Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ashura -l’âme vive-, Bretteuse agile
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 22h15 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

élicitations !
Par contre ce sera une capacité spéciale et pas un don smile.gif

Ashura, si tu as rien de bien convainquant, qu'est que ta roublarde prendrait si elle avait le choix ? biggrin.gif

J'ai que vous faites des calins à des MV donc par défaut tu peux prendre l'attaque sournoise contre MV. A défaut d'être utile dans le futur, ça sera cohérent avec ton passé.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 23h11 par Ashura
Quote Post
 
 

ui, capacité spéciale ! embarrassed.gif

L'un de mes compatriotes aventuriers m'a généreusement présenté les options :

QUOTE
- Death's Ruin (CC, p 51): Lose trapsense. Can use sneak-attack on undead, at one half normal.
- Penetrating Strike (DS, p 13): Lose trap sense. Whenever you sneak attack something normally immune to sneak attack damage, do half your normal dice of sneak attack damage.
- Quick Fingers (DS, p 13): Lose one level of trap sense to reduce the time needed to disarm traps.
- Spell Sense (CM, p 35): Lose trapsense. Gain AC bonus vs spells.


"Ruine des morts", comme me le disait Abrulion, les Morts-vivants ne sont pas si fréquents.
"Frappe pénétrante" ne fonctionne que lors de prise en tenaille. J'ai Souplesse du serpent, cela risque d'arriver régulièrement.
"Doigts Rapides", cela vaut-il le coup de réduire les temps de désamorçage ? Je dois avouer ne pas me rendre compte.
De même que "Sens des Sorts", beaucoup de sorts impliquent un jet de dés contre la CA ? C'est souvent des jets de sauvegarde, non ?

J'ai tendance à penser que la situation actuelle de mon personnage ne doit pas influencer le choix des capacités, ce ne serait pas judicieux à long temre.


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 23h21 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

QUOTE
J'ai tendance à penser que la situation actuelle de mon personnage ne doit pas influencer le choix des capacités, ce ne serait pas judicieux à long temre.
Certes. Cependant si on veut être cohérent à 200%, tes nouvelles capacités sont issues d'une certaine forme d'apprentissage ou de découverte.
C'est pour cela qu'il est y parfois mieux de monter de niveau en fin de quête seulement, pour que le "temps libre" entre 2 quêtes puisse être mis à profit pour cette entraînement parfois pas totalement logique dans le cadre de la quête en cours.

Les sorts d'invocation sont en bonne partie des sorts de contact à distance (ex orbes), la nécromancie aussi parfois (rayon affaiblissant ou contact glacial sont des attaques de contact). A voir si le bonus de CA de cette capacité spéciale s'applique à la CA de contact (DEX, esquive, parade uniquement).
Tout ce qui touche à l'illusion est des JdS, parce que ce sont tes sens qui sont altérés.

édition : invocation, et non pas évocation ! merci Grimm !
Tu peux regarder les sorts pour te rendre compte : https://regles-donjons-dragons.com/page471.html



Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Lundi 15 Février 2021 à 23h54



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Février 2021 à 14h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai tout relu et cela me semble ok.

J'attends juste la précision sur la capacité spéciale de roublard.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Février 2021 à 17h44 par Ashura
Quote Post
 
 

QUOTE
A défaut d'être utile dans le futur, ça sera cohérent avec ton passé.

Je crois que c'est l'argument qui revient le plus souvent smile.gif

Je vais choisir Death's Ruin. Je n'ai pas trouvé la capacité spéciale ou d'équivalent, comment être certaine qu'elle n'est pas déjà renseignée ? Comment vous le traduiriez ?


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 13h31 par Ashura
Quote Post
 
 

a fiche est à jour.
Merci pour les corrections et la validation. smile.gif


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 18h15 par Aithe
Quote Post
 
 

eath's ruin se traduit littéralement par ruine de la mort. (les morts se traduisant par dead en anglais)

Néanmoins le don a été traduit comme Ruine Mortelle dans le jeu NWN2. Donc c'est le probablement le plus proche qu'on aura de traduction "officielle". smile.gif

https://www.nwn2.fr/manuel-joueur/fiche-dons-2129.html


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 18h51 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

h ! par contre, si vous validez est-ce que ça veut dire que la fiche actuelle niveau 4 est remplacée par la niceau 5 ?
Tu ne pourras monter de niveau qu'en dormant, au niveau rp. Doit-on attendre la prochaine nuit rp pour valider ?



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mars 2021 à 09h36 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n peut valider lors du prochain repos (ne pas hésiter à me faire signe si j'oublie smile.gif ).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Août 2021 à 15h15 par Ashura
Quote Post
 
 

onjour,
J'ai tout une fiche à remettre à jour.

Je mets ICI le lien vers le message de Février2021 avec les dés de vie du niveau 5 (roublard)
QUOTE
Ashura - Jet de DV (classe : roublard) : 5(d6) +1(Con) = 6
Ashura - Jet de DV (classe : roublard) : 2(d6) +1(Con) = 3
Ashura - Jet de DV (classe : roublard) : 6(d6) +1(Con) = 7


Puis-je avoir trois jets d10 pour le niveau6 Spadassin ? Merci!


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll