Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sail, La Confidente
écrit le : Mercredi 02 Juillet 2014 à 01h37 par Sail
Quote Post
 
 

onjour à toutes et à tous, chers taverniens! Certains d' entre vous me reconnaitrons, ou pas.. Je pense particulièrement à ce cher Oknar Barbesh wink.gif

En effet j' avais un personnage nain du nom d' Horthair à l' époque mais j' ai malheuresement du arreter faute de temps.Mais cette fois ci je compte bien m' investir bien plus qu' avant, si toutefois ces messires les modos daignent accepter la présence de mon nouveau perso yes.gif

Sur ce bref interlude, commencon donc par le commencement:

Prénom : jonathan
Age : 28 ans
Ville : chennevieres sur marne
Jeux de rôle pratiqués : D&D
Connaissances de D&D : plutot approfondies
Connaissances des RO :intermediaire
Lectures concernant les RO : intermediaire
Je suis tombé sur ce site : par hasard
Fréquentation envisagée sur la taverne : comme avant, une a deux fois par semaine et plus si affinités
Mes attentes par rapport au site.: Du bon vieux roleplay comme on l' aime
Mes attentes par rapport au jeu par forum : partager des aventures riches en émotions avec les taverniens
Mon personnage : Sail
Pourquoi ce personnage : Tenter un personnage féminin
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :Horthair Noblécrin mais plus actif le pauvre

Combien de personnages décédés avez-vous ici : quelques uns il me semble

Alors par contre pour la fiche de personnage je n' ai pas encore terminé le bg mais je prefere commencer par un premier jet de correction.

Voilou!

( désolé pour les fautes d' orthographe mais le clavier tactile est pourri je vais le changer)

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 807 )
Fichier joint  Fiche_de_Sail.doc



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Juillet 2014 à 09h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un guerrier revêtu d'étranges atours s'approcha de la jeune femme qui venait de faire son apparition. D'un ton grave, il lui souhaita la bienvenue :

- La bonne rencontre, amie Calishite! Prends donc un verre le temps que nous nous occuptions de toi!


hrp.gif Bienvenue parmi nous! Nous allons nous occuper de ta fiche dès que possible!

Et effectivement, c'est souvent pas plus mal de construire la fiche petit à petit! hrp.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Juillet 2014 à 10h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut salut ici wink.gif

Déjà je dois dire que ça fait plaisir de te revoir dans le coin. On s'est quitté en bons termes avec Horthaïr, mais je dois dire que ce n'est pas forcément le cas de tes 3 personnes précédents vis à vis de leurs MDs (Halasthor 2006, Féhanaro 2007, Elgraz lok 2009).

On est d'accord que la prescription existe, et on a tous des aléas dans la vie qui font qu'on ne peut pas toujours assurer à 100%.
Mais j'ai malgré tout un problème : la correction d'une fiche + le passage de l'épreuve de Tyr n'est pas anodine et demande un certain investissement en temps et effort pour notre équipe. Sans compter les MDs derrière qui font l'effort d'intégrer les nouveaux personnages dès que possible, avec autant de cohérence qu'ils le peuvent. Sans compter non plus les conséquences qu'ont l'abandon d'une quête en cours sur le rythme de la quête, la démotivation des autres joueurs, etc.
Je précise encore que cela ne s'applique pas à Horthaïr où tu as eu la correction de faire ça intelligemment.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas reprendre Horthaïr ?

En fait, je veux probablement juste comprendre pourquoi tant de personnages, alors que d'autres joueurs (Arzhaelig, Yvhann, Célestia, Iélénia, Nob Sombreterre, ...) se sont inscrits en même temps que ton premier perso en 2006 et sont actuellement niveau 6 ou 7.

Sans t'interdire ce nouveau perso -ce qui serait contraire au plaisir même de faire du RP avec un perso qu'on a chouchouté et préparé avec impatience- je me demande si ton apparent "besoin de changer de PJ régulièrement" est compatible avec le système de jeu sur notre taverne.

Le système de garder un PJ sur le long terme est la base même du fonctionnement du RP de ce forum de jeu. Si ma foi ce n'est pas ce que tu cherches et ce que tu aimes, je pense qu'il faut regarder la réalité en face, malheureusement. Il existe plein d'autres forums où les PJs sont créés pour durer seulement 1 partie. Peut-être y seras-tu plus à l'aise ?

Je ne te mets pas dehors, ça a été un réel plaisir de jouer avec toi. Mais c'est l'ultime chance que tu as maintenant de créer un personnage ici, sache-le.


D'ailleurs, laisse-moi te prouver ma bonne volonté.
Ton personnage Horthaïr, officiellement en pause RP -il se la coule douce au Saphir Noir-, est niveau 2. Et tu as plus d'1 an de RP avec lui. Ceci fait que tu as l'option de créer un second personnage. Cette option serait évidemment à confirmer par 2 autres MDs ce qui n'est pas forcément gagné vu ta régularité passée.
Mais si tu nous assures qu'avoir 2 personnages différents, et actifs, pourrait assouvir ton apparente "envie régulière de changement", alors je pense qu'on peut faire un effort sur ce plan là.
On est bien d'accord cependant qu'avoir 2 PJs ne veut pas dire en larguer un pendant un temps pour jouer l'autre, mais bien garder les 2 continuellement actifs. En cas de coup dur dans la vie perso (rentrée de septembre, période d'exam, ...), tu peux toujours te mettre en pause RP, pour une durée raisonnable.


La balle est dans ton camp, à toi de voir ce que tu préfères smile.gif


Brunhilda / Oknar



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 02 Juillet 2014 à 11h44 par Sail
Quote Post
 
 

alut à toi Ahuizotl!

Alors, Brunhilda, oui en effet je dois avouer que mes nombreuses absences commencent à faire beaucoup, mais ces longues périodes sans jouer mes persos me donnent comme un sentiment d'échec et me poussent à tout recommencer avec la création d'un nouveau personnage. C'est vrai que c'est un long investissement pour les modos d'assister à la création d'un nouveau personnage, et je m'en excuse de monopoliser l'attention alors que j'ai déjà un personnage existant.

Cependant ta proposition me plaît vraiment, et je pense que je serais prêt à pouvoir gérer deux personnages, si toutefois la proposition tient toujours. j'aime beaucoup ce forum mais il est vrai que j'ai un peu trop tendance à papillonner, je le reconnais. Je tâcherais d'être bien plus régulier cette fois-ci.

Par contre si je reprend le compte de Horthaïr, serait-il possible de centraliser les deux comptes au niveau de l'adresse mail?



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 02h06 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut Sail,

Alors, après discussion avec le staff, on préfère te laisser le temps de te réinstaller tranquillement ici, sans te forcer à prendre une décision hâtive sur Horthaïr. Pas de double perso d'emblée, donc.

Donc tu peux d'ors et déjà créer ton nouveau perso si tu te sens mieux de changer un peu d'air.

Concernant la suite :
- Soit d'ici à ce que tu trouves une quête avec Sail, tu abandonnes définitivement Horthaïr (dans ce cas la règle de "mort d'un PJ" s'applique, https://www.royaumesoublies.com/couloirs/i...CODE=show&id=4), et tu gagnes un mini bonus XP (150) qui correspond à la perte d'1 niveau sur Horthaïr. Dans ce cas si tu veux faire un 2eme perso, tu "repars de 0", à savoir 1 an RP et niveau 2 sur Sail.
- Soit d'ici quelques mois quand tu es en régime de croisière en RP etc avec Sail, tu te décides à propos de Horthaïr. A savoir soit le reprendre en premier/second PJ, soit l'abandonner définitivement pour te laisser la possibilité plus tard de faire un second perso.


Voilà, le choix est 100% à toi ! smile.gif

Comme tu le vois, tu as un peu de temps pour te décider, pas de rush.

Bien à toi,
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 16h41 par Sail
Quote Post
 
 

ello à tous!

Merci tout d'abord de me laisser le choix, c'est sympa de te casser la tête pour mon cas smile.gif .

Bon ensuite, après mûre réflexion, je choisis la première option, à savoir abandonner Horthaīr définitivement et recommencer depuis le début pour pouvoir créer un deuxième perso, donc atteindre le niveau 2 avec Sail.

Voilà, encore merci à tous pour le temps que vous m'accordez, je finis bientôt le bg en attendant les premières corrections.

Portez vous bien.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 16h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

J'ai commencé à jeter un œil à ta fiche :

* Caractéristiques : sauf erreur de ma part, tu as dépensé 40 PA au lieu de 38... Je te conseille de faire passer la constitution et le charisme de 13 à 12 ou la sagesse de 15 à 14 (cela ne modifiera pas tes modificateurs de caractéristique).

* Compétences :
- les totaux sont bons. Pour les compétences du niveau 1, changer "(8+3)(+4)x4" en (8+3)x4 +4" : ce sera plus clair.
- les 48 points de compétences ont bien été dépensés (tu ne mets rien crochetage et en désamorçage ?).
- tu as oubliés d'indiquer le modificateur de caractéristique dans plusieurs compétences, notamment : Acrobaties, crochetage, décryptage, désamorçage/sabotage, escamotage, profession.

* Dons : corriger "coup assujetissant" en "frappe assujetissante".

* Langues : c'est ok.

* Jets de sauvegarde : ok, nickel.

Je te laisse corriger ça puis je passerai à l'inventaire. smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 21h56 par Sail
Quote Post
 
 

k!

Voilà pour les premières modifications. Alors oui je ne mets pas de points dans crochetage et escamotage par rapport au bg du perso. Pour les compétences connaissances que je propose c'est ok ou ça pose problème?

Merci! smile.gif



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 08h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, effectivement, il y a une erreur que j'avais loupée. Voici la liste des compétences "connaissance":

- Architecture et ingénierie (bâtiments, aqueducs, ponts, fortifications)
- Exploration souterraine (aberrations, cavernes, vases, spéléologie)
- Folklore local (légendes, personnalités pittoresques, habitants, lois et traditions, coutumes, humanoïdes)
- Géographie (pays, types de terrain, climat, peuples)
- Histoire (dynasties, guerres, colonies, migrations, fondation des villes et des pays)
- Mystères (créatures artificielles, créatures magiques, dragons, mystères anciens, phrases incompréhensibles, symboles ésotériques, traditions magiques)
- Nature (animaux, climat, cycles et saisons, fées, géants, humanoïdes monstrueux, plantes, vermines)
- Noblesse (lignées, héraldique, coutumes, arbres généalogiques, devises, personnalités)
- Plans (plans extérieurs, plans intérieurs, plan Astral, plan Éthéré, Extérieurs, élémentaires, la magie et les plans)
- Psionique (tradition psionique, symboles psychiques, des expressions énigmatiques, créations astrales, races psioniques,.monstres psioniques et leurs pouvoirs spéciaux et vulnérabilités)
- Religion (dieux et déesses, mythologie, tradition ecclésiastique, symboles sacrés, morts-vivants)


Aucune ne correspond à plantes (= nature ?) ou à anatomie. De plus, en compétence de classe, tu ne peux prendre "Connaissances (folklore local du Calimshan)".


Merci de respecter le contenu de la fiche de base wink.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Juillet 2014 à 00h16 par Sail
Quote Post
 
 

alut Ahuizotl !

Alors voilà ma fiche éditée avec le bg et autres descriptions physique et psychologique.

J'ai fini par choisir connaissances "nature" au niveau des compétences. Par contre il n'y aurait vraiment pas un équivalent pour l'anatomie? Je t'avoue que ça m'arrangerait bien mais sinon je me débrouillerais.

Voilou ! En attendant ta prochaine correction, je te souhaite un bon week-end.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll