Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Crocktar, Rôdeur demi-orc
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 à 18h00 par Crocktar
Quote Post
 
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Prénom : Benoit

Age : 28ans

Ville : Lyon

Jeux de rôle pratiqués : DD3.5, DD4(sur table), Fading suns (en virtuel)

Connaissance de DD : Moyenne, l'un de mes objectifs en entrant dans cet établissement ma fois fort bien tenu est d'acquérir suffisamment d'expérience pour pouvoir Masteriser en DD3.5

Connaissance des RO : Moyenne

Lecture concernant les RO : Toute la geste de Drizzt d'O Urden ainsi que la suite concernant le fantasque Jarlaxle et son compagnion de fortune le froid Artémis Entreri

Je suis tombé sur ce site : Et je me suis fait mal... Non en fait c'est en cherchant sur le net des infos sur les RO pour ma campagne

Fréquentation envisagée : Dépend de la qualité de la bière, mais probablement très régulière

Mes attentes par rapport au site : Je souhaite commencer à Meujeuter et travaille une campagne dans ce but qui a nom ( elle n'a d'ailleurs que cela pour le moment...): La guerre du Sylphe. Dans ce but je souhaite acquérir plus de Connaissance des RO, approfondir ma connaissance du système DD3.5, et m'initier au difficile métier de MJ en observant et discutant du sujet

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Sensiblement les mêmes que plus haut



Mon Personnage : Crocktar
Nom complet : Crocktar de Castelmont
Pourquoi ce personnage ?:Original et polyvalent
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 546 )
Fichier joint  Fiche_Crocktar_de_Castelmont_2.doc



Si c'est pas gras c'est pas bon !
user posted image
user posted image Réputation 10
Fiche de Crocktar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 à 20h47 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre

Bienvenue au sein de la Taverne des Royaumes Oubliés

Je t’invite à parcourir Le Manuel. Tu y trouveras pas mal d’information qui pourront t’être très utile pour remplir ta fiche.

D'ailleurs, tu pourras y lire que ton avatar n'est pas conforme aux règles (article 3).

L’avatar du joueur doit être :
Au format JPG ou GIF, mesurer 105x148 pixels
En couleur
Centré sur la tête
De style compatible avec l’univers des Royaumes Oubliés


Sinon, un autre petit conseil, nous avons mis à disposition une aide qui pourrait également t’être utile. Tu la trouveras .

j'ai jeté un petit coup d'oeil sur ta fiche et je vois que tu as oublié le bonus de +4 en points de compétence accordés pour les humains. ( il est de +1 pour les niveaux suivants). Pense aussi que les compétences hors classe te coûtent le double de points de compétences (comme je vois que tu as choisi des compétences de connaissances autres que celles des mystères).

Je peux te dire aussi que le don augmentation d'intensité ne sert à rien à ton niveau. De quelle région natale est ton personnage ? As tu regardé les dons régionaux ?


L’un de nos dévoués serviteur du registre viendra pour t’aider à la conception de ton perso. Encore une fois, bienvenue parmi nous.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 à 23h03 par Crocktar
Quote Post
 
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Tenavril pour tous ces conseils

J'ai fini ma fiche papier et changé d'avatar.
J'attends donc votre avis éclairé



Si c'est pas gras c'est pas bon !
user posted image
user posted image Réputation 10
Fiche de Crocktar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2011 à 14h45 par Inymys
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Je vais poursuivre la correction de ta fiche.

Etat-civil: Il manque le poids ainsi que la taille de ton personnage.

De plus, tu peux calculer les scores pour la santé mentale.


Caractéristiques: Ok. Nombre de points correctement répartis avant application des bonus/malus.


Compétences:
Petite erreur de calcul:
QUOTE
Nombre de points de compétence par niveau: 6+2(modif.INT)= 2


La distinction dans les compétences de classe elles-même entre innées et non-innées n'est pas nécessaire. Sans compter que Dressage n'est pas une compétence innée.

Concernant la compétence Estimation, il n'y a pas besoin de préciser qu'il s'agit de "viandes et charcuterie". La compétence est générale, l'estimation peut porter sur n'importe quels types d'objets. Ceci dit, en ayant 5 points de degré de maîtrise dans un artisanat lié à un objet précis, il existe un bonus de +2 au test d'estimation sur ce type d'objet.

De plus, tu peux dès maintenant rajouter dans les compétences hors classe, celles qui ne sont pas innées. Ce sera toujours ça de moins à faire si jamais dans le futur tu décides d'y mettre des points de maîtrise:
QUOTE
Acrobaties, Art de la magie, Connaissances (autres), Crochetage, Désamorçage/Sabotage, Escamotage


Mis à part, les points sont correctement répartis et les résultats sont bons.


Dons: Ok.

Langues: Il te manque le Commun, qui est une langue connue d'office par tous les personnages.

Jets de sauvegarde: Ok.

Caractéristiques en combat: Précises simplement que le "1" dans les formules des jets d'attaque provient du BBA (pour ne pas confondre avec un éventuel bonus divers):
QUOTE
Jet d'attaque càc 1: 1(BBA)+3(Modif.FOR)+1d20= 1d20+4 (Pique, [...]

[...]



Inventaire/Trésor/Charge:

Tout d'abord, venant de Vaasie, tu as le droit à un cadeau régional:
QUOTE
Région : Vaasie
Ethnies recommandées : demi-orque, orque des montagnes
Langues connues d’office : damarien, orque
Langues supplémentaires : commun des profondeurs, géant, gobelin, nain, uluik
Divinités de prédilection : panthéon orque, Baine
Dons régionaux : intrépide, pied sur, racé
Équipement supplémentaire :(A) lance* ou hache double orque* ; (B) chemise de maille et écu en acier*

Si ni le cadeau A et B ne te conviennent, tu peux les "échanger" contre 100PO.


Voici les résultats que je trouve (pour l'instant à l'état brut, ne sachant encore quel cadeau régional tu prends), j'ai considéré la bandoulière et son contenu comme étant dans la catégorie Vêtements; le carquois et les flèches comme étant dans la catégorie Armes:
QUOTE
Vêtements portés, poids total: 2.6Kg

Armes, poids total: 10Kg


Pour les saucissons, jambons et légumes, je les considère comme des Rations de survie (poids à l'unité: 0.5Kg, Prix à l'unité: 5PA). Donc 10 rations de survie, correspondant à 5Kg. Peu importe ensuite si tu précises que X rations sont des légumes ou de la charcuterie.

QUOTE
Trésor: 14PP 4PO 0PA 8PC, Poids: 0.26Kg


Charge: Poids transporté: 32.61Kg, Sans sac: 20.11Kg.


Je t'invite à recalculer et si jamais on se trouve en désaccord sur les résultats, j'exposerai plus en détails mes calculs.

Je continuerai la suite de la correction après les diverses corrections à apporter.

A bientôt.



Ce message a été modifié par Inymys le Dimanche 16 Janvier 2011 à 18h45



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2011 à 15h34 par Crocktar
Quote Post
 
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre Inymys

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai fait les modifications réclamées

-Concernant la taille et le poids je croyais qu'ils étaient tirés au sort

-Par rapport au don régional si la lance peut être une pique je la prendrais sinon je prendrais les 100Po

-Pour le poids des objets je suis d'accord la différence se situant au niveau de la trésorerie j'ai du faire une erreur de calcul.

-Pour ce qui est du coût des objets je ne trouve pas le même résultat que toi (les miens sont en rouge sur la feuille) mais je ne suis pas sûr de bien connaître les taux de change en vigueur entre PP PO, PA, PC, mon erreur vient peut-être de là.

Vêtements : 6Po 24Pa 2Pc
Armes : 56Po
Armure : 10Po
Sac à dos : 20 Po 16Pa

Total : 92Po 40Pa 2Pc

Voilà ou j'en suis

A bientôt

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 523 )
Fichier joint  Fiche_Crocktar_de_Castelmont.doc



Si c'est pas gras c'est pas bon !
user posted image
user posted image Réputation 10
Fiche de Crocktar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2011 à 16h07 par Inymys
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a taille et le poids, tu peux les définir toi même, du moment que tu restes dans les "normes" en quelques sortes de la race.

Pour le cadeau régional, la lance et la pique sont bien deux armes légèrement différentes. Ceci dit, les armes en cadeau régional, de même que les armures sont considérés comme étant de maître, c'est à dire que tu auras un bonus de +1 au jet d'attaque avec.

Concernant la conversion des pièces:
1PP = 10PO = 100PA = 1000PC.


Je te laisse revoir ça rapidement avant de vérifier. Bon courage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2011 à 18h01 par Crocktar
Quote Post
 
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

près avoir tout recalculé je n'y arrive toujours pas,
Je retombe sur 14PP 4Po 9Pa et 8Pc restant en partant des 240 Po accordés aux rôdeurs.

Ce qui m'intéresse avec la pique c'est la réception de charge, utile quand on chasse de gros monstre, est-ce possible avec une lance ?

A bientôt



Si c'est pas gras c'est pas bon !
user posted image
user posted image Réputation 10
Fiche de Crocktar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2011 à 18h39 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Crocktar!

Je te souhaite la bienvenue dans notre agréable Tavrene!

Pour répondre à ta dernière question, la lance permet aussi d'infliger des dégâts doublés à un adversaire si on utilise une action pour préparer une réception de charge.

Je te donne dans le parchemin ci-dessous le point de règle qui régit les actions de ce type:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Cette option de combat a pour inconvénient de monopoliser ton attention et de te faire perdre une action si l'adversaire renonce à charger (tu l'auras attendu pour qu'il ne vienne pas...) Mais contre les gros monstres féroces et intrépides cela peut être très intéressante en effet. wink.gif

Une lance peut aussi être lancée à courte distance alors que ce n'est pas possible avec une pique.
Quant à elle, la pique est une arme à allonge qui permet d'attaquer les adversaire distants de 3m mais qui est inefficace contre les adversaires adjacents. En mêlée cela peut être handicapant.

Chaque arme à ses avantages et inconvénients, mais je pense que se munir d'une arme de maître sert toujours, surtout si elle est offerte. (une lance de maître coûte environ 300po tongue.gif)

Bonne continuation et à bientôt!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Janvier 2011 à 21h52 par Crocktar
Quote Post
 
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir Maître Bellesoif

Effectivement vu sous cet angle il me paraît tout à fait souhaitable d'accepter avec gratitude ce cadeau bienvenu !
Crocktar ayant en effet l'habitude de chasser de beaux bestiaux du type ceux avec lesquels on fait les meilleurs jambons...
Je modifie de ce pas la fiche et mon inventaire merci pour tout ces renseignements

Inymys, j'ai aussi corrigé une erreur que j'avais faite au niveau du calcul des dégâts au corps à corps...
Une arme de Maître avec un bonus d'altération de +1 c'est +1 pour toucher et +1 aux dégâts ?

a bientôt



Si c'est pas gras c'est pas bon !
user posted image
user posted image Réputation 10
Fiche de Crocktar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Janvier 2011 à 18h20 par Inymys
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

une arme de maître c'est +1 à l'attaque. C'est tout.

Caractéristique en combat:
Avec la lance de maître, la formule devient:
QUOTE
Jet d'attaque au corps à corps 1: 1(BBA)+3(modif.FOR)+1(arme de maître)+1d20 = 1d20+5 (Lance de maître, 1d8+3, crit.x3, allonge 6m)


J'ai aussi vu pour l'arc court, la portée n'est pas de 21m, mais de 18m.


Inventaire/Richesse/Charge:
Voilà ce que je trouve, j'ai pris l'initiative de rajouter une bourse en cuir (1PC) pour ranger les pièces. Bourse elle même contenu dans la bandoulière:
QUOTE
Vêtements portés: Poids total: 2.66Kg (vêtements+bandoulière et son contenu)

Armes: 8.5Kg


Richesse: Trésor: 14PP 9PO 0PA 7PC: 0.30Kg


Charge: poids transporté: 31.16Kg, sans sac: 18.66Kg.



Si on est d'accord sur ce point, tu pourras alors commencer à remplir ta fiche MOD sur le site en essayant d'être le plus fidèle possible à la fiche papier (notamment pour ce qui est de l'inventaire) car le MOD comporte hélas pas mal de bugs.

Bon courage.

A bientôt.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll