Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eka
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 16h19 par Eka
Quote Post
 
 

rénom : Ben

Age : 33ans

Ville : Givet

Jeux de rôle pratiqués : DD 3.5 sur table mais plus depuis un moment

Connaissances de D&D : Uniquement 3.5

Connaissances des Royaumes Oubliés : Ça commence à venir a force de farfouiller à droite à gauche

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) par hasard, en cherchant un forum de jeu 3.5

Fréquence de jeu souhaitée : Je passerai plusieurs fois par semaine, mais je sais que le jeu par forum est plus lent, donc 1post/semaine serait déjà pas mal.

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux avant tout ? écrire et rien d'autre ? RP courts et intenses ? RP plus tranquilles mais sur le long terme ?
Je ne suis pas du genre grosbill, je cherche plus à développer un personnage.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : un monde original, mais ça remonte à une quinzaine d'années déjà, il s’appelait les Terres de Tréas.

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept) Un humain éclaireur:

Un homme, originaire des tribus barbares, dont les attributs physiques (taille, force etc) sont différents des autres. Plus petit, plus faible, il a du compenser par son agilité, ses sens et sa ruse pour survivre. Souvent raillé et méfié, il a travaillé dur pour rester utile au groupe et fidèle a sa tribu, souvent en partant seul en éclaireur pour les protéger des éventuels dangers. Jusqu’à ce qu'un événement le sépare d'eux. Se retrouvant soudain seul, il réalise qu'il est enfin libre.



Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 16h47 par Thojan
Quote Post
 
 

alut à toi, Hakim, sois le bienvenu,

Les membres du forum et plus particulièrement les compagnons t'accompagneront dans l'élaboration de ton concept, le remplissage de ta fiche, et la recherche de ta première quête.

En lisant ton concept, je vois deux choix à faire:

– La classe du personnage, qui colle très bien au roublard, mais pourrait être un rôdeur (avec éventuellement des modifications). Il existe bien une classe d'éclaireur (un peu entre les deux premières), mais sa principale mécanique impliquant de rester sans cesse en mouvement n'est pas simple à utiliser et est déconseillée pour un premier personnage.

– Ta région d'origine, en fonction de ce que tu imagines comme "tribu barbare": des Uthgardts de la frontière sauvage, des bédouins du désert, des tuigans de la horde des steppes, des pilleurs marins de Ruathym, des barbares de Rashéménie, des nomades du Shaar, des habitants des jungles étouffantes de Chult… ? Tout dépend de l'environnement et de la culture que tu imagines. Tu peux nous les décrire et on trouvera ce qui y colle le mieux.

On va bien s'amuser… yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 19h33 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ienvenue par ici !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 19h42 par Eka
Quote Post
 
 

alutation à vous, Thojan et Ashyn Futhvuer,

Tout d'abord merci pour l'accueil.

Ensuite, concernant mon personnage, je dois avouer que le cote roublard de la nature m'a fortement plu dans le choix de l’éclaireur.

J'ai toujours eu du mal avec le Rôdeur, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Quand au roublard, il collerait bien, j'adore le principe du couteau suisse qui régalera tout le côté historique du personnage et ce dont on a envie d'en faire, mais son côté citadin me pose un soucis simplement technique: il n'a pas la compétence Survie.

Et j'ai envie d'un truc qui va dehors pour me changer un peu de mes habituels mages et machins magiques incapable d'allumer un feu sans se servir d'un sort rolleyes.gif

Pour la tribu, j'ai bien apprécié ce que j'ai trouvé sur les barbares d'Uthgardt, plutôt du côté de l’épine dorsale.



Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 20h25 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour à toi, Hakim, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Comme déjà signalé par Thojan, le choix de classe pour un premier personnage se limite aux classes de base. Cela figure d'ailleurs dans les règles applicables à la chronique historique (ici. L'accès à un choix plus étendu de classes peut se faire dès le niveau 2 ou en cas de 2ème personnage (mais il te faudra jouer régulièrement ton premier perso avant d'en envisager autre).

Mais, ne t'inquiète pas, il y a largement moyen de s'amuser malgré tout et rien ne t'empêche de faire un roublard "rural" qui sera un peu moins compétant en survie qu'un éclaireur mais tout ne tourne ps autour de ça.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'idée et sollicite abondamment Thojan qui est notre encyclopédie vivante sur l'histoire et la géographie de Faerun.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 20h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite la bienvenue parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Août 2020 à 21h35 par Thojan
Quote Post
 
 

uais bon c'est juste que j'ai du temps à perdre et des trucs à lire. tongue.gif

Pour les Uthgardts, nous avons une page dans le wiki. Les différentes tribus sont succinctement décrites, et tu y trouveras aussi les traits régionaux (tu peux en choisir un comme si c'était un don bonus). Certaines tribus sont beaucoup plus fermées sur le monde que d'autres.

Tu peux aussi "roublardiser" un rôdeur, notamment en abandonnant Pistage et pistage accéléré pour recevoir en échange la Recherche des pièges du roublard et la compétence Sabotage en compétence de classe.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 00h17 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lop,

Je te confirme que les lancer de "survie" ne sont pas légion - et encore tout dépend de ta future quête. On joue rarement les repas et l'eau potable.

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Survie

Survie est une compétence innée, donc n'importe qui peut tenter sa chance en nature, même le plus bourgeois des magiciens.
Techniquement parlant, ce que tu gagnes/perds en ayant survie, c'est le +3 de bonus de compétence de classe. Si tu es rôdeur, tu as aussi la possibilité de suivre une piste difficile DD20+ grâce à ton don de pistage.

Tu peux aussi regarder le don Autonome qui donne +2 en survie et premier secours https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ue/don~Autonome

Tu peux roublardiser un rôdeur comme le dit Thojan, ou éclairiser un roublard. Il n'y a pas beaucoup d'option malheureusement pour cette dernière idée, mais il y en a une qui vaut le coup :
Dragon Magasine 352, une règle optionnelle "Lookout". Elle n'est pas réservée aux roublards, mais les conditions d’accès sont possibles seulement en roublard au niveau 1.
Il te faut prendre le don talent sur Perception qui donne un +3 dans cette compétence, et tu perds les compétences d'estimation et de sabotage. Le bonus arrive au niveau 3 seulement : si tu passes 1 round à observer tu gagnes, au choix, 1 bonus parmi :
- perception aveugle https://regles-donjons-dragons.com/page2173.html
- vision nocturne
- odorat https://regles-donjons-dragons.com/page2152.html
- ou perception des vibrations https://regles-donjons-dragons.com/page2156.html

A noter qu'il n'y a pas d'indication de portée. Par défaut perception aveugle je prendrais celle de la chauve souris 6m, vision nocturne 18m, odorat 9m, et perception des vibrations 18m comme les araignées.


Sinon, as-tu lu les règles de l'escarmouche ?
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


A noter aussi qu'il y a des multi-classage intéressants rodeur-eclaireur pour combiner le style de combat a l'arc du rodeur et l'escarmouche (mais la encore c'est pas hyper idéal parce qu'il faut se déplacer chaque round et donc de fait il n'est pas possible de faire une attaque a outrance... sauf a prendre le don dévotion au voyage ou tu peux te déplacer gratuitement en combat mais pour cela il te faudra prendre une divinité qui a pour domaine le voyage.. bref ça devient vite très contraint)

Après, si vraiment éclaireur est la raison d’être... la règles sur les classes accessible va potentiellement être changée donc bon...

Ashyn



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 09h14 par Joinon
Quote Post
 
 

onne rencontre Hakim Usan, bienvenue parmi nous!

Ne te laisse pas impressionner par nos encyclopédies vivantes, mais écoute-les bien, ils sont de bon conseil! wink.gif



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Août 2020 à 09h50 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e ne vais pas essayer de te vendre une cote de maille en mithril comme a Joinon, tu n'es pas encore assez riche biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll