Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aithe, Notre est la fureur!
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2020 à 11h30 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

vé !
En dons, tu as les dons de naissance aussi, j'en ai pris un, c'est seulement possible niveau 1.
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli..._la_pleine_lune

et pour rechercher des dons, le lien du grand manitou :
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...ndpost&p=230046

Si après ça tu trouves pas mieux qu'attaque en puissance... devillove.gif



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2020 à 12h23 par Thojan
Quote Post
 
 

on personnage a dévotion à la loi et à la force. Ce sont d'excellents dons. wink.gif

Cela dit, comme tu indiques être neutre bon, je trouverais pas ça très raccord de prendre dévotion à la loi. Tout dépend de comment t'imagines ton personnage. Si tu veux jouer attaque en puissance, prends donc aussi attaque sautée, ça ira super avec ta charge. Tu t'infliges alors un malus au jet d'attaque (qui ne peut pas être plus grand que ton BBA = 3/4 niveau arrondi à l'inférieur), et ça s'applique au jet de dégâts. Doublé si arme (tenue) à deux mains. Le bonus de dévotion à la loi pourrait être utilisé de cette manière. La morgenstern est sans doute ton meilleur choix immédiat. Mon personnage a pris le trait régional gratuit (oui on est gâtés) Milice et sait donc manier toutes les armes martiales. J'ai toujours trouvé ça bête que le prêtre ne soit pas formé au maniement de l'arme de son dieu.

Le renvoi des morts-vivants est très cool, mais dans mon expérience, rarement utile contre les MV, à moins d'avoir Disciple du soleil. Les dons de dévotion bénéficie du RMV, car tu peux les activer davantage. Mais il y a aussi des dons divins qui entrent dans cette catégorie, ou la route métamagie divine (mais ça consomme beaucoup de dons pour pas grand chose à bas niveau). Puissance divine permet ainsi d'ajouter ton bonus de charisme aux dégâts, mais ne dure qu'un round (faut toujours prendre en compte la publication la plus récente d'un don, ici le Codex martial). Divine Spell Power et Persistent Refusal sont sans doute mes favoris, mais certains tournent autour des soins.

Sinon, tu connais le don de réserve Touch of healing ? Ça peut être pas mal pour remonter jusqu'à mi-PV. Et à partir du niveau 4-5, tu peux facilement avoir une baguette de soins sous le coude.

Je n'avais pas pensé à ton idée pour le domaine spontané. D'abord j'ai pensé que tu évoquais la capacité alternative "spontaneous domain casting" du manuel des joueurs 2 qui n'est pas dans la liste des ouvrages autorisés, mais ça pourrait être amendé. Le problème avec ça, c'est que cette capacité alternative change ta capacité à convertir tes sorts en sorts de domaine (plutôt que de soins). Quand tu prends ton premier niveau de Ordained Champion, c'est cette capacité à convertir les sorts spontanément qui est modifiée, pas spécifiquement le fait que ce soit une conversion en sorts de soins. D'après moi, parce que tu te dédies à la guerre, ta conversation spontanée, quelle qu'elle soit auparavant (soins, blessures ou un autre domaine), se fait vers les sorts du domaine de la guerre. Mais toi tu parles du don du Codex Divin; ça pourrait marcher. Ça serait vraiment la seule raison valable de choisir le domaine de la guérison.

De toute façon, comme tu le soulignais avec les dons, va falloir faire un choix, tu pourras pas tout faire. Après, faut pas toujours se multiclasser. Prêtresse pure qui se buff c'est très fort. cool.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2020 à 07h10 par Thojan
Quote Post
 
 

etit double post des familles pour être sûr que tu le voies: nous pourrions commencer ton RP d'introduction. Un passage par la Taverne Astrale (en même temps qu'Urvald, par exemple), ou une fraction du BG de ton personnage. Dis-moi ce qui te plairait, l'un n'empêchant pas l'autre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2020 à 11h29 par Aithe
Quote Post
 
 

ésolé pour la réponse un peu tardive. Je suis assez pris ces derniers jours.
Merci, Abrulion pour les suggestions. Ça fait plaisir de voir autant de personnes prêtes à aider. Je sens que je vais me plaire ici. biggrin.gif.

Pour l'intro RP, j'ai envie de dire pourquoi pas les deux? biggrin.gif je vais essayer d'écrire un message dans la taverne avant ce soir, demain au plus tard. wink.gif

En ce qui concerne l'alignement, j'avais initialement choisi NB dans l'idée de jouer un peu le conflit entre les origines barbares d'Aithe et son éducation plus civilisée.

Mais en y réfléchissant, ça ne l'empêche pas d'avoir un alignement loyal. Et c'est un peu clicher d'avoir tout les barbares être d'alignement chaotique de toute manière. biggrin.gif

Donc LB nous voilà! J'ai aussi pris comme tu l'as suggéré disciple du soleil, et donc dévotion à loi en échange d'un domaine.
Touch of Healing est un excellent don! Probablement mon niveau 3. biggrin.gif
Plus besoin de prendre Guérison donc. Touch of Healing et une baguette feront amplement l'affaire en effet. smile.gif

De toute manière, je compte bien prendre trois niveaux de prêtresse avant de me multiclasser. Donc on verra bien lorsqu'on arrivera là. Je pense que j'aurais le temps de changer d'avis si jamais l'envie me prenait.

À l'exception de la bio, je pense que ma fiche est plus ou moins complète. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2020 à 16h11 par Adlareth
Quote Post
 
Maître
Chambre 7
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre Aithe

Commençons par te souhaiter la bienvenue dans notre chère taverne.

Je viens juste de lire ton dernier post dans ce sujet et il faut que tu fasses attention à ton alignement si compte te multiclasser en barbare. Si j'ai bien compris, c'est plus ou moins dans les tuyaux.

QUOTE
Un barbare devenant loyal perd l’aptitude de rage de berserker et est incapable de progresser en niveau en tant que barbare. Il conserve toutefois ses autres aptitudes de classe (Déplacement accéléré, Esquive instinctive, Réduction des dégâts et Sens des pièges).


Ce qui aurait pour conséquence de limiter drastiquement l'intérêt de cette classe non wink.gif

Après, c'est pas interdit... à toi de voir yes.gif

Je te souhaite bonne continuation pour la fin de création de ton perso et surtout bon jeu parmi nous.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2020 à 15h56 par Aithe
Quote Post
 
 

onjour Aalric. Merci pour l'accueil! J'ai eu le plaisir de lire un peu le Rp sur la recherche des enfants. Grand fan d'Aël!... Oups, mille excuses, je voulais dire d'Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir de la maison Aëryndra de Cormanthyr. wink.gif
Seigneur de Mythdaë? Je n'en suis pas encore là, en tout cas. tongue.gif

Pour te répondre, je mentirais si je disais que je n'avais pas pensé à me multiclasser en barbare. En plus il y a une certaine logique Rp vue les origines d'Aithe. Mais en discutant avec Thojan, je pense que m'orienter vers guerrier est plus logique. Surtout pour le don bonus des guerriers qui est aussi attirants. linktongue.gif

Voilà, sinon j'ai lancé le rp dans le fil commun. Désolé pour le retard, mais la semaine a été plus chargée que prévue. :/


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Octobre 2020 à 19h11 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôliste, j'ai relu ta fiche, et voici mes remarques:

– Ai pas eu le temps de lire la fin de ta bio, je ferai ça à la fin. Tu dois encore compléter la description mentale: en quelque sorte, son caractère/attitude au quotidien, telle qu'il est possible de s'en apercevoir en l'observant ou la côtoyant quelque peu.

– Dons: Attaque en puissance est du pur build et pas utilisable avant le prochain, tu en es bien conscient.

– Une prêtresse a comme jet de sauvegarde forts la vigueur et la volonté, pas les réflexes. J'ai corrigé les totaux.

– Les malus d'armure sont doublés quand appliqués à la compétence Natation.

– J'ai retiré le coup de bouclier. Il faut avoir le maniement des armes de guerre pour le faire sans malus, donc j'imagine que tu ne l'utiliseras pas si souvent. J'ai mis un peu plus de détail dans l'onglet combat. D'ailleurs, la morgenstern me paraît en tous points (prix et types de dégâts) supérieure à la masse d'armes lourde. C'est toi qui choisis. ^^

– J'ai rajouté tes caractéristiques de lanceur de sort (NLS, DD, quota journalier) dans l'onglet magie.

Je te laisse donc peaufiner et quand tu auras fini, je validerai ta fiche. As-tu une quête en vue ? Tu peux démarcher les différents MJ, ou aller poster ton intérêt dans ce sujet.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2020 à 18h35 par Aithe
Quote Post
 
 

olà!

Tout d'abord merci pour les corrections. smile.gif
Je ne savais pas qu'il fallait le maniement des armes de guerre pour utiliser le coup de bouclier. Je pensais que le maniement des boucliers suffisait. Bon à savoir, et pareillement pour la natation.

Oui, je réalise bien que l'attaque en puissance ne sera utile qu'à partir du niveau 2. Vivement le niveau 2! biggrin.gif

Ah oui, les caractéristiques de lanceurs de sorts, j'avais oublié de les mentionner. Merci bien.

Pour la bio, je ne l'ai pas encore finie malheureusement, mais je pense que je vais résumer ce qui reste dans les prochains jours. Histoire de pouvoir passer à la prochaine étape.

Pour les quêtes, non, je n'ai pas encore commencé à chercher pour l'instant. J'imagine que c'est aussi une chose à faire dans les prochains jours. Je vais voir lesquelles recrutent des joueurs de niveau 1, et ne rechigneraient pas à avoir une prêtresse dans l'équipe. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2020 à 19h33 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i tu n'as pas trouvé de quête Aithe, j'en ai une pour toi. Une partie de mes joueurs à déserté si bien que la dernière est presque toute seule et que je ne peux pas la faire jouer correctement smile.gif

C'est celle ci : https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...20&#entry231236

Contacte moi si ça t'intéresse.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Novembre 2020 à 08h26 par Aithe
Quote Post
 
 

oucou!

Tout d'abord je tiens à m'excuser de n'avoir pas donné signe de vie depuis le début du mois. Avec le reconfinement, mes dernières semaines ont été assez chaotiques, et je n'ai pas vraiment eu l'esprit a RP. cry.gif

Merci, Phineas, pour ta proposition. Ça m'intéresse bien sûr. Par contre il va me falloir une semaine avant que je puisse me réinvestir pleinement. Je suis toujours aussi motivé, c'est juste que nous vivons des temps assez troubles si je peux oser cette plaisanterie. ^^'

Je te contacte dans les prochains jours si ça ne te dérange pas. Encore merci. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll