Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Xapha’ell, Demi-elfe magique à sa sauce
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 13h42 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

onjour,

Ci-dessous la fiche de présentation de Emmlhey.

Prénom : Emmlhey

Age : 27 ans

Ville : Valplume

Jeux de rôle pratiqués : Une campagne D&D 3.5 sur table (Pas de forum à l'époque)

Connaissances de D&D : Des souvenirs de cette époque.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Quelques lectures de romans bien connus.

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...)
En cherchant un forum JDR.

Fréquence de jeu souhaitée : Pendant chaque pauses linkwink.gif linktongue.gif

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ?
Renouer avec mes premières expériences dans D&D3.5.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Une expérience sur un forum indépendant dans un univers unique, ambiance héroïque fantaisie.

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
J'aimerai jouer un personnage qui se remet en question un peu malgré lui. J'aimerai si possible démarrer par un gars un peu pommé qui par facilité s'engage dans une milice [Classe de Guerrier de départ]. Mais cette vie ne lui convient pas et par la force des choses, les années passant et par des évènements de vie et des rencontres, s'orientera vers la magie profane [Magicien : Evocateur, pour les autres niveaux]...

Voilà pour les premiers pas ici !
Ce forum est très prometteur sur l'aspect technique, j'aime bien ce qui a été fait pour la création du personnage.
J'ai commencé l'élaboration de la fiche (en espérant ne pas avoir brûlé les étapes). Avec quelques questions :
- Chauntea n'est pas une divinité sélectionnable ?
- Pas de détail sur les langues, divinité, ethnie, objet pour la région des Vaux ?
- Comment a t'on accès à l'inventaire ?
- Une sélection d'arme est-elle disponible ?

Merci tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 15h47 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour et bienvenue à toi. Je vois que le concept avance bien et je vais essayer de répondre à tes questions.

Effectivement, je ne vois pas Chautea dans les divinités sélectionnables mais je pense davantage à un oubli qu'à autre chose. Je vais le signaler aux admins pour avoir des précisions et la faire rajouter.

Tu trouveras l'essentiel des infos sur les Vaux ici. Il y manque les objets régionaux. Tu as le choix entre : arc long de force +2 ; arc court de force +2 ; arc long de maître ; lance de maître ; bâton de maître ; Potion de soins modérés ; 100 po si rien de tout cela ne te satisfait.

Normalement, tu as accès à l'onglet inventaire mais, pour le remplir, il faut aller dans le magasin et donc, avoir de l'or qu'on te donnera une fois ta classe de base déterminée de façon ferme. Tu as aussi droit à une tenue gratuite, dans la limite de 5 po.
Je crois qu'il y a une manip' à faire pour te donner accès au magasin mais je ne me rappelle plus laquelle. :/
Tu y achèteras aussi tes armes.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 16h17 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

erci pour les informations Stor Mousseracie wink.gif

Pour la classe de départ Guerrier si c’est validé par vous je valide de mon côté biggrin.gif

Je vais réfléchir à tous ces objets régionaux…. Un arc pourrait être sympas !

Ok pour le reste


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 16h19 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

hauntéa est rajoutée dans les divinités sélectionnables.

Je regarde la somme à te transférer pour le guerrier et je m'occupe de le faire.

Edit : fait. 240 po pour le guerrier et 5 po pour la tenue "gratuite". J'attends ton choix pour l'objet régional.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 16h52 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

’ai peur d’être un boulet d’entrée de jeu…. mais j’ai un message qui m’informes que je n’ai pas l’autorisation de faire mes courses rolleyes.gif …. J’ai vérifier j’ai pourtant les PO.

Je vais m’occuper du BG, je pense que le reste est bien rempli pour le moment.

Merci pour Chauntea et pour l’objet je réfléchis encore confused.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 16h59 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Emmlhey @ Vendredi 25 Février 2022 à 16h52)
J’ai peur d’être un boulet d’entrée de jeu…. mais j’ai un message qui m’informes que je n’ai pas l’autorisation de faire mes courses rolleyes.gif …. J’ai vérifier j’ai pourtant les PO.

Tu n'es pas un boulet car l'accès au magasin t'est encore interdit. C'est plutôt moi, le boulet, de ne pas me souvenir de la façon de te donner cet accès. ^^



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 17h39 par Xapha’ell
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Vendredi 25 Février 2022 à 16h59)
QUOTE (Emmlhey @ Vendredi 25 Février 2022 à 16h52)
J’ai peur d’être un boulet d’entrée de jeu…. mais j’ai un message qui m’informes que je n’ai pas l’autorisation de faire mes courses  rolleyes.gif …. J’ai vérifier j’ai pourtant les PO.

Tu n'es pas un boulet car l'accès au magasin t'est encore interdit. C'est plutôt moi, le boulet, de ne pas me souvenir de la façon de te donner cet accès. ^^

Ahah !! biggrin.gif Aucun soucis


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Février 2022 à 20h51 par Vanetir
Quote Post
 
 

ienvenue beerchug.gif

Si tu souhaites commencer guerrier pour finir chez les mages, ou tout autre lanceur de sort arcaniste. Il existe une variante du guerrier qui peut t'aider: Savant de l'armure. Si la variante est acceptée.

Il te faut un point de compétence en Art de la magie et tu perds ton don supplémentaire du niveau 1. Tu y gagnes de nombreux bonus dont une diminution du risques d'échec pour lancer des sorts profanes lorsque l'on porte une armure.



H.S : Il existe une classe similaire au Magus de pathfinder sur d&d ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Février 2022 à 10h35 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

ienvenu Emmlhey



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Février 2022 à 10h55 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue a toi.
Bonne creation de perso et a bientot.

beerchug.gif



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll