Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sylaruil, Llewyr des Sélénae
écrit le : Mercredi 04 Décembre 2019 à 00h23 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Je vous présente Sylaruil (Alias de Baelsul).
Pour les éléments 'techniques' liés à mon personnage, je suis en échange avec Atlas dont je devrais rejoindre la quête prochainement.

Pour la bio, voici ma proposition :

QUOTE
Sylaruil, est une elfe Llewyr et donc habitante de Synnoria, dans les îles Sélénae, Ayant grandi au cœur du royaume elfique dans une grande famille, elle a toujours connu joie et aisance dans sa vie. Jamais dans le besoin, elle a de très bonne relation avec ses frères et sœurs.

Grande amatrice de chant et de danse, elle a appris à l’école du royaume les chants anciens rapportés du continents, mais aussi ceux plus récents nés de la tradition Llewyr. C’est d’ailleurs la seule source d’informations sur l’extérieur du royaume qu’elle connaisse. En effet, son professeur de chant lyrique, Atanatar, lui a transmis quelques chansons et savoirs à propos des cultures humaines. Ceux-ci étaient souvent empreints de préjugés, sur leur grossièreté, leur absence d’humour ou leur belliqueusité.

Récemment (enfin, selon une temporalité elfique), elle a appris par sa mère que son père n’était en réalité pas son père biologique. Intriguée et chagrinée, elle ne pris conscience qu’à ce moment de ce qu’elle et certains de ses frères et sœurs s’étaient toujours doutés. Sa mère lui ayant donné une seule consigne « chercher du côté des fées », elle ne savait pas comment agir ! D’abord interloquée, elle se plongea avec sérieux dans des recherches sur le monde féérique, limitées cependant aux rares écrits disponibles.

Par chance, elle pouvait compter sur Flixia la pixie, et Blique le dragon fée ses amis. Ils lui racontèrent le peu qu’elle ne savait pas déjà, mais ils lui enseignèrent surtout que le monde des fées est plein de secrets ! Petit à petit, la recherche fit place à la passion. Allant jusqu’à se rendre compte que sa vision des choses était bien réduite au regard du monde qu’elle connaissait, limité à Synnoria.

Cette prise de conscience la poussait à prendre son balluchon et à sortir de Synnoria. Le déclencheur fut cependant Ityak-Ortheel, le mangeur d’elfe envoyé par Malar ! Ses destructions au sein du royaume, la dépendance avec la couronne des Sélénae et surtout la mort de plusieurs proches dont son père adoptif et Atanatar. Le monde extérieur ne pouvait plus être ignoré, les elfes et les fées ne survivraient pas dans leur microcosme en ermites. D'ailleurs l'acte d'entre-aide entre les peuples de Sélénae et l'engagement de la Haute-Reine en soutien du peuple elfique n'était pas resté sans effet dans le coeur de Sylaruil. Elle avait hâte de découvrir ces peuples solidaires qui avaient aider à sauvegarder l'habitat naturel et bénéfique des forces de Malar.

Quelques années auparavant, son franc parlé et sa naïveté lui ont attirés les foudres des Anciens lors d’une représentation donnée à l’équinoxe de printemps à Argen-Tellirynd, les Palais des Âges. En effet par une prise de position libérale (et totalement hors contexte), elle avait émis l’idée d’ouvrir totalement Synnoria à la civilisation. Elle a même poursuivit en proposant des accouplements croisés entre les races elfiques et leurs lointains cousins féeriques qui peuplent déjà la vallée, pour faire face à la faible fécondité masculine parmi les Llewyr. Le Sacrilège lui a coûté de longues années de méfiance avant de pouvoir de nouveau être acceptée en public ! L’annonce de son récent départ, n’est pas pour déplaire.

Après avoir suivi un court entrainement avec les sœurs de Synnora pour ne pas sortir ‘nue’, elle est devenue membre des Chercheuses du Soleil Levant pour être autorisée à sortir. Dans ce sens, elle cherche donc à percer les mystères des fées, découvrir le monde extérieur et lever la malédiction qui touche la fécondité



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Décembre 2019 à 10h48 par Thojan
Quote Post
 
 

vé Sylaruil,

L'élément technique est en effet particulier, puisque les elfes Llewyr pourraient être vus comme une race d'elfes particulière, détachée depuis longtemps des "elfes du continent" (y compris ceux d'Éternelle-Rencontre). Ou alors on les assimile techniquement à une race existante.

Je regarderai la chronologie locale pour les éléments que tu cites. J'apprécie que tu fasses des allusions à des problèmes endémiques: l'isolation, le déséquilibre des genres, Ityak-Ortheel...

Pour la biographie, et en attendant une validation de ton futur MJ, elle est exotique, mais méritante et bien dirigée. Je ne vois pas d'objection à faire.

J'attends plus de précisions techniques sur ton "monde des fées" et sur tes ambitions à ce sujet. Ce n'est pas mon domaine d'expertise, mais on a déjà quelques fans du rose et des lutins, qui ont juste reçu un bisou (Sève), ou bien davantage de matériel génétique (Arzhaelig).

Quand tu m'en diras/sauras plus, on s'attaquera à ton avatar et ta fiche. J'ai vu une source obscure décrivant ces elfes comme à peau clair, cheveux blonds et yeux marrons, mais pour une hybride comme tout, tu as de la marge. ;-)

PS: As-tu lu les romans de la Terre des druides et de la trilogie des Sélénae/Moonshae ? Ça pourrait être des sources d'inspiration si tu en cherches.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Décembre 2019 à 12h06 par Baelsul
Quote Post
 
 

laé Thojan !

Merci pour tes retours !

Pour la création de la race, je suggérais à Atlas de partir sur les elfes des étoiles. Soit avec quelques ajustements ou tel quel.

Concernant mon monde des fées,
- j'ai pensé commencer avec le don Baiser de la nymphe
- nous avons évoqué et validé avec Atlas le fait que j'acquiert l'archétype 'demi-fée' plus tard dans la progression de mon personnage (en remplacement de gains de niveaux). On peut amortir l'ajustement de niveau soit d'un coup ou soit un niveau sur 2 dans les règles que j'ai trouvé.
- côté RP, j'ai trouvé peu d'écrits sur le sujets. Je pense que ce sera aussi lié à ce qu'Atlas à prévu ou intégrera dans le scénario campagne

J'ai en effet lu les romans Terre des druides (et bien d'autres) et j'ai vu qu'il y avait une suite en anglais (concernant la temporalité de D&D 4e mais qui peut tout de même être intéressante).



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Décembre 2019 à 13h30 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour !
Plusieurs petites remarques sur ta proposition :
QUOTE
Par chance, elle pouvait compter sur Flixe le feu follet, et Blique le dragon fée ses amis. Ils lui racontèrent le peu qu’elle ne savait pas déjà, mais ils lui enseignèrent surtout que le monde des fées est plein de secrets ! Petit à petit, la recherche fit place à la passion. Allant jusqu’à se rendre compte que sa vision des choses était bien réduite au regard du monde qu’elle connaissait, limité à Synnoria.


Pour moi, les feux follets sont des créatures maléfiques, difficilement concevable que tu en aies un pour ami. Pour le dragon fée, je suppose que tu t'inspires de la Haute Reine Alicia. C'est un élément de chaos que je suis prêt à considérer wink.gif
Attention que le monde des fées est tout sauf rose ! Les créatures féériques sont parfois (souvent?) cruelles et sans considération pour le reste du monde.

Je te mets dans le parchemin les liens vers la campagne que j'ai fait joué en partie en Féérie, tu verras ce que je veux dire.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


QUOTE
Cette prise de conscience la poussait à prendre son balluchon et à sortir de Synnoria. Le déclencheur fut cependant Ityak-Ortheel, le mangeur d’elfe envoyé par Malar ! Ses destructions au sein du royaume, la dépendance avec la couronne des Sélénae et surtout la mort de plusieurs proches dont son père adoptif et Atanatar. Le monde extérieur ne pouvait plus être ignoré, les elfes et les fées ne survivraient pas dans leur microcosme en ermites.

Si tu intègres cet élément, il est intéressant de voir comment tu l'as vécu ou comment tu en as entendu parler. La Haute Reine, une humaine, a permis la victoire contre une créature surpuissante qui est connue par les Elfes comment tentant de les éradiquer, ce n'est pas rien, même pour un peuple isolé.

Les Moonshae ont aussi été attaquées par Kazgaroth et une armée de morts vivants. C'est passé, mais ça rajoute une couche de gris, de noir et de sang sur un tableau plein de paillettes.

Techniquement, il y a effectivement l'archétype demi-fée, d'autres dons de lignage féérique. Le don "baiser de nymphe" a une condition d'alignement je pense. De ce que je lis de ton personnage, on est dans du chaotique-bon.



Ce message a été modifié par Atlas le Vendredi 06 Décembre 2019 à 13h52



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Décembre 2019 à 13h53 par Thojan
Quote Post
 
 

e vais rebondir sur cette dernière remarque d'Atlas:

Bien davantage encore qu'un alignement bon, le don Baiser de la nymphe est un don exalté. Il est dispensé par un puissant agent du Bien, typiquement un extérieur (rien que ça). Bon ici ça serait une nymphe trèèèès sympa. Mais ça requiert d'être encore plus bienveillant qu'un paladin (qui eux ne sont pour la plupart du temps même pas exaltés). Le moindre acte maléfique (violence sans agression ou provocation, trahison de confiance, complicité dans les actes d'autres PJ) t'en fera perdre le bénéfice jusqu'à une juste pénitence.

C'est un extrême qui va complètement façonner ton personnage, il faut que tu en sois bien conscient. Je joue souvent des perso de type paladin, et jamais je n'ai réussi à jouer un exalté qui n'a pas failli.

Bon après, on est d'accord, c'est un don complètement fumé. biggrin.gif

PS: Dragon-fée, ou pseudodragon ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Décembre 2019 à 15h17 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses.

Concernant les feu follets, en effet je viens de vérifier ce sont des créatures mauvaise. Je vais remplacer par Pixie, qui correspond mieux.
Pour le dragon fée, c'est bien un dragon fée et la source d'inspiration est exact, c'est bien celui qui aide Alicia et le roi Kendrick.

Pour le don baiser de la nymphe, je comptais partir en effet sur du CB. Si vous pensez que c'est trop contraignant à jouer, pas de soucis, on peut envisager autre chose. Je trouvais cependant le lien RP intéressant au delà de l'aspect un peu bourrin du don.

Pour l'intervention de la Haute Reine contre le mangeur d'elfe, je vais étoffer ma bio avec plaisir !



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Décembre 2019 à 15h25 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses.

Concernant les feux follets, en effet je viens de vérifier ce sont des créatures mauvaises. Je vais remplacer par Pixie, qui correspond mieux.
Pour le dragon fée, c'est bien un dragon fée et la source d'inspiration est exacte, c'est bien celui qui aide Alicia et le roi Kendrick.

Pour le don baiser de la nymphe, je comptais partir en effet sur du CB. Si vous pensez que c'est trop contraignant à jouer, pas de soucis, on peut envisager autre chose. Je trouvais cependant le lien RP intéressant au delà de l'aspect un peu bourrin du don.

Pour l'intervention de la Haute Reine contre le mangeur d'elfe, je vais étoffer ma bio avec plaisir ! (cf. modif en vert dans mon message d'origine).

Je vais prendre le temps de regarder les liens que tu m'as envoyé Atlas.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Décembre 2019 à 14h19 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

otre Llewyr me relance a raison ! smile.gif
Exalté c'est autre chose que juste une question d'alignement et dans ce que je lis, je ne crois pas que tu envisages ton personnage comme un Parangon du Bien wink.gif

Le sang d'Arzhaelig s'était "éveillé" dans un contexte particuliers, je pense à un autre pour ton personnage mais sur une idée similaire dans l'acquisition progressive.

Pour le Dragon-fée et le Pseudodragon, je les croyais proches voir similaires mais ce n'est pas le cas du tout ! Effectivement, c'est bien un Dragon-fée dans ton cas.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Décembre 2019 à 20h16 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u ton BG, tu peux aussi penser à ce type de dons :

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ritage_feerique

A noter que tu peux le prendre sans être ensorceleur.

Version anglaise :

https://dndtools.net/feats/complete-mage--5...heritage--1110/


Il te donne accès à d'autres dons très intéressants.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Décembre 2019 à 11h00 par Baelsul
Quote Post
 
 

alut,

Sur les dons : Ok pour exalté, en effet ça semble compliqué à jouer. À quel don as-tu pensé Atlas ? Pour le don héritage féerique, c'était dans ma liste pour la suite éventuellement smile.gif J'ai aussi noté : membre de la cours Seelie (RP Fée), Musica Addititus, Mélodie Captivante (pour le côté barde pour les deux derniers)

Oui Pseudo-dragon j'avais eu comme familier de magicien dans une campagne en Halruaa, c'est assez différent.
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Faerie_dragon
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Pseudodragon



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll