Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Caria Bensban
écrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 00h34 par Caria
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour.

Je me présente, Julien 31ans, je suis à la recherche depuis un petit moment d'un forum comme celui-ci. Un endroit ou je peux retrouver les sensations que j'ai eu lors de mes quelques parties sur table mais surtout dans cet univers qu'est Ad&d.

J'ai pas mal roulé ma bosse sur BG2 (qui m'a fait connaître les ROs et AD&D donc) puis j'ai enchaîné sur nwn 1 et 2. J'ai pas mal joué en online avec le premier du nom, et j'ai passé de très bon moment sur certains modules.

Je vais passer à votre formulaire smile.gif

Ville : Deuil La barre (95)

jeux de rôle pratiqués : Aucun actuellement, mais j'ai joué sur table : 3/4 parties à shadowrun et tout autant à AD&D avec les ROs

Connaissances de D&D : Une petite connaissance qui se résume énormément aux ROs.

Connaissances des RO : Je pense connaître correctement les ROs. Je ne maîtrise pas le sujet, mais ayant lu une vingtaine de livre à leur propos, je connais quelques traits (personnage et histoire) qui me permet de dire que j'aime cet univers.

Lectures concernant les RO : Les Drizzt, toute la saga d'Elminster, et quelques livres n'ayant pas de rapport avec ces deux monstres des ROs

Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche sur google.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Si tout se passe bien, c'est à dire que c'est ce à quoi je m'attends, un vrai jeu de rôle sur table transposé sur un forum, alors on peut dire quotidiennement, sauf le week end ou cela dépend de ma présence chez moi smile.gif

Mes attentes par rapport au site : Pouvoir enfin m'apporter ce dont je cherche depuis un petit moment.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : D'introduire une notion de temps qui permet de produire quelque chose de qualité. Une qualité dans la profondeur des quêtes, j'aime le RP, j'aime lire, mais je ne suis pas pour autant un as de l'écriture.


Mon personnage : Humaine Magicienne

Nom complet : Caria Bensban

Pourquoi ce personnage : La force de la magie, ce côté "médaille" que j'aime jouer. On se sent fort, mais le moindre faux pas, et on est poussière, ce qui demande une certaine subtilité. Ensuite une femme, parce que ça me sort de mon ordinaire. Une humaine, parce que les elfes, j'ai du mal à les jouer, j'aime beaucoup les nains, mais comme je voulais faire un magicien, bien qu'il fût intéressant de jouer cette combinaison, l'alliance magie / bière aurait fait quelques dégâts. Et mon personnage, je préfère le voir mourir croquer par un orc ou dragon qu'en voulant faire un feu dans une auberge en lançant un sort boule de feu à 1 mètre parce que complètement bourré.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun personnage actif ici

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Tout autant que la question précédente.

Donc voici ma feuille de personnage non complète parce qu'il me manque quelques infos -> Caria Bensban

Les dons, je crois que je n'ai droit qu'à un don à la sélection, plus un don comme bonus racial. Seulement, Ecriture de parchemin et Appel d'un familier, sont-ils des dons qui doivent être prit en compte dans ma sélection ou sont-ils des dons "naturel".

Je n'arrive pas à trouver l'info me permettant de connaître le nombre de sort que je peux placer dans mon grimoire.

Pour l'équipement, j'ai placé l'argent que cela me couterait selon les prix annoncés par les marchands dans la section de votre forum. Pour certains, j'ai pris les prix min. Et je souhaite commencer avec un cheval si avec l'achat de tout mon matériel il me reste assez de quoi l'acheter et vivre quelques jours ensuite.
Et pour le poids aussi, je ne sais pas quel poid max je peux porter, et où trouver le poid du matériel que je transporte, histoire de faire mes calculs.

Je suis aussi à la recherche d'info concernant les armes (dégâts, critique) histoire de compléter cette partie de ma fiche.

Voilà je pense avoir fait le tour, enfin j'imagine que tout est loin d'être parfait au delà de ces nombreux manques.

Le background est en train d'être rédigé, il sera prêt d'ici un ou deux jours, je pense.

En attendant de vos nouvelles ...



Ce message a été modifié par Caria le Lundi 29 Mars 2010 à 07h46

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 3 )
Fichier joint  Fiche_Caria_Magicien.doc



"Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie."

Caria Bensban - Fiche

Caria Bensban - Fiche Web
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 09h26 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onne rencontre aventurière!

Sois la bienvenue dans notre belle Taverne.

Il te faut désormais remplir une fiche papier c'est pourquoi je t'encourage vivement à cliquer sur les liens de couleur en commençant par bien lire notre Manuel!

Une lecture attentive de cet ouvrage de qualité devrait t'aider à construire ton personnage.

Tu pourras télécharger ta fiche de personnage Ici, et la remplir à l'aide de ceci..

Une fois ta fiche prête, tu pourras la joindre à ton premier post pour que nos correcteurs puissent venir t'apporter leur aide et te guider jusqu'à bon port si je puis dire.

N'hésite pas à poser tes questions, nous sommes là pour y répondre,



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 09h32 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op hop hop,

La fiche de notre nouvelle cliente est jointe à son premier post! (Le lien était fait)

Bienvenue Caria!



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 10h25 par Caria
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à vous pour votre accueil.

Oui j'ai parcouru, et reparcouru votre manuel très complet (bravo pour le travail), mais malgrès tout, il reste des points noirs pour terminer ma fiche.

Je les replaces ici
QUOTE
Les dons, je crois que je n'ai droit qu'à un don à la sélection, plus un don comme bonus racial. Seulement, Ecriture de parchemin et Appel d'un familier, sont-ils des dons qui doivent être prit en compte dans ma sélection ou sont-ils des dons "naturel".

Je n'arrive pas à trouver l'info me permettant de connaître le nombre de sort que je peux placer dans mon grimoire.

Pour l'équipement, j'ai placé l'argent que cela me couterait selon les prix annoncés par les marchands dans la section de votre forum. Pour certains, j'ai pris les prix min. Et je souhaite commencer avec un cheval si avec l'achat de tout mon matériel il me reste assez de quoi l'acheter et vivre quelques jours ensuite.
Et pour le poids aussi, je ne sais pas quel poid max je peux porter, et où trouver le poid du matériel que je transporte, histoire de faire mes calculs.

Je suis aussi à la recherche d'info concernant les armes (dégâts, critique) histoire de compléter cette partie de ma fiche.



"Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie."

Caria Bensban - Fiche

Caria Bensban - Fiche Web
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 11h13 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors,

Je vais juste te guider au début avant qu'un de nos correcteurs ne vienne te voir,

Avatar: A changer ou à recadrer pour qu'il corresponde aux normes en place sur notre taverne. (Regarde les autres avatars pour t'en inspirer wink.gif )

Etat-Civil:Ok

Caractéristiques: Ok ( Un avis cependant, les caractérisques impaires ne sont pas forcément une bonne chose.....)

QUOTE
Compétences: Tu as 24 points de compétences à dispatcher, tu ne peux dépenser plus de 4 PC par compétence, exemple:

• Art de la magie : 4(Degré) +3 (modif. INT) = +7


N'oublie pas d'ajouter tes bonus de caractéristiques (voir chiffre en rouge)

Artisanat et Profession sont deux compétences dites générales, il te faut choisir quel type d'artisanat et quel type de profession tu souhaite faire.

Petite liste d'exemples:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Dons: Les humains ont le droit effectivement à 2 dons a la création de leurs fiche dont 1 seul don régional. Ecriture de parchemin et appel de famillier qui appartiennent à ta classe donc n'entre pas en compte.

Tu viens donc de cette région

QUOTE
Région : Cormyr
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Déneïr, Heaum, Lathandre, Lliira, Milil, Séluné, Sylvanus, Tempus, Tymora, Tyr, Waukyne.
Dons régionaux : Caravanier (Rf), cavalier émérite, charge furieuse, discipline, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*


Langue: Tu peux noter que tu parles le: Chondathan et le commun.

En raison de ton intelligence, tu peux choisir 3 autres langues dans celles-ci:

QUOTE
Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic, draconien (langue autorisée par ta classe)


Pour ta question:

QUOTE
Pour l'équipement, j'ai placé l'argent que cela me couterait selon les prix annoncés par les marchands dans la section de votre forum. Pour certains, j'ai pris les prix min. Et je souhaite commencer avec un cheval si avec l'achat de tout mon matériel il me reste assez de quoi l'acheter et vivre quelques jours ensuite.
Et pour le poids aussi, je ne sais pas quel poid max je peux porter, et où trouver le poid du matériel que je transporte, histoire de faire mes calculs.


Tu trouveras énormément d'objets dans nos magasins en suivant ce lien et le sionfos qui s'y rapportent:

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?act=rpg

Un cheval coûte entre 30 po pour un poney, 75 PO pour un cheval léger à 150 po pour un destrier léger. A cela s'ajoute le coût des brises, de la selle (10 à 15 po supplémentaires.)

En parlant équipement.

Tu peux avoir gratuitement un équipement régional à choisir entre

(A) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse* Des objets de maître ou à la place 100 po.

Dis nous ton choix.

A toi de faire les modifications sur ta fiche!



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 14h52 par Caria
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ichier mis à jour dans mon premier post.

Concernant mon équipement :
Argent : 120 PO + 100 PO que je prends à la place des armes de ma région

Sac à dos en cuir bouilli 1 PO
Bottes de cuir souple 8 PA
Cape de daim 9 PA
Robe de voyageur 1 PP
Sacoche de composants mineurs 4 PP
Plume d'écriture 1 PA
Fiole d'encre 1 PA
Grimoire de mage 1 PP
Étui à parchemin 1 PO
Allume-feu 1 PO
Paillasse 1 PA
2 x Dague 4 PO
Cheval léger 75 PO
Nécessaires pour le cheval 15 PO

Le tout est égal à 1590 PA, il reste donc 60 PO et 10 PA dans ma bourse.

Au niveau du poids, ça me semble ok, par contre pour l'encombrement je ne comprends pas trop les abréviations biggrin.gif



"Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie."

Caria Bensban - Fiche

Caria Bensban - Fiche Web
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Mars 2010 à 22h44 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Caria, et bienvenu dans notre univers…

Je fais parti de l’équipe du Staff qui va t’aider à construire ta fiche avec brio !
Alors :

Caractéristiques: Comme la justement fait remarqué la Guetnorn, les caractéristiques impairs font perdre des points de modificateurs. Tu as :

QUOTE

For 9 (-1)
Dex 14 (+2)
Con 16 (+3)
Int 17 (+3)
Sag 13 (+1)
Cha 11 (0)


Pour le même nombre de PA, c'est-à-dire 38, tu peux avoir :

QUOTE

For 10 (0)
Dex 14 (+2)
Con 16 (+3)
Int 17 (+3)
Sag 13 (+1)
Cha 10 (0)


Et ainsi, tu gagne un 0 en modificateur de force.
Dans le même cas, garder un chiffre impair pour les valeurs élevés, comme par exemple ton intelligence, te permets, lorsque tu monteras de niveau, de gagner directement +4 a ton modificateur.

Bref… c’est ton choix après tout !! linktongue.gif


Compétences: Tu as écrit ça :
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : ((2+modif. INT) x4) +4 = 24
Nombre de points de compétence par niveau : 2 + modif. INT + 1 = 6


Ecrit le comme ça :

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : ((2+3 (Int)) x4) +4(humain) = 24
Nombre de points de compétence par niveau : 2 + 3 (Int) + 1(humain) = 6


Et j’ai compté 22 points de compétences dépensé, Il en manque donc 2.

Dons:
QUOTE

Discipline:,
[Régional]
Le peuple du personnage est admiré pour sa détermination et son indéfectible résolution. Il est difficile de le distraire par l’intermédiaire d’un sort ou d’un coup.
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux jets de Volonté et aux tests de Concentration. :
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn


Tu rajoute dans tes compétences:

QUOTE
Concentration : 4(Degré) +3 (modif. CON) +2 (Don)= +9


Pareil pour tes jets de sauvegardes:

QUOTE
• Vigueur : 0(Base) + 3(modif.CON)+0(divers)=+3
• Réflexes : 0(Base) + 2(modif.DEX) 0(divers)=+2
• Volonté : 2(Base) + 1(modif.SAG) +2(don)=+5


Il est vraiment bien ce don!! yes.gif

QUOTE

Magie de guerre:,
[Général]
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de +4 à ses tests de Concentration lorsqu’il tente de lancer un sort sur la défensive, ou lorsqu’il tente de lancer un sort alors qu’il est agrippé ou immobilisé en situation de lutte.
Source : Manuel des Joueurs.

La même et on recommence :

QUOTE
Concentration : 4(Degré) +3 (modif. CON) +2 (Don) +4 (Sort en combat)= +9 / +13 (sort en combat)


Langues: OK

Bon, je continue demain,
Bon courage.



Ce message a été modifié par Arveene le Lundi 15 Mars 2010 à 18h12



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Mars 2010 à 09h20 par Caria
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oncernant les caractéristiques, pour la force, c'est un peu fait exprès, histoire d'avoir un petit malus quelque part, c'est plus marrant à jouer. Et ça m'aide aussi pour la charisme, puisque je pense le monter dans les prochains niveau à 12 pour l'utilisation d'objet magique, et puis pour faire les yeux doux, ça marche mieux avec un charisme un peu plus élevé smile.gif

Sinon le fichier est modifié selon tes instructions !

EDIT : Le background de Caria a été ajouté dans sa fiche.



"Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie."

Caria Bensban - Fiche

Caria Bensban - Fiche Web
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Mars 2010 à 22h55 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme je te l’ai dit pour les caractéristiques, tu fais ce que tu veux, et c’est bien de se donner une « faiblesse » dans son personnage.
Mais…….. Tu peux avoir dès maintenant ta faiblesse en force et ton +1 en Charisme en mettant 8 en force et 12 en Charisme. Bref, je ne t’embête plus la dessus…

Compétences : Je me suis trompé. Tu as choisi des compétences hors classe et je n’ai pas prit le temps, hier soir, de regarder. Tu va noter tes compétences de Classes et ensuite celles hors classes. De cette manière :
QUOTE

Compétences de classes :
• Art de la magie : 4(Degré) +3 (INT) = +7
• Concentration : 4(Degré) +3 (CON) + 2 (Don) +4 (Sort en combat) = +9 / +13
• Connaissances Mystères : 2(Degré) +3 (INT) = +5
• Décryptage : 4(Degré) +3 (INT) = +7
Compétences Hors classes :
• Equitation : 2(Degré) +2 (DEX) = +4
• Estimation : 4(Degré) +3 (DEX) = +7
• Utilisation d’objet magique : 3(Degré) +0 (CHA) = +3

Les compétences Hors classes coutent deux points de PA pour 1 degré de maitrise.
Tu as donc utilisés bien trop de PA. A rectifier donc.


Caractéristiques en Combat :

QUOTE

• Initiative : 2 (DEX) = +2
• BBA : -1
• CA : 10 + 0 (Pro de l’armure) + 2 + 0 (éventuel bonus de bouclier) + 0 (éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux) = 12.
• Contact : 10 + 2 (modificateur de DEX) + 0 (éventuel bonus de bouclier) + 0 (éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux).
• Pris au dépourvu : 10 + 0 (Pro de l’armure) + 0 (éventuel bonus de bouclier) + 0 (éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.)
• Dés de vie : d4 ; Points de vie : 4+3(CON)  = +7

Pour ta CA, Contact et pris au dépourvu, écrit en gras ou en couleur le total

Inventaire : Tu peux te rajouter des rations de survie et tout ce qu’un aventurier peux avoir besoin pendant ses errances dans Faerun.

Charge:
Le poids que tu transporte change en fonction de la force de ton personnage. En charge légère, ton personnage ne subit aucun malus. A partir de la charge intermédiaire, ton magicien commence a etre gêné dans ses mouvements et les malus commence a s’accumuler
Pour Une force de 9 :
Charge légère : jusqu’à 15 kg
Charge Intermédiaire : 15–30 kg
Charge Lourde : 30–45 kg

Dans ton inventaire, tu n’as pas d’arme à distance. Une fronde ne prend pas beaucoup de place et te permettrait de rester à couvert si tu n’as plus de sort dans ta besace…




Je continu ta fiche cette semaine.

Bon courage.



PS:

PS : Pour répondre a ta question, As-tu été voir dans la boutique du Joyau mystique ? Parchemins et baguettes peuvent peut-être s’y trouver a bon prix…
Pour les charges, j’attends de voir plus en détails quand tu seras sur de ce que tu veux acheter…
La partie description et Background, je m’en occupe cette semaine.



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mars 2010 à 08h55 par Caria
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a fiche sur le premier post a été mise à jour

Bon j'ai suivi ton conseil (force à 8 et Charisme à 12).

Inventaire ajouté :
3 rations de survie 3x5PA
3 parchemins (Bouclier, Projectile Magique, Distraction) = 3x5PO
Fronde de guerre Halfeline (5PO) + 200 billes (200PC)

Sinon pour les sorts, j'ai donc appris un certain nombre qui semblait limité à la création du personnage, mais est-ce que je peux ajouter des sorts connus venant de parchemin que j'achète maintenant, ou dois-je attendre d'être en RP ?



"Manipulez l'Art avec prudence et de manière efficace et non pas sans but et de manière impulsive. Cherchez toujours à apprendre et à créer de nouvelles formes de magie."

Caria Bensban - Fiche

Caria Bensban - Fiche Web
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll