Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Eclat de la Folie, Arzhaelig, Hermine, Nelyn
écrit le : Mardi 25 Août 2009 à 21h37 par Hermine
Quote Post
 
 

ce moment de la réunion, le cœur d'Hermine était une véritable tempête de sentiments. Ce qu'elle ressentait était tout aussi pressant, bien que bien plus désordonné, bien plus éprouvant, que l'arborescence froide et ordonnée qui s'était déployée dans son esprit de guerrière lorsqu'elle avait cheminé à travers les couloirs de l'Assemblée, ou avait été prise à parti par l'homme-félin. Elle était parvenue à réfréner ses pensées parasites, à ne pas laisser les broussailles encombrer son jugement de la situation lors des interventions de Mussel, Nelyn et Arzha, mais elles avaient chacune été porteuse des germes que les paroles de Quarion Meliannë avait fait éclore.

Les Démons de l'Enfer.

L'évocation de ce Mal ancien, irréprésible, invulnérable, que les légendes du Nord assorties de quelques histoires que l'aventurière avait entendues lors de son enfance et de ses voyages, avait comme mis à bas les défenses mentales d'Hermine, et tout ce à quoi elle ne voulait penser revint en même temps obscurcir son cœur comme un voile sombre.

La honte envers ce magicien noir et velu, qui avait semble-t'il violé son esprit, ses pensées.
Jusqu'où était-il allé ?
Qu'avait-il vu ?
___La peur pour Mussel qui, fidèle à lui-même, avait pris un fardeau inutilement grand sur ses épaules.
______L'angoisse à l'égard de Nelyn, qui avait tellement foi en la vie, autant que les deux autres halfelins qu'elle avait, bien malgré elle, vus -et laissé- mourir.
_________Le douloureux souvenir de la tempête et de ses flots déchainés, dont elle ne gardait que de vagues souvenirs dérangeants, et n'avait réchappé que par pure chance.
____________La crainte que cette nouvelle aventure, si elle avait lieu, se terminerait de la façon tragique dont auraient pu se terminer tout celles auxquelles elle avait participé dans sa jeune vie. De la chance, elle en avait eu tant jusqu'à aujourd'hui ...

Un fugitif instant, elle vit que la source de la chance s'était tarie. Ce n'était pas la déesse Tymora, mais Beshaba, son odieuse sœur trois fois maudite, qui s'était cette fois travestie pour mieux l'amener à sa fin. Elle était dans le noir, et n'était plus Hermine, mais simplement Muriel, seule, nue, devant une pile de cadavres. Ceux de Mussel, Nelyn, Emilia, Zlik, des Arpenteurs Gris, ceux des Nomades du Loup, sa famille, ses amis. Tous ceux qu'elle avait trahis, qu'elle avait abandonnés.

L'Illuskane serra les dents dans sa mâchoire, et trembla légèrement. Elle baissa la tête et ferma un instant les yeux, dissimulant les larmes qu'elle parvenait heureusement à ravaler. Elle n'écouta pas la réponse de Plume, se contentant de percevoir le son doux, mesuré, presque enjoué de curiosité de sa voix, qui la laissait deviner sa réponse évidente, et la rassura un peu. Ce fugitif regain de calme parvint cependant à rappeler à sa conscience d'autres pensées rationnelles : des pensées de rejet de responsabilité, de moments passés ensemble, de libre arbitre.

Tandis que la voix de son compagnon s'éteignait, péniblement, Hermine reprit pied dans la réalité, et la nausée la laissa en paix. Elle poussa un profond soupir, laissant l'air s'échapper longuement de son nez comme d'un récipient dont on relâchait la pression. Puis, groggy, elle redressa la tête. Ses yeux brillants se fixèrent un instant sur Ahtifaar, empreints de défi, de quelque chose qui enjoignait clairement le télépathe qu'il devait être à garder le silence sur ce qu'il pouvait avoir perçu.

Enfin, la guerrière revint sur Quarion Meliannë. Son absence de geste en direction de la sortie faisait pour elle office de réponse, et elle ne ressentit pas le besoin d'ouvrir la bouche. D'autant que, en attendant d'obtenir davantage d'informations sur la menace, Hermine imaginait et se concentrait sur l'idée de lourdes pierres qui chutaient une à une puis étaient consolidées d'un épais mortier, construisant ainsi mentalement un mur autour de son esprit.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 31 Août 2009 à 13h21 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rit de cours par la réaction d’Ahtifaar, le guerrier hin n’avait même pas eut le temps de dégainer ses armes pour défendre la prêtresse. Un mal pour un bien car s’il avait tiré ses lames hors de leurs fourreaux, la situation aurait dégénérée à leur désavantage, car même si Mussel ne se sentait pas mauvais guerrier, quand la bête aux traits félin leur fit comprendre qu’elle était capable de lire leurs pensées, il sut se reconnaître vaincu.

Savoir évaluer la force de son ennemi et agir en conséquence était quelque chose que bon nombre d’aventuriers n’avait pas. Certains se lançaient à l’assaut de causes perdues sans douter une seule seconde qu’ils courraient à leur perte. Poucet avait été de ce genre la par le passé. En Chult même, alors qu’il se pensait bien entrainé et près à lutter, il avait connu bon nombre de désillusions. C’était la première fois qu’il menait une bataille de grande envergure et noyé dans la masse, il n’avait pas réussi à protéger l’ensemble de ses hommes et bon nombre avaient péris. La victoire avait été leur, mais il ne pouvait se réjouir de cela, au vu du tribut que tous avaient payé. Aujourd’hui, il appréhendait différemment les affrontements.

Certains combats méritaient de ne pas être menés, ou bien d’être repoussés à bien plus tard. Mais il doutait qu’il aurait à lutter contre Ahtifaar un jour. Après tout, il avait été accueilli dans l’assemblée et il semblait relativement haut dans la hiérarchie de la guilde, ce qui signifiait que l’organisation le jugeait digne de confiance. Et si Arzhaelig avait les avait rejoints, c’est qu’il jugeait qu’ils avaient des buts suffisamment nobles pour être suivis.

Le fait est que comme l’homme chat lisait dans leurs pensées, il ne servait à rien d’essayer de cacher qu’il avait entendu une partie du discours que les trois officiers avaient eut avant qu’ils n’arrivent. Quoique finalement tout avait été dit. L’assemblée était en guerre et on les enverrait risquer leurs vies, comme tout soldat. Mussel hésitait cependant. Il avait déjà vécu une guerre, était-il prêt à en mener une nouvelle ? Protéger un petit groupe... Serait-il en mesure de le faire ? Il contempla Plume et Hermine dont il connaissait les aptitudes au combat. Avec la Sirène dans leur groupe, sa tâche serait bien plus aisée. Nelyn, elle, soulevait d’autres questions. Son âge serait-il un handicap ? Son caractère, aussi bourru qu’Egorio, ne faciliterait pas les choses non plus. Heureusement son ami cartographe savait se montrer plus posé et plus diplomate. Poucet aurait aimé avoir Améthyste à ses cotés, mais il ne pouvait tout avoir.

Il songea à son armure en cuir de requin et cet étrange gourdin qu’il avait dans son sac. Au moins ils serviraient à quelqu’un. Nelyn serait surement à même de s’en servir, car lui n’en avait plus besoin. Et s’ils partaient pour une mission suicide, autant qu’ils soient équipés au mieux. Et peut être que ses présents pour l’halfeline lui sauveraient la vie à elle et qu’elle ne finirait pas comme Eluxa. La vision du cadavre de la jeune femme, transpercée par des flèches, fut suffisante pour le convaincre du bien fondé de son don. Et oui, il lui donnerait les vestiges qu’il avait conservés de la fraternité et peut être qu’enfin il arriverait à passer à autre chose.

Cependant, lui-même, allait il se lancer dans une guerre que même les officiers de l’assemblée jugeaient dangereuse, voire suicidaire ? Ce combat méritait certainement d’être mené et ne pouvait être reporté à plus tard, mais pour eux, n’était-ce pas trop tôt ? Pourtant, malgré ses doutes, il ne bougea pas.


- Vous semblez n’accorder que peu de chance à la réussite de la mission que vous voulez nous confier. Certains pensent même qu’on nous envoie au casse pipe, car oui, j’ai surpris votre conversation de toute à l’heure. Il regarda Quarion en ajoutant : "Notre peuple est aussi connu pour son indiscrétion après tout. Votre organisation ne nous donnerait donc aucun moyen d’augmenter nos chances de réussite ? Si notre disparition est assurée, certes, ce serait du gâchis, mais si vous nous pensez un tant soit peu capables, alors peut être accepteriez vous de miser sur nos chances, en nous confiant je ne sais quels objets pouvant nous aider au moment voulu. Non ? La magie a le don de nous sortir de situation qui parfois paraissent inextricables."

Mussel n’avait pas parlé de récompense ni rien car aider à la survie de Toril lui était suffisant, même si sa récompense se résumerait à une brève apparition dans une tapisserie, au milieu d’autres individus ayant eux aussi une histoire qui serait, comme la sienne, oubliée. Poucet savait pertinemment que son nom ne transcenderait pas l’histoire et qu’il resterait anonyme, à l’instar de bon nombre d’aventuriers mourant avant d’avoir accompli quelque chose de grandiose. Mais il ne voulait pas pour autant partir à l’aventure sans aucun espoir de retour.

Et alors qu'il attendait une réponse de la part de ses futurs employeurs, il lui revint en mémoire les détails les plus atroce qu'il avait vu lors de cette bataille en Chult. Tandis que le cauchemar se faisait de plus en plus réel, le corps de Poucet tremblait de plus en plus. Non, même son mois passé dans l'école de magie ne l'avait guéris. Il n'était pas près à ce lancer dans une nouvelle boucherie. Non, impossible, plus... Plus jamais. Il sorti de son sac avec hâte l'armure en peau de requin et le gourdin dont il avait hérité en se faisant exclure de la fraternité et il les tendit à Plume.


- Je... Le hin n'arrivait pas à le regarder dans les yeux, ni lui, ni Hermine. Il se sentait faible de fuir comme cela devant le danger. Il... est trop tôt pour moi... Je ne pourrais pas. Je ne veux pas revivre la même chose. Tiens, prends ça. C'est mon dernier cadeau avant de vous quitter. Peut-être que ça vous sera plus utile qu'à moi. Je n'en ai plus besoin. Ne... m'en voulez pas. J'espère que vous ne m'oublierez pas, mes amis et que ce moment de faiblesse ne me fera pas perdre votre amitié. Puissiez-vous réussir la mission qui vous est impartie.

Mussel récupéra alors son havresac avant de se précipiter vers la sortie de cet immense école de magie. Il jeta furtivement un œil par dessus son épaule, avant de tracer sa route.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Septembre 2009 à 15h46 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

A la remarque d'Arzhaelig, Nelyn sentit le rouge lui monter aux joues. Prétendre qu'elle était idiote à ne pas savoir réfléchis avant de parler. Pour qui se prenait cet humain?! Elle n'aurait pas eu à faire cette intervention si le matou n'avait pas agressé Hermine et Mussel. S'en prendre à une femme et à une personne de son Peuple, c'était le comble! Un prêtre de Cyrrollallie ne serait jamais resté impassible. Non, elle était effectivement dans son bon droit. Ce n'était pas comme si elle lui avait rasé les poils. Elle lui avait simplement fais savoir certaines règles de bienséance et les voix de sa Dame. Elle n'acceptait encore moins de devoir se ratatiner comme l'humain le faisait devant une personne insultante. Si elle devait s'incliner devant quelqu'un se serait avec amour et reconnaissance, pas parce qu'elle avait peur que la personne en face ne l'égorge. La peur de mourir pouvait faire faire certaine chose horrible. S'écarter de sa Déesse parce qu'elle avait peur pour sa vie était impensable. Autant être foudroyer sur le champs!

Elle fis un regard furieux à Arzhaelig mais fut surprise de l'étrange main griffus du chat, pas du tout un gentil félin avec une patte pareil. Elle ne compris pas tout de suite qu'il était en train de lui préparer un sort d'attaque, trop occupée qu'elle était à digérer la vue de sa main. C'est seulement au cri du Nain qu'elle réalisa vraiment ce qu'il allait lui faire. Choquée, elle ne réagit pas aux diverses remarques qui s'ensuivirent. Il voulait lui faire du mal voir plus?... Comment était ce possible? Qu'avait elle fais de mal? Elle avait pourtant parlée avec tellement de foi.... Oh!... Perdue, elle ne réalisa pas tout de suite la porté des propos de l'Elfe. Et c'est au silence qui s'en suivis qu'elle sursauta brusquement.


¤ Des démons?! Des vrais démons?! Comment est ce possible?... Impossible! Pas de guerre contre eux!.. Non, les hommes n'ont aucune chance! Oh!!... ¤

Les pensés incohérentes à peine formulée s'entrechoquèrent pelle mêle dans l'esprit de la pauvre halfeline. Elle ne s'attendait pas à ça! Elle qui à peine quelques instant plus tôt se vantait de ne pas avoir peur de mourir, fut soudainement saisis par une vague terrifiante qui l'engloutis toute entière. Son réflexe fut de saisir à deux mains le symbole de sa Déesse en pendentif et de tomber à genoux dans une prière fiévreuse.

¤ Oh ma Dame! Aidez moi à surmonter cette terrible peur! J'ai honte de vous demandez ceci. Des démons! Des démons! Comment est ce possible?! Pour vous, je ne dois pas craindre la mort! Ces démons, s'ils prennent ma vie, faites que je ne cède pas devant eux. Que je meurs en ayant cru de toutes mes forces à vos principes! J'ai honte! ¤

Tremblante comme une feuille, Nelyn fut à deux doigts de fondre en larme.

¤ Je vous en prie, donnez moi la force, que je ne défaille plus! Que je puisse être forte pour vous! Pour mon Peuple! Pour eux! ¤

La prêtresse releva la tète et regarda de ses yeux brouillés, tous les individus tour à tour, sans aucune honte. Elle ferma ensuite les yeux et se répéta pourquoi elle était venue ici, à devoir accepter ce qu'on lui imposait. Ce n'était pas pour elle, c'était pour son Peuple tout entier. Il fallait parfois des sacrifices pour que des rêves se réalisent. N'avait-elle pas elle même décidée de devenir prêtresse parce que son vœux le plus cher pouvait devenir réalité?
Arzhaelig semblait de son coté n'avoir peur de rien, d'accepter la chose calmement. Hermine que pensait elle? Mussel, le petit bonhomme avait bien la tête sur les épaules à demander des garantis. Il avait raison, c'était parfaitement logique de vouloir s'assurer au mieux sa survie. Mais Nelyn ne comptait pas sur ce genre de babioles pour rester en vie, sa Déesse l'aiderait. Elle les aiderait tous. Oui.

La dame se releva lentement. Dans sa foi éperdue envers la Gardienne du Foyer, elle se disaitprête à partir ainsi sans rien sur elle que ce qu'elle avait en quittant la Luiren. Cela pouvait semblait être ridicule d'un point de vue extérieur ce fanatisme extrême mais pas pour elle. Il fallait parfois croire à des choses avec ferveur pour vivre. Sinon, quel intérêt de rester en vie sans rêve pour nous motiver? Elle pris une grande inspiration pour se donner la force de ne plus trembler puis regarda fixement Maitre Quarion, ayant choisis de participer à ce funeste destin.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Septembre 2009 à 20h55 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Petit théâtre

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Pendant de trop longues et lourdes secondes, les quatre aventuriers présents dans la salle se perdirent dans leurs pensées. Chez certains des souvenirs revenaient en mémoire, chez d'autres de néfastes augures venaient obscurcir l'idée qu'ils s'étaient faites de leur propre avenir. Cependant chacun trouvait une réponse au fond de son être, la réponse qu'il cherchait.

Le nain d'écu hocha la tête en voyant Mussel faire ses déclarations et partir. Observant également la réaction du halfelin, Quarion chercha le regard de Plume. Ce dernier avait assuré que Mussel aurait pu être d'une aide précieuse, il n'en serait finalement rien. Mais comment blâmer le petit être? Ce n'était pas par simple lâcheté qu'il partait, il savait qu'en restant il devrait faire face à quelque chose contre laquelle il ne pouvait lutter, car nul être, de quelque race que ce fut, ne pouvait vaincre ses émotions. En accompagnant ses anciens amis, le combattant aurait moins dû faire face à des entités maléfiques qu'à ses propres démons. Il quitta donc la salle, plus déçu pour Hermine et Arzhaelig que pour lui-même. Ceux qui étaient proches de lui pouvait comprendre sa réaction. Ce ne fut aucunement le cas de Nelyn.

Alors que la porte se refermait sur la silhouette du hin, l'elfe du soleil brisa le silence qui s'était instauré de manière brusque et solennelle.

- Peut-être votre petit compagnon a-t-il eu raison.
Vous avez choisi de rester, saisissant l'occasion qui vous était offerte d'entrer dans l'histoire de notre communauté. Le destin définira de quelle façon se terminera le récit de votre aventure.
Le semi-homme avait raison sur un point, le succès de votre mission n'est pas une certitude. Je n'ai cependant aucunement déclaré que vous auriez à affronter des être abyssaux. J'ai dit que vous prendriez part à notre guerre, mais celle-ci se déroule sur plusieurs fronts.

Il se tourna vers le barde.
- Arzhaelig Tenedor, aviez-vous donc pensé que nous vous enverrions au Fort des Portes de l'Enfer affronter vous-même des être innommables? Vous partirez par un autre chemin, pour conserver ce qui peut encore être sauvegardé.

- Egorio.

--------------------
Entre sobriété et élégance, Quarion Meliannë est d'un naturel relativement calme et posé. Ce grand Ar-Tel'Quessir porte sur son visage les marques d'une vie longue et riche d'expérience.


A l'entente de son nom, le nain d'écu se leva. Il sortit de sa poche une baguette qu'il secoua en incantant à voix basse.
La scène se déforma sous les yeux des trois aventuriers restants pour faire apparaître l'image d'une forêt sombre et profonde, puis d'une caverne creusée au flanc d'une colline. Trois individus flous et indéfinissables pénétraient dans la caverne, trois humanoïdes dont l'un était de petite taille.

- Il y a de longues années, nous avons découvert dans la Forêt de l'Orée, à l'est de l'immensité désertique de l'Anauroch, un temple ancien dédié à quelque antique divinité aujourd'hui disparue, et que nous n'avons pu identifier. De ce lieu nous avons ramené un artefact, fou que nous étions...

Ahtifaar ponctua cette phrase d'un grognement, que nul ne put définir comme étant une confirmation ou une contradiction.
Le Vigoureux se contenta de soupirer avant de reprendre, tandis que derrière lui se dessinait à présent une impressionnante gemme de la taille d'un poing dont les multiples facettes reflétaient autant de visages.


- Nous avons tenté d'assimiler cette technologie magique, mais aujourd'hui elle nous dessert, devenant une des raisons de l'attaque des démons d'Eaerlann. Ce que nous attendons de vous, c'est que vous terminiez ce que nous avons commencé autrefois, en retournant dans ce temple pour trouver la clef de cette magie ancienne, un élément que nous n'avons pas pu trouver à l'époque.

--------------------
Vêtu d'une robe d'un bleu acier et d'une cape sombre, ce nain d'écu paraît être perpétuellement occupé par l'étude de ce qui l'entoure. Et lorsque ses yeux se posent sur vous, ce n'est que pour mieux vous jauger, vous décortiquer du regard même.
Plus bourru encore que ses compatriotes, on raconte qu'Egorio ne craint rien ni personne au sein de l'Assemblée, si ce n'est son directeur Randal Boiségal.


L'image illusoire montra alors comment les trois enseignants avaient dû quitter précipitamment la caverne suite à l'éboulement d'une partie de celle-ci sur Egorio. Hermine, Nelyn et Arzhaelig virent comment les deux compagnons du nain avaient dû transporter ce dernier à travers divers dangers, bien des années plus tôt, pour ne jamais revenir sur le lieu de leur découverte.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Septembre 2009 à 17h27 par Hermine
Quote Post
 
 

lors que Mussel avait quitté le petit théatre, Hermine se passa la main dans les cheveux, prise de court. Elle ne savait que penser. Elle avait pénétré dans les locaux de l'assemblée simplement pour accompagner son compagnon halfelin, et voilà qu'il était parti, tandis qu'elle restait. Elle se sentait vaguement déplacée. Elle n'avait jamais lancé le moindre sort, et la magie n'était que pour elle danger, mystère et ... hé bien, magie. C'était peut-être pour cela qu'elle n'avait pas suivi Poucet. Pour une fois qu'elle avait l'occasion d'en savoir davantage sur tout cela ! Elle tenait là une occasion d'y voir un peu plus clair, et peut-être de mieux comprendre cet étrange être qu'est le Magicien -et mieux le défaire, évidemment, s'il devait s'avérer qu'elle soit confronté à un lanceur de sorts en combat singulier.
Et puis, évidemment, il y avait cette histoire de démons ...

Toutes ces informations mêlés à ses propres fantômes et ses doutes envers l'avenir et la personne de Mussel, avaient ralenti Hermine, qui n'avait donc que peu réagi au départ du halfelin. Au dernier moment cependant, elle essaya, par un signe rapide de son index et de son médium réunis, qu'elle aimerait lui parler avant qu'il ne quitte Everlund, si telle était son intention.

Enfin, le « chef d'orchestre », Quarion Meliannë, reprit la parole -et ce qu'il dit n'alla pas sans rassurer quelque peu l'Illuskane. Si elle se mêlait de la partie, elle aurait seulement à investiguer un temple oublié. Pas de démons à combattre. Mission simple, complications minimes. Bien. On entrait sur un terrain qu'elle connaissait mieux.

La scène illusoire dont Egorio leur fit projection la berça de ce vague émerveillement qui lui réchauffait le cœur à chaque fois qu'elle était témoin de telles merveilles magiques inoffensives. Un instant, elle se rappela le magnifique bateau de volutes de fumées que son ami Rindelboum le gnome avait créé, dans le Shaar ..

Aussi c'est avec un air attentif mais rêveur qu'Hermine contempla les scènes que le nain leur montra une à une. Et c'est avec un sourire un peu bête qu'elle demanda à la fin, pointant un doigt brun sur l'illusion.


- « Et ça, donc, c'est vous ... et vos amis, ils s'appellent comment ? 'Sont magiciens, aussi ? »

La Nordique s'interrompit. Elle ne regrettait pas sa question, car elle désirait en apprendre le plus possible sur la situation et les personnes concernées. Mais elle s'était laissée endormir par les images fluctuantes, et avait un peu perdu de vue où, et en compagnie de qui, elle se trouvait.

- Humm.. Hermine s'éclaircit la gorge. Puis, reprenant son sérieux, elle se redressa et regarda le magicien nain avec un regard à nouveau neutre : « Je me demandais aussi ... Maîtяe Egoяio, les démons sont-ils ... attiяés paя cette gemme ? Des éяudits comme vous devez bien avoiя quelques hypothèses au sujet de cet objet ... »



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 19 Septembre 2009 à 00h07 par Atlas
Quote Post
 
 

ue se passait-il ? Pourquoi ?!

Le barde aurait voulu crier à son ami de rester mais comment aurait-il pu lui forcer la main alors qu’un instant seulement avant il avait vu le risque qui les menaçait ?
Il avait demandé comme un privilège de pouvoir profiter de la présence de son ancien compagnon de bataille, l’Assemblée avait du faire preuve de bien des ressources pour le retrouver et le pousser à les rejoindre … non pour rien, pour lui rappeler combien la guerre pouvait détruire et le dégager de sa responsabilité.

Si Mussel avait accepté, il aurait porté en permanence la culpabilité pour tout ce qui lui serait arrivé, finissant d’une manière ou d’une autre par tous les mettre en danger et ne jamais pouvoir se pardonner…

Il se maudissait en silence de penser de la sorte mais au fond, il devait remercier le semi-homme pour son manque de courage.

Il n’y aurait pas de démons ? Plume se gardait bien de s’en croire à l’abri, ils attaquaient leurs locaux depuis assez longtemps que pour qu’il ne se pense plus en sécurité nulle part. Nul besoin d’aller aux Portes de l’Enfer pour se retrouver sous leurs griffes, maître Quarion ne lui apportait aucun réconfort, pas plus qu’il ne le trompait sur l’importance des risques qu’ils encourraient.


- Je parierais que vous êtes ces trois silhouettes et des dires mêmes de Maître Egorio, cette gemme est un puissant artefact dont les démons doivent avoir la clé et dont ils rêvent de s’emparer. Je ne serais pas surpris que les attaques contre l’académie ne soit que la seule conséquence de notre possession de cet objet et tout ce qui s’y rapporte nous rapproche d'eux.

Le regard perdu dans le vide sur le mur qui portait l’illusion, il poursuivit. Tout son enthousiasme avait disparu en même temps que le semi-homme. Il était résolu depuis bien avant l’énoncé de leur mission mais …

- Maitre Quarion, auriez-vous oublié que je suis des vôtres depuis assez de temps pour savoir que les démons ne sont pas confinés aux Portes ? Et même si vous nous pensez sincèrement à l'abri d'eux, votre enseignement a pour lui de nous montrer de même qu’il ne faut pas chercher la mort dans les profondeurs des Abysses, s’il ne s’agit de démons, il s’agira d’autres.

... Il était plus marqué par le départ du petit homme qu’il ne voulait l’accepter. Sur qui appuierait-il maintenant ses certitudes ?
Une fois encore, l’absence de Mussel se montrait salvatrice car plutôt que de plonger dans l’inconnu, Arzhaelig énoncerait la moindre de ses questions. Ne fut-ce que pour occuper son esprit et lui permettre de prendre de l’avance sur un assemblage plus complexe que ce qu’il avait pu entrevoir jusque là.


- Qu’avez-vous donc rencontré là-bas qui ait pu forcer les intrépides aventuriers que vous fûtes à fuir de la sorte ? Cet éboulement ne pouvait être un coup du sort ni un simple piège même si nous n’avons aucun moyen d’estimer la période de ces images.
Fallait-il que vous ne soyez que trois et que nous ne soyons pas plus ? Je ne suis pas un guerrier, Hermine ne pourra nous défendre tous les deux, il nous faudra de l’aide … et une aide habile s’il s’agissait bien d’un piège.

Il redevenait « Plume », quelque chose en lui était en train de fondre et de reprendre sa place dans son esprit. Fort heureusement car « le marin curieux » ne serait que peu utile ici.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 à 13h47 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors qu'elle venait de décider de se sacrifier pour l'Assemblée au quelle elle n'appartenait que par défaut, Nelyn fut saisis par une vague de colère lorsqu'elle compris qu'en réalité son frère n'avait pas le courage de faire de même pour ses compagnons et son Peuple. Dans son extrême désir de voir ses rêves se réaliser, elle avait du mal à concevoir que des gens ne soient pas prêt à agir de même, surtout si cela les concernait. C'était bien de dire « Oh oui, je voudrais tant voir le Peuple des Hins reconnus par les autres races » Mais ne pas être fichu de se bouger pour voir ses rêves se réaliser.

Elle ferma les yeux et pris une grande inspiration. Son ami aurait désapprouvé sa réaction. Comme toujours. Il lui aurait dit qu'elle ne pouvait pas forcer les gens à faire ce qu'elle avait envie qu'il fasse, qu'elle ne pouvait pas imposer sa volonté et aurait rajouté des tas d'autres sermons barbant. Parfois, elle se demandait qui était l'ainé dans l'histoire.
Secouant la tête, déçue de voir que des personnes n'étaient pas prêtes à tout pour leur rêve, la prêtresse laissa filer ce petit homme, trop jeune encore pour accepter de sacrifier le restant de ses jours à une cause universelle. Car après tout, elle était bien vieille aux yeux du garçon. Elle pouvait se jeter dans un combat dit perdu d'avance, elle ne regretterait rien, ou presque, elle avait bien vécue...

Un instant infiniment triste de voir que son dernier rêve avait de très forte chance de ne pouvoir se réaliser, l'Halfeline se recueillis au fond d'elle même comme si déjà, elle avait accepter sa fin.
Puis se ressaisissant progressivement, elle revint à la réalité et écouta les échanges sans se sentir concernée. Elle suivrait l'avis générale mais agirait sans espoir. Elle savait très bien que c'était mal ce qu'elle faisait à devenir un fantôme en suivant bêtement le groupe. Son tempérament enflammé était incompatible. Non, elle devait se redresser et avec fierté aller là où le mal régnait. Réussir là où d'autres échoués. N'était ce pas le plus grand des honneurs que de réussir à faire reconnaître son Peuple parmi les plus grands? Oui... Mais non.

Nelyn était dans un état second. Pour elle s'était finis. Toutes les bonnes paroles qu'elles avaient prononcés quelques instants auparavant avaient disparus en un rien de temps. Voir que Mussel se désister alors qu'il était jeune, fort et qu'il représentait l'avenir de son Peuple était un coup dur pour elle. Vieille mamie qu'elle était, que pouvait elle faire?...
Elle suivrait oui, comme un mouton, comme un poids lourd qui ne servait à rien. Peut être que, dans un moment de grand danger, retrouverait elle l'espoir? L'espoir de vivre en mourant pour l'Honneur?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 18h26 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Petit théâtre

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Les images derrière le trio d'arcanistes disparurent tandis qu'Egorio commandait à la Toile de reprendre sa structure naturelle. Ce ne fut pas lui mais Quarion qui reprit - en chef d'orchestre aurait dit Hermine - le fil de la discussion, de sa voix lente et claire.
- Arzhaelig, ne sous-estimez pas comme nous l'avons fait dans notre orgueilleuse précipitation les pouvoirs des puissances supérieures. Nous pensions que l'entité divine pour laquelle ce temple avait été bâti avait disparu depuis bien des siècles. Notre certitude s'étiole à présent que nous repensons aux événements que nous avons vécu là-bas, et à ceux que nous vivons encore aujourd'hui.

L'elfe du soleil s'expliqua:
- La magie qui habite l'artefact ramené de ces lieux sanctifiés est toujours présente, et puissante. Nous aurions dû nous douter que si ce dieu - ou cette déesse - avait véritablement péri, la gemme aurait cessé de fonctionner.

--------------------
Entre sobriété et élégance, Quarion Meliannë est d'un naturel relativement calme et posé. Ce grand Ar-Tel'Quessir porte sur son visage les marques d'une vie longue et riche d'expérience.


- Cependant, coupa le nain d'écu avec respect, nul n'a su définir si l'étrange magie qui habitait la pierre est d'origine divine ou profane ; si bien qu'elle semble appartenir aux deux registres. A moins qu'il ne s'agisse d'un troisième.
Votre mission est importante, croyez-le bien, car aussi bien qu'à la sauvegarde des membres de l'Assemblée, c'est à une découverte majeure que vous allez participer. Vous devez retrouver ce que nous n'avons pas pu atteindre à notre époque.

Il se tourna vers Hermine.

- Les démons sont attirés par l'artefact, c'est un fait dont nous ne doutons plus. Mais, contrairement à ce que pense votre ami humain, il ne s'agit pas là de la seule cause des assauts que nous subissons, les autres ne vous regardant en rien.

--------------------
Vêtu d'une robe d'un bleu acier et d'une cape sombre, ce nain d'écu paraît être perpétuellement occupé par l'étude de ce qui l'entoure. Et lorsque ses yeux se posent sur vous, ce n'est que pour mieux vous jauger, vous décortiquer du regard même.
Plus bourru encore que ses compatriotes, on raconte qu'Egorio ne craint rien ni personne au sein de l'Assemblée, si ce n'est son directeur Randal Boiségal.


- En effet, reprit l'enseignant en histoire. Mais la gemme permet aux forces de la forteresse démoniaque d'atteindre nos membres, même hors de nos murs, car c'est à partir de cette pierre antique que nous avons façonné ceci.

Le Tel'Quessir écarta solennellement ses cheveux pour découvrir une oreille pointue à laquelle pendait une boucle d'oreille ornée d'une pierre bleutée.
- Ceci est un objet que chacun de nos membres possède, sous différentes apparences, et qui les lie à notre école. Comprenez à présent que sans la clef de cette magie, nous ne pourrons réparer les méfaits que nous avons causés en tentant d'assimiler imparfaitement quelque chose hors de notre portée.

--------------------
Entre sobriété et élégance, Quarion Meliannë est d'un naturel relativement calme et posé. Ce grand Ar-Tel'Quessir porte sur son visage les marques d'une vie longue et riche d'expérience.


L'orgueil réputé des elfes dorés n'apparaissait plus dans les propos de Quarion Mellianë. Lui et ses compagnons avaient fait une erreur, une erreur qui se payait des décennies plus tard par le sang de leurs collègues, de leurs élèves ou de leurs amis.

- Chaque minute que nous passons à en discuter peut permettre l'attaque d'un nouveau démon. C'est pourquoi vous partirez sans plus attendre. Vous voilà au courant de l'essentiel, le reste vous sera expliqué durant votre voyage au-dessus de l'Anauroch. Nulle aide autre que matérielle ne pourra vous être apportée. Nous avons d'ores-et-déjà préparé l'équipement nécessaire à votre exploration du temple. Tout est prêt, vos prochaines questions seront les dernières.

--------------------
Entre sobriété et élégance, Quarion Meliannë est d'un naturel relativement calme et posé. Ce grand Ar-Tel'Quessir porte sur son visage les marques d'une vie longue et riche d'expérience.


Ahtifaar, silencieux, se redressa en faisant craquer désagréablement les doigts de ses étranges mains. La réunion touchait à sa fin.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 17h42 par Atlas
Quote Post
 
 

Machinalement, Arzhaelig triturait son anneau terni. On lui avait expliqué que la pierre de sa bague, l'autre, le liait à l'Assemblée et cette information lui avait suffit, convaincu de connaitre ce genre de procédé magique et peu surpris que l'académie l'utilise. Elle ne lui avait jamais apparu menottes entravant sa liberté, guère plus qu'un signe d'appartenance matérialisant son appartenance de fait au groupuscule. N'avait-il été lié de même à d'autres de cette même et singulière manière?

Mais voilà qu'à défaut de n'être qu'un lien, elle le mettait, à l'instar de tout autre porteur d'une telle pierre, en danger et que même en connaissance de cause, il ne leur était pas proposé de s'en débarasser!


¤ Jetons toutes ces pierres dans un piège et laissons les démons s'y détruire s'il ne s'agit que de cela ! C'est d'une telle évidence que quelque chose d'aussi limpide doit rendre cette idée stupide … reste à savoir quoi …en espérant que ce soit plus que la fierté de créateurs d'avoir manipuler une telle source de pouvoir … ¤

Un frisson plus tard, le barde se sentait soudain soulagé de voir l'autre anneau terne et vide de source de déformation de la Toile. Sa manipulation sous quelque forme que ce soit présentait des risques, il l'avait bien compris. Il ne s'agissait pas ici d'une petite illusion, mais d'un artefact! Création divine! Voilà qui pouvait justifier l'attaque des démons et être la clé de leur fin. Qu'importe qu'il y ait d'autres causes, elles devaient être accessoires -peut-être l'expérience d'un professeur peu prudent ou d'un élève trop présomptueux- ils n'avaient pour l'heure qu'à -comme si ce n'était plus qu'assez- s'occuper de celle-là.

Il s'agissait bien là de la source d'un légende, Quarion ne lui avait pas menti.

Un voyage au dessus de l'Anauroch, à la manière d'Halruaa et de ses navires volants. Il lui semblait bien avoir entendu des rumeurs de l'existence de tels navires volants appartenant à ses Maîtres. Parcourir des cieux partagés au par avant par les cités flottantes des Néthérils, les dragons et les aberrations désireuses d'y faire leur place. Prodigieux. Le voyage en lui-même en justifierait les dangers.

Arzhaelig, souriant et les yeux brillants d'images de désert, cet océan de sable, regardait le professeur d'Histoire droit dans les yeux, presque fébril, dans ce qui n'était plus qu'une attente.

- Qu'y a-t-il à rajouter? Que nous aurons besoin d'eau, de lumière et de quoi nous défendre de dieux oubliés? Je me répète mais nous n'avons pas le talent qui dut être le vôtre déjà à l'époque, gageons que nous profiterons d'une meilleure préparation pour nous permettre de compenser. Pourrions-nous voir ensemble s'il vous reste quelques souvenirs de gravures, dessins ou autres qui nous permette d'identifier le dieu caché?

Ce n'était qu'une pièce du puzzle qu'ils avaient à reconstruire mais une pièce centrale et dimportance. Un bon début en soit.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 20h07 par Hermine
Quote Post
 
 

œurs avaient été les pensées d'Arzhaelig et Hermine. Transformer certains des objets magiques en un appât pour piéger les démons ... La guerrière, de son coté, avait un instant visualisé un démon noir et cornu s'approcher d'une gemme brillante déposée à son intention devant un grandtrou circulaire. Lorsqu'il se saisissait de la pierre, il se retournait avec un air horrifié, s'exclamant de sa voix grave : « C'est folie ! » Tandis qu'elle-même lui répondait : « Non, c'est ... »

Mais Hermine effaça de son esprits ces pensées d'un magistral coup de pied et d'un fiélon précipité dans un puits sans fond. Elle-même ignorait la nature corrompue et imprévisible des tanar'ris, le fait que l'Abysse pouvait en vomir une infinité, et que ce serait difficile de résoudre le problème ainsi ... Mais elle s'imaginait qu'un démon était probablement individuellement trop futé pour se laisser berner facilement et trop puissant ses humbles coups de tatane ...

Sans préambule, elle embraya derrière les judicieuses remarques du vieil homme :


- Tant qu'à faire, suggéra-t-elle d'un ton neutre, vous n'avez qu'à nous fournir une copie du compte rendu de cette expédition, si possible. Même si vous n'avez pas le plan incomplet de votre ancienne exploration, toute info est utile, tout détail peut faire la différence ...

Croisant le bras, elle continua :

- Si vous avez sous la main un traité sur les forces et les faiblesses des ennemis que j'affronterai pour vous là-bas, je suis preneuse, aussi.

L'Illuskane marqua une pause. Les ennemis qu'elle affronterait pour l'assemblée ? C'était un discours qui ressemblait bien là à celui d'un mercenaire. Du mercenariat ... Était-ce là ce qu'elle était en train de faire pour l'Assemblée ? En général, une telle activité était rémunérée ... Alors, pourquoi se battait-elle, exactement ?
Après un instant, elle se le rappela. Amitié, prudence, curiosité étaient autant de raisons qui se suffisaient à elles-mêmes.


- Enfin, reprit-elle, « si nous sommes effectivement à la minute près, ce serait bien d'avoir un moyen de vous contacter aussitôt que nous aurons trouvé une solution à votre problème. Cela vous permettrait d'adopter au plus vite des contre-mesures. »



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll