mauvaise surprise et surtout pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivi par des individus indésirables. Il ne faudrait pas qu'ils se fassent surprendre alors qu'ils comptaient bien surprendre les esclavagistes.

Machinalement, Murdock flattait sa monture et tentait de se familiariser avec elle. Il était important que le cavalier et sa monture ne fasse qu'un lui rappelait son instructeur à Proskur. Quoiqu'il en soit, il avait récupéré une monture agréable et qui acceptait bien ces demandes et ces ordres. Avec le temps il pourrait peut être en faire une véritable monture pour un paladin.

Lorsqu'il rejoignait ses compagnons, il notait que chacun vaquait à ses occupations et organisait de manière surprenante le campement pour la nuit. Il y avait, à la fois, un mélange d'ordre et de désordre qui ne cessait de le surprendre depuis qu'il avait intégré la compagnie.

Il repérait rapidement l'endroit le plus propice à protéger sa monture pour la nuit et il défaisait les fontes et la selle pour étriller un peu son cheval avant de le laisser paître l'herbe des environs. Il installa sa paillasse à proximité et après avoir vérifier son équipement et son état, il se tourna vers ces compagnons de voyage et d'aventures.


- Passons une bonne nuit et rejoignons le plus vite possible la caravane d'esclavagiste sans mettre notre sécurité en danger. Je vais prendre le premier tour de garde si vous le voulez. Nous devons être prêt pour affronter nos adversaires et secourir les malheureux qui sont tombés entre leurs mains. J'imagine que nos jeteurs de sorts peuvent améliorer éventuellement la sécurité de notre campement avec des sorts d'alerte ou de protection.

/ HRP
Avec mes compétences équitations et dressage, est ce que je peux apprendre quelques trucs au cheval ou au moins faire en sorte qu'il ne soit pas effrayé en cas de combat.

écrit par: Kald Mercredi 15 Mars 2023 à 18h44
Etrangement, Kald ne s'était pas mêlé de la dispute entre Iskender et Falrin. Le sort des esclaves lui était-il indifférent ? Ou était-il lassé des incessantes chicanes qui précédaient la moindre de leurs actions ? Peu à son aise sur un cheval, il était resté taciturne pendant la chevauchée, comme plongé dans ses pensées.

Le seul événement qui avait éveillé son intérêt dans cette morne journée de voyage était la découverte d'empreintes le long de la piste. Si un rapide examen avait permis de reconnaître des bêtes sauvages, le Sossrim demeurait sceptique : du gibier aurait fui la présence humaine, tandis que des prédateurs seraient passés à l'attaque. La profondeur des traces laissait imaginer de gros animaux... Se pouvait-il qu'ils fassent partie du convoi ?


- Ces traces de bêtes... interrogea-t-il Iskender, l'homme des bois, c'est étrange, non ? On dirait qu'elles suivent les esclavagistes, ou qu'elles les accompagnent. Vous reconnaissez ces animaux ?

Peut-être s'inquiétait-il pour rien, mais il valait mieux dissiper ses soupçons que s'endormir dessus.

Le moment venu de desseller les chevaux, l'ensorceleur imita les gestes de Murdock avec la maladresse de ceux qui manquent d'expérience. Il installa sa couche avec plus de rapidité et d'aisance, les nuits à la belle étoile lui étant plus familières que les basses besognes d'un palefrenier. Vint la sempiternelle question des tours de garde et de la protection du camp ; Murdock avait pris les devants.


- Vous imaginez mal, répondit-il avec son habituelle froideur, un demi-sourire aux lèvres dont on aurait eu du mal à dire s'il se voulait moqueur ou plaisantin. Mais qu'a-t-on à craindre sous l'égide d'un paladin du Brave ?

écrit par: Stor Mousseracie Jeudi 16 Mars 2023 à 15h15
Entre la prudence du Shou et la fougue du nain, les discussions allèrent bon train sur la façon de suivre la piste des esclavagistes. Et, comme souvent dans ce genre de situation, un compromis boiteux fut trouver : on irait le plus vite possible mais tout en restant prudent, ce qui, concrètement, ne signifiait rien.

Une fois engagés en forêt, les aventuriers avaient rapidement pris conscience qu'ils ne pourraient pas passer au trot, en raison des mauvaises ornières qui pourraient faire trébucher leurs montures et qu'il faudrait se contenter d'avancer au pas, allure qui serait de toute façon plus rapide que celle de leur "cible", contrainte de désembourber parfois ses charriots lourdement chargés.

Interrogé sur la nature des empreintes de bêtes qui paraissaient escorter la piste, Iskender put déterminer, avec une quasi-certitude, qu'il s'agissait des traces d'un couple de félins, certainement des léopards, qui ne s'éloignaient jamais beaucoup, semblant rester à proximité du convoi qui les précédait.

Tout en chevauchant, Murdock avait tenté d'apprendre quelques tours à sa monture, sans grand résultat. Un dressage de ce genre nécessitait des semaines d'apprentissage et là, le temps leur était vraiment compté. Néanmoins, les chevaux que leur avait confiés le guet étaient de braves bêtes, partiellement accoutumées au combat. En cas de coup dur, elles ne paniqueraient pas facilement, à condition que leur cavalier fasse preuve d'un minimum d'habileté.


user posted image

Après deux nouvelles journées de chevauchée, même s'ils se rapprochaient nettement de leur cible, il devint évident qu'ils ne rattraperaient jamais le convoi en maintenant cette allure. Afin de se prémunir du moindre risque, Iskender imposait un arrêt tous les quart de mile afin de vérifier qu'aucun piège ne les attendait. Ces haltes fréquentes exaspéraient Falrin d'autant que la conclusion était toujours la même : "Rien à signaler". Si on avait écouté le nain, nul doute que leur groupe aurait déjà rejoint les esclavagistes et libéré leurs prisonniers. Du moins était-ce l'avis du prêtre d'Haela et rien n'aurait pu l'en faire démordre.

Quoique... La prudence du rôdeur était peu être fondée. Là, gisant sur le bas côté, se trouvait le cadavre d'un homme, en était de décomposition avancée. Surmontant sa répugnance, Iskender s'accroupit et détermina que la mort, remontant à environ deux dizaines, était l'œuvre d'une bête sauvage, à en juger par les profondes lacérations visibles sur le torse de la victime. Troublé, tout en se massant le postérieur bien endolori par la chevauchée, Falrin fit remarquer à ses compagnons que, deux dizaines en arrière, cela correspondant à la "Longue Nuit", date de festivités pour, entre autre l'église de Lathandre, mais également date d'une des grandes chasses des Malarites.

Alors qu'il restait encore quelques heures de jour, les autres cavaliers durent bien reconnaître qu'ils ne se sentaient pas particulièrement en forme. Monter là un bivouac leur permettrait, sans aucun doute, de retrouver quelques forces, mais risquaient de briser définitivement toute chance de rattraper le convoi avant que ce dernier n'atteigne la côte.

écrit par: Iskender Vendredi 17 Mars 2023 à 19h32
Les récriminations du nain étaient un peu fatigantes et il semblait bien que ni Jafert ni Kald ne fut sensible au danger d’une progression très rapide.
La prudence qui exaspérait tant Falrin n’était peut-être plus de mise si on voulait rejoindre le groupe poursuivi assez rapidement.
Aussi Iskender était prêt à laisser le nain agir à sa guise : celui-ci avait –semble-t-il- une aussi bonne connaissance de la forêt que celle du rôdeur (puisqu’il avait été bucheron). De plus, il était volontaire pour se mettre en tête, toujours prêt à en découdre, et d’ailleurs de taille à affronter n’importe quel danger.
De plus, lors de la première journée de chevauchée, le nain avait bien démontré ses capacités équestres, malgré son fondement en compote comme presque toute la compagnie.
Pour le reste de la poursuite, Iskender et ses chiens resteraient en arrière avec le gros de la troupe, car, à la vitesse à laquelle Falrin voulait voyager, ses chiens n’étaient d’aucune utilité et, de toute façon, ils n’obéissaient qu’à lui.
En attendant, il valait mieux se reposer, après deux jours de chevauchée harassante.
Cependant, quoique très fatigué, Iskender était prêt à suivre ses compagnons s’ils voulaient continuer la poursuite.
S’ils préféraient monter un bivouac, même court, il était prêt à prendre le premier tour de garde.

écrit par: Falrin Grandtranchant Lundi 20 Mars 2023 à 21h43
L’arrière train endolori mais la volonté toujours aussi forte le nain était prêt à sacrifier son bien-être pour sa cause. Son fessier l’avait cloué sur ses jambes ou sur son ventre pendant les moments de pause et il en profitait également pour faire quelques étirements de son dos, qui lui aussi peinait, et pour faire quelques dévotions à Haela. Il flairait le combat approchant.

Malgré les réserves d’Iskender, Murdock et Jafert semblaient partisan d’une accélération du tempo, à l’instar du prêtre nain. Ni une, ni deux, Falrin prit la tête du groupe et décida d’accélérer le pas. Il adressa une prière à Haela pour lui offrir protection face aux périls et surtout de lui offrir des combats loyaux quand ceux-ci arriveraient. Il invita Murdock à joindre sa prière à la sienne auprès de son propre patron.

- R’voilà encore une trace de ces satanés Malarites et des dieux de la furie. J’vous dis moi qu’ça sent pas bon votre truc ! Si des Lycantrhopes rodes dans les parages, on ferait mieux d’se magner encore plus l’arrière train ! J’crois qu’ils n’aiment pas bien les gens d’not’ type.

Kald ne s’était pas trop prononcé jusqu’alors, mais la solde proposée par Finsire semblait satisfaire ses motivations transactionnelles. Le nain espérait que ce précieux allié en resterait là dessus. Pour une fois que le groupe semblait avoir un but commun et prit une décision du cœur, bien que coûteuse pour leurs postérieurs.

À l'approche du dilemme de poursuivre ou de bivouaquer, fidèle à lui-même, le nain proposa de poursuivre quelques heures. Voilà qui leur permettrait de gagner encore un temps plus que précieux dans leur (en)quête.

écrit par: Jafert Mardi 21 Mars 2023 à 08h35
Enfin une pause, Jafert soufflait presque autant que son cheval. Pour une fois les discussions ne durent pas si longtemps, l'urgence primait dans cette situation. Les prières de Murdock et du nain eurent un effet plutôt apaisant, c'était toujours ça de prit.

- La bonne affaire, je n’aurai jamais pensé ça de vous, des grands aventuriers fatigués par une petite chevauché. Jafert taquinait ses compagnons pour faire oublier sa propre douleur à son postérieur.

L’instant d’après Falrin prenait la tête du convoi alors que chacun battait à son tour, les reines sur les flancs de leur canaçon respectif. Les pauvres animaux allaient mettre du temps à se remettre de cette course poursuite. Le magicien regardait avec tristesse la douillette et reposante clairière qui disparaissait derrière eux. L’avenir présageait le pire : peut être même un combat avec les forces esclavagistes ou pire avec des lycanthropes, cela avait quelque chose d’effrayant.




écrit par: Kald Mercredi 22 Mars 2023 à 14h35
L'enfant des Terres Gelées se représentait assez mal un léopard, mais il était suffisamment savant pour savoir que ce grand félin était doté de crocs perçants et de griffes acérées. Si le rôdeur shou ne semblait guère se soucier de ces redoutables prédateurs, lui s'était montré bien plus inquiet. Et ce qu'il avait appris des accointances de M avec les serviteurs du Seigneur des Bêtes n'était pas pour le rassurer ! Se pouvait-il qu'un prêtre se fût joint au convoi d'esclavagistes ? Après tout, le navire qui servait jusqu'alors à l'odieux trafic était baptisé en hommage au dieu sanguinaire...

La macabre découverte qu'ils firent deux jours plus tard, comme les paroles de Falrin sur la Longue Nuit, ne firent que renforcer ses craintes. Était-ce la une pure coïncidence ou les esclavagistes fanatiques s'étaient-ils livrés à une de leur sinistre chasse rituelle ?


- Il serait imprudent de voyager longtemps de nuit... objecta l'ensorceleur, qui portait d'évidentes marques de fatigue sur son visage cireux. Arrêtons-nous dès que nous trouverons une position facile à défendre. Et faisons passer les chiens devant : ils sentiront des fauves approcher.


écrit par: Stor Mousseracie Jeudi 23 Mars 2023 à 15h52
L'enthousiasme et la volonté d'aller de l'avant de Falrin ne trouvèrent d'écho que chez Murdock et Jafert - l'état de fraîcheur relative de ce dernier par rapport à ses compagnons n'était certainement pas étrangère à cette volonté de poursuivre - tandis qu'Iskender et Kald auraient très nettement préféré se montrer plus prudent. Mais si l'ensorceleur aurait voulu compter sur les chiens pour prévenir le groupe de toute surprise, celle éventualité était aussitôt rejeté par le rôdeur qui n'entendait faire courir aucun risque à ses compagnons à quatre pattes. Le manque d'enthousiasme du Sossrim était peut-être également lié aux liens existant entre l'Eventreur et le Fille du Gel. Même si ces deux divinités se méprisaient souverainement, elles pouvaient néanmoins parfois œuvrer ensembles sous l'influence de Talos.

Encore une fois, un compromis boiteux fut trouvé, le nain ouvrant maintenant la voie alors que le Shou passait à l'arrière garde pour bien marquer sa désapprobation. Fort heureusement, les traces du convoi précédent étaient fortement marquées et Falrin n'avait aucune peine à les suivre, comptant sur Murdock et Jafert pour le prémunir d'une éventuelle embuscade. En queue de colonne, Iskender et Kald suivaient sans difficulté le rythme imposé, lançant tout de même fréquemment des regards inquiets vers l'arrière.

Après quelques heures de toutes, Falrin dût bien se résoudre à ralentir le rythme, les compagnons, qui ne bénéficiaient pas de la vison nocturne du nain, suivant de plus en plus difficilement cette progression qui leur était imposée. Persuadé d'être à moins d'une journée de marche de la Baie de Tarseth, le prêtre enrageait de devoir ralentir et, a fortiori, s'arrêter, sans toutefois être en mesure de garantir la position exacte du convoi qu'ils poursuivaient.

Bon, la distance parcourue ne serait plus à faire, se dit-il Falrin, se consolant comme il pouvait, au moment de décréter une halte pour la nuit. Le rapide repas expédié, des tours de gardes furent instaurés et chacun put enfin se reposer même si Kald sursautait parfois en croyant entendre un feulement menaçant émanant de la nuit.


user posted image

Les premières lueurs de l'aube trouvèrent Murdock en train de terminer sa veille. Assis sur une pierre, le paladin restait vigilent, tout en passant consciencieusement une pierre à aiguiser sur le fil de son épée. En guerrier accompli, l'homme ne perdait pas une occasion d'entretenir son équipent, sachant pertinemment que ce genre de détail pouvait faire toute la différence entre la vie et la mort.

Un bruissement de branches lui fit relever la tête pour voir apparaître, à quelques mètres de lui, trois hommes en tenue de forestiers. Le premier, arborant une barde noire hirsute, était grand et large d'épaule, un collier de griffes lui battant la poitrine. S'appuyant sur un grand bâton, il portait un arc long à l'épaule. Un petit cor de chasse était glissé à sa ceinture, à laquelle était également accrochée une masse d'arme lourde. Ses compagnons tenaient négligemment leur arc à la main, leur cape, dans les tons gris-verts, laissant apparaître l'armure de peau qu'ils portaient.


- Bien le bonjour l'ami, salua le barbu avec un sourire engageant. Ce n'est pas tous les jours que nous avons des visiteurs sur cette route.

Se frottant les mains, l'homme fit quelques pas vers Murdock.

- Votre feu m'a l'air fort accueillant. Votre hospitalité irait-elle jusqu'à nous offrir une boisson chaude ?

Etouffant un bâillement, Falrin avait redressé la tête, alerté par ces voix inconnues. À côté de lui, le reste des "Pas Grands" commençait à s'agiter, réveillé par le bruit de la conversation.

écrit par: Iskender Samedi 25 Mars 2023 à 19h35
Comme convenu, Falrin avait pris la tête du groupe.
Sa grande expérience des bois lui permit de suivre sans difficulté la piste de la caravane.
Après plusieurs heures de poursuite à bonne allure, la nuit tombante imposa un arrêt, d’ailleurs bienvenu vu la fatigue accumulée.
Après son tour de garde, Iskender s’endormit comme une masse avec ses chiens pour lui tenir chaud et aussi confiant en leur vigilance.
Aussi lorsque les bruits des visiteurs firent bouger ses chiens et le réveillèrent, il fut surpris et se réveilla rapidement. Sa première réaction fut de se saisir de son épée. Mais ses chiens ne manifestant pas d’hostilité manifeste vis-à-vis des nouveaux arrivants, il mit simplement sa ceinture d’armes.
Puis en regardant plus attentivement les trois hommes, il reconnut des habitués des bois qui, de plus, avaient l’air sympathique. Se fiant son instinct et à celui de ses chiens, Iskender leur fit confiance, au moins provisoirement…
Aussi lorsque le barbu demanda à boire une boisson chaude, Iskender répondit qu’il suffisait de relancer le feu et que la boisson serait prête dans quelques minutes.
Tout en préparant la boisson pour les trois hommes (et aussi pour ses compagnons qui se réveillaient), Il interrogea les hommes :


- Vous êtes les bienvenus. Venez vous assoir près du feu. Il est vrai que votre venue nous a surpris car nous pensions que cette route était très peu fréquentée, vu son état.
Mais je pense que vous êtes des habitués des bois, n’est-ce pas ?
Est-ce que je peux vous demander ce qui vous fait vous retrouver ici ?
Quant à nous, nous essayons de rattraper une caravane que vous avez peut-être vu passer…

écrit par: Jafert Lundi 27 Mars 2023 à 10h21
Jafert émergeait difficilement des brumes du sommeil, la chevauché avait quand même eut son petit effet sur le magicien, dormis sur le sol n’était pas non plus sa tasse de thé. Il y avait des voix étrangères à proximité mais Murdock et Iskender semblaient converser avec sans crainte. Le basané leva sa tête grimaçante vers les nouveaux arrivant.

"[…] rattraper une caravane que vous avez peut-être vu passer…" l’amnien fronça les sourcils.

Le citadin donnait des coups de pieds dans les feuillages qui lui avait servis de couche pour effacer ses traces comme lui avait conseillé Iskender dès leur première nuit à la belle étoile. Il prit aussi quelques minutes pour revoir les sorts qu’il s’était évertué à mémoriser la veille au soir alors que les nouveaux arrivant s’installaient déjà comme chez eux autour des braises mourantes.

- Alors la chasse est bonne ? Qu'avez vous pris? Tenta Jafert pour tester les nouveaux arrivant.

écrit par: Kald Mardi 28 Mars 2023 à 16h57
C'était un jeune homme peu rassuré, pour ne pas dire fébrile, qui avait veillé sur le sommeil de ses compagnons quelques heures au milieu de la nuit. Fidèle aux préceptes de la Déesse, Kald avait volontairement laissé s'endormir le feu et s'était tenu à l'écart des braises ; raviver les flammes aurait été une impardonnable hérésie. Le regard perdu dans les ténèbres, il avait plus compté sur son ouïe que sur sa vue pour surprendre un éventuel danger. La fraîcheur de l'obscurité était bien plus à son goût que l'écrasante chaleur du jour, à laquelle il peinait à s'accoutumer. Il y avait presque trouvé un réconfort.

Ce ne fut pas l'astre maudit qui le tira du sommeil, mais le son rocailleux d'une voix inconnue. Si son esprit embrumé n'avait pas réussi à traduire en paroles intelligibles ces bribes lointaines et confuses, l'ensorceleur avait néanmoins reconnu un ton amical. S'étirant sous sa couverture, il se frotta les paupières puis redressa la tête : plusieurs silhouettes se découpèrent dans le jour naissant, armées mais pas hostile, ou du moins pas encore.

S'extirpant de sa paillasse, puis glissant ses pieds dans ses bottes, il observait d'un œil méfiant les chasseurs. Trois hommes faisaient face à Murdock, que venait de rejoindre un Iskender des plus matinaux. Comment donc ses chiens n'avaient-ils pas senti les intrus arriver ? Et pourquoi n'avaient-ils pas aboyé ? Il valait mieux mettre rapidement la main sur son bâton et sa sacoche à composants...


Jet de perception : Avant de rejoindre les autres près du feu, Kald scrute les arbres pour essayer de déceler la présence d'autres chasseurs.

écrit par: Murdock Mardi 28 Mars 2023 à 22h28
Murdock voyait qu'Iskender avait pris la situation en main avec les forestiers. Il ne doutait pas qu'il était probablement le meilleur interlocuteur pour obtenir des informations de ces hommes. Rapidement, il regardait où était sa monture pour s'assurer de sa présence en cas de nécessité.

Sortant son sac, il sortait de quoi entretenir sa lame. Il s'installait confortablement à quelques distances de feu mais il se tenait prêt à intervenir si nécessaire. Il sortait son épée et commençait le délicat entretien de la lame, comme il avait appris au cours de sa formation au sein des paladins de Torm. Il en profitait pour se concentrer afin de déterminer les intentions de ces forestiers. Iskender avait l'impression qu'ils pouvaient être des contacts intéressants mais rien n'indiquait qu'ils n'étaient pas l'arrière garde de la caravane.

Murdock, en raison de son intuition et des indications de Torm, gardait un oeil particulièrement attentif sur le chef de ces forestiers. Au moindre signe d'hostilité de leurs parts, il avait pris la décision qu'il se chargerait de l'homme qui visiblement n'avait pas une attitude des plus morale.

HRP / Murdock utilise ses dons de paladins pour savoir si les forestiers penchent vers quelles attitudes avec sa détection du mal

écrit par: Stor Mousseracie Jeudi 30 Mars 2023 à 14h06
Se frottant les mains l'une contre l'autre, le barbu alla s'assoir près du feu alors que ses compagnons restaient un peu en retrait, à quelques mètres de là.

- C'est bien aimable à vous, remercia-t-il en souriant, sourire étrange qui semblait bien artificiel et ne se répercutait par à son regard, toujours froid et calculateur.

Une petite fumée s'élevait du gobelet qui lui était tendu et l'homme s'en saisit sans hâte. Dans ce mouvement, sa manche découvrit son poignet, laissant apparaître le bracelet de griffes qui y était fixé.


- La chasse connaît ses aléas, répondit-il évasivement à Jafert. Le Traqueur nous assiste et nous met face aux proies qu'Il désire que nous affrontions. Les caravanes sont rares sur cette mauvaise piste et servent surtout à ravitailler un petit fortin à une demi journée de marche d'ici.

L'attitude du chasseur restait courtoise mais l'homme semblait constamment sur ses gardes. Tel un prédateur, il était aux aguets, près à bondir sur ses pieds au moindre prétexte.

- Il est rare de voir des voyageurs par ici, poursuivit-il. Surtout des voyageurs montés. Les chevaux sont à la peine sur un pareil terrain et se fatiguent inutilement.

Certainement rassurés par l'attitude amicale de leur maître, les chiens d'Iskender se tenaient tranquilles. S'ils grognaient légèrement à l'intention des compagnons du barbu, ils semblaient totalement ignorer ce dernier.

De son côté, Kald ne pouvait repousser un étrange malaise. Était-ce son imagination qui lui jouait des tours ou avait-il vraiment vu une masse sombre passer dans les branches au dessus d'eux. À voir le brusque mouvement de tête que venait d'effectuer Murdock, regardant lui aussi dans la même direction, il n'avait peut-être pas rêvé. Mais non, tout semblait de nouveau paisible...

La discussion se poursuivait mais rien de bien concluant n'en ressortait. Ces chasseurs qui s'étaient invités autour du feu des "Pas Grands" semblaient avoir tout leur temps et ne faisaient pas mine de vouloir reprendre leur route.

écrit par: Jafert Lundi 03 Avril 2023 à 13h51
Jafert acquiesçait poliment aux remarques et observation des nouveaux arrivants. Si eux n’avaient pas envie de discuter, Jafert n’étaient pas là non plus pour leur faire la conversation.

- Bon messieurs, c’est pas le tout mais nous avons de la route. La bonne rencontre, à la revoyure.

Jafert avait déjà fini de refaire son paquetage et faisait signe à ses camarades de presser le pas ou au moins de s’engager vers le départ. Ces forestiers n’étaient pas d’une compagnie sympathique et chacun avaient ses engagements à tenir.

écrit par: Kald Mardi 04 Avril 2023 à 21h05
"Froid et calculateur." Kald ne connaissait que trop le regard du chasseur... C'était celui de bien des hommes de sa tribu, loin dans les Terres gelées ; des êtres qu'une vie sauvage avait rendus aussi pragmatiques que brutaux. A son sourire sans âme, il avait reconnu le prédateur leurrant sa proie. Ses acolytes étaient d'ailleurs toujours armés, et comme leur chef, semblaient prêts à leur sauter à la gorge.

*Le Traqueur nous assiste et nous met face aux proies qu'Il désire que nous affrontions.*

La menace était à peine voilée, car ce disant, le Malarite leur faisait justement face... Mais ses compagnons avaient-il perçu cet audacieux avertissement ? Comment le souvenir du cadavre découvert la veille ne pouvait-il pas leur revenir en mémoire : tel était le gibier de ces fanatiques chasseurs. Jafert, d'une égale bonhommie, affichait la plus grande insouciance tandis que les chiens d'Iskender restaient aussi placides que leur maître.

Le danger rôdait pourtant ! Une ombre glissait silencieusement de branche en branche, dans la cime des arbres ; à coup sûr l'un des léopards qui flanquait le convoi... Au signal de leur maître, les félins auraient tôt fait de s'abattre sur eux. Mais pourquoi attendre ?


- Vous n'êtes pas venus discuter, n'est-ce pas, s'impatienta l'ensorceleur, sur le ton de l'accusation.

Il gardait en main, prélevée discrètement de sa sacoche, la petite fiole qui lui servait à incanter son sortilège le plus puissant ; la lame de glace dont presque tous ses collaborateurs avaient désormais gouté la morsure. Les minutes s'égrenant, il devenait évident qu'on retardait leur départ. Le convoi ne devait plus être loin ; ceux-là étaient chargés de gagner du temps pour permettre l'embarquement.

écrit par: Murdock Mardi 04 Avril 2023 à 21h31
Murdock, pour une fois, était totalement d'accord avec Kald. Visiblement, il était le seul à avoir compris la situation. Plus ils perdaient du temps, plus la caravane s'éloignait et le piège autour d'eux se refermait. Murdock, avec un calme non feint et la certitude que Torm guidait ses intentions, se levait, son épée toujours en main.

Avec précaution, il se positionnait à distance de charge du chef des Malarites, près à agir. Il se doutait que le chef était la cible prioritaire à abattre en cas de combat. En se positionnant, il faisait quelques moulinets avec son épée pour éprouver sa tenue et voir comment les hommes allaient réagir en face.


- Et, pour compléter les propos fort justes de mon ami, je vous précise que je ne suis nullement impressionné par votre attitude et j'ai encore moins peur de vous. Vous n'êtes là que pour nous retarder et éventuellement blesser ou tuer quelqu'un d'entre nous.

Murdock prenait position, prenant soin de mettre sa monture derrière lui et sans gêne pour atteindre sa cible.

- Sachez que si l'on me cherche querelle, je peux être plus terrible que la Reine Garce en personne et un traqueur sait, normalement, lorsqu'il est plus sage de remettre une chasse à plus tard à moins qu'il ne veuille rejoindre le royaume de Kelemvor. Pour l'instant, vous avez encore le choix.

En faisant cela, Murdock faisait comprendre à Kald qu'il avait la même impression que lui tout en espérant éveiller l'attention de ces camarades.

écrit par: Iskender Mercredi 05 Avril 2023 à 08h45
Seul celui qui semblait le chef, s’était approché du feu. Les deux autres restaient méfiants, assez loin.
Le bracelet de griffes entrevu avait provoqué un malaise chez Iskender.
Impossible de consulter rapidement ses autres compagnons : Iskender continuait à se fier à son intuition et à celle de ses chiens. Il s’adressa de nouveau aux chasseurs :

- Je vois que mes compagnons restent méfiants, et vous aussi d’ailleurs me semble-t-il. C’est bien normal de se méfier d’inconnus rencontrés au fond des bois.

Puis s’adressant directement aux deux chasseurs restés à l’écart :

- Venez vous assoir auprès du feu et prenez le temps de savourer une boisson chaude. Nous n’avons, je peux vous l’assurer, aucune intention agressive vis-à-vis de quiconque ici.

Se tournant ensuite directement vers celui qui semblait le chef :

- Mais vous n’avez pas répondu à ma question de savoir ce que vous faites ici car je suppose que si vous nous avez abordés directement ce n’est pas simplement pour boire une boisson chaude…
Vous avez dû voir passer une caravane avec des esclaves, nous cherchons à la rattraper car parmi les esclaves se trouvent ma compagne et nous voulons la délivrer.
Donc, dites-nous rapidement ce que vous désirez car, comme le dit mon camarade, nous sommes très pressés : la caravane ayant beaucoup d’avance sur nous.

Iskender préférait dire les choses ouvertement : de toute façon, les chasseurs auraient pu leur tendre une embuscade s’ils avaient désirés les éliminer. Et compte tenu de l’apparence solide des chasseurs, l’embuscade aurait fait très mal à la petite troupe. S’ils ne l’avaient pas fait c’est que soit ils n’étaient pas hostiles soit ils n’étaient pas sûr que Iskender et ses compagnons puissent être leur cible.
Mais dans ce cas, pour se présenter à trois, ils devaient avoir des renforts cachés.
Ses compagnons se tenaient prêt au combat, cependant Iskender pensait toujours que les chasseurs ne leur étaient pas hostiles. Mais l’erreur est humaine…

écrit par: Falrin Grandtranchant Mercredi 05 Avril 2023 à 22h38
D’abord suspicieux quant aux nouveaux venus, le prêtre-nain ne pouvait s’empêcher de penser que ces rôdeurs des bois, rôdaient au nom de Malar. Ça puait la bête a plein nez depuis un moment sur leur enquête, et laisser deux traînards à l’arrière pour distraire les poursuivants était une belle tactique pour gagner du temps. Il se tint en retrait laissant Iskender mettre les pieds dans le plat avec ceux qu’il avait reconnu comme confrères.

Bien d’accord avec Jafert, le nain ne voulait pas tomber dans l’hypothèse du piège et si ce n’en était pas un, il devait se remettre en selle au plus vite, au péril de leur arrière train déja bien compoté.

Le duo improbable formé par Kald et Murdock semblait avoir encore mieux cerné le petit jeu de ces forestiers. En tout cas, ils avaient percé quelque chose que le prêtre-nain n’avait pas perçu. Mettant les pieds dans le plat, Falrin décida de les laisser faire tout en gardant sa hache prête à l'emploi.

Grognant dans sa barbe, le nain se fit attentif mais ne décocha mot. Il chercha à mieux cerner l’attitude de Jafert voire à retenir ses ardeurs à répartir qu’il aurait lui-même volontiers suivi.


écrit par: Stor Mousseracie Jeudi 06 Avril 2023 à 13h38
Le temps parut se figer instantanément alors qu'une brutale tension était nettement perceptible. Le visage du barbu s'était contracté pendant que son poing droit se fermait brusquement, laissant nettement apparaître les griffes d'acier sortant du bracelet fixé à son avant-bras. Puis, aussi soudainement qu'elle s'était figée, l'atmosphère se détendit lorsque l'homme éclata d'un rire un peu forcé.

- L'heure de la Chasse n'est pas encore revenue, déclara le prêtre de Malar en se levant. Vous ne risquez rien tant que vos actes ne cherchent pas à nuire au Traqueur.

Lentement, le regard de l'homme fixa chacun des aventuriers comme s'il cherchait à les jauger afin de choisir un gibier digne de lui, avant de se poser sur Iskender.

- Si votre compagne a suivi le Seigneur Bestial, oubliez la et rebroussez chemin. Sinon, affrontez votre destin...

Sur ces menaces à peine voilées, le barbu s'éloigna et disparut très vite entre les arbres, suivi par ses acolytes. Un profond signal succéda à leur départ laissant les "Pas Grands" circonspects. Portant son regard vers la cime des arbre, Kald n'y décela aucun mouvement, comme si les félins qui s'y trouvaient avaient, eux aussi, quitté les lieux.

user posted image

Après quelques minutes passées à reprendre leurs esprits et commenter cette étrange rencontre, les aventuriers rassemblèrent très vite leur affaires pour lever le camp. Ces derniers évènements leur avaient encore fait perdre du temps mais, loin de les décourager, avaient encore accentuer leurs désirs d'aller de l'avant. Visiblement, ils étaient sur la bonne piste et plus trop éloignés de leur objectif.

Après une bonne demi-journée de marche, la végétation sembla s'éclaircir, signe qu'ils parvenaient enfin à la lisière de la forêt. Quelques bosquets épars bordaient maintenant la piste, devenue chemin de terre. Parvenus au sommet d'une colline, le groupe s'immobilisa. La mer apparut soudain sous leur yeux et, niché au bord de l'eau, un petit bastion s'étendait. Un navire avait jeté l'ancre à quelques encablures de la côte et des petits canots faisaient la liaison entre lui et le port de fortune.

Une palissade de fortune entourait ce dernier, allant jusqu'à la plage de chaque côté et son unique accès semblait être une porte en bois devant laquelle se tenaient deux hommes armés. Trois charriots, dont un portant une lourde cage de fer, étaient stationnés près d'une barraque un peu plus grande que les autres, elle aussi surveillée par des gardes armées.

Une approche discrète en plein jour était vouée à l'échec mais la nuit n'allait pas tarder à tomber et permettrait certainement aux plus discrets du groupe de parvenir jusqu'à l'enceinte du port.

écrit par: Iskender Dimanche 09 Avril 2023 à 16h25
Très déçu par l’attitude des chasseurs car il s’était trompé sur leur compte, Iskender prépara rapidement ses affaires pour partir avec ses compagnons. En même temps qu’il s’activait, il s’exclama :

- Eh bien, nous voilà avertis : en continuant nous risquons fort de nous heurter à ceux-là… Et ils semblent quand même assez costauds, d’autant plus s’ils ont des renforts cachés.
Je me demande bien comment ces chasseurs ont été recrutés par les esclavagistes et pourquoi traînent-ils comme cela en arrière : il ne doit pas y avoir des masses de gens qui poursuivent les esclavagistes sur ces chemins !
Bon, je suis prêt : après toi, Falrin !

Après quelques heures de chevauchée sans problème particulier, le groupe arriva en vue d’un bastion. Trois chariots et une cage de fer gardée par des hommes en arme indiquaient que la caravane qu’ils recherchaient était arrivée à son port d’embarquement. Un bateau était à l’ancre non loin, très probablement pour charger les esclaves.
Ils n’avaient pas réussi à rejoindre la caravane sur la route. La prudence, certainement exagérée, dont avait fait preuve le rôdeur les avait trop retardé.
Maintenant, délivrer les prisonniers allait être beaucoup plus difficile, sans compter que les chasseurs malveillants devaient les avoir gardés à l’œil même s’ils n’avaient pas été revus…
Iskender s’écria à mi-voix :


- Impossible de faire quelque chose maintenant qu’il fait encore jour : nous devons nous cacher et nous reposer.

Le groupe s’étant mis à l’abri, il reprit :


- C’est maintenant qu’il va falloir discuter d’un plan pour délivrer les esclaves.
Je pense que nous devrons agir cette nuit. Je ne devrais pas avoir trop de difficultés à franchir discrètement la palissade ne serait-ce qu’en passant par la mer, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde, surtout avec des armures lourdes. Et éliminer les deux gardes sans donner l’alerte risque d’être impossible ou au moins très aléatoire. En outre, la serrure de la cage est peut-être difficile à ouvrir sans bruit, rappelez-vous la serrure dans les souterrains… Nous n’avons malheureusement personne qui sache ouvrir discrètement les serrures !
Essayons de voir combien d’adversaires nous avons : peut-être qu’éliminer tous les gardes du bastion, si c’est possible, sera plus efficace que d’essayer d’ouvrir la cage en tapinois au risque de se faire surprendre.
Les gardes sur le bateau mettront beaucoup de temps pour intervenir, et, si nous avons liquidé la garnison, on devrait pouvoir s’occuper d’eux.
Bon, mais première chose : évaluer les forces de la garnison !

écrit par: Jafert Mercredi 12 Avril 2023 à 10h01
- En effet Iskender, avançons par étape. Jafert fit une moue approbatrice en direction du rôdeur.

- Je pense ne pas m’avancer outre mesure en imaginant que ces pourritures doivent être bien supérieures en nombre que nous. Il était pensif.

- Peut-être pourrions-nous tirer avantage du fait que leurs forces sont divisées entre le navire et le fortin. Nous aurions besoin d’une diversion assez... spectaculaire. Un sourire vicieux se dessinait sur son visage.

écrit par: Iskender Jeudi 13 Avril 2023 à 21h39
Effectivement, Jaffert, les forces du fortin semblent trop importantes pour une attaque directe, même une attaque surprise.

Est-ce qu’il serait possible de mettre le feu au navire ? Ce qui, bien sûr, empêcherait l’embarquement des prisonniers.

Quelle est donc ton idée, Jaffert, tu m’intrigues beaucoup…

écrit par: Falrin Grandtranchant Jeudi 13 Avril 2023 à 22h24
*Grrr*

Falrin aurait bien voulu casser du crane Malarite, mais l’heure était à la rapidité et les deux bougres avaient décidé de les laisser en paix. La suite de la poursuite fut harassante, la fatigue était la mais l'adrénaline maintenait l’énergie et l’envie du nain d’en découdre. Ils tomberaient rapidement sur les esclavagistes, il en avait la conviction profonde ! Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit un bastion, défendu et gardé ! Voila qui ne serait pas a leur avantage.

La nuit permettrait au nain d’utiliser ses sens nocturnes, que les hommes n’ont pas naturellement.

- T’as bien raison Iskender, c’est la nuit qui s’ra not allié dans c’t’bataille. Pour la discrétion, ct’en effet pas trop mon fort. L’idée du feu c’est pas mal, mais j’sais pas bin faire ça, ajouta-t-il en regardant Kald dont il avait remarqué la préférence pour le froid. Ya aussi la possibilité qu’Kimo attire les gardes vers ici et qu’on les démontes avant d’aller au fortin.

- En tout cas faut pas traîner.

écrit par: Kald Samedi 15 Avril 2023 à 14h22
Le Fils du Gel eut bien du mal à ne pas baisser les yeux quand l'intimidant Malarite le dévisagea, vraisemblablement prêt à en découdre. La sauvagerie des adorateurs du Seigneur des Bêtes était sinistrement renommée à travers tout Faêrun, et il n'avait nulle envie de vérifier le bien-fondé d'une telle réputation. Aussi ne cacha-t-il pas son soulagement quand la brute tourna les talons et disparut dans les arbres.

- Vos chiens... interrogea-t-il en se tournant vers Iskender, ont-ils été charmés ? Ils n'ont rien senti venir ; ni les hommes, ni leurs fauves !

Ce mystère n'avait rien pour rassurer l'ensorceleur, qui depuis le début de leur périple en forêt comptait beaucoup sur le flair des canidés pour les prémunir contre le danger. Peut-être le rodeur avait-il une explication ?

Durant leur trajet, il continuait à fouiller la forêt de son regard inquiet. Il allait de soi qu'il gardait une distance raisonnable avec Murdock, dont il redoutait la conversation.



La scène qui s'offrit à sa vue, du haut de la colline, arracha un soupir de désappointement à Kald. Il avait espéré arriver trop tard et se débarrasser à peu de frais d'une mission inutile, et voilà que ce fichu navire n'avait toujours pas levé l'ancre !

Se laissant nonchalamment tomber de sa selle, il attacha les rênes de sa monture à une branche robuste avant de se cambrer pour étirer son dos endolori par le voyage. Ses compagnons, plus enthousiastes, esquissaient déjà les prémisses d'un plan qu'il feignait de ne pas écouter mais dont il n'avait pas perdu une miette. Falrin ne s'y trompa pas lorsqu'il surprit le froncement de sourcil désapprobateur du Sossrim, qui avait réagi comme par allergie au projet incendiaire qui se dessinait. Il resta muet cependant, attendant que le Tormtar prenne la parole...



écrit par: Murdock Mercredi 19 Avril 2023 à 17h28
Murdock écoutait les différents échanges et les propositions faites par ces compagnons. Il savait qu'ils attendaient son avis sur la question et il se devait de peser le pour et le contre vis à vis de la situation et du combat à venir probablement.

- Kald a raison. Nous devons en priorité éviter que les esclavagistes puissent embarquer les prisonniers. Nous devons donc s'occuper de ces barques. Cela doit être notre première cible au cours de l'attaque de ce soir.

Murdock réfléchissait encore à la suite et estimait que les esclavagistes ne resteront probablement pas réaction.

- Ensuite, les esclavagistes vont surement pas nous faciliter la tâche et ils sont probablement plus nombreux que nous, sans compter les Malarites présents qui sont de redoutables combattants. Pour détruire ces barques, nous devons faire une diversion. Si nous n'avons plus besoin, pour le moment, de nos chevaux, nous pourrions les lancer en direction du camp comme une chevauchée sauvage. Cela aura deux bénéfices. Tout d'abord, nous aurons une diversion pour notre action et ensuite, avec un peu de chance, nos adversaires se découvriront un peu.

Murdock poursuivait son raisonnement et espérait que le groupe allait acquiescer à son analyse de la situation.

- Cependant, je ne pense pas que nous ayons d'autres choix que de combattre nos adversaires. Si nouse empêchons les esclavagistes d'embarquer dans le navire, nous devrons forcément combattre. Maintenant, afin de préparer au mieux notre action de ce soir, il nous faut un plan d'action précis que chacun respecte.

Murdock regardait chacun de ses compagnons avant de poursuivre.

- Nous savons ce que nous avons à faire cette nuit. Agissez au mieux en fonction de vos compétences et pour le bien du groupe. Ne prenez pas de risques insensés. Nous devons tenir jusqu'à l'arrivée des renforts. Maintenant, pensez vous qu'il soit possible d'envoyer quelques flèches enflammées avec ce que nous disposons sur nous. J'ai mon arc long et mes flèches. Si nous parvenons à les enflammer, je pourrais probablement faire plus de dommage.

Murdock souriait à ces camarades.

- Si nous parvenons à mettre le feu au navire, cela provoquera très certainement le chaos et le désordre parmi nos adversaires. En outre, les prisonniers ne pouvant plus être conduit hors de ces terres, nous aurons accomplir notre mission. Qu'en pensez vous et estimez vous que cela soit possible ? Par contre, Kald, autant te le dire franchement dès maintenant, si l'occasion se présente d'éliminer les Malarites, je n'hésiterais pas à le faire. Et que chacun réfléchisse à la meilleure manière d'utiliser ses ressources pour l'action de ce soir.

écrit par: Kald Jeudi 20 Avril 2023 à 09h21
La discussion se prolongeait et les contours de la stratégie esquissée par ses compagnons n'avaient rien pour plaire au Fils du Gel. Aussi intervint-il pour tempérer l'enthousiasme belliqueux des guerriers, rappelant que leur mission était de retarder le départ du navire et non d'assiéger le fortin des esclavagistes. Une attaque frontale ne pourrait tourner qu'à leur désavantage tant les forces étaient inégales ; cela était trop évident pour faire débat. Il valait mieux agir dans l'ombre, en sabotant les barques par exemple.

Le paladin se rangea rapidement du côté du bon sens, mais la satisfaction de l'ensorceleur fut de bien courte durée...


*Une chevauchée sauvage... forcément combattre... Les traits de son pâle visage se durcissaient peu à peu sous l'effet de la contrariété. Il darda un regard glacial sur Murdock à la mention de "flèches enflammées" et siffla de mépris lorsqu'il annonça son projet de "mettre le feu au navire". Une telle insulte à la Déesse était intolérable, mais il était trop dangereux de s'aventurer sur le terrain théologique avec le Tormtar.

- C'est trop dangereux, trancha-t-il d'une voix froide, catégorique, peinant à dissimuler sa mauvaise humeur. Un charme étrange émanait du Sossrim, un parfum de mystère et de danger qui le rendait presque intimidant. L'affrontement doit rester notre dernier recours. Les renforts n'arriveront pas avant deux ou trois jours, peut-être plus...

Il tourna la tête vers Jafert, son meilleur allié jusqu'à présent, pour appeler son soutien. Comme lui, le magicien n'avait pas l'esprit de sacrifice et ne risquerait probablement pas sa vie pour une mission où ils n'avaient clairement rien à gagner.

- Il vaux mieux agir discrètement... prudemment... L'ensorceleur n'avait que faire de passer pour un couard. Je peux créer une lumière invisible à ceux qui sont loin de moi : nous n'aurions donc pas besoin de torches. Saboter les barques éveilleraient les soupçons ; une chasse à l'homme nous débusquera rapidement. On pourrait peut-être prendre le contrôle du bateau, non ? La mer nous protégerait, ce serait facile à défendre.

écrit par: Stor Mousseracie Vendredi 21 Avril 2023 à 15h01
hrp.gif Bon, essayons de tirer quelque chose de ce que j'ai compris de vos dernières réflexions. smile.gif
Pour fluidifier un peu le tout et essayer de donner un aspect pulp que certains réclament, je n'ai pas spécialement détaillé chaque étape, notamment au niveau des lancers de dés. J'en ai effectué des globaux, de mon côté, pour ne vous en livrer que les conclusions.


Les quelques heures restant avant la tombée de la nuit permirent, non sans mal, aux aventuriers d'échafauder un plan d'action. Les divergences étaient toujours vives au sein du groupe entre les partisans d'une attaque, billes en tête, et les tenant d'une approche plus prudente et discrète. À contre cœur, sembla-t-il, les "casse-cou" acceptèrent de renoncer à leur charge héroïque sur le fortin pour opter sur l'abordage du navire encore à l'ancre.

L'obscurité venant, les activités se ralentissaient dans le camp des esclavagistes sans que, pour autant, la surveillance ne semblât se relâcher. Rares étaient ceux qui étaient encore dehors, seules les quatre sentinelles, déjà repérées, restaient à leur poste. Les deux barques, ayant servies au ravitaillement, avaient été trainées sur le sable et deux marins demeuraient à proximité. Appuyés sur la coque, ils tiraient de longue bouffées de fumée d'une pipe sortie de leur poche, tout en discutant tranquillement, comptant certainement sur les "terriens" du fort pour assurer leur sécurité.

Les chevaux avaient étaient conduit à l'écart de la piste et attachés solidement à des arbres - l'idée de les utiliser comme diversion avaient soulevé trop d'objection pour être retenue - sous la garde de Luna, jugée trop peu fiable pour le raid projeté. Puis, le plus silencieusement possible, Falrin devant faire d'énormes efforts pour ne pas jurer à chaque fois qu'il dérapait dans une flaque d'eau, le petit groupe d'aventuriers contourna la palissade pour atteindre la plage sur laquelle gisaient les barques. La progression dans l'eau était lente et particulièrement éprouvante pour certains membres de l'expédition. Si la mer arrivait au niveau de la taille pour trois d'en eux, Jafert l'avait à hauteur de la poitrine et le malheureux nain devait progresser sous la pointe des pieds sous peine de boire la tasse. En tête de colonne, Iskender avait chargé Kimo sur ses épaules pour préserver au maximum son compagnon à quatre pattes.

En dépit de ces difficultés, le groupe été parvenu à entrer dans la place sans se faire repérer. Il lui restait maintenant à s'emparer d'une des barques pour la suite de leur plan. Faisant signe à ses compagnons de rester au plus près de lui, Kald incanta d'une voix rauque, faisant naître une sphère de ténèbres autour d'eux. Si ceux qui se tenaient à l'intérieur de cette zone pouvaient parfaitement voir ce qu'il se passait au dehors, leur présence, plongée dans l'obscurité la plus profonde, était dissimulée à quiconque se tenait à l'extérieur de cet espace, leur permettant de s'approcher de leur objectif.

Près des barques, les marins ne se doutaient de rien jusqu'à ce qu'un bruit suspect ne les alerte. Falrin et Mardock, contraints de progresser côte à côte pour rester dans l'aire d'influence du sortilège de Kald, venaient de se heurter involontairement et le tintement métallique de leurs armures venaient de troubler le silence. Avant que la situation ne dégénère, Jafert fit un pas en avant, se dévoilant aux yeux des gardes, avant de les interpeler d'une voix amicale. Rapidement, l'Amnien, mêlant gestes lents et monotonie de l'incantation, capta l'attention des deux hommes. Fascinés, ceux-ci acquiescèrent aux propos de l'ancien tenancier de bordel - quelle raison auraient-ils eu de se méfier d'un ami aussi sincère ? - avant de s'éloigner, porteur d'un message urgent pour le chef du camp, message dont ils ne connaissaient même pas la teneur.

Profitant de ce répit, les aventuriers se hâtèrent de mettre une barque à l'eau. Peu friand d'efforts physiques, Kald laissa les autres s'échiner à trainer l'embarcation pour se concentrer sur le sabotage de l'autre. Y mettre le feu aurait été bien plus efficace mais l'enfant du froid se refusait l'utilisation d'un tel moyen. Plongeant sa dague dans l'interstice entre deux planches, sous la ligne de flottaison, il entreprit d'élargir la fente ainsi pratiquée, arrachant de gros copeaux au bois. Le temps manquait pour faire un travail de qualité et il faudrait bien se contenter de ça. Le temps, ainsi gagné, devrait leur permettre d'atteindre le navire à l'ancre.

Laissant Murdock et Falrin s'activer sur les avirons, Iskender s'était placé à la proue, le regard fixé sur leur objectif. Une flèche engagée dans son arc, il surveillait le bateau, attentif au moindre mouvement suspect. Voyant ça, Jafert s'était porté à son niveau, un carreau glissé dans son arbalète. Kald, quant à lui, était assis à la poupe et, bien que peu familier avec l'art nautique, guidait, comme il le pouvait, l'embarcation, lançant néanmoins de fréquents coups d'œil vers l'arrière, s'attendant à entendre les cris d'alerte provenant du fortin.

Effectivement, le charme de Jafert dissipé, les marins étaient revenus sur la plage et poussaient des cris stridents, tant pour prévenir leur camarades au large que pour rameuter les gardes du camp. Bientôt, des jurons parvinrent aux oreilles des "Pas Grands", signe que le sabotage de la deuxième barque venait d'être découvert. Voila quelques minutes supplémentaires de gagnées...

À bord du navire, une silhouette se découpa sur le bastingage. Aussitôt, Jafert et Iskender lâchèrent leur trait et l'ombre disparut aussitôt. Malheureusement, les tireurs n'avaient pas le temps de s'assurer qu'ils avaient bien fait mouche car leur canot venait de heurter le bateau et Murdock empoigna fermement le filet qui tombait le long de la coque afin de leur éviter de dériver.

Toujours impulsif, Falrin, la hache et le bouclier fixés dans le dos voulut grimper cette échelle de corde mais son geste non mesuré fit fortement giter leur barque. Il convenait de faire preuve d'un peu plus de prudence pour accéder à bord du navire, sous peine de se retrouver tous à l'eau. Et Umberlie sait bien combien il est difficile de nage en armure complète...

écrit par: Kald Dimanche 23 Avril 2023 à 13h42
La masse imposante et sombre du navire se découpait suffisamment bien dans les ténèbres nocturnes pour que le jeune Sossrim parvienne à garder le bon cap. Assis à la poupe, il guidait les deux rameurs d'une voix ferme, leur indiquant de ménager leurs efforts ou d'en redoubler selon la voie que prenait leur embarcation.

Les cris d'alerte venant de la plage ne l'avaient pas inquiété outre mesure : il faudrait du temps aux marins pour colmater le fond de la barque, dont il regrettait de ne pas avoir confisqué ou brisé les rames. Il n'aurait sans doute pas commis une telle bourde si ses compagnons n'avaient pas précipité l'offensive, se jetant tête baissée dans l'action plutôt que de la préparer, les contraignant à improviser au coup par coup. Pour tout dire, il n'aurait pas laissé la vie sauve aux deux chanceuses victimes du tour de passe-passe de Jafert... La faute à ce maudit Tormtar et à ses grands principes !


- Doucement, pesta-t-il en s'agrippant in extremis au filet, la barque gitant dangereusement sous la poussée maladroite du nain. Je vais tenir l'échelle.

Joignant le geste à la parole il resserra sa prise sur le filet de cordes, essayant de l'alourdir pour lui donner plus de stabilité. L'abordage était des plus périlleux, car il suffisait à l'adversaire de couper cette échelle improvisée pour les repousser.

- Iskender, Jafert, tirez à vue.


écrit par: Iskender Dimanche 23 Avril 2023 à 19h24
L‘attaque des barques s’était très bien passé grâce aux jeteurs de sorts. C’est fou ce que les sorts permettaient de faire !
Iskender n’avait pas l’habitude de ce genre de tour et restait vraiment admiratif.

Bon, en tout cas, ils avaient réussi à prendre une barque et à mettre à mal l’autre. Mais il lui semblait que Kald n’avait pas les bons outils pour faire un vrai trou dans la barque afin de la rendre complétement inutilisable : il est fort possible que les esclavagistes puissent réparer, au moins sommairement, la barque restée sur le rivage. C’est un problème auquel il faudrait faire attention plus tard.

En attendant, ils s’étaient emparés d’une barque et allaient à l’assaut du navire. L’essentiel était de s’emparer des barques pour empêcher le transfert des prisonniers. Prendre le navire n’était pas absolument indispensable pour empêcher les esclavagistes de transférer les prisonniers, sauf s’ils arrivaient à réparer la barque.

Mais Iskender était tout à fait d’accord pour essayer de s’emparer du navire : peut-être qu’ils y trouveraient de quoi compléter leur maigre solde. La solde proposée était bonne pour des soldats qui restaient la plupart du temps en garnison, pas pour des gens qui risquaient leur vie presque chaque jour ! De toute façon, ils devraient trouver à bord quelques à-côtés intéressants.
A l’approche du navire, une silhouette se dessina sur le ciel sombre. Jafert et lui tirèrent et il lui sembla bien que leur tir avait fait mouche puisque l’homme disparut sans un cri.

Kald tenant le filet le long du flan du navire, Iskender laissa les combattants de première ligne, Falrin et Murdock, passer en tête. Il regarda ensuite Jafert pour savoir si celui-ci voulait passer devant pour jeter encore un de ses fameux sorts. Puis il grimpa au filet tenant son chien sur les épaules comme il le pouvait.

écrit par: Jafert Lundi 24 Avril 2023 à 13h36
¤ J’aime quand un plan se passe dans accroc. ¤

La pensé de Jafert était surement trop enthousiaste mais pour l’instant cela allait relativement bien. Heureusement que le voyage en mer prit vite fin, l’ancien tenancier de bordel se sentait déjà nauséeux après moins de 200 m de ballotage dans la coquille de noix. Le trait d’arbalète avait fait mouche, c’était improbable mais opportun dans la situation, éliminant une vigie avant qu’elle puisse donner l’alerte.
Le choc de la barque heurtant la coque du navire signifiait qu’il fallait battre le fer tant qu’il était chaud, la mission ne faisait que commencer. Falrin et Murdock abandonnaient les rames pour assaillir le filet alors que Kald tentait de maintenir l’échelle de fortune, ou bien s’était la barque qu’il tenait, on ne pouvait savoir.

Jafert et Iskender arme à la verticale étaient prêt à tirer la moindre tête qui dépasserait du bastingage. Quelques secondes passaient et les guerriers étaient déjà à mi hauteur. Le rôdeur se tourna vers Jafert, de l’air de dire à ton tour. Pris au dépourvue, le magicien resta comme pétrifié alors que le Shou chargeait sa chienne sur ses épaules.


- Je préfère rester là pour couvrir ceux qui escaladent. Je vous rejoins quand vous aurez mis pied sur le pont.

Jafert prit la suite d'Iskender, laissant Kald seul dans la barque bringuebalante sous l'effet du petit clapotis. Si il arrivait sur le pont, il était pret à y rester comme guetteur. Il garderait un oeil sur les esclavagistes qui bataillaient avec le barque percée et pourrait donner l'alerte auprès de ses camarades. Son arbalète était redoutable ce soir...

écrit par: Murdock Mercredi 26 Avril 2023 à 21h12
Murdock n'était pas pleinement satisfait du déroulement des opérations. Alors que l'action n'avait pas encore réellement débuter, il y avait déjà beaucoup trop de paramètres qui n'avaient pas été maîtrisé. Par réflexion, il prenait le filet pour stabiliser la barque pour aborder le navire.

Ecoutant à moitié les propos de Kald, réfléchissant déjà à l'action à venir, il laissait Kald assurer la situation, étant d'accord avec lui sur le fait qu'il sera probablement plus utile en première ligne.

Murdock laissait Falrin se précipiter sur le pont, démontrant une nouvelle fois que le nain était un risque tout et confirmait parfaitement la représentation que les gens se faisaient sur l'attitude des nains qui ne refusaient jamais une bonne bagarre.

Le seul problème dans leur situation était qu'il n'avait aucune idée sur l'adversité qu'ils allaient affronter sur le pont du navire. Pendant que Falrin grimpaît, Murdock s'assurerait de ses armes. Il s'agissait de ne pas arriver en haut sur le pont avec des armes qui étaient tombés au fond de l'eau.

Observant que Falrin arrivait en haut, Murdock prenait la suite, éveillant tous ses sens de paladins en lançant une courte prière dédiée à Torm, espérant ainsi localiser plus rapidement les potentiels adversaires. Il se doutait que le nain foncerait sur les adversaires. Pour sa part, ses intentions étaient de monter à bord, s'assurer que le filet ne pouvait pas être enlever avant que ses compagnons l'aient rejoint tout en évaluant la situation.


- Kald, tient bien le filet et évite que la barque tangue. Je vais m'assurer que vous pouvez monter avec la sécurité maximale. Jafert et Iskender, passez en dernier pour couvrir notre montée à bord ou faite en sorte que l'un de vous reste en dernier dans la barque. Je crains que Falrin ne se jette directement sur les adversaires.

écrit par: Stor Mousseracie Mercredi 03 Mai 2023 à 13h44
Pestant et râlant en gravissant péniblement le filet, Falrin montrait bien qu'il n'avait rien à envier à ceux de sa race en matière de jurons. Grimpant de façon désordonnée à défaut d'être souple, son pied glissait très régulièrement et il ne devait qu'à sa force de ne pas retomber dans la barque. Finalement, après moult efforts et force imprécations, il parvint enfin à mettre le pied sur le pont. Là, un sourire carnassier se forma sur le visage du nain alors qu'il empoignait fermement ses armes, cherchant du regard une cible éventuelle.

À peine son camarade parvenu à destination, Murcock s'était élancé à son tour sans perdre un instant. Guère plus adroit que son prédécesseur, il comptait davantage sur sa force brutale que sur son agilité pour atteindre son objectif. Au moment où le paladin posait la main sur la rambarde, terme de son ascension, une cloche se mit à carillonner du côté du pont arrière tandis qu'une voix appelait au branle-bas. Sautant aussitôt sur le pont, le Tormtar saisit son épée à deux mains. Un brin désappointé, il ne voyait aucun corps à proximité de lui, le marin qu'il croyait avoir été abattu par les tireurs de leur groupe semblait s'en être sorti et c'était certainement lui qui donnait l'alerte.

Encombré par son chien qu'il portait en travers des épaules, Iskender était aussi à la peine que ses prédécesseurs, gravissait le filet, maille après maille. Les terriens, patauds et empruntés, réalisaient là toute la difficultés à se mouvoir rapidement sur un navire, les mouvements de la houle contrariant bien souvent leurs intentions, les obligeant à assurer chaque prise sous peine de retomber lourdement.

Si l'intelligent Kimo s'était tenue tranquille durant l'ascension pour ne pas gêner davantage son maître, il n'en fut pas de peine une fois qu'il eut posé les pattes sur le pont. Devançant le rôdeur, il s'élança dans un aboiement féroce sur une silhouette entrevue, roulant avec elle sur les planches du pont. Autour des aventuriers, de nombreux bruits et appels de voix se faisaient entendre, leurs auteurs encore masqués par l'obscurité. L'équipage, pris au dépourvu par cet abordage soudain, commençaient à se ressaisir et à organiser sa résistance.

Entendant les guerriers ferrailler au dessus de lui, Jafert se hâta de gravir le filet. En dépit de sa corpulence, le magicien était bien plus agile que ses compagnons martiaux et parvint bien plus rapidement à bon port, suivi aussitôt par Kald qui n'éprouva pas davantage de difficultés dans cette tâche, l'absence d'armure étant certainement pour beaucoup dans cette aisance apparente.

Alors que Jafert se décalait pour surveiller les mouvements sur la plage, l'enfant du froid examina la situation, profitant de sa position en retrait pour coordonner au mieux l'action de ses camarades.

Deux corps gisaient déjà, sans vie, sur le pont et les trois guerriers de leur groupe étaient confrontés chacun à un adversaire dont ils devraient, sans trop de peine, pouvoir se dépêtrer. La supériorité de l'équipement des aventuriers devrait avoir raison, à terme, de l'absence d'armure des pirates, en dépit du courage, parfois inconsidéré, dont ces derniers faisaient preuve.

Plus inquiétante était la dizaine de marins qui se regroupaient sous les ordres d'un orque vociférant. Si les premiers combattants n'étaient armés que de solides coutelas, ces derniers devaient avoir fait un détour par l'armurerie du navire car ils étaient équipés de piques et autres harpons capables de tenir aisément leurs adversaires à distance avant de les embrocher.

Et cette cloche qui sonnait encore et encore...


hrp.gif J'ai essayé de prendre en compte la difficulté de grimper à un filet, le long d'une coque, pour un guerrier en armure en vous faisant réussir 2 jets d'athlétisme (ou d'agilité) de difficulté 10 (un jet étant égal à un round). Il aura quand même fallu 10 essais à Falrin pour arriver en haut et "seulement" 7 pour Murdock et Iskender. Jafert et Kald se sont joués des difficultés en grimpant comme des singes. Mais tous ces efforts vous ont quand même conduit à passer 3 longues minutes dans l'escalade avant d'arriver sur le pont...

écrit par: Iskender Vendredi 05 Mai 2023 à 18h43
Monter un filet à flanc de navire bougeant dans la houle n’était déjà pas facile, mais ajouter à cela un arc en bandoulière et un chien sur les épaules qu’il fallait quand même parfois tenir pour ne pas qu’il glisse, alors cela devenait un exploit, même si, heureusement Kimo se tenait tranquille.

Arrivé tant bien que mal, Iskender mit, avec soulagement, Kimo sur le pont. Mais celui-ci, à peine sur ses pattes, partit en trombe, sans ordre, attaquer un marin.
Inquiet pour son chien, Iskender prit rapidement son arc, encocha une flèche de guerre et se tint prêt à couvrir son chien. Puis il appela :

- Kimo, au pied !

Son chien revenu, Iskender lui ordonna :

- Kimo, garde-moi !

Se tenant derrière Falrin et Murdock, il lâcha ses flèches en visant en priorité les marins qui portaient des piques ou des harpons. Il avait toute confiance en leur première ligne de combattants solides, mais il fallait éviter les attaques contre des piques qui pouvaient tenir à distance à la fois Falrin qui était armé d’une hache et Murdock qui, lui, était armé d’une épée. C’étaient des armes qui ne toucheraient que difficilement des porteurs de harpons ou de piques.
Concentré sur ses tirs contre les marins esclavagistes qui se regroupaient, Iskender n’en attendait pas moins avec impatience, le soutien des jeteurs de sorts qui arrivaient derrière lui.

écrit par: Kald Mardi 09 Mai 2023 à 21h07
Les mains crispées sur le filet dans lequel s'étaient laborieusement empêtrés ses compagnons, l'impétueux ensorceleur avait eu bien du mal à garder patience. Quelques jurons bien sentis lui avait échappé, mais fort heureusement dans cette langue rauque qui était celle de sa tribu... On pouvait légitimement douter que Falrin eût apprécié la comparaison à une mouche trop grasse prisonnière d'une toile d'araignée.

Dès son arrivée sur le pont Kald s'empressa de faire basculer l'échelle de fortune qui leur avait permis de se hisser à bord, puis il s'assura que les alentours étaient sûrs. La première ligne avait parfaitement joué son rôle, débarrassant le pont des quelques marins imprudents qui s'étaient opposés à l'abordage. Le temps pressait ; plus loin s'organisait la résistance sous la houlette d'un individu à la silhouette trapue. Les marins étaient plus nombreux qu'eux et leurs armes à allonge promettaient une défense redoutable.


- Jafert ! appela-t-il en criant, la sonnerie de la cloche rivalisant avec sa voix. T'as préparé une bonne berceuse ?

Il savait que l'Amnien maîtrisait un sort de sommeil, mais l'avait-il seulement mémorisé ? Que l'art des magiciens était contraint au regard de la liberté dont l'avait gratifié la Déesse ! Ses yeux de glace se fixant sur celui qui avait tout l'air d'un orque, il modela la Toile de gestes inédits, scandant avec un plaisir grisant les mots de pouvoirs que Saukuruk lui avait murmurés dans les plus récents de ses songes. Un orbe de glace, d'abord pas plus grand qu'une bille, se matérialisa puis grandit dans la paume de sa main. Tel un météore, il fendit la nuit pour aller frapper le chef des esclavagistes.

hrp.gif Kald lance "orbe de glace" sur l'orque ; portée 10m ; jet d'attaque à distance ; 3d6 de dégâts ; jet de vigueur DD15 pour résister à l'aveuglement.

écrit par: Jafert Mercredi 10 Mai 2023 à 15h15
- Bonne affaire, j’ai pas ça en stock !

Aiguisant son regard Jafert jetait des rapides coups d’œil sur les esclavagistes terrestres, ils étaient encore sur la plage, pour vue que cela dure le plus longtemps possible.

Mais la menace sur le pont était bien plus importante et méritait toute son attention. Agitant ses bras et chuchotant des mots d’un langage profane, le magicien se doté d’une protection magique. Il redoutait un corps à corps qui ne pourrait que lui être défavorable.

Une fois renforcé de cette aura magique, il tira son arbalète qui pendait dans son dos et encocha un carreau. Il fallait maintenant trouver une cible, un marin bien dégagé, peu mobile et bien large parmi les nouveaux arrivants. Le genre de lascar qui aurait pu être un bon client de la poule qui mue, bedonnant, transpirant et vicieux. Il y en avait un qui semblait hésiter à charger, attendant les ordres du massif orque. Jafert pressait la détente.


hrp.gif Lance *bouclier* sur moi-même. Tire à l’arbalète au tour suivant.

écrit par: Murdock Mercredi 10 Mai 2023 à 20h40
Murdock avait trouvé assez facile de prendre pied sur le pont du navire mais rapidement il se rendait compte que la situation allait devenir beaucoup plus difficile avec une défense plus organisée. Il était temps de passer à l'action de manière efficace. L'orque était visiblement le commandant de ces hommes et ceux ci pouvaient probablement être mis en fuite ou intimider suivant la manière donc lui et ses compagnons allaient se comporter dans les premiers instants de ce combat.

Murdock décidait, avant de passer à l'attaque, de montrer qu'il ne les redoutait pas et surtout qu'il était un combattant sur lequel il allait devoir compter. Pour inciter ces compagnons à prendre pour cible l'orque s'il n'y avait pas encore songé et aussi pour le déstabiliser, il usa de l'ironie pour les décontenancer.

- Toi l'Orque, tu t'abrites derrière tes hommes, hommes que tu es prêt à sacrifier. Serais tu aussi pleutre qu'un gobelin ou refuse tu de venir m'affronter directement.

En disant cela, Murdock faisait quelques moulinet avec son épée à deux mains, tout autant pour s'assurer de sa prise sur la poignée de l'épée avant le combat à venir que pour impressionner si possible ces marins.

- Vous les sbires de l'orque. Vous n'avez que deux choix. Fuir en sautant par dessus bord ou mourir.

Murdock surveillait la situation, prêt à prendre pour le cible le premier homme qui tenterait d'avancer vers eux. Son objectif était de laisser assez de temps à ces compagnons pour atteindre, à distance, l'orque. S'ils parvenaient à blesser voir éliminer ce dernier, il était certain qu'une partie des marins, au moins, prendrait la fuite pour sauver leur vie.

/hrp au combat, je dispose des dons attaque en puissance et enchainement qui pourront être utile vu la situation

écrit par: Falrin Grandtranchant Mercredi 10 Mai 2023 à 21h37
L’équipe s’était décidée à passer à l’action, voilà qui plaisait à Falrin. Néanmoins, il goûtait peu l’idée de se retrouver sur une barque à l’abordage d’un navire. En bon paysan, il préférait la terre ferme et le couvert des bois. Le prêtre nain n’avait jamais ramé alors il apprivoisa son outil comme il put, maugréant aux indications de Kald qu’il trouvait bien présomptueux à se positionner comme capitaine de cette piteuse barque.

Bien décidé à en découdre et à retrouver un sol plus stable, Falrin donna un impulsion pour s'agripper au filet. Il monta le plus vite qu’il put afin de sécuriser un périmètre sur le pont. S’il échouait, le plan de Kald et de Murdock tombait à l’eau, ils se feraient canarder comme des lapins dans un clapier, vu la vitesse de leur embarcation. Ou pire, le bâteau pourrait les percuter de plein fouet et les envoyer par le fond. Avec l’épaisseur de leurs armures, plus grand chose ne resterait a espérer.

Kald accompagna ce mouvement d’une remarque inutile puisque la perturbation était déjà passée au moment où il geignit. Concentré sur l'abordage, le nain ne répondit pas. La détermination ferait son œuvre croyait-it. Comme espéré Jafert et Kald, toujours prompts à rester en arrière, préféraient couvrir les arrières du groupe. Quant à Iskender, il avait peur et sa prudence déterminant ses actions face à un danger déjà trop présent.

S’attaquer à une embarcation depuis une barque était chose risquée, mais ça l’était encore plus en ne sachant pas la taille de son équipage. Falrin regrettait de ne pas avoir plus insisté auprès de ses compagnons. Il avait suivi par dépit et se retrouvait désormais a un contre deux a minima. Murdock tenta une provocation toute Paladine, à laquelle l’orc répondrait sûrement par un doigt d’honneur vu le sens de la loyauté de sa race.

Ne croyant guère à la réussite de Murdock, le nain cria de rage, tentant d'intimider l'ennemi et chargea un des flancs du groupe en face d'eux.

écrit par: Stor Mousseracie Jeudi 11 Mai 2023 à 14h56
L'abordage était lancé et les Pas Grands devaient se rendre maîtres du navire avant que les marins ne parviennent à se ressaisir et à les repousser. Au cœur du combat, chacun opérait selon ses habitudes. Impulsif, Falrin chargeait ses adversaires alors que Murdock avançait plus lentement mais les deux combattants avaient la froide détermination des guerriers, sûrs de leurs force et conscients que la décision se ferait au corps-à-corps.

Loin de partager cet avis, Iskender s'était bien vite replié en deuxième ligne pour ne pas trop s'exposer, ordonnant même à son chien de garder ses arrières. De cette position plus en retrait, le rôdeur comptait appuyer de ses flèches ses compagnons engagés au contact alors même que la précision de ses tirs n'était pas optimale dans une telle mêlée.

Les lanceurs de sorts, quant à eux, combattaient de façon différentes. Alors que Kald usait de sa magie, renforcée par la puissance de sa déesse, Jafert préférait avoir recours à son arbalète, bien plus efficace que les maigres sorts dont il disposait.

Alors qu'un petit orbe, guidé par Kald, explosait au contact de l'orque, arrachant à ce dernier un rugissement de colère, Jafert prenait le temps de se protéger en prévision d'un assaut qu'il savait inéluctable. Bien lui en prit car, alors qu'il se tournait une nouvelle fois vers la plage pour estimer où en étaient les renforts potentiels de leurs adversaires, il ressentit un léger choc qui le fit sursauter ramenant son attention sur le combat principal. Un trait venait de rebondir sur son bouclier intangible pour tomber à ses pieds sur le pont.

Indifférent à la provocation du paladin, l'orque lançait ses ordres. Les marins, craignant davantage la colère de leur chef que les menaces de Murdock, resserraient les rangs, tenant assez facilement à distance Falrin qui saignait déjà de petites blessures reçues aux bras.

Iskender avait levé son arc, cherchant un adversaire isolé lorsqu'il aperçut celui qui venait de prendre Jafert pour cible. Aussitôt, il lâcha sa flèche, doublée de façon non concertée par le carreau que l'Amnien venait de tirer en riposte. La poitrine traversée par les deux projectiles, le marin s'effondra une lueur de surprise dans le regard.

Jetant un nouveau coup d'œil vers la plage, Jafert pesta. La barque se dirigeait vers eux, chargée d'une dizaine de nouveaux adversaires. Fort heureusement, les rameurs ne forçaient pas trop sur les avirons, semblant vouloir ménager la réparation de fortune, retardant d'autant le moment où l'embarcation les rejoindrait.

Sur le pont, si quatre nouveaux marins avaient mordu la poussière, Falrin venait de battre en retraite, un coup de harpon vicieux dans l'épaule droite venant de lui faire lâcher sa hache. Alors que Murdock tentait bravement de faire face à l'orque, flanqué de deux membres d'équipage, les trois derniers marins profitaient de la brèche dans les défenses pour avancer rapidement vers Iskender et les magiciens. Trop tard pour utiliser de nouveau son arc, le rôdeur dut se faire violence pour dégainer son épée et attendre le choc.


hrp.gif Kald, je pense que tu t'es mélangé les pinceaux avec le sort que tu as utilisé. Tu ne connais que l'orbe de froid mineur (l'orbe de glace n'existe pas) et ce dernier n'inflige "que" 2d8 dégâts et non 3d6 + aveuglement. C'est l'orbe de froid qui est efficace à ce point mais c'est un sort de niveau 4)

écrit par: Iskender Lundi 15 Mai 2023 à 18h23
Finalement, l’abordage ne s’était pas trop mal passé : les aventuriers étaient maintenant à bord.
Certes, l’alerte avait été donnée mais c’était dans l’ordre des choses car ce n’était pas un espoir sérieux que de vouloir surprendre les marins dans leur sommeil.

Mais actuellement, le combat prenait une tournure plutôt désavantageuse : Murdock arrivait à tenir tête à ses adversaires, dont le grand orque, mais ce n’était pas le cas du nain. Celui-ci, malgré tout son courage, semblait quand même dépassé par ses adversaires
[normal pour un nain linktongue.gif ] et, blessé, il avait perdu sa hache ! Mauvais ça, très mauvais !
De toute façon, il fallait vaincre ou périr ! Pas question d'aller rejoindre le rivage en nageant en armure !

Manque de chance, au lieu de prendre deux cibles différentes, Jaffert et lui avaient touché le même homme avec leurs flèches.
Mais il faut dire qu’un archer peut être très dangereux, Iskender en savait quelque chose ...
Bon, de toute façon, un de moins !

Et maintenant, voilà que dans la brèche laissée ouverte par Falrin, trois marins s’y engouffraient.
Plus le temps d’encocher une flèche !

Sortant son épée, Iskender s’élança contre les marins : il fallait d’abord protéger les jeteurs de sorts, même s’ils ne faisaient pas les étincelles auxquelles Iskender s’attendait.
Il ne s’agissait pas, non plus, d’attendre passivement le choc, mais de charger ses adversaires pour profiter de son poids, de sa force et de sa vitesse.


¤ Quand faut y aller, faut y aller ! Mais à trois contre un... ¤

Suivit de son fidèle chien, Iskender chargea en criant « Pour Volubilis ! » se surprenant lui-même !

écrit par: Falrin Grandtranchant Lundi 15 Mai 2023 à 21h18
Le nain se sentait en échec et n’avait malheureusement pas fait mouche dans sa charge qu’il pensait pouvoir lui donner un avantage, notamment sur le moral. Les bras bardés de petites égratignures ne l'empêcherait pas de poursuivre le combat mais démontre que l’ennemi savait faire mouche et qu’il ne devait pas être sous-estimé. Ce qui le mit vraiment en rogne fut le coup de harpon dans l’épaule. Il lâcha malheureusement sa hache, le prolongement de son bras et de la bonne parole de sa déesse. Devant un tel constat le nain décida d’adresser une prière (tout à sa façon) à Haela pour qu’elle qui le tranchant de sa hache :

- Haela Brillehache, aide moi à réduire en bouilli ces esclavagistes qui souillent les terres d’nos ancêtres nains ! Raaaah lacha-t-il. Et fait briller ma hache d’leur sang pourri !

Dans un mouvement disgracieux il tenta de récupérer sa hache pour pouvoir retourner dans la mêlée et frapper. Sourire au lèvre et content de sa fine élocution, il espérait que sa déesse l'entendait et que ses ennemis auraient une micro-hésitation suffisante pour se laisser trancher un membre.

À la vue d’Iskender qui se mêlait enfin à la bataille, Falrin décida de l’encourager :

- Bien jouer Isk’, Haela s’rait fière de toi !

écrit par: Kald Mardi 16 Mai 2023 à 20h06
Le tempétueux ensorceleur avait contemplé avec une joie sadique le missile de glace exploser contre l'orque. Jamais il n'avait ressenti une telle puissance émaner de son être ! Louant muettement la grandeur de Saukuruk, il ne tarda pas à déchanter : Falrin ayant baissé sa garde, trois marins se précipitaient vers l'arrière ligne. Et ce couard de Jafert qui avait incanté un sort de protection...

Par bonheur, les assaillants allèrent au plus près et se jetèrent sur Iskender. Ce dernier s'en sortirait grâce à son chien, comme toujours. Il valait sans doute mieux soutenir Murdock qui, aussi redoutable que fût son épée, était sur le point de se faire déborder. Plongeant la main dans sa sacoche de composantes, Kald entonna une incantation dont les accents ne manqueraient pas de sonner sinistrement aux oreilles du Shou s'ils lui parvenaient par delà le vacarme du combat.

Une lame de glace aussi effilée que scintillante se matérialisa au bout des doigts du Sossrim, qu'il projeta aussitôt en direction du chef esclavagiste.


hrp.gif Kald lance poignard de glace sur l'orque : 3d4 dégâts ; réduits de moitié si jet de réflexe réussi (DD15) ; 1 dégâts d'éclat sur les cibles voisines.

écrit par: Murdock Jeudi 18 Mai 2023 à 20h42
Murdock regarde autour de lui et vois que le nain est obligé de se mettre en retrait. Il est maintenant seul en première ligne mais il avait la force de sa foi en Torm avec lui. Il ont déjà mis au tapis un nombre important de marins. Il espère que leur moral va commencer à décliner face à sa détermination. Toujours sur ses gardes, il continue d'avancer.

- Quel marin va venir mourir sous ma lame maintenant ? Qui est prêt à mourir pour cet orque qui vous utilise comme des boucliers sans se soucier de votre vie ?

Murdock de manière calme et froide mais déterminé continue d'avancer vers les adversaires qui lui font face. Sa seule cible est l'orque qui dirige ces hommes.

- Si vous résistez, vous n'avez aucune chance sauf si vous souhaitez rejoindre les terres de Kelemvor. J'ai combattu le réseau noir, combattu et vu des choses que vous ne pouvez même pas imaginer. Ne vous mettez pas encore moi et l'orque, sinon je serais contraint de vous tuer.

Murdock continue d'avancer vers le groupe opposant une vaillante résistance, bien qu'inutile, comptant sur le fait que leur moral finira bien pas faire défaut.

écrit par: Jafert Lundi 22 Mai 2023 à 12h25
- Ils arrivent, 300 pieds environs ! Beugla Jafert pointant la cote du doigt.

La bataille faisait rage sur le pont du navire mais la situation n’était pas désespérée. Loin de s’en réjouir, il fallait être sûr d’éliminer tous les marins avant l’arrivée des renforts sinon ce serait bien different.

Trois marins avaient maintenant pris pour cible l’arrière garde et ce fut avec satisfaction que le magicien vit Iskender faire obstacle à la charge. L’occasion était trop bonne et Jafert fit un pas de côté pour tenter une salve supplémentaire.


¤ J’en toucherai bien un des trois, comme ça, ils sont immanquables. ¤

écrit par: Stor Mousseracie Mardi 23 Mai 2023 à 13h03
Le combat faisait toujours rage sur le pont et, si les aventuriers semblaient prendre l'avantage, l'équipage du navire n'était pas disposé, pour autant, à leur concéder la victoire.

Seul contre trois, Murdock tenait fermement ses positions, concentrant ses attaques sur le musculeux Orque devant lui. Malheureusement, devant également se prémunir des coups portés par les autres marins, il ne pouvait pas être aussi efficace qu'il l'aurait voulu face à son adversaire principal. Un éclair bleuté jaillit soudain, laissant juste le temps à l'Orque de faire un bond de côté, avant d'exploser dans une gerbe d'éclats de glace particulièrement acérés. Si le paladin en ressentit la morsure, il ne fut pas le seul et un bref flottement s'en suivit, prélude, hélas éphémère, d'un mouvement de panique.

Sentant que le moral de ses troupes risquait de vaciller, l'Orque proféra moult injures, promettant de se faire un collier avec les tripes des couards. Se ressaisissant, les marins repartirent épauler leur chef, affaibli, certes, mais pas encore abattu, non sans que l'un d'en eux ne mordît la poussière, six pouces d'acier fichés dans la gorge.

Sévèrement touché, Falrin en appelait à Haela pour lui insuffler l'énergie nécessaire qui lui permettrait de reprendre le combat. Profitant d'être tenu maintenant pour quantité négligeable, le nain serra les dents et, titubant, parvint à refermer ses petits doigts boudinés sur le manche de la hache.

S'étant enfin lancer dans la mêlée, un peu contrait par la tournure que prenaient les événements, Iskender magnait efficacement son épée à deux mains, montrant ainsi ses qualités de combattant. Efficacement aidé par Kimo qui sécurisait son côté gauche, il se débarrassa rapidement d'un adversaire. Au moment où il allait engager le suivant au corps-à-corps, un jappement de douleur arrêta son élan. Son fidèle compagnon à quatre pattes était à terre, une plaie saignante au niveau du flanc et un rayon de lune se réfléchissait sur le coutelas levé, prêt à porter le coup de grâce.

Le poignard de glace invoqué par Kald avait fait mouche, dispersant le courroux d'Aurile autour de lui mais les marins survivants semblaient crainte davantage la colère de l'Orque que celle, pourtant légitime, de la déesse et se refusaient encore à abdiquer.

Après avoir donné l'alerte sur l'arrivée imminente de renforts pour l'équipage du navire, Jafert avait reporté son attention sur le combat, bien plus proche de lui. L'arbalète réarmée cherchait une cible mais la mêlée était telle que le risque de toucher un allié restait trop important. Si Tymora se montrait généralement une alliée précieuse, Beshaba pouvait également s'intéresser à leur sort et faire pencher la balance du mauvais côté.

Le magicien serait peut-être plus utile en surveillant l'arrivée de la barque et en retardant celle-ci. Alors qu'il se tournait de nouveau face à la côte, l'Amnien poussa un juron dans sa barbe. L'embarcation n'était plus en vue mais disparaissait dans un épais bouillard qui tutoyait maintenant la coque de leur navire. Fort heureusement, Kald avait eu la présence d'esprit de remonter le filet qui leur avait permis de grimper à bord mais cela serait-il suffisant pour tenir ces nouveaux adversaires à l'écart ?

écrit par: Jafert Vendredi 26 Mai 2023 à 12h05
- Crotte d’Ankheg ! Ils sont passé ou ? La panique se sentait dans son ton.

Un brouillard sortant des eaux avait fait disparaitre la cote et une bonne partie de la baie. La chaloupe n’était plus visible et les renforts pouvaient être n’ importe où maintenant. Le magicien épaula à nouveau son arbalète mais la rixe était anarchique. Il ne voulait pas prendre le risque de blesser un compagnon.

Sur ses courtes jambes, il restait mobile et reculait lentement, faisant résonner le talon de ses bottes mouillées sur le pont. Tout en s’assurant de rester à l’écart le plus possible de l’affrontement, mettait en joug la brume blanchâtre ; prêt à décocher un carreau au moindre mouvement suspect.

écrit par: Kald Dimanche 28 Mai 2023 à 17h14
Dans le tumulte de la bataille l'ensorceleur avait perdu de vue son projectile, mais cela importait peu. Par la grâce de la Déesse, ce missile magique atteignait toujours sa cible, s'y brisant en une myriade d'aiguillons aussi perçants que le froid. Un rictus mauvais fendit son pâle visage à la pensée que le Tormtar avait goûté au doux baiser de la Dame aux Lèvres de Glace.

- Calme, intima-t-il à Jafert d'une voix autoritaire, après avoir jeté un coup d'œil rapide vers les flots.

Ses compagnons ne l'avaient probablement pas remarqué, tout affairés au combat, mais il avait eu la présence d'esprit de jeter à l'eau le filet qui leur avait servi d'échelle. Leurs poursuivants n'étaient pas près de mettre un pied à bord.

Un jappement aigu attira soudain son attention : le preux Kimo était à terre, ce qui fragilisait cruellement le rempart qui séparait les marins de l'arrière-ligne. Parant au plus pressé, Kald tendit un doit exsangue vers l'agresseur du chien en fulminant à la hâte quelques mots de pouvoir.


hrp.gif Kald lance "rayon de givre" sur le marin ayant attaqué Kimo. Jet d'attaque à distance ; 1d3 dégâts.

écrit par: Murdock Lundi 29 Mai 2023 à 20h48
Murdock ne ressentait pas la douleur et instinctivement il savait que Kald adorait la situation mais, dans un combat, il ne devait pas se laisser distraire par le moindre évènement ce que l'orque, visiblement, n'avait pas su gérer.

- Puissant Torm, guide ma lame et aide moi à vaincre cet adversaire indigne de vivre en raison de ces crimes. Que tout ce qui se trouve sur mon chemin, trouve la juste mort par ma lame.

En disant cela, Murdock se donnait autant de courage que possible tout en faisant encore vaciller le moral de ses adversaires. Maintenant, il n'avait qu'un seul objectif à atteindre : vaincre l'orque.

Ne s'occupant que des marins qui lui barrent le chemin à l'orque, il faisait confiance à ses compagnons pour gérer ceux qui restait tout en préservant la prise du navire. Il n'avait de toute façon pas d'autres solutions que de vaincre l'orque rapidement pour mettre un terme à ce combat.

De manière méthodique et inéluctable, Murdock poursuivait son objectif sans hésitation avec sa foi inébranlable d'être soutenu par Torm. Il se doutait que cette attitude finirait par réduire à néant le moral de ces adversaires. D'ailleurs la vantardise de l'orque du début venait de laisser la place aux hurlements et aux cris de celui qui sentait la situation lui échapper de manière inexorable.



écrit par: Iskender Mardi 30 Mai 2023 à 17h39
Le combat, quoique toujours difficile, semblait tourner à l’avantage des aventuriers.

La charge d’Iskender contre trois marins avait réussi à mettre hors de combat un nouvel adversaire.

Le pauvre Falrin, blessé, était considéré par les marins comme quantité négligeable et ils ne s’étaient même pas donné la peine de l’achever, heureusement pour lui d’ailleurs. Ils allaient, très probablement, le regretter bientôt.

Murdock continuait à tenir la dragée haute à l’orc et ses suivants. Il ne semblait pas particulièrement en difficulté et continuait à se battre efficacement.

Les jeteurs de sorts, par contre, semblaient ne pas faire grand-chose sans qu’Iskender, pris par son combat, puisse regarder derrière lui pour voir ce que les arcanistes faisaient.


¤ Ils feraient bien d’aider Murdock à se débarrasser au plus vite de l’orc ! Si celui-ci tombe, je pense que les marins abandonneront le combat. C’est l’orc qui les tient au combat. ¤

Au moment où Iskender allait entreprendre un deuxième adversaire une vive plainte de son chien lui fit tourner la tête vers celui-ci : Kimo était blessé et un marin voulait l’achever, contrairement à ce qui s’était passé pour Falrin.
Son sang ne fit qu’un tour et Iskender se jeta à l’aide de son fidèle compagnon, faisant fi de toute prudence.

écrit par: Falrin Grandtranchant Mardi 30 Mai 2023 à 22h33
Murdock continuait les palabres propres aux Paladins avec son ton provocateur qui le rendait moins froid que les autres. Il attirait l’attention à lui et malgré les déboires notoires du nain, tenait le front.

Ouf, hache en main, le prêtre-nain reprenait sa croisade pour Haela. Il ne serait pas dit que les nains sont des couards en sa présence et fit balancer sa hache de quelques moulinets afin de multiplier l’effort au niveau du premier front ouvert sur le pont. Il ne se souciait guère des arrières, étant donné qu’il n’avait pas vu la menace.


- Me r’voici bandes de lâches, tatez d'ma lame !

écrit par: Stor Mousseracie Mercredi 31 Mai 2023 à 14h29
Le sang qui poissait de sa blessure rendait difficile la prise sur la hache mais Falrin serrait, à la fois, les dents pour combattre la douleur, et le manche de son arme pour ne pas la lâcher de nouveau. Un regain de force s'insuffla en lui, présent précieux offert par Haela à son serviteur, et le nain se précipita de nouveau dans la mêlée. L'attaque brutale fut aussi désordonnée qu'efficace et la hache se planta dans le dos exposé de l'Orque alors que ce dernier était toujours aux prises avec Murdock. Bien qu'il fût un redoutable bretteur, le marin ne pouvait rien faire devant un tel coup, le prenant totalement par surprise. Son regard marqua d'abord l'incompréhension avant de se voiler et la créature chut à terre, apparemment hors-de-combat.

Voyant cela, le matelot qui la flanquait esquissa un mouvement de recul après avoir porté un dernier coup au paladin. Le coutelas ensanglanté tomba sur le pont alors que l'homme levait rapidement les mains en signe de reddition. Grimaçant de douleur sous cette nouvelle blessure, Murdock appuya son épée sur la gorge de l'homme, hésitant à achever son geste sur un ennemi désarmé.

De façon impulsive, Iskender s'était élancé au secours de Kimo, récoltant au passage une longue balafre saignante au flanc. Dédaigner un adversaire immédiat était rarement une bonne idée dans le tumulte d'un combat mais cœur et raison font rarement bon ménage. Hélas, il ne put que bousculer le marin qui en voulait à Kimo, ne parvenant pas, dans sa précipitation, à lui plonger son épée dans le corps. Faisant un pas en arrière, l'homme brandissait son coutelas, poussant un juron lorsque le rayon glacé le frappa.

L'homme semblait confiant. Après, tout, grâce à son compagnon, ils combattaient le rôdeur à deux contre un et le reste de l'équipage était en train de repousser l'abordage. D'ailleurs, en parlant du reste de l'équipage, qui venait d'être mis hors de combat ?

Réalisant que l'Orque gisait maintenant sur le pont, le marin parut interloqué et, après une fraction de seconde de réflexion, laissa tomber son arme, rapidement imité par le dernier marin survivant. Les aventuriers venaient de s'assurer la maîtrise du navire mais devaient également gérer trois prisonniers.

Voyant qu'il n'était d'aucune utilité dans les corps-à-corps, Jafert surveillait la nappe de brume, l'arbalète pointée et prête à tirer. Une tête, surmontée d'un imposant chapeau, émergea bientôt du sommet du nuage, semblant flotter parallèlement à la coque du navire. La surprise qui s'afficha un court instant sur le visage du nouveau venu céda rapidement la place à un rictus de rage.

Pris de court, l'ancien tenancier de bordel décocha bien son trait qui manqua complètement sa cible. La tête laissa bientôt la place à un buste, puis un corps entier qui bondit souplement sur le pont, dégainant un large sabre d'abordage. Initialement masqué par cet homme qui se tenait devant lui, un Orque apparut, sautant également sur la bateau.

Ces nouveaux arrivants venaient de prendre pieds sur le gaillard d'avant, à quatre ou cinq mètres du duo d'arcanistes. Derrière ces derniers, Murdock, Falrin et Iskender ressentaient encore la douleur de leurs récentes blessures mais devraient se faire violence pour ne pas se laisser abattre. Sans compter les prisonniers qu'il leur faudrait gérer tant la fiabilité de ces derniers paraissait tenue...

écrit par: Falrin Grandtranchant Dimanche 04 Juin 2023 à 16h42
Alors que le nain venait de réussir un coup dont il n’était pas peu fier, il dédia directement sa réussite à Haela :

- Sa tête d’orque puant est pour toi, plus aucun nain ne respira son halène fétide.

Un large sourire s’inscrit alors sur les lèvres du prêtre-nain, presque carnassier. Le sang coulait toujours sur le manche de sa hache mais sa détermination lui permettait de le tenir bien ferme. Alors que Murdock hésitait, le nain n’avait pas de pareil scrupules, la mort pour ceux qui vivant de l’esclavagisme. Il acheva directement le pauvre bougre qui avait eu la mauvaise idée de ne pas se rendre plus tôt. D’ailleurs l’hypocrisie de ce dernier était criante, lui qui venait encore une fois d’attaquer le Paladin, il ne méritait pas de vivre.

Mais le temps n’était pas à la victoire… Une barque d’assaillants arrivait et le groupe n’avais pas eu le temps d’organiser sa défense. Heureux d’avoir occis le pleutre opportuniste qui s’était soi-disant rendu, le prêtre-nain vint se mettre à la hauteur des deux lanceur de sorts. Il voulait regarnir le front sans partir seul et s’accorder une fraction de seconde de respiration. Il était blesser et s’engager seul contre deux adversaire fraîchement débarqué paraissait largement présomptueux.

écrit par: Kald Lundi 05 Juin 2023 à 10h38
La prise du navire s'avérait plus âpre que les aventuriers ne l'avaient escomptée. Si le capitaine était enfin tombé sous la hache de Falrin, l'arrivée de renforts rebattait les cartes.

Se désintéressant aussitôt d'Iskender, l'ensorceleur se retourna pour faire face aux nouveaux assaillants. Quelques mètres seulement le séparaient des deux marins qui, lames au clair, venaient de mettre pied sur le pont. Un frisson d'adrénaline lui parcourut l'échine alors que son cœur s'emballait : le corps-à-corps semblait inévitable ! Reculant de quelques pas, en une vaine tentative de retarder l'inévitable, le Fils du Gel s'empressa de tresser les invisibles fils d'un sortilège en psalmodiant d'une voix grave, presque sépulcrale :


- Anna heidän verensä jäähtyä ja heidän luunsa jäätyä kosketuksestani.

L'ultime syllabe prononcée, un halo de lumière pâle et bleutée courut le long de ses doigts jusqu'à son poignet. La morsure glacée de l'énergie dont sa main gauche était désormais nimbée lui avait arraché un grognement de douleur, mais il ne ressentait déjà plus rien, comme anesthésié. Ferme sur ses appuis, il était prêt à abattre le froid magique de Saukuruk sur son adversaire.

hrp.gif Action de mouvement : Kald recule autant que possible sans se mettre en danger (l'idéal serait bien sûr de se mettre hors de portée d'une attaque ce round).
Action simple : Kald lance "contact glacial" (3 charges).
Pour les rounds suivants : Kald commencera par utiliser son don "présence intimidante" sur son éventuel adversaire, puis attaquera à l'aide de son sortilège.

écrit par: Jafert Mardi 06 Juin 2023 à 11h07
¤ Déjà ! ¤ Pensa Jafert quand il découvrit la tête du premier venu des renforts terrestres.
Un carreau disparu dans la brume sans trouver de cible ou se ficher.

Le scélérat volant mit pied sur le pont avec la souplesse du serpent. Il dégainait un large sabre, cela ne présageait rien de bon. L’instant d’après, il était rejoint par un orque, plus massif que lui et surement plus redoutable, en tout cas c’est ce que présageait ses crocs proéminents.

Kald fut le premier à réagir et fit s’abattre le croc du froid.


¤Et si il y en avait encore d’autre ? ¤ C’était le moment d’essayer ce nouveau sortilège que Jafert avait mémorisé la veille pour cet instant.

- Incarnus Fuegaria Rey ! C’était les mots qu’il avait mis sur cette formule mais d’autres auraient aussi bien fait l’affaire.
Un rayon brillant orangé quittait les mains de l’ancien tavernier pour rayer l’espace dans une ligne quasi parallèle à celui formé par l’ensorceleur. Si le rayon ne semblait pas suivre les regles de la physique conventionnelle, Jafert savait qu’une cible assez faible se transformerait en brasier à son contact.


Lance Rayon ardent sur la même cible que Kald, celui avec le sabre à mon avis.

écrit par: Iskender Mardi 06 Juin 2023 à 23h59
Malgré la balafre au flanc, Iskender était content de son attaque qui avait permis à Kimo de s’en sortir sans plus de dégâts. Il appela son chien pour qu’il se mette derrière lui.

L’orque avait été abattu par Falrin et sa chute avait marqué la fin de la résistance de l’équipage.
Heureusement car des renforts pour les esclavagistes arrivaient.

Le sabotage de la deuxième barque par Kald avait été insuffisant. Les aventuriers auraient été mieux inspirés d’amener la barque un peu plus loin du rivage pour la laisser couler.

Mais, cela ne servait à rien de se lamenter sur le passé : de nouveaux adversaires étaient arrivés sur le pont. Ils étaient du côté des lanceurs de sorts mais encore assez loin : plusieurs mètres...

Iskender rangea rapidement son épée au fourreau pour se munir de son arc et essayer d’abattre quelques adversaires avant de poursuivre à l'épée.

écrit par: Murdock Lundi 12 Juin 2023 à 21h00
Murdock avait espéré avoir plus de temps avant la venue de renfort et la mort du prisonnier ne lui plaisait. Il adressa un courte prière à Torm puis à Kelemvor pour que le marin puisse voir son âme soumise à la balance du dieu des morts. Il ne pouvait cependant pas perdre de temps et il devait faire face à de nouveau ennemie.

- Merci Torm de m'offrir une juste bataille pour porter votre glorieuse sagesse.

Sans attendre plus longtemps, espérant au fond de lui que les deux marins encore en vie et prisonniers auront la bonne idée de quitter le navire en sautant par dessus bord pour éviter de succomber sous la hache du prêtre nain. Il regrettait cependant que cela réduira leur possibilité d'avoir encore plus d'informations sur les esclavagistes mais il était temps de poursuivre le combat.

Murdock s'élançait dans une charge en espérant que cela lui permettra de gagner suffisamment de force et d'attention de la part de leurs adversaires pour détourner leur attention des arcanistes. Il chargeait en prenant pour cible l'orque en priorité. Le marin au sabre d'abordage devrait être géré par Flarin et Iskender s'ils voulaient avoir une chance de s'en sortir rapidement.

écrit par: Stor Mousseracie Mercredi 14 Juin 2023 à 14h41
Au moment où sa hache s'abattait une nouvelle fois éliminant le marin qui semblait se rendre à Murdock, Falrin eut une impression étrange. Était-ce une lueur de désapprobation qui venait de luire dans le regard du paladin ? Ou une brève sensation de vide comme si Haela venait de lui retirer une part de son soutien ?

Mais l'heure n'était pas à l'introspection et l'urgence de l'action devait prendre le pas sur la réflexion et l'analyse des faits passés. Aussi, de concert, les combattants martiaux se tournèrent vers les nouveaux adversaires, chacun à sa façon. Si l'humain choisit la charge directe, le nain, plus circonspect après les blessures déjà reçu, avança plus prudemment, venant en soutien de ses compagnons arcanistes.

S'élançant depuis le gaillard d'avant sur lequel ils avaient pris pieds, les marins fondirent sur le groupe, éructant moult menaces et insultes. "Hors de mon navire !", beuglait l'humain au sabre d'abordage tandis que son compagnon orque se contentait de quelques imprécations monosyllabiques, engageant d'ailleurs très vite un duel avec Mordock arrivé au contact.

Le temps pour Iskender de rengainer son épée pour prendre son arc en main, la mêlée rendait délicate l'intervention d'un tireur. Un grognement de Kimo le fit se retourner juste à temps pour menacer et tenir en respect les deux marins survivants, lesquels, bien que venant de se rendre, avaient esquissé un geste pour ramasser leurs armes après l'exécution de leur camarde désarmé par un Falrim implacable. Levant de nouveau les mains, les deux hommes reculèrent lentement jusqu'à se retrouver dos au bastingage.

Alors que le nain se portait à leur hauteur, Kald et Jafert se tenaient face à leur adversaire, faisant bien mieux que de se défendre. Le rayon de l'Amnien venait de frapper sa cible, laquelle hurla de douleur sous les flammes qui l'environnaient. Sérieusement touché, il n'en interrompit pas sa charge pour autant, son sabre fendant l'air, dévié, in extremis, par le bâton du Sossrim. Profitant de l'ouverture, l'enchanteur saisit brièvement le poignet de son agresseur, ajoutant la morsure du froid de Saukuruk à celle du feu infligée précédemment par Jafert. Moins sûr de lui, l'homme fit un pas en arrière en soufflant, inquiet de la tournure que prenait les événements.

Deux nouvelles têtes émergeaient de la nappe de brume, se déplaçant vers l'arrière du navire. Quittant la protection du brouillard qui les dissimulait au regard, deux nouveaux humains furent bientôt visible, se tenant debout sur... rien mais glissant le long de la coque, à hauteur du pont. Réagissant d'instinct, Iskender décocha sa flèche sur l'homme qui tentait de bondir sur le pont, le cueillant dans son élan et le faisant plonger dans l'eau.

L'autre assaillant psalmodia rapidement, amenant un frisson sur l'épiderme de Falrin, et lança quelque chose sur le pont. Tournant rapidement la tête, le prêtre réalisa que ce projectile, inoffensif en apparence, était un petit tas d'os, lequel donna bientôt naissance à deux squelettes grimaçants.


hrp.gif Pour clarifier les choses :
Murdock est aux prises avec l'Orque et devrait s'en sortir grâce à son armure (sauf s'il tombe à l'eau...).
Jafert et Kald font face au capitaine du navire armé de son sabre. L'homme est sérieusement touché.
Iskender vient de tuer un nouvel adversaire mais doit encore tenir en respect les deux marins désarmés. Kimo est trop blessé pour participer au combat.
Falrin doit choisir entre tenter d'occire le capitaine ou s'occuper des squelettes qui viennent d'apparaître. Ces derniers sont en mesure, aussi bien d'attaquer le rôdeur et son chien, que de prendre à revers les lanceurs de sorts de votre groupe.
Qui sait ce que vous réserve encore le magicien en suspension dans l'air...

écrit par: Iskender Mercredi 14 Juin 2023 à 19h03
Heureusement que Kimo avait averti : sans cela les aventuriers auraient été attaqués par l’arrière avec des conséquences certainement désastreuses. Hélas, Kimo était sérieusement blessé : il ne devait plus attaquer sous peine de perdre le peu de sang qu’il lui restait.

Encochant une nouvelle flèche, Iskender se tourna vers les deux marins qui avaient levé leurs mains après avoir tenté de prendre leurs armes et avaient, ensuite, reculé jusqu’au bastingage lorsque leur manœuvre avait été démasquée par Kimo.
Il leur cria en levant son arc :


- Sautez de suite à l’eau ou je vous tue !

hrp.gif Je suppose qu’ils sautent à l’eau, sinon Iskender les tue.

En se retournant les assaillants, Iskender vit les deux nouveaux squelettes qui avaient été produit par l’un des hommes qui venait de glisser le long de la coque, certainement un magicien qui était maintenant en l'air.

Se tournant vers Falrin, il cria de nouveau :

- Falrin, occupe-toi des squelettes, je m’occupe de l’autre !

Et il tira une flèche visant le magicien, prêt à recommencer si sa flèche ne suffisait pas pour mettre l’homme hors de combat.


hrp.gif Si (Lorsque ?) Iskender met hors de combat le magicien avec ses (sa ?) flèches, il sort son épée pour participer au corps à corps.

écrit par: Jafert Lundi 19 Juin 2023 à 13h02
Le capitaine avait grimacé à la suite des salves magiques mais il restait néanmoins un adversaire redoutable. Le Sossrim avait paré la première attaque avec brio, mais que pouvait deux lanceurs de sort face à un guerrier chevronné. D’ailleurs deux morts-vivants avaient pris consistance juste derrière Jafert, l'étau se resserrait.

De son côté Iskender tentait d’impressionner les adversaires… c’était osé et surement peu productif mais cette situation était surement pas en sa faveur, lui qui n’avait pas le pied marin. Murdock et Falrin n'étaient pas dans le champs de vision de l'ancien tavernier, pour vu qu'ils s'en sortent, pensa il.

Jafert dégaina sa dague.
¤ C’est le moment, l’encre ne pouvait pas être plus noire. ¤ Pensait il a regret. Si la situation nécessitait l’usage d’une dague dans une bataille rangée, c’était que la situation devenait assez désespérée pour un magicien. Se positionnant à côté de Kald, il tentait de porter une attaque à la gorge du capitaine.

écrit par: Kald Lundi 19 Juin 2023 à 17h15
- Blasphème ! éructa de colère le Fils du Gel, furieux à la vue du rayon incandescent s'échappant des doigts du magicien amnien.

Les sortilèges de feu étaient impies et tout ouvrage, parchemin ou objet magique qui en favorisait l'apprentissage ou la mise en œuvre devait être détruit. Cet infâme, ce traître, ce scélérat de Jafert ne perdait rien pour apprendre ! Mais l'urgence était de dévier le sabre du marin qui menaçait de s'abattre sur lui. D'un geste assuré, l'ensorceleur porta son bâton contre le fer puis, profitant de l'élan de son adversaire, le saisit au poignet dans un crépitement d'énergie nécromantique.


- Souffre pour la Vierge de Glace, marin, lança-t-il au capitaine qui se remettait péniblement en garde, manifestement refroidi par le douloureux accueil que lui avaient réservé les jeteurs de sort.

Le tavernier avait-il les oreilles encombrées, ou la voix du Sossrim s'était soudain parée de la froideur désincarnée des créatures d'outretombe ? Son bâton tendu devant lui en position défensive, sa main gauche auréolée d'un froid magique à hauteur de son visage, prête à frapper, Kald était pour le moins intimidant. Sa pâleur exsangue lui aurait sans doute conféré un air cadavérique si son visage, d'une délicatesse digne de la plus belle statuaire, n'avait exprimé la plus tempétueuse énergie. L'éclat marmoréen de ses yeux, glacial, transperçait l'ennemi d'une malveillance qui n'avait rien à envier à Iyraclea elle-même, la légendaire reine du Grand Glacier.


hrp.gif Remarquant la soudaine "inquiétude" de son adversaire, Kald utilise une action simple pour l'impressionner plus encore (don : présence intimidante). Jet de volonté DD15 sous peine d'être "secoué" et de subir un malus de –2 aux jets d’attaque et de sauvegarde, ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique.

écrit par: Falrin Grandtranchant Mardi 20 Juin 2023 à 12h19
Le nain compris que son geste avait peut-être offensé sa déesse. Néanmoins il était persuadé de la justesse de son acte. Un assaillant qui donne un coup et dans le même temps lâche son arme pour se rendre aurait dû réfléchir avant son dernier coup, alors que la donne avait déjà changé. Peu enclin à faire de la garderie, ou par crainte d'être de nouveau pris à revers, le prêtre avait frappé.

Flarin s’approchait de ses compagnons lanceurs de sort, préférant suivre Murdock alors qu’il se sentait pas en super grande forme à ce stade du combat. Ils avaient été gourmands, il le savait.

Heureusement Murdock avait vite enchaîné sur le nouveau front qui s’était ouvert et les deux lanceurs de sorts semblaient tenir. Puis deux squelettes furent convoqués sur le pont du bâteau.


* Voilà qui confirme que nos adversaires n’sont pas des ploucs ! Des prêtres ou des nécromanciens parmis eux *
Continuant sa pensée à l’oral il s’exclama :
- va falloir s’sortir les doigts du cul les gars.

Puis il invoqua sa bien-aimée Haela, il avait appris à renvoyer les morts-vivants grâce à elle. Se concentrant sur son médaillon de sa divinité, il la pria de délivrer ces deux morts-vivants de leur cauchemar.

Iskender lui avait ordonné aux hommes qui s’étaient rendus de sauter, la solution était bonne. Alors qu’habituellement Isk aimait être entouré de familier, il ne souhaitait pas lui non plus s’encombrer des prisonniers pendant ce combat qui semblait sur le fil.


écrit par: Murdock Mardi 20 Juin 2023 à 19h53
Murdock ne se préoccupait pas de ce qui se déroulait autour de lui. Il savait par expérience que cela était le meilleur moyen pour rejoindre Kelemvor. Il devait se concentrer et vaincre son adversaire avant de passer au combattant suivant. EN tout cas, ce dernier venait de délivrer une information capitale. Il s'agissait du capitaine du navire.

- Capitaine, votre navire ne vous appartient plus. Rendez vous ou mourrez.

Murdock espérait ainsi, en le faisant parler, d'obtenir deux avantages. En parlant, il était tout d'abord susceptible de fournir des informations supplémentaires. Enfin, lus il sera aveugler par la rage et la vengeance, plus il sera susceptible de commettre des erreurs dans son combat.

- Quoiqu'il en soit, vous êtes fini. SI vous ne vous rendez pas, vous goûterez de ma lame.

En disant cela, Murdock faisait quelques passes et feintes pour attendre une ouverture réelle dans la défense de son adversaire, prêt à saisir la moindre occasion pour asséner le coup de grâce.

- Torm guide ma lame et rend justice à ses innocents soumis à l'esclavagisme par ces hommes malfaisants.

écrit par: Stor Mousseracie Mercredi 21 Juin 2023 à 14h43
La lutte pour le contrôle du navire semblait pencher de plus en plus en faveur des assaillants, même si la situation restait encore incertaine. Alors qu'il ferraillait toujours contre l'orque, Murdock se permit le luxe d'apostropher verbalement le capitaine, cherchant certainement à le déstabiliser et offrir, de cette façon, un peu de répit aux arcanistes qui lui faisaient face même si ces derniers faisaient bien mieux que de simplement se défendre.

Les menaces d'Iskender, ponctuées par une flèche qui frôla l'oreille d'un des marins, avaient un effet mitigé. Loin d'obtempérer immédiatement à l'ordre, les hommes hésitaient toujours, regardant, tour à tour, leur capitaine, le rôdeur et le magicien qui flottait à quelques mètres d'eux, attendant de savoir de quel côté pencherait la balance avant de prendre une décision.

Alors qu'il en appelait à l'aide d'Haela pour chasser les squelettes, Falrin ne reçut aucune réponse. Le prêtre avait perdu le soutien de la Dame des Rixes, laquelle, si elle ne dédaignait pas une bonne bagarre, entendait la livrer face à des adversaires capables de se défendre. Voila qui supposait des heures de prières et de méditations pour retrouver les faveurs de la déesse ou, plus simplement, réussir à lui parler. Bien que privé, momentanément, il fallait l'espérer, de la puissance divine, le nain n'en restait pas moins un combattant redoutable qui n'hésita pas à charger les morts-vivants. Si la hache se révélait moins efficace qu'une masse d'arme sur de tels adversaire, Falrin tranchait néanmoins allégrement les os jusqu'à transformer un des squelettes en petit tas.

Rendu prudent par les blessures infligées par la combinaison feu-froid, le capitaine toisait l'impudent Sossrim qui avait l'outrecuidance de lui résister, n'adressant qu'un regard de mépris à Jafert qu'il sous-estimait nettement. Alors que l'homme allait frapper Kald, un hurlement d'agonie annonça que l'orque venait de succomber face au paladin.

La bataille devenait vraiment trop inégale et l'esclavagiste révisa sa position. Poursuivre le combat relevait de la folie et l'homme était beaucoup de choses mais il n'avait aucune tendances suicidaires.


- Ralliement, beugla-t-il en se reculant rapidement et deux "ploufs" firent écho à ce cri. Alors que les menaces d'Iskender étaient restées vaines, l'injonction provoqua la fuite des marins survivants qui sautèrent aussitôt à l'eau.

- On se retrouvera, promit le capitaine en les imitant quelques secondes plus tard, alors qu'un nouveau brouillard se levait, noyant le pont d'une sorte de mur cotonneux.

Laissant le pauvre Falrin se dépêtrer seul face au dernier squelette, Iskender se précipita vers le bastingage, arc bandé mais, s'il entendait bien quelques clapotis, le rôdeur était bien incapable d'identifier nettement une cible.

Dans un "han" de bucheron, le nain fit tournoyer sa hache, décollant séparant nettement la tête du reste du squelette. Alors que le crâne roulait sur le pont, Falrin fit demi-tour, à la recherche d'un nouvel adversaire. La lueur inquiétant qui était perceptible dans le regard du prêtre s'éteignit vite devant l'absence de menace. Les aventuriers étaient maîtres des lieux mais qu'allaient-ils bien pouvoir faire de cet avantage ?

écrit par: Iskender Dimanche 25 Juin 2023 à 12h16
La bataille était terminée et les aventuriers étaient vainqueurs, mais non sans mal !
Chacun avait joué son rôle et les combattants de première ligne avaient bien fait leur travail. Même les lanceurs de sorts avaient réussi à mettre en échec le capitaine du navire, et ce n'était pas rien !
Iskender, pour sa part, n’était pas trop content de lui : il avait laissé échapper le magicien. L’abattre aurait été important pour se prémunir d’un retour offensif des marins, probablement épaulés par les membres de la garnison du fortin la fois prochaine.
Ce magicien avait des sorts très puissants à sa disposition et le brouillard, qu’il pouvait invoquer, était redoutablement efficace pour camoufler une nouvelle offensive.
Il aurait dû tuer les marins qui n’avaient pas obéi immédiatement à son injonction de sauter à l’eau. La flèche aux oreilles d’un marin, pourtant dûment averti, aurait dû lui percer le cœur !
La sensiblerie n’est pas de mise lors d’un combat à mort !

Bon, mais maintenant que faire ?

S’adressant à ses compagnons, Iskender s’écria :

- Hourrah ! On a gagné ! Victoire !
Et maintenant, que fait-on ?
À mon avis, ils vont revenir avec des renforts. Et nous risquons, la prochaine fois, de ne pas avoir le dessus ; surtout qu’ils savent exactement combien on est. Je pense qu’il vaut mieux éviter de rester à leur portée.
Mais on a probablement un peu de temps. Le temps de bien fouiller le navire et de prendre ce qui nous intéresse...
Puis ensuite, on a -d’après moi- trois solutions :
Premièrement, la solution la plus radicale : mettre le feu au navire pour le couler et repartir à bord de la chaloupe.
Deuxièmement, hacher menue les voiles et les cordages et les jeter à la mer pour empêcher le navire de prendre la mer et ensuite l’abandonner : il ne faut pas oublier que nous avons des renforts qui arrivent ! Ils pourront s’occuper de la garnison et du reste des marins si ceux-ci n’ont aucun moyen de s’enfuir.
Et enfin, troisièmement, nous éloigner avec le bateau et nous mettre hors de leur portée. Cela aurait l’avantage de nous donner la propriété du bateau car c’est une prise de guerre et sa revente nous procurerait un joli pécule.
Mais saurons-nous manœuvrer le bateau ?
Personnellement, je n’ai aucune compétence sur le sujet.

écrit par: Kald Mardi 27 Juin 2023 à 19h58
La main gauche encore auréolée d'énergie nécromantique, Kald, qui n'avait pas baissé sa garde, essayait d'entrevoir une silhouette dans l'épais voile de brume. Certes l'ennemi avait battu en retraite, mais c'était souvent dans ce moment de répit qui suivait le combat qu'arrivaient les plus viles blessures : une flèche vengeresse tirée dans la fuite ou la dague assassine d'un homme erronément laissé pour mort...

Si les bruits successifs de plusieurs plongeons le rassurèrent, il ne fut pas apaisé pour autant. La trahison de Jafert, dont l'ombre replète se dessinait à côté de lui, l'avait profondément irrité.


- Tu as offensé Saukuruk, chuchota-t-il d'une voix inquisitrice, Impie.

L'Amnien put discerner sans mal dans le brouillard le halo magique s'élever dans sa direction alors que l'ensorceleur pointait vers lui un doigt accusateur.

- Il faudra expier ce sacrilège... ou en payer le prix.

La lueur bleutée s'abaissa peu avant que la voix d'Iskender ne s'élève pour célébrer la victoire.

écrit par: Jafert Mercredi 28 Juin 2023 à 08h29
- Tu as offensé Saukuruk, chuchota une voix inquisitrice dans la brume.

Jafert leva un sourcil.
¤ Qu’est ce qu’il raconte le gonz ? ¤ Une lueur bleutée s’animait dans la purée de pois, mais il n’y avait aucun doute, c’était Kald qui le pointait du doigt.
- Il faudra expier ce sacrilège... ou en payer le prix.
- Tu me menaces ?

Jafert n’avait pas plus que les autres étés la cible des remarques toujours cinglantes de l’ensorceleur. Mais le blafard, n’avait de cesse que de piquer, provoquer et railler ses camarades. Ce n’était surement pas le moment mais l’adrénaline du combat faisait perdre la raison à l’Amnien.

- Fermes ta bouche, tu ne vois pas qu’on a d’autre chat à fouetter que tes bondieuseries du nord. Jafert ne se contrôlait plus, lui qui gardait sa bonne humeur même dans les pires moments.

Les hourras d’Iskender sonnaient comme une musique très lointaine à l’oreille du magicien, qui rougissait sous sa barbe. Jafert ignorait aussi la menace qui s’étiolait alors qu’il s’avançait jusqu’à Kald d’un pas lourd.


- T’as un problème avec moi ? L’amnien poussait Kald au niveau de ses épaules en signe de provocation.

hrp.gif Pas de soucis pour moi joueur wink.gif

écrit par: Murdock Mercredi 28 Juin 2023 à 21h04
Murdock regarda autour de lui et constata qu'ils s'en étaient mieux sorti qu'il ne l'espérait. Cependant, il restait encore beaucoup de chose à faire et visiblement chacun n'arrivait pas à s'organiser comme cela semblait être le cas avec ces nouveaux compagnons. Il se devait de prendre les choses en main car ils avaient visiblement tous l'impression d'avoir gagné la partie mais il ne pouvait s'empêcher de penser que le combat ne faisait que de commencer.

- Bon, nous avons pris le pont du navire sans trop de dommage et c'est plutôt positif. Maintenant nous devons nous organiser pour garder le navire et s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaise surprise sans ses câles.

Murdock s'arrêtait quelques instants pour s'assurer d'avoir l'attention de tous avant de poursuivre. Il notait la tension entre Kald et Jafert et il devait faire baisser cela avant que cela ne dégénère.

- Iskender, peux tu rester sur le pont du navire avec Jafert. Vous vous assurez que personne ne monte à bord et essayez de soigner Kimo. Falrin et Keld, si vous le voulez, nous allons vérifier qu'il n'y a pas de mauvaise surprise dans les câles et cabine de ce fichu rafiot. Avec un peu de chance, il pourrait même y avoir des esclaves dans les sombres câles de ce navire. Si nous les libérons, nous aurons ainsi des renforts prêt à se battre. Falrin, penses tu pouvoir explorer cela seul à moins que Kald veuille venir avec toi. Pour ma part, je vais voir la cabine du capitaine. Nous pourrions y découvrir des éléments importants sur ce trafic, voir sur le commanditaire de cet odieux marché.

Murdock attendait la réponse de ces compagnons tout en commençant à se diriger vers la cabine du capitaine, il regardera ses propres blessures éventuelles plus tard.

écrit par: Kald Jeudi 29 Juin 2023 à 20h27
L'Amnien devait avoir perdu la raison pour ainsi défier le Fils du Gel ! Était-il si peu versé dans l'Art pour ne pas reconnaître le dangereux sortilège qui nimbait la main de l'ensorceleur, et dont l'aura s'était faite plus menaçante alors qu'il approchait ? Ses rustres manières ne plaidaient pas en sa faveur, car elles appartenaient plus à un soudard qu'à un magicien. Aussi grossière fut-elle, la méthode avait l'avantage de surprendre...

Sans doute Jafert eut-il la vague impression, un instant, que l'ensorceleur allait abattre sur lui le froid nécromantique qui dansait autour de ses doigts d'albâtre. Sa main s'était levée, éclairant d'un éclat pâle son visage exsangue et ses yeux d'opale, aussi durs que la glace. Il avait reculé de deux pas sous la poussée, serrant le poing sans pour autant frapper ; il s'en était fallu de peu, néanmoins... La voix du Tormtar avait résonné au bon moment.


- Je t'avertis seulement, imprudent ami, rétorqua-t-il dans un lugubre rictus, le halo bleuté s'évanouissant. La Déesse est aussi sévère que le plus rigoureux des hivers.

Quelque chose d'indéfinissable, chez le charismatique Sossrim, avait changé. Certes sa physionomie avait toujours paru atypique, comme son étrange accent ou l'emphase de sa dévotion ; mais cette bizarrerie s'était parée d'un je-ne-sais-quoi qui, plus qu'il n'intriguait ou dérangeait, intimidait franchement1. Le tavernier n'avait jamais été si vulgaire à ses yeux ; il le dévisagea longuement, une colère froide tapie au fond du regard. Puis il répondit à Murdock qui avait discouru alors que les jeteurs de sort s'observaient en chien de faïence (les paroles d'Iskender ne lui étaient pas parvenues, dans le tumulte de l'altercation) :

- La cabine ou les cales, c'est égal...

1 Pour rappel, Kald a depuis notre récent passage de niveau un nouveau don : présence intimidante. Cela a sûrement des conséquences sur la perception que les autres en ont, même quand il n'utilise pas à proprement parler le pouvoir d'intimidation qui y est associé.

écrit par: Falrin Grandtranchant Dimanche 02 Juillet 2023 à 19h54
La magie d’Haela ne répondait plus, Falrin l’avait déçu, il n’avait plus de doute. Son sentiment de vide persistait malgré sa prise d’initiative rapide pour aller au contact avec les deux squelettes, entaillant côtes et os jusqu’à les réduire à l’inaction.

Alors qu’Iskender criait victoire, le prêtre-nain ne put s’empêcher de dépeindre un tableau noir en réponse :

- Nous sommes coincés ici, à la merci de leurs futurs assauts, qu’ils prépareront sûrement mieux ou en plus grand nombre. Nous sommes faiblement munis de vivre et ne savons pas quand les renforts arriveront. Ils maîtrisent la magie et sauront créer l’effet de surprise. Ils savent désormais qui nous sommes. Nous ne savons pas manœuvrer un tel navire. Notre seul atout est le temps et nous n’le maîtrisons pas. Le mieux est sûrement le sabotage : mât, voiles, cordage, feu. Tout est bon. Mais une fouille s’impose en effet avant ça. La proposition de Murdock m’va bien, former deux groupes, l’un pour fouiller et l’autre pour faire le guet. Et pis sait-on jamais y’a p’t-être des marins parmis les prisonniers potentiels.

Le nain ne fit nullement attention aux jérémiades des deux lanceurs de sort qu’il trouvait totalement déplacés. Sa seule envie était d’en prendre un pour taper l’autre, mais sa petite forme lui interdit.

Avant de passer à la fouille, Falrin adressa une longue prière pour demander pardon de ses offenses et surtout pour remercier Haela de l'avoir protégé jusqu'à maintenant.

écrit par: Murdock Lundi 03 Juillet 2023 à 20h03
Murdock inclina sa tête en constatant l'accord de l'ensemble des compagnons. Murdock réfléchissait rapidement et aux différentes possibilités qui s'offrait à lui. Il prenait rapidement sa décision.

- Iskender et Jafert, vous disposez d'attaque à distance. Surveillez le pont et inspectez le pour voir s'il y a des biens qui pourraient nous être utile. Récupérez éventuellement les armes et autres biens sur les marins morts. Qui sait, on pourrait faire des découvertes. Et voyez à soigner Kimo si possible. Il nous faut être au maximum de nos forces pour la suite.

Murdock se tourne vers Kald et Falrin

- Kald, Falrin, allez inspecter les cales du navire et voir si l'on peut y dénicher quelques choses d'utile. Si des esclaves ont déjà été embarqués sur le navire, vous pourrez les libérer s'ils veulent nous aider à combattre contre leur geôlier. Sinon, pour leur sécurité, laissez les dans les cales. Pour ma part, je vais inspecter la cabine du capitaine. Si j'ai un souci, j'appellerais Iskender et Jafert mais je doute d'y découvrir de mauvaises surprises. Je vais cependant tenter d'y trouver le journal de bord du navire. Celui ci pourrait nous fournir des informations précieuses.

Murdock était assez confiant dans la suite des opérations et, dans tous les cas, ils venaient de réussir à empêcher, du moins temporairement, l'embarquement des esclaves.

- Espérons que nous ayons assez de temps pour cela. Nous nous retrouvons sur le pont d'ici trente minutes à une heure maximum. Et on fera un point à ce moment là.

écrit par: Stor Mousseracie Mardi 04 Juillet 2023 à 14h47
Les propositions d'Iskender sur le devenir du bâtiment dont ils venaient de se rendre maître ne reçut aucun écho de la part de ses compagnons qui n'en étaient pas encore à se projeter aussi loin, certains étant même principalement à régler un problème d'égo (le leur ou celui de la divinité qu'ils servaient). Sentant bien que, si personne ne prenait les choses en mains, la tendance naturelles des "Pas Grands" à s'éparpiller chacun dans son coin allait rapidement s'imposer, Murdock donna une poignée d'ordres, histoire d'occuper tout le monde et de gagner en efficacité.

Explorer le navire en séparant les arcanistes pour éviter que leur pugilat verbal ne se transforme en vraie rixe et se retrouver pour faire un point était déjà un bon départ. En fonction des informations récoltées, il leur certainement possible de convenir d'une suite à donner à leur expédition.

Iskender et Jafert entreprirent de mettre un peu d'ordre sur le pont, regroupant les marins décédés avant de passer les corps par dessus bord, non sans mis de côté leurs armes et leurs éventuelles possessions. Une fois ce macabre travail effectué, le rôdeur planta là son camarade, lui laissant la responsabilité de la surveillance de la grève, pour se précipiter auprès de Kimo, pansant du mieux possible ses blessures. Le pauvre animal était vraiment à bout de force et ne trouvait même plus la force de suivre son maître dans ses déplacements. Aucune plaie ne semblait fatale, nécessitant juste du temps avant un complet rétablissement, à moins qu'une magie curative ne vienne accélérer le processus. Hélas, le chien n'était pas le seul à avoir besoin d'une telle intervention et il faudrait, très certainement, faire des choix.

Cela était d'autant plus perceptible que Falrin ne recevait aucun écho à ses prières, Haela semblant le bouder, lui retirant ainsi son soutien. Il faudrait davantage que de simples paroles, même si le repentir était sincère, pour retrouver grâce aux yeux de la déesse.

Accompagné de Kald, le prêtre s'enfonça dans les entrailles du navire, descendant les échelles abrutes pour atteindre la cale, laissant à Murdock le soin d'explorer l'entrepont où se trouvaient les cabines des officiers. Une forte odeur de pourriture, air salin, humidité, moisissure et vomi mêlés, leur fit froncer le nez. Des chaînes reliées à des fers courraient le long de la coque et des gémissements s'élevaient. Une demi-douzaine de prisonniers, quatre humains et deux elfes, étaient ainsi enchaînés dans un tel état de faiblesse qu'ils réagirent à peine à l'arrivée des aventuriers.

De son côté, Murdock allait de cabine en cabine, trouvant, sans trop de peine, celle du capitaine sur laquelle il se concentra. Il serait bien temps, plus tard, de poursuivre cette fouille de façon plus approfondie, le logement du magicien pouvant receler des choses intéressantes.

Une couchette contre le mur orné d'un tableau marin représentant Umberlie jaillissant des vague, entourée de deux requins-garous, deux grands coffres fermés et un bureau constituaient le seul mobilier de la pièce. Vérifiant, du bout de sa dague, que les coffres étaient verrouillés, le paladin préféra se diriger directement vers le bureau où, comme il s'y attendait, se trouvait le livre de bord posé à côté d'un encrier. Le "Cœur de la Fureur" était un bâtiment pirate et le livre de bord retraçait les pillages et les captures de navires marchands jusqu'à un récent contrat passé avec l'Empire sythillisien pour le transport d'une marchandise particulière entre le Nord de la presqu'île de Velen et Murann. Sur les dernières pages du livre, figurait un sinistre décompte, listant le nombre de malheureux déportés, via la baie de Tarseth, jusqu'à la nouvelle capitale des Ogres-Mages.

Prudent, Murdock préféra ne pas pousser plus loin sa fouille, craignant, surement à juste titre, de se trouver face à un piège qu'il n'aurait pas détecté. Prenant le livre de bord avec lui, il remonta sur le pont, écoutant avec soin les différents comptes-rendus qui lui étaient faits.

écrit par: Falrin Grandtranchant Mercredi 05 Juillet 2023 à 01h20
Haela lui faisait tout bonnement la gueule, le nain avait compris son offense même s’il avait la sincère conviction que le prisonnier qui s’était rendu n’en était pas un. Mais l’heure n’était pas aux tergiversations et c’est par ses actes qu’il pourrait retrouver les ferveurs de sa déesse, dans son combat contre le mal sous toute ses formes et dans les glorieuses batailles. Il avait souffert et ne pouvait malheureusement plus faire appel à ses sorts de soins.

Accompagnés de Kald, ils descendirent les marches jusqu’à la cave. L’odeur était insoutenable et qui bon pouvait survivre là- dedans devait avoir passé un certain stade dans l’oubli de soi. A leur bonne surprise, six êtres avaient été fait prisonniers voire esclaves. Pas de quoi manoeuvrer le navire vu leur état de faiblesse mais de pauvres créatures arrivés là par malheur. Leur salut était peut-être arrivé, même si rien n’était gagné. Cherchant des clés pour libérer les bougres de leurs entraves Falrin faisait de l’apnée pour éviter la nauséabonde atmosphère. Il cherchait à en savoir plus ces nouvelles rencontres :


- J’m’appel Flarin et voici Kald. On vient d’mater vos geôliers sur le pont et un premier assaut. Mais d’autres viendront. Nous aussi on attend des renforts et nous devons tenir. Vous devez tenir avec nous. Quelle q’soit votre forme, j’vous invite à aller respirer l’air pur de la liberté sur le pont. Nous avons bien quelq’rations si vous avez faim. Si vous savez vous battre ça s’ra tant mieux, sinon nous s’rons là pour faire not’ max.

Le prêtre-nain prit le temps d'ausculter chacun des prisonniers. Il n’avait plus de magie à leur offrir mais un peu d’eau ou de nourriture et surtout cet espoir de liberté.

- Je sers Haela, et pour elle j’irais mourir. Pour vot’ liberté j’irais mourir. Faites corps avec les Pas Grands, c’es l’nom d’not’ compagnie et nous survivrons.

Après un moment il tenta d’en savoir plus :
- Si vous connaissez nos assaillants, leurs plans, leurs magie, leurs intentions, leurs troupe ou les secrets d’ce bâtiment ça s’ra bin d’une grande aide.

écrit par: Jafert Vendredi 07 Juillet 2023 à 12h55
Pestant et marmonnant Jafert laissait Kald quitter le pont pour partir en exploration. Se retrouvant seul avec Iskender et un tas de cadavres sans vie, les deux compères s’affairaient à rendre le navire plus sain. L’un prenant les bras et l’autre les jambes, les esclavagistes étaient baladé par-dessus bord un à un.

¤ Et me voila à faire le sale boulot, je ne suis pas leur larbin ! ¤ Jafert n’était toujours pas calmé.

¤ Et lui aussi qui m’abandonne. ¤ Pensait-il quand le rodeur rejoignit son chien blessé.

- Il en reste encore un là-bas. Pointant du doigt une botte dépassant de sous une toile de jute.

Le magicien s’approcha et donna un coup de pied dans la chaussure qui était orpheline. Il s’accouda au bastingage, laissant son regard se perdre dans le brouillard. Son rythme cardiaque ralentissait enfin. Plissant les yeux, il portait sa main à l’arbalète sanglé à son dos.


écrit par: Iskender Samedi 08 Juillet 2023 à 19h21
¤ Ah, je vais regarder la mer pendant qu’eux, ils vont s’approprier les meilleures choses….
Surtout qu’avec le mage qu’ils ont, les marins, on ne verra rien venir si ce n’est qu’une brume. Ce ne sont pas des archers qu’il faut, mais des combattants de première ligne pour les empêcher d’envahir le pont !
Enfin, il faut bien que quelqu’un surveille et puisse donner l’alerte. ¤

- Eh, les gars ! Si vous trouvez une belle épée à deux mains ou un bel arc, gardez-le pour moi : j’en ai besoin !

¤ Ça m’étonnerait qu’ils le fassent, mais ça ne coute rien de demander. ¤

Tout en aidant Jaffert à débarrasser le pont des cadavres et en regardant s'il pouvait trouver une arme de qualité, et n'oubliant pas, aussi, de jeter des coups d’œil par-dessus le bastingage, il lança à Jaffert :

- Alors, est-ce que tu vois quelque chose ? En tout cas, moi, je ne vois rien : ils doivent quand même se réorganiser avant de lancer un nouvel assaut. Mais c’est sûr qu’ils reviendront : c’est le seul moyen qu’ils aient de partir d’ici en sécurité.
Tu as quand même failli d’ « expliquer » avec Kald. C’est vrai qu’il est énervant et qu’il ne pense qu’à lui-même. Il dépasse parfois les limites. Mais c’est un bon combattant et je pense que, sans lui, tu n’aurais pas pu repousser le capitaine.
Bon, puisque la mer est vide, je vais m’occuper de mon chien. Est-ce que tu aurais quelque chose pour le soigner ?


écrit par: Kald Lundi 10 Juillet 2023 à 14h33
D'un enchantement mineur, l'ensorceleur fit luire l'extrémité métallique de son bâton d'une lumière blanche ; les contours boisés de l'étroit conduit s'enfonçant vers la cale apparurent alors, l'humidité les faisant luire légèrement. Si les enfants de Moradin s'accommodaient parfaitement de l'obscurité, la Dame de l'Hiver n'avait pas gratifié le Sossrim d'un tel don. Pas encore du moins. Mais qui savait quel nouveau pouvoir Elle lui confierait s'il continuait aussi pieusement à étendre Son règne !

Une odeur pestilentielle remontait des entrailles du navire, au fond duquel on semblait avoir oublié une charogne. Cela n'augurait rien de bon... Ils ne tardèrent pas à découvrir la geôle fétide dans laquelle gisait, plus morts que vifs, un misérable ramassis d'esclaves.


*Vaines paroles...* ne put-il s'empêcher de penser au vibrant discours de Falrin, le pâle éclat qu'il promenait sur les corps décharnés révélant une léthargie des plus inquiétantes.

- Ceux-là sont perdus. Les mots claquèrent dans le silence mortuaire de la cale, aussi incisifs que les rafales qui battaient le Grand Glacier un jour de blizzard. Trop faibles pour être débarqués avec les autres... Des malades, des mourants. Si ton intention est véritablement de les libérer, il vaut sûrement mieux mettre un terme à leur agonie.

Sans le moindre état d'âme, Kald rebroussa chemin. Il espérait que la fouille des cabines, noble besogne que s'était réservée le Tormtar, se fût révélée plus profitable.


Les nouveaux maîtres du navire se retrouvèrent bientôt sur le pont pour un rapide point sur la situation. Lorsque vint son tour de parler, le Fils du Gel apporta son expertise arcanique pour rassurer les esprits que le mage adverse avait inquiétés :

- Nous avons quelques heures de répit avant un nouvel assaut... Un magicien doit à nouveau préparer ses sortilèges après les avoir jetés. Il tourna son visage glabre vers le paladin, une idée lui traversant soudain l'esprit. Avec un peu de chance, il aura laissé son livre de sorts à bord. Avez-vous trouvé sa cabine, Murdock ? Puis ses yeux allèrent vers leurs vigies de fortune. L'un de vous a-t-il repéré notre barque ?

écrit par: Murdock Lundi 17 Juillet 2023 à 21h58
Murdock était revenu sur le pont avec le journal de bord du navire et il avait pris le temps de le lire assez rapidement pour se faire une idée de l’histoire du navire et de son équipage. Et, le peu qu’il avait pu voir, cela n’était pas un bon présage. Il était nécessaire d’agir vite et avec efficacité. Il laissa les autres faire le point de leurs actions jusqu’à ce que Kald l’interpella, réalisant qu’il n’avait pas fait part de ces découvertes.

Murdock sourit avant de répondre.

- Avant de répondre à ta question Kald, je vais vous dire ce que j’ai trouvé dans la cabine du capitaine.

Murdock sortait alors le livre de bord de sous son bras pour le montrer à ces compagnons.

- II s’agit du livre de bord du navire. Ce navire pirate s’appelle le « Coeur de la Fureur », cela pourrait dire quelques choses à l’un d’entre vous. En tout cas, il a laissé de côté ses activités de pirates il y a peu, engagé par l’empire sythillisien afin de transporter des esclaves d’ici à Murann. Le livre dispose d’un décompte macabre de cet odieux trafic. Pourquoi les Ogres Mages ont ils besoin d’autant d’esclaves est également une question intéressante à se poser.

Murdock prenait quelques temps pour poursuivre et rassembler ces idées.

- Le capitaine est visiblement un fidèle d’Umberlie d’après le décor de sa cabine. Et pour les plus mercantiles d’entre vous, il y a deux grands coffres fermés dans la cabine du capitaine et j’ai repéré la cabine du magicien. Craignant la présence de piège, notamment magique, j’ai jugé préférable de revenir vers vous avec uniquement le livre de bord. Nous pouvons retourner dans ces deux cabines pour une fouille plus complète de celle-ci et l’analyse plus approfondi du livre de bord pourrait permettre sûrement d’avoir d’autres renseignements.

Murdock était certains que l’aventure avec ces compagnons ne faisait que débuter et qu’une horrible machination d’ampleur menace la région.

- Quoiqu’il en soit, nous savons maintenant à qui est destiné ce trafic d’esclaves. Reste à savoir les raisons et qui réalise ce trafic, vu que ce navire n’est, en fait, qu’un navire engagé pour le voyage d’ici à la la capitale des Ogres Mages.

écrit par: Stor Mousseracie Mercredi 26 Juillet 2023 à 15h16
En dépit de l'attitude réfrigérante de Kald, les paroles de réconfort de Falrin amenèrent une lueur d'espoir dans le regard de presque tous les prisonniers. En effet, si les humains semblaient soulagés de se voir ainsi secourus, les deux elfes n'affichaient que mépris. Ces derniers étaient quasiment nus à l'exception d'un pagne grossier qui leur ceignait les reins et avaient la peau recouverte de tatouages complexes. Foudroyant du regard le nain qui venait de les libérer, ils refusèrent tout examen et sortirent bien vite de la cale en titubant par moment, signe visible de leur épuisement. Veillant à rester à distance de Kald lorsqu'ils progressaient dans les coursives, arrivés à l'air libre, ils s'écartèrent très vite du groupe qu'ils continuaient à observer du coin de l'œil, tout en devisant entre eux à voix basse dans un dialecte incompréhensible pour les aventuriers.

Heureusement pour le prêtre, les autres prisonniers manifestaient davantage de gratitude mais les renseignements qu'ils pouvaient fournir étaient bien fragmentaires. Ils étaient des pêcheurs originaires d'un village situé à deux jours de marche d'ici, seuls survivants de leur barque arraisonnée voilà une bonne chevauchée par le navire pirate sur lequel ils se trouvaient maintenant. Ce bâtiment avait, quelques jours plus tard, jeté l'ancre et les deux elfes les avaient rejoints à fond de cale. Plongés dans cette obscurité constante et ne recevant un maigre repas qu'une fois par jour, ils avaient fini par perdre toute notion de temps mais pouvaient néanmoins assurer qu'aucun nouvel esclave n'était arrivé dans les derniers jours.

Sur le pont, alors qu'Iskander finissait de panser son chien, ne pouvant faire que ça pour stabiliser son état, Kald pressait Murdock de questions, la perspective de mettre la main sur le grimoire du magicien de bord le faisant quelque peu sortir de sa placidité habituelle. Feignant de son côté de surveiller la côte, Jafert ne perdait pas une miette de la conversation, une lueur d'intérêt au fond du regard.

La présence de coffres chez le capitaine et la cabine du magicien nécessitaient vraiment une autre visite. Iskander, toujours poussé par l'appât du gain, allait-il délaisser Kimo quelques temps pour inspecter les malles à la recherche de richesses ? Jafert allait-il maintenir sa position de vigie et laisser l'opportunité à son rival de mettre la main sur des artefacts ou des ouvrages magiques ? Et, en l'absence de roublard, qui allait se risquer à crocheter ou forcer les différentes serrures ?

Bougonnant, Jafert indiqua que leur barque était toujours là, heurtant régulièrement la coque, arrimée qu'elle était par le nœud fait par Kald juste avant de grimper à bord.

Jafert, revenant avec les esclaves libérés, fut mis au courant des dernières trouvailles et des différentes possibilités qui s'offraient à eux pour l'avenir à court terme. Du côté de la terre ferme et du campement fortifié, la situation paraissait calme, la nappe de brume s'étant dissipée et les premières lueurs de l'aube montrant une plage vide de toute présence, à l'exception notable d'une silhouette laissée visiblement là en sentinelle.

Malheureusement, ce calme ne faisait que précéder une nouvelle tempête. Jafert, le premier, remarqua une agitation à l'extérieur de la palissade qui entourait le camp, la porte en bois venant de quasiment exploser, laissant la place à des rondins tordus. Ses compagnons, appelés à constater les faits, virent ce qui ressemblait fort à un assaut brutal. Des flèches s'abattaient sur le campement, certaines incendiant les cabanes sommaires. Des cris sauvages s'élevaient alors que des silhouettes, presque nues, passaient à l'attaque, certaines escaladant la palissade pendant que d'autre s'engouffraient par la porte, maintenant détruire.

Les plus observateurs des Pas Grands se rendirent compte que les assaillants étaient des elfes plutôt robustes, à la peau brune, ornée de tatouages tribaux ou peinte. Fronçant ses sourcils épais, Falrin tourna la tête pour tenter de repérer où se trouvaient les deux esclaves qui avaient refusé de se laisser examiner et l'avait abreuvé de leur mépris. En les voyant, près du bastingage à sept-huit mètres d'eux, il eut ainsi confirmation, tant leur apparence était semblable, qu'un lien certain existait entre eux et les attaquants du campement.

écrit par: Iskender Dimanche 30 Juillet 2023 à 23h05
Les aventuriers étaient tous remontés sur le pont du navire. Apparemment, rien d’extraordinaire n’avait été trouvé, enfin rien de particulièrement intéressant.
Les prisonniers libérés étaient aussi montés.
Les deux elfes semblaient quand même bizarres : d’où venaient-ils et pourquoi étaient-ils prisonniers ? Ces gens-là faisaient de très mauvais esclaves, préférant souvent se laisser mourir plutôt de rester esclave ! Et en plus, ils n’avaient pas l’air extrêmement contents d’avoir été libérés !

Le coffre dans la cabine du capitaine méritait certainement une visite, mais même Murdock n’avait pas osé ouvrir le coffre : c’est dire qu’il devait être vraiment périlleux de le faire sans précaution ! De même dans la cabine du magicien.
Mais qui ne risque rien, n’a rien !
Nos jeteurs de sorts doivent bien avoir quelques tours dans leurs sacs pour pouvoir désamorcer les pièges, s’il y en a !

Ah, de l’agitation sur le rivage ! Et même beaucoup plus que ça : une attaque en règle !
Et ce sont des elfes tatoués qui attaquent la garnison du fortin et le reste des marins esclavagistes. Et on dirait bien que ce sont les amis de nos deux elfes qui étaient prisonniers !

Le temps qu’on aille là-bas, ça sera terminé très probablement et si les esclavagistes gagnent, on se fera cueillir comme des fleurs sur notre barque. Mais si ce sont les elfes, je ne sais pas comment ils vont nous accueillir, vu les regards torves que me lancent les deux sur le bateau.

S’adressant au groupe d’aventuriers :


- À mon avis, le temps d’aller sur la plage, le combat sera pratiquement terminé. Donc il vaut mieux rester sur le navire et fouiller les cabines.

Puis s’adressant directement aux deux elfes :

- Je pense que ce sont vos camarades qui attaquent là-bas et que vous voudriez les rejoindre. Mais nous n’avons qu’une barque et elle nous est nécessaire pour le cas où nous aurions besoin d’évacuer le navire. Alors, que proposez-vous ?

écrit par: Jafert Lundi 31 Juillet 2023 à 10h15
Jafert toujours sur le pont voyait remonter les prisonniers uns à uns, tous plus usés les uns que les autres. La bonne nouvelle était que les esclavagistes n’étaient pas prêts de tenter un nouvel assaut avant pas mal de temps.

Cette attaque des elfes était tombée à point nommé. Le magicien observait, avec amusement, le raid elfique sur le camp. Le rivage devenait un vrai brasier.

- La barque est là, toujours attachée. Dit il rassurant. Laissez-moi me joindre à vous pour la fouille alors. Ajouta il à la remarque de Murdock. La vénalité de Jafert n'était jamais très loin.

Jafert d’un naturel méfiant, n’aurait pas eu confiance en l’obéissance des deux elfes qui semblaient bien sauvages. Mais l’ancien tavernier était déjà à la porte menant aux appartements du magicien quand Iskender discuta avec le duo.


écrit par: Kald Mercredi 02 Août 2023 à 17h51
Kald n'avait prêté en apparence qu'une oreille distraite aux révélations de Murdock, mais il portait en réalité un intérêt de plus en plus soucieux à cette affaire. Non pas que le sort des esclaves lui fendît le cœur. Certes cette odieuse pratique indignait le natif des Terres gelées, profondément libre, qu'il était ; sa préoccupation était néanmoins tout autre, mêlée de curiosité et de crainte. Par un étrange hasard, les trois dieux de la Furie étaient impliqués - à des degrés plus ou moins lointains - dans la traite sur laquelle ils enquêtaient. Son indicateur, le chef de pacotille des vestiges du Culte de Froid à Tulmène, l'avait informé des accointances du mystérieux M avec le clergé de Malar : "Maman", entourée de ses redoutables Griffes, servait d’intermédiaire entre le Consortium du Rundeen et l'empire Sythilisien pour divers trafics. Une information confirmée par Liras Finsire, qui avait expliqué que le réseau malarite était chargé de fournir en esclave les Ogres-Mages de Mulann. La place des fidèles d'Umberlie semblait se dessiner un peu mieux : ces hommes de la mer fournissaient probablement les navires et leur expertise maritime. Le rôle que jouait - ou qu'aurait dû jouer - le défunt serviteur d'Aurile dans cette affaire demeurait le plus mystérieux. Sa présence dans la presqu'île de Vélen ne pouvait être une coïncidence ! Où se rendait-il ? Et quelle était sa mission ? Avait-il été assassiné ? Autant de questions qui plongeaient le Fils du Gel dans un abîme de perplexité, dont il était sauvé par une conviction encore plus profonde : la Déesse l'avait conduit jusqu'ici pour découvrir la vérité.

- Ne vous méprenez pas, Murdock, sur mes intentions... répondit le jeune ensorceleur d'un ton ferme mais sans colère, piqué par l'accusation de mercantilisme. Je ne cherchais pas à mettre la main sur le grimoire de notre adversaire. Je tiens mes pouvoirs de la Déesse, non de l'étude patiente des arcanes.

Le paladin ne connaissait peut-être goutte aux subtiles différences qui opposaient les magiciens et les ensorceleurs, mais le Sossrim avait tenu à clarifier la situation. Jafert, néanmoins, pourrait peut-être s'étonner que son compagnon affirme une nouvelle fois que ses dons avaient une origine divine.

- Que le magicien soit privé de son grimoire nous donne un avantage, voilà tout... Je peux aussi bien rester sur le pont.

L'explosion qui retentit sur la plage interrompit leur conversation. Kald se porta aussitôt au bastingage pour mieux apprécier le spectacle qui s'offrait à eux. L'attaque des elfes aurait pu être qualifiée de "providentielle" s'ils n'avaient élu le feu pour mode opératoire... Quand bien même, elle tombait à pic.

- Me voilà libéré de mon tour de garde, ironisa-t-il, en se dirigeant vers l'échelle qui s'enfonçait dans les entrailles du navire. Je vais faire un tour dans le bureau du capitaine, des documents vous ont peut-être échappé.

hrp.gif Kald inspecte à son tour la cabine du capitaine : il lance détection de la magie ; il tâte / soulève la couchette ; ouvre les tiroirs du bureau, sauf s'ils sont verrouillés (dans ce cas, il ne tente pas de les forcer, ni les coffres) ; il retourne le tableau d'Umberlie pour vérifier qu'il n'abrite pas une cache...

écrit par: Murdock Vendredi 04 Août 2023 à 10h54
Murdock écoutait les différents échanges entre ses compagnons et faisait comme s'il n'avait pris en compte la remarque de Kald par rapport à ses intentions concernant la visite de la cabine du magicien. Le simple fait que ls dieux de la furie soient impliqués visiblement dans l'affaire ne pouvait qu'inciter l'ensorceleur a participé de manière active, sans parler des privations de liberté qu'entraînait un trafic d'esclave.

Sans dire un mot de plus, Murdock se dirigeait vers Iskender et Kimo. Il se penchait vers le fidèle compagnon du rôdeur tout en adressant une prière à Torm pour l'aider à soulager les blessures de cet ami loyal et fidèle. Après cette réflexion intérieure sur ces intentions, Murdock imposait les mains sur le compagnon du rôdeur pour guérir les blessures infligées par les pirates.


- Kimo va probablement se sentir mieux, maintenant.

Murdock continuait s'imposer ses mains sur le chien et commence alors à s'adresser aux elfes sauvages sans le portée un regard.




Murdock regardait avec intensité le chien qui était visiblement en meilleure condition et me prêtait pas d'attention à ces compagnons, probablement surpris par le fait qu'il parlait en elfique.



Murdock se levait et adressait un sourire à Iskender pour lui signifier qu'il venait de faire son possible pour soigner son compagnon.




Murdock attendait la réponse des deux elfes avant de poursuivre. Il se tournait en attendant vers ces compagnons

- Vous pouvez aller explorer le navire. Je vais rester sur le pont, surveillez ce qui se passe sur la plage et discuter, un peu, avec nos amis elfes.


HRP

J'utilise ma faculté d'imposition des mains pour soigner Kimo qui en a visiblement besoin et je tente de communiquer avec elfes pour avoir des renseignements sur le réseau de trafic d'esclave

écrit par: Falrin Grandtranchant Dimanche 06 Août 2023 à 19h45
Alors que le reste du groupe s’interrogeait sur les épées qu’il pourrait trouver, les grimoirs pleins d’énigmes ou l’ouverture d’un coffre, le prêtre-nain se satisfaisait d’avoir libéré les prisonniers. Le sentiment du devoir accompli le remplissait de joie malgré son piteux état de santé actuel ! Le peu de gratitude qu’il reçut le ragaillardi. Il répugnait toute forme d’esclavage.

À la vue des elfes tatoués et de leur attitude, Falrin décida de ne pas forcer les choses. Il ne savait rien d’eux. Mais lorsque l’assaut débuta il se ravisa. Sans savoir comment casser la carapace qui séparaient ces elfes des autres peuplades du bâteau il tenta :

- J’crois qu’vos amis sont d’la partie avant nos renforts. Une excellente chose pour nous tous qui nous offre un peu de répit et surtout d’l’espoir.

Il laissa ensuite le silence s’installer, souhaitant une réaction de ces deux êtres si particuliers. Il avait déjà vu des elfes par le passé mais aucun d’aussi robuste ni tatoué de la sorte. Voilà qui l’intriguait fortement. L’enjeu était double pour lui, satisfaire sa curiosité d’une part, et surtout essayer de créer une attitude plus favorable de ces elfes envers le groupe, notamment si les Pas Grands devaient être libérés par leurs congénères. Falrin n’était pas naïf et savait que certains elfes aux tendances radicales en voulaient encore aux hommes, aux nains et autres peuplade de fouler ce qu’ils considèrent encore comme leurs terres. Vu l’attitude pour leurs libérateurs, il n’y avait pas de doute que les deux elfes, s’ils n’étaient pas de cette branche extrême, n’en étaient pas loin.

L'heure était à la patience. Le groupe n'avait pas la force ni l'alignement entre eux nécessaire à une prise d'initiative rapide. Les elfes semblaient faire le travail.

écrit par: Stor Mousseracie Mercredi 09 Août 2023 à 15h47
Le jappement que poussa Kimo suite aux soins prodigués magiquement par Murdock fit naître un sourire de soulagement sur le visage d'Iskender qui enserra l'animal de ses bras, lequel lui lécha abondamment le visage en retour.

Laissant leurs compagnons tenter d'amorcer le dialogue avec les elfes pourtant fort peu amènes, Kald et Jafert étaient retournés dans les entrailles du navire pour y explorer les seules cabines présentant un intérêt à leurs yeux, celle du capitaine et du magicien de bord. Pressé et soucieux de ne prendre aucun risque, l'ensorceleur débuta sa fouille par un sort de détection de la magie, toujours utile lorsqu'on s'aventurait sur le territoire d'un confrère.

Maintenant sa concentration le temps qu'il fallait, le Sossrim put ainsi constater qu'aucune aura n'était perceptible sur la porte du mage mais que, par contre, le tiroir droit de son bureau irradiait de traces d'abjuration, d'invocation et d'évocation qui se mêlaient tant et si bien qu'il était impossible de déterminer ce qui relevait d'un piège ou du contenu du tiroir. Chez le capitaine, aucun signe de magie ne protégeait le mobilier. Par contre, une coupelle dans laquelle se trouvait un navire miniature, le tout en or massif, posée sur une table à proximité de cartes marines, laissait filtrer une aura de divination alors que de l'invocation provenait d'un sac à dos, aux harnais en cuir qui gisait sur le sol au pied du lit.

Chacun des deux arcanistes fouilla la cabine qu'il s'était attribuée, celle du capitaine pour Kald, celle du magicien pour Jafert. Dédaignant, pour le moment, ce qui était apparu comme étant magique ainsi que les tiroirs et coffres verrouillés, il explorèrent méthodiquement les lieux accessibles. Mis à part une dizaine de pièces d'or oubliées au fond d'un tiroir, ils ne trouvèrent qu'un petit carnet, chez le magicien, couvert d'une écriture serrée et partiellement codée, rapportant les recherches de ce dernier dans le domaine de la divination et de l'invocation. Il n'y avait aucun document notable chez le capitaine, le livre de bord du "Cœur de la Fureur", déjà rapporté par Murdock, étant le seul manuscrit intéressant.

Sur le pont, alors que le fracas de l'assaut et les cris des combattants se faisaient toujours entendre, les Pas Grands tentaient de nouer contact avec les elfes. Ces derniers restaient méprisants à l'encontre de leur sauveteurs, échangeant quelques paroles à voix basse dont seuls quelques mots parvenaient aux oreilles de Murdock.




Ignorant ceux qui leur parlaient en commun, ils daignèrent accorder un peu de leur attention au paladin.

, répondit avec arrogance celui qui semblait être le meneur. Se redressant avec fierté, autant que le lui permettait les stigmates de ses blessures, il poursuivit d'un ton sec :

hrp.gif Bien que je n'aime pas ça, j'ai choisi d'utiliser le filtre de langage elfique. Libre à Murdock de vous rapporter ce dialogue. smile.gif

écrit par: Iskender Mardi 15 Août 2023 à 21h10
Devant l’évident refus de communiquer des elfes malgré sa proposition, Iskender se détourna d’eux.
Mais il gardait quand même un œil sur eux pour les empêcher de s’emparer du seul canot permettant de quitter le navire sans nager.

Il s’occupait de Kimo lorsque Murdock vint soigner le chien à l’aide de ses sorts. Iskender, très touché par le geste de Murdock, ne sut que balbutier des remerciements. Son manque d’habitude de la vie en société l’empêcha d’exprimer plus habilement sa reconnaissance des soins apportés à son chien.
Il ajouta :


- C’est un bon chien qui nous est bien utile, mais peu s’en soucie ! Et pourtant c’est bien un membre de notre compagnie, mais bien faible malheureusement…

Kimo se sentant nettement mieux, Iskender l’emmena avec lui pour explorer à son tour le bateau.
Il rechercher des objets qui pouvaient avoir été cachés et aussi, plus particulièrement, pour trouver le râtelier d’armes.

écrit par: Jafert Mercredi 16 Août 2023 à 11h16
Apres avoir fouillé l’ensemble des objets profanes présent dans la cabine du magicien, en effet Kald avait mis en évidence des auras de magie dans le bureau et plus particulièrement dans le tiroir. Il fallait prendre cette énergie tout à fait au sérieux au risque de réitérer les évènements du hangar de Tulmène. La cabine du magicien, bien que douillette n’était clairement pas sa résidence principale et il n’y avait pas grand-chose d’intéressant ici pour en apprendre plus sur les objectifs des esclavagistes et pas plus pour revenir plus riche de cet assaut.

¤ Abjuration, invocation et évocation ? ¤ Se répétait Jafert dont la main s’était stoppée à 10 cm de la poignée du tiroir. Lentement le magicien éloignait sa main boudinée, tant pis.

La tentation était forte quand même et le tavernier se dirigeant vers la couchette du magicien de bord. Il saisit la lourde couverture pour en recouvrir le bureau. Puis toujours hésitant rejoignit le pas de la porte, il ne pouvait décrocher son regard du bureau recouvert.


- Ça donne quoi pour toi Kald ?
- Si c’est bon, j'en ai fini aussi.

écrit par: Kald Dimanche 20 Août 2023 à 13h40
- Rien de plus dans cette cabine, répondit le Sossrim après avoir fait main-basse sur la miniature en or massif et l'objet magique1 dissimulé dans le sac au pied de la paillasse. Les coffres sont verrouillés. Remontons...

S'il ne semblait garder aucune rancune contre Jafert, le Fils du Gel n'oubliait ni son blasphème envers la Déesse, ni la provocation qui l'avait immédiatement suivi. La sévérité de Saukuruk, impitoyable vengeresse, était proverbiale : elle ferait payer à son serviteur l'injure si celle-ci n'était pas rapidement lavée. Dès que la situation serait plus propice, il obtiendrait réparation... de gré ou de force !

De retour sur le pont, Kald, les lèvres serrées et les sourcils froncés, ruminait les sinistres nouvelles du paladin alors que Falrin et Iskender, plus spontanés, livraient leurs premières idées. Qui aurait pu imaginer que cette petite péninsule, en apparence bien anodine, serait le théâtre des manigances de tant d'organisations maléfiques ? Il fallait s'extirper de ce panier de crabes.


- Le plus sage semble en effet de les raccompagner sur terre puis d'attendre les renforts, déclara-t-il de sa voix indolente, dont l'accent commençait sûrement à devenir familier à ses plus anciens compagnons.

Il se tourna vers la plage, soucieux de voir l'issue de la bataille.


- Ceux-là épargneront-ils les prisonniers ?

1 Kald vérifie le contenu et ne prélève que ledit objet, s'il n'y a rien d'autre d'intéressant bien sûr.

écrit par: Murdock Mercredi 23 Août 2023 à 23h02
Murdock avait surpris la conversation des elfes. Il avait l'impression que Torm dressait devant lui de nouveau obstacles à chaque fois qu'il pensait avoir accompli sa mission avec la plus grande sagesse possible.

- Comme je vous l'ai dit je viens des Vaux où j'ai passé beaucoup de temps à défendre Cormanthor et son joyau, Myth Drannor de l'avidité des hommes du Réseau Noir, ce qui m'a valu ma présence ici et ce jour sans savoir si ma famille a pu survivre à mes actes.

Murdock regardait ses compagnons et, voyant l'incertitude, il se mettait à réagir comme on lui avait enseignait lors de son noviciat à l'ordre.

- Armez ce qui peuvent se battre, soignez ce qui doivent l'être. Faites un bilan des biens de ce navire mais aussi des lieux que nous devons inspecter ultérieurement et sécuriser pendant que je discute avec nos amis elfes.

Murdock se retournait vers les deux prisonniers elfes et poursuivre la discussion.

- Fidèle partisan de Torrynar Rhaavaern et probablement donc membre de l'Eldreth Veluuthra vous ne semblez pas saisir toute la complexité de la situation et, votre ton risque de ne pas arranger la situation si vous continuez ainsi.

Murdock regardait ses compagnons agir avant de continuer, sans laisser de temps aux elfes de réagir.

- Nous vous conduiront à vos amis elfes lorsque nous jugerons que cela soit réalisable et non parceque vous en donner l'ordre. Pendant que mes compagnons s'assurent de la sécurité du navire, je vais vous exposer le plus clairement possible la situation.

Murdock réunissait ses idées avant de poursuivre.

- Le Royaume des Ogres Mages a décidé d'acquérir de quantité importante d'esclaves de toute origine et vous savez, peut être mieux que quiconque, que les Ogres Mages peuvent causer de nombreux dommages lorsqu'ils désirent quelque chose. Quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas là pour nuire à votre forêt mais pour faire cesser cet odieux trafic contre nature qui prive de liberté à des personnes innocentes pour d'obscurs desseins. Mais aussi découvrir ce que les Ogres Mages manigances.

Murdock prenait une pause pour voir les éventuelles réactions des elfes avant de poursuivre.

- Avec ou sans vous, nous aurions neutraliser ce fort et ces esclavagistes. Par contre, prenez en compte ce point. Nous avons été engagé par les autorités de la presqu'île pour enquêter et faire notre rapport sur cette situation car nous craignons que cela implque, en plus des Ogres Mages, l'empire sythillisien. Une telle alliance mettrait à mal la belle forêt de Wealdath. Vous commencez peut être à comprendre la situation.

Murdock regardait quelques instants en direction de la plage pour évaluer un peu ce qui se déroulait là bas.

- En réalité, lorsque vos amis ont pris d'assaut cette forteresse, ils n'ont fait que combattre un ennemi commun, qui prive de liberté hommes, femmes, enfants et vieillards quelques soient sa race et, probablement, menace grandement votre demeure. Nous n'avons donc que d'autres choix que d'agir en coopérant si l'on veut vaincre ce puissant ennemi. Et, dernier détail, si nous remettons pas notre rapport assez rapidement, il est fort probablement que le commandant envoie sur ce secteur un fort contingent de troupes, ce qui ne pourra que conduire à un affaiblissement de nos forces et des vôtres.

Murdock se retournait pour voir où ces compagnons en était avant de conclure.

- Nous vous conduirons à vos amis, dès que nous le pourrons et lorsque nous estimerons que notre sécurité sera assuré.

écrit par: Falrin Grandtranchant Dimanche 27 Août 2023 à 20h24
Le prêtre-nain pour une fois se trouvait un peu embarrassé, il ne pouvait pas foncer dans le tas ni implorer sa déesse pour que sa magie les sauve de cette situation compliquée. Murdock venait de prendre la main avec les elfes, et sa capacité à s’exprimer dans leur langage jouait clairement en sa faveur. Le nain avait épuisé toutes ses ressources jusqu’à maintenant.

C’est alors qu’Iskender proposa d’aller à la rencontre des renforts qu’ils attendaient plus tôt :

- Mon ami, c’est ben courageux d’ta part, mais j’suis pas sûr qu’ça soit très prudent d’t’approcher d’une force d’elfe aussi importante et aussi hostile à nous aut’es. Et puis doit ben y’en avoir l’a dedans qui sont plus aguérit qu’nous. M’enfin si t’as une bonne idée d’comment t’y prendre j’veux ben t’aider. J’suis ben d’accord qu’les deux elfes devraient avoir les yeux ailleurs, mais les autres prisonniers j’peux pas t’laisser les renfermer. J’leur ai promis la liberté et ils se battront avec nous s’ils la conservent.

Le nain resterait sur le bateau pendant que la barque s’éloignerait. Et il profiterait de ce temps calme pour une prière rédemptrice à sa déesse dans une situation où il avait le plus besoin d’elle.

écrit par: Stor Mousseracie Mardi 29 Août 2023 à 14h20
Après avoir mis de côté la coupelle et le bateau en or, Kald alla vérifier le contenu du sac. Vide, ce dernier était désespérément vide. Après en avoir palpé minutieusement l'intérieur à la recherche d'une cavité secrète contenant l'objet magique recherché, l'ensorceleur en arriva rapidement à la conclusion que c'était cet objet en cuir usée, en apparence insignifiant qui irradiait. Y plaçant l'artefact déjà découvert sur le bureau, Kald esquissa un petit sourire en réalisant que le poids global était resté inchangé, témoignant de la nature de "sac sans fond" du havresac, accessoire bien utile pour un aventurier toujours surchargé.

Passant une lanière autour de son épaule droite, le fils du froid rejoignit Jafert toujours en proie à un profond dilemme. La sagesse lui recommandait d'en restait là mais la tentation restait insidieuse, ramenant toujours son regard vers le tiroir manifestement piégé. Il manquait de temps pour tenter quelque chose mais, peut-être plus tard, en s'adjoignant le concours de ses compagnons... Bref, l'Amnien n'avait pas encore totalement renoncé même s'il était peu enclin à prendre des risques.

En revenant vers le pont, les arcanistes croisèrent Iskender qui voulait également entreprendre la fouille du navire, mettant l'accent sur l'armurerie. Là, se trouvaient quelques sabres d'abordage ou hachette propres à armer l'équipage mais si certaines armes semblaient de bonne facture, il n'y avait rien de vraiment exceptionnel.

Remontant à l'air libre, Kald et Jafert y trouvèrent Murdock en pleine discussion avec les elfes, enfin en plein monologue plutôt car ces derniers ne desserraient pas les dents, conservant l'attitude hautaine qu'ils arboraient depuis leur libération.

S'ils ne comprenaient pas le sens des paroles prononcées par le paladin, les lanceurs de sorts ne pouvaient qu'être admiratif du ton à la foi ferme et pédagogue employé. Malheureusement, ces appels à la raison semblaient trouver peu d'écho chez ses interlocuteurs.


- Fais comme tu l'entends, humain, lâcha le premier d'un ton méprisant tandis que son compagnons ajoutait, toujours en Elfique :

- Mais, pour votre sauvegarde, ne perdez pas trop de temps. Nos amis, ne nous trouvant pas à terre, risquent de penser que vous nous gardez prisonniers.

Sur ces dernières paroles, pleines d'une menace sous-jacente, les elfes se laissèrent conduire sans résistance jusqu'à une cabine aveugle dans laquelle ils furent enfermés tandis que Falrin aménageait tant bien que mal le pont en une sorte d'hôpital à ciel ouvert afin de prodiguer des soins aux anciens esclaves, soins qu'il était toujours obligé d'accomplir "à l'ancienne", Haela restant toujours sourdes aux prières, excuses ou promesses de son serviteur.

La journée s'écoulait lentement et la situation semblait d'être calmée sur la plage. Il n'y avait plus aucun signe de vie sur le rivage et plusieurs fumerolles s'élevaient des cabanes incendiées. Les assaillants avaient disparu dans la forêt laissant, derrière eux, ce spectacle de désolation.

La nuit commençait à tomber et Iskender insista pour mettre son plan à exécution, insistant auprès de Murdock pour être conduit à terre et se porter à la rencontre du détachement de soldats qui devait, vraisemblablement, les suivre. Mais que faire des deux elfes retenus à bord ? Était-il raisonnable de les y maintenir à l'isolement mais n'était-il pas aussi dangereux de les libérer ?

Qui souhaitait accompagner le paladin pour amener le rôdeur à terre ? Falrin préférait nettement rester à bord pour tenter de renouer la dialogue avec sa déesse froissée. Jafert, quant à lui, hésitait, l'esprit toujours obsédé par l'objet abandonné dans la cabine du magicien. En prenant le maximum de précaution et avec l'aide de ses compagnons, il était persuadé qu'il parviendrait à s'en emparer. Certes, il déclencherait certainement le piège mais, après tout, il y avait certainement un moyen d'en minimiser les nuisances. Bien que, le souvenir du traquenard glacial dans lequel il était déjà tombé avait de quoi refroidir ses ardeurs...

écrit par: Iskender Samedi 02 Septembre 2023 à 08h40
L’hostilité des deux elfes vis-à-vis du groupe ne cessait pas et Iskender était de plus en plus inquiet pour la sécurité des renforts. Ceux-ci s’attendaient à rencontrer des esclavagistes mais pas des elfes habitués au combat en forêt et habiles à tendre des embuscades. Et les elfes étaient assez nombreux pour écraser les hommes envoyés par le Comte Keelson, en particulier s’ils les prenaient par surprise.
Cela ne l’enchantait pas mais le détachement du Comte devait être avertis.
Aller à terre et essayer de se faufiler jusqu’aux renforts pour les alerter était dangereux, même très dangereux, mais Iskender était le seul du groupe à avoir des chances de réussite.

Et puis, aussi, il faut bien le dire, il voulait retrouver sa chienne qu’il n’avait que depuis quelques semaines mais à laquelle il était déjà attaché. Comment s’en était-elle sortie avec les elfes qui devaient avoir rôdés pas loin du campement ? Et il fallait espérer aussi que les chevaux étaient toujours à l’attache là où ils les avaient laissés.

De toute façon, il fallait passer par l’ancien campement même si les elfes pouvaient avoir laissé une garde là-bas. Kimo allait bien sûr être très utile pour détecter des embuscades possibles autour du campement. Ses sens étaient bien supérieurs à ceux des elfes et Iskender comptait sur lui et sur la complicité qu’il avait avec son chien, fruit d’un long compagnonnage.

Bien évidemment, son départ du groupe affaiblirait la défense du bateau. Mais c’était un inconvénient qui était accepté par ses compagnons puisque non seulement la vie de nombreux soldats était en jeu mais aussi que les renforts étaient la meilleure arme contre les elfes qui étaient prêts à les tuer, au nom d’une défense de la Nature complétement délirante : croire que tous les hommes, sans exception, étaient les ennemis de la nature était absurde.

Certes, beaucoup d’hommes exploitaient les ressources naturelles sans aucun respect pour l’équilibre de la nature mais certains, de plus en plus nombreux, se battaient justement pour le respect de cet équilibre.
Et Iskender était la preuve vivante de ce combat et que cet équilibre pouvait être atteint. Il était le pont qui montrait qu'un combat commun pour la nature était possible : c’est pour cela que ces elfes lui en voulaient tellement.
Vivre en harmonie avec la nature n’était certes pas facile, mais ce n’était pas non plus impossible. Le monde était assez grand pour cela…
Vouloir une guerre de races était le pire moyen pour protéger la nature. Les hommes, évidemment, défendraient leurs vies et dans cette guerre ; la plus grande perdante serait la nature elle-même !

Malgré tout, puisqu’il avait accepté la mission de combattre les esclavagiste, Iskender devait aller jusqu’au bout. La vie des hommes du Comte dépendrait probablement du succès, ou non, de sa tentative ainsi d’ailleurs que, peut-être, la survie de ses compagnons qui ne pourraient probablement pas traverser des terres quadrillées par des elfes hostiles.

écrit par: Jafert Mardi 05 Septembre 2023 à 14h48
La situation avec les deux elfes semblait tendue. Il n’y avait jamais eu beaucoup d’elfes parmi les clients de la Poule qui mue. Les longs cheveux lisses et les traits anguleux des elfes, fit revenir en mémoire sa rencontre avec Rup'Aul une chaude nuit d’été alors que les grands négociants de la cote des épées s’étaient rencontrés à Athkatla. Un conciliabule au sommet du pouvoir pour se partager le gâteau des colonies de l’autre côté de l’océan. Rup’Aul était d’un genre étrange mais sans une once de malveillance. Jafert et Kayla l’avait casée dans une échoppe de Puskull afin qu’elle échappe à son geôlier, un dénommé Breslin.
Le magicien reprit ses esprits alors que Murdock le bousculait, menant sans violence les deux elfes dans une cabine pour les contenir.


Iskender lancait un dernier regard avant de descendre l’échelle de corde menant à la chaloupe. Si quelqu’un voulait le suivre, il fallait se manifester maintenant, plus tard, ce serait trop tard. Le regard du magicien balaya la plage et le camp juste en arrière. La rive était étrangement paisible. Une vague frappa le flanc du bateau.

Le dilemme qui le tenaillait depuis plusieurs minutes, trouva une résolution : le jeu n’en valait pas la chandelle, tampis pour l’artefact.


- J’arrive ! Lanca il alors qu’il enjambait déjà le bastingage pour descendre l’échelle de corde.

Si Jafert avait toujours vécu au bord de l’océan, il n’avait clairement pas le pied marin. Il s’imaginait déjà le contact moelleux du sable chaud sous ses pieds.

écrit par: Kald Samedi 09 Septembre 2023 à 14h11
L'ensorceleur ne s'était pas opposé à la décision de Murdock, mais sa mine ombrageuse montrait bien qu'il avait mal pris qu'on ignore ainsi sa parole. Retenir les deux elfes contre leur gré et en dépit de leur avertissement était un choix risqué qui, tout en créant du ressentiment chez leurs "prisonniers", pouvait être mal interprété par les furieux congénères de ces derniers. Était-ce le sens moral du paladin qui lui faisait oublier la prudence ?

- Essayez aussi de découvrir ce que sont devenus les esclaves que nous sommes venus chercher, lança-t-il à ses compagnons embarqués dans la chaloupe. Il ne manquerait plus qu'on doive les reprendre à ces sauvages...

Kald passerait la nuit dans la cabine du capitaine, où une couche d'apparence confortable l'attendait. Après avoir bricolé un rudimentaire système d'alarme au cas où quelqu'un cherche à entrer, il s'assit au bureau et entreprit un inventaire des objets contenus par le sac enchanté. Méthodique, il y plongeait la main, saisissait la première babiole que rencontraient ses doigts aveugles puis la déposait en face de lui avant de recommencer. Ceci fait, il ne conserverait que ce qu'il jugerait de valeur puis s'aliterait. Il espérait qu'avec le jour viendraient enfin les renforts.

écrit par: Falrin Grandtranchant Dimanche 10 Septembre 2023 à 21h49
Le prêtre-nain doutait de la facilité de la tâche d’Iskender, mais il faisait preuve de bravoure en se proposant, lui qui avait plutôt l’habitude de s’occuper de l’arrière garde avec ses deux compagnons. Falrin connaissait peu d’elfes, il savait seulement que de réputation nains et elfe avaient plutôt tendance à se rabrouer les uns les autres, si ce n’est en venir aux mains ou pire. Mais bon, après avoir été libéré des geôles, il s’attendait à un peu plus de sympathie de leur part. Comprenant son erreur, il se rendit compte qu’il ne leur avait donné que quelques minutes de liberté en plus puisque le raid elfique avait été si proche en temps. D’ailleurs, leur petite escarmouche sur le navire avait peut-être aidé à faire diversion et facilité l’attaque des elfes.

Alors que Jafert s'engouffrait dans la barque, le nain lui rappela que sa mission était de revenir avec la dite barque pour ne pas les laisser seuls sur le navire.

Le prêtre proposa aux plus vaillants des prisonniers de s’organiser en binôme pour faire un tour de garde. Il avait grand besoin de repos mais devaient tous êtres alertes en cas d’attaque.

écrit par: Murdock Mardi 19 Septembre 2023 à 21h09
Murdock écoutait les avis de chacun et le plan d'Iskender qui l'entraînait vers une action qu'il n'avait pas prévu. L'intention de Jafert de les suivcre lui permettait d'élaborer une stratégie qui pourrait fonctionner en partant de l'idée du rôdeur que les elfes n'appréciaient pas particulièrement.

- Bien, parfait, Jafert et Iskender je vous suis et j'arrive avec les deux elfes. Une fois sur la plage, Iskender tu évites autant que possible les elfes pour avertir les hommes du Comte. Jafert, tu garde la barque. Dès qu'on aura accosté, prend un peu le large et les elfes viennent pour tenter de t'attaquer tu rejoins le navire qui doit devenir notre position fort.

Murdock regardait autour de lui et estimait sur le plan tactique ce qui pourrait être fait.

- Si les elfes ne disposent pas de moyens magiques importants du type élémentaire, cela devrait aller. Falrin et Kald, je compte sur vous pour renforcer les défenses du navire et voir ce que l'on peut tirer au maximum de ce qu'il cache. Pour ma part, étant le seul à parler elfique, paladin de Torm et originaire des Vaux, je conduirais les deux elfes, libre, auprès de leurs compagnons.

Murdock n'attendant pas d'accord de ces compagnons. Il venait simplement de mettre en place une stratégie qui pourrait avoir des chances de succès sur ce qu'Iskender venait d'enclencher. Que Torm le guide dans les évènements à venir.

Murdock se rendait à l'intérieur du navire pour ramener sur le pont les deux prisonniers elfes libérés. Sans un mot, dans un premier, il leur faisait comprendre, après avoir ouvert la porte qu'ils doivent monter sur le pont. Une fois à l'air libre, Murdock s'adressait aux deux elfes.


- Bien, le navire étant sécurisé, comme je vous l'avais promis, je vais vous conduire à vos compagnons. Iskender et Jafert vont nous accompagner à bord de la barque pour nous conduire sur les rives de cette plage. Là, je vous accompagnerais auprès de vos amis venant de s'emparer de ce fortin d'esclavagiste. Je vous accompagnerais seul. J'aimerais, une fois au sol, pouvoir inspecter le fortin pour éventuellement découvrir les intentions cachées des esclavagistes. Une fois cela fait, je retournerais à bord du navire où nous allons tenter de conduire en lieu sûr vos autres compagnons d'infortune. J'espère que cela vous conviendra et que la Seldarine guidera nos actions et nos pas.

écrit par: Stor Mousseracie Mardi 26 Septembre 2023 à 16h02
Tirés de la cabine dans laquelle ils avaient été enfermés quelques temps, les deux elfes ne semblaient pas tenir rigueur aux aventuriers d'avoir fait preuve de prudence en les emprisonnant temporairement. À moins que ces derniers ne se soient mépris devant l'absence de réaction et le masque d'impassibilité qui leur était opposé. Hochant simplement la tête aux propos de Murdock, l'un des deux captifs déclara :

- Il suffira de nous laisser à terre, humain, ce n'est pas la peine de tenter de voir nos compagnons. Nous ne chercherons pas à vous nuire tant que vous resterez à votre place. La dette que nous avons contactée à votre égard disparaîtra si vous outrepassez vos droits. Quittez rapidement nos terres et vous vivrez.

Sans se départir de leur maintien hautain, les elfes embarquèrent souplement dans la barque, leur agilité naturelle tranchant assez nettement avec la lourdeur des trois hommes qui les accompagnaient.

Le pied à peine posé à terre, Iskender s'éloigna rapidement, pressé de retrouver les chevaux et Luna, à qui il en avait confié la garde. Si les montures étaient toujours là, elles manifestaient néanmoins une certaine nervosité, ayant passées beaucoup trop de temps attachées à des arbres. Par contre, le rôdeur connut un moment de panique en ne voyant Luna nulle part. Sans doute, lassée de devoir attendre un maître qui ne revenait pas, la chienne avait résolu de faire un petit tour, histoire de se dégourdir les pattes.

Inquiet à l'idée que l'animal ait pu faire une mauvaise rencontre, tant les prédateurs abondaient dans la région, Iskender fouilla rapidement les taillis à la recherche de la moindre trace, aidé activement par Kimo qui soulevait chaque feuille de sa truffe, et poussa un soupir de soulagement en découvrant des empreintes de pattes. Retrouvant enfin Luna qui lui fit la tête pendant quelques temps, le rôdeur enfourcha un des chevaux et, emmenant les autres avec lui, entreprit de remonter la piste, allant à la rencontre de la patrouille censée les avoir suivis.

Près du fortin, Jafert était bien content de pouvoir foulé le plancher des vaches mais sa joie fut de courte durée lorsque Murdock lui demanda de repartir en mer, à quelques longueurs de la plage, pour surveiller ce qu'il se passait. Bien qu'il en mourût d'envie, le paladin ne chercha pas à retenir les deux elfes qui disparurent dans les taillis, non sans avoir répété leur mise en garde, puis, prudemment, l'homme franchit la palissade partiellement détruite.

Autour de lui n'était qu'un spectacle de désolation à l'odeur insoutenable. De nombreux cadavres, exclusivement humains et orques, gisaient pêle-mêle dans les allées, au milieu des bâtiments brulés. Retrouvant le hangar dans lequel avaient été enfermés les malheureux esclaves, Murdock ne découvrit que des murs noircis par un violant incendie et des corps calcinés. Les elfes, dans leur xénophobie destructrice, n'avaient pas fait de distinguo entre les envahisseurs, appliquant le même châtiment aux bourreaux comme à leurs victimes.

L'estomac quelque peu retourné, le paladin retourna à bord du navire où il tint un rapide conseil de guerre avec ses compagnons. Bien que désireux de rendre justice aux malheureux qui avaient péri, la sagesse recommandait de temporiser, une expédition en forêt pouvant se révéler particulièrement périlleuse, surtout en l'absence de leur éclaireur. Le bateau était une place forte difficilement prenable et constituait certainement le meilleur endroit pour y attendre les troupes du Comte.



Quelques jours s'écoulèrent que les aventuriers mirent à profit pour parfaire leur fouille du navire. Falrin, ne parvenant toujours pas à revenir dans les bonnes grâces d'Haela, s'attacha à organiser la défense du navire, avec l'aide des anciens prisonniers qui reprenaient, peu à peu, des forces.

Kald avait jeté son dévolu sur la cabine du capitaine, tant que pour le confort que lui apportait la couche moelleuse que pour la richesse de la documentation qui s'y trouvait. Le havresac ne contenait rien de spécifique mais s'avérait être un sac sans fond, bien pratique pour transporter son équipement sans craindre un quelconque surpoids (havresac d'Hévrard). La coupelle et le navire en or valaient, de toute évidence, une petite fortune. Il serait certainement temps de décider quoi en faire, une fois leur utilité déterminée. L'étude des différents parchemins et carnets permit au fils du gel de se faire une petite idée de la situation politico-militaire de la Baie de Tarseth, baie au Nord de la presqu'île de Velen sur laquelle la ville de Murann était construite. Le récent Empire sythillisien avaient tissé des liens avec le Consortium du Rundeen et les pirates des Îles Nelanthères. Les mages-ogres se servaient des navires de ses deux organisations pour alimenter un trafic d'esclaves qui leur fournissait une main d'œuvre bon marchée.

N'osant toujours pas s'attaquer au fameux tiroir de la cabine du magicien, Jafert multipliait les aller-retours vers la terre ferme, accompagnant Murdock dans ses visites au fortin dévasté. Si la fouille de ce dernier n'apportait rien de bien passionnant - tout avait été détruit, ou presque, il fallait néanmoins donner une sépultures décentes aux victimes et transporter des cadavres étaient loin d'être une partie de plaisir.

Alors qu'il se trouvait seul en lisière de la forêt, le paladin eut la surprise de tomber nez-à-nez avec le prêtre de Malar, à la barde si hirsute, rencontré précédemment. Se sachant certainement protégé par des appuis invisibles, l'homme ne manifestait aucune crainte mais ne se montrait pas hostile pour autant.


- Décidément, cette forêt est pleine de surprise, commenta-t-il avec un sourire ironique. La Meute devra se montrer patiente avant la prochaine Grande Chasse.

Sur ces paroles énigmatique, le forestier adressa un petit salut moqueur à Murdock avant de se fondre dans les buissons sans faire mine de vouloir engager la conversation.

Enfin, le bruit de la patrouille tant attendue se fit entendre, bruits des sabots sur le chemin et piaffement des chevaux. Iskender avait finalement réussi à retrouver le détachement envoyé par le Comte et l'avait guidé rapidement. Le jeune noble qui les commandait avait l'air un peu dépassé par l'ampleur du désastre qu'il découvrit. Laissant ses hommes, sous la direction d'un sergent grisonnant, organiser un bivouac défensif en s'appuyant sur les rares maisons qui tenaient encore debout, il décida de vous accompagner jusqu'au navire capturé pour s'y faire expliquer la situation.



La discussion allait bon train lorsqu'un cri d'alerte retendit : des voiles venaient d'apparaître à l'horizon. Après quelques instants à se demander quel danger ces nouveaux arrivants représentaient, l'officier poussa un soupir de soulagement en reconnaissant la bannière personnelle du Comte Tanar Keelson qui flottait en haut d'un des mats. Peu de temps après, le navire amiral, portant encore les stigmates d'un combat, mouillait à proximité tandis que cinq autres bâtiments de guerre croisaient au large en protection.

Tanar Keelson
- Je suis heureux de vous voir en bonne santé, s'exclama le jeune noble en prenant pied sur le pont. On dirait que tout n'a pas été simple pour vous. Nous avons défait une flottille de pirates au large de Velen mais il semblerait que notre combat ait été une vraie partie de plaisir comparé au vôtre. Voudriez-vous m'expliquer la situation ? Et puis-je vous être utile d'une façon ou d'une autre ?

--------------------
À voir ce visage encore juvénile, qui pourrait croire être en présence du grand amiral du Téthyr ? En dépit de qualités martiales indéniables, son jeune âge reste cependant toujours un handicap pour lui permettre d'asseoir totalement son autorité sur l'ensemble des capitaines de la flotte royale.