Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Falrin Grandtranchant, Un nain compétent
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 12h27 par Baelsul
Quote Post
 
 

erci pour les précisions Abrulion. L'âge mûr est à partir de 125ans, j'avais mis 123 pour éviter le chiffre rond, du coup je suis en 'dehors' du malus/bonus ?

Je pense partir là-dessus, l'arbalète est en effet une bonne alternative.

PS : J'ai amendé ma bio.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 12h50 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Vendredi 01 Octobre 2021 à 13h27)
Merci pour les précisions Abrulion. L'âge mûr est à partir de 125ans, j'avais mis 123 pour éviter le chiffre rond, du coup je suis en 'dehors' du malus/bonus ?

À noter quand même que les bonus/malus se compensent pour l'âge mûr donc tu peux très bien faire normalement ta fiche pour un nain de 125 ans sans te soucier de ce détail. On en reparlera quand tu arriveras au "grand âge" mais, au rythme de jeu sur la Taverne, cela n'arrivera jamais. Par contre, en choisissant 123 ans, tu t'exposes dans 2 ans, temps Taverne, à te voir infliger ces bonus/malus (si tu MD du moment s'en rappelle ^^).

Attention, par contre, ce n'est pas très cohérent d'être aussi vieux et d'être toujours niveau 1. Tu as vraiment eu une vie de patachon avant de quitter ton temple.

À noter que tu peux très bien utiliser ta hache de guerre naine, même si tu n'es pas formé à son maniement. Tu auras un malus de -4 à ton jet d'attaque.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 13h33 par Baelsul
Quote Post
 
 

u'entends-tu par "les bonus/malus se compensent ?' Tu veux dire que comme je suis en création de personnage, je peux compenser en fonction des points de caractéristiques que j'attribue ?

pour l'âge et le niveau, je considérais que le niv. 1 était lié à la longue vie de fermier. Après je veux bien commencer niv. 5 si ça peut facilier le RP biggrin.gif

Je ne trouve pas la description des dons régionaux : intrépide et façonneur de la pierre. Vous auriez la source ? Merci



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 14h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Vendredi 01 Octobre 2021 à 14h33)
Qu'entends-tu par "les bonus/malus se compensent ?' Tu veux dire que comme je suis en création de personnage, je peux compenser en fonction des points de caractéristiques que j'attribue ?

Que, sauf si tu envisages de passer une caractéristique physique à 18, tu peux attribuer tes points normalement, comme si ton personnage était plus jeune.
L'autre solution est d'attribuer tes points normalement et de faire le +1/-1 sur tes caractéristiques.

QUOTE (Falrin Grandtranchant @ Vendredi 01 Octobre 2021 à 14h33)
Je ne trouve pas la description des dons régionaux : intrépide et façonneur de la pierre. Vous auriez la source ? Merci

"Intrépide" est tiré du manuel des joueurs de Faerun et donne 5 PV supplémentaire ; "Façonneur de Pierre" vient de Race de Faerun, nécessite un degré de maîtrise de 1 en artisanat (maçonnerie) comme prérequis et donne +2 aux test d'artisanat (maçonnerie) et Perception (fouille) dans le cadre de la connaissance de la Pierre.
La description de ces traits figure aussi dans le wiki de la Taverne. Tu y as accès à partir du manuel rouge, en suivant les différents liens à partir de la race "nains d'or" (en bas de la page des nains d'or).
Originaire du Turmish, tu as également accès aux traits "jumeau tonnerre" que tu avais sélectionné précédemment mais qui implique une contrainte d'âge maximum, et "négociateur-né" qui te donne +2 en Bluff (c'est à dire Tromperie pour la Taverne), Estimation et Psychologie.


Sinon, c'est très bien de commencer niveau 1 biggrin.gif Il faudra juste éviter que ta bio t'ait fait trop barouder avant ton départ pour l'aventure. ^^



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 14h37 par Baelsul
Quote Post
 
 

’ai commencé ma fiche perso :
- 139ans, en intégrant les bonus/malus liés à l’âge mûr dans les caracs
- Carac : 12 (INT – pour les compétences et débloquer à temps les classes de prestige visées) – 16 en SAG, 17 en FOR, 14 en CON. (rien à 18)
- Trait régional : C’est partie pour intrépide !
- Pour les langues : Turmic, Nain, Commun + Gnome (+1INT)
- Vision dans le noir 18m
- Don : magie de guerre, prérequis au Prêtre de guerre
- Compétences : si j’ai bien compris, en dépensant 1 point en social je suis à 4 degrés de maîtrise (intégrant le bonus de +3) ? Je crois que je suis passé à côté sur mes 2 autres personnages.
- Sorts : est-ce qu’on peut m’ouvrir la section ?
- DV : est-ce que je les jette moi-même ou quelqu’un me fait le jet ?

Pour la Bio / âge / niveau : tu trouves que je pousse trop loin ? Pour moi ça reste de toute petits services, plutôt liés à de l’entretien, de l’assistance de prêtres et autre.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 15h53 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

nglet "Physique" : le nain d'or est de taille M et pas P.

Onglet "Mental" : RAS

Onglet "Caractéristiques" : OK. J'ai mis du temps à comprendre en fait...Tu es parti d'un FOR18, DEX13, CON13, INT11, SAG15, CHA9, tu y a appliqué les modifs de l'âge, puis celles de la race. Du coup, on retombe bien sur nos pattes au niveau des crédits...

Onglet "Dons & Capacités" : Précise le moment où tu as accès à ce don (N1 ou prêtre 1 selon le cas). Pour le renvoi des morts-vivants, indique le nombre de fois par jour auquel tu peux y avoir recours. Il manque aussi l'aura.

Onglet "JdS" : RAS

Onglet "Compétences" : tes compétences de classe sont maintenant visibles. Du coup, le "+3" va apparaître dès que tu y investira 1 point. Pense également à faire figurer le total pour les compétences innées, même si tu n'y investis pas de points.

Onglet "Combat" : au N1, tu débutes avec le max de PV de ta classe (ici cool.gif. Fais figurer également ton bonus d'esquive face aux géants.

Onglet "Magie" : il t'est ouvert.

Onglet "Inventaire" : Je t'ai crédité de 205 po (200 pour le prêtre et 5 pour la tenue "gratuite"). Que veux-tu comme équipement régional ? En tant que natif du Turmish, tu peux, d'après le manuel des joueurs de Faerun, prétendre à Clibanion de maître et écu en acier de maître ; 5 lingots d'or à 50 po chaque ; 100 po. Que désires-tu que je t'affecte ?

Pour la bio, je lirai ça un peu plus tard. Tu as déjà du grain à moudre avec ça.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 21h53 par Baelsul
Quote Post
 
 

erci pour ta diligence
- Pour les caractéristiques, c’est exactement ça, je suis parti du simulateur.
- Je viens de remplir les sorts ‘préparés’

Pour l'inventaire, OK pour le clibanion a priori, par contre le bouclier est peut-être moins intéressant que la hache de guerre à 2 mains.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 22h05 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ttention, pour le nain d'or, le -2 racial s'applique à la DEX et pas au CHA (contrairement au nain d'écu). Ça ne change pas grand chose, juste à inverser 2 lignes dans tes caracs.

Pour l'équipement régionale, c'est armure et bouclier. Libre à toi de ne pas l'utiliser.
De toute façon, si tu prends la hache de guerre naine comme arme de corps à corps, tu peux la manier à une main avec le même malus que si tu la maniais à 2 mains.

Pour la magie, ne fais pas figurer tes sorts préparés dans l'onglet. Ce dernier est figé à la validation de la fiche et je suppose que tes sorts vont évoluer.
Dans l'onglet, indique juste les domaines choisis, le nombre de sorts par jour, le NLS et les DD correspondants. Tu indiqueras tes sorts préparés, soit dans ta signature, soit dans le sujet HRP de ta quête, soit là où ton MD te diras de l'indiquer smile.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 22h42 par Baelsul
Quote Post
 
 

our les caracs : j'ai bien appliqué le malus à la DEX. J'ai utilisé le simulateur situé à cette adresse en sélection 'nain d'or'. Normalement il applique automatiquement les bonus/malus raciaux.

Pour l'équipement : go pour l'armure et le bouclier alors !

C'est noté pour la magie, j'ai aussi compléter la partie combat avec les armes (j'ai pris la hache de guerre naine et une arbalète légère).



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Octobre 2021 à 23h32 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e t'ai ajouté l'équipement régional. Tu peux continuer tes achats pour avoir ton matériel d'aventurier. N'oublie pas ton symbole sacré (il te faut un focalisateur pour tes sorts).

Au niveau de la magie, tu peux lancer 2+1 sorts du premier niveau par jour (1 "normal", 1 dû à ton bonus de carac, 1 de domaine).
Pense également à noter l'avantage accordé par le domaine de la chance.
Le domaine de la guerre ne t'est pas forcément utile sauf si tu as flashé sur les sorts de domaine (le pouvoir ne te sert à rien, vu que tu préfères opter pour la hache et pas l'épée). As-tu regardé le domaine des nains qui me semblerait plus intéressant ?

Pour les caractéristiques, le malus racial était toujours indiqué sur le charisme et non sur la dextérité. J'ai fait la correction.

Attention, dans l'onglet "Compétences", tu confonds les compétences de classe et les compétences innées pour y faire figurer un total. Les compétence de classe sont marquées avec un "*", agilité par exemple, et celle de classe par une case cochée, connaissance (histoire) par exemple. Dans le premier cas, tu peux utiliser cette compétence même au rang 0, dans l'autre cas, il te faut investir des points dedans pour l'utiliser.
Pense aussi à prendre en compte les malus dus à l'armure et au bouclier sur les compétences marquées d'un ⛨, malus doublés pour la natation.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll