Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (36) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Agath's Gromalogh, Presentation de personage : mage elfe
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 08h45 par Valend
Quote Post
 
 

oucou, je pense passer rapidement de niveau et atteindre le niveau 11,je voudrais savoir si je pourrai choisir la cdp de champion abjurant.

sachant que je possède déjà une cdp mais que j'ai tous les prérequis pour champion abjurant.

QUOTE
Bonus de base à l’attaque. +5
Don. Magie de guerre
Sorts. Faculté de lancer des sorts profanesde 1er niveau et au moins un sort d’abjuration
Spécial. Doit être formé au maniement d’au moins une arme de guerre



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 11h37 par Thojan
Quote Post
 
 

i tu remplis tous les prérequis, rien ne s'y oppose. Par soucis de cohérence, pense qu'il s'agit d'une classe de prestige, donc d'un moment particulièrement important dans le développement de ton personnage. Donc joue ce changement de paradigme, et explique cet apprentissage (les elfes me paraissent tout indiqués pour avoir des maîtres champion abjurant combinant magie et escrime). Si tu veux des références auxquelles te raccrocher dans le lore, je suis à ta disposition. De mon point de vue, je verrais le champion abjurant davantage axé sur la défense que l'offense.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 14h32 par Valend
Quote Post
 
 

arfait au pire dis moi où ça se trouve je dois avoir les bouquins normalement.

Voici ce que je compte faire au niv 11

Donc +1 niveau cdp champion abjurant

Du coup +1 niveau effectif de magie profane

* +1 bba = +6
* +2 volonté = +14
* Armure abjurante, abjuration étendue
* +1d10 vie
* sorts : célérité(niv4), Armure de lumière suprême, contingence, vision lucide niv6
* Du coup je créerai par la même occasion un golem de pierre moyennant finances de 5000po
* sceptre de restauration corporelle



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 14h37 par Thojan
Quote Post
 
 

our créer un golem de pierre, ils faut dépenser 5000po en pierre premium quality, mais aussi 45000 po en composants magiques et autres essences rares. La valeur équivalente de la possession d'un tel monstre serait de 90000 po. C'est tout à fait hors de portée des aventuriers. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 16h27 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est que durant ma quête j'ai emprunté un bouquin qui me dispense de tout ça. Du coup j'ai juste à fournir les 5000 po c'est pour ça. J'ai eu un peu de chance aux dés faut croire.
Du coup je verrai avec le mj pour les détails de ma création.



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 18h53 par Thojan
Quote Post
 
 

e traité de création des golems (de pierre) est un consommable (à 22000 po quand même) qui fournit l'XP et les sorts nécessaires à la création du golem (ainsi que le don nécessaire et un bonus aux jets). Il est détruit lors de la création du golem, et ne couvre pas les coûts de fabrication du corps. On pourrait penser que le coût du livre paie une partie des coûts du golem, mais cela n'est pas décrit comme tel. Au contraire, il apparaît que c'est une aide coûteuse pour créer un golem quand on n'a pas d'emblée les capacités de le faire.

Après, j'ai lu qu'il existe un dragon magazine avec des versions bon marché de golems, moins puissants, si ça t'intéresse.

Edit: Le dragondex cite différents types de golem dans le dragon magazine 341. C'est de là que vient le golem de papier, on dirait.



Ce message a été modifié par Thojan le Mercredi 07 Juillet 2021 à 20h04


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 19h55 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h bah ça pourrait être déjà plus cool que mon golem en papier actuel donne moi le lien Ou le numéro du dragon magazine je l'ai peut-être...



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Août 2021 à 11h42 par Valend
Quote Post
 
 

oucou je passe un niv et du coup je prends un niv de champion abjurant. Je vais préparer ça cet aprèm


Donc +1 niveau cdp champion abjurant

Du coup +1 niveau effectif de magie profane

* +1 bba = +6/+1 fait
* +2 volonté = +14 fait
* Armure abjurante, abjuration étendue
* +11pv tirage sur hrp fait
* sorts : Flammes persistantes
( Complete Mage )

Évocation [ Feu ]
Niveau : Sorcier 6 , Magicien 6 , Wu Jen 6 (feu),
Composantes : V , S , M ,
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : Moyenne (100 m + 3 m/niveau )
Zone : rayon de 20 pieds
Durée : 3 tours Jet de
sauvegarde : Réflexe à moitié
Résistance aux sorts : Oui

Une explosion de flammes éclate devant vous, élevant la température de la zone à des niveaux torrides.
Ce sort fonctionne comme une boule de feu, sauf que la zone reste remplie de feu pendant toute la durée du sort.
Toute créature à l'intérieur ou entrant dans la zone subit 1d6 points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sorts (maximum 15d6) ; un jet de Réflexes réussi réduit de moitié ces dégâts.
Composantes matérielles : Une pincée de soufre et une longueur de fil de cuivre.

Férocité de la rage sanguine (dragon magic) niv3

Résistance à la magie (Ext). À partir du moment où son maître atteint le niveau 11, le familier acquiert une résistance à la magie égale au niveau du maître + 5. Si un adversaire tente d’affecter le familier à l’aide d’un sort, il doit effectuer un test de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) et obtenir un résultat au moins égal à la résistance à la magie du familier.



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Août 2021 à 19h19 par Thojan
Quote Post
 
 

i tu peux traduire les différentes capacités et me les partager, j'encoderai la classe dans la base de données afin que tu puisses la sélectionner en choisissant "Ajouter une classe/archétype" dans ta fiche de perso, onglet mental.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Août 2021 à 07h30 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hampion Abjurant
( Variante Mage complète , p. 50)

Le champion abjurant concentre ses capacités arcanes à la fois pour augmenter sa défense personnelle et pour gêner les lanceurs de sorts ennemis. Parfaitement adaptée aux classes martiales qui se lancent dans la magie, cette classe offre aux personnages la possibilité d'améliorer leurs compétences au combat d'une manière que ni les soldats ni les lanceurs de sorts ne peuvent.

Prérequis :

Bonus d'attaque de base : +5

Dons: Magie de guerre

Lancer des sorts : doit être capable de lancer des sorts profanes de niveau 1, dont au moins un sort d'abjuration.
Spécial : Doit être compétent avec au moins une arme martiale.


Hit die
d10

Points de compétences
2 + Int

Caractéristiques de la classe

Lancement de sorts : A chaque niveau, vous gagnez de nouveaux sorts par jour et une augmentation du niveau de lanceur de sorts (et des sorts connus, le cas échéant) comme si vous aviez également gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes à laquelle vous appartenez avant d'ajouter le niveau de classe de prestige. Cependant, vous ne bénéficiez d'aucun autre avantage qu'un personnage de cette classe aurait gagné. Si vous aviez plus d'une classe de lanceur de sorts profanes avant de devenir un champion abjurant, vous devez décider à quelle classe ajouter chaque niveau dans le but de déterminer les sorts par jour, le niveau de lanceur de sorts et les sorts connus.

Armure abjurante (Sur) : chaque fois que vous lancez un sort d'abjuration qui vous accorde un bonus d'armure ou de bouclier à la CA, vous pouvez augmenter la valeur du bonus du niveau de votre classe de champion abjurant. Les champions abjurants s'appuient sur un bouclier et des sorts similaires au lieu d'une véritable armure.

Abjuration prolongée ( Sur ) : Vous dépendez de vos sorts d'abjuration pour vous protéger au combat. Doublez la durée des sorts d'abjuration que vous lancez, comme si vous leur aviez appliqué le don Prolonger le sort (mais sans aucun changement de niveau ou de temps d'incantation).

Abjuration rapide (Sur) : à partir du niveau 2, vous pouvez lancer des sorts d'abjuration par une action rapide, comme si vous leur aviez appliqué le don Incantation rapide (mais sans aucun changement de niveau). Le niveau maximum de sort que vous pouvez accélérer de cette manière est égal à la moitié de votre niveau de classe (arrondi au supérieur).

Boost des arcanes (Sur) : à partir du niveau 4, vous gagnez la capacité de brûler de l'énergie des arcanes pour renforcer vos capacités martiales. Par une action rapide, vous pouvez dépenser l'un de vos sorts ou emplacements de sorts non lancés pour vous accorder l'un des bonus d'intuition suivants pendant 1 round.

Bonus aux jets d'attaque égal au niveau du sort.
Bonus aux jets de dégâts des armes égal au double du niveau du sort.
Bonus à la CA égal au niveau du sort.
Bonus aux jets de sauvegarde égal au niveau du sort.
Résistance à l'acide, au froid, à l'électricité, au feu et au son égale à 5 × le niveau du sort.

Arcaniste martial (Ex) : Au niveau 5, vous maîtrisez l'art de combiner votre formation militante et mystique. À partir de ce moment, votre niveau de lanceur de sorts dans une classe de lanceur de sorts profanes choisie est égal à votre bonus d'attaque de base (à moins qu'il ne soit autrement plus élevé). Par exemple, un combattant de niveau 7/1 sorcier de niveau/5 champion abjurant de niveau a un bonus d'attaque de base de +12 (et donc un niveau de lanceur de sorts de 12). Vous ne pouvez appliquer cet avantage qu'à une seule classe arcanique à laquelle vous avez ajouté des niveaux d'incantation grâce à votre avancement en tant que champion abjurant.

Avancement

Niveau BAB Fort Réf. Vol Spécial Lancer des sorts
1er +1 +0 +0 +2 Armure abjurante, abjuration prolongée +1 niveau de la classe de lanceur de sorts profanes existante
2e +2 +0 +0 +3 Abjuration rapide +1 niveau de la classe de lanceur de sorts profanes existante
3e +3 +1 +1 +3 - +1 niveau de la classe de lanceur de sorts profanes existante
4e +4 +1 +1 +4 Boost des arcanes +1 niveau de la classe de lanceur de sorts profanes existante
5e +5 +1 +1 +4 Arcaniste martial +1 niveau de la classe de lanceur de sorts profanes existante



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll