Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Shenany, Début...
écrit le : Jeudi 06 Février 2020 à 17h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'hésite pas à poster ici dès que tu as avancé ou que tu rencontres un problème (question, incompréhension, demande de conseil).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Février 2020 à 22h53 par Shenany
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut,

Les dons/talents me prennent la tête, je n'y comprends rien.

Parti comme c'est, je vais les prendre "au hasard", mais ça veut dire que plus tard, quand j'en voudrai d'autres (que j'aurai gagnés avec mes niveaux), il y a un risque que "ha ben non parce qu'il fallait prendre le don/talent XY au niveau 1 et tu as pris le YZ donc tu n'y as pas droit"...

Je n'ai pas le temps en ce moment, et je ne viens pas pour me prendre la tête, donc je vais laisser comme çà, et je reviendrai plus tard (sans garantie non plus), quelqu'un a dit de ne pas se presser, il a bien raison.



 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Samedi 08 Février 2020 à 01h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

hoo

En vérité les dons sont à cet endroit dans la fiche parce que sur les fiches papiers ils sont au milieu. Mais ce sont un peu la cerise sur le gateau du concept de personnage et donc ils ne doivent pas te bloquer en chemin.
Oui, on peut construire un personnage autour d'un don bien spécial.. mais avant cela il y avait le concept de personnage de défini (qui reflétait le don spécial certes) - ton concept est défini, c'est le principal.

Bref tout ca pour dire de ne pas te prendre la tête avec les dons, ils ont généralement des effets très ciblés sur la fiche et donc peuvent être choisis à la fin sans avoir tout à refaire.

Tout dépend de ce que tu veux - combattre mieux (corps a corps ou distance), avoir une magie plus puissante, avoir des domaines de prêtre plus puissants, être meilleur contre les mort-vivants, être plus a l'aise et compétent dans la nature, être meilleur guérisseur, etc. Ca, toi seul peut le choisir.

Et puis.. un don (inutile) qui n'a eu aucun impact RP se change comme une lettre à la poste.


La prochaine étape pour toi, réellement, va être de coucher sur le papier quelques lignes sur ta description physique (comment on te voit en te croisant) et mental (comment on te perçoit après une discussion de philosophie de comptoir, quelles sont tes opinions et vues principales sur le monde).

Je t'ai rempli quelques champs. Outre tes description, il te reste à faire les courses dans nos magasins (choisir tes armes et armures, tu peux aussi regarder les baluchons comme équipement standard), ainsi que le choix de tes compétences. Pour les compétences, je te conseille de rester sur les compétences de classe : Art de la magie (int), Concentration (con), Connaissance (histoire) (int), Connaissance (mystères) (int), Connaissance (plans) (int), Connaissance (religion) (int), Métier (int), Premiers Secours (sag), Social (cha). Tu dois en choisir 2, auxquelles tu attribuera 1 point chacune.

Dans le wiki (livre rouge en haut à droite tu trouveras tout ce qu'il faut :
Pretre, grimoire~competence



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Février 2020 à 07h04 par Thojan
Quote Post
 
 

'est une humaine donc elle a un point de compétence bonus. J'ai changé le total à 3.

@ Shenany: J'adore créer des personnages performants tout en restant cohérent avec le RP, donc dis-moi quels points forts tu lui voudrais, et je te conseillerai des dons en décrivant leurs effets. Qui sait, on peut peut-être déjà viser une classe de prestige (qui elle, nécessite des dons bien précis).

On part sur l'idée d'une devineresse ? Savras ou Séluné ? Si tu regardes ces dieux sur le Forgotten Realms Wiki, assure-toi de regarder la version D&D3.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Février 2020 à 12h26 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

n parlant de dons de guerison.. en voici un issu du complete champion
(en anglais et mise en forme crado.. en gros, quand tu soignes, tu donnes en plus un bonus au choix dans la liste, suivant les domaines de prêtre auquel tu as accès. Il n'est pas dans le wiki mais si ça t’intéresse je peux traduire)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll