Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nilyan Taener, Bonjour et que je me présente...
  écrit le : Vendredi 03 Août 2012 à 14h43 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour tous !

Commençons par un rapide tour d'horizon...

Prénom : Sébastien

Age : 25 ans

Ville : Lyon

jeux de rôle pratiqués : D&D (sur table et sur forum), Shadowrun, Pavillon Noir !, Brainsoda (oui, et alors)

Connaissances de D&D : très correctes

Connaissances des RO : très basiques, ce que j'ai appris au cours des parties, en écrivant mes backgrounds, aux hasards du Net ou sur BG II

Lectures concernant les RO : des infos glanées ici et là, rien de concret

Je suis tombé sur ce site : Google a été un sacré bon pote une fois de plus

Fréquentation envisagée sur la taverne : 3/4 fois par semaine

Mes attentes par rapport au site : me faire plaisir, découvrir des caractères intéressants, créer de nouvelles histoires...

Mes attentes par rapport au jeu par forum : me faire plaisir, etc, etc avec en plus du jeu sur table la capacité à développer davantage le background, l'ambiance, l'état d'esprit du personnage...


Mon personnage :

Nom complet : Nilyan Taener

Pourquoi ce personnage : ça faisait un moment que je voulais m'essayer à jouer un personnage féminin, on verra ce que ça donne. Concernant la classe de guerrier, j'apprécie le côté très libre qu'elle offre. Et pour le caractère du PJ, j'avais envie de jouer quelqu'un d'assez impulsif et sympathique (j'ai pas dit "Bon"...), pour changer de mes PJs habituels, plutôt réfléchis voire manipulateurs.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0


Quant à ma PJ, voici son histoire toute fraîchement écrite :

Nilyan est un femme humaine d'une trentaine d'années, aux longs cheveux blonds cendrés et au regard clair. Son visage semble avoir été taillé pour porter la fierté et jamais personne ne vit son regard aux reflets de silex fléchir humblement devant qui que ce soit. Son allure générale n'est pas imposante, mais quelque chose dans sa stature et sa démarche évoque une force et une vigueur hors du commun...

Interrogée sur son passé, elle semble aborder le sujet sans y accorder un véritable intérêt. Ni ce qui fut, ni ce qui sera ne semble trouver sa place dans l'esprit de la jeune humaine. A ses yeux, seul importe ce qui est.

Née et élevée dans la rigueur d'Alquanok, une petite cité érigée sur les contreforts de l'Epine dorsale du Monde, Nilyan fit ses preuves dès sa plus tendre enfance en se mesurant à tous les défis que son quotidien lui proposait, de la simple bagarre de rue aux dangereuses escapades nocturnes dans les forêts sauvages de la région.

A l'âge de 14 ans, la lassitude d'un horizon trop étriqué commença à rendre la jeune humaine désireuse de découvrir de nouvelles choses. Les vents lui apportèrent de plus en plus souvent les rêves de paysages lointains, de cités éclatantes aux dômes flamboyants et de liberté absolue. Pendant des années, elle étendit donc de plus en plus le terrain de ses excursions, dans l'espoir de voir un jour se dessiner au loin la silhouette des paysages de ses rêves.

Ses vingt ans passés, alors que ses désirs de voyages devenaient presque insupportables, une caravane vint à passer par Alquanok qui redescendait au Sud. Nilyan fit alors comprendre aux siens que rien ne pourrait plus la retenir et le lendemain, aux premières lueurs de l'aube, elle quittait sans un dernier regard le pays qui l'avait vue grandir.

Bien des hommes auraient considéré comme long et difficile le voyage de la caravane au milieu des terres sauvages du Nord de Féerune. Mais aux yeux de Nilyan, c'était un rêve qui s'accomplissait, et ni les vents glacés, qu'elle honorait, ni les bêtes sauvages auxquelles elle était accoutumée ne vinrent refroidir l'ardeur de la jeune femme.

Son plaisir de voyager fut tel qu'une fois arrivée à la cité de Padhiver, destination finale de la caravane marchande, la farouche nordique décida de ne pas s'établir et elle repartit bientôt accompagner d'autres convois, se faisant engager d'abord comme simple servante, puis comme garde, ses qualités de combattante et son courage faisant rapidement sa réputation...



Ce message a été modifié par Nilyan le Mercredi 19 Décembre 2012 à 23h19

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 342 )
Fichier joint  Fiche_Nilyan.doc



Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 04 Août 2012 à 20h48 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre Nilyan,

Quelle joie pour moi de t'accueillir dans notre charmante Taverne ! Je n'ai pas le moindre doute, tu passeras d'excellents moments parmi nous.

Tu me sembles déjà avoir une idée bien précise de ton personnage ainsi que de solides connaissances. Je vais donc te laisser élaborer une première ébauche de fiche avant que nous passions à la suite. Ton avatar parfaitement aux normes m'indique de même que tu as dû jeter un oeil à notre Manuel, et je ne peux que te féliciter de cette initiative. Nul besoin donc que je t'indique à nouveau où il se trouve. Si tu as toutefois des questions, n'hésite surtout pas.

Encore une fois, bienvenue dans notre établissement !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Août 2012 à 23h41 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e me joins à notre cher sommelier pour te souhaiter la bienvenue Nilyan !
Au vu de ta présentation, je pense que l'élaboration de ta fiche sera probablement une formalité ...
Comme tu dois surement le savoir déjà , nous utilisons une fiche "papier", je te donne le lien où tu pourras télécharger celle du guerrier ici

Voilà je te laisse démarrer. Et comme disait korel, n'hésite pas si tu as des questions ! wink.gif
A bientôt,
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Août 2012 à 08h36 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour vos messages de bienvenue, j'avais lu un certain nombre de louanges par rapport à la bonne ambiance qui a cours ici et je vois qu'on ne m'a pas trompé !

Concernant ma fiche papier, elle est presque prête, plus qu'à sélectionner mes dons (j'ai déjà largement présélectionné, ce sera donc rapide) et mon équipement et je serai paré pour l'épreuve !



Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 06 Août 2012 à 13h49 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ar l’œil torve de Beshaba, ma feuille de PJ est trop lourde pour être jointe à mon premier post (même zippée elle fait encore 275ko)

Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner le problème ?



Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 06 Août 2012 à 16h43 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ssaie de retirer la photo de ton avatar, de retirer le Bg et descriptions en les mettant dans sur le mod et si ça ne marche toujours pas chipoter, comme retirer la couleur du fond (bordure et trame en clic droit), etc



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Août 2012 à 16h49 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h ça y est c'est bon. En fait je suis sur un mac et le soft m'avait enregistré mon fichier par defaut en .pages, ce qui faisait le double du poids...

Donc voilà ma feuille de PJ est en ligne !



Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 06 Août 2012 à 19h03 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir Nilyan,

Attaquons smile.gif

Ok pour les caractéristiques
Tes points de compétences sont bons cependant ta liste n'est pas bonne, fais un copier/coller avec celle qui suit:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les comp de classe te coute 1 point et 2 points pour du hors classe.

Ok pour les dons.

Pour ta région natale :
QUOTE

Région : Nord
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque
Divinités de prédilection : Aurile, Déneïr, Eldath, Lurue, Malar, Mailikki, Milil, Mystra, Oghma, Séluné, Shaundakul, Shiallia, Sylvanus, Talos, Tempus
Dons régionaux : Acclimatation polaire (RF), Cavalier émérite, Jotunbrud (RF) Lanceur de haches, Traqueur (orques)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes*, masse d’armes lourde* ou épée longue* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches


Tu as droit à une langue sup parmi les langues dispo dans ta région natale.
Ta région te donne également droit à un équipement gratuit entre le pack A ou B. Sinon tu peux avoir 100 PO sup pour ta bourse. Au passage un guerrier a droit à 240 PO de départ.

Ok pour les JdS, la CA et Pvs

Pour ton inventaire, tu as droit à une tenue de base gratuite (qui ne pèse rien) à choisir :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Par contre je n'ai jamais vu un fourreau pour une grande hache smile.gif
Ta bourse en cuir pèse le poids de tes pièces.

Voilà c'est tout pour l'instant wink.gif
A bientôt
Lin




user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2012 à 09h35 par Nilyan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Linaewen !

Alors voyons tout ça...

Concernant la liste des compétences, j'ai juste deux petits doutes :
- Si je ne met aucun point dans la compétence "artisanat", je dois tout de même choisir un domaine d'artisanat à inscrire sur la liste ?
- Pour les compétences d'Acrobaties et de Connaissances (nature), compétences non-innées, si je décide de mettre des points de maîtrise je peux les ajouter à la liste non ?

Concernant l'équipement je vais corriger tout ça, en ajoutant 100po (dont je vais probablement dépenser une partie en équipement de ce pas) et une tenue d'explorateur.

Et par rapport au fourreau j'avais quelque chose en tête, dans ce goût là http://imageshack.us/photo/my-images/16/p9301171.jpg/ (avec donc le manche qui tiendrait la même place que la lame d'une épée longue dans un fourreau classique)




Regrettez vos jours passés et redoutez ceux à venir. Moi je vivrai aujourd'hui, sans peur ni regret ! (Nilyan Taener) - Par ici pour voir ma page de présentation -
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 08 Août 2012 à 10h24 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut Nilyan,

Euh... tu n'as pas pris en compte la liste de compétences que je t'ai donné alors qu'elle est plus explicite et complète. Sans parler qu'elle aidera pour la suite.

Pour répondre à ta question, non tu n'es pas obligé de mettre un artisanat particulier. ça signifie que tu n'as pas de compétences particulières et seule ton intelligence te permet de remplir quelques "tâches artisanales" simples.

Pour les compétences hors classes non innées, non tu ne peux pas l'ajouter à ta liste car il faut un enseignement particulier pour y avoir accès et seule ta classe te le permet. Sauf pour les connaissances car un don (j'ai oublié le nom) te permet de les prendre toutes en compétences de classe.

Pour le fourreau ok mais le long manche sera toujours un problème pour le transport je pense mais pas de soucis. Au passage, jolie hache!! Les "Gransford" sont une référence, j'en ai d'ailleurs quelques exemplaires devilcool.gif

Ton +1 en INT te permet d'avoir une langue sup à choisir dans cette liste : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque

Par contre il serait bon de laisser les détails pour la CA , les pvs et les carac combat.
Et est-il pertinent de ne prendre qu'une seule arme ? Une petite dague serait un minimum je pense (ne serais-je que pour la vie quotidienne ...) C'est toi qui voit wink.gif

Je te laisse voir cela !
Lin




user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll