Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Lundi 28 Juillet 2008 à 09h01 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted image3 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Manoir d'Ortys Varabas -> Bureau d'étude secondaire



Ortys Varabas avait fait une pause, attendant de potentielles remarques ou questions. voyant que nul n'avait le désir d'en faire, il reprit la parole tout en se dirigeant vers l'une des étagères croulant sous le poids des divers objets qui y étaient entreposés. Ici des potions, là des artefacts étranges dont l'usage demeurait inconnu.
- L'auteur en question est un dénommé Josor Chênécu, un érudit halfelin qui vécu vers la fin du 11e siècle de notre ère. La lettre a été retrouvée entre les deux pages collées de l'un de ses livres, consacré à l'étude de l'art profane chez les gnomes ; mais le livre en question ne semble pas avoir d'intérêt, il s'agit d'un tome original mais banal. Je veux dire non magique, si vous préférez.

Tout en parlant, le magicien cherchait toujours quelque chose, se moquant totalement des nombreux feuillets et parchemins qu'il déversait sur le tapis bordeaux recouvrant le plancher de bois. Il était passé à un autre meuble. Il s'impatientait visiblement, ponctuant son discours de petits marmonnements.
- Ce tome est actuellement détenu par l'un des membres de l'Assemblée que vous rencontrerez bientôt. Je ne crois pas que Silupin ici présent le connaisse, d'ailleurs. (Bon sang, mais où ai-je mis ce damné étui?) L'Assemblée possède d'autres livres de Josor Chênécu, mais aucun ne semble contenir d'autres lettres. (Oghrim va me tuer si je ne le retrouve pas.) Cependant, il est fait mention d'une "seconde" et d'une "tierce" qu'il nous faut encore trouver. Ce sera l'une de vos tâches premières d'ailleurs. Je trouve d'ailleurs qu'Oghrim a un peu exagéré en disant qu'il ne vous faudrait qu'accompagner Silupin ; l'aider serait plus efficace à mon goût.

Ortys se releva soudain de l'un des bureaux sur lequel il était penché. Il brandissait, triomphant, l'objet qu'il cherchait. Il s'agissait apparemment d'un étui à parchemin tout ce qu'il y avait de plus normal. Il saisit ensuite un feuillet qu'il posa sur son bureau.
- Bon, la journée tire à sa fin. J'ai une dernière chose à accomplir. Oghrim a promis que l'Assemblée vous fournirez du matériel. Vous allez donc écrire sur ce parchemin ce qu'il vous faut avant de partir, ce sera théoriquement disponible dès demain matin. Ce petit objet est enchanté et permettra de transmettre vos souhaits directement à l'intendance de la guilde qui fera de son mieux pour que vous puissiez partir à temps. Je vous en prie, allez-y. Je vous accompagnerait ensuite à votre logement et ma tâche pour l'Assemblée sera terminée.





Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Août 2008 à 15h24 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn sourit intérieurement.

¤Du matériel gratuit, voilà qui est intéressant... Eheheh...¤

Il s'approcha d'Ortys et en affichant un large sourire se saisit délicatement du parchemin magique et de la plume qui allait avec.

¤Voyons voir de quoi j'aurai besoin...¤

Whÿn se gratta un instant la tête et commença à écrire lentement les choses les plus importantes. Cependant son coté matérialiste des plus accentué chez ce merveilleux garçon se manifesta rapidement. Il trempa une énième fois sa plûme dans l'encrier et après quelques instants d'écriture frénétique se releva avec un sourire carnassier des plus prometteur ou inquiétant selon qui allait devoir payer la facture.

L'elfe relut rapidement sa liste et la présenta à Ortys sans se départir d'un sourire traversant son visage d'une oreille à une autre.

- Messire Ortys, j'aurai besoin de ces quelques babioles. J'avoue que ma force physique ne me permet pas de porter des charges extrêmement lourdes mais avec cette petite liste, ça devrait faire l'affaire. Qui plus est mieux vaut être bien équipé. Après tout, notre destination finale est encore vague et les nombreux dangers qui vont sans doute nous barrer le chemin doivent déjà nous guêter, Correlon sait où!

La feuille de parchemin initialement vierge présentait maintenant une longue liste d'objets divers et variés dont l'utilité de certains semblait des plus douteuses.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


¤Eheh...¤




Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Août 2008 à 16h42 par Blanche
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Blanche se contente d'acquiescer au flot de parole que ne cessait de déverser Ortys Varabas. Toutes ces histoires d'antiques magies et d'artefacts perdues ne lui disaient rien qui vaille. Combien d'histoires du même genre avaient-elle déjà entendues.

Des histoires qui se terminaient mal bien entendu, des histoires ou la compagnie qui partait en quête diminuait petit à petit, des histoires ou les gardiens du trésor perdu n'étaient autre que des bataillons de morts vieux de plusieurs siècles. Oui, de bonnes histoires en somme, Blanche espérait qu'on arriverait jamais à de telles extrémités. Le bibliothécaire car telle était sa fonction si Blanche avait bien écouté tous les dires des deux hommes parlait d'autres livres mentionnés dans la lettre.


* Un passage dans d'autres endroits remplis de ces livres anciens va donc être obligatoire ... j'espère que le petit mage que nous avons avez nous n'est pas le seul à avoir un tête bien pleine, mais j'en doute *

L'offre de l'Assemblée était généreuse, offrir aux aventuriers tout ce dont ils avaient besoin ou désiraient -dans la mesure des propres moyens de l'Assemblée- étaient un proposition alléchante pour tous, excepté Blanche.

La druidesse ne désirait rien de plus que ce qu'elle avait déjà, c'est-à-dire pas grand chose outre ces vêtements et sa faux. Mais un petit désir était tout de même présent au fond de son coeur.


- J'aimerais savoir si l'Assemblée ou l'un de ses partenaires pourrait enchanter mon arme, ou mes vêtements ...



Froide comme les vents, Chaude comme la foudre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Août 2008 à 13h34 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted image3 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Manoir d'Ortys Varabas -> Bureau d'étude secondaire



Une fois de plus, la sauvageonne ne put s'empêcher de sortir un peu du sujet en demandant quant à elle des améliorations magiques sur son propre équipement. Ortys Varabas ne fut aucunement gêné par cette demande mais, si Oghrim Tendrelune eût encore été là, nul doute qu'il eût pris la mouche une fois de plus. Ce dernier avait en tout cas réussi à esquiver la discussion que Blanche avait désirée en disparaissant de manière spectaculaire.

Tandis que Taranis et Silupin, silencieux dans leur réflexion, notaient à leur tour ce qu'il souhaitaient sur le parchemin que Whÿn leur tendit, le maître des lieux tenta d'apporter une réponse à la femme avec son habituel sourire candide.

- Voyez-vous, je ne fais pas parti moi-même de l'Assemblée, je ne connais son fonctionnement que dans les grandes lignes et prête main forte à la guilde dans les situations difficiles. J'aimerais pouvoir vous dire qu'elle peut procéder à quelque enchantement mais ne saurais l'affirmer sans risquer de mentir. Cependant, vous ne partez qu'au sixième jour de ce mois, ce qui vous laissera le temps, je le pense, d'aller visiter l'Assemblée vous-mêmes et d'y effectuer ce genre de demande.

Ce fut Silupin, le jeune halfelin de la guilde, qui rendit le parchemin au mage. Celui-ci le regarda longuement, déchiffrant les différentes écritures, avant d'élargir son sourire. Il se passa machinalement une main derrière la tête, la grattant comme si cela allait l'aider à lire.
- Et bien et bien... vous tous savez clairement ce que vous voulez, vos listes sont intéressantes mais je me demande si tout cela vous sera fourni...
Il regardait d'un air complice l'elfe en parlant.
- Mais ce n'est pas moi qui m'en occuperais.
Il roula le parchemin et l'introduisit dans l'étui magique. Nul son, nul effet magique, ne permit de penser que la liste avait été téléportée de quelque façon que ce soit directement à l'intendance de l'Assemblée, à l'autre bout de la ville.
- Bien, repris Ortys, il ne me reste plus à présent qu'à vous mener jusqu'à votre logement. Celui-ci n'est pas loin, à deux rues de mon propre manoir. Si vous voulez bien me suivre.


3 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Auberge du Heaume de verre -> Rez-de-chaussée



Guidés par le mage qui avait revêtu un manteau de cuir brun, les quatre aventuriers étaient ressortis du manoir avant de parcourir pendant quelques centaines de mètres les rues éclairées d'Everlund, la seconde cité des Marches d'Argent après Lunargent. Des bâtiments de pierre blanche récents contrastaient avec ceux, plus anciens, qui présentaient parfois une simple façade de torchis brunâtre. Ce fut vers l'un de ces bâtiment que certains pourraient qualifier de miteux que se dirigeait le petit groupe. Au-dessus d'une lourde porte de bois, une enseigne rouillée affichait sobrement "Le Heaume de verre", le "H" stylisé représentait un casque à cornes grossier.

Ortys poussa la porte sans frapper.

- Nous y voilà, messieurs-dames.
L'intérieur de l'établissement était par chance en meilleure qualité que son extérieur n'aurait pu le laisser présager. Eclairée par plusieurs lustres à bougies, la salle principale offrait aux aventuriers le décor habituel d'une taverne de qualité modeste : tables rondes en bois, tabourets rustiques, parquet en planches, quelques cadres représentants des vues d'Everlund, certaines plutôt anciennes, plusieurs chandeliers éteints, etc.
- Attendez une petite minute que je règle les derniers éléments de votre hébergement. déclara Ortys Varabas avant de se diriger vers un comptoir derrière lequel un demi-elfe barbichu essuyait des chopes de terre.
Outre l'aubergiste, la salle ne comptait que quelques clients. Deux nains et un gnome semblaient jouer à une quelconque partie de cartes, ponctuant le jeu de rires bruyants tandis qu'à une autre table discutaient deux humains, dont une femme. Enfin, un autre homme était affairé à rédiger quelque chose dans un épais livre.
Après avoir rapidement échangé quelques mots avec le semi-elfe et montré plusieurs fois du doigts les aventuriers, le mage revint vers eux, souriant.


- c'est là que je vous quitte. Je ne pense pas avoir le temps de vous revoir avant votre départ pour l'Impiltur, héhé. Faites donc connaissance, Vlitarel, le tenancier, vous présentera vos chambres lorsque vous lui demanderez. Pour l'heure, buvez donc un verre à ma santé, plaisanta l'agréable mage tout en laissant tomber sur la table deux pièces d'argent.
- Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis bonne chance pour votre aventure, un membre de la guilde viendra vous trouver demain matin. Au revoir à tous.
Ortys s'inclina légèrement et sortit, adressant un signe de la main au demi-elfe derrière son comptoir. La porte se referma sèchement, laissant les quatre aventuriers dans la grande salle.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Septembre 2008 à 12h10 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Whÿn eut un "ouf" de soulagement quand la porte de l'auberge s'ouvrit. En effet l'intérieur était en bien meilleur état que la devanture ne le laissait présager. Ses traits crispés par l'idée de devoir être hébergé dans un taudis se délièrent et son grand sourire habituel gagna de nouveau son charmant visage.

¤ J'espère que les chambres sont bonnes au moins...¤

Whÿn entra en dernier dans l'auberge, jettant machinalement un coup oeil derrière lui en direction de la ruelle et des environs. Il entrebailla ensuite la porte encore quelques instants et écouta afin de voir si personne ne s'approchait. Leur mission cachait sans doute quelque chose et mieux vallait être prudent.
L'elfe vit Ortys s'éloigner en direction du comptoir et du tenancier de l'auberge.
Rassuré et certains que personne n'était en train de suivre son petit groupe nouvellement formé, il ferma la porte en bois et se rapprocha de ses nouveaux amis.

Ortys revint à ce moment et après quelques explications fit une légère révérence. Après un rapide salut, il sortit de la taverne non sans avoir laissé deux pièces d'argent pour boire à sa santé.

L'elfe regarda autour de lui afin de se familiariser un peu avec ce nouvel environnement. Une lourde porte en bois servait d'accès principal et quelques fenêtre éclairaient ici et là les lieux. Les chambres devaient se trouver à l'étage comme à l'accoutumée dans ce genre d'endroit. La cuisine devait quant à elle se situer sur l'arrière, sans doute y accédait-on par l'ouverture près du comptoir. Le regard de l'elfe s'attarda quelques instants sur les nombreux tableaux, cherchant à déterminer si l'un d'entre eux avait une quelconque valeur marchande. Il faudrait cependant un examen plus poussé.

Les quelques clients ne semblaient pas inintéressant. Deux humains discutaient entre eux tandis qu'un troisième assis à une autre table s'affairait sur un gros livre. Enfin deux nains et un gnome jouaient bruyamment aux cartes.


¤ Hum... Il faudra que j'aille faire une partie avec eux un peu plus tard. Mais bon, trouvons déjà une table et faisons connaissance avec mes nouveaux amis autour d'un bon verre.¤

- Allons les amis, si Ortys souhaite que l'on boive à sa santé, ne le décevons pas. Whÿn attrapa les deux pièces d'argent d'un mouvement vif et alla s'assoir à une table au fond de la salle, faiblement éclairé et parfaitement adapté à la discussion qui allait arriver. Mieux vallait mettre ses nouveaux amis en confiance dans un lieu un peu plus intime.

- Cette table fera parfaitement l'affaire. Asseyez vous mes bons amis. Blanche, Silupin, Taranis que prennez vous à boire ? Whÿn fit un rapide signe au demi-elfe barbichu qui était au comptoir afin que ce dernier vienne prendre leur commande.
- Pour moi ça sera un verre d'hydromel et vous?

Alors que le tavernier prennait commande, Whÿn commença à étudier plus longuement ses camarades, attendant que l'un d'entre eux fasse le premier pas et lance une discussion. Voyant que chacun restait un peu proscrit derrière son verre et n'osait apparemment pas prendre la parole, il fit ce qu'il savait faire de mieux. Parler de lui. Se rendant compte que cela avait déjà ennuyé un peu ses camarades plus tôt dans la journée, il se ravisa au dernier moment et lança à ses trois compagnons.

- Santé les amis. Que nos aventures soient palpitantes et nos bourses bien pleines. Il partit ensuite d'un grand rire insouciant et afficha un large sourire à l'intention de ses nouveaux amis avant de tremper goulument ses lèvres dans sa chopine.

- Personnellement je viens de Lunargent et vous d'où venez vous? Silupin, vous êtes barde si je ne me trompe, peut être accepteriez vous de nous faire bénéficier de vos talents en nous jouant un petit morceau de musique en discutant avec nous. Parlez moi de vous j'ai envi de tout savoir. Blanche vous semblez avoir bourlingué pas mal racontez nous un peu vos aventures!

Whÿn se calla confortablement dans son siège et commença à siroter son verre en écoutant ses camarades.



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 13h23 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted image3 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Auberge du Heaume de verre -> Rez-de-chaussée


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Silupin et Taranis ne s'étaient pas fait prier pour s'installer aux côtés du roublard qui avait lancé la conversation, le moins que l'on ait pu dire fut qu'il n'était pas timide, loin de là. Aurait-il été chez lui qu'il ne se serait pas senti mieux que dans l'auberge du Heaume de verre.
Blanche, quant à elle, avait hésité avant de ressortir de l'établissement sans mot dire, affichant son air permanent de lassitude et laissant ainsi la question de Whÿn Lyn'taël sans réponse.


- Elle n'est décidément pas très bavarde cette étrange femme, déclara Silupin tout en déposant son sac sur un tabouret adjacent. Elle aurait tout de même pu rester avec nous, après tout elle fait partie de l'équipe... Tant pis, nous deviserons sans elle, termina le halfelin un léger sourire aux lèvres.

Les trois nouveaux compagnons discutèrent donc ensemble, laissant la sauvageonne à ses occupations et ne s'en préoccupant à vrai dire qu'assez peu. Le barde fut, après l'elfe, le plus bavard du trio, présentant dans les grandes lignes sa situation au sein de l'Assemblée. Il n'y était qu'un élève récemment arrivé et ignorait de son propre aveu la raison qui avait poussé le conseil dirigeant de la guilde à lui confier une telle mission. Taranis, plus silencieux, écoutait avec attention, il ne parla guère que de son entrée sous les ordres et de son initiation de paladin, sans entrer dans les détails.

Tout en écoutant ses interlocuteurs, Whÿn s'intéressait aux quelques tableaux qui ornaient la grande salle de l'auberge. Dès leur arrivée il avait tenté d'en estimer la valeur marchande, mais elle lui restait assez floue. Sans doute certains pouvaient-ils se revendre quelques pièces d'or, mais il n'était pas impossible que le roublard se trompât et les cadres ne valaient peut-être que quelques piécettes, seul un examen approfondi aurait pu le définir. L'elfe fut tiré de ses calculs secrets par Silupin.

- Et qu'en est-il de vous... Whÿn Lathanel, c'est ça?



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Septembre 2008 à 14h33 par Whÿn Lyn'taël
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Lyn'taël, Whÿn Lyn'taël, mon cher ami. C'est comme vous pouvez vous en douter elfique.... hahaha. L'elfe partit d'un grand rire qui résonna quasiment à travers toute l'auberge et fit sursauter l'humain qui s'affairait sur son gros livre.
- Cela veut dire dans une traduction au plus proche de ma belle et noble langue natale "lame éclair" ou "vif lame", enfin peut importe. Pour une fois qu'une personne aussi charmante, un barde qui plus est, est prêt à se quérir de ma vie, je ne vais pas vous décevoir. Whÿn se cala nonchalamment dans son fauteuil et commença son récit.

- Je suis né à Lunargent, le joyau du Nord. Il resta songeur un instant avant de reprendre. J'ai vite fait le tour avec une grande aisance des traditions elfiques que ce soit en la manipulation de l'Art ou de passes d'armes avec une épée.
Whÿn se leva d'un coup de sa chaise et d'un bond félin atterrit sur la table. Il dégaina ensuite son épée et tout sourire, utilisa son pouvoir de manipulation à distance pour faire léviter devant lui un petit tabouret. Son adversaire désigné, il fit semblant de faire quelques attaques, moulinets et autres parades avant de passer son épée finement ornementée au travers des barreaux du tabouret et de s'écrier :
- Je t'ai eu malotru. Il partit de nouveau d'un grand rire qui étonna encore plus ses nouveaux amis que son attitude des plus inhabituelles. Whÿn rengaina sa lame et se rassit après avoir fait tournoyer le tabouret jusqu'à son emplacement initial. S'attendant à être applaudit il se releva et écarta les bras à destinations de la salle. Il fit une magnifique révérence et s'asseya de nouveau face à ses camarades. Son petit tour étant quasiment la seule chose qu'il savait faire en matière de magie, mieux valait que ses nouveaux compagnons ne lui demandent pas d'en faire plus. De plus ses beaux vêtements ne se prêtaient pas vraiment à ce genre de démonstration et les petites goutes de sueur qui perlaient au bas de son dos lui signifiait que cette petite dépense de magie lui avait coûté beaucoup.

- Ou en étais-je... ah oui, Lunargent. Persuadé que Silupin et Taranis étaient fortement impressionné par ses capacités, il continua. Je dois cependant vous avouer que je ne suis pas un des meilleurs bretteurs de mon peuple, bien au contraire. A vrai dire je suis plutôt médiocre. Il laisse passer un court instant pour être contredit, attendit encore un peu, puis reprit voyant le petit homme et le paladin ne pas oser s'exprimer sur le sujet. Il devait vraiment les avoir impressionnés.
- Je me suis donc vite rendu compte que mes talents étaient tout autre. J'ai donc décidé de partir de ma ville natale et de voyager à travers les contrées avoisinantes. J'ai eu quelques aventures qui ont aiguisé mes capacités et maintenant nul endroit ne me résiste à part peut être la chambre de dame Alustriel, ahahahahah. D'ailleurs j'ai rencontré une de ses servantes et je dois dire qu'elle était tout aussi magnifique. Au moins sa chambre ne m'a pas résisté. Mais bon vous savez ce que c'est la vie, les rencontres, etc... Whÿn sembla se replonger dans ses pensées...

- Pour le reste, j'ai débarqué il y a quelques temps ici et j'ai du suivre la même démarche que notre ami Taranis ou même Blanche. En parlant d'elle, elle n'est pas très commode. Bah, ne vous en faites pas Silupin quand elle nous connaîtra mieux elle ne voudra plus nous quitter. Whÿn se remit à rire et voyant ses amis en faire autant, continua de plus belle.

- Je vous demande de m'excuser mes braves amis, j'ai toujours aimé la peinture et j'aimerai juste jeter un rapide coup d'œil à tous ces tableaux. Je reviens de suite.
Whyn se pencha poliment et s'approcha d'un des cadres.

¤ Hum, celui ci est plutôt pas mal. Arf le cadre est en bois sans rien de particulier mais le dessin est plutôt bon.¤

Whÿn fit le tour de la grande salle s'attardant ici et là, notant mentalement quel tableau pourrait lui rapporter le plus. Il revint ensuite s'asseoir et lança à ses amis.

- Alors on en est où? Des idées pour finir cette soirée? Peut être pourrions nous aller faire une partie de cartes avec les deux bourrus et le gnome ou souhaitez vous aller vous reposer?



Il y a un traître parmi nous et pour une fois, ce n'est pas moi!

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ic=4878&hl=whÿn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Septembre 2008 à 16h58 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Silupin se demanda dans quelle galère son adhésion toute récente à l'Assemblée venait de l'envoyer. En lui même, il fit un court constat sur ses nouveaux compagnons dont très certainement, vu la mission qui se présentait, sa survie dépendrait.

Il y avait donc Blanche, cette sauvageonne qui préférait se tenir à l'écart de leur petit groupe plus tôt que de faire connaissance. Il y avait Taranis qui lui, s'était joint au groupe, mais qui ne disait mot. Et enfin, il y avait Whÿn, qui comme tout elfe, parlait beaucoup et avait une très haute opignon de lui. Mais celui-ci était-il aussi doué et chargé d'expérience que ses paroles pouvaient le laisser penser ?

Bien évidemment, Silupin ne laissa transparaître aucune de ses pensées. Il avait besoin de ces êtres disparates, et il ne tenait pas à se les mettre à dos. C'est donc avec un sourire poli qu'il prit la parole après la longue tirade de l'elfe ponctuée par sa petite cabriole sur sa chaise.


- Whÿn, vous semblez plein d'expérience. Et je crois avec certitude que ce sera un atout pour notre mission, qui comme vous avez dû le comprendre, va être difficile et fort dangereuse. Dommange que Blanche ne se joigne pas à nous. J'aimerais la connaître un peu plus pour savoir quelles sont ses compétences. Et vous Taranis ? Dans quels domaines pouvons-nous compter sur vous ? Bien sûr, vous serez là pour m'aider et me protéger, mais vous pourrez compter également sur quelques uns de mes talends. J'ai sillonné de nombreuses années toutes les Marches d'Argent avec mon maître barde. Puis je l'ai fait seul. Je me suis tiré sans dommage notable de nombreuses situations épineuses. Bien évidemment, en tant que barde, ma première force est mon esprit, et surtout ma langue. Mais je sais me servir de mes armes si besoin est. Alors, comment voyez-vous notre aventure ? Car ce mot est très certainement l'adjectif qui en parle le mieux.

Silupin se tut, jetant des regards amicaux à ses deux vis à vis.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 12h12 par Joinon
Quote Post
 
 

user posted image3 Eleinte 1372
Cité d'Everlund -> Auberge du Heaume de verre -> Rez-de-chaussée



Taranis releva brusquement la tête en entendant son prénom. Depuis quelques minutes déjà il la tenait baissée, les yeux fermés, sursautant de temps à autre sans se rendre véritablement compte qu'il s'endormait, d'où son silence. Il prit la parole d'une voix au ton fatigué.
- Euh... je... pardonnez-moi compagnons, mais le voyage jusqu'à Everlund a été relativement laborieux et épuisant. Je crains que je ne sois en train de sombrer dans un sommeil involontaire.
Le paladin recula sa chaise afin de se lever, étirant ses bras dans son dos. Bombant le torse, il prit une profonde inspiration avant de continuer, rangeant son siège.
- J'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette conduite fort peu polie, mais si nous devons aller à l'Assemblée demain, il me faudra être en possession de tous mes moyens.
Aussi, messieurs, ajouta-t-il enfin en s'inclinant légèrement à l'attention de ses futurs compagnons d'aventure, je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit!

Taranis quitta donc Whÿn et Silupin afin de se diriger vers le comptoir où l'aubergiste était toujours affairé à nettoyer choppes et verres. Les deux aventuriers, seuls à table, virent le demi-elfe saisir une grosse clef sur un panneau de bois avant de guider le paladin à l'étage, de toute évidence jusqu'à sa chambre.

- Eh bien, en voilà un qui ne va certes pas tarder à rejoindre ses rêves! émit une voix profonde et chaude derrière le roublard et le barde.
Se retournant, ils découvrirent là, debout, l'humain qui jusqu'alors compulsait son épais livre dans la solitude d'une table isolée. Il était noblement vêtu ; un manteau sombre recouvrait une tunique toute de brun et de bordeaux brocardée de fils d'or semblait-il. Rasé de près à l'exception d'une barbichette grisonnante, l'homme paraissait assez sévère, mais sa voix était accueillante.


- Pardonnez une telle intrusion dans votre discussion mais je n'ai pu rater le petit numéro de messire l'elfe avec le tabouret. Il afficha un sourire en coin en inclinant la tête vers Whÿn. Vous avez de la chance que notre cher Vlitarel, le propriétaire de cet établissement avec lequel votre ami vient de partir, soit habitué à ce genre de facéties, un autre que lui vous aurait fait rembourser le mobilier, voire vous aurait jeté dehors sans ménagement.
Mais, il me semble que je manque à toute règle de politesse. Je me nomme Ralmevik, écrivain. Enfin je recueille des informations sur divers sujets et les regroupe, je ne compose pas de la littérature.
Il est agréable de rencontrer des étrangers par ici, surtout au Heaume de verre où il n'en vient que rarement. Qu'est-ce qui vous amène ici, si bien sûr ce n'est pas indiscret? Je suis la curiosité faite homme, veuillez excuser ce léger vice. Dites-moi, puis-je m'asseoir à votre table et vous offrir un autre verre?

--------------------
Contrairement à ce que son visage aux traits quelque peu austères pourrait laisser croire, Ralmevik est un individu particulièrement sociable ainsi qu'un insatiable bavard. Il aime aborder de nombreux sujets et semble curieux de tout. Vêtu comme un noble, il en a l'attitude ainsi que les gestes mesurés.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Septembre 2008 à 12h52 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La soirée ne s’écoulait décidément pas comme Silupin l’aurait souhaité. Face à Whÿn qui parlait beaucoup, Taranis avait finalement ouvert la bouche uniquement pour dire qu’il était fatigué. Puis il avait planté là ses deux compagnons et était monté se coucher. Le barde se demandait s’il lui serait possible de faire plus ample connaissance avec lui, ainsi qu’avec Blanche. Après, la mission serait lancée et il ne souhaitait pas partir à l’aventure avec de parfaits inconnus. Il tenait à les jauger, et ainsi savoir sur quelles qualités compter, et mais aussi sur quelles faiblesses.

- Mon cher Whÿn, nous voici tous les deux. Apparemment, nos deux compagnons ne souhaitent guère parler. C’est bien, ajouta-t-il avec un sourire. Car vous parlez beaucoup… et moi aussi, termina-t-il en riant.

L’intervention d’un humain ne permit pas à Silupin de questionner plus avant l’elfe. L’halfelin écouta l’homme en silence, perplexe, cherchant à évaluer le personnage qui se cachait derrière ces riches vêtements et cette allure qui jugea faussement amicale.

¤ En voilà un qui a du toupet. Un écrivain. Mais bien sûr. Et pourquoi veut-il vraiment savoir pourquoi nous sommes là ? Soyons prudent. ¤

Silupin décida de passer sous silence son appartenance à l’Assemblée, ainsi que leur mission. Il adopta un ton identique à l’humain, un large sourire aux lèvres, bien décidé à se débarrasser du malotru.

- Voyez-vous, messire, je suis venu dans cette ville, et dans cette taverne pour y passer une soirée tranquille avec mon ami. On m’en a vanté le calme et la discrétion de ses habitants. On m’a dit qu’ils n’assomment pas les voyageurs de questions et les laissent en paix.

Fixant l’humain d’un regard quelque peu ironique, le barde attendit un réaction, espérant avoir été assez clair pour se débarrasser du gêneur.



Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll