Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (18) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Jeudi 08 Août 2019 à 12h49 par Thojan
Quote Post
 
 

ve Nutela Mustela biggrin.gif

J'ai enfin pris le temps de lire "Au fond du gouffre". J'avais été induit en erreur lors de l'apparition du "rébus" car je suis plus habitué à hybris qu'hubris. Je pensais d'abord que ça allait devenir "humaine" ou "humilité/humble".

J'aime bien ton style d'écriture. Souvent je suis dérangé quand la narration saute et part dans le temps (Nom de Zeus, Marty !), mais ça a le mérite de couper la description de l'expérience dans le cloaque (qui, continue, aurait semblé longue). La numération des jours couvre toute désorientation possible. La double perspective de découverte du convoi était cool.

Par contre j'ai du relire la phrase "(...) par le fait d'avoir quelqu'un qui n'avait qu'elle pour la protéger, (...)". Je comprends ce que tu veux dire, mais ça m'a paru étrange, comme si Hermine était protégée par quelqu'un. C'était aussi un peu bizarre d'avoir "Bientôt, les soldats (...) débouchèrent dans la clairière.". J'aurais mis le verbe au conditionnel passé ou présent.

Ça m'a fait bien rire d'imaginer Hermine à demi-morte, "Gladiator Style", s'imaginer en train de caresser des champs d'or.

Le clan fleur-de-lune, rien que ça ? shocked.gif Où situes-tu l'attaque des grosses chaussettes ? smile.gif

En lisant ta réflexion sur ton personnage, j'y retrouve une partie de ce que j'imagine pour Thojan, ça me fait plaisir. Une grande différence sera son credo qui le guide pour le moment, mais qu'il remettra en question tôt ou tard.

Et je suis aussi heureux de t'avoir amenée à relire la Trilogie des Avatars. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Août 2019 à 15h26 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
J'ai enfin pris le temps de lire "Au fond du gouffre".
Merci beaucoup, et encore un plus grand merci pour ce retour yes.gif
Mais ta formulation me confirme que mes posts sont trop longs. J'essaye de réduire, mais dès qu'il se passe un peu plein de choses, c'est pas facile de raconter en vingts lignes à la fois ce que ton perso fait ET ce qu'il ressent. ^^;

QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
J'avais été induit en erreur lors de l'apparition du "rébus" car je suis plus habitué à hybris qu'hubris. Je pensais d'abord que ça allait devenir "humaine" ou "humilité/humble".
Oui, apparemment « hybris » est plus courant. Mais j'ai appris ce mot à l'époque ou je jouais à Fading Suns, et c'est « hubris » qui est scotché dans ma tête. Et puis, c'est plus facile de commencer un texte par U que par Y wink.gif
Bonne idée pour l'humanité et l'humilité. J'étais justement dans la rédaction d'un downtime suplémentaire qui abordera un peu ces thèmes (le truc sur big daddy tree), peut-être encore pour cet été, on verra.

QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
J'aime bien ton style d'écriture. Souvent je suis dérangé quand la narration saute et part dans le temps (Nom de Zeus, Marty !), mais ça a le mérite de couper la description de l'expérience dans le cloaque (qui, continue, aurait semblé longue). La numération des jours couvre toute désorientation possible. La double perspective de découverte du convoi était cool.
Ah, ça, c'est très satisfaisant pour moi !
Le truc, c'est que je voulais à la fois montrer que les apparences sont trompeuses, et que tout dépend du point de vue, mais aussi montrer qu'Hermine souffre dans cette oubliette. Le fait de faire une narration longue de chez longue m'aurait permis de faire ressentir au lecteur une proximité de ce que ressent Hermine, mais ... mince, c'est pas le but non plus. C'est pas parce que tu décris que ton perso s'ennuie que ton lecteur doit s'ennuyer linktongue.gif

Et puis du coup, je ne voulais pas raconter trop de détails sur la captivité non plus. Le premier post, notamment, peut logiquement très mal tourner, avec ces soudards qui entourent une jeune femme isolée. J'étais un peu mal à l'aise quand je l'ai écrit. Du coup : élipse d'une seconde ou d'une heure, au lecteur de s'imaginer ce qu'il veut.

Après, je me suis dit que mettre un peu de désorientation et de bouleversement de l'ordre chronologique, pour refléter qu'Hermine perd la notion du temps et mélange tout dans son délire, ça pouvait le faire. J'ai hésité à mettre la numérotation des jours ... Mais bon, c'est con comme raison mais, au final, l'otuygh hole a une contrainte de durée, donc je voulais que le pré-requis soit clairement rempli.

... Et merci! J'aime bien le tien aussi !

QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
Par contre j'ai du relire la phrase "(...) par le fait d'avoir quelqu'un qui n'avait qu'elle pour la protéger, (...)". Je comprends ce que tu veux dire, mais ça m'a paru étrange, comme si Hermine était protégée par quelqu'un. C'était aussi un peu bizarre d'avoir "Bientôt, les soldats (...) débouchèrent dans la clairière.". J'aurais mis le verbe au conditionnel passé ou présent.
Très juste. Mes phrases sont souvent trop longues et alambiquées, c'est un problème dont j'ai de plus en plus conscience.
J'ai reformulé en plus simple : « Rendue plus forte (...) par le fait d'avoir quelqu'un qui n'avait qu'elle pour la protéger, Hermine chargea. » devient : « Rendue plus forte (...) d'avoir quelqu'un à protéger, Hermine chargea. »

Par contre, si je change le temps après le « Bientôt », je vais devoir le changer dans tout le reste du post. Et une narration au conditionnel passé, c'est assez lourd.
Qu'est-ce qui ne va pas, avec le passé simple ? Tout les posts content des événements instantanés, concrets. Même si on narre des moments différents, du point de vue de chaque post, il n'y a pas d'autre moments. C'est le « Jour -1 » qui te donne envie d'un passé plus lointain que le passé « normal » de la plupart des posts de la Taverne ?

QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
Ça m'a fait bien rire d'imaginer Hermine à demi-morte, "Gladiator Style", s'imaginer en train de caresser des champs d'or.
Comme je l'ai écrit dans ma bio, Gladiator est une de mes inspirations pour le personnage d'Hermine. Je surkiffe ce film. biggrin.gif
J'aime bien cet aspect un peu sombre et désespéré de mon personnage. Elle est seule, isolée, si loin de chez elle qu'elle n'a pour ainsi dire aucune chance d'un jour revoir les siens ... En plus (même si ça elle ne le sait pas), avec les histoires de sphère d'influence, il n'est pas sûr que même les dieux puissent y faire quelque chose, quand bien même ils le voudraient. Comment tu réagirais, à sa place ?
La mort lui semble certainement parfois séduisante.
Mais la mort, l'abandon, le laisser aller ne sont pas très « héroïques ». Donc, tant que moi j'en ai la force, Hermine se relèvera. Évidemment un jour, elle mourra. ... « Mais pas encore. Pas encore. ».
Si le mustelidé essaye maladroitement de tisser des liens, c'est aussi pour avoir toujours une raison de continuer.

QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
Le clan fleur-de-lune, rien que ça ? shocked.gif Où situes-tu l'attaque des grosses chaussettes ? smile.gif
J'en sais rien moi, j'y connais pas grand chose aux elfes. Mais les PNJs sont faits pour apparaitre de temps en temps, non ? Sinon, à quoi bon ... D'autant qu'Hermine n'est pas une Mary Sue, je vais pas me mettre à décrire comment elle taille le bout de gras avec Machin De La Haute. Je préfère des allusions indirectes, et j'ai la contrainte de devoir laisser beaucoup de "blancs".
Car justement, tu vois, ça aussi c'est intéressant. Je décris une fille avec un bijou fleur dessus, tu sautes à la conclusion qu'elle fait partie de la famille en question. Certes, c'est la réaction que je recherchais. Mais ça peut être n'importe quoi d'autre. À l'heure actuelle, moi même je n'en sais rien. Tout ce que je peux faire, c'est fournir des pistes, des idées, aux MJ de s'en saisir, ou pas. S'ils s'en servent, autant leur mettre le moins de contraintes possible. Si personne ne s'en empare, ça ne sert à rien de le détailler. Écrire dans mon coin, c'est sympa de temps en temps, mais le but premier, c'est de vivre une expérience collaborative, tu n'es pas d'accord ?

Les grosses chaussettes, pareil. Ça peut être des phaerims dans la région d'Evereska. Ou pas. wink.gif


QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
En lisant ta réflexion sur ton personnage, j'y retrouve une partie de ce que j'imagine pour Thojan, ça me fait plaisir. Une grande différence sera son credo qui le guide pour le moment, mais qu'il remettra en question tôt ou tard.
Cool !
En fait, je crois que nos personnages ont des cheminements inverses : tu pars avec un "package" détaillé, que tu fais évoluer ; moi je pars "à poil", sans idée précise, et je vois où ça me mène. Ça pourrait être intéressant que nos persos se croisent, un de ces quatre ...

QUOTE (Thojan @ Jeudi 08 Août 2019 à 13h49)
Et je suis aussi heureux de t'avoir amenée à relire la Trilogie des Avatars.  smile.gif
Ouais, j'ai aussi relu Elminster, la jeunesse d'un mage. Je m'en souvenais avec affection, mais l'ai trouvé un peu "bof" au final (enfin, surtout sa période Elmara en fait). Mais intéressant néanmoins à lire avant les Avatars, pour mieux comprendre l'attitude du vieux barbu vis à vis de Minuit and co. J'ai adoré sa réserve au sujet de la mort de Mystra, ça prend une autre dimension quand tu sais ce qui s'est passé en amont.

J'ai aussi acheté la trilogie de l'elfe noir, que je n'ai jamais lu. 'Pas encore eu le temps de m'y mettre. Trente ans après, je vais peut-être enfin savoir pourquoi tout le monde est fan de son corps, au gars Drizz't. (pas de spoil, merci)


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 08 Août 2019 à 15h52 par Thojan
Quote Post
 
 

uand je disais avoir enfin pris le temps, c'est parce que je ne m'y étais pas attelé avant. Je pense que chaque message a la parfaite longueur. Ne change rien.

Pour le temps d'écriture, je ne sais pas, peut-être une impression (personnelle/culturelle). Je ressens "bientôt" plus comme "prochainement" que "incessamment". Je ne me souviens pas des règles sur la concordance des temps, mais je ne trouverais pas criminel de repasser au passé simple (c'est très bien le passé simple) suite à l'emploi de "lorsqu'ils". Bah, c'était un détail. ^_^ Je vais aller relire mon cours de Français.

Le clan Fleur-de-lune, c'est celui du dernier Roi des elfes, mort assassiné à Éternelle-Rencontre-même. Après, l'amulette peut n'être qu'un cadeau qu'elle aurait reçu, tout ça... C'la classe.

Pour les romans, je ne me sens pas l'âme d'un critique. Ce qui me plaît, c'est que ça se passe dans les Royaumes Oubliés. Littérairement, la qualité est variable, et je trouve que Ed Greenwood n'est pas au top. Ceux de Drizz't sont trop étirés (un peu comme Bilbo) à mon goût (surtout la thèse en philosophie du protagoniste). Tu me diras ce que tu en penses.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Août 2019 à 10h57 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mardi 20 Août 2019 à 08h20)
J'ai distillé beaucoup (trop?) de références dans ce rp.

L'hermine des neiges, entre autres références à Disney.
Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click

J'ai bien aimé la mise en scène du premier message, qui commence en courant pour finit plus calmement. C'est une belle ellipse de la rencontre avec les satyres quelle qu'elle fut. D'une manière générale, que ce soient les échappatoires ou la pendaison, la dynamique est plaisante.

Tes diverses allusions détaillées ou pas à la richesse de la Haute-Forêt font plaisir, tout comme les références à tes quêtes précédentes. Mais qui est Jawead ?

En tout cas c'est un format de récit que j'aurai toujours plaisir à revoir. Continue. smile.gif

PS: Il manquait un "e" à "un poche"


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Août 2019 à 06h34 par Hermine
Quote Post
 
 

ouu la jolie hermine ! Elle est adorable, celle-là ! user posted image

Merci pour ce retour !
Outre les références à Disney, si tu n'en as vu aucune dans le dernier post, je te recommande la série Nickelodeon Avatar, le dernier maître de l'air. Elle est juste fantastique.

QUOTE (Thojan @ Mercredi 21 Août 2019 à 11h57)
Mais qui est Jawead ?
Héhé ! Réponse dans quelques temps ! devillove.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 28 Août 2021 à 18h06 par Hermine
Quote Post
 
 

alut,

Je songe à peut-être reprendre une activité rp.gif sur la Taverne.
Juste pour tâter le terrain : ça pose problème à quelqu'un ?

Je reprendrais mon unique perso dans l'état où je l'ai laissée.
Depuis deux ans, y a t'il des choses dont je dois avoir conscience avant une éventuelle reprise ?

bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 28 Août 2021 à 20h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, tu sais bien que ce serait avec grand plaisir que j'accueillerais ton retour !

Niveau changements, pas grand chose : surtout la fin des chroniques et la volonté de coordonner un minimum les quêtes et de renforcer un minimum leur impact (ex. : les PJ d'une quête découvrent que la ville de Leilon a été détruite par un dragon, cela pourrait apparaître dans une autre quête).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Août 2021 à 21h09 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'dame Hermine, ça s'rait super de vous r'voir de nouveau. J'ai un peu grandi mais c'est toujours le même moussaillon qui est là...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Août 2021 à 01h39 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir Hermine,

Puisque tu as décidé de franchir à nouveau ces portes, permets-moi de te confirmer que tu es la bienvenue en ces lieux et que c'est bien entendu un plaisir et le témoignage d'une certaine affection pour notre communauté de lire ton souhait de revenir par ici.

Il est toutefois important que ce retour puisse se faire sur des bases sereines, et je t’ai donc à ce titre envoyé un MP en parallèle pour conclure l’épisode précédent et repartir de l’avant.

Concernant les modalités de reprise de ton PJ, je laisse ton ancien MJ, i.e. Atlas, t'indiquer ce qui est ou non possible !

Bon retour !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 29 Août 2021 à 09h55 par Hermine
Quote Post
 
 

aaawwwww ... les gars ... ça me touche heartpump.gif cry.gifhearts.gif
Et c'est cool de vous reparler, après tout ce qui s'est passé IRL depuis 2 piges...

Mais du coup, si je vais sur le sujet hrp.gif de L'Œil des sorcières pour me présenter et voir si Atlas (mais aussi Vëla, Sail, Sylaruil et Aby) sont okay, ça le fait ?
Ou bien y a une autre procédure à suivre ? Genre, je sais pas, test de Tyr, validation de fiche ou passage dans En quête d'une quête ? C'est bloquant, tout ça, ou bien je peux venir vous montrer mon affection en volant le turban de Big Mustache, en ébouriffant les cheveux du petit pimousse alors qu'il déteste ça et en ramenant des crèmes brûlées à tout le monde, et me lancer dans le rp.gif si le groupe est ok et que Atlas me donne son go ?

QUOTE (Ahuizotl @ Samedi 28 Août 2021 à 21h23)
surtout la fin des chroniques et la volonté de coordonner un minimum les quêtes et de renforcer un minimum leur impact
Est-ce que ça signifie que les quêtes ont vocation à se croiser explicitement ? Genre quand les quêtes des Esclaves et de l'Étudiante avaient été fusionné ? ouais, ça sent la naphtaline comme exemple, mais c'est le seul que j'aie vécu ... C'était ça, le fameux grand pot-au-feu ? Est-ce que ça se reproduira ?

Par contre, on est d'accord que :
  • mon PJ il reste dans sa quête, et il reste jouable à un seul endroit IRL, même si en RP il a accumulé suffisamment de downtime pour participer à deux quêtes décalées dans le temps ?
  • les XP sont toujours attribués "à l'ancienneté", en seul fonction du rythme officiel de ton unique quête, et tu pourras jamais progresser plus vite même si tu postes beaucoup, que tu fais plein de haut faits, que tu butes des monstres ou que tu t'impliques dans l'animation de la Taverne ?
Je pose juste la question, hein.
Je ne compte plus essayer de faire changer les choses, ni lancer aucun projet, je veux juste savoir à quoi m'en tenir.

Et pardon si je mélange toujours les termes de quête, chronique, campagne, aventure, scénario d'un coté, et de RP, background, bio, perso, profil d'un autre coté ... Tout ça est toujours plus ou moins synonyme, pour moi. Si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à me mettre les points sur les I.

QUOTE (Ahuizotl @ Dimanche 29 Août 2021 à 02h39)
Puisque tu as décidé de franchir à nouveau ces portes, permets-moi de te confirmer que tu es la bienvenue en ces lieux et que c'est bien entendu un plaisir et le témoignage d'une certaine affection pour notre communauté de lire ton souhait de revenir par ici.
oui, c'est le cas. ça l'a toujours été. Since 2006.

QUOTE (Ahuizotl @ Dimanche 29 Août 2021 à 02h39)
Il est toutefois important que ce retour puisse se faire sur des bases sereines
Oui, c'est pour ça que je dois mieux comprendre certaines choses avant de décider si, quand, et comment, je reprends.
J'ai vraiment plus envie de nous faire perdre du temps ou de vous énerver parce que je comprends rien ou que je cours trop de lièvres à la fois, et j'ai vraiment plus envie non plus de me flinguer le moral et la santé à me demander ce que j'ai fait de mal et plus oser poster nulle part.

Donc, comme toujours je crois, tu as parfaitement raison. ZEN.
user posted image
(et ça s'applique à moi aussi)


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (18) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll