Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) « Première ... 19 20 21  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Porté disparu, Ombreterre
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 15h37 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-neuvième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage 29 Kyrthorn 1372

Lieu : Ombreterre, sous le lac Thaylambar, Thay
Temps : /
Moment : après midi (environ 16h30)



Narration


Une heure et davantage s’était écoulée depuis que Sinafaye avait promis à Naskyrien de ne jamais le trahir. La belle n’avait pas perdu le nord cependant, et malgré toutes les émotions qui s’étaient succédées en elle, elle avait demandé au barbare sa parole en retour, les sourcils froncés et la bouche pulpeuse.
Comme l’avait proposé le Rashémi, ils s’étaient tous rassemblés aux abords du lac qui s’étendait dans l’inconnu des profondeurs de l’Outreterre. Sinafaye s’était écartée dans un coin plus sombre encore, et durant plus d’une heure entière on ne l’avait entendue. Ensuite la drow s’était avancée, et comme le lui avait demandé Naskyrien, elle avait exposé la situation au groupe entier.
Ils avaient tous rassemblés leurs paquetages, et étaient prêt à quitter les lieux. Seul Ignus avait le regard mauvais chaque fois qu’il posait ses yeux sur la ceinture de Riark ou pendait sa masse chérie qu’il n’avait toujours pas récupérée. Dorik caressait son chien sur lequel il avait disposé son paquetage de façon à ne pas gêner l’animal qui portait déjà les lances gobelines récupérées sur le champ de bataille.

Belle, ténébreuse, mystérieuse, l’envoûtante elfe noire exposa la situation avec une franchise presque cruelle
:

- Vous voilà perdu au milieu de l’Outreterre, et vous savez pertinemment que vos chances de survies dans ces lieux hostiles et même pour une native des sous sols comme moi, sont improbables. Vous avez deux possibilités : prendre cette barque qui vous mènera quelque part et prier pour que cela ne soit pas votre dernière traversée. Ou me suivre. Elle fit une pose, un léger sourire, un peu narquois se dessina sur son minois. « Seulement, pour me suivre, il vous faudra m’obéir, car je vous emmènerai chez les miens, et si vous ne désirez pas être tué ou asservit, nul faux pas ne sera toléré. «

Elle ricana un instant. Elle semblait avoir repris des forces depuis sa prière.

- Je n’ai pas dit que j’allais vous punir ! Hahahaha ! Son ton se fit plus grave et plus mystérieux encore « Je connais le chemin qu’il faut emprunter pour vous rendre à la surface. Je peux vous y conduire si vous ne commettez pas d’imprudences. Ma famille ne vous laissera tranquille que si elle a de bonnes raisons de le faire. Le choix vous appartient, moi, je pars. »

--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.


Aussitôt, elle s’éloigna, laissant Naskyrien poursuivre l’exposé. Elle se dirigea d’un pas lent et mesuré au milieu de la caverne, et assemblant des roches diverses, elle dessina sur le sol un cercle grossier. Puis se plaçant en dehors du tracé, elle sortit le parchemin de son corsage, le délia, et commença les incantations. Sa voix grave résonnait, rendant le moment particulièrement solanel. Une magie bleue, très vive jailli du parchemin, et s’enroula telle une spirale sur elle-même au centre du cercle, formant petit à petit un anneau d’azur étincelant.

- Le portail est ouvert. Il mène au Temple de ma déesse, et de là nous pourrons rejoindre par un autre portail, la ville dont je suis originaire. Ne traînez pas trop a prendre votre décision, la magie s’estompera rapidement.

Elle adressa un regard particulier à Naskyrien, lui sourit…Puis, elle sauta à pieds joints dans le cercle, et disparu dans un tourbillon d’étincelles bleues.





user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 25 Août 2007 à 05h30 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aprés le départ illuminé de Sinafaye, Nasky se tourna vers les autres membres du groupe.

-Bon, elle se la pète un peu, la môme, c'est sûr, mais elle a d'autres atouts... si je puis dire"
Le barbare rigola franchement en sous entendant les attraits purement sensuels de l'elfe noire.

En tout cas, moi, j'ai des choses à faire et des personnes à retrouver... et s'il est possible que la barque doit bien mener quelque part, et s'il est vrai qu'un voyage chez les drows ne me parait à priori pas plus attrayant qu'une visite d'Eltabar... encore que, avec certaines connaissances, on peut quand même se balader dans la capitale des Thayens... et, justement, cette petite elfette qui se la joue un peu sombre et mystérieuse devrait plus facilement que les gobelins ou autres monstres qu'il me parait fort probable de rencontrer en prenant la barque, nous guider à la surface ...

Nasky se rappela à nouveau de Ignus... qu'il regarda gravement enessayant de dissimuler une certaine haine et colére... Il continua à l'intention du groupe mais en continuant à fixer le thayen

Il me semble évident que aller chez les drows va nous obliger à suivre les recommandations de Sinafaye ... et à être SAGE... Je rappelle que je la connais depuis peu et que, si elle nous trahit, il faudra pas venir m'embêter dans l'enclos des esclaves des drows, si vous soyez ce que je veux dire, parce que la situation sera assez désagréable pour que je ne supporte alors pas ce genre de reproches... enfin, tout ça pour dire que vous faites ce que vous voulez.. vous êtes des grands garçons...

Nasky se leva et montra nettement son intention de se diriger vers le portail . Il laissait l'opportunité à quelqu'un de lui adresser la parole avant qu'il ne l'emprunte et soie entouré de petites étincelles bleues qui le mèneront vers le plus profond mystére ... vers un temple maléfique d'une déesse drow ... vers son destin...



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 09h45 par Golek Tendreprés
Quote Post
 
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Golek avait regardé avec un certain intérêt les faits et gestes de la drow qui se tenait il y a quelques secondes encore. Et maintenant il observait avec autant d’intérêt, sinon plus, le géant blond la suivre, pas totalement confiant, et cela l’intriguait, après les apparentes longues discussions que ces deux-la avaient eu ensemble, le barbare n’était toujours pas confiant, il ne la suivait pas aveuglément. Il avait donc su garder sa capacité de jugement, c’était honorable, en quelques instant, Golek réfléchit intensément :

-Naskyrien, appela-t-il en se levant d’un bond, son paquetage a l’épaule, je souhaite te le dire maintenant, après ça nous n’en aurons peut-être plus le loisir, malgré que je ne te connaisse qu’a peine, j'apprécie et j'estime ta capacité a garder la tête froide et ton jugement intact envers cette elfe… Et si tu compte traverser ce portail, je pense que je vais t’accompagner, même si devoir obéir aux ordres de la drow me répugne, je préfère troquer un moment de liberté contre une chance plus grande de survie, car il ne faut pas se leurrer, quoique nous fassions, si nous tentons de partir par un autre chemin, nous sommes condamnés, peut-être pas a la mort, en tout cas pas dans l’immédiat, mais a ne plus jamais voir le soleil, et cela n’est pas très enviable. Prenant une grande inspiration, Golek continua, C’est pourquoi je te suivrai. Quoi qu’il arrive, nous ne serons pas seuls, se tournant alors vers les autres il poursuivit d’une voix forte et claire, et je vous invite tous autant que vous êtes a faire de même. Je n’ai pas confiance en la drow, mais j’ai encore moins confiance en l’obscurité qui règne ici-bas.

Faisant quelques pas vers Naskyrien, il lui sourit puis s’avança vers le cercle lumineux il se retourna et attendit que d’autres prennent la parole.



"La clef, c'est la discretion"
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 16h11 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Naskyrien était resté sombre en entendant le halfling... Le petit avait raison... Nasky jouissait certes de quelques faveurs auprés de la demoiselle dont ils dépendaient tous, mais il semblait évident que les perspectives de survie étaient minces, quel que soit le chemin pris, et que cette survie allait passer par des épreuves nombreuses et pénibles.
De plus, il entrevit une possibilité désagréable ... une possibilité que les drows lui laissassent la vie -et la liberté- mais pas à ces nouveaux amis... Qu'allait il pouvoir faire dans ce cas .... sinon, pour la deuxiéme fois, sauver sa peau et se casser...


La lumiére du soleil, si nous la revoyons un jour et si elle est pour nous tous l'objectif final de libération, me semble une perspective lointaine... car si nous prenons tous ce portail, il va falloir affronter un temple maudit, si j'ai bien compris, et cela seulement en apéritif...
Le plat consistant, le véritable danger, me semble en fait bel et bien chez les drows... et ce n'est pas Sinafaye que je crains ... mais sa famille et son peuple...
Sans elle et le fait que je lui ai sauvé la vie , nul doute qu'on serait tués ou enfermés... même sa famille nous prendrait en esclavage sur le champs . Nous devrions donc notre salut à la protection de cette môme... que j'espére suffisante et sincère ...

Bon, c'est pas tout cela, mais personnellement, je m'emportaillise avant que le truc magique disparaisse ... enfin, je me téléporte, pour parler plus juste ... en espérant que l'autre coté sera pas trop vilain... mais je me fais pas trop d'illusions...


Tenant la hache de maniére assurée, il se pencha vers le bas, en direction de Golek....

Bon, on se la fait cette visite chez les drows, ami Halfling ?

demanda t'il souriant et aux bords du cercle magique, prêt à rentrer...

¤ Eh puis j'ai beau soi disant garder mon controle, cette petite peste me manque déja... ¤

Une derniére fois, avant de pénétrer le cercle magique, il se retourna :
Et vous prêtre de Lurue ? et vous, monsieur le blondinet ? Dorik, fier guerrier ingulikalaarite, vous n'allez quand même pas vous balader sur l'eau... il parait que les nains n'aiment pas ça... et ... vous, Ignus de Thay ?

Bon, libre vous êtes encore... profitez en pour prendre une décision...peut être à tout à l'heure... sinon, bonne navigation... Allez, c'est parti...

Saisissant amicalement la main du Hobbit, au bord du portail, empoignant solidement sa hache de la main droite, ils firent LE pas décisif...



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 21h20 par Hannibal
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dorîk réfléchissait mûrement à sa décision alors qu'il caressait affectueusement son chien. Soit il suivait la drow et devait espérer la clémence plus qu'improbable des elfes noirs et de la famille de sinafaye surtout que les soeurs de cette dernière ne manqueraient pas de prendre leur groupe comme pretexte pour discréditer encore plus la jolie drow. Cela les rendrait encore plus vulnérables au sein de cette société sans merci. S'ils devaient suivre la drow, ils devaient le faire avec la plus grande prudence. L'idée de séjourner dans une ville drow ne plaisait pas trop au nain qui, malgré ces différences avec les nains du continent, n'appréciait pas trop les elfes.

Ceci-dit, leurs chances de survie étaient presque nulles dans l'Outreterre sans guide pour les mener à la surface. Et même s'il connaissait bien les tunnels et galleries souterraines, celles-ci étaient très différentes de celles des nains pôlaires qui sillonaient le grand glacier.

La solution était clair même si Dorîk s'y refusait dans son esprit, il n'avait d'autre choix que de suivre la drow au coeur d'un royaume qu'il connaissait encore moins que l'Outreterre. S'il devait se résoudre à y aller, ce ne serait pas sans un minimum de précautions. Dorîk fouilla l'attelage de son chien et en fit un résumé sommaire. Il prit sa dague et la cacha dans sa botte droite avant de prendre son briquet à amadou et de faire de même mais avec la chaussure gauche. Il rangea sa hache dans son dos et décrocha une des javelines gobelines qu'ils empoigna fermement. Le nain pôlaire se tourna vers les autres membres du groupe.


-Vous devriez faire de même...qui sait ce qui nous arrivera une fois ce portail passé alors autant mettre toutes le chances de notre côtè.

Sans attendre de réponses de la part du groupe, Dorîk sauta à pieds joints dans le portail, immédiatement suivi de son chien, alerté par la disparition subite de son maître.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Septembre 2007 à 07h12 par Naskyrien
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nasky vit bel et bien les mêmes étincelles bleues qu'il avait aperçu quelques secondes auparavant puis plus rien l'espace d'un instant qui lui parut interminable.

Il se rappela d'abord une vieille histoire racontant que certains mages avaient le pouvoir de mélanger deux créatures en une seule hrp.gif référence Troll de Troy rp.gif
Alors qu'il tenait la main du halfling, son réflexe et désir premier fut d'abord de la lâcher, mais, outre son coté naturellement compassionnel et protecteur pour de telles petites créatures à la bonne gueule, il trouva surtout ce geste couard. Il serra donc un peu plus la petite main de Golek.

Alors qu'il chassait de son esprit la vision d'un hobbit borgne aux longs cheveux blonds ou d'un Rashémi aux grands pieds, il entrevit, sans doutes suite au mini feu d'artifice bleuté et sous l'effet de la magie téléportative, un vague souvenir où il se voyait en train de danser sur une lumiére également bleue... mais clignotante.
Il ne se rappela néanmoins pas que ce flash avait été un épisode de son récent coma provoqué par des forces goblinoïdes en surnombre.

Il sentit que cet étrange et rapide transport se terminait et une nouvelle angoisse apparut alors.


¤ et si la môme nous avait pas attendu.. ou si c'était un piége.. qu'on allait se retrouver au milieu de vingt gardes drows armés jusqu'aux dents.. Non, ce n'est pas possible. Nous nous sommes jurés aide... j'ai confiance en elle... ou peut être que je VEUX un peu trop lui faire confiance ... Bah, au pire, on ira recauser avec Lurue, il y a des trucs que je me rappelle pas bien de cet épisode...¤

Aux aguets, il regarda de tout les cotés, sa hache en main, l'endroit où ils se trouvaient. Silencieusement, essayant de distinguer Sinafaye, plutôt que de l'appeler, il était prêt à toute éventualité. Quelque chose l'excitait... comme un gosse ouvrant un paquet cadeau surprise...


Et une perception audio, avec "scrutation majeure niv 2", svp devilcool.gif



"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2007 à 14h02 par Riark Sirali
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Riark assistait à la scène avec une légère appréhension. Il détestait cordialement l'imprévisible. Et on peut dire qu'il était servi.

*Bon il est clair que je ne peux pas laisser ses trois gaillards sans protection la bas. Je m'en voudrais toute ma vie, si courte fut-elle. Non ! je dois les suivre et les protéger.*

Cher Ignus, je suis désolé de ne pas avoir pensé avant à vous, mais j'avais d'autres soucis en tête. Ceci est à vous si j'ai bien compris.Riark lui donna la masse tant convoitéMoi je dois les suivre je le crains, car je me dois de les protéger ! Vous devriez être à même de me comprendre, je le dois à ma Dame ! Sur ce je vous laisse là et vous souhaite un bon retour au cas où vous ne nous suiviez pas. Quant à vous, jeune mage, je ne saurais trop vous conseiller de venir, cependant ce choix doit être le vôtre !

et Riark pris sur ces mots son paquetage et sauta dans le cercle. Le reste n'avait plus d'importance.

*Ma liberté... C'est une notion bien subjective. Tant que j'aurais la liberté de protéger ses trois là, alors je ne serais pas esclave. Qu'importe les entraves !*

Riark apparue de l'autre côté et il ouvrit les yeux sans crainte, mais près à tout.

jet de détection



On ne peut pas bien combattre le ventre vide.

sort préparé :
niveau 0 :.......................niveau 1 :
-détection de la magie.....-vigueur mineure
-lumière.........................-vigueur mineure
-lumière

domaine :
-soin léger
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2007 à 15h57 par Nollïa
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Celui qui empruntera le portail, ne manquera pas de subir une nausée et une migraine violente suite au traumatisme du passage. Tout d’abord sa réalité s’effacera peu à peu, le décor dans lequel le sujet se trouvait fondra comme du métal en fusion, se tordra et se déformera pour laisser place à un vortex d’énergie pure ou le temps et l’espace se disloqueront. Peu à peu, les images reprendront forme pour prendre celle du lieu d’arrivé, laissant le sujet dans un malaise certain. Au travers du portail



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (21) « Première ... 19 20 21  Closed TopicStart new topicStart Poll