Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Euskara
écrit le : Mardi 10 Mai 2022 à 13h48 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Euskara,

Je viens de lire tes modifications et complément de ton BG.

On se dirige plus vers le lien spécifique que ton perso doit entretenir avec l'agriculture pour devenir une druide de Chauntéa.

Il te faut savoir que les druides des Royaumes Oubliés ont une spécificité par rapport à ceux décrit dans Donjons et dragons.

En effet, pour ceux de D&D, il est écrit :

QUOTE
De même que les prêtres, les druides utilisent des sorts divins, mais eux les tiennent directement des forces naturelles, et non d'un dieu.


Mais c'est différent pour ceux de l'univers des RO.

QUOTE
A l'instar des prêtres, les druides de Faerûn reçoivent leurs sorts d'une divinité patronne précise. Il s'agit toujours d'un dieu de la nature ou des animaux.


A priori, tu as choisi Chauntéa, la déesse de l'agriculture. Ses surnoms sont assez évocateurs : la Grands Mère, la Déesse au Grain, la Mère Nourricière.

Quant à ses domaines : agriculture, plantes cultivées par les humains, fermiers, jardiniers, été.


En clair, il faudrait que tu choisisses soit d'être un Pastoral ou bien un Véritable Façonneur :

QUOTE
Les membres du clergé de la Grande Mère se répartissent en deux factions à peu près égales. Ceux qui s'occupent des fermiers et des travailleurs agricoles dans les cités, les villes et les villages s'appellent eux-mêmes les Pastoraux, tandis que ceux d'une foi plus ancienne et plus sauvage, qui se restreignent à la nature sauvage, se nomment, avec une pointe d'arrogance, les Véritables Façonneurs. Les membres des deux croyances ne reconnaissent aucune autorité centrale — ils vivent leur foi de façon individuelle. Chauntéa fixe une doctrine générale, décrivant un ensemble de règles de vie et d'interdits, mais chaque prêtre est libre de les interpréter à sa guise pour son usage et celui de ses fidèles. L'Église accepte les membres de toutes les races, bien que les femmes soient beaucoup plus nombreuses que les hommes, peut être parce que la liturgie de cette religion est émaillée de références à la fertilité, la maternité et la féminité.


Je dirai qu'en lisant ton BG, tu as pu commencer à être influencé par la pensée Pastorale, puis avec la rencontre de vielle druide (à qui il faudrait peut-être donner un nom wink.gif ) devenir plus une Véritable Façonneuse.

Il faut également savoir qu'il existe une certaine rivalité entre les druides de Sylvanus (Le père de la Forêt : domaine : La nature sauvage, les druides) et le clergé de Chauntéa. (Ben voui, les druides sont considérés comme faisant parti du clergé dans ce cas là.) Les druides de Sylvanus coïncidèrent que l'agriculture permet d'implanter plus de gens que ce que la terre peut nourrir, que les cultures (détournement de cours d'eau pour l'irrigation, assèchement de marais etc...) mettent en cause l'équilibre de la nature.

Les Pastoraux s'en moquent, mais chez les Véritables Façonneurs ça créé une certaine tension. D'autant que depuis un certains temps, des adorateurs de Chauntéa (VF) rejoignent les rangs des adorateurs de Sylvanus. Autant dire, que ce n'est pas forcément une bonne chose pour un dieu dont la puissance dépend du nombre d'adorateurs qu'ils ont.


Il y a une autre chose à savoir, c'est concernant le Compagnon animal du druide. Ce derniers bien que vivants au contact permanent du druide n'en reste pas moins un animal.

QUOTE
Le compagnon animal d’un druide est initialement un animal ordinaire. Au contact du druide et grâce à des rituels réguliers, il devient plus fort et plus malin qu’un membre moyen de son espèce. Il reste néanmoins intrinsèquement un animal, et son Intelligence n’est pas affectée. Il est lié à son maître et obtient ainsi quelques pouvoirs spéciaux.


Contrairement à un familier de mage ou d'ensorceleur, le druide ne parle pas avec son compagnon. Tout reste basé sur le dressage. Tu as bien mis le maximum de point dans cette compétence, et pour le druide c'est heureux.
Maintenant, il va te falloir définir un nombre de tour (et la nature de ces derniers) que ton connait.

Message à ceux qui ont accès au descriptifs de la Compétence dressage sur le site, il manque tous les tours et aussi les fonctions accessibles aux animaux. wink.gif

A titre d'info, ton loup à une intelligence de 2, ce qui lui permet de pouvoir apprendre jusqu'à six tours de ton choix. Et comme c'est un compagnon animal de druide de niveau 1. Tu peux lui apprendre 1 tour supplémentaire.

Voici une liste de tour :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tu peux aussi choisir que ton compagnon animal à une fonction plutôt que de connaître des tours. En voici la liste :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ne t'embête pas avec la durée d'apprentissage, compte tenu du fait que cette période sera incluse dans ton BG. Par contre, un petit chapitre sur comment ça c'est passé entre vous sur cette période peut-être sympa. wink.gif

De même, lorsque ton druide atteindra le niveau 3, ton compagnon animal aura le droit à un trou supplémentaire. Normalement, çe nouveau tour lui vient comme ça, comme par enchantement, il n'y a pas de temps d'apprentissage. Pour autant, ça peux être sympa de jouer cela en RP pendant les pauses quant on se repose autour du feu de camp (par exemple). Je dirai que ça donne de la cohérence à l'histoire.

Bref, chaque fois que tu demanderas quelque chose à ton compagnon animal, ce sera soumis à un jet de dès, avec un degré de difficulté associé et qui peut varier en fonction des conditions, comme le danger que cela représente par exemple. L'exécution du tour ne sera pas automatique. Ca peut aussi donner des scènes de jeu assez cocasses, voir problématique si tu te reposes trop dessus et que tu fais un jet de dé pas terrible.

En tant que druide tu bénéficies d'un bonus de +4 au jet de dressage.

A titre d'info toujours, le don Fraternité animale donne un bonus de +2 sur les tests de Dressage.


Allez dernière chose à savoir qui a déjà évoqué par Jafert :
QUOTE
C'est vrai que les personnages de D&D dans Faerune sont des héros, dès le niveau 1 ils se dégagent du commun des mortels. Contrairement à d'autres jeux ou l'on a du mal à sortir de la fange (Warhammer par exemple).


Et en effet, quand tu commenceras à jouer, ton personnage sera druide de niveau 1. Ce qui signifie qu'il a déjà suivi toute la formation initiale pour avoir cette classe dans son BG. C'est un peu comme le bébé requin, il est chasseur dès qu'il nait. Ben pour les PJ de D&D, c'est la même chose. Ils ont déjà tous fais leurs classes avant de partir à l'aventure. D'où le fait qu'il faut déjà avoir réglé tout ces trucs sur comment tu es devenu druide et l'histoire avec ton compagnon animal et son dressage.


Allez bon courage à toi pour la poursuite de la naissance de ta druidesse et je reste à ta disposition pour plus d'infos ou explication. yes.gif

Voilà, voilà pour le moment.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mai 2022 à 13h40 par Euskara
Quote Post
 
 

erci beaucoup pour cette minutieuse relecture.
J'ai tâché de compléter :
- en faisant apparaître les "tours" appris par louve. Dans le même temps, même s'il y a clairement une différence d'intelligence, Euskara perçoit qu'entre elle et louve le rapport est bien plus de l'ordre d'égal à égal que de subordination.
- en précisant un peu (suffisamment ?) la position d'Euskara : elle vit à l'écart mais ses liens au village restent forts. Par conséquent elle est bien plus proche des Pastoraux même si ceci ne signifie rien pour elle et qu'elle n'a qu'à peine plus conscience d'entrer dans une vocation de druidesse.

S'il me faut encore affiner, merci de me le préciser.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mai 2022 à 15h26 par Adlareth
Quote Post
 
 

t bien, je pense que je vais arrêté de t'ennuyer biggrin.gif

En ce qui me concerne, je pense que tu tiens quelque chose de très correcte. De toute façon, tu pourras reprendre, compléter, au fur et à mesure de ton avancé dans le jeu. Et puis, je sais que je peux compter sur Sunniva pour te guider wink.gif . Ta mentor a déjà un noms, ou plutôt deux wink.gif

On s'arrêtera là sur la partie bio de ta fiche. Je laisse le soin aux correcteurs de valider la partie technique. Et je te souhaite de bien t'amuser. On se recroisera très certainement si tu intègres la Confrérie des Gardiens Sylvestres. linkwink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mai 2022 à 17h02 par Euskara
Quote Post
 
 

n grand merci pour ce travail d'affinage qui m'aide à donner chair à Euskara.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mai 2022 à 01h02 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Euskara,

Je me suis permis de faire la modif concernant le degré de difficulté pour la compétence dressage.

Comme mentionné par Sunniva le DD pour diriger un animal (c’est à lui demander de faire ce qu’il a appris) est de 10. Là dessus tu rajoutes le bonus car Louve n’est plus vraiment un animal. Elle a gagné le statut de compagnon animal. De fait, tu bénéficies d’un bonus de +4 pour les jets de dressage concernant son compagnon.

En revanche si le compagnon est blessé avec des dégâts létaux ou non-létaux ou s’il subit une diminution de caractéristique, il y a un malus de -2 au jet.

Pour être complet, diriger un compagnon animal est une action libre. C’est normalement une action de mouvement lorsqu’il ne s’agit que d’un simple animal.

Alors, elle va mettre bas ou pas cette fillette ? biggrin.gif Bon perso, je parle d’accouchement. Haaa ces druides. linktongue.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2022 à 13h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e m'aperçois que je n'ai pas encore validé ta fiche : c'est chose faite !

Fiche niveau 1 validée !


Bon jeu !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Avril 2023 à 15h09 par Euskara
Quote Post
 
 

lae,

Après d'éprouvantes aventures, Euskara vient de passer niveau 2.
Je me permets donc ici de m'adresser à celles et ceux qui voudront bien vérifier sa fiche.
J'ai tâché de faire au mieux les modifications attendues mais sans aucune garantie quant au résultat.

Merci à celle(s) et/ou celui(eux) qui voudront bien consacrer un peu de leur temps à superviser voire à corriger autant que nécessaire.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Avril 2023 à 17h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Félicitations pour ce niveau 2.

J'ai corrigé de petites choses, comme les totaux qui évoluent (par exemple, tu as ajouté le +1 en BBA ou le +1 en Vigueur dans l'addition, mais pas dans le résultat du calcul).

Il y a par contre un point pour lequel c'est à toi de faire tes choix : tu gagnes 7 niveaux points de compétences. Tu peux les investir dans une compétence nouvelle (ex. : concentration) ou investir un second point dans une compétence dans laquelle tu avais déjà investi un point au niveau 1 (ex. : art de la magie).

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Avril 2023 à 20h15 par Euskara
Quote Post
 
 

erci pour cette relecture.
Sur les conseils de Sunniva, j'ai ajouté un point là où j'avais déjà des bonus (?) mais pas de points de base.
Au final, sauf erreur, j'ai réparti 13 points de base. Est-ce bon ?



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Avril 2023 à 21h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

resque bon : tu as 7 points de compétences par niveau (donc 7 x 2 = 14).

Tu peux donc investir un dernier point (par exemple, en social). smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll