Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Iskender, Présentation
  écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 23h11 par Iskender
Quote Post
 
 

[SIZE=1][font=Impact]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Alexandre.
Mon âge est de …, disons que j’ai 18 ans plus quelques années d’expérience ;-))
Je vis à la campagne dans le 17, limite 16 et 24 (langage codé).
J’ai pratiqué un peu, très peu, l y a quelques années, des jeux de rôle (jeux vidéo et forum).
Et en plus, je patauge un peu en informatique...
J’ai peu de connaissances de D&D et aucune des Royaumes Oubliés.
Ceci dit, je lis pas mal de SF, notamment de Fantasy.
Cependant, je cherchais un JdR par forum et je suis tombé sur TdRO.
Mon temps libre est irrégulier aussi une fréquence d’un post tous les 3-4 jours me conviendrait.
J’attends du jeu de pouvoir m’évader dans un monde imaginaire, de rencontrer des gens (sympathiques si possible) et de passer de bons moments.
Je compte jouer un personnage très classique : un rôdeur humain qui, j’espère, s’étoffera au contact de ses compagnons.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 05h27 par Hermine
Quote Post
 
 

e vert, la couleur de l'espoir ! scream.gif

Bienvenue à toi en tout cas wink.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 11h59 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue !

En général, on travaille le personnage un peu en amont.

As-tu déjà une idée plus précise de son caractère, de son alignement (bon, neutre, mauvais), de qui l'a poussé à prendre la route, de la région dont il vient, etc. ? Il faudra aussi naturellement lui trouver un portrait.

A partir de ces quelques données de base, on pourra construire pas à pas le personnage smile.gif

A te lire,

Ahuizotl




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 12h14 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour et bienvenue à toi sur la Taverne.

Comme l'a dit Ahuizotl, donne-nous quelques éléments sur ton futur personnage et nous t'aiderons à le construire pas-à-pas. Le manuel est là également pour t'aider. Pose tes questions, tant sur la partie technique des règles que sur le Lore, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

Par contre, et tu as sans doute dû le voir en lisant d'autres sujets, le style du forum veut rester sobre donc merci d'adopter une police d'écriture "neutre" et d'éviter ses couleurs agressives dans le texte principal. D'ailleurs, ce serait bien d'éditer ton premier message pour respecter ça. smile.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 12h29 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue ici pirate.png

Puisque tu aimes lire, tu vas pouvoir trouver pas mal d'info sur D&D sur le net, ici nous utilisons les règles de la version 3.5.

Pour ce qui est des Royaumes Oubliés commence par les ressources de la taverne, le Wiki Français ou le Wiki anglais (plus complet). Il existe aussi une multitude de romans qui se passes dans les Royaumes Oubliés (Forgotten Realms en anglais).

Bon courage pour la création de fiche. A plus.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 20h18 par Iskender
Quote Post
 
 

ien compris pour le style. Je ferais sobre.
J'ai une bonne idée de mon perso, mais je n'arrive pas à savoir où mettre son background (préparé) ni où aller pêcher l'image de son avatar et où la mettre.
Vous l'avez sans doute compris : j'ai besoin qu'on me prenne par la main et qu'on me guide pas à pas.
A vous lire...



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 09h47 par Hermine
Quote Post
 
 

u sembles être parvenu à mettre à jour le portrait et la biographie de ton personnage, bravo yes.gif

Ta biographie est intéressante, j'aime bien. Ton personnage parcourt donc les routes à la recherche de son amour perdu, et car il ne se sent plus le bienvenu chez lui ?

Ça vaut ce que ça vaut, mais la comparaison de ce que tu décris des capacités de ton personnage et de celles de Volubilis (qui semble t'avoir formé dans ta classe de niveau 1) m'évoquent un personnage relativement autonome, à l'aise dans la nature, capable de se battre et d'incanter quelques sorts naturels.
En termes de classes, ça peut correspondre à :
  • un guerrier ou un voleur, mais ces classes ne lancent pas facilement des sorts ;
  • un druide, capable de lancer Apaisement des animaux dès le niveau 1, mais les druides ne sont généralement pas formés au tir à l'arc, niveau armes à distance ils utilisent plutôt la fronde, les fléchettes ou les dagues de jet, éventuellement empoisonnées ;
  • un rôdeur : à priori parfait, mais tu ne lanceras Apaisement des animaux que vers le niveau 4 ... c'est peut-être pour ça que le sort a échoué contre les loups : tu n'avais pas le niveau wink.gif ! Ou alors peut-être que Volubilis t'a passé une baguette magique (tu peux en utiliser certaines dès le niveau 1), que tu conserve maintenant comme souvenir d'elle, même si elle n'a plus de charges ... Comme c'est romantique ! user posted image
Évidemment, c'est juste mon ressenti. Le choix est tien, tout dépend de ce que tu as envie de jouer.
Tu peux toujours modifier certains passages de ta biographie quand tu auras une bonne idée de ce que tu vas jouer en termes de règles.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 20h06 par Iskender
Quote Post
 
 

onjour, bonjour,
J'ai commencé à donner des caractéristiques à mon perso, j’espère que c’est correct. De même pour les dons et capacités car je ne connais pas trop les limites et les imbrications. Quant au reste des onglets, je suis dans le pot-au-noir 
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Iskender qui se noie (dans un verre d’eau peut-être)…



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 21h30 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Content de voir que ton personnage commence à se dessiner.

Pour l'onglet "physique", tout me semble ok.

Pour l'onglet "mental", il faudra :

- choisir la divinité tutélaire de ton personnage. Les dieux existent et se manifestent régulièrement dans l'univers de jeu. Il faut donc te choisir une divinité qui corresponde à ton personnage.

- langues : tu connais le shou et le commun d'office. Tu peux ajouter une langue supplémentaire par point de bonus de ton modificateur d'intelligence (15 te donne un bonus de +2, donc 2 langues supplémentaires).

QUOTE
Ethnies recommandées : Shou
Langues connues d’office : Shou
Langues supplémentaires : draconien, durpari, gobelin, mulhorandi, rashémi, tuigan
Divinités de prédilection : Bureaucratie céleste (pas de divinité précise)
Équipement supplémentaire : (A) Katana (épée batârde*) ou (B) nunchaku* ou kukri*


Tu trouveras la liste des langues préconisées pour ton ethnie ci-dessus. Pour ajouter plusieurs langues, il suffit de maintenir la touche ctrl enfoncée en cliquant sur les langues concernées.



- Caractéristiques : le total est correct. Maintenant, une intelligence aussi élevée pour un rôdeur n'est peut-être pas nécessaire (pas une caractéristique primordiale pour cette classe).

- Dons et capacités : tu peux choisir deux dons (1 en tant que personnage niveau 1, le second en bonus racial en tant qu'humain + le don régional). Tir à bout portant est un choix possible, surtout si tu comptes faire un archer (booster la dextérité peut être une bonne idée dans ce cas). Ami animal, tu ne remplis pas les conditions :

QUOTE
Cha 15, aptitude de classe d'empathie sauvage.


Il faudrait monter le charisme à 15 et diminuer en conséquence une autre caractéristique.

Les capacités sont inappropriées pour le rôdeur : il suffit en fait de copier ce qui apparaît dans la description de la classe : clic ici.

- Jets de sauvegarde, il faut copier la valeur de départ de classe pour chacun des trois jets (cela figure aussi dans le lien ci-dessus), puis ajouter le modificateur de caractéristique :

* Par exemple, pour les jets de réflexe : 2 (valeur de base du rôdeur niveau 1) +2 (pour le 15 en Dextérité qui te donne un bonus de +2 en dextérité) = +4

Je m'arrête ici pour te laisser le temps de corriger et/ou de réfléchir à tout cela. N'hésite pas à reposer des questions si nécessaire wink.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 23h24 par Iskender
Quote Post
 
 

en voilà.
Un peu tard, mais j'ai fait ce que j'ai pu...
J'espère que ça va rolleyes.gif
J'attends la suite...
Merci d'aider un boulet comme moi confused.gif

PS : je n'ai trouvé pour les dieux ni "bureaucratie céleste" ni "céleste" (sauf en langue).



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll