Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeanne de Fleurrouge
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 15h25 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'est pas la Cavalière Rouge qui a arpenté le Téthyr pendant le temps des Troubles et y a combattu des monstres ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 16h43 par Aithe
Quote Post
 
 

i c'est bien elle.

Sinon, je suis surpris que l'on n’ait pas suggéré Siamorphe comme divinité potentielle. Elle est pourtant l'incarnation divine de l'idée que "Noblesse oblige".

Par contre, je ne sais pas quel est l'avatar actuel de Siamorphe. Vu que le demi-dieu se réincarne constamment dans un individu jugé digne (Le Dieu est mort! Vive le Dieu! Enfin, c'est l'idée)

Pour plus d'info:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Un paladin de Siamorphe mériterait largement sa place dans la table ronde. Si c'est ce genre de chevalier que tu recherches. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 16h58 par Thojan
Quote Post
 
 

a cavalière rouge a défendu le Téthyr contre une armée de monstres pendant le temps des troubles (soit il y a ~15ans), mais cet évènement n'est pas vraiment développé ultérieurement, et c'est dommage.

Dans la decription de ton personnage, Jeanne, je vois exactement les valeurs de Siamorphe. C'est vraiment l'incarnation du dirigeant noble qui se doit d'être juste et bon. Cette déesse mineure a récemment pris son essor au Téthyr, alors qu'elle était plutôt vénérée à Eauprofonde jusqu'alors. On pourrait imaginer une illumination (quand le dieu inspire et propose à un individu de devenir son paladin) récente après que tu aies participé ou vécu à la restauration de la monarchie. L'animation de Phinéas couvre justement le couronnement des nouveaux monarques.

Heaume est un gardien, et d'après moi parfaitement dans l'idée de protection du peuple (notamment pendant la guerre civile au Téthyr). Dans ces deux derniers cas, je crois pouvoir m'avancer et dire qu'on aura une quête toute faite pour t'accueillir sitôt ton personnage validé.

Pour Tyr (qui est vraiment très très axé sur la loi), on trouve de ses disciples en de très nombreux endroits. Pour Torm, l'épicentre est Tantras dans le Vaste, mais il est aussi fort représenté au Téthyr, et dans les contrées du Mitan. Il y a aussi Ilmater, mais je le trouve un peu trop Jésus-je-souffre-pour-vous pour ce que tu décris.

A toi de voir… wink.gif

Edit: Ninja par Aithe, une autre fidèle.



Ce message a été modifié par Thojan le Dimanche 12 Septembre 2021 à 16h59


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 18h04 par Hermine
Quote Post
 
 

<mavie>
J'ai toujours eu une espéce de mépris boudeur pour Tyr, datant de mes tous débuts à AD&D, quand j'étais ado. Genre, c'est un sale bourrin donneur de leçons, tout ça. Du coup, le dernier post de Jeanne m'a donné envie de savoir si j'avais vraiment raison d'avoir une telle réserve pour lui, et donc j'ai enfin lu attentivement sa description.

Ben en fait, il est plutôt classe ! cool_shades.gif
Rien que ça :
QUOTE
L'année suivante (...), ayant perdu confiance en lui-même et en sa capacité de jugement, il abdique de son statut de divinité ...
C'est rare, quoi.
Même pour le reste, il est pas aussi fanatique que je le croyais. Enfin, pour un dieu, quoi.

Allez hop, deux dieux de la Triade que je pourrais finalement peut-être tolérer en soirée.
P'têtre qu'un jour je me donnerai aussi leur chance aux Termites ? linktongue.gif
</mavie>

Comme quoi on en apprend tous les jours !
Pardon pour la digression !

Et bonne création de personnage !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 19h11 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e serais curieux de voir un paladin de Siamorphe. Auquel cas le plus simple serait de la faire appartenir à l'Ordre du Calice d'Argent au Tethyr. Cela étant le lore de Siamorphe est surtout intéressant a mon sens grâce aux Héraut, qui sous couvert de surveiller l'héraldique des royaumes sont une influence forte des aristocraties (et autres archies) faerunienne. Aussi étonnant que ce soit pour une déesse mineure, le culte de Siamorphe peut ouvrir de nombreuses portes dans les pouvoirs temporels tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 20h40 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post
 
 

iamorphe semble convenir parfaitement, le wiki anglais fait même mention du Noblesse Oblige.

Le Thétyr est très bien également. L'histoire de Zaranda pourra servir d'inspiration pour Jeanne. Particulièrement s'il existe encore quelques troubles, la guerre s'est fini il y a 5 ou 6 ans si j'ai les bonnes dates. Bien que jeune, Jeanne en aura gardé de mauvais souvenirs, par expérience ou à cause des rumeurs et de la tension qui aurait régné au château. La famille Fleurrouge pourrait même avoir une dette envers les armées de la reine ce qui renforcerait l'admiration de la jeune fille envers sa suzeraine.

Concernant l'ordre du Calice d'Argent, le wiki anglais ne fait part que de 40 membres. Le clergé de Siamorphe n'est pas nombreux, mais cela ressemble à une élite. Surtout que la reine et le roi en sont membres honoraires. Un objectif potentiel pour plus tard, peut-être ? A voire s'il existe une classe de prestige pour ça.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 20h47 par Phineas
Quote Post
 
 

a classe existe en effet :

Knight of the Chalice (RealmsHelps)

Sachant que la classe c'est Chevalier, Jeanne pourrait donc être en formation, et lorsqu'elle part en quête, être encore écuyère de l'ordre.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Septembre 2021 à 21h33 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ttention également, il y a eu un événement important pour la noblesse du Thétyr voila 1/4 de siècle pendant la Décade Noir d'Eleinte du 12 au 22 Eleinte 1347.
Tout avait commencé par l'assassinat d'Alemander IV et de toute la famille royale dans une révolution de palais et a dégénéré en un massacre de très nombreuses familles nobles dans tout le pays.
Il s'en est suivi une période de guerres et de trahisons continues qui prendra fin avec la Guerre de représailles.

Même s'ils n'en ont pas été directement victimes, les Fleurrouge ont forcément été fortement marqués par tout cela.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Septembre 2021 à 20h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur l'aspect "technique" de la fiche. C'est bien parti !

Il faut néanmoins ajouter :

- les capacités spéciales du paladin : Aura de bien, Châtiment du mal (1/jour), Détection du mal

- les totaux des jets de compétence (incluant les bonus liés au don négociateur).


J'ai ajouté tes compétences de classe (avec les bonus qui vont avec) ainsi que ton or de départ.

Niveau équipement, tu peux choisir l'une des options d'équipement régional (ou, à défaut, 100 PO supplémentaires). Tu as aussi droit à une tenue de base gratuite. Il suffit de nous demander ce que tu souhaites et on l'ajoute à l'inventaire. Pour le reste, il faut passer dans les magasins.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Septembre 2021 à 17h11 par Thojan
Quote Post
 
 

night of the Calice n'est pas d'emblée lié aux Royaumes Oubliés. C'est une classe générique tirée d'un Codex. Si le nom correspond assez bien, je n'irais pas jusqu'à dire que la focalisation anti-démon est typique de l'ordre téthyrien (même si dans mon souvenir il y a eu des démons impliqués dans les guerres de réclamation).
L'ordre du calice (en Faerûn) c'est un truc très select, comme tu dis: il faut être noble et accepté pendant une Rencontre des boucliers. C'est un chouette objectif à long terme…

Attention que suivant son ordre, un paladin ne peut pas se multiclasser dans n'importe classe. De toute façon faut rester paladin pur ! tongue.gif

Juste au cas où, j'avais inventé une autre famille noble du Téthyr, dont le tenant du titre, Koman Sandargent, avait été forcé à l'exil pendant l'interrègne, avant de finir dans les arènes de Calimshan.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll