Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation Ena Lerneel
écrit le : Vendredi 05 Août 2022 à 12h04 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Ena Lerneel @ Jeudi 04 Août 2022 à 18h10)
Bon comme viens de me le faire remarquer mon homme, il ne me sera pas possible de commencer en tant qu'archiviste,
Qu'est-ce qui te faisait kiffer, au juste, dans le fait d'être archiviste ?
Je te demande, car au dela des capacités de la classe (que, franchement, je ne connais pas) c'est peut-être juste un RP de rat de bibliothèque qui consulte systématiquement ses parchemins et ouvrages de référence avant d'agir, qui t'intéresse ...

Dans ce cas, as-tu as pensé à adopter simplement une classe de lanceur de sorts divins ou profane ?
  • En effet, une prêtresse d'Oghma, le dieu du savoir, ou de Deneir, le dieu de plein de trucs, ou pourquoi pas d'Angharradh, déesse elfe de la sagesse, peut très bien satisfaire à cette description. Tous les prêtres ne se trimballent pas en armure de plates, la tienne peut très bien avoir plein de connaissances, le don écriture de parchemins, et être plus à l'aise dans une bibliothèque (ce à quoi les temples de dieux que j'ai mentionné ressemblent) qu'au corps-à-corps avec des gobelins.
  • Alternativement, tu peux faire une magicienne aussi. Même si Estrid l'est déjà, un groupe peut parfaitement avoir deux de ses membres appartenir à la même classe, lesdits membres étant très différents. Par exemple, Estrid semble avoir abandonné le don écriture de parchemins ; si tu ne fais pas ce choix, tu te différencies déjà. Ta mémorisation de sorts journalières (peut-être davantage axée sur la Divination) peut vous rendre complémentaires. Et puis vous vous planquez tous les deux derrière le fiston palouf ...
  • Il y a évidemment le barde, aussi. Cette classe a une forte thématique liée à la connaissance, et il doit bien exister quelque part un profil de cartographe ou d'érudit qui t'évitera d'avoir à jouer du banjo sur tout ce qui bouge *

À terme, sauf erreur de ma part ces classes peuvent aussi bien l'une que l'autre te permettre d'atteindre à terme la classe de prestige de Gardien du savoir / Loremaster . Difficile de faire plus "archiviste" que cela ...

user posted image


Voilà voilà, c'est comme tu le sens ...


bl_paw.gif

[edit]
* aaarf j'en ai trouvé un qui aurait été parfait : le sage bardique, page 50 ... des Arcanes Exhumés. sad.gif
[/edit]



Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 05 Août 2022 à 12h24



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 05 Août 2022 à 14h07 par Ena Lerneel
Quote Post
 
 

n réponse à tes questions Hermine, j'ai déjà joué la classe d'archiviste, il y a de cela longtemps et j'avais adoré.
En fait l'archiviste est comme un mago qui au lieu d'utiliser la magie profane, utilise la magie divine.
De plus, c'est un accro à l'aventure pour récupérer tout ce qui peu se trouver et ce qui existe sur la magie divine. Donc ce n'est pas un rat de bibliothèque, mais plutôt un archéologue.

le prêtre ne me botte pas trop. Par contre tu as raison, je me suis bloquée sur le fait de ne pas jouer un mago, du fait que mon homme ai déjà choisi la classe, mais pourquoi ne pas jouer également cette classe et basculer sur archiviste, une fois atteint le niveau 2, enfin si cela est accepté dans les campagnes.

Bon je vais de ce pas faire des changements pour faire une magotte différente d'Estrid



sorts connus :
Cantrips :
- Lecture de la magie
- détection de la magie
- Aspersion d'acide
Niv 1 :
- Protection contre le Mal
- Projectile magique
- Convocation de monstres I
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2022 à 14h15 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es prêtres PJ sont souvent comme ça. C'est comme les paladins. La plupart des paladins PNJ sont plus des templiers, là où les PJ sont des chevaliers errants.

Pour le coup, une prêtresse de Sehanine ou de Labelas est probablement plus également une exploratrice qu'une rate de bibliothèque.

Mais rôdeur c'est bien aussi biggrin.gif (surtout si vous voulez jouer ensemble. Un prêtre et un mage ça va vite devenir un peu friable comme groupe).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Août 2022 à 21h46 par Ena Lerneel
Quote Post
 
 

hineas, la magotte me plait bien et j'espère que nous ne serons pas que deux pour aller à l'aventure ?
Sans compter qu'il devrait y avoir mon fils lorsqu'il aura fait son choix de race et de classe bien évidement.
Habituellement il a tendance à jouer du paladin, alors sait on jamais rolleyes.gif

Après interrogation, il semble s'orienter vers un combattant en excluant les nains et les barbares, j'ai de la chance et mon homme aussi, surtout si je me réoriente vers une carrière de magotte



sorts connus :
Cantrips :
- Lecture de la magie
- détection de la magie
- Aspersion d'acide
Niv 1 :
- Protection contre le Mal
- Projectile magique
- Convocation de monstres I
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Août 2022 à 09h39 par Hermine
Quote Post
 
 

u coup, simplement pour que tu aies toutes les options ...

Il existe une classe qui semble plaire aux joueurs, l'Élu Divin. Il s'agit d'un lanceur de sorts divins "instinctif".
Si c'est le coté "rituels religieux relou"/"religion organisée" qui t'ennuie dans la classe de prêtre, les Élus Divins sont davantage des autodidactes autonomes. Ils sont un peu à la classe de Prêtre ce que la classe d'Ensorceleur est à celle de Magicien. Du coup, le temps que tu gagnes à ne pas aller à la messe, tu peux le consacrer au "hobby" que tu veux ...
Mécaniquement, c'est une classe qui te laisse pas mal de libertés concernant l'orientation que tu veux donner à ton perso. Et les jets de sauvegardes sont brutaux ...

Sinon ben, bonne création de perso, collègue magicienne.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 18h47 par Ena Lerneel
Quote Post
 
 

inalement après un très long échange avec mon fils, voici une nouvelle proposition.
Le nom reste le même, mais Ena a été enlevée, par qui, je vous laisse la main mise dessus et de la zone nord c'est retrouvée abandonnée dans les régions Est (du fait d'un raid qui a permit de libérer Ena, par autre chose, je vous laisse seul juge).
Elle c'est ensuite retrouvée devant un monastère de moines qui l'ont recueilli, puis entrainé pour devenir Moine.
Mon fils risque de faire la même demande, par contre avec un elfe des bois.

Pense vous que cela soit possible et envisageable, surtout du fait que les elfes ne semblent pas devenir moine ?

Merci pour vos remarques.



sorts connus :
Cantrips :
- Lecture de la magie
- détection de la magie
- Aspersion d'acide
Niv 1 :
- Protection contre le Mal
- Projectile magique
- Convocation de monstres I
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 20h20 par Adlareth
Quote Post
 
 

en le truc, c’est que les Tel’Quessir sont par nature plutôt chaotique. Quelques uns peuvent être neutres et vraiment très exceptionnellement loyaux. Il s’agira plutôt d’elfe du soleil et excepté les Paladins de Corellon… ben ils sont inexistants.

Hors pour être moine, il faut être loyal ce qui une fois de plus devient contre nature pour un elfe. Leur liberté chérie et la notion de libre arbitre qui leur est indispensable pour vivre heureux les met hors jeu pour ce genre de classe. Je vous invite à aller consulter le grimoire du donneur de vie dans le livre rouge -> races -> elfes.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 21h23 par Ena Lerneel
Quote Post
 
 

on je vais rester sur la magotte alors



sorts connus :
Cantrips :
- Lecture de la magie
- détection de la magie
- Aspersion d'acide
Niv 1 :
- Protection contre le Mal
- Projectile magique
- Convocation de monstres I
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Août 2022 à 21h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous !

Désolé pour nos exigences mais nous sommes assez attentifs à la construction des personnages pour conserver la cohérence de l'univers de jeu smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Août 2022 à 18h06 par Ena Lerneel
Quote Post
 
 

a magotte étant faite, auriez vous la bonté de me donner accès à l'onglet magie, familier, ...
Un très grand merci aux âmes charitables qui répondront à ma requête

Est il possible de mettre le même avatar que celui d'Estrid ? Vu qu'elles sont jumelles. Sinon j'irais en chercher un autre.
Bon au risque de paraître "chiante", je vous propose l'avatar suivant (ce qui induira une modification de la bio et permettra de reconnaître Ena d'Estrid)

https://i.pinimg.com/736x/d4/df/d4/d4dfd4f9...e456c4556b2.jpg

Seul problème, je n'arrive pas à charger l'image à partir de mon Pc et je ne sais pas pourquoi. Cela m'énerve de ne pas réussir (désolé de vous souler avec mes vapeurs)



sorts connus :
Cantrips :
- Lecture de la magie
- détection de la magie
- Aspersion d'acide
Niv 1 :
- Protection contre le Mal
- Projectile magique
- Convocation de monstres I
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll