Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kald, Un givré
écrit le : Dimanche 26 Septembre 2021 à 21h09 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ersonnellement, je n'y vois aucun inconvénient. As-tu une idée des sorts que tu préférerais connaître ?
Par contre, il faudra te déverrouiller la fiche pour les modifier car on n'y a plus accès. Ou alors, tu mets ces sorts en signature en attendant et on fera la modif au passage de niveau.

Je regarde ce que je te trouve comme "sorts du froid" si tu veux. De mémoire, il existe aussi un sort de boule de neige au N1, je crois.

Edit : Après une recherche rapide, j'ai trouvé quelques sorts de niveau 1 (au niveau 0, je ne vois que "rayon de givre").
- Boule de neige de Snilloc : source "Inaccessible Orient" - Crée autant de boules de neige que le niveau du magicien (au rythme de 1 par round) qui peut soit être écrasée sur la cible, soit lancée sur elle jusqu'à 36 mètres (attaque de contact) et cause 1d6 + NLS points de dégât. Pour le nombre de boules de neige et les dég^ts, le NLS est limité à 5.
- Chambre froide de Darsson : source "Le Sud étincelant"- Abaisse la température dans une zone donnée pendant 1 heure par niveau et provoquant 1d6 dégâts par minute passée dans la zone.
- Contact grelottant mineur : source "Frostburn" et "Cité des Splendeurs : Eauprofonde" - Affaiblit la cible de 1d6 DEX temporaires suite à un toucher par une attaque de contact.
- Orbe de froid mineur : source "Codex profane" - Lance un orbe de froid vers la cible (attaque de contact à distance) qui inflige 1d8 dégâts de froid.
- Poignard de glace : source "Magie de Faerun" - Crée un poignard de glace qui est lancé vers la cible pour 1d4 dégâts/NLS (max NLS 5). Un jet de réflexe divise les dégâts par 2.

Il y en a peut-être d'autres...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2021 à 08h13 par Hermine
Quote Post
 
 

ald, outre trouver des sorts adaptés à ton concept de personnage, je te suggère de faire en sorte que les sorts soient adaptés à ton personnage.

En effet, à D&D, la description de la plupart des sorts est très peu étoffée. Donc, si tu as envie de skinner un sort de telle ou telle façon, ben tu es libre. Par exemple, mon personnage est une magicienne/moine, je la décris bien plus comme une combattante que comme une rat de bibliothèque dans mes descriptions : l'incantation de ses "sortilèges" est le plus souvent constituée de kata, de danse d'épée, d'enchaînements de mudrā, d'appels à son Qi interne, etc.
Si l'apparence de chaque sort était la même d'un lanceur de sorts à l'autre, et que ceux-ci le lançaient toujours de la même manière, on n'aurait pas besoin de faire un test d'Art de la magie systématique pour l'identifier !

Quelques idées dans ton cas (au hasard hein, j'ignore quels sorts tu as sélectionnés) :
  • un sort de projectile magique peut très bien avoir l'apparence de flocons de neige brillants, de crânes lumineux, de rayons d'énergie glacée, etc etc
  • graisse rend le sol glissant : considérer que toi tu crées au sol une couche de glace me semble facile !
  • endurance aux énergies destructives pourrait très bien t'envelopper d'un vent frais et de quelques flocons pendant sa durée, ou seulement quelques instants après son incantation ?
  • tu pourrais considérer que l'humble hébêtement gèle momentanément un ennemi, l'empêchant d'agir ... Pareil pour sommeil : les ennemis sont tout engourdis, ils se pelottonent sur eux-mêmes en grelottant, sombrant peu à peu dans une torpeur gelée ...
  • pourquoi ne pas skinner ton armure de mage comme une armure de glace ?
  • tu pourrais même décrire que ton sort de mains brûlantes à toi ressemble à des flammes bleues et blanches, et qu'elles sont d'un froid tellement intense que tes ennemis en sentent la brûlure. Okay, c'est probablement capilotracté dans ce cas, mais si on ne t'autorise pas à connaître mains brûlantes[froid], il y a moyen de se débrouiller quand même pour jouer ce dont tu as envie ...
  • de manière générale, même à bas niveau, l'école de nécromancie contient beaucoup de sorts de froid (contact glacial, ...) et de peur (frayeur, ...), faciles à faire rentrer dans la thématique "froid". Par exemple, "un frisson glacé parcourt l'échine" de tes ennemis qui prennent peur !
AMA, la magie, c'est de l'inconnu, du merveilleux, alors fais-toi plaisir !

L'objectif reste de définir la thématique, le genre d'apparence que prendra en jeu chacun de tes sorts, pas de te permettre de les rendre méconnaissables d'un lancement à l'autre (un jour t'es un sorcier de glace, le suivant tes sorts font pousser des fleurs), et encore moins d'altérer leurs effets en termes de jeu. Dans le doute, demande le point de vue de ton MJ !

Bon jeu !


bl_paw.gif

ps. Est-ce que le nom de ton personnage est en rapport avec le kalt allemand ?



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 27 Septembre 2021 à 12h01 par Thojan
Quote Post
 
 

'est un don de Magie de Faerûn, Signature magique, qui permet de modifier l'apparence de tes sorts. Le DD du test d'Art de la magie pour les reconnaître est alors augmenté. Tu pourrais te la jouer Hyôga et sa poussière de diamant.

Contact grelottant est très fort. Tu peux one-shot un tricératops de Chult avec. cool.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2021 à 12h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Lundi 27 Septembre 2021 à 13h01)
Contact grelottant est très fort. Tu peux one-shot un tricératops de Chult avec.  cool.gif

Faut quand même poser la main sur le bestiau avant et donc s'en approcher ^^ Pas trop le trip d'un magicien, ça...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2021 à 16h30 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

erci à tous pour vos réponses et suggestions !

Je sélectionne donc un sort de froid à proprement parler, "poignard de glace", et un sort plus en rapport avec le commandement d'Aurile "Eteignez tous les feux" : "lumière obscure".

Je garde en vue les sorts de Snilloc et de Darson, qui me paraissent peut-être un peu trop spécifique pour avoir été découverts seul par un tout jeune ensorceleur. Après tout, ils portent le nom de leur inventeur tant ils sont originaux. En percer les secrets afin de les ajouter à son arsenal pourrait être un objectif à poursuivre.

@Hermine :
Je partage complètement ton avis sur la personnalisation des sorts, dans le principe. Mais je ne suis pas sûr, du point de vue des règles, qu'il soit aussi facile de les customiser malheureusement. Comme l'a rappelé Thojan, il y a des dons prévus pour cela : "signature magique", par exemple, mais aussi "magie enneigée" en ce qui concerne spécifiquement le froid (ce don nécessitant une constitution de 13, c'est raté pour Kald...).

La plus grande marge de liberté me semble résider dans l'incantation elle-même, la manière de convoquer la Toile, de la plier et la replier sur elle-même pour obtenir l'effet souhaité. On peut imaginer, comme tu le suggères, que différentes combinaisons de gestes et de sons débouchent sur un même résultat ; d'où la difficulté à identifier le sortilège lancé et la nécessité d'un test d'art de la magie. J'imagine un peu cela comme de l'origami : différentes séquences de plis permettent d'obtenir une même figure.

On peut d'ailleurs considérer que des sortilèges de la liste étendue de sorts sont déjà des variations telles que tu en as proposées : "boule de neige de Snilloc" est une version enneigée de projectile magique ; "orbe de glace" de "orbe d'acide" ; le sort "mains brûlantes" a sa variante froide, réservée aux prêtres d'Aurile ; "contact grelottant" de "Rayon affaiblissant"...

Bien vu pour l'origine du nom Kald wink.gif J'ai puisé dans les langues scandinaves (suédois et norvégien) pour ce prénom (Froid) et pour tous ceux présents dans mon background.

Pour les tricératops, on verra plus tard hein ? L'Amn c'est déjà très loin du Grand Glacier ! Et j'aimerais plutôt évoluer vers le nord que vers le sud rolleyes.gif Il y a d'ailleurs tout une intrigue à propos d'une prêtresse d'Aurile en possession d'un livre sacré, au nord de Lunargent. Je vais essayer de retrouver ça ;-)




Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2021 à 16h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

as de soucis pour les deux sorts choisis.

Par contre, comme ils ne sont pas issus d'ouvrages "classiques", je t'invite à en copier la description complète dans ce sujet, en attendant de le faire dans l'onglet "Magie" de ta fiche. À moins que quelqu'un ne puisse déverrouiller la fiche pour corriger l'onglet dès maintenant...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2021 à 20h15 par Thojan
Quote Post
 
 

es pages wiki ne sont pas encore générées et accessibles, mais grâce à Ashyn, ces sorts sont déjà existants dans la base de données. cool.gif

Quels sorts veux-tu remplacer par ces deux-là ? Précise-le ici, ainsi ce sera acté et un modérateur (ou ton MJ) pourra modifier la fiche au vol.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2021 à 20h23 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

l s'agit de remplacer les deux sorts de niveau 1 choisis initialement : couleurs dansantes et charme personne.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Juillet 2022 à 14h03 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

roide rencontre lulu.gif

Voici la liste des modifications effectuées pour le passage de Kald au niveau 2 d'ensorceleur :

- BA : +1
- volonté : +1
- Compétence : +6 (2 +3 int +1 humain)
- Sorts / jour : +1 sort de niv 0 et 1 par jour
- Sorts connus : +1 sort de niv 0 = lecture de la magie

Stor, toi qui as la main si heureuse, peux-tu lancer les DV de Kald ?

Lancers...



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juillet 2022 à 16h34 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ffectivement, j'ai eu la main heureuse biggrin.gif

Préviens-moi dès que ta mise à jour est effective que j'y jette un coup d'œil.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll