Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Guttav le barde
écrit le : Vendredi 05 Août 2022 à 09h48 par Guttav
Quote Post
 
 

QUOTE (Jafert @ Vendredi 05 Août 2022 à 07h12)
C'est le retour des elfes !!

Bienvenue de toute façon. Au plaisir de roleplay ensemble.

Demi-elfe pour ma part tongue.gif linktongue.gif

Merci pour l'accueil yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2022 à 11h46 par Hermine
Quote Post
 
 

n ce qui concerne le choix de ton origine, ... est-ce que tu as un attachement particulier aux elfes du soleil ?

Je te demande parce que, de mon point de vue, jouer elfe du soleil t'apporte davantage de contraintes qu'autre chose. Outre l'attitude de connards hautains nombrilistes xénophobes dont on a tendance à considérer que tous font preuve, ils sont difficiles à trouver. De plus, étant donné qu'en tant qu'ethnie ce sont les plus attachés aux traditions, ça me semble un choix de PJ peu adapté pour qui connaît peu les Royaumes Oubliés : en effet, comment rajouter de la couleur dans ton RP et défendre des soi-disant traditions, si tu ne les connais pas un minimum ?
Certes, choisir un elfe du soleil peut être une "obligation" à faire ses devoirs et à s'enquiller des pages de background, mais j'ignore si c'est dans ton caractère.

Entends-moi bien hein, tu joues ce que tu veux.
Je veux juste dire que les elfes "de base" des Royaumes Oubliés, ce sont les elfes de la lune. Tu as tout le package elfe, physiquement les différences sont infimes, et si tu y tiens tu peux même y rajouter une pincée de connard hautain nombriliste xénophobe si tu veux, car il y a aussi de telles personnalités chez les elfes de la lune. Sauf que tu peux venir d'à peu près où tu veux, et avoir bien plus de flexibilité pour quand tu sauras davantage ce que tu veux jouer après quelques mois de RP.

En plus, je sais pas l'opinion des correcteurs de fiche, mais si en plus tu es une demie-elfe, je vois pas pourquoi tu as à expliciter l'ethnie exacte de ton parent "pointu". C'est un elfe, bourreau d'enfants, point barre. Tu décideras plus tard des détails si ça deviendra intéressant à jouer.
Si tu faisais une semie-elfe aquatique ou noire, pourquoi pas, car ça aurait un impact mécanique sur ta fiche, mais là ...


Sinon, j'aime toujours autant ton avatar. yes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 08 Août 2022 à 10h08 par Guttav
Quote Post
 
 

e,

Je bifurque sur un humain barde finalement wink.gif
Je voulais peut-être lui affilier la présence d’un animal de compagnie qu’il aurait dompté grâce à la compétence dressage. Je n’attends pas à ce que l’animal m’obéit au doigt et à l’œil, mais plus qu’il gravite autour de moi de temps en temps pour manger au avoir des caresses ou jsute rester là autour du personnage.

Pour cela avait vous un lien vers un bestiaire des RO ? Peut aussi du côté d’Altumbel (sûrement région d’origine)… j’imaginais un volatile comme animal.

NB: tout ça est une réflection dans la composante du BG et de la création du personnage.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Août 2022 à 10h52 par Hermine
Quote Post
 
 

priori, nul besoin d'avoir la compétence Dressage si tu veux simplement un animal domestique.
Le Manuel des Joueurs donne des prix pour quelques animaux courants. Pas d'oiseau, par contre. Je crois me souvenir qu'à Pathfinder, un corbeau coûte 2po, et un perroquet dans les 50po. Donc j'imagine que ce sera ça à déduire de ton argent de départ, suivant l'exotisme du piaf que tu désire.
De plus, corbeau, chouette et faucon (et grive ausssi pour les magiciens verticalement contrariés) sont accessibles comme familiers, donc ils ont des caractéristiques publiés.
Par exemple, voilà les caracs du corbeau, et celles du faucon.

Après, concernant la compétence de Dressage, elle sert pour deux choses : entraîner un animal à suivre un ordre, et le faire obéir à ces ordres. On peut imaginer qu'un oiseau qui resterait près de toi serait dressé à répondre à l'ordre Au pied!, ce qui influera sur son prix. Et si c'est le cas, il te faudrait réussir un jet de Dressage DD10 pour éviter qu'il ne se barre. Si ton piaf n'est pas entraîné spécifiquement à revenir au pied, le DD sera de 15. Dressage n'est pas une compétence que les bardes maîtrisent, mais tu pourras quand même y consacrer un point, et ton charisme (à priori élevé) permettra de compenser. En tant que barde débutant, ça devrait te permettre d'atteindre un modificateur de +4 sans problème.
Si tu foires ton test, ça peut être rigolo que tu doives le rechercher perché en haut d'un arbre ou du donjon ennemi. Après tout, c'est un comportement auquel on peut s'attendre avec un oiseau non tenu en cage ... yes.gif
On peut imaginer qu'avec le temps, si tu le nourris régulièrement, il reviendra tout seul (au pire ça baissera le DD du test).

Tout ça, c'est juste mon ressenti, que je te donne car j'ai du temps à tuer en attendant que les vrais gens qualifiés pour s'occuper des nouveaux rentrent de vacances, et pour te remercier de m'avoir fait penser au fait que, si je parviens à concrétiser mon prochain plan rp.gif, me procurer un tricorne et un perroquet nommé Coco me sera indispensable ! linktongue.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Août 2022 à 08h07 par Guttav
Quote Post
 
 

erci pour les éléments de réponse Hermine. yes.gif
Comme expliqué c’était juste une piste RP, je vais encore réfléchir à la suite à donner à cette idée de Piaf lol…

Autre sujet de réflexion, que pensez-vous d’un barde NM ou CM ? Parce que j’en prend doucement le chemin lulu.gif …. Sans tomber dans le mal absolu, mais plus un arriviste soif de pouvoir, richesse et reconnaissance qui n’hésite pas à corrompre, manipuler, voler, tricher pour arriver à ces fins et écarter ou détruire quiconque serai un obstacle à son objectif. En adoucissant ce caractère par une conscience que s’allier avec quelques personnes pourrait l’aider à atteindre ces objectifs plus rapidement quitte à les trahir plus tard. Ce qui permettrait d’expliquer qu’il prend sur sois pour faire équipe avec des compagnons de route plutôt d’alignement neutre voir bon.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Août 2022 à 09h44 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i il y a bien une classe adaptée à la malfaisance élégante...c'est le barde. Sur les classes de base, il n'y a probablement pas d'équivalent pour ce qui est de la persuasion et de la corruption non-magique.

Mais deux choses :
- jouer un personnage mauvais est toujours plus compliqué puisqu'il faut se fondre dans des équipes qui sont en moyenne plus bienveillante (pour rappelle, les neutres de sont pas des anges, mais on considère généralement que si le mal et le bien on des avantages équivalent, ils choisiront ce dernier)
- ce que tu décris est un personnage central de roman. S'infiltrer dans le pouvoir pour le plier dans son sens. Évidemment c'est extrêmement intéressant, mais c'est aussi chronophage et peu adapté au jeu par quête. Il faudra un MJ pret a faire des concessions.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Août 2022 à 10h10 par Guttav
Quote Post
 
 

k je comprends tout à fait que ce n’est pas vraiment adapté. J’ai néanmoins drafté un BG, je vous en laisse prendre connaissance.

Peut-être que je pourrais plutôt partir sur un NS ou CN qui aurait une tendance plus néfaste que bienfaisante, tout en permettant à adapter le comportement en fonction de la tournure de la quête. Cela est peut-être plus « jouable » en ces lieux.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Août 2022 à 21h01 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Guttav @ Mercredi 10 Août 2022 à 09h07)
Sans tomber dans le mal absolu, mais plus un arriviste soif de pouvoir, richesse et reconnaissance qui n’hésite pas à corrompre, manipuler, voler, tricher pour arriver à ces fins et écarter ou détruire quiconque serai un obstacle à son objectif.
Outre les justes conseils de Phinéas, j'ajouterais que:
    1) l'alignement n'est pas écrit sur le visage des gens, et il n'est pas non plus immuable ;
    2) "Bon" ne signifie pas "gentil", les personnages bons ont le droit de se venger de tes éventuelles traitrises, ou de te laisser tomber si tu ne te montre pas digne de confiance, et de toute manière trahir des gens qui veillent sur toi pendant ton sommeil n'est pas une très bonne idée ;
    3) ce que tu décris ne me semble pas majoritairement l'apanage d'un personnage Mauvais : je t'ai mis en orange ce que je considère Neutre, en jaune une tendance Chaotique, en rouge le Mauvais, et j'ai un doute (violet) pour la corruption et la manipulation, car ça implique beaucoup de choses : par exemple, pour faire évader un copain injustement emprisonné, corrompre un geôlier pour qu'il regarde ailleurs alors que tu pourrais te contenter de le tuer me semble un acte plutôt Bon ; feinter en combat est de la manipulation, mais aucunement Mauvais. User de diplomatie pour convaincre un méchant d'être gentil, c'est genre de la manipulation, mais c'est indéniablement Bon. Voler une pomme à un marchand bourgeois pour survivre n'est pas Mauvais, voler la seule pomme d'un indigent qui ne peut se payer d'autre repas, alors que toi tu mange à ta faim, c'est clairement Mauvais. Le Bien et le Mal ont beau être à priori objectifs à D&D, l'impact de ton action a son importance.
En gros, j'ai l'impression que tu pourrais commencer Neutre, et voir avec ton MJ comment ça évolue en fonction des opportunités que tu auras et de la manière dont tu y réagiras. Un alignement Mauvais, ça se mérite. Même s'il n'est pas nécessaire d'être un salaud complet (le Mal "ordinaire", ça existe, et les personnages Mauvais peuvent être sympas avec leurs conjoints/enfants/amis/proches/animal de compagnie), 'faut quand même accumuler les actes d'égoïsme sur la durée pour "avoir ton badge".


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Août 2022 à 07h05 par Guttav
Quote Post
 
 

ermine je pense que je pourrais contre-argumenter chaque exemple tongue.gif wink.gif
Mais on rentrerait tous les deux dans un interminable mais sûrement intéressant échange philosophique sur la perception du bien et du mal biggrin.gif devilpukey.gif

En tout cas on est d’accord sur le fait que l’alignement peut évoluer. Quoi qu’on en reviendrait à une question des plus classique : une personne peut-il changer ? …. Vous avez 3h je ramasse les copies à la sonnerie rolleyes.gif

Par contre mon personnage ne commence pas ça vie avec la quête. Et l’alignement mauvais dans D&D n’est pas quelque chose qu’on acquièrent sur la durée d’une quête… pour le moment mon personnage a 27ans est il a eu le temps de commettre des actes qui le qualifierait de mauvaise personne. Je te rejoins néanmoins sur le fait que même une mauvaise personne lui arrive d’être de bonne compagnie ou fait des actions qualifiables de bienveillante… l’alignement est une ligne directrice qui aide à incarner notre avatar.

Pour ne pas me mettre des bâtons dans les roues, je vais prendre un alignement neutre, je vais réfléchir sur NS ou CN, LN n’étant pas permis au Barde.
J’ai cru comprendre que l’évolution des personnages en terme D’XP est long ici. J’aurais bien le loisir de voir venir ou je veux emmener Guttav durant ces j’espère long année en votre compagnie. Si une CDP requiert l’alignement mauvais je verrai d’ici là avec mon MJ pour évoquer une évolution de mon alignement et si ça se trouve avec le temps Guttav se trouvera une âme de samaritain embarrassed.gif

lulu.gif


Édit : J’ai tranché pour CN embarrassed.gif
Je vous laisse regarder le reste de la fiche du coup en espérant avoir plutôt bien rempli les différents points. Sauf pour le combat j’ai pas retrouver encore les statistiques des armures et armes


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Août 2022 à 12h09 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Guttav @ Jeudi 11 Août 2022 à 08h05)
Hermine je pense que je pourrais contre-argumenter chaque exemple  tongue.gif  wink.gif
Mais on rentrerait tous les deux dans un interminable mais sûrement intéressant échange philosophique sur la perception du bien et du mal  biggrin.gif  devilpukey.gif
Débat intéressant dans l'absolu certes, mais non pertinent dans le contexte qui nous occupe : D&D. rolleyes.gif
D&D définit objectivement ce qui est "Bien" et ce qui est "Mal". Notre perception de joueurs n'a rien à y voir : dans l'Univers qui est celui de nos PJ, le débat n'existe pas. Je sais pas si c'est parce qu'il s'agit d'un jeu américain, ou si c'est juste parce que si ça n'était pas le cas, soit le système se casserait en partie la gueule (adieu de nombreux dieux, classes et sorts) soit les parties seraient interminables (le débat de ce qui est bien et mal devenant équivalent à un pinaillage incessant sur des règles floues, et le MJ n'aurait d'autre choix que de trancher arbitrairement, avec au pire des conséquences HRP en termes de relations humaines), mais c'est comme ça.
Pour en savoir plus, si tu as le temps et l'accès à ces bouquins, je te recommande les livres D&D 3 Les Chapitres Sacrés et Les Chapitres Interdits.

Après, évidemment, c'est ton perso, tu peux jouer l'alignement que tu veux.
Moi je parle juste de membre de la Taverne à membre de la Taverne, je corrige pas les fiches. wink.gif


bl_paw.gif

ps. Tu as encore la source de ton ancien avatar ? Ça m'intéresse !



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll