Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gnarastrars
écrit le : Dimanche 15 Octobre 2023 à 15h55 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Belle taverne que vous avez là.
Je ne connais pas très bien les règles D&D.
Pourquoi pas s’y aventurer tout de même !
J’aimerai incarner un personnage qui utiliserait la magie à travers des bâtons magiques.
Avez-vous des suggestions ?

Bien à vous.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Octobre 2023 à 22h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous !

Les bâtons magiques ne sont pas monnaie courante dans les Royaumes Oubliés. Les mages n'ont pas vraiment besoin de bâtons (comme ceux du Seigneur des anneaux, par exemple) et les baguettes sont plus utilisées pour lancer des sorts spécifiques.

Le bâton est avant tout une arme de combat (après, elle peut être enchantée, mais ce ne sera pas principalement lié au lancement de sorts). smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2023 à 06h00 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

huizotl,

Bien noté pour les bâtons.
Je mettais basé sur ce type de don. Si on en crée j’imaginais qu’il y avait un business sur la côte des épées ^^.

QUOTE
Création de bâtons magiques [Création d’objets]

Le personnage peut fabriquer des bâtons magiques, dont les effets sont très variés.
Source : Manuel du Joueur
Condition

Niveau 12 de lanceur de sorts
Avantage

Le personnage peut créer n’importe quel bâton, du moment qu’il satisfait aux conditions. Le processus de fabrication prend 1 jour par tranche de 1000 po du prix de base de l’objet. Le personnage doit sacrifier un nombre de points d’expérience égal à 1/25e du prix de base du bâton et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix de base). Un bâton nouvellement créé contient 50 charges.
Certains bâtons exigent un coût supplémentaire en termes de composantes matérielles et/ou de points d’expérience, comme mentionné dans leur description. Dans ce cas, ce surcoût vient s’ajouter au prix de base de l’objet.


N’étant pas décidé manque t’il un type de classe dans une des quêtes ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2023 à 11h17 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hoï,

dans les RO les bâtons servent règles générale a stocker des sorts ce qui évite d'utiliser l'un des sorts en reserve. Comme ce sont des objets magiques ils sont plus spécifiquement utilisés par les lanceurs de sorts. Plus rarement, les bâtons magiques de type objets merveilleux peuvent servir de focaliseur.

Note que le don demande un lanceur de sort de niveau 12, ce qui est déjà très puissant et très rare. Ahuizotl n'a pas de quête en ce moment mais moi j'ai besoin d'un pisteur ou d'un roublard tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2023 à 13h25 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

’entends vos dires d’experts sur l’utilisation du bâton magique. Merci à vous.
Pisteur ou Roublard, comme ça le Roublard a ma préférence.
Je prépare en ce sens après un petit tour dans le Manuel des règles et mécaniques sur le Roublard.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2023 à 14h33 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suivrais donc la création de ta fiche avec attention. Note d'ailleurs que :
- Le roublard est certainement la classe non-magique la plus apte pour utiliser des objets magiques, donc ça reste raccord avec ton personnage.
- Il se multiclasse assez bien avec les classes magiques notamment avec lz Kleptomage qui est un mage qui vole... des sorts.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2023 à 17h53 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

hineas,

Ce sont de bonnes indications.
J’aime bien le concept du Kleptomage, je vais sûrement m’orienter sur ça.
Je regarde toutes races jouables et je démarre la création.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Octobre 2023 à 18h30 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ote que comme c'est ton premier perso tu ne pourra pas prendre le Klepto au niveau 1, mais encore une fois, il est peut etre plus interessant avec quelques niveaux de roublard



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Octobre 2023 à 08h27 par Gnarastrars
Quote Post
 
 

hineas,

Dans l’éventualité, y verrais-tu un inconvénient à ce que j’incarne un demi-orque d’Amm ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Octobre 2023 à 12h08 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ucun problème, ça manque aussi de muscle chez moi biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll