Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Godrick Dolric le nain Rôdeur, correction
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 23h56 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

kay j'ai rempli comme il se doit les compétences........j'espère..



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2010 à 02h34 par Tiken Holom
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue sur la Taverne,

Je suis la personne qui te guidera tout au long de ta validation sur la Taverne. Alors commençons de ce pas.

État Civil : Mis à part une petit coquille qui s'est glissée dans le mot "grand" sur la première ligne de ta fiche, je n'ai rien à redire.

Caractéristique : OK

Alignement : À côter de l'endroit où tu as écrit ton alignement (là où il est présentement écrit (0/0) tu peux écrire ce qui va avec ton alignement soit (25/85)

Santé mentale : Tu peux également remplir cette partie.

Compétences : Belles divisions, facile à lire mais toutefois tu as 38 points d'utilisés sur les 32 qui te sont accordés. Ta seule erreur est d'avoir compter les points accorder aux compétences hors-classe comme ceux accorder aux compétences de classe. Pourtant, il ne valent que la moitié donc : 1 point mis dans degré = 0,5 point. Donc, il te faut 2 points investis pour un point de maîtrise.

P.S. Tu peux ajouter (cc) à côter de la compétence "Déplacement silencieux" car c'est une compétence de classe.

Don : Contrairement à ton présédent personnage, tu n'as droit qu'à un seul don, choisi bien.

Au plaisir de te relire,
Tiken.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2010 à 20h49 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

onjour et Merci de ton accueil

J'ai rempli ma fiche comme tu me l'avais indiqué.
J'ai aussi remarqué que j'avais écrit 2fois la compétence déplacement silencieux..
J'ai refait le calcul et je pense cette fois avoir les 32 points (j'ai mis 4 points en compétence hors-classe ce qui me fait 2...)
Et pour le don supplémentaire j'ai confondu avec les guerriers (tellement d'informations dans le manuel que je m'emmêle..)

Bon courage et à très vite
Godrick



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2010 à 16h11 par Tiken Holom
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Continuons notre correction.

Alignement : Ce n'est pas (25/80) mais (25/85)...Petite coquille qui s'est glissée la dedans.

Compétences : Je vois que tu as mis (cc) à côter de la compétence "Déplacement silencieux", mais je ne vois pas de modification apportée au total de tes compétences hors-classes.

2 points mis dans degré = 1 point dans le total
Donc:
Déguisement : 2 + 0 = 1
Évasion : 2 + 3 = 4
Acrobatie : 2 + 3 = 4

Et dernière petite chose pour les compétences, il te manque deux points à mettre ou tu veux...

Langues : Va t'aider de ceci pour connaître les langues de ta région, soit, Les Grands Glaciers.

Ce sera tout pour le moment,

Au plaisir de te relire,
Tiken Holom.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Décembre 2010 à 18h15 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

on Okay c'est fait
Excuz moi pour les petites coquilles, c'est la précipitation..
Et je n'avais pas fait attention que Déguisement était en hors-classe...
J'ai refait (encore) les calculs et cette fois ça devrait être bon.
Pour les langues aussi.

A bientôt
Courage
Godric

EDIT Korel: (double post)
QUOTE (Message du Lundi 20 Décembre 2010 à 14h53)
Je viens de changer les caractéristiques raciales. J'espère que c'est bien ça...




Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Lundi 20 Décembre 2010 à 22h59



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2010 à 22h56 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre Maître Nain!

Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans notre agréable Taverne!

J'ai regardé ta fiche, attention à la distinction entre les compétences de classe(ou hors classe) et les compétences innées(ou non innées).
Actuellement, je compte 36 points de compétence dépensés car les compétences Hors Classe coûtent deux fois plus cher à acquérir.

Si tu veux préciser de manière claire ces catégories il faut faire comme dans le parchemin ci-dessous (tu peux copier coller pour la mise en forme puis mettre a jour les champs dans ta fiche). Je n'ai toutefois pas modifié la répartition des points. Tu en as donc toujours dépensé 38 au lieu de 32. Je te laisse choisir comment répartir ces 32 points disponibles et vérifier si tout est ok pour les calculs. wink.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Les compétences en orange sont Hors Classe donc à elles trois coûtent 12 points.

Pense aussi au don survivant qui te donne +2 en Survie. Tu peux glisser "+2(don)" juste avant le total. de la compétence Survie.

Pour les caractéristiques de race c'est tout bon. yes.gif

Je laisse le soin à Tiken de te guider pour la suite. wink.gif

A bientôt!

PS: j'ai supprimé tes doubles posts et édité leur contenu dans les posts précédents. Essaie d'éviter les doubles posts à moins que ce soit pour "faire remonter" un sujet ancien, comme on dit. Tu peux utiliser la fonction Éditer si tu veux rajouter ou préciser quelque chose. Il y a aussi une option disponible pour afficher "message modifié par... le..." à la fin du message.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2010 à 23h35 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci pour ces précieuses informations!
Je commence à y voir un peu plus clair. J'ai fait comme cela m'a était indiqué et j'ai bien les 32 points répartis..
J'attends avec impatience la suite de la correction car je ne sais pas trop comment remplir les inventaires et les armes...Où va-t-on pour savoir comment se vêtir?

Je viens aussi de mettre à jour mon BG et je voudrais savoir si je dois y changer quelques choses......

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon courage

Godrick Dolric



Ce message a été modifié par Godrick Dolric le Lundi 27 Décembre 2010 à 16h31



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 13h05 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouiiii, moi je peux le faire biggrin.gif

Mais avant ça, Je te souhaite la bienvenue dans notre bel établissement et je t’offre cette première choppe de bière pour t’encourager à poursuivre.

Alors, voyons voyons,

Pour les CARACTÉRISTIQUES:

Je confirme, c’est tout bon.

Pour les COMPÉTENCES

Compétence de classe :
Innées : je compte 19 points distribués

Non-Innées : 7 points

Compétence Hors Classe : (1 point = 0.5 degré)
Innées : 4 points

Non-innées : 2 points

Soit un total de : 32 points c’est tout bon wink.gif

Quelques petits problèmes de présentation ou de calcul à changer.

• Connaissances (nature) : 2(Degré) + 2 (modif. INT) = +4
• Profession : 0(Degré) +2 (modif. SAG) = +2
• Renseignements : 0(Degré) +0 (CHA) =+0
• Représentation : 0(Degré) + 0 (CHA) = +0

LANGUES :

Langues connues d’office : Nain, uluik -> Oki
Langues supplémentaires : Il ne te faut écrire que les langues supplémentaires apprises, dans ton cas c'est-à-dire 2 (puisque +2 en Intelligence). Là on en a un petit peu beaucoup héhé..

Jets de Sauvegarde :

QUOTE
• Vigueur : 2(Base) +3(modif.CON)+8(divers)=+13
• Réflexes : 2(Base) +3(modif.DEX) +7(divers)=+12
• Volonté : 0(Base) +2(modif.SAG) +1(divers)=+3


Hum, on efface tout et on recommence :

• Vigueur : 2(Base) +3(modif.CON)+1(racial) +0(divers)=+6
• Réflexes : 2(Base) +3(modif.DEX) +0(divers)=+5
• Volonté : 0(Base) +2(modif.SAG) +0(divers)=+2

Tu peux éventuellement rajouter cette petite ligne en-dessous :

• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison et contre tous les sorts et pouvoirs magiques.


Une fois que les petits changements seront effectués, je t’encourage à remplir les Caractéristiques de combat et donc faire le choix de tes armes.

Voilà voilà, on avance yes.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 13h46 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci pour ton accueil et surtout merci pour la chope elle est vraiment fameuse!!!

J'étais justement en train de choisir mes armes quand j'ai vu que j'avais une réponse. J'ai donc fait les changements comme tu me l'as indiqué et j'ai commencé à remplir les caractéristiques au combat, mais je ne suis pas vraiment sûr....
Ai-je le droit de porter trois armes? ( arbalète au poing, épée courte et masse légère) Et quelle armure choisir pour un rôdeur?

Je te remercie vraiment pour tes conseils.
Bon Courage et bonne continuation

Godrick



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 14h45 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors pour répondre à tes questions :

Oui tu as le droit de porter les trois armes, mais si tu veux tout utiliser d’un coup, il va falloir te greffer un troisième bras héhé !! Na je blague.

Sérieusement, le rôdeur est formé au maniement des armes courantes (masse d’arme légère) et armes de guerre (épée courte). Mais il n’est pas formé au maniement des armes exotiques (arbalète de poing) et subira un malus de -4 à ses jets d’attaques.
Faudrait peut-être revoir l’arbalète avec une arbalète dite classique légère ou lourde (armes courantes).



Pour les armures, les rôdeurs sont formés au port des armures légères :

- Armure matelassée
- Armure de cuir
- Armure de cuir cloutée
- Chemise de mailles


D’où l’intérêt d’avoir une bonne dextérité. Sinon, il encourt non seulement les malus dû au fait de porter une armure pour laquelle on n’est pas formé, mais en plus il perd certain des avantages que lui offre la classe de rôdeur.
A déconseiller donc devilsmokin.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll