Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (13) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Godrick Dolric le nain Rôdeur, correction
  écrit le : Mardi 07 Décembre 2010 à 11h20 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

onjour,
Je me présente je m'appelle Séb et je vis dans le nord de la France.
J'ai 27 ans et je travaille dans une école élémentaire.
Je fais du théâtre avec les enfants. J'écoute du post-rock (Do Make Say Think, Yndi Halda, SJ5, etc.)et je fais encore plein d'autres trucs
J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur les Royaumes oubliés puisque je suis en train de lire les aventures de Drizzt ( le nain recherche Castelmithral)J'ai lu aussi La Belgariade et la Mallorée, le Seigneur des Runes, Les chroniques des Ravens, les chroniques de Krondor, guerre de la faille etc.
Je n'ai aucune connaissances de JdR. J'en n'ai jamais fait sur papier ni sur jeux vidéo mais j'ai envie de découvrir... Je pense y venir 2 ou 3 fois par semaine.
J'espère bien m'y amuser et découvrir un univers que j'aime déjà..

Mon personnage s'appelle Godrick Dolric et c'est un nain d'écu. Il sera Rôdeur.
J'ai choisi ce personnage car j'ai envie de vivre dans la nature et de la protéger et aussi pour manier de la hache..

Je joins ma fiche de perso même si elle n'est pas totalement finie... je sais que je vais devoir la retoucher...
Je réfléchi encore au Background de mon perso mais il ne va pas tarder à arriver...

Bonne continuation à tous et bon jeu

Godrick

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 448 )
Fichier joint  Fiche_Godrick_Dolric_Niv5_.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Décembre 2010 à 19h41 par Inymys
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations et bienvenue dans la Taverne être aux poils importants.


Avant toute chose, il te faudra consulter notre inestimable Manuel où tu trouveras les informations nécessaires afin de commencer à remplir une fiche de personnage. Tu pourras aussi t'aider à l'aide de ces explications.

S'agissant des fiers et robustes nains, il te faudra choisir une région parmi celles présentes ici.


Lorsque tu penseras avoir fait au mieux, tu pourras joindre ta fiche à ton premier message avec la fonction Editer. Un correcteur viendra alors vérifier tout ça.

Bonne journée et à bientôt.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 14h13 par Inymys
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

nous allons pouvoir commencer la correction.


Etat-civil: Rajoutes à côté de la race la région dont ton personnage est natif.

Concernant l'alignement et la divinité tutélaire, j'y reviendrai peut-être lorsque nous serons sur les éventuelles modifications a apporter au BG.


Caractéristiques: Points correctement attribués et modificateurs justes.


Compétences: Pour commencer, lorsqu'il est écrit modif.XXX, il s'agit en fait des chiffres entre parenthèses à côté des caractéristiques non de la valeur de la caractéristiques elle même. Par exemple, le modificateur d'INT est pour ton cas 0, non 10.

Cela te donne du coup:
QUOTE
Nombre de points de compétence  au niveau 1: 2x4=8
Nombre de points de compétence par niveau: 2


Et ce 8 il va te falloir les dépenser dans les compétences, qui sont dites, soit de classe, soit hors classe, innées et non-innées.
Forcément les questions: quelles sont les différences entre compétence de classe et hors classe, et les compétences innées et non innées ?

Les compétences de classe sont celles que, de par sa vocation, le personnage a appris et maîtrise correctement, voir en est extrêmement doué. Elles sont ce qu'il sait le mieux faire.

Les compétences hors classe, sont celles par contre que le personnage n'a pas appris par la voie d'un maître, par son éducation, par son métier. Par exemple, pour la compétence Déguisement, un guerrier aura du mal à être aussi crédible qu'un roublard, car il ne manie pas aussi bien les poudres, les pinceaux, les imitations de voix et de gestuelles de celui dont il voudrait se faire passer. Néanmoins, le personnage peut-être un autodidacte en la matière, mais ce sera plus difficile à devenir bon qu'avec une compétence de classe.

La différence réside du côté des règles. Pour les compétences de classe, 1 point de compétence équivaut à 1 point effectif. Pour les compétences hors classe, 1 point de compétence équivaut à 1/2 point effectif, toujours arrondie à l'inférieur. La difficulté de monter des compétences hors classe est bien présente mais pas impossible.

Ensuite, certaines compétences sont dites Innées, d'autres non-innées. Les compétences de classe et hors classe, sont pour certaines innées, pour les autres non. Qu'est-ce que cela signifie ? Une compétence innée est une compétence que le personnage peut utiliser sans avoir UN seul point de degré de maîtrise dedans; une compétence non innée est inutilisable par le personnage si il n'y a AUCUN point de degré de maîtrise dedans.

On va donc noter les compétences hors classe à part du reste des compétences de classe. Pour le guerrier, les compétences hors classe sont:
QUOTE
Acrobaties, Art de la magie, Bluff, Concentration, Connaissances, Contrefaçon, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage/Sabotage, Détection, Diplomatie, Discrétion, Equilibre, Escamotage, Estimation, Evasion, Fouille, Langues, Maîtrise des cordes, Perception auditive, Premiers secours, Profession, Psychologie, Renseignements, Représentation, Survie


Ces informations dites, tu as donc 8 points à dépenser.

Ensuite, il va falloir rajouter les modificateurs de caractéristiques correspondant. Exemple pour l'une de tes compétences:
QUOTE
Equitation: X(Degré)+3(modif.DEX)=+Y

avec X le nombre de points que tu veux dépenser dedans, et Y le résultat final.

Pour les compétences hors-classes, les modificateurs correspondants sont indiqués sur cette page.

Je t'invite aussi à lire la page de ces explications.

J'ai conscience qu'il s'agit ici d'un gros paquet d'informations qui peuvent sembler indigestes, mais c'est une partie très importante des règles et de la fiche. Courage donc.

Nous corrigerons le reste plus tard. Lorsque tu auras réalisé les différentes modifications, tu remplaceras ta fiche du 1er post par la nouvelle avec les modifications et à signaler que tu l'as fait.

A plus tard.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2010 à 14h41 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Ça y est j'ai changé ma fiche, j'ai mis celle de Godrick a la place de celle d'Ashen car c'est avec ce personnage que j'ai envie de jouer...
J'espère que ca ne va pas poser trop de problème et que je vais pouvoir récupérer le personnage que j'avais recommencé....
Merci et encore désolé



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2010 à 14h47 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2010 à 14h57 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ebonjour Godrick Dolric,

Nous avons fait quelques modifications au niveau de ta fiche MOd comme tu pourras le constater. Tu as donc opter pour un rôdeur. Voyons ta fiche.

Caractéristiques: La Dextérité est vitale pour le rôdeur car il porte souvent une armure légère. De plus, nombre de ses compétences sont basées sur cette caractéristique. La Force est importante, elle aussi, car il doit fréquemment combattre. Enfin, plusieurs compétences de rôdeur sont associées à la Sagesse.

Tes caractéristiques dans l'état ne sont pas bonnes comme tu auras pu le voir dans notre manuel, aussi je te propose ces caractéristiques qui ont l'avantage d'êtres bonnes et prennent en compte tes caractéristiques raciales.
FOR: 14 (+2) Dex et Constitution: 16 (+3), Int et Sag: 14 (+2) et Charisme: 10 (+0)

A toi de voir si elles te conviennent et si oui il te faudra les corriger sur ta feuille.

Nous passerons ensuite à la suite si tu veux bien.

Encore une chose, ton avatar sera à changer. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2010 à 16h07 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

kay merci encore pour les changements.
J'ai suivi vos conseils et j'ai changer les points de compétence sur ma fiche. Par contre pour l'avatar pouvez vous me donner des adresses où je puisse trouver des images correspondantes à mes attentes...des bonnes têtes de nain bien rouquin...

Merci et bonne continuation



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2010 à 16h16 par Zhaie
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op ! pour les portraits voir Ici
Ou alors Ici

Après, si tu aime un personnage sur une image mal cadré ou trop grande, demande moi je te met ça aux normes.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2010 à 16h26 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

erci je fais ça en rentrant chez moi...

EDIT Korel: (double post)
QUOTE (Message du Jeudi 16 Décembre 2010 à 15h50)
J'ai un petit problème au niveau des compétences... J'avais rempli ma fiche en m'aidant de celles de Godrick mais je viens de me rendre compte en regardant dans ma feuille de personnage qu'elles ne sont plus les mêmes. ( je pense qu’elles appartenaient à Ashen le nain guerrier...) ( déguisement -3 mod de comp et -3 mod carac et maintenant j'ai -2 et -2)Que dois-je faire? Est-ce que je dois reprendre ma fiche et remettre les chiffres qui me sont assignés dans mes compétences ou je laisse ma fiche telle quel et vous allez pouvoir les changer vous-même?
Et une dernière chose, j'ai encore le don lanceur de haches (qui appartenait à Ashen)et je pense avoir mis funambule pour Godrick...
Merci d'avance et à très bientôt




Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Lundi 20 Décembre 2010 à 23h02



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 20h29 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u ne t'occupes pas de ta fiche MOD!!!!! Tu n'as pas à la prendre en compte seule compte ta fiche papier. Donc pour tes compétence de base par rapport à ta classe

voilà:

• Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0
• Connaissances (exploration souterraine) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (géographie) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (nature) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Équitation : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Escalade : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Perception auditive : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Premiers secours : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Saut : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0

A corriger comme il se doit.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll