Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Euskara
écrit le : Lundi 18 Avril 2022 à 22h37 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

Quelques remarques supplémentaires après un bref passage sur la nouvelle version de la fiche :

- pour les points de caractéristiques, cela change quand même un petit quelque chose car tu gagnes un point au passage (je t'épargnes les subtilités du calcul). Tu peux augmenter ta force, ta constitution, ton intelligence ou ton charisme d'un point supplémentaire. Ca ne changera rien à court terme, mais si cela aura peut-être un intérêt si tu arrives jusqu'au niveau 4 (tu auras un nouveau point à dépenser).

- ton alignement "chaotique bon" n'est pas compatible avec la classe de druide :

QUOTE
Chaotique neutre, loyal neutre, Neutre bon, neutre mauvais ou neutre.


Le neutre bon est assez proche du chaotique bon, si tu veux mettre en évidence le caractère "bon" et dévoué du personnage. Chaotique neutre peut être un bon choix si tu préfères jouer sur son côté indépendant et libre de ses choix.

La description mentale, ce sont plutôt les traits de caractères principaux : sociable, taciturne, méfiante, fanatique, etc. Expliquer comment le personnage se comporte en société (dans les grandes lignes).

- pour l'équipement, j'ai ajouté les 100 po. A partir de l'équipement, on pourra calculer les valeurs de combat et d'armure (et les éventuels malus pour certaines compétences).

- il faudra également définir les langues à l'occasion (mais ça ira vite).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Avril 2022 à 08h58 par Euskara
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai modifié l'alignement et les points de compétences. J'ai réalisé une correction en espérant n'avoir pas introduit une erreur.
Une question concernant l'équipement. Il me semble cohérent qu'Euskara commence avec fort peu de choses. J'imagine donc comme arme un bâton. Toutefois, avec un simple bout de bois en main, ne risque t-elle pas très (trop) vite de se retrouver un peu limitée ?
Une remarque (mais sans incidence) : les choix de vêtements pour une femme sont vraiment très limités (et pour ne pas dire plus, carrément orientés).

Merci encore...



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Avril 2022 à 09h09 par Jafert
Quote Post
 
 

QUOTE (Euskara @ Lundi 18 Avril 2022 à 21h52)
2) de ma bio. Je vais tâcher d'étoffer plus que ce que j'ai déjà présenté. Y a-t-il une direction où j'ai à insister (par exemple ce qui pousse le personnage à l'aventure) ? Dans ce que j'ai déjà mentionné, Euskara vit à proximité d'un village tranquille. Suis-je assez en compatibilité avec toutes les horreurs qui rodent sans doute pas trop loin ?
3) Pour le mental, quel est l'angle d'attaque ? Dois-je justifier des raisons de son alignement, de ses traits de caractère, autre ?

Pour la bio; il est important d'insister sur des événements relatifs à la classe de personnage et comment as tu obtenus ton animal.

Pour le mental, présentes Euskara afin que les personnes qui jouerons avec toi (MJ et PJ) puissent te cerner et extrapoler tes réactions.

PS: Fais attention avec l'édition des posts; on lit un post quand il est notifié comme nouveau mais si tu le modifies, il n'y a pas de notification. On risque de ne pas voir que tu l'as changé.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Avril 2022 à 10h30 par Euskara
Quote Post
 
 

onjour,

Encore une question : comment détermine t-on le poids qu'un personnage peut porter ? J'aimerais savoir si cela est déterminant dans mes choix vestimentaires.

Merci



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Avril 2022 à 16h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e poids portable dépend de ta valeur de force. Tu trouveras les valeurs dans la partie "inventaire" de ta fiche. Dans ton cas :

QUOTE
Charge légère jusqu'à 17.5 kg, Charge intermédiaire entre 17.5 et 33 kg, Charge lourde entre 33 et 50 kg


Pour les tenues, je ne comprends pas trop ce que tu entends. Les descriptions sont presque toujours génériques. Ex. :

Tenue de voyage : Bottes, jupe ou haut-de-chausse en laine, solide ceinturon, chemise (éventuellement agrémentée d’une veste ou d’un gilet), cape ou manteau à capuche.

Tenue d'explorateur : "Cette tenue extrêmement complète s’adresse aux gens qui ne savent jamais vraiment à quoi s’attendre. Elle comprend des bottes épaisses, des chausses ou une jupe en cuir, une ceinture, une chemise (à laquelle peut s’ajouter une veste ou un gilet), des gants et un manteau. Il est possible de remplacer la jupe en cuir par une tunique de même matière et une jupe en tissu. Ces habits sont pourvus de multiples poches (surtout le manteau). La tenue comprend également des objets variés pouvant se révéler utiles (écharpe, chapeau à large bord, etc.)".

Ces tenues englobent souvent chausse/jupe/tunique pour laisser un maximum de liberté au joueur. A l'exception de la robe élégante qui s'adresse aux femmes (quoique), toutes les tenues sont conçues pour aller aux deux sexes.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Avril 2022 à 21h26 par Euskara
Quote Post
 
 

onjour,

Voilà que j'ai avancé dans mon inventaire que je crois presque complet. Une question toutefois me taraude. J'ai du mal à comprendre quel est l'impact lorsque le poids total porté est supérieur au maximum autorisé sans impact (pour moi 17,5 kg). L'information m'est utile pour savoir s'il m'est ou non pertinent de prendre une armure légère.

Merci



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Avril 2022 à 21h40 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir

C'est indiqué dans la section inventaire également. Si tu passes en charge intermédiaire :

QUOTE
Bonus de Dex Max. +3, Malus d’armure -3, VD 9->6m ou 6->4.5m, Course VDx4


Autrement dit, cela limite ton bonus de dextérité à +3 (cela ne change rien pour toi vu qu'il est de +3), augmente le malus d'armure de 3 (cequi affecte certaines compétences comme agilité, furtivité, natation : c'est plus gênant) et réduit ta vitesse de déplacement (9 m > 6 m).

A noter, il possible de distinguer (automatiquement) l'équipement porté sur le corps de celui porté dans un sac de voyage. Il est donc possible pour un joueur en charge intermédiaire de poser son sac ou de le lancer de côté au début d'un combat pour repasser en charge légère.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Avril 2022 à 20h08 par Euskara
Quote Post
 
 

erci pour ces infos.
J'ai pris le risque de la lourdeur.
Du coup j'ai pu compléter la description physique.
Restent les langues pour lesquelles je demande un petit coup de main... avant de me jeter dans le grand bain.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 14h12 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Je t'ai ajouté tous tes jets de combat pour te faciliter la vie. Tu dois par contre t'acheter des munitions (billes de fronde) pour ta fronde.

Pour les langues, tu parles d'office le commun, le chondathan et le druide.

Grâce à ton bonus d'intelligence, tu peux choisir une langue supplémentaire parmi les suivantes : damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.

Tu peux également ajouter un nom pour ton animal.




Je vais jeter oeil aux descriptions physiques et psychologiques, ainsi qu'à la biographie dès que possible.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 15h42 par Euskara
Quote Post
 
 

onjour,
Merci
- pour les munitions. En effet elles seront plus efficaces que des petits cailloux ramassés le long du chemin....
- pour les calculs
- pour les langues, la sélection n'est visiblement pas à faire dans un menu déroulant. Du coup, où puis-je les noter (pour la langue au choix, ce sera l'elfique, assez logique me semble t-il quand on vit dans les bois !)



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll