Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Atanathar Alcharyn, Viande fraîche pour l'aventure
écrit le : Mercredi 30 Décembre 2020 à 22h59 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Ce n'est pas impossible, mais ce sera plus compliqué à justifier d'un point de vue RP, sachant qu'apprendre à lancer des sorts de magie profane nécessite un apprentissage complexe. Tu ne deviens pas magicien du jour au lendemain…

Or, dans D&D, tu changes du jour au lendemain de niveau dès que tu as assez d'expérience. Cela peut être en plein milieu d'une quête, sans que tu aies eu l'occasion de croiser un maître capable de te guider et le temps de mener à bien ton apprentissage (ce qui prendrait des semaines, voire des mois).

Après, ce n'est pas impossible : tu peux en discuter avec ton MJ qui peut essayer, si c'est possible pour lui, d'introduire cet apprentissage dans la quête (j'ai eu cette opportunité avec un personnage devenu prêtre/mage). Mais je ne peux pas te garantir à 100% que cela sera possible, même s'il est assez probable qu'un MJ accède à ce type de demande dans la mesure des possibilités de la quête.

Il faut aussi savoir qu'il faut compter environ un an IRL pour gagner un niveau et que tu devras donc probablement jouer tout 2021 avec un roublard pur (et donc sans magie).

Bref, à toi de voir…

J'en profite pour te souhaiter une bonne année également smile.gif




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Décembre 2020 à 15h15 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

out dépend également de ce que tu veux dans le domaine de la magie. Est-ce juste l'aspect "lanceur de sorts" qui t'intéresse ? Auquel cas, un ensorceleur remplit les conditions, avec, certes, un panel de sortilèges moins étendus.
Si c'est l'aspect même du magicien qui te tente, celui qui inclut des années d'études et des mois de recherches dans ton laboratoire, il est très difficile de le faire apparaître en cours de quête, surtout avec le rythme auquel se déroule le temps sur le forum.

On essaie de mettre en place une équivalence 1 an IRL = 6 mois "in game" et ce n'est pas évident.
Dans 1 an IRL (environ), tu obtiendras ton niveau 2 et pourrais donc basculer sur magicien. Or cette formation, dans l'univers des Royaumes Oubliés" est très longue et s'étale sur plusieurs années (donc le double en IRL pour respecter le ratio), ce qui nécessiterait de mettre ce perso en pause pendant le temps que durerait cette formation. Ce n'est pas pour rien que les magiciens, prêtres et moines ont l'âge de départ minimum le plus élevé pour partir à l'aventure, la durée de leur formation respective le justifie.

Loin de nous de vouloir te dissuader de ton choix et un MJ peut très bien trouver une solution pour justifier cette formation durant sa quête. L'essentiel est que tu fasses ton choix en connaissance de cause.

Meilleurs vœux également à toi pour cette nouvelle année.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2021 à 14h30 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

onjour a tous,
J'espère que le réveillon de nouvel an c'est bien passé.
J'ai pas mal cogité ces derniers jours sur base de ce qui avait été suggéré ci-avant et j'ai décidé qu'Atanathar commencerait sa vie d'aventurier en tant que mage. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus logique et plus simple sur base de son histoire.
J'ai complété ma fiche tant bien que mal, si quelqu'un pouvait la vérifier et me dire ce qu'il manque ou ce qu'il faut modifier, se serait bien aimable!
Il me manque l'onglet pour les sorts, quelqu'un sait-il me le rajouter svp?
Merci
A bientôt.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2021 à 19h04 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai ouvert la section magie de ta fiche.

Il y a aussi l'option divine. Avec le don : Hors-la-loi sacré (Sacred Outlaw) qui est une option intéressante pour du multi-classage. Pour rappel, cela permet de cumuler les niveaux de Prêtre et Roublard pour définir le niveau d'Attaque sournoise et de renvoie des morts-vivants.






user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2021 à 20h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai jeté un rapide coup d'œil à ta fiche et te fais part de mes premières remarques. Je revendrai vite vers toi pour compléter tout ça, onglet par onglet.

Dans un premier temps, je t'ai validé la classe de magicien dans l'onglet "Compétences", ce qui te donne 3 points de compétence "gratuit" pour tes compétences de classe. J'ai déjà corrigé tes totaux pour "Art de la magie" et Connaissances (architecture et ingénierie). D'ailleurs es-tu certain de vouloir être un expert en "architecture et ingénierie" ? Généralement les magiciens sont plus férus en "mystères".
Je t'ai ouvert aussi l'onglet "Animal" pour te permettre d'y mettre ton familier, si tu souhaites en avoir un dès de départ (rien d'obligatoire mais c'est toujours un petit plus).

Tu es originaire de la Frontière Sauvage, aussi as-tu droit à un équipement régional gratuit, arc long composite de maître, épée courte de maître, chemise de mailles de maître ou 100 po par défaut. Rien de l'équipement ne te sert vraiment, aussi je pense que tu risques de choisir les pièces d'or à la place, mais je te laisse confirmer. Tu as également droit à 120 po (que je t'ai versé) pour faire tes emplettes. Je t'ai donné aussi 5 po pour ta tenue de départ gratuite (que tu dois acheter au magasin, du coup).

Onglet "Mental" :
Au niveau des langues, tu connais le Commun, le Halfelin et l'Illuskan, de part ton origine. Grâce à ton intelligence, tu peux connaître 3 langues supplémentaires parmi le Chondathan, l'Elfique, le Géant, le Nain, l'Orque ou le Draconien.
Onglet "Caractéristiques" :
Généralement, on évite les caractéristiques impaires car les différents bonus ne se font que pour les paires. Tu peux diminuer ta Sagesse à 12 pour monter ton Charisme à 14 (ou l'inverse) ou baisser les 2 à 12 pour monter la constitution ou le Force à 14. Ou alors, rester tel quel pour placer tes points de caractéristique supplémentaire des niveaux 4 et 8...
Onglet "Dons et Capacités" :
Don : il manque l'écriture des parchemins
Capacités : OK
Onglet "JdS" :
Il faut directement ajouter le +1 racial à tous tes jets de sauvegarde et ne faire figurer que le +2 contre la terreur dans les modificateurs généraux. Les autres bonus (attaques, discrétion, etc.) apparaîtront dans leurs onglets respectifs.
Onglet "Compétences" :
Rajoute un symbole "=" avant le total, c'est plus joli.
Les bonus de +2 en Furtivité, Athlétisme et Perception, sont à faire apparaître ici, ainsi que le +2 en Escamotage et Maîtrise des cordes des Doigts de fée. Ce +2 apparaît dans la fenêtre à droite de la ligne, juste avant le "=" qui donnera ton total dans la compétence.
Onglet "Combat" :
Ton BBA est de 0.
Dans la fenêtre "Armes", sépare le combat au corps-à-corps du combat à distance se cette façon :
Attaque au corps à corps : 1d20 +0 (BBA) +0 (FOR) +1 (taille) = 1d20+1
Dague : +1, 1d3, 19-20/x2, perforant ou tranchant
...
Attaque à distance : 1d20+0 (BBA) +4 (Dex) +1 (taille) = 1d20 + 5
Dague : +6 (5 +1 racial), 1d3, 19-20/x2, 3m, perforant
...
Attention de te limiter aux armes maîtrisées (pas de fronde mais une arbalète éventuellement).
Onglet "Magie" :
À toi de remplir tes sorts connus
Onglet "Animal" :
À toi d'y mettre ton familier (on reviendra dessus plus tard si tu veux en appeler un).
Onglet "Inventaire" :
Il se remplira lorsque tu fera tes courses dans le magasin. Pense à bien acheter les armes et vêtements en taille P. Si tu fais des erreurs, dis le simplement et on corrigera, plutôt que de t'amuser à revendre et acheter de nouveau (tu revends à moitié prix...).

En tant que magicien, tu peux également choisir une école de prédilection et une ou deux écoles interdites (selon l'école de prédilection choisie). Il faudra le dire dans la bio et le faire figurer dans l'onglet "Compétences" pour les bonus/malus en "Art de la Magie" au niveau de la fenêtre inférieure ("Autre et divers), ainsi que dans l'onglet "Magie" en appliquant les restrictions dues aux écoles interdites.

Je pense avoir fait le tour des observations. Je te laisse corriger un peu ta fiche avant de refaire un passage dessus. N'hésite pas à poser des questions et communique-moi ce que tu veux comme objet régional gratuit.

Bon courage à toi biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 15h54 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

erci pour les infos et modifications.
J'ai essayé de les appliquer, j'espère que c'est en ordre comme ceci.
Par contre je ne trouve pas la liste des sorts, où puis-je les trouver?
En ce qui concerne la fronde c'est indiqué, dans la section concernant les Halfelins Pieds-Léger (Equipement : Les pieds-légers se servent de frondes de guerre halfelins, plus puissantes et plus meurtrières que les frondes ordinaires. Ils peuvent aussi lancer des pierres ricoches avec une redoutable précision.)
Concernant l'équipement régional, celui-ci ne m'est d'aucune utilité, donc oui j'opte pour les 100 PO wink.gif
Pour le familier je verrai plus tard.
Par contre il y a un bug sur le fiche récapitulative; il y a un message "Fatal Error Uncaught Error: Call to undefined method skin_fiche_page::show_public_fiche() in /var/www/royaumesoublies.com/web/couloirs/Skin/s1/skin_fiche_page.php:496 Stack trace: #0 /var/www/royaumesoublies.com/web/couloirs/sources/fiche.php(478): skin_fiche_page->page_fich() #1 /var/www/royaumesoublies.com/web/couloirs/sources/fiche.php(111): fiche->show_fich() #2 /var/www/royaumesoublies.com/web/couloirs/sources/fiche.php(3): fiche->__construct() #3 /var/www/royaumesoublies.com/web/couloirs/index.php(620): require_once('/var/www/royaum...') #4 {main} thrown in /var/www/royaumesoublies.com/web/couloirs/Skin/s1/skin_fiche_page.php on line 496"
Merci
A bientôt



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 16h32 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Atanathar Alcharyn @ Dimanche 03 Janvier 2021 à 15h54)
Par contre je ne trouve pas la liste des sorts, où puis-je les trouver?
En ce qui concerne la fronde c'est indiqué, dans la section concernant les Halfelins Pieds-Léger (Equipement : Les pieds-légers se servent de frondes de guerre halfelins, plus puissantes et plus meurtrières que les frondes ordinaires. Ils peuvent aussi lancer des pierres ricoches avec une redoutable précision.)
Concernant l'équipement régional, celui-ci ne m'est d'aucune utilité, donc oui j'opte pour les 100 PO wink.gif

À ma connaissance, il n'y a pas de liste de sorts sur le forum de la Taverne. Personne n'a eu le courage de compiler les multiples extensions pour en lister les différents sorts et les recenser.
Tu peux déjà trouver ici les sorts disponibles dans le manuel du joueur. Si tu possèdes d'autres sources, tu peux également en retirer des sorts qui t'intéressent et en le signalant. Tant que l'ouvrage figure dans la liste des ouvrages autorisés, il n'y aura pas de problème.
As-tu envisagé de choisir une école de prédilection ou estes-tu "généraliste" ?

Au niveau des armes, tu peux parfaitement te servir d'une fronde mais, comme elle ne figure pas dans la liste des armes avec lequel un magicien est formé, tu souffriras d'un malus de -4 à tes jets d'attaque (sauf à utiliser un don particulier pour éviter ces limitations, mais un magicien à bien d'autres dons plus utiles à choisir avant).

Je te rajoute les 100 po d'équipement régional et je regarde ta fiche dans la soirée smile.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 20h50 par Aithe
Quote Post
 
 

e ne sais pas trop si j'ai le droit de faire de la publicité pour un autre site, le manuel faisant référence a un forum "observatoire d'univers" qui ne semble plus exister ^^. Mais Gemmaline a une assez belle liste de sorts et en français de surcroit!

Donc je te laisse chercher sur Google, ca ne devrait pas être trop difficile. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 21h46 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

emmaline est une bonne source d'inspiration pour les sorts mais il faut bien faire attention avec la source dont ils sont tirés. Certains sont des créations originales donc ne peuvent pas figurer ici. D'autres peuvent être tirés d'ouvrages interdits sur la Taverne. Il convient de bien vérifier avant de les adopter dans son grimoire.

Au cas où tu ne saurais pas où chercher, voici la liste des ouvrages autorisés :
Ouvrages autorisés



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 22h37 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ienvenue ici !
Pour les mages, je conseille l’arbalète ! (qui en plus ne souffre pas de malus de force comme c'est le cas pour la fronde, même si avec 10 tu es paré).

Pour les sorts, on en a une ribambelle dans un fichier tableur, il faut encore les transposer sur le wiki... un jour ou il fera très mauvais sûrement smile.gif

Pour le bug de la fiche, ce sera réparé d'ici peu, une petite faute de frappe smile.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll