Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mikaïl, Au delà des apparences
écrit le : Vendredi 28 Mai 2021 à 15h06 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

écidemment, c'est la saison des magiciens. Je ne l'ai pas fait exprès, je vous jure...

Voila quelques mois, j'avais demandé à Ashyn de récupérer mon premier compte sur la Taverne et de le lier avec mes deux autres persos (ce fut un peu galère mais il y est parvenu). Dans mon idée, c'était pour le garder sous le coude en vue de participer à des animations et, en cas de besoin, à des quêtes, bien que ce dernier objectif ne soit pas prioritaire, surtout devant les nouveaux Taverniens ayant la même "profession". Du coup, j'ai travaillé sur ma fiche en restant dans le même état d'esprit que le perso original et ai bien avancé sur le sujet.

Par contre, si j'ai bien accès à la fiche en mode "correction", je ne la vois pas apparaître dans l'onglet "Registre et fiches" du tableau de gestion. Surement une histoire de case non cliquée dans mon profil pour accorder un droit à ma fiche (j'ai beau faire partie des compagnons, j'avoue ne pas trop maîtriser la subtilité des manipulations à faire sur les fiches, ni même si j'ai le droit d'en faire certaines).

Mikaïl est un devin, plutôt "rat de bibliothèque", atteint de boulimie lorsqu'il s'agit de dégoter un manuscrit introuvable sur lequel un obscur magicien du millénaire précédent a rédigé le résultat de ses travaux.

J'hésite encore sur le deuxième don à lui attribuer, n'ayant mis "Talent (connaissance (mystères)) que par défaut (et parce que ce don est un prérequis à la CdP "Gardien du Savoir" que je me fixe comme objectif). J'ai néanmoins la possibilité de prendre ce don plus tard et aimerais en trouver un qui corresponde davantage à l'idée que je me fais de Mikaïl. J'avais cru voir qu'il existait un don permettant d'inscrire davantage de sorts dans son grimoire à chaque passage de niveau mais je n'arrive pas à le retrouver (je ne sais même pas s'il existe ou si je l'ai rêvé).

Au niveau du familier (merci à Evulon pour son idée d'un familier "non conventionnel" et à Abrulion pour la liste fournie), je pense m'orienter vers la mouche, tirée du Dragon Magazine 323. Je trouve l'idée originale et le bonus octroyé en renseignements (traduit en social sur la Taverne) correspond bien au côté "fouilleur de vieux papiers pour y trouver des informations). J'espère que je ne me suis pas planté en retranscrivant les caractéristiques de la grive (Guide du maître) dont la mouche s'inspire.

Pour le moment, j'ai rédigé ma fiche au N1 mais j'ai cru comprendre qu'on conservait ses XP précédents lorsqu'on recyclait un perso ancien en conservant son built initial. Je n'aurai pas beaucoup de travail à faire pour compléter le N2.

PS : j'ai cherché dans ce répertoire mais n'ai pas trouvé de trace d'un sujet ouvert pour "Mikaïl". Je n'avais pas dû en faire à l'époque, la gestion des fiche de perso étant complètement différente.

Edit : je viens de voir que ma fiche apparaissait maintenant dans l'onglet "Registre et fiche". C'est peut-être la rédaction de ce sujet qui a provoqué ça (et confirme donc mon "PS" juste au dessus).



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Mai 2021 à 20h37 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our moi, tout est bon. J'indiquerais juste le nombre de sorts mémorisables par jour, dans l'onglet magie.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Mai 2021 à 22h02 par Aithe
Quote Post
 
 

ous ces magiciens! C'est un complot, je vous dis. Un coup des néthérisses sans doute. biggrin.gif

C'est ce don que tu cherche: Magicien collégiale?

Je ne le trouve pas dans la base de donnée du site.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Mai 2021 à 22h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Aithe @ Vendredi 28 Mai 2021 à 22h02)
C'est ce don que tu cherche: Magicien collégiale?

Je ne le trouve pas dans la base de donnée du site.

C'est exactement celui-là, merci bien biggrin.gif
La base de données du site n'est pas exhaustive et il est toujours possible d'y ajouter de nouveaux dons en cas de besoin (tant que ceux-ci figurent dans les ouvrages autorisés).

@Ahuizotl : bien vu, j'ai rajouté ça dans l'onglet "magie".



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2021 à 13h01 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci pour la validation du don "magicien collégial". Du coup, j'avance encore dans ma fiche.
Au niveau des sorts de mon grimoire, j'ai intégré 3 sorts tirés du Compendium arcanique : Rayon de maladresse, Rayon de visée et Transposition bénigne.

Je tire aussi mes DV pour mon N2 de magicien. Je pense, du coup, que ma fiche est prête à être validée. Faudra peut-être voir au niveau de l'inventaire pour l'étoffer un peu mais, en l'état, il me convient déjà.

Lancers...



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2021 à 21h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out me semble parfait !

Fiche niveau 2 validée !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Mai 2021 à 13h31 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci bien, je vais me plonger consciencieusement dans de vieux bouquins poussiéreux en attendant que l'aventure ne frappe à ma porte. biggrin.gif



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2021 à 14h27 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

oila que Mikaïl grandit et se replonge dans ses vieux grimoires. Je pars sur un nouveau niveau de magicien et attends que Corax fasse les jets de dé pour les PV (je peux les faire directement de mon côté si tu préfères ^^).

En attendant, je souhaiterais ajouter un sort issu du Dragon Magazine 280, pages 62-63, appelé "Familiar's Sense". Est-il déjà dans la BdD ou faut-il le rajouter ? Et comment traduire "Familiar's Sense" ? "Sens du Familier" ou "Perception du Familier" me semblent peu clairs. J'opterais bien pour "Partage des Sens du Familier" mais sans certitudes.
Pour aider à le rajouter à la liste des sorts de la Taverne, j'ai tenté une traduction du descriptif :
QUOTE
Partage des sens du familier
Divination
Niveau : Ensorceleur/magicien 2
Composante : V G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : Voir texte
Cible : Le familier du lanceur de sort
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le personnage perçoit les choses comme le ferait son familier, indépendamment de la distance qui les sépare. Pendant toute la durée du sort, à chaque nouveau round, le personnage peut substituer un autre de ses sens au sens équivalent de son familier. Par exemple, au round auquel le sort est lancé, il peut opter pour la vue et voir au travers des yeux de son familier. Le round suivant, il peut choisir l'ouïe et, tout en retrouvant sa vue propre, entendre ce qu'entend son familier. Le familier ne perd pas l'usage de son sens lorsqu'il le partage avec le personnage. Ce dernier utilise sa compétence personnelle de détection, modifiées par le don vigilance de son familier, pour remarquer quelque chose.
Ce sort ne donne pas au magicien la faculté de communiquer avec son familier si ce dernier se trouve hors de portée du lien empathique.
Le sort est bloqué par une fine couche de plomb ou une protection magique.

Source : Dragon Magazine 280, pages 62-63


Bon, sur ce, je poursuis la mise à jour de ma fiche.

Edit : J'ai tiré mes dés de vie. DU coup, 5 nouveaux PV à ajouter à mon profil.

Lancers...



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2022 à 13h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e m'aperçois qu'on a laissé traîné ta fiche. Avec la reprise de la quête, je suppose qu'on va s'y attaquer à nouveau.

As-tu trouvé réponses à tes questions ?



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Juillet 2022 à 14h32 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Ahuizotl @ Mardi 12 Juillet 2022 à 13h29)
As-tu trouvé réponses à tes questions ?

J'avais trouvé les réponses à mes questions et j'attendais juste que Corax valide les différents choix. Au niveau technique, tout me semble bon, il me restait juste à confirmer que cela entrait bien dans l'évolution rendue possible en RP.

Comme Corax, je suis assez attaché à maintenir de la cohérence entre mon historique et l'évolution de la fiche de perso (justifier le choix des nouveaux sorts par des études possibles, l'acquisition du don grâce à l'expérience du terrain, etc.).



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll