Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeanne de Fleurrouge
écrit le : Mardi 14 Septembre 2021 à 18h11 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post
 
 

'ai fini l'historique. Dites moi ce que vous en pensez.


@Thojan : J'ai également vu une référence à des démon/diable dans le wiki anglais. Ils étaient appelés fiends.

Je crois qu'il manipulait/controlait le baron Hardisty.



Je ne sais plus qui avait posé la question, mais Siamorphe est actuellement incarnée par une noble très âgée.



Edit : Connaissance ( noblesse) ne concerne que les héraldiques ou on considèrent que les différentes étiquettes en fond partie, comme l'ordre d'arrivé ou la la manière de saluer, en fond partie ? De même concernant les contrat vassalique, chartes et droit féodal ?

Edit 2 : Je vais prendre la tenue d'aventurier comme tenue gratuite et les 100 Po comme objet régionaux.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Septembre 2021 à 21h36 par Thojan
Quote Post
 
 

onnaissances (Noblesse et royauté) est certainement la compétence la plus appropriée pour simuler la connaissance des coutumes et étiquettes qui ne relèvent pas de la culture populaire (ça serait alors Folklore local).

Juste au cas où, il existe l'historique régional "écuyer" (Knight Squire dans Champions of Valor) qui peut se substituer à ta région natale. Si tu vises le Téthyr et Siamorphe, c'est parfaitement possible.

Cela modifie les traits régionaux accessible parmi:
  • Intrépide
  • Courageux
  • Cavalier émérite
  • Milice
et l'équipement régional supplémentaire au choix entre:
  • épée bâtarde de maître
  • épée longue de maître
  • hache d'armes de maître
  • cotte de mailles et destrier léger / poney de guerre
  • potion de soins modérés
Si ça t'intéresse, on peut encoder ça dans la base de données si ça n'est pas déjà fait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 13h07 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post
 
 

'idée est intéressante. Jeanne a vécut en grande partie isolée et une grande partie de sa primo éducation concerne les armes. Quand elle a put enfin sortir s'était en tant qu'écuyère.

Sa colle à l'historique donc je prends.

Edit : Du coup, je prendrais l'épée longue de maître à la place des 100 Po. Je supprime l'épée normale ou il y a une manip pour se faire rembourser ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 15h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ai remboursé ton épée, et ajouté l'épée longue de maître ainsi que la tenue.

La fiche me semble bonne dans l'ensemble (j'ai corrigé le jet de natation, car le malus d'armure est doublé sur celui-là spécifiquement).

Il faudra modifier les jets d'attaque avec les nouvelles armes.

Pour la bio, je laisserais bien la priorité à Phineas ou à Thojan qui connaissent mieux l'univers que moi. Mais j'essaierai d'y jeter un œil rapidement, histoire de ne pas trop te faire lanterner wink.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 15h39 par Thojan
Quote Post
 
 

l faudra aussi qu'on encode l'historique régional en question dans la base de données. Je suis surchargé pour le moment, mais ça doit juste être fait avant la validation finale de la fiche.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 15h44 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai rapidement lu le BG smile.gif

L'ensemble me paraît valable. Il serait bon de préciser (éventuellement sur une carte) la position exacte du domaine familiale et son état en 1373 (d'ailleurs tu t'es trompée quant à la date de naissance, la elle est pas encore née tongue.gif)

Deux autres choses : je te conseillerais de définir la vérité quant au dragon. Si en fait, c'était une anguille, la famille de risque "que" le ridicule. Mais si son ancêtre a trucidé un Lung (les dragons-esprits du Kara-Tur, je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire la mais ce sont les dragons des rivières les plus connus) ça pourrait finir par lui retomber sur le coin de la tronche.
L'autre chose, c'est que avant la validation de Siamorphe, Zaranda n'est pas beaucoup plus, si ce n'est moins, légitime que le Baron Hardisti. Sa légitimité de sang vient bien plus de la lignée de son consort que d'elle même. Si Jeanne le sait, elle peut n'en avoir rien a faire, mais ça peut aussi construire une conception plus morale que systémique de la noblesse.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Septembre 2021 à 15h54 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post
 
 

'historique et la partie technique sont modifiés. Il ne me manque plus que le trait régional qu'à proposé Thojan et je pense être bon.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 01h35 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, rapide coup d'oeil :

Pour le trait suggéré par Thojan (il a toujours des bonnes idées), il faut que tu fasses un choix parmi les quatre :
QUOTE
Intrépide
Courageux
Cavalier émérite
Milice

Et donc que tu enlèves le bonus accordé par Chance du Héros.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



La partie textuelle à droite des dons et capacités spéciales est généralement réservées à l’inscription des niveaux. Cela prendra sens avec le cumule de niveaux pour les correcteurs et le maître de jeu. Le détail des compétences et capacités sont accessibles en un clic, pas besoin de le renseigner.
QUOTE
Aura – [Paladin 1]
Châtiment du Mal – [Paladin 1]
Détection du Mal  - [Paladin 1]


Enlever le bonus de taille pour les armes, lutte et les classes d’armure. Ce n’est pas utile.

Concernant l’organisation de la section combat, je te conseil plutôt de suivre cet exemple :
QUOTE
Epée longue de maître :
Corps à corps : 1d20 + 1 (BBA) + 2 (For) + 1 (maître) = 1d20 +4
Dégâts : 1d8+2, tranchant. Critique: 19-20/x2

Dague:
Corps à Corps : 1d20 +1(bba) +2(FOR) = 1d20+3
Distance : 1d20 +1(bba) +1(DEX) = 1d20+2, Portée : 3m
Dégâts : 1d4+2, perforant (ou tranchant au cac)
Critique : 19-20/x2


C’est un détail, mais ton épée n’a pas de fourreau et tu n’as rien pour l’entretenir. Ce n’est pas très professionnel.

Dernier détail, tu portes 30,5 kg, ce qui fait que ton personnage est en charge intermédiaire. Rien ne t’empêche de laisser tomber ton sac à dos avant de courir, mais n’oublies pas ce détail avant de partir à l’aventure ! (Tu demanderas à un paysan de porter ta paillasse...)

Bonne continuation !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 13h22 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post
 
 

e pensais que le fourreau était fournis avec l'arme et je n'avais pas vu le kit. Ce serait effectivement déshonorable de se battre avec une arme rouillée, j'ai donc complété mes achats.

J'ai retiré le bonus de chance et rajouté celui d'Intrépide. Par contre, je n'ai pas réussi à modifier ma région d'origine et le trait dans l'onglet mental.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 15h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op, j'ai rajouté écuyer dans les régions. Je vais la lier à une nouvelle page Noblesse et ordres de chevalerie que je remplirait plus tard (j'y ai juste mis l'Ecuyer, du coup). Là, je vais juste y noter les règles de cette option de personnage à savoir que tu gardes techniquement une région d'origine et les avantages qui vont avec hormis donc, ce que remplace le fait d'être un Ecuyer.

Je n'avais pas vu la précision concernant l'Ordre du Calice (probablement inspiré d'une sorte de chevalier du Graal du coup). On pourrait voir à faire une nouvelle CdP pour Siamorphe un jour. Après tout, des dieux encore plus obscurs en ont une ^^



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll