Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ghorgafë T’ulk, Demi-fou
écrit le : Vendredi 17 Janvier 2020 à 08h43 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

onjour à tous et (étant encore en janvier) bonne année tongue.gif


Alors je comptais poster ici après la fiche totalement finalisé, mais cela me prend finalement un peu plus de temps que ce que je pensais... Par commencer par un changement de Pseudo : Nümrah.

Du coup la rapide présentation :

Prénom : Max

Age : 33 ans

Ville : Metz

Jeux de rôle pratiqués : sur table zéro mais quelque titre phare sur PC.

Connaissances de D&D : Novice

Connaissances des Royaumes Oubliés : Novice, mais on y lit beaucoup de chose sur ce forum

Je suis tombé sur ce site : En cherchant

Mes attentes par rapport au site : Jouer pour gagner des niveaux et écrire une belle aventure

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Tombé dans les oubliettes

Ébauche de mon personnage :
Nümrajh est un jeune homme du Calimsham élevé avec une mère seule vivant dans la pauvreté comme des saltimbanques de la rue.
Temperament positif et malicieux, Nümrah est un Barde/Roublard au doigt de fée autant pour la musique que pour vider les poches (pickpocket)....
La richesse, l’argent, seront son objectif principal si vous voulez le faire partir à l’aventure.



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 17 Janvier 2020 à 09h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!

Un membre du staff va changer ton pseudo sous peu! En tout cas, cela fait plaisir de voir un barde, cela fait longtemps qu'on n'en avait pas eu de nouveau!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Janvier 2020 à 11h00 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ienvenue par ici !

Tu fais bien de poster.. en vrai, tu n'as pas forcement besoin d'une fiche totalement finalisée pour commencer a RP un petit peu wink.gif

Comme race, tu t'imagines quoi ? De l'humain ? ou alors titiller du demi-elfe, gnome, halfelin, voire elfe ?

Si tu fais un roublard-barde, il te faudra du charisme pour la partie barde, et ca te fera un roublard plutot social/diplomate. Ta caractéristique secondaire dépendra de comment tu orientes ton PJ. De la dextérité permettra de toucher un peu au combat a distance. De la sagesse te permettra d'en faire un rôle de support a part entière. Force/constitution ce sera pour le combat au corps a corps, utile pour placer des attaques sournoises de roublard en prenant en tenaille. L'intelligence te permettra d'en faire un intello dont les compétences connaissances, art de la magie et linguistique pourront faire la différence.

D'un point de vue RP, si tu envisages le multiclassage, il faudra probablement commencer avec une classe de Barde. Prendre une classe de roublard se justifie facilement en cours d'aventure... commencer barde au milieu d'aventure c'est autre chose !

En alignement/divinité, as-tu déjà regardé les différentes options ? Chaotique Bon ? Neutre Stricte ? Maléfique ?


Bon ok j'arrete de t'embeter et je laisse un compagnon s'occuper de toi biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Janvier 2020 à 12h50 par Ghorgafë
Quote Post
 
 

éhé !

Ashyn Futhvuer, Je l'imagine plutôt humain, et j’avais en effet l'intention de démarrer par la classe Bardique.

Alors pour les caractéristiques j'ai mis un 14 en Charisme (suffisant ?) et chargé la DEX et l'INT mais j’avoue que jouer en combat quelques attaques sournoises en seconde ligne m'attirent aussi, même si je ne suis pas contre rester en retrait en soutient. Par contre je ne suis pas arme à distance, donc ce sera à coup de magie de barde et après un tour de passe-passe discrétos pour une attaque sournoise pirate.png

J'ai pris un trait qui semble réservé aux ensorceleurs, mais ayant les même propriétés d'utilisations de la magie profane avec le Barde, je me demandais si cela était possible de le prendre ?

Côté compétences j'ai bien pris le temps de lire et je comprends que vous avez pris la décision d'adapter les règles de base (étant donné que je ne les connaissait pas, cela ne me perturbe pas du tout tongue.gif ), mais pourquoi simplifier certaine comp et pas le faire pour la comp représentation que si je comprend le principe doit être doublonné entre les différentes sources de représentations : musique, danse, chant, .... ? Pourquoi ne pas en faire une seule qui regroupe toutes les représentations possible ?

Avant de compléter ma description physique je voulais savoir si l'avatar vous convient avec le style du forum ?

Edit : J’ai rajouté une lettre au pseudo du perso svp : Nümrajh



Rien n’est plus fort qu’une brindille d’herbe magique.

Ranulichtikel
Animal de compagnie - Rat Sanguinaire
Tours connus: “Va chercher !”, “Viens !”, “Arrête !”, “Protège !”

Sorts de Druide
Nombre de sorts par jour
-Niv.0 : Assistance divine, création d’eau, détection du poison
-Niv.1 : Lueur féerique, morsure magique
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 20 Janvier 2020 à 14h28 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e-bonjour,

J'ai corrigé ton nom, comme demandé.

Concernant tes questions :

- les caractéristiques : le compte est bon en matière d'arithmétique. Faut-il mettre plus en charisme? Difficile à dire, je n'ai jamais joué de barde. Mais c'est sûr qu'avec un 14, ce sera un barde assez médiocre. Perso, j'essaierais d'arriver à 16 (par exemple en réduisant la sagesse et peut-être la force).

- le trait : je ne vois pas de restriction (type "condition : ensorceleur"), donc je suppose que tu peux le prendre. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il fasse effet sur des sorts de barde. Si un membre du staff passe par ici, je serais intéressé par son avis :

QUOTE
Savoir des génies [Régional]

Le personnage bénéficie des Siècles de savoir calishite sur les différents types de génies.
Source : Races de Faerun

Condition
Humain[Calimshan]

Avantage
Le personnage doit choisir un type d'énergie (acide, électricité, feu, froid ou son) en même temps que ce don. Tous les sorts d'ensorceleur qu'il lance et qui appartiennent à ce registre bénéficient d'un bonus de +1 aux DD des jets de sauvegarde. Cet avantage se cumule avec celui du don École renforcée si le sort lancé est de l'école correspondante.


- Pour les compétences, ton calcul est bon. Il faudrait juste ajouter, à la fin de chaque ligne, le total (genre : "1 + 3 (DEX) = 4"). Je t'ai ajouté tes compétences de classe qui te donnent un +3 sur de nombreuses compétences.

Pour la compétence représentation, je pense que c'est par souci "RP". Un bon danseur n'est pas forcément doué en chant et inversement. C'est un peu le même principe pour la compétence "connaissance" (un ingénieur expert en mécanique n'est pas forcément fort en théologie ou en histoire).

- L'avatar me semble très bien.


Pour le reste, j'ai vu :

- que tu pouvais apprendre une langue supplémentaire ;

- que tu pouvais retirer les "+0" (taille) de tes jets de combat ;

- que tu pouvais ajouter les effets du don "esquive" dans l'espace dédié aux jets de combat.



Niveau inventaire, je vais te donner tes sous mais avant, tu peux choisir entre recevoir en plus (gratuitement) :

- (A) une baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges)
OU
- (B) une chemise de maille de maître et une potion de soin léger
OU
- © 100 pièces d'or supplémentaires.


En plus de ton choix (A, B ou C), tu peux choisir gratuitement une tenue de base dans nos magasins.

A te lire!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Janvier 2020 à 15h54 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ien le bonjour, futur collègue (concurrent ?),

Je ne peux que te féliciter d'opter pour un si bon choix. Les bardes sont, en effet, l'élite de la société et les autres aventuriers ne peuvent s'empêcher de les jalouser, jalousie qui les pousse souvent à nous dénigrer. biggrin.gif

Par contre, je rejoins Ahuizotl sur la faiblesse du 14 en charisme. Cela ne te donnera accès qu'aux sorts de niveau 2. C'est peu gênant au début mais risque vite de te limiter si tu envisages de poursuivre ta carrière en tant que barde. Par contre, si tu comptes privilégier le côté roublard, cela peut s'avérer suffisant (on ne peut pas être bon partout ^^).
Un des autres intérêts du barde est son côté "touche-à-tout", avec un très large choix de compétences de classes. Une intelligence élevée permet d'en profiter au mieux.

Je me pose également la même question sur le don "Savoir des Génies". La restriction d'application aux sorts d'ensorceleur, ainsi qu'il est écrit dans la description, te le rendrait complètement inutile. Pourrait-il se voir étendu à tous les lanceurs de sorts profanes basés sur le charisme ? Ce n'est pas à moi de trancher et d'ailleurs, peut-être cela a déjà fait l'objet d'un amendement officiel (Thojan, si tu nous lis... Toi qui connais cet univers mieux que ses créateurs... ^^).

Dans les objets régionaux gratuits, l'option B me semble très intéressante. C'est une armure légère, donc utilisable par un barde et un roublard. Par contre, elle est un poil lourde. Mais 250 po quand même... Une fortune en début de carrière ^^

Pour la tenue gratuite à choisir dans les magasins, son prix ne doit pas excéder 5 po.

N'hésite pas à demander conseil et à poser tes questions.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Janvier 2020 à 17h44 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

'avatar ne pose aucun problème, il est très jolie.

Bienvenu parmi nous.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 20 Janvier 2020 à 19h41 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e ne suis pas choqué qu’un barde possède un charisme de 14. Il peut compenser par les points de compétences. Avec un charisme de 14, on peut lancer des sorts de niveau 4 et non 2 comme j’ai pu lire.

Ton avatar est très bien. Je n’arrive pas à savoir si c’est une femme ou un homme.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Janvier 2020 à 19h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

QUOTE
Ton avatar est très bien. Je n’arrive pas à savoir si c’est une femme ou un homme.
c'est un barde !
biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Janvier 2020 à 20h06 par Thojan
Quote Post
 
 

ois le bienvenu !

L'option d'équipement régional B est très avantageuse. De plus, un barde ne souffre pas d'échec de sorts en armure légère.

Pour le don, je le déconseille. Une lecture littérale le rend inutile, et le barde n'a pas vocation à être un "faiseur de dégâts" avec des sorts d'énergie. Le donc vise clairement des ensorceleurs (dont le sang et les capacités magiques remontent à un ancêtre non humain, ici un génie).

On pourrait argumenter que les bardes ont aussi une magie "innée", mais je pense que les premières éditions faisaient la distinction entre la magie ancestrale des ensorceleurs et la magie "des arts" des bardes, non basée sur une lignée. Bof bof. Je n'ai pas d'infos sur un éventuel erratum.

Les harems de Calimshan sont fameux et le don serviteur de harem est intéressant si tu veux jouer sur la diplomatie (convaincre les gens, éviter les conflits...). Tout dépend de l'optique que tu veux donner à ton personnage. Les attaques sournoises à distance sont assez difficiles à mettre en œuvre en dehors d'un round de surprise, hélas.

Tu peux lire une histoire —parmi d'autres— prenant place dans le Calimshan en suivant ce lien.

Je te conseille enfin d'aller régler les préférences de ton compte pour être facilement joignable (ou averti) par courriel des activités sur le forum. A bientôt en jeu. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll