Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (38) « Première ... 34 35 [36] 37 38  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'étudiante, Rochedor
écrit le : Mercredi 27 Juin 2007 à 08h46 par Rindelboum
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Voyant la guerrière lui faire signe de venir, le gnome sourit. En effet, la surprise qu’avait provoquée en elle sa petite Camo ne pouvait que le faire rire. Gardant ses jambes droites, il releva son dos et étira lentement ses bras en ouvrant doucement la bouche pour laisser échapper un léger bâillement. Il plia ensuite la jambe droite, lentement, puis la jambe gauche, toujours aussi lentement. Il posa la main gauche sur son genou gauche et mit la main droite à terre pour pouvoir ramener sa jambe droite sous ses fesses, le genou à terre. Puis, mettant sa deuxième main sur le sol pour s’aider, il se leva. Une fois debout, le jeune gnome ramassa son havresac qu’il remit sur son dos et attrapa le tonnelet d’herbe de la main gauche, d’un geste précis, pour ensuite se diriger vers Hermine et son petit compagnon.

- Dame Hermine, veuillez excusez ma petite Capucine, il lui arrive parfois d’être… imprévisible. J’espère qu’elle ne vous dérange pas, si c’est le cas n’hésitez pas à la faire descendre.

Un léger sourire aux lèvres, Rindel’ sentait que la guerrière n’était pas habituée à ce qu’un petit animal vienne réclamer des câlins sur ses genoux et cela l’amusait.
Il s’assit en tailleur devant eux en prenant bien soin de profiter lui aussi du coin d’ombre.


- Vous savez, Capou est une belette très attachante et il lui arrive parfois d’être très câline avec les personnes pour qui elle ressent de la sympathie… Rindelboum souria. Je crois qu’elle vous aime bien.


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 28 Juin 2007 à 09h47 par Hermine
Quote Post
 
 

l n'en parut rien sur sa peau, mais Hermine sentit un peu de chaleur lui monter aux joues aux mots de Rindelboum. Continuant machinalement à caresser la tête de Capucine du doigt, elle répondit, songeuse :

- Mais moi aussi, je l'aime bien ... Profitant du fait que de par sa position elle était à sa hauteur, l'aventurière plongea ses yeux verts dans ceux du gnome. Elle hésita un instant, puis : « Meяci de nous accompageя, Яindelboum. Vous semblez couяageux, mais je voulais vous diяe ... pяenez bien gaяde à vous. Et à elle ... », acheva-t-elle en prenant délicatement, et peut-être un peu maladroitement, Capucine dans les mains et en la rendant au magicien pour pouvoir se lever.

En effet, avec l'arrivée d'Ibealia et Miramal, ils étaient tous là : inutile d'attendre plus longtemps. Hermine les salua, puis :


- Bien, on va pouvoiя y alleя. Monsieuя Vieltal, malgяé votяe jambe, est-ce que vous pouяяez nous indiqueя le chemin dans un pяemieя temps ? La jeune femme s'inquiétait visiblement de l'état du barde. Mais après la réponse de l'intéressé, elle continua d'un ton ferme. « Je ne sais si les couloiяs que nous яencontяeяons seяont étяoits, mais si c'est le cas, et espéяant que le chemin ne soit pas piégé, je passeяai en pяemièяe. De plus, il vaudяait mieux que notяe magicien gnome et toi, Elinoя, яestiez au milieu du gяoupe, bien pяotégés. Enfin, dès que nous auяons pяogяessé, quelqu'un devяa gaяdeя un œil suя nos aяяièяes. »

Hermine laissa à ses compagnons le soin d'émettre leur avis et se porter volontaires pour leur rôle, puis aborda le problème qui l'ennuyait : avec leurs lanternes, de l'huile de rechange et leurs torches, ils avaient de quoi s'éclairer. Cependant, les événements de la nuit leur avait montré que ces sources de lumière étaient trop faibles pour les aider contre la puissante magie de leurs ennemis, et qu'ils risquaient d'être à nouveau pris sous une chape de ténèbres qui les aveuglerait, contre laquelle ils ne pouvaient apparemment rien faire.

- ..Et on ne pouяяa aloяs pas combattяe coяяectement. Donc, si cela devait nous aяяiveя, hors de question de vous mettяe en danger plus qu'il le faut. Hermine regardait tour à tour ses compagnons d'un œil décidé. « Si le teяяain le peяmet et que vous êtes dans le noiя, je vous en pяie, яeculez au plus vite. Quittez la zone en bon oяdяe. Que ceux qui sont hors de la chape de ténèbяes fassent de la place afin que ceux qui y sont puissent quitteя ce Абзätz de panieя de cяabes. Et que si quelqu'un ne peut quitteя la zone, paя pitié, qu'il en cяie la яaison claiяement pouя que les autяes l'aident.
... Compяis ? »



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 28 Juin 2007 à 12h56 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Partie romancée

En cette fin d’après-midi, le soleil sombrait derrière la cime des arbres, créant des zones contrastées d’ombres et de lumières du plus bel effet sur la cité de Thüldae. Sur une plateforme du Grand Saule, Alariä riait aux éclats. Isòrion se renfrogna sur le coup mais son attitude ne dura guère et il partit lui aussi dans un incroyable éclat de rire. Depuis presque deux heures, il s’escrimait à vouloir battre l’elfe des bois qui lui faisait face sans y parvenir, il y avait de quoi être vexé, surtout qu’il estimait être lui aussi un bon combattant.
Toutefois, il fallait avouer que son adversaire était une maîtresse d’arme qui excellait dans l’art du combat au bâton.


- J’espère que ton amour propre ne va pas en prendre un coup Maître Isòrion ? Une autre leçon ?

Une lueur malicieuse dansait au fond de ses yeux et Isòrion ne put réprimer un sourire tandis qu’elle jouait négligemment avec son bâton. Alariä était belle, elle le savait mais ceux qui s’étaient attardés un peu trop sur sa féminité avaient rapidement déchantés.

-Je crains qu’il ne faille renoncer à mon cours particulier, je n’en peux plus et je m’avoue bien volontiers vaincu !, lança le rôdeur avant de rengainer son arme et de fixer les deux petits garçons qui applaudissaient chaleureusement leur mère.

Les jumeaux avaient mis au défi Isòrion de battre leur mère et s’il n’y parvenait pas, il était quitte pour leur donner des leçons de tir à l’arc et en prime leur en confectionner un arc à chacun. A voir leur mine réjouie, il était clair que l’issu du combat correspondait parfaitement à leurs attentes, d’ailleurs, il les soupçonnait fortement de l’avoir poussé à affronter leur mère en toute connaissance de cause. Il s’agenouilla auprès d’eux et passa une main dans leurs cheveux.

- Bon, il va falloir que je m’occupe de vous maintenant.

Une nouvelle salve d’applaudissement salua ces paroles avant qu’ils ne se jettent au cou du rôdeur qui bascula sur le dos. Fort heureusement, l’intervention d’Alariä remit bon ordre et les enfants regagnèrent leur nid sans avoir fait promettre au préalable à Isòrion de revenir le lendemain pour commencer les leçons.

- Chose promise, chose due ! confirma l’elfe tandis que les enfants quittaient les lieux en courant, tandis qu’il se redressait.

- Ne jamais faire une promesse à un enfant que tu ne puisses pas tenir Isòrion !

Devant la remarque de la jeune femme, il se détourna pour regarder la jeune femme droit dans les yeux.

- N’aie crainte, je tiendrai ma promesse.

Il comprenait la réaction d’Alariä, ces deux dernières années n’avaient pas été faciles pour elle. Son mari avait été tué et elle élevait seule ses deux enfants. Pour faire vivre les siens de façon convenable, ses talents de guide et de pisteuse hors pair la maintenaient parfois éloignée de Thüldae pendant de longues périodes et les jumeaux étaient confiés à la garde de membres de sa famille qui résidaient non loin de la cité sylvestre. Ses enfants étaient ce qu’elle avait de plus précieux au monde et elle voulait par-dessus tout leur bonheur.

- Tes fils ne seront pas déçus, tu peux me faire confiance, ajouta Isòrion avant de récupérer son manteau de voyage qu’il enfila, je dois y aller maintenant. Je passerai demain si cela ne te dérange pas.

La jeune femme secoua la tête.

- Non non, mais tu sais, tu peux rester dîner avec nous ce soir ?

Cette proposition était alléchante, Isòrion hésita mais avant qu’il n’ouvre la bouche pour lui répondre, quelque chose se posa sur son épaule et il détourna la tête vivement pour s’apercevoir qu’un minuscule faucon était agrippé à lui. La magie de la broche du loup argenté opéra, délivrant son message à son destinataire. Le maître de la confrérie plissa les yeux pendant que les paroles d’Ibealia arrivèrent à ses oreilles. Quelques secondes plus tard, celui qui fut le messager se désintégra laissant la place à un silence pesant.

- Isòrion ?

La voix de la jeune femme le tira de ses réflexions. Instinctivement il lui sourit, dissipant ainsi tout malentendu.

- Je suis désolé Alariä mais je crains de devoir décliner cette invitation mais ce sera parti remise. Je dois m’entretenir dans l’immédiat avec Linwëline.

Et Isòrion quitta à regret la jeune femme pour rejoindre les offices de la confrérie.

Narration

Ibéalia

Il ne fallut guère de temps à Isòrion et à Linwëline pour se retrouver et évoquer le message d’Ibéalia. Puis la gardienne de l’harmonie s’était retirée laissant l’elfe des bois seul, en proie à ses propres réflexions. Pour être tout à fait honnête, pour un premier rapport, le maître de la confrérie ne s’attendait pas à une entrée en matière si rapide. A peine arrivés, voilà qu’ils se faisaient attaquer par des drows et récoltaient quelques informations intéressantes. Au moins, on ne perdait pas de temps et la suite promettait d’être tout aussi intéressante. Oui, Isòrion devait attendre le second rapport d'Ibéalia et de Miramal pour se faire une idée précise de la situation et de voir s'il y avait lieu de changer leur ordre de mission.

Après quelques minutes de marches salutaires à l’extérieur de Thüldae, Isòrion s’agenouilla à l’ombre d’un chêne plusieurs fois centenaire, il rassembla quelques brindilles en un tas qu’il déposa devant lui puis se saisit de son loup argenté. Il ferma les yeux et visualisa l’image d’un faucon à laquelle se succéda l’ima ge d’Ibealia. Sa main se referma lentement sur sa broche pendant que la puissance du métal s’éveilla peu à peu.


- Ibéalia, je suis rassuré de te savoir toi et Miramal vivants et en bonne santé malgré une entrée en matière assez mouvementée. Les nouvelles que tu viens de me communiquer ne sont guères rassurantes et confirment ce que nous craignions. Il y a bien quelque chose dans ce temple qui attise la convoitise de nos noirs cousins et comme tu le sais les drows ne font jamais rien au hasard. Il va vous falloir redoubler de vigilance.

Ces paroles peuvent te paraître creuses mais un périple en Outreterre n’est pas à prendre à la légère, tu le sais. J’ai confiance en vous deux. Je ne change rien aux ordres que vous avez reçu, tout du moins pour l’instant. Selon tes prochains rapports, nous verrons s’il y a lieu de faire évoluer vos instructions. Surtout n'hésites pas à faire usage de ta broche si tu l'estimes nécéssaire et de nous tenir au courant assez régulièrement de l'évolution de la situation.

Prenez soin de vous mes amis et que l’équilibre vous garde.

L’elfe prononça une dernière fois le nom d’Ibéalia avant de rouvrir les yeux. Et là, il regarda le mannequin de bois prendre son envol en direction du sud afin de délivrer son message. Il était conscient que son contenu était succinct mais il était important qu’Ibealia et Miramal sachent que la confrérie était bien présente et qu’elle était là pour eux. Le Loup Argenté permettait à tous les Gardiens Sylvestres de rester étroitement en contact et cela tant qu’ils évoluaient dans un milieu naturel, un lien indispensable que le maître de la confrérie appréciait à sa juste valeur.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 10h13 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out en rejoignant ses compagnons qui étaient tous assis sur l'herbe à l'air passé qu'ils avaient trouvé, Ibealia saisit quelques feuilles décharnues d'un arbe se mourrant quelque peu sous le soleil. Arrivée à quelques mètres d'eux, elle eut la visite de ce minuscule faucon. Décidemment ce type de missive était bien pratique avec cette rapidité, Isorion lui répondait. Elle écouta attentivement les dires du Maître de la Confrérie et se sentis un peu plus légère, bien qu'anxieuse à l'idée de ce qu'ils allaient tous affronter en ce jour.
Elle marchait l'air songeur, ne regardant pas vraiment devant elle, cependant elle remarqua la petite scène comique que jouait Hermine, Rindel et surtout sa petite compagne à poil court. La roublarde pressa le pas voyant qu'elle se faisait attendre. Arrivée au hauteur de ses compagnons, elle s'agenouilla pour être au niveau de ses interlocuteurs, etcaressa frénétiquement l'herbe sèche, prenant qu'elle tige pour plus tard.


- Désolé de vous avoir fait attendre, mais j'ai été un peu retardée par mon entretien.

Ses excuses acceptées, Hermine prit la parole. La demi-elfe l'écouta attentivement, décidemment cette femme était très charismatique et se dessinait autour d'elle une sorte d'aura de chef. Ibealia s'empressa de répondre.

- Je pense qu'il serait plus prudent que je me mette à la fin de notre cortège. Avec mon ouie fine j'entendrais plus facilement des étrangers venant de derrière nous et puis je préfère ne pas laisser un de nos compagnon gnome derrière, on ne sait jamais si on devait presser le pas, je ne voudrais pas laisser quelqu'un derrière... seul... à la merci de nos ennemis.

Au yeux de la roublarde tout semblait fin près pour partir vers leur destinée. L'équipement avait été réparti dans les besaces de chacun afin de ne pas avoir de mule dans l'équipe. C'est donc faisant signe de la main à Hermine qu'elle l'invita à emboiter le pas comme convenu dans l'ordre de marche.

hrp.gif Euh faudrait qu'on se mette d'accord sur tout ce qu'on a et sur qui prend quoi pour qu'on puisse rafraichir notre inventaire dans notre fiche.



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 12h44 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-neuvième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage29 Kyrthorn 1372

Lieu : Mine C, Rochedor, Shaar
Temps : canicule
Moment : après midi(environ 16h30)



Narration

Dès qu’ils eurent franchit la première barricade qui clôturait maladroitement l’entrée de la mine, ils sentirent dans l’air un changement subtil d’atmosphère. Une sorte d’excitation, de frénésie emplissait les tunnels sombres dans lesquels ils avançaient avec prudence, les uns derrière les autres, comme s’ils étaient tous devenus les héros d’une de ces épopées que racontent les bardes dans les auberges, ou les grands mère au coin du feu. Le parfum de l’aventure chatouillait leurs sens.

La main d‘Elinor, qui marchait juste derrière Hermine, agrippa celle de la guerrière, et la retint brièvement, juste le temps de lui poser un baiser sur sa joue mate, les yeux emplis d’une émotion trouble,et le visage blanc s’empourprant légèrement.

- Merci. Dit elle simplement.

Puis, elle relâcha son étreinte, et ses doigts fins se crispèrent sur l’arbalète que lui avait confiée Ibéalia. Elle avait peur. Pourtant, ce chemin, elle l’avait déjà parcouru plusieurs fois alors qu’elle étudiait le texte de la porte. Mais cette fois, c’était différent. Cette fois, elle était armée, et devait se tenir prête à se servir de tout son courage.

--------------------
Elinor Dentrefond est une jeune fille au teint de porcelaine et aux longs cheveux foncés retenus en des coiffures plus ou moins élaborées. Sa stature élancée est gracieuse, et ses goûts en matière d’habillement sont raffinés. Son tempérament doux, presque timide l’ont toujours poussée a préférer davantage la compagnie des livres que celle d’enfants de son âge, attisant ainsi une curiosité sans borne et un amour particulier de l’étude et du savoir. Elle est devenu avec le temps l’étoile montante de l’université de Lunargent, et est investie des plus grands espoirs de ses professeurs et de sa famille faisant partie de la haute noblesse.


L’aventure commençait pour de bon.

Vieltal avait allumé une lanterne, et ouvrait la marche, comme demandé. Il hésita un moment, alors qu’ils se retrouvaient tous dans la première salle ronde ou débouchaient deux tunnels, puis opta pour celui de gauche. Ils avançaient tous avec prudence. Les couloirs avaient été à moitié sécurisés, et par endroit, aucune planche ne soutenait le plafond. Ils arrivèrent ensuite à la grande salle de la porte, sur la petite plateforme naturelle qui surmontait un vaste sol irrégulier. Sur la droite, l’ascenseur métallique, devant eux, la majestueuse porte du Temple. Seuls les gnomes purent la contempler cependant, car l’entrée était trop éloignée, et plongée dans des ténèbres trop sombres pour que les autres puissent distinguer quoi que ce soit. Miramal et Rindelboum, s’ils se penchaient, pouvaient également voir les deux cadavres des goules décapités. Personne n’avait osé s’aventurer aussi profondément dans la mine depuis la veille, et rien du combat n’avait été nettoyé. L’odeur de charogne qui se répandait était presque insoutenable.






user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 02 Juillet 2007 à 01h37 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Tout en écoutant la chanson d'Hermine, Vieltal tourna son regard vers elle en déposant sa flute sur ses genoux. La voix n'était pas celle d'une scalde digne de renom, mais c'étais loin d'être important. Le barde entendit l'excuse d'Hermine comme si il l'eut prédit. Il lui adressa un sourire pusi quelques mots.

- Vous n'avez pas à vous excusez ma chère. Tout le monde peut chanter merveilleusement, la musique vient du coeur, cette chanson vous rappelle votre mère et les souvenirs qu'elle vous renvoit sont inqualifiable. C'est ça la musique, c'est chacun pour soit et à qui veut bien ouvrir son coeur aux autres...

Il s'arrêta un instant, apercevant une petite créature venir sauter sur Hermine. Il s'agissait du petit animal du gnome accompagnant Miramal. Peut-être serait-il de l'aventure après tout. Le barde se releva en voyant le petit gnome s'approcher. Il écouta la conversation entre le gnome et la guerrière en souriant. Puis il se présenta en s'inclinant légèrement.

- Nous ne nous sommes pas présenté mon cher, mon nom est Vieltal, très jolie bête que vous avez là!

C'étais tout ce qu'il pu dire. Ibealia et Miramal arrivaient sur l'entre-fait et Hermine leur suggera alors de se méfier de la zone obscure des drows. Les compagnons avaient déjà eu affaire à cette magie dans l'auberge. La mine était beaucoup plus hostile et il fallait se préparer avant d'entrer dans l'antre. La nouvelle compagnie devrait tisser des liens et s'unir contre les ombres des profondeurs.

Le barde ne prit que la lanterne et son équipement à lui. Il ouvrit donc la marche et conduisit la compagnie dans le dédale de la mine abandonnée. Fouillant dans sa mémoire, il prit le chemin de gauche en éclairant devant lui. Il faisait déjà plus frais dans la mine mais le barde transpirait à grosse goute. Il ne voulait pas se faire surprendre par un cadavre ambulant encore une fois. Ses sens étaient aiguisés et vif alors que la lumière de la lanterne se refletait sur les filaments d'ors qui couraient le long des parois du couloir.

Finalement, ils débouchèrent sur la grotte et le plateau naturel. Le barde repèra rapidement l'ascenceur puis s'y dirigea. Les relents putrides des goules le fit hésiter un instant. C'étais les cadavres qu'ils avaient laissés la journée d'avant dans l'ascenceur. Il adressa ses conseils à la compagnie en mettant un bras devant son nez pour retenir l'odeur infecte.


- Nous avions laissé les têtes des goules ici pour transporter Andris. L'ascenceur nous menera au bas de la porte du temple qui se trouve là. Il y a des rochers dont il faudra se méfier pour tout éventuelle embuscade. Je propose de descendre en deux groupes. Hermine, tu devrais passer devant avec Rindelboum et Miramal. Je descendrai en second avec Ibealia. Qu'en dites-vous?

Tout en tendant la lanterne à Hermine, le barde s'encquit de son arc et y encocha une flèche.



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Juillet 2007 à 13h59 par Hermine
Quote Post
 
 

- Avec Ibealia ... et Elinoя !, corrigea gentiment Hermine avec un sourire rassurant à l'étudiante, dont elle n'avait pas envie qu'elle se sente exclue d'entrée de jeu. Elle-même savait ce que c'était, d'être la petite dernière brinquebalée dans un groupe d'aventuriers soi-disant chevronné. C'était une position difficile à vivre, pleine d'incertitudes et de dangers ; alors autant la changer au plus vite en celle de membre du groupe à part entière ... certes pas beaucoup moins risquée.

Depuis leur entrée dans la mine, Hermine se sentait moins écrasée, et davantage portée, par la responsabilité qu'elle s'était fixée. En effet, bien qu'elle ait toujours ce réflexe de protection envers Elinor, cette surprenante et douce preuve de gratitude et de bonne volonté que la jolie noble lui avait donné l'avait entre autres sentiments fait se sentir pour ainsi dire ..plus forte. Depuis que l'obscurité les avait enveloppés, la guerrière se sentait aussi plus sereine : elle avait décidé de ne plus laisser sa méfiance l'aveugler, et de faire davantage confiance à ses compagnons. Confiance à Ibealia, qui avait après tout protégé Elinor durant la nuit, confiance aux gnomes Miramal et Rindelboum, qui n'étaient pas du tout des enfants d'humain malgré leur apparence.
Cette sensation de relatif calme intérieur, à défaut de bien-être, était probablement aussi dû au fait qu'avec l'obscurité dangereuse de la mine, allait une fraîcheur bienvenue. Ce n'était certes pas le vent et l'odeur de son pays mais, avec ses habits plus chauds que la normale, elle l'appréciait davantage que cette chaleur extérieure qui lui tapait sur le système.
Finis les regards en coin, les conversations calomnieuse, les froncements de sourcils accusateurs, aussi ...

Concernant la proposition de Vieltal, hormis le fait qu'elle-même ferait partie du premier groupe, la Nordique n'avait pas vraiment d'opinion : ce que le jeune homme proposait avait à ses yeux des avantages mais n'était pas exempt d'inconvénients. L'idée de séparer les effectifs lui déplaisait, mais il fallait bien faire un choix, et celui-ci en valait un autre ... Et puis, quelque chose en elle avait envie d'écouter le barde. Laissant pour l'instant aux autres le soin de s'exprimer, elle s'avança plutôt au bord du promontoire et essayant de ne pas penser aux relents putrides qui s'imposaient à elle, mit un genou à terre et, à l'aide de la lanterne sourde qu'elle-même portait, commença à scruter les ténèbres qui s'étendaient en contrebas. Puis, après quelques instants :


- Яindelboum, viens jeteя un œil, s'il te plait, lança-t-elle soudainement mais doucement, sans se retourner, mais en se décalant précautionneusement pour faire un peu de place au petit être. « Vous autяes gnomes avez bonne vue, je cяois ... », murmura-t-elle, pensive.

Lentement, autant pour elle-même que pour le magicien, Hermine promenait le rond de lumière projeté par sa lampe à chaque endroit de la grotte qu'il pouvait atteindre. S'attardant plus particulièrement sur les amas de roche qui pouvaient offrir la meilleure cachette, l'aventurière était attentive au moindre signe trahissant la présence d'une embuscade de drows ou de morts-vivants. De plus, la guerrière préférait avoir une première idée de la configuration du terrain en contrebas, pour le cas où. Inutile de se lancer à l'aveuglette ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 03 Juillet 2007 à 16h20 par Ibealia
Quote Post
 
Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après avoir fait signe que tous étaient prêts, Ibealia fouilla rapidement dans les fournitures qu'avaient achetées Miramal et lui demanda le reste de la bourse. Elle s'équipa alors d'une torche, d'une corde et d'un pied de biche qu'Hermine lui avait montré. Lorsqu'elle saisit la barre de fer chacun porta sur elle une regard étrange. Elle s'empressa de fendre son visage d'un doux sourire qui se voulait à la fois espiègle et convaincant.

- Bah quoi? On sait jamais, y a des manières qui marchent à tous les coups.

Après cette petite scène humouristique, ils prirent donc enfin le chemin de la mine. Dès qu’ils eurent franchit la première barricade qui clôturait maladroitement l’entrée de la mine, ils sentirent dans l’air un changement subtil d’atmosphère. Subtil ne fut peut-être pas le mot juste car cette impression étrange se transforma rapidement en une odeur infecte de putréfaction, créait par des corps inertes se décomposants dans ce lieu humide, propice à la pourriture.

- Sympa l'accueil, niveau propreté on repassera. Dit-elle pour détendre un peu l'atmosphère qui se voulait tendu devant les ennemis morts qu'avaient combattus les premiers visiteurs du groupe. Nous séparer ne me plait guere cependant je dois bien avoué que je m'en remet à vous pour cette décision. Soit, je descenderai avec Elinor et vous, Vieltal.

Regardant Hermine au plus profond de ses yeux, elle lui adressa ces deux mots.

- Soyez prudente. Puis marquant une pause. Ne vous inquietez pas, nous serons juste derrière en cas de coup dur.



La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 03 Juillet 2007 à 22h43 par Hermine
Quote Post
 
 

ans la lumière vacillante créée par les lanternes, Hermine accroupie au bord du promontoire, eut un sourire détaché :

- Pas de pяoblème, répondit-elle calmement, tout en continuant à examiner la pièce en contrebas. Même si elle n'avait pas encore vu la gracile Ibealia combattre, elle fut convaincue de sa sincérité et rassurée de pouvoir compter sur elle pour assurer les arrières du groupe. Puis, prise d'une inspiration subite, l'aventurière se retourna enfin, pour désigner l'étrange monte-charge du menton. « Pendant que je fais ça, quelqu'un pouяяait véяifieя que tout est en oяdяe là-dessus ? Je viens de penseя à un moyen simple et яapide de se débaяяaseя de nous ... », expliqua-t-elle, un peu pince-sans-rire, avant de terminer son observation ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 04 Juillet 2007 à 06h11 par Rindelboum
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Peut être était-ce la froideur de cette caverne, ou bien l’odeur pestilentielle que dégageait les deux goules, l’obscurité totale dans laquelle le groupe se trouvait, les toiles d’araignées qui trainait par ci par la, les insectes rampant ou volant qu’ils croisaient de temps à autre, ou même cette méfiance ambiante que dégageaient chacun des membres du groupe à l’égard de cette mine… ou peut être tout simplement que c’était lui… Rindelboum n’avait pas pu émettre un seul mot depuis qu’il était entré dans la mine, était-il juste intrigué ou avait-il peur... ?

Pendant tout le chemin qu’il avait fait dans ces méandres, depuis qu’il avait aperçu la première toile d’araignée, son esprit s’était égaré, allant même jusqu'à se demander combien d’araignées pouvaient vivre rien que dans cette mine, des centaines ? Des milliers ? Des millions ? Ou peut être y avait-il plus de rats que d’araignées. De toute façon, s’il y a des rats, il y a forcément des araignées, car que peut bien manger un rat dans un tel endroit si ce n’est des insectes ? Et donc s’il y a de bons insectes bien savoureux, il y a forcément des araignées pour les manger. De toute manière, les rats seraient même capables de grignoter les cadavres décapités de ces deux goules s’ils le voulaient. Rindel’ n’avait jamais aimé les rats et les araignées, il leurs trouvaient quelques détestables aspects qu’il lui était impossible de réprouver. C’est donc lorsque Vieltal ouvrit la marche que Rindelboum vint se placer comme demander, derrière Hermine et Elinor, et durant tout le trajet qu’ils avaient parcourut il fut en proies à une dizaine de ces réflexions, toutes aussi inutiles que malfamés.
Il fut alors logiquement sortit de ses contemplations murales lorsqu’Hermine lui demanda de venir jeter un œil en contrebas. Il s’empressa de tourner la tête vers elle, essayant de se replonger dans la réalité qui leur faisait face. Sans dire un mot, il vint se placer à coté d’Hermine, puis se pencha précautionneusement en posant sa main sur l’épaule de la guerrière.


- Je ne vois que de petits recoins sombres ou quelque chose pourrai sans doute se cacher, mais je ne peux en discerner plus à part de multiples cailloux… L’air timide, Rindel’ prit sa respiration puis reprit. Veuillez pardonner mon inexpérience, mais c’est la première fois que j’explore une mine en sachant que l’on peut être attaqué à tout moment par je ne sais quoi…

Apercevant le bois de la torche qui dépassait du havresac de la guerrière, il s’en empara délicatement pour ne pas la gêner dans ses mouvements, un regard timide sur le visage.

- Laissez-moi vous soulager de ce poids inutile Dame Hermine, qui sait, peut être en aurai-je besoin…


 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (38) « Première ... 34 35 [36] 37 38  Closed TopicStart new topicStart Poll