Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation Merak
écrit le : Dimanche 04 Juillet 2021 à 17h21 par Merak
Quote Post
 
 

rénom : Clement

Age : 34

Ville : 974 (bientot)

Jeux de rôle pratiqués : DD 3.5

Connaissances de D&D : correctes

Connaissances des Royaumes Oubliés : correctes, je suis retombé sur de vieux bouquins et j'ai cherché les autres sur le net. Ce qui m'a donné envie de reprendre.

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) en cherchant sur Tour de jeu

Fréquence de jeu souhaitée : je pense passer régulièrement, concernant le rythme, je ne sais pas trop encore, je découvre les forums

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ? Reprendre donjons et dragons.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Aucune. Je cherche à reprendre le jdr, avec le boulot et les enfants c'est un peu compliqué de faire de la table.

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)

Généralement je suis un peu plus magique, mais je suis assez tenté par du physique ce coup ci. J'hésite encore un peu:

Depuis que je suis tombé sur le don "Lame haute hache basse" dans le codex martial, j'imagine assez bien un guerrier un peu tête brulé, bagarreur, dans le style mercenaire, qui dépense tout dans l'alcool et les femmes. Mauvais caractère mais pas si méchant dans le fond.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juillet 2021 à 17h38 par Baeris
Quote Post
 
 

ienvenue!



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juillet 2021 à 18h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour à toi et bienvenue.

Prends bien ton temps pour exprimer le concept de personnage que tu comptes jouer et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider tant dans la partie technique (ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le méandres des règles et extensions) que dans la partie environnementale pour t'accompagner dans l'écriture de ta biographie, afin que cette dernière s'insère harmonieusement dans l'histoire et la géographie des Royaumes Oubliés.

Le petit "livre rouge" (icone dans la partie supérieure droite) te donne accès à l'essentiel à savoir en terme de règles. Donc poursuis ta lecture et pose des questions, nous sommes là pour l'aider.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juillet 2021 à 19h35 par Merak
Quote Post
 
 

onsoir

merci à vous.

Je vais regarder tout ca. Mais plus j'y réfléchis, plus j'aime bien cette idée de mercenaire à deux armes. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Juillet 2021 à 20h08 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e concept est sympathique et met plein d'images dans la tête.

Attention néanmoins aux prérequis d'un tel don. Tu ne pourras clairement pas le prendre au niveau 1. D'ailleurs, si je comptes bien, au plus rapide, ce sera pour le niveau 4 et à condition que tu choisisses de jouer un humain guerrier.
Il te faut 4 dons distincts avant, dont un n'est accessible que grâce à un autre don, soit 5 dons à valider avant de choisir le fameux "Lame haute hache basse". C'est jouable mais sur le moyen terme.
Il te faudra également faire attention à tes valeurs de caractéristiques car certaines sont indispensables pour choisir le don nécessaire. Mais, pour une fois qu'on risque d'avoir un guerrier avec un semblant d'intelligence, il ne faut pas bouder notre plaisir.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juillet 2021 à 12h38 par Merak
Quote Post
 
 

e me doute bien. J'avais commencé à faire le calcul au niveau des dons, et ça coute un peu cher, mais ce sera toujours plus fun. Le plus simple reste un humain en effet.

La question est surtout: est ce que je "rush" le don au niveau 4, ou bien est ce que j'affine le personnage et je fixe au niveau 6 la prise du don "Lame haute Hache basse" ? Sachant que de jouer sur forum, le jeu est forcement plus lent donc les montées en niveau également.

Un guerrier intelligent. Ça me rappelle mon premier personnage: un guerrier demi-elfe avec 16 en intel et en charisme XD


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juillet 2021 à 14h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous !

En effet, le jeu par forum est lent. Si ce don est central, je rusherais : compte en moyenne 1 niveau/an ici. Tu devrais donc atteindre le niveau 4 en 2025, le niveau 6 en 2027 wink.gif

Sinon, petit détail, l'avatar doit être centré sur le visage. Tu peux demander de l'aide pour recentrer le tien si nécessaire smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juillet 2021 à 15h39 par Thojan
Quote Post
 
 

vé Merak,

Le mieux est de rusher au plus vite un personnage que tu aimes. Le niveau 4, ça sera déjà trois ans sur le forum. Ce qui est bien, c'est qu'un guerrier c'est toujours efficace, faut juste diversifier les armes emportées.

Pour combattre efficacement à deux armes, sans utiliser davantage de dons, il te faut une arme légère dans la main non-directrice. Donc soit la hachette, soit l'épée courte. Autrement dit il faut choisir si tu veux manier dans ma main directrice une épée longue ou une hache d'armes. Les seules différences sont le style, la zone de critique, et la masse de l'arme.

En tant que guerrier humain tu as trois dons au niveau 1. Au niveau 2 tu en gagnes un autre, ainsi qu'au niveau 3. Cela te permet d'avoir tous les dons nécessaires (Expertise du combat, Science du croc-en-jambe, 2x Arme de prédilection, Combat à deux armes). Au niveau 4 de guerrier, tu auras un nouveau don supplémentaire, mais ce don doit faire partie de la liste des dons de guerrier. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des dons de Style d'armes, même si je serais d'avis que ça le soit.

Du coup c'est pas cool, mais remarque que tu pourrais tout à fait avoir un guerrier intelligent, avec deux armes et la capacité de faire des croc en jambe (et choisir par exemple une arme qui permet d'en réaliser, comme le khopesh de Mulhorande). Parfois faut chercher un concept et pas un don particulier.

La bonne nouvelle c'est que tu reçois un trait régional gratuit en fonction de ta région de départ. Réfléchissons donc à ta région d'origine (ton ethnie notamment) et à une ébauche de biographie pour être parti à l'aventure. Fabriquer des chaises en bois comme Papa ne lui convenait pas ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Juillet 2021 à 16h37 par Merak
Quote Post
 
 

onjour à vous,

Niveau 6 en 2027, tranquille, j'ai le temps XD

J'ai réglé au niveau de l'avatar. Ça va mieux ? Bon à la base c'est une image de demi-orc, ça se voit pas trop trop... mais j'adore le côté sombre qu'il a.


Pour les armes je pensais m'orienter épée longue + hachette. Et en effet je n'avais pas fait attention que le don visé ne faisait pas parti des dons de guerrier. Ce qui risque vraiment de me renvoyer au niveau 6 donc en 2027 XD

Tu l'autoriserais, mais est ce que le ou les Mjs du site seraient d'accord ? Est ce qu'il faut que je pose la question à quelqu'un en particulier ? Je préférerai avoir une réponse avant de voir si je dois changer quelque chose à l'idée du personnage. Quoique au pire, attendre 2 niveaux de plus n'est pas une fin en soit.

Pour l'ethnie je n'ai pas encore trop réfléchi. Dans l'ébauche de mon personnage, je pensais à un conscrit, suite à une guerre/une invasion/des escarmouches, qui à son retour n'arrive plus à vivre "normalement" et se rengage dans l'armée. d'où son passage en gros d'homme d'arme à guerrier. A l'issue de son engagement, il devient mercenaire et voyage. Sans plus d'attache ou sans vision d'avenir, il se bat, prend sa paye, dépense dans la bouffe, l'alcool et les femmes, puis retourne se battre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Juillet 2021 à 20h53 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai posé la question à la communauté (MJ).

Vu ce que tu décris, je pense à quelques campagnes d'envergure qui ont attiré leur lot de mercenaires. Tu en fais ce que tu veux, il y a plein d'autres possibilités. Pour ta biographie, sache que nous jouons en 1373.

La croisade contre la Horde Tuigane, en 1360
L'interrègne de 1347-1367) puis la réclamation du Téthyr de 1367-1369
La guerre gobeline au Cormyr de 1370-1371
L'invasion de l'Unther par la Mulhorande, depuis 1371 (khopesh wink wink)
Tous les conflits autour et au sud de la Mer de lune et avec les Vaux, depuis le Temps des Troubles à maintenant.
Le chaos constant que sont les Royaumes Frontaliers.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll