Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thojan, Corbeau Tormtar
écrit le : Lundi 21 Janvier 2019 à 20h50 par Thojan
Quote Post
 
 

onne rencontre,

Je réponds au pseudonyme de Thojan (mon personnage fétiche dont le concept se trouve dans le parchemin), et de beaucoup d'autres.

Concept de personnage


Background:
Après avoir joué à Neverwinter Nights premier du nom, puis lu quelques romans de chez Fleuve Noir, j'ai découvert les jeux de rôles et Donjons & Dragons 3.5 en particulier, exclusivement dans les Royaumes Oubliés. A part ça, j'ai joué également à INS/MV, Dark Heresy, Pavillon Noir. Je n'ai jamais digéré le massacre des Royaumes Oubliés par le passage à l'édition 4. Je suis resté bloqué dans les années 1370'CV et ai récemment commencé à parcourir Pathfinder.

Dés de vie et classes:
J'ai enchaîné le jeu sur table, puis également sur forum (dont Forum JDR que j'ai créé avec des amis) pendant une dizaine d'années, le plus souvent comme maître du jeu. La vie étant ce qu'elle est, j'ai du arrêter. Mais la plume me démange. Alors à défaut de pouvoir rassembler mes anciens joueurs, je me suis décidé à vous rejoindre.

Alignement:
J'ai de nombreuses idées de personnages à développer. En règle générale, je fais une fixation sur Torm, les paladins et les corbeaux. Secondairement Shaundakul. Je ne joue (presque) jamais des personnages malfaisants.

Compétences:
Je me targue d'avoir une bonne connaissance des règles du jeu et de la maîtrise d'une partie, et une excellente connaissance des Royaumes Oubliés. A défaut, j'ai de toute façon presque tous les livres de règles et d'univers parus.

Initiative:
Je peux suivre une campagne presque quotidiennement.

Motivation:
Je suis surpris de voir le sacro-saint manuel suggérer les combinaisons atypiques, alors que toute ma vie de rôliste, je me suis senti assailli par les Objets Rôlistes Non Identifiés, tellement éloignés de la cohérence et de la réalité du background. Mon plaisir est de créer des personnages en accord avec le MJ et les autres joueurs, pour maximiser les possibilités de RP ou les liens pré-existants. Voilà pourquoi je m'étonnais de la chronologie "créez votre perso" > "présentez-vous" > "trouvez-vous une aventure". Donc j'espère pouvoir profiter de ces fameux multi-comptes associés et faire des perso sur mesure. D'ailleurs la Taverne Astrale me fait peur. Ça doit être un zoo hétérogène infréquentable... Je vais tout de suite aller m'y jeter. smile.gif

Si ça vous intéresse, je vous parlerai ici de certains personnages que j'ai joué ou que je voudrais jouer, ou bien je réserverai ces concepts pour des aventures à venir. J'adore (faire) côtoyer les grands évènements de Faerûn sans jamais trop les perturber.

Jusqu'à ce que les épées se séparent,

Edit: Modifié pour faire apparaître le concept du personnage joué.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 01h55 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour, pour rejoindre une campagne actuelle je peux pas t'aider, faut voir avec un MJ
mais pour la création de perso ou le guidage dans les méandres du forum je peux smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 02h21 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre !

Bienvenue dans la taverne des royaumes oubliés !

C’est toujours un plaisir de voir un joueur avec de l’ambition, des connaissances ludiques et certainement un tas d’idées à nous apporter !
Du sang neuf à infuser !

Je t’invite à procéder par étape, n'hésites pas à formuler tes idées ici même, ça nous aidera plus facilement à te diriger vers un MD pertinent. Puis commencer par compléter la fiche de ce premier personnage (accessible en haut à gauche)avant de faire tes premiers pas dans une quête.


Bonne intronisation et bonne aventure !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 06h18 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

'aime bien ta présentation c'est clair, on sent bien l’expérience et l'envie de jouer. On voit que tu as parcourue les méandres du fofo ainsi que le sacro saint manuel.

J’espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour t'amuser avec nous et faire vivre tes personnages.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 09h20 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!


QUOTE
Mon plaisir est de créer des personnages en accord avec le MJ et les autres joueurs, pour maximiser les possibilités de RP ou les liens pré-existants. Voilà pourquoi je m'étonnais de la chronologie "créez votre perso" > "présentez-vous" > "trouvez-vous une aventure". Donc j'espère pouvoir profiter de ces fameux multi-comptes associés et faire des perso sur mesure.


Oui, c'est sûr qu'on perd des possibilités en ne permettant pas, par exemple, de jouer deux amis qui se connaissent depuis longtemps, une sœur et son frère, etc.

Cela dit, ça reste parfaitement jouable pour un second personnage. On vient par exemple de voir un personnage "mousse", créé spécialement pour une aventure maritime. Il y a aussi de belles crapules conçues pour des quêtes adaptées.

Mais le fait est que 95% des nouveaux joueurs arrivent ici avec la volonté de jouer "leur" personnage qu'ils ont préalablement imaginé wink.gif



Si tu veux savoir un peu ce qui se fait sur la taverne en matière de quêtes (localisation, alignements...) avant de te lancer dans la création de ton personnage, il n'y a pas de souci : on peut te renseigner.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 11h04 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

venture maritime, aventure maritime, c'est vite dit... Certes, ça s'passe sur un bateau mais la mer est loin en dessous et j'me sens pas d'y faire un plongeon. biggrin.gif

Mais c'est pas d'moi qu'il faut parler ici...

Bienvenue à toi, Thojan. Amuse toi bien parmi nous. Si tu as besoin d'aide pour prendre tes marques, n'hésite pas à en parler et à poser des questions. Tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre et t'aider à avancer. Quoique j'ai l'impression que tu n'auras pas besoin de beaucoup d'aide pour t'y retrouver dans les méandres des règles. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 14h58 par Thojan
Quote Post
 
 

erci pour votre accueil,

Si j'ai bien compris, je dois donc maintenant présenter un concept de personnage (qui pourrait s'intégrer dans une campagne par après) afin de pouvoir RP un peu et gagner mes premiers écussons. Je vais donc en proposer quelques-uns, puis je commencerai avec celui qui aura le plus de potentiel de développement sur ce forum.

Mais quelles sont les aventures que je pourrais rejoindre ? Dois-je démarcher dans l'Antichambre de la Chronique Historique ? Consulter chaque sujet HRP de chaque quête marquée sur la carte ? Spammer tous les MJ des quêtes en recherche de joueurs avec un gentil message de racolage ?

Quelles sont les règles pour la création de personnage ? Niveau 1 avec juste le Manuel des Joueurs ? Ne peut-on pas utiliser les jolis historiques raciaux/d'origine des livres d'univers ? Un tel historique doit être choisi au niveau 1. Cela serait très détrimentaire de ne pas pouvoir les exploiter. sad.gif

Quelles règles sont à jour ? Guidez-moi vite avant que je n'inonde ce forum de questions naïves. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 15h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà comment cela se passe :

- tu conçois la "base" de ton personnage (sexe, race, classe, alignement) et une ébauche un minimum développée de sa biographie ; on valide

- tu testes un peu le personnage en RP et tu finalises la fiche dans ses aspects techniques ; on revalide.

- tu t'engages dans une quête avec un MJ.


Pour l'engagement dans une quête, il n'y a pas de procédure-type. Si un MJ a besoin de joueurs, il te contactera peut-être spontanément ; tu peux aussi parcourir les sujets et démarcher le MJ d'une quête qui t'intéresse ; tu peux enfin faire un post spécial à l'endroit adéquat pour signaler ta disponibilité. En général, cela se fait naturellement.


Au niveau des règles, elles dépendent de la chronique. Dans la chronique "historique" (qui regroupe l'immense majorité des quêtes), tu commences en effet avec un personnage niveau 1. Les règles appliquées sont celles de D&D 3.5, mis à part quelques modifications (simplifications) pour les compétences (je t'invite à lire le détail dans notre manuel).

Voici la liste des ouvrages autorisés :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Les autres chroniques laissent souvent davantage de liberté aux joueurs (niveaux de départ plus haut, plus de dons/races/ etc.) mais cela ne les rend pas toujours compatibles avec la chronique historique : autrement dit, si ta quête se termine, pas sûr que tu puisses facilement en trouver une autre par la suite.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 23h39 par Thojan
Quote Post
 
 

plendide. En lisant d'anciennes règles de la Chronique, je pensais être plus limité. Bon, je vous livre des idées originales (ou pas), à vous de me focaliser et/ou dévier le tir. Je laisse volontairement des zones floues, afin de pouvoir les affiner avec un MJ pour une meilleure intégration. En revanche, rien de tout ceci ne devrait être incohérent avec une version officielle des Royaumes Oubliés.

  • Kyranna est née dans les Vaux, sous la lumière du soleil. Fille d'une prêtresse drow et d'un humain, son métissage lui barra une réelle intégration dans la petite société drow vénérant Eilistraée, la Vierge Noire. Elle resta cantonnée à des rôles de chasseuse et de sentinelle, alors qu'elle n'aspirait qu'à communier avec ses soeurs en dansant sous la lune.
    Lors d'une expédition dans les profondeurs de la forêt de Cormanthor, Kyranna fut attaquée et maîtrisée par un (monstre approprié, je penchais vers un extérieur venu de Myth Drannor) qui se joua d'elle et tenta de la noyer dans un cours d'eau. Sa conscience faillit alors. Son suivant souvenir fut d'être portée comme une enfant par un homme barbu (non pas le Père Noël), sans plus de traces de son agresseur. Quand elle reprit réellement ses esprits, son sauveteur avait disparu et elle était blottie au creux d'un arbre, les bras ceints sur son épée. Le traumatisme de cette expérience la coupa encore davantage des drows d'Eilistraée, et elle décida de quitter cette communauté quand elle découvrit le culte de Shaundakul (diverses possibilités).

    hrp.gif Kyranna est une demi-drow rôdeuse dans la fleur de l'âge, qui a adopté Shaundakul comme divinité tutélaire. Elle peut se retrouver à l'origine dans l'ensemble de la région des Vaux. Le principal problème de ce personnage sera la réaction des autres, qui pourraient tirer avant de discuter avec un demi-drow. Je la destine à se multiclasser en prêtresse de Shaundakul avant qu'elle ne puisse avoir des sorts de rôdeuse. Elle est d'alignement Chaotique Bon et suivra les préceptes de la Main secourable. C'est une compagne de voyage enthousiaste, mais traumatisée (notamment par l'immersion dans l'eau ; pas d'inquiétude, elle se lave quand même).

  • Arkaton fut un jeune disciple dans la Cité des Dieux de Skull, et contempla les avatars majestueux des dieux mulhorandi. Après le Temps des Troubles et le départ de ceux-ci, il se retrouva sans protecteur divin dans une prêtrise ébranlée et un pharaon de douze ans sur le trône. Cantonné à des tâches subalternes pendant la majorité de sa vie, l'essor actuel de la Mulhorande et l'influence grandissante du culte d'Anhur força son clergé à l'employer hors de la Cité des Dieux et de la bureaucratie. Son inexpérience de la vie réelle sera un handicap, mais son orgueil d'avoir côtoyé l'avatar de son dieu le protégera des bassesses.

    hrp.gif Promis, ce personnage a presque dix ans et n'est pas une basse extorsion du concept de Maâkhérou. En revanche, je serai heureux de le remanier pour jouer avec lui, s'il ressurgit. Arkaton est un prêtre d'Horus-Rê, avec le trait régional Perception Divine et une carrière toute tracée vers la classe de prestige d'Œil d'Horus-Rê. Une lumineuse lentille loyale bonne. J'ai choisi de le cloîtrer pour passer les ans, sinon ses aventures et montée en niveaux se seraient plutôt situées durant le Temps des Troubles. Vu son influence négligeable (même si c'est un prêtre mulhorandi) il peut avoir une mission assez vague, ou être juste un observateur ou correspondant pour son clergé dans une région voisine.

  • Amywel fut une des premières elfes du soleil à vouloir débarquer sur Faerûn quand la Reine d'Eternelle-Rencontre déclara la fin de la Retraite. Entraînée pour être une guerrière parfaite et une magicienne studieuse, elle est en général hautaine, blasée et méprisante, mais sautera sur toute occasion d'aider la cause elfique et la réimplantation du beau peuple sur le continent. Elle garde toujours à portée de main sa rapière et son grimoire de sorts, tous deux des œuvres d'art à part entière.

    hrp.gif Amywel commencera comme spadassin, mais prendra dès que possible un niveau de magicienne, pour ensuite continuer en spadassin et guerrière. Cela lui permettra de prendre la classe de Chantelame (Codex Martial, pas cette bouse issue de Races de Faerûn) dès que possible, si elle survit jusque là. Bref un perso moyen en tout, mais une duelliste potable, avec un ego gros comme un dragon.


  • Milvus était l'un des nombreux enfants des martyrs, livrés à eux-mêmes par le sacrifice de leurs parents pour aider Torm à combattre Baine, pendant le Temps des Troubles. Recueilli par le clergé renaissant, il ne put échapper à la prêtrise, voie naturelle dans une famille et une ville vouées à la Loyale Fureur. Maintenant jeune adulte, il a choisi de partir sillonner les Royaumes et d'appliquer la Pénitence du Devoir.

    hrp.gif Torm. TORM ! TOOOOORM ! Je serai aussi heureux de jouer un paladin à la place d'un prêtre.

Voilà déjà quelques idées. Qui a dit "théophile" ? biggrin.gif Sinon j'ai un pratiquant de l'Art avec un familier corbeau, un roublard voleur de sort, une psionique, un moine de la conscience solaire. Si seulement je pouvais envisager un Chevalier au Corbeau (cf. Expedition to Castle Ravenloft)...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 20h41 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, pour commencer, beaucoup des réponses se trouvaient dans Le SacroSaint Manuel !

Pour clarifier, je vais citer un passage des règles de la chronique historique :
QUOTE
Votre premier personnage commencera au niveau 1, sa classe et race seront choisies d'entre les listes de base du Manuel des Joueurs 3.5.
Ce personnage pourra néanmoins utiliser l'ensemble des subtilités des ouvrages autorisés dès son deuxième niveau. Reportez-vous au paragraphe sur l'évolution des PJs.


Cela donne :

- Kyranna : j’aime beaucoup le concept, je connais une adepte de Shaundakul qui serait enchantée de la rencontrer ! Malheureusement, comme cité plus haut, les demi-drow ne sont accessibles que pour un second personnage. Pour des raisons d'interprétation (et selon moi, pour éviter de voir débarquer une armée de Drizzt) on demande certaines preuves de cohérence rp pour accéder à ce type de requête smile.gif D’ailleurs, nous avons une bonne équipe d’elfologue pour aider dans ce domaine !

- Arkaton : comme tu l’as justement souligné, même réponse que pour Maäkhérou, il me semble que le concept global était validé (sans plus de détails sur le background ou les stats de la fiche MOD) Espérons qu’il revienne : ) Thojan, à toi de voir si tu veux poursuivre dans cette voie même sans former un duo de clercs.

- Amywel : Je pense que c’est largement acceptable (surtout si tu ne joues pas un Elfe comme humain linktongue.gif ). A noter qu’il faudra évidemment interpréter une vétérane de bas niveau. Et une voix dans mon oreille me fait remarquer qu’il sera certainement plus simple de justifier en cours de quête, un second niveau de spadassin que de magicien. (et là un grimoire et puis pouf ! magicien)

- Milvus : Un prêtre ou un paladin de Torm pour débuter, évidemment accessible. Tu as l’air d’y tenir. Penses que ce premier personnage sera logiquement ton PJ le plus évolué et que cela deviendra ton visage familier sur le forum ! (au moins au début.)

Ce ne sont pas les idées qui manquent, effectivement ! Je t’invite à choisir un premier concept, à commencer la rédaction de son background dans la partie Bio de la fiche MOD, quelques renseignements sur les stats dans la fiche : On t’ouvre les portes de la Grande Salle de la Taverne, on commence à parler RP (mais pas trop sérieux non plus) en parallèle recherche de quête (en fonction des aspirations, des effectifs actuels, de l’alignement des planètes,…) On te trouve LA place parfaite. (on adapte et on achève la fiche) Début de quête et dans quelques mois, tu pourras inonder le forum de PJ et de projets farfelus !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll