Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Euskara
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 16h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les langues, il faut cliquer dans le menu déroulant en appuyant sur la touche "ctrl".



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Avril 2022 à 16h35 par Euskara
Quote Post
 
 

oilà qui est fait.
J'attends le retour de lecture pour effectuer les éventuelles retouches.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Avril 2022 à 15h30 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne t'oublie pas, j'attends un second avis sur la biographie du personnage (n'étant pas très compétent en matière de druides). Mais le reste est bon !

Merci pour ta patience !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Avril 2022 à 20h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ebonjour Euskara,

Je n'ai pas encore eu le retour escompté, mais on peut dire que c'est bon pour le moment.

J'ai encore deux dernières remarques/questions :

1) Au niveau des langues, j'ai oublié de te proposer le "sylvestre" parmi les choix (langue des dryades, lutins et farfadets). Tu peux éventuellement remplacer l'elfique par cette langue (les deux te seront potentiellement utiles, il n'y a pas de bon ou mauvais choix).


2) Tu as vu que Sunniva allait lancer prochainement une quête. C'est un membre de la seule Guilde de notre Taverne, "La Confrérie des Gardiens Sylvestres" qui réunit principalement des druides et des rôdeurs soucieux de préserver la nature. Cela pourrait être intéressant pour ton personnage de l'intégrer, mais il n'y a aucune obligation en la matière. Si c'est le cas, ajoute peut-être une petite ligne à ce sujet dans ta biographie ; dans le cas contraire, il verra comment t'intégrer au mieux à sa quête.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Avril 2022 à 20h12 par Euskara
Quote Post
 
 

onjour,

Et tout d'abord un grand merci d'avoir ainsi montré le chemin.

Sur les différents points :

1) pour les langues, je reste sur l'elfique. On va dire qu'Euskara a profité de la présente sporadiques d'elfes à l'auberge pour apprendre à baragouiner. Pour la langue des lutins, c'est trop dommage car c'est vraiment trop chou (même s'ils savent être cachotiers)

2) louve n'a toujours pas de nom. Nous verrons bien ce que l'avenir réserve.

3) Pour l'instant pas d'appartenance aux sylvestres. Euskara débarque à peine dans la forêt et elle ne connaît pas grand monde.

Remarque complémentaire : est-ce que je me trompe en disant qu'en ce moment les druides sont plutôt courus ?

4) Sunniva m'a contacté pour la quête. C'est vraiment heureux qu'il y ait adéquation. J'espère qu'il supportera mes erreurs de noob.




Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Avril 2022 à 20h45 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op ! Je te laisse entre les mains de Sunniva dans ce cas !

Bon amusement !

ps : oui, grosse recrudescence de druides pour le moment : ça tombe plutôt bien pour le coup !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mai 2022 à 10h00 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae Euskara,

Qu'une étoile brille sur l'heure de notre rencontre.

Je viens de me pencher sur ton BG et il semble effectivement qu'il serait pas mal de le compléter un peu.

En effet, on ne nait pas druide, on le devient et ça ne s'improvise pas vraiment. Cette société qui vit dans la discrétion, voir le secret ne se laisse pas approcher aisément. A mon sens, il y deux façons de trouver un druide pouvant accepter de t'enseigner le druidisme. Soit un Cercle de druide, soit un druide solitaire qui te prend sous son aile. Dans les deux cas, il ne s'occuperont de toi que si tu montres une réelle appétence pour la nature avec tout ce qu'elle peut représenter.

Difficulté supplémentaire pour ton perso, tu n'es plus toute jeune et tu as vécu la majeur partie de ton existence dans un milieu urbain. Même si ça n'est qu'un petit village, ça va poser une grosse difficulté pour te faire accepter par un druide. Fort heureusement tu as choisi Chauntéa comme divinité tutélaire... ET ça change tout wink.gif

Chauntéa facilitera le fait que tu te tournes vers le druidisme. Ce qui faciliterait grandement les choses, à moins que tu ne tiennes vraiment à l'auberge, ce serait d'être fermier. On peut aussi être agriculteur, éleveur et disposer d'une auberge exploitant ses propres produits de la ferme.

Mais, je pense que dans ton BG, il serait plus qu'intéressant que tu expliques les liens forts que tu entretenais avec les prêtres ou les druides de Chauntéa. Les conseils avisés que tu venais chercher chez eux. Une relation de confiance d'abord puis, l'envie d'être plus proche d'eux. Là, tu pourrais parfaire un enseignement qui aurait déjà commencé avec l'activité de la ferme. Il n'est pas nécessaire de s'enfoncer dans une profonde forêt et y vivre en Hermite pour devenir druide de Chauntéa. Etant la déesse de l'agriculture par excellence, je dirai même qu'au contraire la ferme semble toute indiquée.

Les druides de Chauntéa vivant eux-mêmes dans des fermes le plus souvent. Il ne semble pas incohérent que tu connaisses un ou plusieurs "Façonneurs" qui pourraient être ravi de t'enseigner les voies du druidisme selon les voies de la Mère Nourricière.


Ne serait-ce que pour apprendre la langue secrète des druides, et suivre un enseignement t'ouvrant la porte à cette "profession", il serait sans doute intéressant d'étoffer quelque peu ton BG dans ce sens.

N'hésite pas fouiller sur le net, tu trouveras plein de choses intéressante sur cette déesse aussi vielle que Faerûn. Et bien entendu, on reste à ta disposition si tu as des questions.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Mai 2022 à 14h28 par Euskara
Quote Post
 
 

lae,

Merci pour cette lecture et ces conseils. Je vais modifier ma fiche dans cette direction.
L'auberge va vendre des produits du terroir et Euskara aura été attentive à la qualité des productions.
C'est d'ailleurs un peu cette dimension qui l'a poussée vers la forêt.
Sauf si je me trompe, bien sûr elle n'est pas druide et c'est avec un certain étonnement qu'elle découvre sa capacité à faire des petits trucs comme faire monter des petites volutes formant autour d'elle un brouillard.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Mai 2022 à 14h36 par Jafert
Quote Post
 
 

'est vrai que les personnages de D&D dans Faerune sont des héros, dès le niveau 1 ils se dégagent du commun des mortels. Contrairement à d'autres jeux ou l'on a du mal à sortir de la fange (Warhammer par exemple).

Bonne continuation.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2022 à 09h13 par Euskara
Quote Post
 
 

lae,

Sur de sages et avisés conseils, j'ai enrichi le BG. Merci de m'indiquer s'il me faut étoffer davantage, en particulier dans les relations au culte de chauntea. Je peux imaginer une fréquentation plus ancienne, régulière et assidue d'un lieu de culte local. L'objectif est de maintenir l'équilibre entre la banalité de la vie d'Euskara et le glissement progressif dans quelque chose qui la dépasse mais lui convient car correspondant à ses appétences naturelles.



Niveau 0 :

illumination / lumière / résistance / transmutation / assistance divine

Niveau 1 :
Brume de dissimulation / enchevêtrement / mur de fumée
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll