Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (100) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Vendredi 21 Septembre 2018 à 12h23 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Atlas @ Vendredi 21 Septembre 2018 à 09h16)
(...) je suis curieux de savoir comment vous allez vous occuper des coffrets par exemple.
Pardon, mais je comprends pas le problème ? De ce que j'ai compris, j'en ai déjà sortis quelques uns de l'eau. J'ai simplement à faire pareil avec les suivants, puis à bazarder le tout sur la barge ... non ? confused.gif
Si c'est ta question, pour ma part, je ne les ouvre pas (encore). De ce que j'ai compris, les coffrets sont safe à transporter, mais si tu touches les pièces qu'ils contiennent, t'as envie de te jeter à la flotte pour te noyer ... c'est ça, les copains ?

QUOTE (Atlas @ Vendredi 21 Septembre 2018 à 09h16)
si tu trouvais une fiole sur eux (...), tu le pilles ou pas?  devil.gif
Bah, d'habitude je fais un gros tas avec ce qui est « au groupe ». J'imagine qu'Hermine va faire deux tas: un avec les coffrets, et un autre avec les autres trucs potentiellement utiles (*). Ensuite, chacun pioche dedans au besoin.

Si le besoin est « se soigner en dernier recours », le PJ concerné pioche la fiole non identifiée et en assume les conséquences. Si le besoin est « calmer l'HL énervé qui me menace de sa lance », je lui file la fiole parce que, n'est-ce pas, je la transportais uniquement pour rendre les possessions du défunt à sa tribu. Et cætera ...


bl_paw.gif

(*) D'ailleurs, elles sont où les cinq opales qu'on a chopé dans la cabine du capitaine ? Vous en prenez chacun deux et moi une ? Ou mieux, on décidera en fin de scénario, suivant qui est encore présent à la fin ?



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 21 Septembre 2018 à 13h10 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

@Hermine : Pour le risque de succomber aux pièces, oui, tu as raison.
Du reste, ce n’est pas dans l’habitude de considérer les volumes dans D&D ni de l’image de ce que ça donne à ceux qu’on croise, je sais, mais c’est important dans le cas présent :-)
Onze coffrets de plus ou moins 30/12/6cm, ça s’empile et ça se transporte tant que tu es dans un confort relatif, pas dans la fuite, la traversée d’un marais, la rencontre d’une population locale, ... ou en tous cas pas sans susciter la question.
Par exemple. Ne pensez pas que votre quête est terminée wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2018 à 07h59 par Hermine
Quote Post
 
 

ertes.
J'étais tellement dans l'optique « survie » que j'ai omis ces questions. Je m'étais dit que la barge devait être relativement grande, puisqu'on pouvait dormir dedans, qu'elle devait bien transporter un peu de bordel bâché pour le voyage, et donc qu'on pouvait probablement bien rajouter un peu de bordel supplémentaire. Mais, à la réflexion, ça prend du volume, tout ça (30×12×6(?)cm ... ça doit faire un peu moins d'1 mètre cube d'espace réel occupé ?) ...
Merci Atlas, d'avoir rôleplayé l'inconscient paranoïaque d'Hermine.
Je vais tenter de prendre en compte ça dans mon prochain post.

Tu peux me confirmer que tous les coffrets sont restés immergés pendant longtemps ? En d'autre termes, si un ou plusieurs des coffrets contenai(enà)t quelque chose qui est dégradé par l'eau (parchemins, ...), c'est déjà fait depuis longtemps ?
Si par contre, au moins un des coffrets est resté à peu près sec,'faut me le dire, car la solution que j'envisage comme ça à chaud c'est de mettre tous les coffrets dans un filet trouvé sur le bateau, et d'attacher le filet sous la barge, de manière à ce que, grâce à l'eau trouble du marais, notre cargaison ne se voie pas si on ne sait pas qu'elle est là.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 24 Septembre 2018 à 09h59 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Hermine @ Lundi 24 Septembre 2018 à 07h59)
Certes.
J'étais tellement dans l'optique « survie » que j'ai omis ces questions. Je m'étais dit que la barge devait être relativement grande, puisqu'on pouvait dormir dedans, qu'elle devait bien transporter un peu de bordel bâché pour le voyage, et donc qu'on pouvait probablement bien rajouter un peu de bordel supplémentaire. Mais, à la réflexion, ça prend du volume, tout ça (30×12×6(?)cm ... ça doit faire un peu moins d'1 mètre cube d'espace réel occupé ?) ...
Merci Atlas, d'avoir rôleplayé l'inconscient paranoïaque d'Hermine.
Je vais tenter de prendre en compte ça dans mon prochain post.

Tu peux me confirmer que tous les coffrets sont restés immergés pendant longtemps ? En d'autre termes, si un ou plusieurs des coffrets contenai(enà)t quelque chose qui est dégradé par l'eau (parchemins, ...), c'est déjà fait depuis longtemps ?
Si par contre, au moins un des coffrets est resté à peu près sec,'faut me le dire, car la solution que j'envisage comme ça à chaud c'est de mettre tous les coffrets dans un filet trouvé sur le bateau, et d'attacher le filet sous la barge, de manière à ce que, grâce à l'eau trouble du marais, notre cargaison ne se voie pas si on ne sait pas qu'elle est là.


bl_paw.gif

QUOTE
30×12×6cm
Je confirme, c'est pas épais du tout wink.gif
ça fait beaucoup moins qu'un m³ ! Vous n'en avez que 11, si vous les empilez bien comme il faut :
CODE

┌───┬───┐
├───┼───┼───┐
├───┼───┼───┤
├───┼───┼───┤
└───┴───┴───┘

L'ensemble ne fait jamais que 30/36/24, une bonne caisse (ou, plus plat, pour un volume comparable). Imaginez-vous juste transporter un coffre au trésor au milieu d'une barge en territoire hostile
devilsmokin.gif

Tu sais que les pièces sont magiques, que les coffrets protègent de l'influence de la magie et qu'ils sont magiques aussi. Oui, ça fait un bon moment qu'ils sont immergés (au moins depuis le naufrage).

Planquer dans un filet sous la barge, je trouve ça une excellente idée smile.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2018 à 22h11 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

h oui ! Je m'interrogeais aussi si c'était une bonne idée de les transporter dans l'eau directement lorsque j'ai vu le questionnement d'Atlas!

C'est pas fou, faudra juste s'assurer avec Florian que les passages sont assez profond pour qu'on ne perde rien. Reste aussi à savoir si on a un cordage assez grand et résistant pour tout mettre ça, quitte à en garder quelque uns à l'intérieur, bien caché (ça fait surement des sièges parfait!)

Si tu veux discuter Hermine, pas de problème! Vieltal reprend des siennes avec ton aide et le chant l'a aussi aidé à reprendre ses esprits wink.gif

Je peux écrire en parallèle de la discussion entre Saha et notre ami HL. Ce soir ou demain soir pour moi (donc dispo mercredi AM pour vous). On peut tenir ça relativement court mais je crois qu'un échange se prête bien considérant tout ce qui vient de se passer!




La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2018 à 06h09 par Hermine
Quote Post
 
 

osté !

Vivi, si tu continuer veux discuter, tu peux t'insérer entre les deux parties de mon post, ou bien accompagner Hermine dans la cale (pour la voir sortir deux hommes-lézards tongue.gif ). Je t'ai laissé la porte ouverte, c'est toi qui vois. Si besoin, je tenterai de te répondre dans les meilleurs délais.

J'ai bien aimé écrire mon dernier post.
Mon personnage, et moi-même, voyons maintenant de nouveaux points communs entre « monstres » et aventuriers.
Quand le jeu de rôle fait mûrir, même un peu ... yes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 26 Septembre 2018 à 09h10 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est parfait tout ça ! Sahadeva, Hermine, vos deux postes sont excellents smile.gif

Je laisse à Vieltal de répondre parce que ça pourrait changer la partie pour Hermine également.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2018 à 00h07 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

n peu de retard pour moi, voilà c'est posté. Je conjugue avec ce qu'Hermine a fait smile.gif



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Septembre 2018 à 06h57 par Hermine
Quote Post
 
 

épondu !
Avec un post bien plus long que je ne le prévoyais, absolument pas constructif mais qui temine par une idée à la con qui nous assurerait un départ de cette plage des plus classieux (sur fond de flammes, et tout!). biggrin.gif

Sinon, rien à voir, mais Atlas, pourrais-tu lors du prochain combat nous indiquer nos pertes de PV sous une forme du genre PV actuels / PV maximum ? Parce que là du coup, je sais combien j'ai rendu à Vivi, mais je ne sais pas s'il est encore dans le rouge. J'ai aussi un doute sur l'état de Saha.
Alternativement, on peut chacun mettre l'état de nos PV dans nos signatures respectives ... Si faire comme dans la mienne vous intéresse et que vous ne comprenez pas comment ça fonctionne, dites-le moi, je vous fait un petit tuto.
Ou alors c'est fait exprès qu'on soit dans le flou, parce qu'on n'a pas de sort de Rapport ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 28 Septembre 2018 à 12h37 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ahadeva ne se porte pas mal, toi non plus, notre ami Vieltal c'est un autre histoire quand on s'ait qu'il n'a que 15PV max mais tu l'as remis quasi sur pieds. wink.gif

Il était à un coup de tentacule (ou autre) de passer sous 0.
A priori, ces comptes-là sont plus pour moi que pour vous, vous avez (ou pas) une idée de la résistance de vos persos, Vieltal sait qu'il n'est pas très résistant, il le traduit en RP, mais pas au point de savoir s'il lui reste plutôt 5 ou 6 PV smile.gif

Même que vous pourriez surestimer ou sousestimer vos forces tout autant, qu'il peut y avoir des effets secondaires que vous n'imaginez pas, etc.
Vous donnez trop d'infos, c'est vous enlever une partie de saine peur.
pirate.png




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 53 54 [55] 56 57 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll