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La Taverne des Royaumes Oubliés > Chronique Historique > Campement de l'Orbite


écrit par: Phineas Mardi 22 Novembre 2022 à 13h09
Dans le froid et les enfers du Nord de l'Anauroch attendent des mystères et des dangers au delà des pires cauchemars...

Cette quête est ouverte à tous joueurs d'un niveau supérieur à 7. Elle n'est pas encore aboutie à dessein : il est ici entre autres questions de poser un point de bascule dans l'histoire des Royaumes.

Les décisions pourront provoquer des évènements dangereux... et le dangers sera partout. Même pour les personnages puissants, la mort pourra être au bout du chemin. Mais autant de merveilles pourraient être dévoilés.

N'importe quel personnage actuellement à l'arrêt et répondant à l'unique condition du niveau peut-être utilisé. Vous pouvez vous déclarer ici et l'introduction viendra vite. Une fois une équipe d'au moins quatre personnages réunis, l'action démarrera vraiment, mais le recrutement pourra continuer.

En attendant, des choses se passeront déjà dans le campement...

Les enjeux seront à l'égal du spectaculaire, et la récompense pourrait être somptuaire... devil.gif

écrit par: Hermine Mardi 22 Novembre 2022 à 18h06
Je souhaite tout le succès pour cette nouvelle quête.

J'imagine qu'Hermine étant déjà engagée dans l'Œil des Sorcières, j'ai pas le droit de rôleplayer, si ?
En plus y a l'air d'y avoir de la neige et de l'adamantium, j'aime bien ça moi, mince embarrassed.gif


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écrit par: Sunniva Jeudi 24 Novembre 2022 à 03h54
Si des nouveaux joueurs n'embarque pas, j'irais bien avec Magli ; )

écrit par: Hermine Jeudi 24 Novembre 2022 à 08h21
OK, je prends une option sur Leyn.

Phineas, tu peux nous dire quelle est la durée prévue de cette quête ? En temps réel.
Que je voie si je peux m'investir sur cette durée.


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écrit par: Kleli Jeudi 24 Novembre 2022 à 11h10
Vu que la voie de l'ombre et la voie des arts sont prises, je suivrais bien la voie de l'épée.

L'histoire de Kharaak l'honorable me plaît beaucoup, et je me verrais bien charger dans le tumulte de la bataille, tout en hululant des litanies gnoll.

Par contre, pour ce qui est de sa biographie et de son vécu... je ne sais rien de Kara-tur, de son histoire, de ses clans etc. J'espère que ça ne poserait pas trop de problèmes.

Et puis, au sujet du personnage en lui-même:
- avec ses classes de barbare et de samouraï, pourrait-il toujours s'enrager au combat ?
- c'est un personnage d'alignement neutre ou mauvais ?

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 24 Novembre 2022 à 11h30
Veux bien prendre le guerrier-chevalierHaran Rowanmantel

sinon j'ai un pj mais il n'est que niv 4...

écrit par: Abakor Jeudi 24 Novembre 2022 à 16h45
Je serais bien intéressé par l'orque Druide - Geomancien

écrit par: Atanathar Alcharyn Jeudi 24 Novembre 2022 à 17h50
Super ta proposition.

Si tu acceptes, cela me plairait de jouer le nain Dhuzmar Longuemain.

écrit par: Phineas Jeudi 24 Novembre 2022 à 17h56
Wooo, vous êtes trois sur Dhuzmar !

écrit par: Kleli Jeudi 24 Novembre 2022 à 18h09
QUOTE (Phineas @ Jeudi 24 Novembre 2022 à 17h56)
Wooo, vous êtes trois sur Dhuzmar !

Le pauvre...

Avec un sort de Sanctuaire il devrait pouvoir éviter ces six mains un peu trop baladeuses. wink.gif

écrit par: Phineas Jeudi 24 Novembre 2022 à 20h42
Ah ah, je ne vous donne pas de détails sur les personnages, ça fait partie du jeu.

Une seule chose : ils ne sont pas mauvais. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur part d'ombre.

@Hermine : la quête nous menera très probablement au moins jusqu'à Noël 2023 si on a un rythme correct.

@Kleli : en effet, le gnoll n'a plus accès à sa rage. Mais il garde toute ses autres capacités de barbare (Ici Esquive Instinctive et Déplacement Accéléré)

écrit par: Khelrod Jeudi 24 Novembre 2022 à 20h46
QUOTE (Phineas @ Jeudi 24 Novembre 2022 à 17h56)
Wooo, vous êtes trois sur Dhuzmar !


Est-ce que c'est moi le plus lourd et le plus trapus des trois ?

Car en effet, j'avoue que le prêtre souriant m'a fait de l'effet...

J'aurais pris beaucoup de plaisir à le jouer. Mais que mes adversaires camarades se rassurent, je ne compte pas leur chercher querelle.

Je me contenterais de les maudire depuis un autre coin de la pièce devil.gif


écrit par: Phineas Jeudi 24 Novembre 2022 à 21h14
Et non Khelrod ! On va pas te laisser sur le chemin. Dhuzmar à désormais un frère jumeau, Thozmar. A vous de vous décider sur celui que vous préférés (si il y a toujours débat, Khelrod ayant demandé Dhuzmar 4 heures en avance en MP, il aura préséance)

écrit par: Phineas Vendredi 25 Novembre 2022 à 00h18
On est au très grand complet ! Je commence les fiches (elles seront au format PDF) et vous serez normalement bientôt tous en mesure d'utiliser les Masques afin de prendre celui du personnage choisi.

écrit par: Hermine Vendredi 25 Novembre 2022 à 16h55
Après réflexion, je pense qu'il n'est pas sage pour moi de jouer un second perso sur une aussi longue durée. Donc je libère Leyn (et, du même coup, Mara). Ça devrait aussi donner plus de choix au fanclub de Dhuzmar.

Bon jeu à vous tous !


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écrit par: Aël’Telàwërith Vendredi 25 Novembre 2022 à 17h53
Alae à tous linktongue.gif

Je vous souhaite une très bonne aventure. Je serai bien venu faire la route avec vous, mais je pense que ça entrainerait trop d'incohérence RP avec mon perso.

Tant pis cry.gif , une prochaine fois peut-être. yes.gif

Bon jeu à vous tous.

écrit par: Atanathar Alcharyn Vendredi 25 Novembre 2022 à 18h08
QUOTE (Phineas @ Jeudi 24 Novembre 2022 à 21h14)
Et non Khelrod ! On va pas te laisser sur le chemin. Dhuzmar à désormais un frère jumeau, Thozmar. A vous de vous décider sur celui que vous préférés (si il y a toujours débat, Khelrod ayant demandé Dhuzmar 4 heures en avance en MP, il aura préséance)

Honneur à Khelrod!

Et merci Phineas pour l'opportunité.


écrit par: La Goualeuse Vendredi 25 Novembre 2022 à 19h06
Merci Phineas pour cette nouvelle quête !

Je me réjouis de jouer au sein de ce groupe d'aventuriers hauts en couleur (et j'ai un peu peur de découvrir ce que tu nous as concocté biggrin.gif ).

écrit par: Abakor Samedi 26 Novembre 2022 à 17h26
Merci Phinéas pour l'opportunité donnée linksmile.gif
J'ai hate de prendre possession de l'histoire de Gaëltor!
Ça va être un challenge de l'incarner!


écrit par: Phineas Samedi 26 Novembre 2022 à 17h37
J'écris vos BG au fur et à mesure hein, pas de paniques.

écrit par: Valend Samedi 10 Décembre 2022 à 14h36
Sympa l'introduction tongue.gif

écrit par: Phineas Samedi 10 Décembre 2022 à 23h31
Bon tout le monde as t'il bien reçu son BG et est présent ? (je fini les fiches de perso mais on peut commencer l'introduction sans si tout le monde est prêt)

écrit par: Abakor Dimanche 11 Décembre 2022 à 00h09
Hello,
Je suis près pour l'incarnation linksmile.gif
J'ai pris en compte le BG.

écrit par: Atanathar Alcharyn Dimanche 11 Décembre 2022 à 08h20
QUOTE (Phineas @ Samedi 10 Décembre 2022 à 23h31)
Bon tout le monde as t'il bien reçu son BG et est présent ? (je fini les fiches de perso mais on peut commencer l'introduction sans si tout le monde est prêt)

Bien reçu mais pas encore complété

écrit par: La Goualeuse Dimanche 11 Décembre 2022 à 11h03
Bien reçu et prêt à commencer le RP.

Il me reste quelques dons à choisir, je m'en occupe dans l'après-midi.

écrit par: Kleli Dimanche 11 Décembre 2022 à 11h44
BG reçu, et Kharaak prêt à se dégourdir les pattes. Enfin, dès qu'il se sera dégotté un manteau bien chaud et un bidule d'endurance au froid arctique pour ne pas se choper d'engelures biggrin.gif

écrit par: Phineas Dimanche 11 Décembre 2022 à 12h21
Tant que j'y suis, vos personnages ont évidemment des défauts et des a priori. Leurs destinées sont toutes peu ordinaires, mais ça ne les empêchent pas d'être nimbé des défauts communs. Quelques exemples :

- Haran est un chevalier du Cormyr, il a une haute idée de la chevalerie et de la noblesse. Il connaît le légendaire honneur des samouraïs, et il s'est battu contre des gnolls. Il y a fort à parier qu'il soit au moins dubitatif concernant Kharaak.

- Des nains et des hommes, même en ayant vécu aussi longtemps, garderont probablement de la méfiance a côté d'une drow et d'un orque. Voir même d'une certaine halfeline avec des pouvoirs télépathiques.

- L'inverse est bien sur vrai aussi

Notons que certains ont dans leur histoire (voir même dans leurs dons) des raisons d'avoir des a a priori ou d'en être victime. Mais ça c'est pas nécessairement gravé sur leur tronche.

Par ailleurs je n'ai pas utilisé la règles des Traits pour pouvoir utiliser les PJ a postériori (si ils ne meurent pas). Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas leurs donner des défauts.

Aussi, vous aurez tous remarqué que les BG ne sont pas exhaustifs. Vous avez la liberté de compléter les détails (je me permettrais néanmoins de vous arrêter si vous exagérez tongue.gif). J'ai mis dans les BG ce qui étaient important pour eux, pas nécessairement le reste. Certains pourraient avoir des enfants sans que je l'ai dit (le personnage pourrait ou non le savoir), certains en ont sans que j'ai donné de détails, par exemple.

Et enfin, chaque personnage connaît l'un des autres avant le début de la campagne. Même si vous n'avez pas eu le temps de vous mettre d'accord, ils ont passé plusieurs semaines au moins ensemble. (Cas particulier pour Leyn, je n'ai pas précisé encore qui elle connaissait dans le tas tongue.gif)

écrit par: Phineas Jeudi 15 Décembre 2022 à 22h21
Et voilà ! Le post a été mis a jour. Hermine s'est désinscrite. Vous aurez normalement bientôt tous accès aux masques pour pouvoir changer vos avatars quand vous posterez dans cette campagne mais en attendant, vous pouvez poster avec l'un ou l'autre de vos comptes en précisant quel personnage vous incarnez.

NB : oui, j'ai changé l'avatar de l'elfe noir tongue.gif

EDIT : vous avez normalement désormais tous accès aux masques pour vos personnages (bon il faut que je refasse les avatars ils sont un poil anamorphosés biggrin.gif )

écrit par: La Goualeuse Mercredi 21 Décembre 2022 à 13h20
Je suis en vacances jusqu'à jeudi prochain.

J'essayerai de répondre au message d'introduction de notre périlleuse quête, mais ne garantis rien.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

écrit par: Agath's Gromalogh Mercredi 21 Décembre 2022 à 17h13
Petit test, du coup je post cette semaine je savais pas comment utiliser le masques rolleyes.gif
Merci Phin

écrit par: Khelrod Vendredi 23 Décembre 2022 à 18h12
Salutations à toutes et à tous.

Je pensais pouvoir poster cette semaine, mais ce n'est pas le cas, et j'en suis désolé.

Je vais être indisponible jusqu'au 2-3 janvier... Du coup, même si je pourrais lire vos message, je ne pourrais normalement pas poster.

Avec mes excuses.

J'en profite également pour souhaiter à toutes et à tous de bonne fêtes.

écrit par: Abakor Samedi 24 Décembre 2022 à 15h10
Hello ter tous,

Je ne vais pas être dispo jusqu'au 2 janvier. Je suivrai mais ne pourrai pas poster.
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année linksmile.gif

Gaeltor

écrit par: Sunniva Vendredi 30 Décembre 2022 à 19h12
Joyeuse fêtes à tous!

Puis on fait comment pour insérer l'avatar des perso (Magli) sous un autre compte?

écrit par: Phineas Vendredi 30 Décembre 2022 à 20h47
Tu as normalement au dessus des boutons d'envoi des menus déroulants. Tu dois désormais avoir accès à un menu "masque" dans lequel tu trouveras Magli.

PS : les fiches arrivent, c'est pas évident 10 niveaux d'un coup

écrit par: Phineas Samedi 31 Décembre 2022 à 01h53
Ah ! Je précise que j'ai déjà distribué la plupart des points de compétences. Du coup vous pouvez demander des jets. Vous connaissez je pense suffisamment bien les compétences de classe pour imaginer où ils pourraient avoir leurs points.

écrit par: Abakor Samedi 07 Janvier 2023 à 17h57
Bonne année à tous linksmile.gif

écrit par: Phineas Dimanche 22 Janvier 2023 à 21h45
Salut à tous,

comme un peu tous le monde en ce moment, mon temps est... sauvagement amputé par un certain nombre de facteurs. Et ceux qui ont déjà joué avec moi le savent, si les posts ne sont pas pour moi une grande difficulté, vos fiches de personnages par contre, c'est une autre histoire.

Je n'aime pas dire que je n'arrive pas à trouver le temps, mais la concentration nécessaire à l'exercice me manque, et malheureusement, vu mon travail, je n'ai pas le moindre espoir que la fatigue disparaisse avec la fin du mois.

Aussi, et si cela vous va, je vous propose de faire vos fiches de personnages (deux d'entre vous auront la chance d'y échapper tongue.gif ). Il faudra évidemment la construire en respectant les pré-requis des CDP mais, comme ce ne sont pas des fiches officielles, la rigueur sera moindre et elle pourront être corrigées à posteriori si la nécessité s'en vient. De même il faudra me laisser le don de niveau 1, puisque vous avez tous pour celui ci un don unique d'histoire.

Par ailleurs sachez que la fiche ne sera pas nécessaire avant d'avoir passé ce que vous devinez tous comme un portail, et que donc, le RP peut continuer en attendant. Je n'ai évidemment aucun problème a ce que tous le monde soit dans un moment plus confortable au niveau de sa disponibilité pour reprendre !

Si cela vous va, nous reprendrons... dès que la majorité sera prête smile.gif

écrit par: Kleli Dimanche 22 Janvier 2023 à 22h24
Si cela peut t'alléger la tâche, pas de problème pour créer une fiche, pour ma part. Suffit de me donner la distribution de ses caractéristiques et son don initial, et zou.
D'autant plus que ce sera légèrement plus facile pour moi, vu que je combine deux classes de base biggrin.gif

D'ailleurs en parlant de ça, pour Kharaak, tu t'es basé sur la classe de samouraï du codex martial ou de Oriental Adventures ?
Les deux présentent des différences... Avec la version du codex martial plutôt bizarre avec son combat à deux mains forcé et une totale absence de compétence athlétique en compétence de classe.

écrit par: Phineas Dimanche 22 Janvier 2023 à 22h33
Codex Martial, vu qu'Oriental Adventures est la version 3.0 smile.gif

Vous pouvez commencer la fiche sans le don puisque les bonus qu'il pourrait donner ne peuvent pas compter dans les pré-requis des CDP. Concernant les caractéristiques, le système est le même que pour créer un personnage sur la taverne, et il faudra ajouter outre les bonus/malus raciaux, d'éventuels malus d'âge ainsi que les points en plus liés au niveau.

Oui, c'est vrai que le samouraï du Codex est un peu chelou. Le plus étrange me semble le manque de compétences physiques effectivement... heureusement compensés pour ce qui te concerne par les CC du barbare smile.gif je rappelle que dans notre système toute compétence de classe acquise le reste pour les classes suivantes (et de toute façon, une fois qu'on a débloqué le bonus de +3, il ne disparait pas...)

écrit par: Kleli Dimanche 22 Janvier 2023 à 22h48
Ok ça marche !

Par contre, je viens de zieuter la race gnoll et j'ai du mal à comprendre le dé de vie racial:

Dés de vie raciaux : Chaque gnoll dispose de deux niveaux d'humanoïde, ce qui lui procure 2d8 dés de vie, un bonus de base à l'attaque de +1 et les bonus de base aux sauvegardes, suivants : Réf +0, Vig +3, Vol +0.
Les niveaux d'humanoïde des gnolls leur confè­rent des points de compétence à concurrence de 5 X (2 + modificateur d'Intelligence). Les compétences de classe correspondant à ces niveaux sont Détection et Perception auditive.
•Les niveaux d'humanoïde des gnolls leur confèrent un don.



Ca se rajoute (si oui, comment) ? Ca s'ignore pour les joueurs ?

Et pour le don régional, on le rajoute également ?

écrit par: Phineas Dimanche 22 Janvier 2023 à 23h03
Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié l'ajustement des personnages monstrueux shocked.gif

Bon, du coup pour un NGE 9, les classes de ton personnages ça va être :

Gnoll (2) - Barbare 1 Samouraï 7

En gros pour certains monstres (pas tous) il y a des "niveaux de monstres". Ce sont des niveaux qui donnent de purs attributs physiques mais comme tu as pu le voir, très peu de compétences, malheureusement. Cela dit, les bonus sont pas trop dégueu. Mais du coup, pour toi, tu pourras choisir ton premier don et c'est plutôt le second que je renseignerais.

C'est vrai que j'ai complètement oublié de le rajouter pour les deux persos que j'ai fait, mais oui, choisissez un trait régional. Pour le gnoll ce serait Thay où il a commencé son existence.

écrit par: Sunniva Lundi 23 Janvier 2023 à 01h42
Phineas, est-ce que tu as les caractéristiques? et une base de fiche?

écrit par: Phineas Lundi 23 Janvier 2023 à 01h49
Vous pouvez faire votre fiche sur n'importe quel support. PDF éditable, Excel, Word, etc, en anglais ou en français peu m'importe. A la fin vous me l'enverrez et je la transfèrerais sur Homebrew à la suite des BG.

Toutes les règles à appliquer sont celle de la Taverne, y compris pour les compétences et pour la distribution de caractéristiques... donc c'est a vous de les distribuer smile.gif

écrit par: Hermine Lundi 23 Janvier 2023 à 13h11
Quelqu'un a besoin d'aide pour une fiche ?
C'est bien de faire des fiches. Ça me détend.

Si t'as pas besoin d'aide, je peux te faire une proposition pour Leyn : même si je la jouerai probablement pas, je ressens déjà un vague attachement pour elle.
Desfois que ça te serve. 'pis ça m'occuperait.


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écrit par: Sunniva Lundi 23 Janvier 2023 à 14h03
Bha oui, le temps me manque en ce temps-ci et si cela peut te permettre de te détendre ; )

Magli Brumevent: roublard 6-voleur-acrobate 4.

écrit par: Hermine Mardi 24 Janvier 2023 à 12h50
OK, j'ai le squelette de base.
Pour les dons, y aurait le choix entre une config au corps à corps ou à distance.

Au CàC c'est bien plus simple pour moi, mais on peut essayer de (et probablement échouer à) te faire un build qui se rapprocherait dans ses thématiques de celui de ton mentor, qui a visiblement pioché dans beaucoup de suppléments pour arriver à tomber un cyclope en un seul trait d'arbalète, et ce malgré l'arbaletophobie de D&D ... On va dire que c'est une licence poétique et qu'il était déjà aux trois quarts crevé, le truc.

Le combat à distance, ça réclame beaucoup de dons, et toi t'en as que 4, donc je vais rester simple.
Donc je te fais une config CàC avec quelques effets poupops, et t'auras qu'à changer toute ou partie des dons si tu veux.

Niveaux compétences, pareil: j'ai réparti en gros, tu fais les finitions si t'es pas d'accord.

Niveau stuff, je sais pas non plus ce que Phinéas autorise. Donc, à moins que tu ignores les listes et les formules de création d'objets magiques, je me contenterai de faire quelques suggestions.

À dans un jour ou deux, le temps de peaufiner un peu.


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écrit par: Sunniva Mardi 24 Janvier 2023 à 13h20
Je la voyais beaucoup plus CaC qu'à distance. Étant donné qu'elle est une grimpeuse et spécialisé au CaC c'est le pourquoi le ceinturon de force, car la grimpe c'est force qui est demandé et pou rles dégâts aussi ; )

Je te fait entièrement confiance Hermine et j'adore jouer un perso que je n'ai pas monté, je trouve cela plus réel. Merci beaucoup, je te revaudrai cela ; )

écrit par: Phineas Mardi 24 Janvier 2023 à 13h27
Essayez plutôt de faire ça en MP, que ça ne grossisse pas brutalement le topic smile.gif

Pour les objets, vous avez le droit au trésor référent a votre NGE, trouvable dans le Guide du Maître. Objets magiques autorisé dans la limites des règles, du raisonnable et de la logique. Magli peut avoir grapillée une dague ou un arc quelque part, mais pas un truc légendaire. A part si il y a une justification RP wink.gif

Concernant d'éventuels dons d'armes exotiques, même règle : ça doit être raccord. Magli n'est jamais passée par le Lantan, elle n'a pas de raison d'avoir appris à utiliser un pistolet par exemple.

Je changerais éventuellement ce qui me paraît problématique a la correction.

Et comme la page a déjà avancée, pour les moins attentifs, je disais que :

PARCHEMIN
comme un peu tous le monde en ce moment, mon temps est... sauvagement amputé par un certain nombre de facteurs. Et ceux qui ont déjà joué avec moi le savent, si les posts ne sont pas pour moi une grande difficulté, vos fiches de personnages par contre, c'est une autre histoire.

Je n'aime pas dire que je n'arrive pas à trouver le temps, mais la concentration nécessaire à l'exercice me manque, et malheureusement, vu mon travail, je n'ai pas le moindre espoir que la fatigue disparaisse avec la fin du mois.

Aussi, et si cela vous va, je vous propose de faire vos fiches de personnages (deux d'entre vous auront la chance d'y échapper tongue.gif ). Il faudra évidemment la construire en respectant les pré-requis des CDP mais, comme ce ne sont pas des fiches officielles, la rigueur sera moindre et elle pourront être corrigées à posteriori si la nécessité s'en vient. De même il faudra me laisser le don de niveau 1, puisque vous avez tous pour celui ci un don unique d'histoire.

Par ailleurs sachez que la fiche ne sera pas nécessaire avant d'avoir passé ce que vous devinez tous comme un portail, et que donc, le RP peut continuer en attendant. Je n'ai évidemment aucun problème a ce que tous le monde soit dans un moment plus confortable au niveau de sa disponibilité pour reprendre !

Si cela vous va, nous reprendrons... dès que la majorité sera prête smile.gif

écrit par: Hermine Mardi 24 Janvier 2023 à 21h49
@Sunniva: Hop, ma proposition low effort, pour me détendre.
Je me suis fixé comme mètre étalon "hacher menu un cyclope avant qu'il ne puisse agir", mais en l'état, à moins d'un coup de bol sur les dommages, tu ne ferais tomber qu'une grosse portion de ses PV. Ensuite 'faudrait te planquer, et l'achever un ou deux rounds plus tard. Bah, c'est déjà pas mal pour qui n'est pas aidé par le plot. wink.gif

Magli

À toi de compléter. Fais-en ce que tu veux. yes.gif
Tu peux faire "clone to new", en haut à droite.


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écrit par: Hermine Dimanche 29 Janvier 2023 à 12h40
Salut Phinéas,
À mon corps défendant, je crois que je suis en train de m'attacher à cette quête qui débute. rolleyes.gif

Si ça ne te dérange pas, finalement je te (re)soumets ma candidature pour cette campagne. Ma situation professionnelle pour 2023 devrait être un peu plus calme que je ne le craignais en fin d'année dernière. L'Œil des sorcières semble maintenir son rythme pépère. J'ai gagné un niveau en décembre. Et moi je suis un peu en manque de rôleplay, là. Mon souci, c'est que j'aurais, je crois, du mal à m'investir dans deux persos, à fortiori dans un qui ne m'"appartient" pas vraiment.
Du coup ... est-ce que ta proposition de rejoindre avec nos propres PJ tient toujours ? Hermine est en fin de niveau 8 presque 9 (88.1%), durant la Griffe des Tempètes 1373. Donc 3 mois plus tard, en flamméale, il pourrait être dispos.

Niveau intégration RP, il tient en un mot : adamantium. Si Hermine a entendu des rumeurs comme quoi il y en aurait dans l'orbite des trépassés, ça va l'intéresser suffisamment pour faire le voyage. Elle a aussi quelques contacts en Anauroch, qui peuvent lui donner une raison de zoner dans la région. Donc elle peut débouler à cheval près de l'arbre, en mode "c'est bien par ici le camp de l'orbite ?" ... ou juste avoir été attirée par la magie de l'arbre -parce que les arbres mystiques, ça la connait. Elle a aussi l'habitude des régions polaires.

Si c'est bon pour toi, je peux faire un post rp.gif ce soir, ou cette semaine.


Niveau technique, ma fiche de niveau 8 est dans ma signature.
Si les quelques options issues des Arcanes Exhumées qu'elle contient (détaillées en page 3) *, qui ne dérangent pas Atlas, mais qui peuvent te posent problème, je te propose de t'en faire une de niveau 9 (ou 10, tu me dis) où elles disparaissent. Comme ça t'as un truc legit Taverne, et moi ça me coûte pas grand chose.
Pareil pour les objets magiques : je viens de rajouter une page (5 ½) qui commente leurs effets, que je pense équilibrés ; si malgré tout y a des choses qui te hérissent, je les dégage, quitte à virer aussi les dons de création d'objet. Bon, perdre mon armure ça m'embêterait niveau RP, mais je peux faire avec (attention, sans son armure mon PJ est plus puissant).
* Lesdites options:
- Rôdeuse: perte de Style de combat, gain de Déplacement accéléré
- Moinesse: perte du choix sur le don supplémentaire, gain de +2 en Agilité
- Magicienne: perte d'Écriture de parchemins, gain d'Attaque en puissance
- Magicienne: perte d'École de prédilection, gain d'un domaine (Battle Domain)



Oh, et en remerciement, si ça t'aide, je peux te faire une proposition de fiche pour Leyn, dans quelques jours.


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écrit par: Phineas Dimanche 29 Janvier 2023 à 15h24
Je ne suis pas contre un autre joueur, mais un perso ne peut être que dans une quête a la fois (peu importe le décalage temporel, rien ne dit que Atlas ne finira pas par te faire tomber dans une fosse infernale tongue.gif).

Tu peux toujours prendre l'un des autres personnages ou créer un perso de ce NGE

écrit par: Hermine Dimanche 29 Janvier 2023 à 16h26
QUOTE (Phineas @ Dimanche 29 Janvier 2023 à 16h24)
Tu peux toujours prendre l'un des autres personnages ou créer un perso de ce NGE
Ben, justement, comme je te l'ai écrit, c'est le genre de chose qui me rebute.
J'aimerais jouer mon Hermine, moi.

Et si je te donnais en MP plusieurs hypothèses rp.gif qui permettraient d'expliquer que, même s'il advenait qu'Hermine ne meure dans L'Œil des sorcières, ben elle serait quand même vivante dans ta quête sans aucun problème ? Est-ce que ça passerait ?
Évidemment, si c'est requis, dans ce cas je "sortirais du jeu", à la fin de ta Chronique, ou même pendant. Mais il n'y aurait pas d'incohérence narrative.
Et si je ne meurs pas, ben on oublie toute ces hypothèses qui n'auront jamais eu lieu.

Je veux dire, le risque est quand même grand pour moi, non ? Si ta campagne est aussi dangereuse que tu l'as annoncé, je risque mon unique perso, monté depuis 2007, pas un "jetable". Et que je passe l'arme à gauche dans l'une ou l'autre campagne, c'est la fin définitive pour moi.


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écrit par: Phineas Dimanche 29 Janvier 2023 à 17h48
La question n'est que rarement le risque. D'ailleurs, ce n'est pas tant stricto sensu cette règle à laquelle je tiens, mais à la causalité temporelle et scénaristique. Par ailleurs je ne souhaite pas créer des déséquilibres entre les joueurs, ni provoquer de situations d'exceptions.

Néanmoins, en effet, dans un monde fantastique, des explications sont éventuellement possibles (pas plausibles). J'en discute avec Atlas, mais je préfère te prévenir immédiatement qu'il y aura des contreparties assurées et probablement pas des moindres, a la condition déjà qu'on accepte.

écrit par: Hermine Dimanche 29 Janvier 2023 à 18h35
Hmm.. Je ne comprends pas ce que tu entends par "déséquilibres entre joueurs".
  • Si tu parles de "temps de jeu", quand on a plus d'un an de Taverne, on peut faire un second perso. Donc jouer deux quêtes à la fois. En quoi ma situation serait différente ?
  • Si tu parles de bénéfices matériels, genre obtenir des obtenir des objets ou je sais pas quoi, la solution est simple, et c'est la règle que j'ai toujours appliqué : si tu me donnes quoi que ce soit qui me fait dépasser mon plafond de ressources, ou qui est déséquilibré d'un point de vue règles, en fin de chronique, je le donne à une bonne oeuvre, je le désenchante ou je le jette.
    Si l'objet est équilibré et intéressant, à la rigueur, je le planque au fond de mon sac, où je l'oublie chez une copine, et je m'en resservirai quand j'aurai le niveau.
  • Si tu parles d'XP, moi l'XP je prends toujours, forcément. Mais c'est pas ce que j'avais prévu en te soumettant ma demande. Or, si j'ai bien compris, avec le deal que tu propose actuellement, si je choisissais un "pré-tiré", Hermine gagnerait de l'XP en plus de ce qu'elle gagne dans L'Œil des sorcières, sans aucun risque pour elle-même ? Ça me semble vachement plus avantageux que ce que j'aimerais faire. Mon XP, je veux la mériter. Entre autres grâce à mon implication dans les chroniques (rythme de postage, aide à la narration du MJ, etc).
    QUOTE (Phineas @ Jeudi 24 Novembre 2022 à 04h01)
    ..., j'ai décidé de vous laissé puisé dans des compagnons pré-tirés. Vous les jouerez dans cette campagne, et lorsque les XP tomberont... vous gagnerez une fraction de ceux-ci pour vos personnages.


Le truc avec ta dernière phrase, c'est que tu me colles des angoisses avec tes "contreparties" vaguement menaçantes. sad.gif
Moi, je veux simplement m'occuper, m'amuser, et faire des rencontres RP, hein. Entre autres parce que je n'ai ni envie d'abandonner L'Œil des sorcières, ni d'ennuyer Atlas qui semble assez pris en ce moment, ni de t'ennuyer toi qui a la bonté de lancer cette quête. Dans le passé tu as contribué au succès de mon initiative, j'aimerais contribuer à la tienne.
Tu te rappelles du genre de truc que j'ai déclenché dans le passé, à cause de ladite initiative ? Je ne veux pas revivre ça.

Donc si réellement ça t'embête, ou que je dois "payer" plus tard pour un bon moment, laisse tomber hein. Ça n'est vraiment pas l'objectif que je recherche.

Et dans tous les cas, ne perds pas trop de temps avec moi. Je veux pas trop détourner ton attention de tes responsabilités actuelles.


bl_paw.gif

ps. Si nécessaire, sans partir tout de suite dans les trucs de fou, les résurrections ça existe, et Hermine s'est fait quelques copains qui pourraient lui faire ce cadeau. Et au niveau 11 (donc en gros dans 2 ans IRL), Hermine est capable de lancer téléportation ... Rien que ces deux sorts, ça aide beaucoup pour la "causalité temporelle et scénaristique". wink.gif
Quand aux idées "possibles, plausibles mais inattendues", j'en ai un container plein ... rolleyes.gif
pps. Après, si vraiment-vraiment c'est plus confort pour toi, je peux méditer sur mon envie de te proposer un perso NGE 10 ... Qui sera visuellement le sosie d'Hermine. Ce sera un autre perso. Et ce sera cohérent. Rien de plus facile. La question est juste, est-ce que j'en ai envie ...
C'est pas parce qu'Hermine est paranoïaque qu'elle n'a pas raison de l'être. devillove.gif

écrit par: Sunniva Lundi 30 Janvier 2023 à 14h55
Phinéas, Hermine à fait la fiche Magli que tu peut voir et traficoté à ta guise. Je te laisse le loisir d'enlever et d'ajouter ce que tu désire. Comme expliqué auparavant je préfère jouer un perso que je n'ai pas bâtie, j'adore même cela plus que d'en bâtir un, bref, à toi de voir ; )


écrit par: Ahuizotl Lundi 30 Janvier 2023 à 15h45
Je me permets d'intervenir en tant que joueur ayant précisément tenté cette expérience de jouer deux quêtes en même temps avec un même personnage (avec Metzli, dans La Mer de nuit).

Je l'ai fait parce que j'avais très envie de vivre une quête hors de l'ordinaire et de donner l'opportunité à Metzli de recroiser Arzhaelig. Mais, avec le recul, ce n'était pas très raisonnable car cela a en effet posé plein de problèmes de "causalité temporelle et scénaristique", pour reprendre les mots de Phinéas. Si on mettait la fiche de Metzli en parallèle avec celle d'autres PJ, on constaterait en effet plusieurs gros problèmes de chronologie.

Ce n'est pas gravissime, mais on essaie d'être de plus en plus attentifs au respect de la chronologie et à la cohérence du parcours de nos personnages. Surtout qu'ils sont de plus en plus amenés à se croiser, à voir leurs destins entremêlés (on a une quarantaine de persos, il est beaucoup plus probable qu'ils se croisent que lorsqu'ils étaient 80 ou 100).

Jouer dans deux quêtes à la fois pose de nombreux problèmes de ce point de vue :

1) Si le PJ va vivre un truc important dans la quête A (antérieure), il ne peut pas l'anticiper dans la quête B (postérieure). Sans aller jusqu'à la mort qui est le cas extrême, il peut y avoir plein de cas de figure : important gain de niveaux / gain d'une classe de prestige, gain d'objets majeurs, modification physique importante, perte d'un compagnon, événement qui fait changer de point de vue sur la vie, etc. Cela pose évidemment des problèmes de cohérence.

2) Si la quête A s'arrête brutalement, la quête B te handicape dans la recherche d'une nouvelle quête.

3) Si plusieurs personnages des quêtes A et B poursuivent dans d'autres quêtes, cela posera tôt ou tard des problèmes de cohérence et surtout de chronologie. C'est typiquement ce qui s'est passé avec Metzli.

4) Si tu gagnes des xp et objets dans la quête B, il ne faut pas que cela impacte la quête A (pour des soucis de cohérence). Soit tu décides de ne rien gagner du tout (c'est ce que j'avais fait avec Metzli), soit tu dois jongler avec deux fiches en parallèle, ce qui est assez embêtant pour tout le monde (MJ, correcteurs et éventuellement toi-même).



Bref, à titre personnel, je ne peux que t'inciter à créer un second PJ ou un masque spécial pour la quête. Je sais que tu es attachée à Hermine, mais il est parfois agréable de tester aussi autre chose et de donner à voir une autre facette de sa palette d'écriture et d'incarnation de personnages.

écrit par: Hermine Mardi 31 Janvier 2023 à 11h12
Merci pour ton point de vue ; Phinéas m'a aussi clarifié certaines choses par MP, je comprends mieux.

Tant que je comprends le pourquoi des choses, ça me suffit.
Et donc j'abandonne (une seconde fois tongue.gif) l'idée de participer à cette chronique. Bon jeu à tous !


bl_paw.gif


[edit] concision

écrit par: Phineas Jeudi 09 Février 2023 à 14h51
Attention, si vous ne décrivez pas votre souvenir c'est moi qui vait le faire et vous serez ptet pas contents biggrin.gif

écrit par: La Goualeuse Lundi 20 Février 2023 à 14h07
Je poste demain en fin de journée.

écrit par: Agath's Gromalogh Lundi 20 Février 2023 à 14h29
Du coup Phineas veux tu finalement que je fasse ma fiche ça me dérange pas du tout si ça peut t'enlever du boulot ^^ biggrin.gif

écrit par: Phineas Lundi 20 Février 2023 à 16h42
Ah bah, si t'as la foi, vas y (je finirais par les faire je sais juste pas combien de temps ça va me mettre biggrin.gif)

écrit par: Maâkhérou Vendredi 24 Février 2023 à 13h25
Bonjour à tous !

Je remplace Khelrod au pied levé avec Dhuzmar.

Je suis très content de vous rejoindre et j'espère que nous allons bien nous amuser smile.gif

écrit par: Agath's Gromalogh Vendredi 24 Février 2023 à 16h13
La fiche de Haran (dois encore modifier pas mal de trucs)

PARCHEMIN

Vous pouvez copier/coller l'ensemble de cette fiche en faisant Ctrl+A puis Ctrl+C

Nom : Haran
Alignement : Loyal Neutre
Race : Humain
Âge : 20 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 84 kg
Sexe : masculin
Classes : Guerrier 6 / Chevalier dragon pourpre 4
Divinité : Tempus
Région : Cormyr

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 55000

Statistiques
Force : 18 (+4)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 14 (+2)
Points de vie : 75 (10d10 + 20 (Constitution) )

Classe d'Armure : 13 = 10 + 3 (Dextérité)
Contact : 13 = 10 + 3 (Dextérité)
Pris au dépourvu : 10 = 10
Initiative : +3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +14 = 10 + 4 (Force)
Distance : +13 = 10 + 3 (Dextérité)
Jet de Réflexes : 6 = 3 + 3 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 11 = 9 + 2 (Constitution)
Jet de Volonté : 3 = 3 + 0 (Sagesse)
Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Chondathan

Aptitude de classe
  • Cri de ralliement (Sur). Le chevalier dragon pourpre est capable de pousser un grand cri (généralement « Pour, le Cormyr ! ») qui lui confère un bonus de moral de +1 au jet d'attaque suivant et qui augmente sa vitesse de déplacement de 1,50 mètre jusqu'à son prochain tour de jeu. Ces avantages s'étendent également aux alliés présents dans un rayon de 18 mètres. Traditionnellement, le cri de ralliement est utilisé quand une formation de soldats est sur le point de charger. Il s'agit d'un pouvoir mental utilisable 3 fois par jour.
  • Écu héroïque (Ext). Un chevalier dragon pourpre peut utiliser l'action d'aide pour conférer un bonus de circonstance de +4 à la CA à un allié (et non +2).
  • Inspiration vaillante (Sur). Une fois par jour, un chevalier dragon pourpre de niveau 2 peut prononcer un sermon galvanisant pour encourager ses alliés (et lui-même). Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que celui de barde du même nom. Les sujets (ce qui inclut le chevalier) bénéficient d'un bonus de moral de +2 aux jets, de sauvegarde contre les effets de charme et de terreur, et d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts des armes. Pour en profiter, chaque allié doit entendre le chevalier dragon pourpre parler pendant 1 round. Les effets durent aussi longtemps que l'allié peut entendre le chevalier parler et pendant les 5 rounds suivants. Lorsqu'il parle, le chevalier peut se battre, mais il est incapable de lancer de sorts, d'activer des objets magiques à fin d'incantation (comme les parchemins) ou à mot de commande (comme les baguettes).
    Au niveau 4, le chevalier obtient une autre utilisation quotidienne de ce pouvoir.
  • Terreur (Mag). Une fois par jour, un chevalier dragon pourpre de niveau 3 ou plus peut créer un effet de terreur qui . fonctionne comme le sort du même nom (niveau de lanceur de sorts égal au niveau global du personnage).
  • Serment du courroux (Sur). Un chevalier dragon pourpre de niveau 4 peut désigner un adversaire situé dans uri rayon de 18 mètres et faire le serment de l'abattre. Durant route la rencontre, le chevalier bénéficie d'un bonus de moral de +2 aux jets d'attaque au corps à corps, aux jets de dégâts des armes, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence, du moins s'ils sont effectués contre l'adversaire désigné. L'effet est immédiatement annulé si le chevalier attaque ou lance un sort contre une créature hostile autre que celle qu'il a désignée dans le cadre de ce pouvoir. Les attaques d'opportunité et les sorts jetés aux alliés ne comptent cependant pas, tout comme les sorts dont la zone d'effet peut toucher .plusieurs cibles (par exemple, boule de feu). Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour.


Dons
  • charge furieuse niv1 guerrier
  • arme de prédilection (Lance) niv1 humain
  • combat monté niv1
  • attaque au galop niv2 guerrier
  • charge dévastatrice niv3
  • Cavalier chevronné niv4 guerrier
  • Maîtrise de la lance niv6
  • science du critique (Lance) niv6 guerrier
  • piétinement niv9


Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.


Compétences
  • Lié à Force
      Escalade* : 5 = 1 + 4 (Force)
      Natation* : 5 = 1 + 4 (Force)
      Saut* : 5 = 1 + 4 (Force)
  • Lié à Dextérité
      Acrobaties : — = 0 + 3 (Dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 3 (Dextérité)
      Déplacement silencieux* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Discrétion* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Équilibre* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Équitation* : 16 = 13 + 3 (Dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 3 (Dextérité)
      Évasion* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
  • Lié à Constitution
      Concentration* : 2 = 0 + 2 (Constitution)
  • Lié à Intelligence
      Art de la magie : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Artisanat (Autre)* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
      Art martial : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Art psi : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Architecture et ingénierie) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Exploration souterraine) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Folklore local) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Cormyr) : 9 = 8 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Histoire) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Mystères) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Nature) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Noblesse) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Plans) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Psionique) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances (Religion) : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 1 (Intelligence)
      Estimation* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
      Fouille* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 1 (Intelligence)
  • Lié à Sagesse
      Autohypnose : — = 0 + 0 (Sagesse)
      Détection* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Perception auditive* : 1 = 1 + 0 (Sagesse)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Profession (Autre) : — = 0 + 0 (Sagesse)
      Psychologie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse) ; 2 pour éviter de se perdre ou pour éviter des dangers (synergie [Connaissances (Géographie)])
  • Lié à Charisme
      Bluff* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Diplomatie* : 3 = 1 + 2 (Charisme)
      Dressage : 4 = 2 + 2 (Charisme)
      Intimidation* : 10 = 8 + 2 (Charisme)
      Renseignement* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Chant)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Danse)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Déclamation)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Farce)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Instruments à clavier)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Instruments à cordes)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Instruments à vent)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Percussions)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Scène)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 2 (Charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 2 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Techniques astucieuses
  • Attaque en descente
  • Démoralisateur des foules


Equipement
  • Bouclier de force (coût : 8500 po)
  • Ceinturon de force de géant (coût : 16000 po)
  • Fers à cheval de rapidité (coût : 3000 po)
  • Armure en peau de rhinocéros (coût : 5165 po)
  • Gantelets d’ogre (poids : 1 kg) (coût : 4000 po)
  • Amulette d’armure naturelle (coût : 2000 po)
  • Cheval sanguinaire (prix?)
  • Selle de guerre, spéciale (poids : 20 kg) (coût : 60 po)
  • Mors et bride (poids : 0.5 kg) (coût : 2 po)
  • Tente, 1 personne (poids : 5 kg) (coût : 5 po)
  • Nourriture pour animaux (poids : 5 kg) (coût : 0.05 po)
  • Feraas Lysal : Lance d'arçon +1 valeureuse (intelligente)
    Caractéristiques : Int(12) Sag(10) Cha(10) Vue et ouïe (9 m)
    Peut lancer 3 fois/Jour Bénédiction, communique par empathie.
    Bonus d'attaque : +1
    Dégâts : 1d8+1 (Perforant)
    Critique : x3
    Solidité : 7
    Points de résistance : 20
    Quand cette arme est utilisée lors d'une charge, les dégâts infligés par une arme valeureuse sont doublés, comme pour un guerrier à cheval doté du don Charge dévastatrice. Si ces dégâts doublés sont à nouveau doublés, le multiplicateur est simplement augmenté de 1 : des dégâts doublés par deux fois sont donc simplement triplés, des dégâts doublés trois fois sont simplement quadruplés, etc.
    Prix : 9 302 po
    Poids : 3 kg
  • Or possédé : 49000 po


Poids total de l'équipement : 31.5 kg. (charge légère)

Background : [spoiler][/spoiler]

Description : [spoiler][/spoiler]

écrit par: Maâkhérou Samedi 25 Février 2023 à 10h24
Bon et bien finalement non. Ma prestation n'a pas su convaincre rolleyes.gif

Bon courage à vous pour la suite. Amusez vous bien !

écrit par: Kleli Samedi 25 Février 2023 à 10h48
Hmmmm ? Quoi qué passe ?

écrit par: Agath's Gromalogh Samedi 25 Février 2023 à 11h03
rolleyes.gif ce délire, j'ai pas bien compris là... Quelle prestation ? Je savais pas qu'on devait applaudir biggrin.gif

écrit par: Atanathar Alcharyn Samedi 25 Février 2023 à 11h22
Salut tout le monde,

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il vient de se passer mais soit, Phinéas nous éclairera certainement.

Je tenais à vous prévenir que comme je commence un nouveau boulot lundi je risque de ne pas être très disponibles dans les semaines qui viennent. Je fais de mon mieux pour suivre et répondre.

écrit par: Abakor Samedi 25 Février 2023 à 11h25
Pas compris non plus ! confused.gif

écrit par: Sunniva Samedi 25 Février 2023 à 13h59
heee Maâkhérou! Bienvenue parmi nous et S.V.P. remet ton texte il était super, sérieux, j'ai adoré le lire et surement les autres l'apprécierons aussi. Tu m'as transporté direct auprès du nain avec ton style d'écriture. Tu es à lire absolument, c'est un délice. Aller revient nous pleaseeeee; )

écrit par: Agath's Gromalogh Samedi 25 Février 2023 à 16h07
dites c'est quoi la valeur de l'équipement pour les fiches? suis parti sur 19000 mais je crois que je suis loin du compte non?

écrit par: Kleli Samedi 25 Février 2023 à 17h58
Nos possessions matérielles... 9800 ch'ien si l'on se trouvait au centre de Kuo Te' Lung la radieuse. Soit l'équivalent de 49000 couronnes en ces terres barbares.

écrit par: Phineas Dimanche 26 Février 2023 à 19h30
Maakherou, tu peux revenir, que je demande quelques modifications n'a rien de particulièrement problématique. Les personnages doivent ressembler au caractère exposé dans le BG, c'était le seul problème. Du reste, je vais commencer le prochain chapitre.

écrit par: La Goualeuse Dimanche 26 Février 2023 à 20h31
Allez reviens Maâk ! Tout le monde souhaite ton retour.

écrit par: Agath's Gromalogh Dimanche 26 Février 2023 à 20h38
Bah oui tu avais l'air vachement inspiré

écrit par: Kleli Lundi 27 Février 2023 à 09h07
On peut remonter à la surface et emprunter l'escalier sans trop de problème avec les montures, ou bien c'est trop étroit pour ça ? Et si c'est possible, on peut y progresser à combien de front ?

écrit par: Maâkhérou Lundi 27 Février 2023 à 09h23
@Phineas

QUOTE
Maakherou, tu peux revenir, que je demande quelques modifications n'a rien de particulièrement problématique. Les personnages doivent ressembler au caractère exposé dans le BG, c'était le seul problème. Du reste, je vais commencer le prochain chapitre.


Ok, je croyais que ça n'allait pas du tout. Je t'avoue que ça m'a un peu découragé dead.gif

Je t'ai envoyé sur le discord comment j'avais compris le personnage au vu du BG et de sa divinité. Si ça te va je remets mon post. Je ferai apparaître les points que tu as relevé les prochaines fois.

@aux autres

Ahah vous êtes trop gentils. C'est un plaisir de vous lire et de rp avec des joueurs comme vous ! (même si j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop s'attacher aux différents personnages... rolleyes.gif ).

@Atanathar Alchary

Bon courage pour ton premier jour ! pirate.png

écrit par: Phineas Mardi 28 Février 2023 à 22h01
Maakh a plutôt bien compris comment il fallait vivre le souvenir pour le coup biggrin.gif

Quelques précisions :
- Vous ne savez pas quel souvenir vous avez laissé a celui qui vous suivait
- Si il y a un doute sur l'ordre, c'est l'ordre des posts qui compte
- Le boyau est effectivement trop petit pour les chevaux
- Et, je develloperais dans le prochain post mais vous "ressentez" la personne de qui vous avez acquis le souvenir.

écrit par: Phineas Samedi 04 Mars 2023 à 23h16
Autre précision :

je prends en compte la temporalité smile.gif Si vous ralentissez les choses, le monde continuera a avancer sans vous... avec tous les effets éventuels que ça suppose biggrin.gif

écrit par: La Goualeuse Lundi 06 Mars 2023 à 17h23
Je réponds demain matin.

écrit par: Agath's Gromalogh Jeudi 09 Mars 2023 à 13h25
je poste avec Haran aujourd'hui

écrit par: Maâkhérou Samedi 11 Mars 2023 à 12h43
Pour ma part, sauf si j'arrive à me dégager un petit moment ce week-end, je pourrai poster ma réponse lundi.

Désolé pour l'attente dead.gif

écrit par: Ianstaer Dimanche 12 Mars 2023 à 17h44
Salut les amis,
Me revoila en vitesse!
J'ai encore deux semaines chargées devant moi IRL et puis ça devrait aller mieux.
Juste pour être certain j'ai suivi Kharak, Magli, Galthor ou Nebet? J'avoue ne pas très bien avoir saisi l'ordre. Je mise sur Kharak mais je n'y mettrais pas ma main au feu pour autant.

écrit par: Phineas Dimanche 12 Mars 2023 à 17h50
Après Magli a priori. Je te laisse peut-être envoyer un message au joueur car le souvenir était un peu léger.

écrit par: Kleli Dimanche 12 Mars 2023 à 17h54
Si je ne me trompe pas, la chenille a démarré comme ça:

Kharaak => Magli => Thozmar => Haran => Gaeltor => Nebet => Leyn => Dhuzmar

écrit par: Sunniva Dimanche 12 Mars 2023 à 22h23
Je ne voudrais pas mêler les choses, mais sans y penser, Magli est monté sur les épaule de Gaeltor, donc lui et elle ont passé en même temps.

écrit par: Phineas Dimanche 12 Mars 2023 à 22h47
Dans le doute, l'ordre des posts prime (mais on peut considérer qu'ils sont passés en même temps, ce n'est pas très grave)

écrit par: Agath's Gromalogh Lundi 13 Mars 2023 à 10h24
je tente de poster aujourd'hui ce weekend avec les enfants compliqué ^^

écrit par: Kleli Samedi 18 Mars 2023 à 23h27
Je poste demain dans l'après-midi, je pense. A moins que je ne termine ce que j'avais déjà commencé ce soir, mais je ne promets rien pour ce soir sleep.gif

écrit par: Valend Lundi 27 Mars 2023 à 23h40
Une petite carte pour se repérer ? biggrin.gif

écrit par: Sabetha Lundi 27 Mars 2023 à 23h47
Ça viens avec les dernières fiches tongue.gif

écrit par: Kleli Lundi 03 Avril 2023 à 19h15
Je poste un peu plus tard ce soir.
La semaine dernière avait été très chargée de mon côté dead.gif

écrit par: Phineas Dimanche 04 Juin 2023 à 17h38
Je réponds (enfin) pour les survivants. Je trouverais une pirouette pour les démissionnaires (que je ne blâme pas wink.gif )