Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
La Taverne des Royaumes Oubliés > ۞ Le Comptoir ۞ > Elections présidentielles


écrit par: La Scalde Samedi 18 Septembre 2004 à 10h00
Aujourd'hui, à 47 jours des élcetions présidentielles des Etats Unis D'Amérique qui mettront au pouvoir pour un mandat de 4 ans l'homo sapiens qui deviendra le plus puissant de sa race et de son monde, le candidat démocrate Kerry mène dans les sondages à 48% sur le candidat républicain Bush (47%). Bush, qui aux yeux de l'Amérique profonde reprèsente un leader, un homme sympa qui comprend ce qu'ils éprouvent, alors que Kerry serait un homme effacé, une "girouette".
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, George W. Bush- qui admire tellement Louis XIV qu'il a ruiné son budget pour les guerres et a envoyé toute une génération en guerre- est l'homme qui a décrété la guerre au terrorisme au nom de sa religion "vrai" la lutte contre le "Mal" (que dirait Voltaire si il l'entendait ?) et qui a donné une légitimité aux fanatiques invisibles qui tuent des gens.
Chaque jours en Irak meurent 400 civils. Mais qu'est-ce à côté de 1000 soldats morts au pays de Sadam pour rétablir les talibans au pouvoir ?
Non, je ne confonds pas L'Afganisthan et L'Irak, en effet, dans le premier pays, comme Holywood fait du porno chic, les islamistes font du "taliban soft" au pouvoir. Vive la liberté !
Nous préférons une guerre civile à une dictature, qui va légitimer le pillage, le vol et les violences, laissant les civils vivrent dans la crainte et se faire tuer plutôt qu'une répression à l'égard des voleurs et des détourneurs. Point du vue peut-être extrémistes, mais nous devons ouvrir les yeux: les élections sont dans moins de deux mois.
Pétition de Marianne

écrit par: Orlpar Eveningfall Samedi 18 Septembre 2004 à 10h42
Okay mais ça va être bien tendu là... Parce que le bonhomme en question a déjà fait des coups foireux la dernière fois et pas grand chose l'empêche de recommencer c'coups-ci.
Parce que paie ton frangin en Floride (merci Louvinette wink.gif ) qui fait le trie des bulletins et la suppression du droit de vote des noirs quoi...

Donc à moins d'aller faire un commando à la maison blanche et de l'assassiner par dix-huit coups de lance-roquettes dans l'dos, j'vois pas ce qu'on peut faire d'autre. En plus on est français.
Et franchement, j'pense pas que ce soit en postant sur un forum contre Bush que ça va changer quelque chose.

écrit par: Ciarodiah Samedi 18 Septembre 2004 à 18h30
Oubliez ça, je suis persuadée que Bush fera tout pour être réélu. Et il ne tiendra pas compte de ce que quiconque en pense. Selon un journal de chez moi il aurait tout fait pour faire passer un «décret» (je suis pas sure comment ça s'appelle) qui lui permettrait (avec une simple signature)d'annuler les élections, ou de les reporter, en cas de menace terroriste. Vous pensez qu'il va se gêner pour en provoquer une? De toute façon je pense que les américains vont le réélire...

écrit par: Dugnar Samedi 18 Septembre 2004 à 19h53
et bien je ne l'espere pas... Meme si je suis de ton avis Cia.. il va tout faire pour etre reelu... il est capable de beaucoup pour ca !!!

enfin nous verrons !!!

écrit par: Syraew Dimanche 19 Septembre 2004 à 10h06
Ne pas en parler car ça n'aura pas d'effet n'est pas je pense un bon raisonnement smile.gif C'est un peu comme ne pas voter car ce n'est pas sa voie qui va faire la différence...

En tout cas moi j'ai une solution! Envoyez-lui des Bretzels! Des tas et des tas hihi.gif

écrit par: La Scalde Dimanche 19 Septembre 2004 à 14h06
Tu sais que plusieurs lecteurs de Marianne l'ont déjà fait ? tongue.gif

écrit par: Syraew Dimanche 19 Septembre 2004 à 15h40
Oui biggrin.gif bretzelforbush.com c'est ça? mais le site n'existe plus sad.gif

écrit par: Ciarodiah Dimanche 19 Septembre 2004 à 16h50
Pourquoi des Bretzels?

écrit par: Yenros Dimanche 19 Septembre 2004 à 17h56
QUOTE (Ciarodiah @ 19 September 2004, 16:50)
Pourquoi des Bretzels?

Cette "image" a pourtant fait le tour du monde !!! Il a failli s'étouffer avec... lulu.gif

écrit par: Syraew Dimanche 19 Septembre 2004 à 19h39
Bush + Bretzels =

user posted image

écrit par: Ciarodiah Dimanche 19 Septembre 2004 à 22h36
devilpukey.gif ah ben tien j'ai raté ça... biggrin.gif alors ils lui en ont envoyer une boîte? c'est bien ça... et il l'a reçue?

écrit par: Orlpar Eveningfall Lundi 20 Septembre 2004 à 15h16
Mouahahahaha, vive les bretzels ! tongue.gif

écrit par: La Scalde Lundi 20 Septembre 2004 à 19h43
Mouahahahahahahahahahaha, non, ce sympatique représentant de l'humain lambda mangeait des bretzels, spécialité alsacienne (yes, vive mes origines ! La France est la meilleure) en regardant la télé, lorsqu'un bretzel s'est coincé dans son oeusophage à hauteur de la trachée.

écrit par: Père Carmody Lundi 20 Septembre 2004 à 20h22
Qui a dit que le FNLA (Front National de Libération Alsacienne) avait renoncé à ses objectifs intenationaux ? Nous ne sommes pas passés loin, grâce à l'agent infiltré Ancel...

Pour la prochaine fois, nous tenterons vraisemblablement une attaque d'un groupe folklorique scandant à tue-tête le "Hans im Schnookeloch" (littéralement : Hans dans le trou du moustique, et nous n'allons pas vous faire un dessin sur qui sera le moustique, mais nous serons les Hans, croyez-moi !) et dansant frénétiquement sur fond de marche/valse/tango (oui, on a le goût du mélange foireux, en Alsace !) bien rythmée avec orchestre de cuivre et contingent de percussionnistes saoûls.

Nous avons donc pour l'instant des soucis logistiques, étant donné que nous cherchons à transporter plusieurs dizaines de fûts de bière de 150L de Météor à destination de Washington, pour ravitaillement... C'est pas gagné, Kronenbourg nous a lâché sur le sponsoring ! rolleyes.gif

Pour ceux qui, comme moi, sont au taquet, voici le site du FNLA ! biggrin.gif

écrit par: Syraew Jeudi 23 Septembre 2004 à 16h53
Woa génial Pere Carmody Mouahahahahahahahahahaha je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas! biggrin.gif

écrit par: Armael Jeudi 23 Septembre 2004 à 22h13
Bush est un pourri notoire, je crois qu'ont est tous d'accord. Et meme si on peut pensez que signez une pétition est insignifiant, ba mine de rien c'est déja ça.
Pour ma part je vais signer upset.gif
Pour ceux qui veulent faire plus que signez une pétition, il y a souvent des manif organisé contre Bush et la politique americaine de manière générale.
Par ailleur il peut etre intéressant de voir comment ça se passe chez nous.
Et oui les pourri il n'y en a pas que chez les autres.
N'est ce pas les "CRS" (Chirac-raffarin-Sarkozy).
Et contre eux par contre ont peu vraiment faire quelque chose upset.gif ...

écrit par: Glër Hurletripes Jeudi 23 Septembre 2004 à 22h51
Ouais, y' en a à dire sur les pourris....comme dit Grand-père, quand les cons voleront il fera nuit, hein ? Héhé. rolleyes.gif

Va falloir faire quelque chose, là...je sors un peu du sujet, désolé, mais faut le souligner : j' viens de percuter la nouvelle loi qu' ils nous ont pondu, les p'tits CRS...diminution de 200 € des impôts pour les personnes employant des travailleurs déclarés à domicile !
(Alors que bien sûr pour tout les autres, la taxe a été revue à la hausse, jusqu' à 20 %....) user posted image


Glër, militant (hyper)actif anti-connards. mad.gif



écrit par: Ahenar Jeudi 23 Septembre 2004 à 23h15
Comme Armael je suis d'avis de regarder ce qui se passe chez nous avant d'aller voir ailleur, n'oublions pas le 2eme tour de nos elections, je suis d'avis de signer cette petition et j'y met ma croix (+) mais n'oubliez pas ce qui se passe chez et votez, votez en france avant tout !
smile.gif

écrit par: Orlpar Eveningfall Vendredi 24 Septembre 2004 à 17h19
Faut encore être majeur, huhu. tongue.gif

écrit par: La Scalde Vendredi 24 Septembre 2004 à 18h54
Bon, je le répète pour la énième fois, on modère ces opinions quand on parle de politique intérieur MERDE !
vous permettez, je vais finir par devoir le hurler ou je met en signature que je suis à DROITE ?*aimerais passer une journée tranquille sans devoir entendre des utopistes*

écrit par: Glër Hurletripes Vendredi 24 Septembre 2004 à 20h02
Chef, oui chef !

user posted image

écrit par: Syraew Vendredi 24 Septembre 2004 à 20h08
Votez vert!!! * Quoi non c'est pas parce que je suis un elfe sylvestre biggrin.gif *
Hum chacun peut exprimer ses opinions et pour le moment j'approuve assez! Mais il y'a toujours bien pire... Droite, gauche les "pourris" sont malheureusement partout! Pas plus tard que hier j'ai encore discuté avec un réfugié du Tchad (Afrique centrale) qui demande actuellement l'asile politique étant donné qu'il est menacé de mort chez lui pour avoir dénoncé des actions allant contre les droits de l'homme (et l'homme d'action en question était proche du pouvoir donc évidemment ca n'améliore pas les choses...). Bref tout ca (là bas on fusille dans la rue à bout portant pour tout et rien c'est affolant) se fait avec l'entière bénédiction de la France (j'exagère peut être un peu mais pas tant que ça...) qui y voit certainement des intêrets soit économiques (pétrole..) soit militaires (controle de l'Afrique centrale..). Et si la situation ne s'améliore pas en ce moment elle n'était pas mieux du temps de Mitterrand! (puisque c'est lui qui a plus ou moins mis le pouvoir en place...) Enfin bref des exemples il y en a je suis sûr à la pelle!

Toujours est-il qu'il n'y a pas de quoi être fier de notre politique partout, mais ce n'est pas une raison non plus pour fermer les yeux sur le reste du monde, surtout quand "ce reste du monde" va fortement influencer l'avenir de la planète... (je parle là des USA on l'aura compris...)
Et si la seule chose qu'on peut faire est d'en parler, alors ne nous privons pas wink.gif

écrit par: Dugnar Vendredi 24 Septembre 2004 à 20h35
si vous voulez, y a la solution barbare..

Un bon sniper, poster dans un rayon de 1 km avec un bon champ de vision peut vous faire des merveilles...

Bon ca va je me tais !!!

écrit par: Armael Vendredi 24 Septembre 2004 à 20h42
Tout a fait d'accord avec toi Syraew. Je parle de chirac raffarin sarkozy parceque c'est d'actualité mais ça ne veut pas dire qu'a gauche c'est la paradis ont peut reparler des lois debrés etc...

je dis pas qu'il faut etre de droite ou de gauche. Je dis juste que malheureusement aujourd'hui beaucoup de gens ne s'intéresse plus à la politique (faut dire qu'on fait rien pour que ça les intéressent). Je trouve ça dommage quand ont sait que beaucoup sont mort pour nous offrir les droit que nous avons aujourd'hui, comme par exemple ouvrir notre gueule quand ont est pas content.. tongue.gif

écrit par: Dugnar Vendredi 24 Septembre 2004 à 21h06
Oue d'un cote je suis d'accord avec toi...

mais pour le droit d'ouvrir notre gueule d'accord c'est bien...

mais tant qu'on nous ecoute pas, ca sert a rien...

Faut nous laisser l'ouvrir mais surtout ouvrir les oreilles des autres...

écrit par: Armael Vendredi 24 Septembre 2004 à 21h08
on est d'accord.

écrit par: Ahenar Vendredi 24 Septembre 2004 à 22h25
On est tous d'accord malheureusement on ne peut forcer les gens a nous ecouter comme ils ne peuvent pas nous forcer a nous taire, enfin bref on tourne en rond, et on tournera tant qu'il n'y aura pas de vraix reponseS aux vraix problemeS...

écrit par: Dugnar Vendredi 24 Septembre 2004 à 22h28
et si tu veux mon avis, ces reponses on les aura pas de si tot !!!

écrit par: La Scalde Samedi 25 Septembre 2004 à 17h05
Explique moi déjà quels sont les "vrais problèmes" tu seras gentil.
Et pour citer une banalité répandue:
La dictature c'est ferme ta gueule
La démocratie c'est cause tjs

écrit par: Armael Samedi 25 Septembre 2004 à 17h06
Mouahahahahahahahahahaha très bonne citation.

écrit par: Dugnar Samedi 25 Septembre 2004 à 19h37
excellente citation..

tres connue, mais malheureusement véridique...

écrit par: Père Carmody Lundi 27 Septembre 2004 à 13h42
Je serais d'avis de répondre à la Scalde que les limites de la démocratie, c'est quand on commence à laisser parler les cons...

Plus sérieusement, je crois que le véritable problème de notre caste politique réside dans la centralisation des pouvoirs à la Capitale et la professionnalisation politique.

Un Etat fédéral (comme l'Allemagne, un exemple que je connais assez bien) et les Etats-Unis voient arriver sur la scène politique beaucoup de jeunes et de nouvelles têtes (nous avons nos mêmes dinosaures politiques depuis le milieu des années 1980). Cela est simplement dû au découpage plus restreint qu'occupent les circonscriptions, les régions. Les gens sont davantage responsabilisés et s'impliquent mieux dans la vie de la Cité, puisque les décisions prises pourront VRAIMENT changer leur quotidien.

On voit ainsi des lois spécifiques aux états fédéraux poindre, parfois étranges, parfois illogiques, mais clairement représentatives du peuple qui les a votées, et pas simplement l'apanage d'une majorité délocalisée aux quatre coins d'un pays énorme.
La loi n'est pas exemple pas la même pour un New-Yorkais ou un Californien, simplement parce que ces personnes ne sont pas les mêmes, et ne vivent pas au même endroit.

Les "vieux politiques" ont bien compris cela et freinent assidûment la décentralisation, synonyme de leur déclin.

La professionnalisation de la politique est également un frein à toute expansion idéologique (quelle qu'elle soit) : la gestion et la représentation de ses pairs devrait être basiquement une action désintéressée ne servant qu'à représenter les intérêts des autres... Les tortueux sentiers du pouvoir amènent facilement à ne plus représenter que ses intérêts propres (ou sales, tout dépend du pont de vue).
On ne peut pas interdire les chacals, les opportunistes, les hypocrites, les vieux baroudeurs de la langue de bois, les avides de pouvoir et d'argent, mais on peut les pointer du doigt, afin de les reconnaître, et surtout de reconnaître les vrais, qui sont droits comme leur conscience...

Ceux-là ne monteront peut-être pas bien haut, mais si on sait les reconnaître et qu'on se bat pour modifier ne serait-ce qu'un peu ce système dont tout le monde profite trop, on pourra voir quelque chose de meilleur émerger.

Père Carmody

PS : je ne suis ni de droite, ni de gauche, je vote pour ce qu'il me semble le mieux à un moment donné. Je ne vote contre personne, je vote toujours pour quelqu'un. Je ne suis pas apolitique, mais je me contente d'observer en silence (la plupart du temps) pour donner ma voix à qui de droit. Je la donne d'ailleurs toujours ; je vote à chaque fois. Et ce n'est pas encore assez, je trouve.

écrit par: Ahenar Mardi 28 Septembre 2004 à 19h22
Pour moi les Etats Unies et la france sont quand meme deux pays bien differents... Deja pour une seule chose, l'Amerique du Nord est un pays d'imigrés... ghettoiser (bien plus qu'en France) et dont les gens comme tu l'a dit sont differents (extrement) tant qu'au Nord, qu'au Sud, qu'a l'Est et a l'Ouest... mis a part leur difference culturel l'Amerique a une autre grande difference : la taille... et oui... 9 heure d avion separe deux cote... n'oublions pas que nos cote sont a 1heure... alors oui l'etat federal pour eux s impose, mais leur etat sont eux tres grand aussi... alors ca en revien a proximativement au meme. Dernier point, pour moi, quand tu dis qu on peu voir arriver les cons et les freiner...la preuve que non Bush a été elu et il vau a mon gout moin que Chirac...
Quand au nombre de candidat different c'est justement ce qui a fait qu'en france le peigne est passé...gauche pluriel et la gauche essai de mettre tout en oeuvre pour n'envoyer qu'un candidat...

écrit par: Père Carmody Mardi 28 Septembre 2004 à 20h56
QUOTE (Ahenar @ 28 September 2004, 19:22)
Dernier point, pour moi, quand tu dis qu on peu voir arriver les cons et les freiner...la preuve que non Bush a été elu et il vau a mon gout moin que Chirac...

Moui, Bush a été élu avec (officieusement) 400.000 voix de moins qu'Al Gore. Les décomptes sont formels, Bush est le premier président perdant à l'élection institué à la Maison Blanche.

Tout semble être parti d'une énorme entourloupe : un des journaux républicains s'est basé sur les décomptes nationaux lançant Bush premier ; les scores des Gi's à l'étranger, de Hawaii, Haïti et de l'Alaska n'avaient pas encore été comptabilisés.

Bush donné vainqueur, Al Gore se retire de la course avant la proclamation. Législativement, un candidat qui se retire est déclaré hors-concours... Même s'il a gagné. Bush Jr était le dernier en lice et il a remporté la palme...

Je voudrais simplement ajouter que Bush n'est qu'une marionnette : le directoire manipulant derrière "l'homme qui valait deux tours" est bien plus brillant que lui. Ses citations hilarantes (pour un comique, pas pour un président) le prouvent largement.
Son discours pathétique le 09/11/01 aussi. Enfin, son existence entière le prouve... devilpukey.gif

écrit par: Orlpar Eveningfall Mercredi 29 Septembre 2004 à 15h52
Vive Farenheit 9/11 yes.gif

écrit par: Glër Hurletripes Mercredi 29 Septembre 2004 à 16h24
Ouaîîîîî !
user posted image

Go on....