Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stor Mousseracie, le fou chantant
  écrit le : Mardi 26 Septembre 2017 à 18h49 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

iantre, Mjöllnir, tu es encore là. smile.gif Et tu me dis qu'Ylinya est également ici...

Pendant qu'un certain Halfelin vagabondait, d'autres sédentarisaient. C'est vraiment super de vous retrouver.

Tiens, pour la peine, je passe la parole à Stor qui, yarting à la main, va se sentir obligé de célébrer le moment :

- Le temps est loin de nos explois,
Des coups de poing et des tracas.
Que d'aventure depuis Quaevar.
Et je reviens prendre un nouveau départ.

- Buvons encore, encore une fois,
À l'amitié, l'amour, la joie.
Il faut fêter nos retrouvailles.
Remplis mon verre et fais passer la cochonnaille.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Septembre 2017 à 13h15 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on retour parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Septembre 2017 à 13h33 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Ahuizotl @ Jeudi 28 Septembre 2017 à 13h15)
Bon retour parmi nous!

Merci smile.gif je suis impatient de faire de nouvelles connaissances.

Je suis en train de finaliser ma fiche et j'ai quelques questions sur la façon de faire :
- Mon barde était niveau 2 (d'après la fiche en mémoire). Dois-je me baser là-dessus ou dois-je considérer que je repars au niveau 1 (ce qui ne me dérange absolument pas) ?
- Pourrais-je avoir accès à l'onglet "Magie" ?
- Comment faire pour mon équipement ? J'ai retrouvé sur la fiche de Stor, jointe à un post de ma première quête, la composition d'un inventaire. Est-ce que je me base dessus pour m'équiper ? Mais, dans ce cas, il faudra surement me donner des sous car 1 PP risque d'être un peu juste.

(Pour info, voila ce que j'avais sur moi, du moins sur ma fiche :
• Vêtements de voyage avec manteau épais en daim ceinturon, bracelets d’archer et des bottes de cuir souple (Poids : 1,250Kg).
• Une épée courte de maître (Bonus d’altération +1 ; Dégâts : 1d4, 19-20 x2; Poids : 500g), une dague (Dégâts : 1d3, 19-20 x2; Poids : 250g) et un arc court avec 15 flèches dans un carquois dont 5 flèches assommantes (Dégâts : 1d4, x3; Portée : 18m; Poids de l’arc : 500g et Poids des flèches : 1Kg).
• Armure de cuir (CA+2; Dex. Max. : +6; Poids : 3,750Kg).
• Une yarting attachée en bandoulière (Poids : 500g).
• Un sac à dos en cuir bouilli (Poids à vide : 250g; Poids actuel : 750g) contient un allume-feu, 5 feuilles de parchemin vierge, une fiole d’encre et une plume d’écriture et une outre d’eau (Contenance : ¼ de litre; Poids : 500g pleine et 250g vide).
Bourse en cuir : 16 po.)

Autres questions : dois-je repasser l'épreuve de Tyr ? Et où puis-je me manifester pour voir si un MJ s'intéresse à moi ? biggrin.gif




user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Septembre 2017 à 13h42 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,
Ton niveau dépendra de la campagne que tu rejoindras, mais nouveau perso dit, sur la campagne historique, niveau 1.
De fait, nouveau perso dit aussi libre de faire ce que tu veux. Que ce soit au niveau du personnage (pas obligé de garder la race ou la classe) que de l'inventaire, ou de l'histoire ou quoi que ce soit d'autres.
Note : ta tenue (à moins de 5 po) est gratuite et te sera rajouté quand tu auras indiqué ce que tu veux. Pour l'argent, il te sera donné une fois ta classe définitivement choisie.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Septembre 2017 à 15h55 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

a re-bienvenue ! C'est toujours plaisant de voir de vieux habitués qui reviennent (ça me permet de me considérer encore jeunot biggrin.gif ).

L'épreuve de Tyr a disparue, mais une fois ta fiche décemment entamée tu seras invité à aller faire un tour dans "La Grande Salle de la Taverne" pour te mêler aux discussions et valider ton RP.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Septembre 2017 à 17h20 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai choisi de me connecter avec le compte de Stor afin de faire revivre ce petit homme, plutôt que de créer un nouveau compte et un nouveau personnage.

Je confirme donc souhaiter jouer un barde halfelin.
La fiche est d'ailleurs largement commencée et attend vos critiques. Il faudrait surement remettre mes XP à zéro pour que le niveau 2 n'apparaisse plus. J'ai déjà sélectionné le niveau 1 de barde.

Je pense que ma réputation me permet de voir davantage de sujets que ma position actuelle de nouveau joueur ne m'y autoriserait, c'est pour ça que je reste prudent dans les endroits où aller et attends le feu vert pour me mêler aux autres.

Merci à tous de votre accueil, de votre aide et de vos conseils.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Septembre 2017 à 22h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

a re-bienvenue par ici !
Didon on parle plus d'ancien là mais de dinosaure smile.gif

Argent, magie, compétences, classe de niveau 1 c'est fait.
Pour les XP, comme on peut considérer que ton PJ est mort puis ressuscité, notre règle veut que tu reparted avec 1 niveau en moins avec des XP au prorata. Comme tu étais ai chemin du niveau 3, tu es maintenant à mi chemin du niveau 2.
Reste que effectivement ca va aussi dépendre de la chronique que tu rejoins.

A ce propos il ne te sera pas inutile de jeter un oeil au manuel (livre rouge en haut a droite) pas mal de choses ont changé depuis 2006 biggrin.gif

Dès que tu te sens prêt sur ton concept tu peux faire ton entrée dans la grande salle de la taverne astrale smile.gif

Bon retour !
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 30 Septembre 2017 à 10h27 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

inosaure, dinosaure, tout de suite les grands mots... smile.gif Mais c'est vrai qu'il y a eu un peu de changements depuis la dernière fois. Il n'y avait pas ces différentes chroniques possibles à l'époque. Tant mieux, ça prouve que la Taverne est vivante et continue à se développer.

J'ai complété encore un peu ma fiche et je pense affiner le reste au moment de rejoindre une quête selon les instructions de mon MJ.

Mais, en attendant, direction la grande salle pour me mêler un peu aux autres.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 09h22 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

n attendant que mon passage à l'auberge évolue (mais ai-je posté dans un sujet approprié ou aurais-je mieux fait d'écrire dans la grande salle ?), j'ai complété mon équipement.

Serait-il possible de m'ajouter l'épée courte de maître comme équipement régional ? J'ai également choisi un costume d'artiste comme tenue gratuite, mais je vais le plier soigneusement dans mon sac pour le réserver à mes représentations et porter sur moi la tenue de voyage, beaucoup plus pratique pour braver la poussière. Ce micmac de tenues doit avoir une incidence sur le poids porté.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 09h30 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans la théorie les nouveaux doivent aller dans la grande salle.
C'est la tenue portée (donc de voyage pour toi) qui ne compte pas dans le poids, de mémoire.
Te voilà armée d'une très jolie épée courte.
Préviens quand tu auras fini de remplir ta fiche.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll