Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ezzeldri Marcheplume, Hin voyageur
écrit le : Samedi 05 Mars 2022 à 14h35 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Ezzelfri,

Soit la bienvenue dans ce bel établissement. Puisses-tu y vivre de belles aventures.

Théurge Mystique, c'est la classe wink.gif

On perd un peu en puissance, mais on y gagne en polyvalence. Etre le corps de soutien et l'hôpital ambulant, tout en étant une force de frappe magique tout à fait honorable. Il y a des chances que tes compagnons d'aventure apprécient à sa juste valeur ta présence parmi eux.

On se creuse un peu la tête au bout d'un moment tellement il y a de choix à faire au niveau des sorts profanes/divins au début de chaque journée, mais comme on dit : il faut mieux avoir l'embarras du chois que le choix de l'embarras biggrin.gif

Bonne création de perso à toi.

PS: Grimm est toujours de très bon conseils wink.gif



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 08h57 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

erci pour les conseils Grimm et Aël’Telàwërith. tongue.gif

Je vais étudier quelques dons de métamagie alors. Les dons d'école je préfère voir plus tard à l'utilisation quelle école serait la plus intéressante.

Sinon j'avais pensé prendre un autre classique : Science de l'initiative smile.gif

Et j'oublié une étape importante : le choix des domaines.
Ezzeldri choisira : Voyage et Chance
Je n'ai cependant pas l'onglet Magie confused.gif

Pour l'inventaire, le magasin (en haut à droite ne met pas autorisé), normal ?

wink.gif



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 09h19 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

h Ah ! Bingo ! J'ai mis la main sur le don parfait pour Ezzeldri yes.gif

Hin Wandermage
( Races of Faerun, p. 164)

[Racial]

You have a natural affinity for spells that take you from place to place.

Prerequisite
Lightfoot halfling,

Benefit
You gain +1 caster level when casting a spell that helps you travel. If you are a wizard, you may add a spell in your tradition to your spellbook for free when you become able to cast it. This does not count against the two free spells you add to your spellbook at each class level. The tradition of the Hin wandermage consists of the following spells at the appropriate levels: 0-- open/close; 1st--expeditious retreat, mount; 2nd--endurance; 3rd--fly, phantom steed, water breathing; 4th-- air walk, freedom of movement; 5th--ethereal jaunt, plane shift, teleport; 6th--find the path, transport via plants, wind walk, word of recall; 7th--refuge, shadow walk, teleport without error; 8th--etherealness; 9th--gate, teleportation circle.



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 12h45 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE (Ezzeldri Marcheplume @ Dimanche 06 Mars 2022 à 08h57)
Je n'ai cependant pas l'onglet Magie confused.gif

Voilà qui devrait être réglé wink.gif

Autre petite chose à savoir, est-ce que tu commences par un niveau de prêtre ou de mage ? C’est surtout pour savoir si tu auras un familier ? Il est gratuit au niveau 1 NGE payant si tu le prends plus tard.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 12h57 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ezzeldri Marcheplume @ Dimanche 06 Mars 2022 à 09h19)
Ah Ah ! Bingo ! J'ai mis la main sur le don parfait pour Ezzeldri  yes.gif

Hin Wandermage
( Races of Faerun, p. 164)

[Racial]

You have a natural affinity for spells that take you from place to place.

Prerequisite
Lightfoot halfling,

Benefit
You gain +1 caster level when casting a spell that helps you travel. If you are a wizard, you may add a spell in your tradition to your spellbook for free when you become able to cast it. This does not count against the two free spells you add to your spellbook at each class level. The tradition of the Hin wandermage consists of the following spells at the appropriate levels: 0-- open/close; 1st--expeditious retreat, mount; 2nd--endurance; 3rd--fly, phantom steed, water breathing; 4th-- air walk, freedom of movement; 5th--ethereal jaunt, plane shift, teleport; 6th--find the path, transport via plants, wind walk, word of recall; 7th--refuge, shadow walk, teleport without error; 8th--etherealness; 9th--gate, teleportation circle.

C'est bingo si tu t'orientes magicien sinon c'est plutôt bof... car tu vas juste gagner un niveau de lanceur de sort pour certains sorts liés au déplacement.


Sinon un don génial pour qui détient le domaine du voyage :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...otion_au_voyage




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 13h31 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

ël’Telàwërith n’avait pas menti tu es de bon conseil Grimm l’ancien yes.gif

En tant que futur ensorceleur le don de Hin Windermage donne aussi un petit plus dans la versatilité. Je le garde sous le coude yes.gif

Merci pour le don Grimm en tout cas. Parfait pour ce Hin qui ambitionne de devenir Guide-voyageur !
Je n’ai pas parlé de ce but ultime dans mon BG. Peut-on peut-être l’évoquer dans mon RP d’introduction à la Porte de Baldur. La ville doit être assez importante pour avoir une unité de l’Union dans les parages. ?

Merci Adlareth pour l’onglet Magie. Le familier sera acquis au niveau 1 de l’ensorceleur, mais bien au niveau 2 global du personnage wink.gif



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 13h53 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai mis la traduction originale du don venant du livre pour mage hin errant.

Il ne profite pas à l'ensorceleur mais au magicien (avec son grimoire).

Et si tu veux atteindre au plus vite la CDP Voyageur, je ne conseille pas de multiclasser.

Tu peux faire Prêtre / Mystique errant / Guide Voyageur

http://dnd.arkalseif.info/classes/mystic-wanderer/index.html

(CDP qui te permettra de gagner un familier et un beau bonus en CA, et qui s'inscrit bien dans l'idée du voyage )



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 15h38 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

éhé ! Sympathique ça.
Mais une question du coup.
Les sorts de domaine peuvent être préparés plusieurs fois ? Par exemple "porte dimensielle" sort de 4eme niveau du domaine du voyage pourrait être préparé 2 fois voir 3 fois si j'ai assez d'emplacement de sort divin de niveau 4 de libre ?



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 16h31 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alheureusement non c'est seulement un sort de domaine par niveau que tu peux lancer. Sinon, il faut avoir ce don :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...eite_de_domaine

C'est pourquoi abandonné le renvoi de morts vivants n'est jamais très bon pour un prêtre car cela te prive de plein de dons potentiels.

Sinon tu peux aussi t'orienter avec un ensorceleur avec ce don :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...cellerie_divine






user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Mars 2022 à 21h54 par Ezzeldri Marcheplume
Quote Post
 
 

QUOTE
Malheureusement non c'est seulement un sort de domaine par niveau que tu peux lancer.


Mmh ! C'est bien ce que j'avais en tête...

QUOTE
Sinon, il faut avoir ce don :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...eite_de_domaine
C'est pourquoi abandonné le renvoi de morts vivants n'est jamais très bon pour un prêtre car cela te prive de plein de dons potentiels.


Encore une trouvaille intéressante, Grimm. La capacité de substitution avait été prise pour la compétence : connaissances (géographique), qui a un prérequis de 10 pour le Guide-Voyageur. Et en plus de cela avait une cohérence RP sur le thème du voyage pour le personnage.

QUOTE
Et si tu veux atteindre au plus vite la CDP Voyageur, je ne conseille pas de multiclasser.


Je ne recherche absolument pas à atteindre cette CDP le plus rapidement possible. Il s'agit simplement d'un but à long terme justement pour l'évolution du personnage. Cette objectif est comme l'apothéose du fil conducteur du voyageur. Après, quand je pourrais la prendre je la prendrais ^^ tongue.gif

QUOTE
Tu peux faire Prêtre / Mystique errant / Guide Voyageur
http://dnd.arkalseif.info/classes/mystic-wanderer/index.html


J'avoue être séduit par cette CDP du Mystique errant. Je pense donc aller sur cette voie, sans pour autant chercher l'optimisation du personnage.

Je commence donc Prêtre comme construit, et je vais abandonner la magie profane, mais avec un ou deux niveau de rôdeur : pour Connaissances (géographique) et parce que je trouve qu'accéder à quelques niveaux de rodeur est cohérent pour l'association du prêtre voyageur : et l'approche de la nature qu'on retrouve dans le Mystique errant.

Je garde le don : SPONTANEITE DE DOMAINE, pour un autre niveau à l'approche de devenir Guide-Voyageur. Don du niveau 9 par exemple, sachant que j'aurais ralenti ma progression du prêtre avec quelques niveaux de rôdeur.


EDIT : Fiche mise à jour en ce sens.
Manque mon inventaire et les PO
Equipement régional = Chemise de mailles de maître yes.gif



Sorts divin préparés
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image Repousser les Morts vivants (5/5)

Hin kilomètre à pied, ça use, ça use. Hin kilomètre à pied, LAlaLAlaLAaa !...
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll