Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie ; Plaine des Pierre Dressées, Arzhaelig, Nelyn, et Hermine
écrit le : Vendredi 29 Octobre 2010 à 11h30 par Atlas
Quote Post
 
 

¤ L'affrontement date de hier … Avec un blessé, ils n'ont pas pu aller très loin. La menace est toujours sur nous … et probablement sur Ahtifaar bien que je plaigne d'avance ceux qui espérerait lui causer du tort, ils pourraient en faire au Dragon ! ¤

Si Arzhaelig hochait la tête, chassant les grains de sable accrochés à ses vêtements, c'était bien loin de se placer du côté des hommes du désert. Ils venaient d'apprendre qu'ils étaient en danger, et qu'un mage au moins faisait partie de cette menace, c'était un élément important, certes, mais qui n'avait rien pour convaincre le barde qui était clairement sur ses gardes. Si il hochait la tête, c'était seulement d'avoir saisi ces éléments.

Il aurait du être rassuré, en connaissance des pouvoirs du Maître qui les avait incités à suivre les hommes du désert et qui aurait su si ils avaient eu de mauvaises intentions, mais malgré tout quelque chose le chiffonait. A croire que la présence d'Hermine depuis un certain temps à ses côtés avait commencé à déteindre et à le rendre un peu plus prudent.


- Votre ami est la victime d'un sort puissant contre lequel je doute que nous puissions faire quelque chose. Mes amies peuvent soigner des plaies mais le mal dont il souffre est tout autre!

Il calculait ses mots et se garda bien de s'approcher trop, se limitant à un pas en direction de l'Halfeline pour regarder le blessé à son tour à la recherche d'autres blessures qu'ils pourraient éventuellement soigner s'il ne s'agissait pas d'un piège. ¤ … d'une façon de nous diviser pour réduire la défense du navire … ¤
D'un geste qu'il espérait qu'Hermine comprenne, il l'incita à se tenir prête à réagir et parcouru du regard les compagnons du blessé. Ils avaient du abandonner deux morts, qu'ils n'aient aucune blessure aurait renforcer ses soupçons.

- Pendant que nos soigneurs font de leur mieux pour votre ami, si vous nous parliez un peu de votre affrontement? Qui sont ces hommes qui vous ont attaqué et quelle menace représentent-ils encore? Dites-le nous aussi si vous avez d'autres blessés parmi vous, nous pourrions vous aider.

¤ Ou pas ! ¤



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 31 Octobre 2010 à 18h25 par Hermine
Quote Post
 
 

ontrairement à Arzhaelig, Hermine était un peu moins méfiante que lorsqu'ils avaient rencontré les bédouins. D'abord parce que les habitants du désert ne les avaient ni attaqué ni n'avaient tenté de les perdre dans la tempête de sable -ce qui, la combattante l'imaginait, n'aurait pas du être très difficile pour eux, étant donné l'aisance relative avec laquelle il se déplaçaient et s'orientaient dans cette étrange contrée. Ensuite, parce qu'elle avait devant les yeux un homme qui semblait bel et bien avoir besoin d'assistance. « Semblait », car pour en être sûre, la Nordique aurait eu besoin d'ôter ce bandeau qui lui cachait les yeux, ce qu'elle le ferait si les prières de Nelyn n'étaient pas exaucées, comme semblait le croire le vieux bourlingueur.

Cependant, moins de méfiance ne voulait pas dire moins de prudence. Non contents de mieux maitriser le terrain, les habitants du désert étaient neuf combattants plus ou moins aguerris -au moins le triple des aventuriers. Quoiqu'elle doutât que les intentions de leurs hôtes soient immédiatement hostile, il fallait donc être circonspects : les choses pouvaient toujours se gâter. La Sirène eut donc à son tour un ondulation de la main à l'attention de Plume :


¤ Laisse couler ... ¤

Puis, ayant repéré les positions et attitude de chacun des bédouins, elle alla s'adosser à une paroi de la roche qui lui permettrait d'embrasser toute la grotte du regard, et en particulier Mosec ainsi que ses deux combattants à l'entraînement. Elle était presque autant intéressée par observer la technique de ces guerriers du Désert que par écouter les réponses que ne manquerait pas d'apporter le chef de ce groupe aux questions du barde.

Croisant les bras sur sa poitrine, elle s'apprêtait aussi à à son tour aller « examiner » le plus poliment possible cet homme frappé d'affliction. Elle se doutait bien qu'elle ne pourrait probablement pas faire grand chose à court terme pour lui rendre ses sens. Mais elle désirait deux choses.

Premièrement, vérifier qu'il était bien aveugle : lorsqu'elle était petite, il y avait dans la tribu des Nomades du Loup une vieille aveugle qui avait pris en charge une part de son éducation. L'Illuskane avait donc une bonne idée de comment réagissait une personne privée de la vue.

Deuxièmement, elle devait se rendre compte de l'impact de ce mauvais sorts qu'on avait lancé à ce pauvre homme. Quand elle y repensait, elle sentait la colère légèrement monter en elle. Où qu'elle allait, elle semblait destiner à rencontrer un de ces mages maléfique qui, sous prétexte d'être dépositaire d'un fragment de la Puissance, s'octroyait le droit de tuer ou mutiler son prochain.

Non, ses talents de guérisseuse se limitait à un peu d'herboristerie et au traitement des traumatisme. Ils étaient loin d'égaler le pouvoir miraculeux d'un prêtre entraîné. Mais elle se sentait tout à fait capable, si cela était justifié, d'aller trouver ce pratiquant de mauvaise magie et lui faire lever sa malédiction, à coup de botte dans le groin s'il le fallait.

C'était aussi ça, guérir. En espérant que cela ne les retarderait pas trop dans leur lutte contre les démons ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 00h06 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Matin du 19 Éleinte 1372
Désert de l'Anauroch

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L’aveugle, Eloan, émit un cri de surprise lorsque Nelyn lui prit les mains pour les poser sur son petit visage. Il resta un moment ainsi, bouche bée, puis se mit à sourire. Peut-être comprenait-il que cette petite personne cherchait à l’aider.
L’halfeline retira lentement le bandeau au jeune homme pour examiner ses yeux, qui semblaient tout à fait normaux. Il n’y avait ni lésion, ni voile blanchâtre comme dans les cas de cataracte. Les oreilles avaient l’air tout aussi sain. Bref, tout indiquait l’utilisation d’un sort, mais cela n’aidait guère la prêtresse, qui espérait tant pouvoir aider le malheureux. Elle ne savait pas encore guérir ces maux-là, dont la complexité dépassait souvent celle des pires blessures ouvertes.

Arzhaelig, qui avait choisi de laisser faire Nelyn, tiqua cependant sur un certain détail. Mosec avait parlé d’un sort, et d’un seul, qui aurait été lancé sur Eloan pour le rendre aveugle et sourd. Or, le sort utilisé par les mages infligeait une seule de ces maladies, il en était certain. La plupart préféraient d’ailleurs la cécité, bien plus handicapante dans la plupart des cas. Le mage en question aurait donc dû lancer deux sorts, et d’expérience, le barde savait qu’il était ardu pour un lanceur de sort de bien gérer son temps en plein combat… Gâcher de précieuses secondes pour rendre un aveugle sourd, ou inversement, aurait été d’une bêtise accomplie. Quelque chose ne collait pas…
Mosec parut désolé d’apprendre qu’aucun des trois aventuriers n’était en mesure d’aider son homme. Les questions du barde ne l’enchantaient pas non plus.


- C’était un rude combat, affirma t-il. « J’hésite à vous le dire, car je ne souhaite pas que vous nous preniez pour de vulgaires pillards. Mais je vous fais confiance, et je vais vous le dire tout de même si cela peut vous aider à guérir Eloan. Il s’agissait d’une caravane de marchands de l’est, des Zhents comme vous les appelez. Nous les attaquons pour survivre, car ils traversent l’Anauroch et le souillent sans vergogne, et ils s’en prennent à nos clans, qui ont toujours vécu ici. Hier, c’était un convoi de trois chariots bardés de fer et pleins comme de grosses outres.

« Il n’avait pas l’air bien gardé, mais ils avaient des mages et des armes puissantes, qu’ils cachaient. Lorsque nous avons chargé, deux des mages ont fait de leur magie, semant la panique chez nos hommes et nos bêtes. Avant même d'arriver sur eux, quatre des nôtres avaient fui, pris d’une peur sans nom, ou parce qu’ils ne contrôlaient plus leur chameau. J’ai transpercé de ma lance l’un de ces terribles mages, et l’autre ne tarda pas à le suivre dans la mort, mais les autres hommes étaient coriaces… Les zhents étaient vingt-et-un en tout, et nous en avions tués six sans qu’un seul des nôtres tombe, quand les choses ont pris un autre tournant. Deux hommes bien armés, et rendus plus forts par magie, blessèrent gravement Nasìl et Ukhlan, et Eloan est tombé de son chameau. C’est alors que cet homme est sorti de sa cachette, derrière un des charriots, et a incanté avec de grands gestes avant de poser ses mains sur Eloan, encore sonné par sa chute. Moi, et deux de mes hommes avons fait tout ce que nous avons pu pour le récupérer, tandis que je donnai l’ordre de nous replier.

« Ils ont envoyé des hommes à notre poursuite, en espérant que nous serions ralentis à cause d’Eloan, mais nous les avons semés avant la nuit. Puis le vent s’est levé et nous avons trouvé refuge dans cette grotte, laissant les chameaux plus bas, près d’une source. Je pense que les zhents ont repris leur chemin, de toute manière ils savent que nous sommes trop faibles pour les attaquer.

« Quant à nos blessures, nous faisons avec : dans le désert, si vous êtes gravement blessé, vous êtes mort. Nous n’avons aucun soigneur, et le plus proche se trouve à des dizaines de lieues d’ici, alors on sert les dents pour ne pas ralentir les autres… Par ailleurs, nous évitons autant que possible d’être blessés : généralement, les étrangers jettent les armes assez vite. Mais pas cette fois. »

Joignant le geste à la parole, le jeune homme défit le haut de sa tunique et montra, sur son torse musculeux, un formidable hématome qui ne présageait rien de bon sur l’état de plusieurs de ses côtes…

« Et Ménar, que vous avez vu à l’entrée de la grotte, a reçu un carreau d'arbalète dans l’épaule… Mais comme je vous l’ai dit, ces blessures sont secondaires. Aussi cruel que cela puisse paraître, nous ne pouvons garder Eloan avec nous dans cet état… »

Hermine écoutait tout en observant les hommes présents. Elle remarqua qu’après l’avoir brièvement dévisagée à leur arrivée, les hommes, tout comme Mosec, semblaient l’ignorer, ou plutôt évitaient de la regarder.
Sans même s’approcher d’Eloan, la jeune femme était de plus en plus persuadée qu’il était bel et bien aveugle et sourd. Il ne réagissait absolument aux mouvements et aux bruits autour de lui, mais en revanche, les auscultations de Nelyn l’avaient sorti de son autisme et lui redonnaient vie. D’ailleurs, le sourire qui animait son visage révélait toute la beauté du jeune homme. On était surpris que ce garçon mince, encore éphèbe d’apparence, eût porté les armes…




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Novembre 2010 à 09h32 par Atlas
Quote Post
 
 

¤ Des Zhents ... On doit être tout à côté de la Route Noire ... ¤
- D'avoir tué autant de Zhentarims, vous nous voyez vos obligés ! Je salue votre valeur !

Le barde n'était pas dupe et avait très bien compris que c'était plus un malheureux hasard -pour les hommes du désert autant que pour les Zhents- qu'ils soient tombés sur des membres du Réseau Noir plutôt que sur d'innocentes caravanes marchandes qui se seraient retrouvés sans ressource, à la merci de l'Anauroch et de ses autres périls mortels, avec bien moins de chance de survie que le groupe de guerriers.

Etait-ce l'ordre des choses? Ces hommes du désert étaient-ils contraints de vivre de la sorte? Une fois encore, ils lui faisaient penser aux forbans de la Mer des Etoiles Déchues ... de vils pirates quoi qu'on en dise ... qui venaient de sceller le sort du jeune Eloan, d'abandonner un des leurs !
Arzhaelig n'avait plus aucune sympathie pour ces hommes et rejetait avec force à présent son envie de partager leur quotidien, même si l'expérience lui avait permis de comprendre -sans l'accepter- leur mode de vie. Il ne leur ferait pas bénéficier de son talent.

L'histoire de Mosec continuait à le troubler, quel était donc le sort funeste que ce mage avait utilisé? Il n'était nullement besoin de poser ses mains pour rendre sourd ou aveugler! Il était ridiculement dangereux pour un pratiquant de l'Art de s'approcher tant de guerriers quand ce n'était pas strictement nécessaire et la stupidité n'était pas caractéristique des magiciens du Zhentarim.


¤ Il devait être très puissant ... Ils ont eu beaucoup de chance d'être encore là pour en parler. ¤

- Sa chute a pu participer à son état. Qu'en pensez-vous mesdames? Peut-être pourrions-nous aider le jeune Eloan malgré tout?





user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 11 Novembre 2010 à 09h05 par Hermine
Quote Post
 
 

la question d'Arzhaelig, Hermine décroisa les bras et, quittant la paroi de roche sur laquelle elle s'était adossée, se dirigea vers l'entrée de la caverne. Elle le fit sans mot dire, mais ses compagnons purent discerner une certaine moue témoignant de sa contrariété. Comment en aurait-il pu être autrement ? Elle était venue pour aider ces gens, qui semblaient eux-même ne pas faire preuve d'une grande volonté à s'aider eux-mêmes. Serrer les dents et supporter la douleur envers et contre tout ... Était-ce du machisme, ou bien ? Était-elle tombés sur une tanière de misogynes, plus prompts à l'ignorer au risque de mourir au lieu d'admettre leurs faiblesses ?

La Meute de Renard du désert est bien différente de celle que tu recherches ...

Se positionnant sur le seuil de la caverne, la jeune femme regarda le ciel d'un air songeur. Écoutant le hurlement du vent, tentant de discerner le mouvement des nuages à travers la poussière, elle tenta d'estimer les options qui s'offraient à eux.

La hâte dont semblaient faire preuve les bédouins était-elle habituelle pour eux ? Était-ce leur rythme de vie ? Peut-être qu'ils avaient au contraire été traumatisés par l'agressivité de ces fameux « Zhents » et de leurs puissants mages, qu'ils cherchaient à fuir -ou à rattraper pour se venger. Au risque de condamner au moins un des leurs ...

Que pouvait-elle faire ? Quelle direction prendre ?
Loup était une créature terrestre. Mais à ce moment, Il pouvait difficilement contrôler sa route. Ici était le territoire d'autres Esprits, dont le plus puissant lui était étranger. Pour tout dire, elle n'avait ressenti sa puissance qu'à deux reprises, loin au Sud ...

La Nordique fouilla dans son havresac, et en sortit un sac d'herbes odorantes, un but de parchemin et son briquet. Roulant les herbes dans le parchemin qu'elle alluma, elle commença son invocation. Les volutes de fumée s'élevèrent dans l'air, portées par Vent, luttant avec Poussière, animées d'une volonté propre. Inaudible sous Son rugissement, elle murmura humblement sa requête :


¤ Oh, Vent ! Toi, maître de ce royaume. Humble devant toi, je viens en paix. Je ne passe qu'en paix. Je respecte ta puissance. Ton rugissement est puissant, ta Force déplace les collines de sable, Tu dévores Rocher. Mon sacrifice est humble, mais j'y mets mon Esprit. Je t'en implore, Toi, le Porteur de Nuage, sans qui l'île de bois flottante ne serait rien, je t'en prie, calme ta fureur, libère-moi de cette prison de roche, et daigne me montrer le chemin que je dois emprunter ... ¤

Le rituel dura quelques minutes, au bout desquelles une puissante bourrasque forca Hermine à faire quelques pas en arrière. Était-ce une réponse bienveillante ou méprisante ? Elle jeta au loin son sacrifice, catalyseur de Magie maintenant éteint, et retourna auprès d'Arzhaelig et de Mosec Anemoì Saràn, le chef des nomades.

- Une accalmie seяa dans les pяochaines heuяes. Si le vent daigne souffleя, nous pouяяons vous ameneя aupяès de votяe homme médecine en un instant. Et Elloan et Ménaя seяont guéяis. Les sourcils froncés et forcant, par son regard émeraude pénétrant, Mosec à la regarder dans les yeux, elle conclut : « Attendяe ce délai pouяяa te яendяe deux gueяяieяs. Homme pяessé, le choix est tien. »



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 12 Novembre 2010 à 23h46 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sa prière ne lui apporta pas l’effet recherché. Elle était beaucoup trop novice dans l’art de la guérison pour pouvoir réussir à guérir un tel phénomène. Le cœur serré, elle vit le sourire rassuré du malheureux. Le pauvre avait les oreilles et les yeux parfaitement sains. Mais elle ne pouvait rien faire pour lui. Elle se sentait faible et inutile. Elle n’aurait pas du quitter la Lurien aussi tôt ! Elle aurait du continuer ses méditations, étudier l’art de la magie divine et trouver des remèdes contre ces terribles sortilèges maléfique. Mais non, elle avait eu envie de faire comme ses jeunes condisciples et partir à l’aventure pour trouver la Terre Promise de son Peuple. Mais qu’est ce qui lui avait pris de faire ça ? Elle avait mieux à faire ! Pourquoi penser à l’avenir si on était pas fichu de guérir maintenant des personnes frappés de souffrance ? A c’était beau ça, de venir se pavaner du haut de ses quatre vingt six centimètres en prêchant la bonne parole ! Elle était incapable de soigner, elle ne pouvait rien faire…

Des larmes brillantes se firent pressantes au bord de ses yeux. Elle tint bon. Il ne fallait surtout pas qu’elle craque. Il ne fallait pas que le jeune homme sente que des personnes aient de l’inquiétude ou de la pitié. Il perdrait alors tous espoir de s’en sortir.
Les lèvres tremblantes, elle se força à sourire et ses joues s’étirèrent. Elle voulait qu’il sente qu’elle le rassurait. Mais ce sourire crispé lui couta beaucoup. Il disparu ensuite rapidement. Elle venait de voir que la majorité des hommes présents étaient blessés mais qu’aucun ne montrait sa souffrance. Elle voulu se relever mais Hermine fut plus rapide qu’elle. Celle-ci s’était afféré à préparer une invocation divine. Le rituel qu’elle fit impressionna la prêtresse. Car en réalité, la magie l’avait toujours impressionnée et voir quelqu’un manier cet art forçait le respect. Cela lui faisait rêvé.

L’Halfeline resta prêt d’Elloan lorsque la jeune femme s’approcha de Mosec. Elle hocha la tête en signe d’approbation et souhaita fortement qu’ils aillent tous auprès du soigneur en question. Elle se sentait incapable d’abonner l’infirme à son sort. Elle devait faire quelque chose.
Elle se remémora des méthodes de relaxation que ses professeurs lui avaient inculqué pour la préparer à la méditation. Elle comptait faire de même avec lui pour qu’il puisse supporter de ne pas voir ni entendre ce qui se passait autour de lui. Elle toucha des points sensibles situés à divers endroit de son corps et par des mouvements circulaires insuffla une énergie positive pour le détendre et l’apaiser. S’ils devaient prendre le bateau, il fallait qu’il soit disposé pour supporter l’apesanteur sans l’usage de ses deux sens. C’était tout ce qu’elle pouvait faire pour lui...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2010 à 17h55 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Fin de matinée du 19 Éleinte 1372
Désert de l'Anauroch

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Les doux soins de Nelyn eurent un effet très positif sur Elloan. Elle sentait à quel point ce jeune homme était tourmenté et fatigué, et sut trouver les gestes pour le détendre. Il finit même par s’allonger et trouver le sommeil.
La rudesse des propos de Mosec, et surtout son manque apparent de compassion pour les siens, avait jeté un léger froid sur les échanges entre les trois aventuriers et les bédouins. Le jeune chef considéra cependant la proposition d’Hermine, et en discuta dans leur langue natale avec Ménar, qui montait la garde à l’entrée de la grotte. L’échange fut bref, et il en revint le sourire aux lèvres.

- Je préfèrerais demander à Elloan son avis, mais c’est impossible. Ménar accepte de vous accompagner pour vous mener jusqu’au prêtre Mnoundir, qui se trouve à une oasis au nord-est d’ici. Vous me rendez un grand service, et j’espère vraiment pouvoir vous le rendre, si nous nous revoyons un jour. En attendant que la tempête se calme, je vous invite à boire le mërieh.

--------------------
Ce bédouin à la stature imposante cache sous son kefiyeh un visage fascinant. Ses traits sont ceux d'un jeune homme, et pourtant son regard grave fait penser à celui d'un homme mûr. Sa grande force physique comme son tempérament font de lui un chef-né.

Le mërieh était une boisson assez forte de goût bien que sans alcool, qui se préparait comme une tisane, en faisant infuser des feuilles broyées. Après quelques minutes passées à le déguster et à discuter du mode de vie des bédouins, les trois aventuriers ressentir assez vite étrange sensation, pas désagréable au demeurant, mais plutôt inattendue. Une sorte d’excitation qui les poussait à l’action, et leur donnait une grande énergie. Mosec leur expliqua qu’ils utilisaient une grande variété de ces tisanes, aux effets peu puissants mais stimulants, qui les aidaient à rester éveiller lors des longues nuits de gardes, par exemple. D’autres accéléraient la guérison des blessures. Mais comme rien ne poussait dans le désert, ils devaient faire venir ces herbes aux vertus bénéfiques des contrées voisines.

Pour les remercier, Mosec leur offrit d’ailleurs un petit sac de mërieh, et un de blarot, des petites feuilles violettes aux propriétés curatives. A voir le soin qu’il prenait à les emballer, on comprenait qu’il s’agissait pour lui de biens précieux.
Une ou deux heures plus tard, comme l’avait prévu Hermine, le vent faiblit, et le soleil perça enfin l’envahissant nuage de sable.
Quelques minutes plus tard, alors que Mosec s’apprêtait à les reconduire au Dragon en compagnie d’Elloan et de Ménar, un bédouin rentra dans la grotte, tout essoufflé, et parla au chef dans leur langue. Celui-ci lança quelques ordres à ses hommes, dont certains sortirent en vitesse après avoir ramassé leurs armes et leurs affaires. Seuls quatre bédouins restèrent : Mosec, Ménar, Elloan, et un autre homme, qui avait l’air un peu plus âgé.


- Les Zhents ont retrouvé notre trace, expliqua t-il. « Mon éclaireur dit qu’ils se dirigent tout droit vers votre oiseau de bois. Il faut se dépêcher avant qu’ils ne tombent dessus. Mes hommes sont partis chercher les chameaux, qui sont malheureusement à l’opposé. On va essayer de gagner du temps en allant directement vers votre moyen de transport. Dès qu’ils arriveront aux chameaux, mes hommes reviendront nous aider. »

Il sortit Elloan du doux sommeil dans lequel il était plongé depuis les bons soins de Nelyn, et l’aida à se lever avant de le mener vers la sortie. Ainsi privé de la vue, il allait fatalement les ralentir…



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Novembre 2010 à 21h51 par Hermine
Quote Post
 
 

ien que regrettant déjà l'hospitalité de ces gens du désert, les histoires qu'ils avaient à raconter et leur mode de vie qui évoquaient une étrange et diffuse nostalgie dans le cœur d'Hermine, la guerrière sauta sur ses pieds à l'annonce de la nouvelle. Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris : ces « Zhents » avaient-ils repéré le Dragon et s'apprêtaient à l'attaquer, ou bien allaient-ils simplement le trouver sur leur route de façon impromptue ... et probablement faire de même ? À la réflexion, la nuance n'était peut-être pas bien grande. Dans le second cas, les magiciens noirs allaient peut-être seulement, avec de la chance, être moins préparés, moins sûrs d'eux. Chaque humble avantage était bon à prendre sur son adversaire, mais celui-ci ne dépendait pas de ses talents ...

- Aloяs, mettons-nous en яoute. Peut-être était-ce là l'effet de l'infusion de mërieh, mais le regard d'Hermine était résolu, son ton décidé. « Plume, peux-tu poseя tes mots suя le vent pouя pяéveniя Ahtifaaя paя dessus la distance ? »

Puis, après avoir considéré Elloan, à tous :

- Soit on яeste ensemble, soit nous faisons en deux gяoupes. Sans mépris, elle désigna Elloan, Ménar et s'affaissa un peu quand son regard croisa celui de la petite Nelyn, qu'elle ne savait dans quelle groupe ranger : « Les non-combattants peuvent яesteя ici nous attendяe ou bien nous suivяe de loin. Si tяop dangeяeux de se sépaяeя, Plume tu pяends mes affaiяes et je pяends cet homme suя moi. Ça me яalentiяa, mais on n'a pas de temps pouя confectionneя un lit. »

Comme à son habitude lorsqu'elle s'exprimait en commun, les mots de l'Illuskane étaient simple mais concis, et son accent nordique assez prononcé. Arzhaelig, et peut-être plus tard les autres, pouvaient reconnaître dans sa façon de passer à l'action ses phrases courtes qui ressemblait à des ordres bien qu'elles ne se voulaient que des propositions qui laissaient à chacun le loisir de se différencier.
Hermine n'était pas un leader, mais simplement une femme d'action qui respectait la liberté des autres sans savoir toujours l'exprimer.

user posted image

Peu après avoir quitté la grotte, l'aventurière cria à Mosec qui se trouvait devant elle :


- Tu es notяe guide, tu connais les collines de sable autouя du bateau ! Les ennemis attaqueяont du couveяt le plus pяoche de lui, aloяs fais-nous aяяiveя paя deяяièяe eux ! Cachés autant que possible ! Meяci !

Puis, plus bas, après avoir repris son souffle, à qui voulait l'entendre :

- Au fait, c'est qui, les Zhents ? Tu connais leuя magie ?



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 21 Novembre 2010 à 16h49 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’infusion que Nelyn but la revigora étrangement, elle repris espoir quand à l’état de santé du pauvre garçon. Elle était certaine que le médecin allait pouvoir arranger les choses. Elle regarda le malheureux dormir paisiblement. Ses traits paisibles lui mirent du baume au cœur. Au moins oubliait il pendant quelques instant son état…

Elle accepta avec un sourire bienveillant les présents que leur hôte leur donnait. Elle comprenait la valeur de ces plantes et comptait en faire bon usage. Mais au moment où elle et ses compagnons se préparèrent pour repartir, un événement fâcheux arriva. Elle écouta avec attention et inquiétude les nouvelles. Il était évident qu’ils devaient repartir au plus vite et rejoindre le navire. Il n’était pas question que quelqu’un reste en arrière à attendre que tout cela se calme. S’ils perdaient le Dragon, leur mission n’avait plus lieu d’être. Non non, il fallait partir tous ensemble. Le regard d’Hermine l’encouragea dans sa décision.


« Nous partons tous ensemble et maintenant. Il n’y a pas besoin de nous diviser car nous allons tous nous dépêcher. Si un homme reste en arrière, il ne pourra jamais monter sur le navire. Les assaillants vont l’empêcher j’en suis sûre. »

Elle s’approcha d’Hermine et mit la main sur son sac : « Je peux porter quelques affaires, au moins avec le poids, je ne m’envolerai pas. Et puis, si nous restons grouper, ma Dame nous protégera plus facilement. »

Elle se retourna vers leur guide et fronça les sourcils : « Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ont ils trouvés notre bateau ? Pourquoi vous cherchaient ils ? Ne sont ils pas de simples marchants escortés de mercenaires ? Ils sont sensés livrer rapidement leur marchandises et non perdre leur temps à traquer des hommes du désert ! Et puis s’ils trouvent notre moyen de transport, ils vont le prendre. Tout le monde sais bien que les marchands sont des voleurs ! Mes frères ne m’ont pas appris le métier pour rien ! Oh… »

L’halfeline prit le sac de sa camarade et manqua de basculer sous le poids. Elle aurait du s’y attendre. Les affaires des humains faisaient trois fois le poids des siennes, c’était normal, vu leur tailles. Comment est ce qu’elle allait faire pour porter tout ça ?…


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 16h35 par Atlas
Quote Post
 
 

Les murmures d'Hermine et la curieuse cérémonie à laquelle elle s'adonna avaient tout pour surprendre. Si son aversion pour l'Art était notable, il n'avait jamais été question de ses croyances et la voir ainsi s'adonner à un rite tribal le fit regarder la guerrière d'un oeil neuf, quelque chose guidait ses pas, une certaine foi aux Esprits, qui expliquait bien des choses et reflettait une facette importante de sa personnalité.

Il fut encore plus surpris de la voir accepter de les aider malgré leur démonstration de mysoginie évidente ! Arzhaelig ne s'en mellerait pas, elle n'est pas femme à avoir besoin d'être protégée contre qui ou quoi que ce soit.

La boisson raviva un intérêt profond pour ce peuple du désert quand il reconnut dans l'effet de leurs plantes certains des effets qu'il parvenait à reproduire à l'aide de sa musique. C'était là un sujet passionant qui aurait pu justifier bien des heures de recherche dans les ateliers de l'Assemblée et le barde se jura d'en informer les professeurs en charge de la création de potions et autres baumes et de considérer les substances pour combiner des effets aussi intéressants. Pour ça, et peut-être même juste pour ça, il mettrait de côté ses sentiments par rapport au peuple du désert. Ils représentaient un intérêt qui pouvait à lui seul justifier leur prise de risque.

Tour à tour, le barde tenta de répondre à chacune des questions qui leur était posées et commença par répondre à l'annonce de la localisation de l'oasis du soigneur : -
"C'est une chance que votre soigneur n'est pas à contre-vent ou nous n'aurions pas pu vous y emmener !"
Le Chantevent n'aurait pas suffit, Athifaar avait été très clair à ce sujet, un vent au quart n'aurait pas été meilleur qu'un vent de face et aurait rendu la navigation aérienne absolument impossible. Il y avait des améliorations possible au Dragon, s'il revenait un jour à l'Académie, et un sujet de plus à évoquer lors de cet hypothétique retour.

Il secoua la tête à l'attention d'Hermine qui déjà s'occupait de l'aveugle et lui proposait de le porter : -
"Impossible de prévenir Ahtifaar … Il est beaucoup trop loin …"

La suite n'était basée que sur des connaissances théoriques du barde mais si jamais il n'avait été en contact avec le Réseau Noire, de suppositions et rumeurs il s'en faisait une belle idée : - "Les Zhents ne sont pas tous des lanceurs de sorts mais les leurs se disputent tellement les échelons de leur organisation qu'ils en deviennent très vite très puissants … Ils sont mauvais … très mauvais … Ce ne sont jamais des simples marchands et leurs caravanes sont toujours lourdement protégées. Si ils ont pris le risque de partir à la recherche de nos amis malgré leurs pertes importantes, c'est qu'ils leur ont pris quelque chose de grande valeur. Si j'ai raison, soyez conscient que ce vol risque de signer notre perte à tous… Un de leur mage au moins manipule un pouvoir dont je n'ai même jamais entendu parler !"

Voyant finalement la Hin peiner à prendre le sac de la guerrière, il s'en saisit et lui donna le sien en échange. La dame n'aurait pas bouger d'un pouce à l'heure et ils étaient trop pressés que pour qu'il prenne le temps de discuter : - "Laisse-moi faire Nelyn et prends mon sac, je suis beaucoup moins chargé…"



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll