Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> D'un bois à l'autre, Uranel, Blingabel, Christal, Abakor
écrit le : Jeudi 15 Septembre 2016 à 22h17 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

Blingabel était d’humeur particulièrement guillerette à l’idée de partir sur les routes. L’immobilité dans cette grande ville avait fini par lui être pesant, d’autant plus qu’elle n’y avait pas que des bons souvenirs. Elle souhaitait ardemment laisser les récents évènements derrière elle. Il y avait tant de mystères à percer de par le vaste monde, elle ne doutait pas que le voyage qu’elle et ses compagnons allaient entreprendre lui en donnerait tout son saoule. De plus, la jeune gnome avait l’habitude des caravanes puisqu'elle avait passé une grande partie de sa vie à accompagner son père dans ses voyages commerciaux, même si le petit convoi commercial de son père n’avait pas grand-chose avec voir avec celle de Frank qui était plus bien plus imposante.

Blingabel ne manqua d’ailleurs pas de s’extasier devant la richesse extrême de la caravane, détaillant d’un œil expert les pierres semi-précieuses dont étaient décorés les brides et selles des étalons. Frank était lui aussi un singulier personnage qui suscitait sa curiosité. La jeune gnome se demanda en particulier pourquoi celui-ci semblait aussi épuisé. Avait-il fait la fête toute la nuit dans un bordel quelconque ? A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose... Tout cela était bien intriguant. Plus encore, elle se demandait pour qui le personnage pouvait bien travailler.

En parlant de mystères, la magicienne ne s’était pas doutée que l’un d’eux allait apparaitre bien plus tôt que prévu. L’illusionniste ne tarda pas à remarquer l’existence d’enchantements étranges, à moins qu’il ne s’agisse d’une technologie spéciale, autour de la caravane. Tout cela lui semblait, en tout cas, pouvoir avoir une certaine origine gnomique. Sa première impression fut confirmée lorsque les riches atours laissèrent place à des ornements bien plus modestes. Un sort de déguisement était manifestement à l'oeuvre. Il n’en fallait pas plus pour rendre la petite personne surexcitée et désireuse d’étancher son insatiable curiosité en perçant le mystère de cette étrange caravane. A ce moment, elle en venait même à oublier le but de leur voyage. Elle passa un moment à essayer de mobiliser ses connaissances afin de savoir si elle pouvait en découvrir plus, dans l’immédiat, sur les sorts à l’œuvre.

Ensuite, il ne lui restait plus qu’à suivre le consignes de Frank et de gagner l’un des chariots, et de s’installer avec le cocher. Elle eut un peu de mal à grimper, mais finit par y parvenir, non sans efforts.


- Salut ! Comment ça va ? Moi, c’est Blingabel, enchantée !

Elle profita du moment de s'installer avec ses affaires pour tenter de jeter un coup d’œil à l’intérieur du chariot.

hrp.gif Je lance également un test en Art de la magie pour voir si j’arrive à obtenir des informations supplémentaires sur quels sont le ou les sorts utilisés et qui les a lancé, et un test de connaissances en architecture et ingénierie pour voir si une technologie spéciale est présente, éventuellement gnomique.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2016 à 15h22 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

CHRISTAL
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L’instinct de l’Indulgente la dirigea vers le premier cocher. Il se distinguait des autres par son âge autant que par la volonté de se montrer apte à la tâche qui lui avait été confiée. Il était jeune, soucieux de faire ses preuves, fier aussi tout en se remettant visiblement en question. Son esprit, au moment où elle l’approcha, devait ressembler à un maelström d’émotions qui … s’effondra sur lui-même quand leurs regards se croisèrent.

- Ma … Madame …

Il devint rouge pivoine, un phare même dans le soir déclinant.
Le jeune Gill au large boucle sombre, portant un manteau de cocher trop large pour lui était sans conteste celui auquel elle aurait pu apporter le plus, ne serait-ce que par sa présence bienfaisante.


BLINGABEL
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


- Bonsoir Blingabel, je m’appelle Cyril ! -sur le ton de la confidence- je suis moins enchanté que notre caravane mais c’est de ne pas vous connaitre encore, j’en suis sûr !
Et l’homme de rire de ce qu’il prenait pour un jeu d’esprit rafraichissant. Alors que le Maitre de caravane était au bord de l’épuisement, lui était en pleine possession de ses moyens, l’œil pétillant et le sourire aux lèvres.

- Elle est belle notre caravane n’est-ce pas ? Vous avez l’œil, j’en suis sûr et j’ai cru comprendre que vous étiez magicienne aussi, certainement comme le concepteur de ces chariots. Vous l’auriez vu, haut en couleurs celui-là …
La Gnomette avait toutes les raisons du monde de se demander si son cocher n’était pas de sa race tant son attitude et son débit de parole ressemblait à celui des siens

- Vous connaissez certainement ça mieux que moi mais figurez-vous que nous profitons d’un système d’amplification motrice qui récupère l’énergie de la masse tirée et la redistribue à l’essieu avant qui tracte l’ensemble et soulage les chevaux. On dirait de la magie et ça n’en est pas ! Merveilleux n’est-ce pas ? Et donc ? Vous aviez envie de protéger notre caravane ? On ne dort pas beaucoup vous savez, sauf qu’avec quatre personnes de plus, on va pouvoir se relayer mieux, c’est bien.
[i]Le voyage serait intéressant, à coup sûr, même dans le chariot de queue. Du déguisement, elle apprit qu’il s’agissait d’objets magiques créés sur mesure par un illusionniste gnomique lui-aussi. Le magicien prenait plaisir à changer plusieurs fois de tenue lors de ses négociations, dérangeant mais démonstration efficace de son talent.

De l’intérieur du chariot, elle aperçut un espace modulaire comprenant des caisses fixées sur les côtés au-dessus desquelles se trouvaient des banquettes escamotables qui formeraient des couchettes confortables.


URANEL
- Je doute que tu sois pire que Cyril. -L’homme lança un clin d’œil au Druide en désignant le chariot de queue dans lequel Blingabel était montée- Je m’appelle Yann, je suis le frère cadet de Franck et son bras droit dans notre organisation.
Des trois cochers il était le plus âgé et le plus proche de ce qu’on pouvait attendre d’un tel homme. Le cuir de ses bottes était usé mais soigné, son manteau en avait vu d’autre mais était traité pour renforcer son étanchéité. A son côté, une arbalète lourde et un carquois de carreaux prêts à l’usage.
- Malheureusement, nous n’avons pas d’arc à ta taille et vu les chaos de la route, je ne peux que te conseiller une arbalète, il vaut mieux pouvoir se tenir d’une main quand on se fait attaquer, on les surprend toujours par notre vitesse. Je ne dois rien craindre de ton ami ? dit-il en désignant le chien

En quelques mots, il lui expliqua que les atours des montures étaient enchantés -en plus d’être très riches- pour pouvoir changer d’apparence. A l’origine, il s’agissait simplement qu’ils s’accordent aux couleurs des cavaliers mais le mage qui les avait conçu avait jugé plus intéressant de voir plus large et de pouvoir en changer complètement l’apparence.
Hors de prix, plus cher que la caravane toute entière. Il leur dit aussi qu’il ne devrait pas s’inquiéter de la charge tirée par les montures grâce à la technologie gnomique qui rendait leur traction plus facile.


CHRISTAL, BLINGABEL & URANEL.
Alors que chacun faisait la connaissance du cocher avec lequel il partagerait la majorité du voyage, la caravane se mit en route sur l’injonction de Frank qui lui-même rejoint son frère dans le chariot du centre. Sans un mot, il prit place à l’arrière, sur une des couchettes, et s’endormit aussitôt.


ABAKOR
Le Rôdeur filait comme le vent sur la route vers le Nord. Il savait que le danger serait plus loin, quand ils longeraient le Marais des Morts au lieu des derniers contreforts de la Montagne des Epées. Quand il était jeune, il aurait craint cette route de commerce, conscient que chaque rocher cachait sans doute une troupe d’Orcs ou un groupe de brigands mais contre toute attente le commerce avait changé la donne et sécurisé la voie plutôt que d’attirer toujours plus de danger. Eauprofonde et Padhiver s’en assurait en envoyant l’un et l’autre des patrouilles régulières. La Forêt de Padhiver ne manquait pas de dangers elle aussi mais elle était plus loin encore.

Sur la première heure de chevauchée de l’éclaireur, il n’eut rien à relever. Un feu, beaucoup plus au Nord, laissait un mince filet de fumée mais il indiquait juste qu’un groupe comme le leur s’était posé pour attendre la nuit à une poignée de lieues de la distance qu'il estimait qu'ils pourraient faire avant nuit noire.

La nuit serait belle, fraiche et claire, leur voyage s’annonçait bien.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2016 à 14h40 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

La jeune gnome fit un large sourire au cocher. Celui-ci lui semblait sympathique et ouvert, ce qui ferait certainement paraître le trajet moins long à la magicienne. Elle remarqua tout de suite que Cyril était très fier, à juste titre, de la caravane. Mieux encore, il ne tarda pas à piquer au vif la curiosité de Blingabel en évoquant le concepteur du chariot. Elle ne put s’empêcher de lâcher un sifflement admiratif en contemplant encore une fois la caravane alors que Cyril lui donnait quelques détails sur son fonctionnement. Frappant dans les mains et sautillant sur place, surexcitée, elle se mit à s'exclamer sans contrôler son débit parole :

-Un-mécanisme-d’amplification-motrice-mais-c’est-bien-sûr-Accompagné-d’objets-magiques-pour-masquer-la-réalité-de-la-caravane-c’est-le-système-idéal-Personne-ne-se-doutera-de-la-cargaison-exacte-et-en-plus-l’expédition-arrivera-à-bon-port-en-un-temps-record-les-chevaux-ayant-besoin-de-moins-de-repos-que-pour-une-caravane-ordinaire-C’est-très-ingénieux-il-faut-bien-être-gnome-pour-y-penser !

Décidément, le mystérieux inventeur de tout ce système fascinait Blingabel. A n’en point douter, celui-ci devait être un puissant illusionniste doublé d’un ingénieur de génie. Elle brûlait d’en savoir plus à son sujet. Dans son village natal, la plupart de ses congénères étaient des artisans-joailliers, des commerçants, et des raconteurs de blagues. Même son grand-père, qui passait pour le plus puissant magicien de son clan et qui ne rechignait pas à travailler sur quelques inventions farfelues, n’aurait sans doute jamais pu aboutir à un tel résultat.

Restant songeuse un moment, elle prit le temps de se calmer avant de lancer un regard pénétrant à Cyril.


- Alors comme ça, vous travaillez depuis longtemps pour cette caravane ? Vous avez dû voir souvent le concepteur de ces chariots. A quoi ressemble-t-il ? Est-ce qu’il est parmi nous ? Pratiquant moi-même la magie, comme vous l'avez deviné, j’aimerais beaucoup pouvoir converser avec un confrère !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2016 à 11h39 par Uranel
Quote Post
 
 

Uranel sourit à la réponse de Yann et jeta un œil à Blingabel et Cyril qui s’étaient visiblement bien trouvés pour le voyage. Inconsciemment, le gnome s’était installé près de l’homme qui lui semblait le plus mur et qui ressemblait le plus à ceux qu’Uranel avait déjà côtoyé par le passé.

Uranel fit un signe de tête d’approbation alors que Yann lui suggérait une arbalète. Mais il répondit pour Ennel :


- Pas d’inquiétude, il a un caractère plutôt agréable.

Pour ponctuer l’affirmation, Ennel posa sa grosse tête placide à côté du gnome. Uranel trouva très intéressant les équipements de la caravane, des atours des montures enchantées aux chariots gnomiques. Il n’était cependant pas du genre à se passionner pour les détails de leur fonctionnement et il se contentât donc d’admirer le résultat, orienté sur le bienêtre des animaux composant la caravane, cela va de soi. Frank sauta ensuite à l’arrière et s’endormit aussitôt alors que la caravane se mettait en route.

La dernière étape de son voyage commençait, le druide espérait qu’une fois sur place il pourrait trouver ce qui intéressait les suivants de la taupe Blanche…En ressassant ses souvenirs, le Druide devint morose…



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 15 Octobre 2016 à 13h07 par Christal
Quote Post
 
 

La magie entourant le convoie n'intrigait pas tant l'Indulgente que l'intuition l'ayant poussé vers ce jeune cocher. La réaction qu'il eut en la découvrant l'amusa mais elle préfera ne pas lui montrer afin de ne pas accentuer son gêne. Elle lui sourit aimablement en se présentant et lui demanda son prénom.

Christal, s'emmitoufla dans son manteau puis s'installa auprès de Gill. Elle choisit de conserver son sac près d'elle. Elle posa son arbalète sur son sac et son carquois à ses pieds. Se faisant, elle instaurait un premier contacte physique avec le cocher, le frôlant de son bras gauche, ou de son bassin. Tout à fait naturel, ce détail, elle le savait par instinct mais aussi de par sa formation, était loin d'être anodin. Ce genre d'instants entre inconnus pouvaient comporter un haut potentiel érotique, puisque qu'ils étaient normaux et gênants à la fois, ni volontaires ni inconscients, ils obsedaient quelques secondes ou plusieurs jours, sans pourtant jamais n'être évoqués par ceux qui les partageaient. On découvrait pour la première fois l'odeur flottant autour de cet inconnu, on découvrait aussi la réaction de son propre corps vis à vis de cette personne. Si elle entrait dans le spectre, large ou étroit, d'un partenaire sexuel en puissance, les sens se décuplaient, le souffle se racourcissait légèrement, les pupilles se dilataient et parfois même, les poils se herrissaient sous la course éfrainée d'un frisson.

Les caravanes et leur caravaniers entamèrent le voyage. Christal elle entama la conversation
: "Quel âge as-tu? D'où viens-tu? As-tu toujours été cocher? Une jeune et belle t'attend sagement et t'accueille avec chaleur à chaque fois que tu rentres chez toi? "

Autant de questions qu'elle posa sans insistance, avec douceur et réel intérêt pour les réponses qu'il apporterait.



« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2016 à 14h58 par Abakor
Quote Post
 
 

Abakor galopait le long de la route, le vent faisait voler ses cheveux blancs. La fin de journée était proche, Amarah était lancée mais essayait de ne pas distancer Ikita qui courrait derrière. De temps en temps, il ralentissaient et guettaient les alentours sans rien remarquer de suspect. Abakor savait que cette route était maintenant à peu près sûre et s’attendait peut-être à croiser une patrouille d’Eauprofonde ou de Padhiver . Au bout d’une petite heure, Abakor apercevait au loin un nuage de fumée. Il fît ralentir Amarah et la mit au pas.
¤ Tient, des voyageurs sont arrêtés dans la lande au nord ! Sont-ils le long de la piste.C'est peut-être une patrouille!¤

Abakor descendit de cheval et se mit à arpenter la piste pour trouver le lieu du rendez-vous avec la caravane. La jument était partie brouter un peu d’herbe sèche le long de la piste. Ikita était aux aguets à coté de son maître et aboyait pour lui signifier qu’elle était contente d’être là. Abakor inspectait les alentours en essayant de trouver un endroit propice pour le campement de cette nuit.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 15h27 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

NARRATION

ABAKOR

Le rôdeur mit un certain temps pour trouver l’endroit le plus adéquat mais il avait le temps, son avance le lui permettait sans peine.
Loin à l’Ouest s’étendait la mer, bien que son parfum d’iode ne puisse leur parvenir, l’air était plus humide quand il en venait. A l’est, se dressaient les imposantes Montagnes des Epées, même si ici elles ne prenaient encore que l’aspect d’une succession de collines. Une d’elle, proche de la route, avait déjà servi de halte aux traces des feux éteints qu’Abakor découvrit rapidement. La piste pour y arriver était large, suffisamment pour leur caravane, sa situation en léger aplomb offrant une vue appréciable sur la Route de Commerce sur quelques centaines de mètres au Nord comme au Sud.

Les feux étaient froids de plusieurs jours, il trouva rapidement un tas de branchages inutilisés par les précédents occupants.



CHRISTAL

Christal sut aussitôt qu’elle ne s’était pas trompée, la gêne du jeune homme se changeant en une délicieuse tension érotisant tandis qu’ils se frôlaient, encore, sous le jeu des cahots de la route. Voilà qu’il souriait maintenant, fier de voir que la belle n’avait pas fui malgré son apparent malaise de quelques secondes auparavant.
- J’ai vingt ans Madame –il mentait comme seuls les jeunes hommes mentent se faisant passer pour plus vieux en modulant leur voix et gonflant le torse- et je pense n’avoir jamais eu l’occasion de trouver un meilleur emploi que celui de caravanier.

Un voile passa sur son regard tandis qu’il commençait à parler de son passé, sans s’y étendre, toussotant pour se reprendre.
- Frank m’a recueilli comme un père quand j’avais douze ans, sa femme est la seule dame à attendre mon retour jusqu’ici. Non que je sois niais -sous-entendait qu’il ait déjà gouté aux plaisirs de la chaire- mais qu’on n’y reste jamais assez longtemps que pour m’installer vraiment. Je ne sais plus trop d’où je viens, je dirais de la Porte de Baldur, c’est de là dont j’ai le plus de souvenirs.

D’une série de mouvements subtils, il décala le convoi d’un pied vers la droite pour éviter un nid de poule plus profond que Christal ne vit qu’au moment de passer à côté. Malgré son âge, il était compétent, sa responsabilité en tête de convoi l’emplissait de fierté.


BLINGABEL

Cyril répondit avec une moue de comploteur et un regard au moins aussi pénétrant que celui de son interlocutrice, largement surfait, presque théâtral : - « Pour tout vous dire, je ne l’ai jamais vu qu’une fois, à la réception des chariots, emmenés par bateau de Lantan à la Porte de Baldur. On dit de lui que c’est le gnome le plus ingénieux de sa génération et qu’il aurait travaillé dans les ateliers de Danactar, oui ! Le Grand Artificier lui-même ! Le plus saint serviteur de Gond ! Il vous plairait assurément même si, moi, je n’y comprenais pas le moindre mot, l’explication qu’il a donné à Frank était prodigieuse, la démonstration époustouflante ! Est-ce que tu imagines qu’un de leurs chiens de selle était capable de tirer seul un chariot ? »

Le cocher avait mille et une anecdotes plus ou moins agrémentées de romance ou de mystère, Blingabel avait trouvé le compagnon de voyage parfait.


URANEL

Il ne fallut pas longtemps pour que Yann s’inquiète de la chute de moral de son compagnon de voyage. Sans être inquisiteur, il entreprit néanmoins de lui faire lever la tête : - « Tu sembles tirer un chariot bien plus lourd que le nôtre l’ami. La raison de ta présence d’un Druide dans une telle caravane ne regarde que lui mais si tu veux en parler, n’hésite pas, c’est mauvais de se torturer l’esprit comme ça, il n’en sort rien de bon. Souvent, partager un problème, c’est déjà le diviser en deux, ça aide. »

Presque paternaliste sans diminuer la valeur d’Uranel pour autant, comme un grand frère plutôt.
- Enfin, sois sur que si tu cherches une oreille attentive, j’en ai deux, et certainement une pour celui avec lequel je tiens mon chariot. Frank te dirait de ne pas trainer à partager tes tracas, si tu as quelque chose à te reprocher ou un ennemi aux fesses, il vaut mieux qu’on le sache à temps.

Appréciant la manœuvre du chariot de tête et le suivant dans son décalage, en pure confiance, il flatta le cheval de trait de son côté et d’un claquement de langue, incita l’autre à le suivre.

TOUS

Quelques kilomètres plus loin, alors que la nuit était bien là, ils rejoignirent Abakor, les chariots guidés par habitude pour encadrer une place centrale au milieu de laquelle se regroupaient les étalons.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 10h36 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

Les yeux de Blingabel brillaient intensément. C'était la cerise sur le gâteau, le mystérieux gnome venait de la non moins mystérieuse contrée de Lantan. Elle avait souvent entendu parler de ce lieu légendaire, sans jamais parvenir à faire la différence entre ce qui relevait du mythe, et la réalité. Bien entendu, cet endroit l'intriguait au plus haut point. Elle souhaitait décidément de plus en plus pouvoir faire la connaissance d'un tel personnage.

Dans l'immédiat, elle conversa joyeusement avec Cyril qu'elle appréciait sincèrement, écoutant volontiers ses anecdotes d'un air passionné, puis lui racontant à son tour quelques histoires de son pays, agrémenté de blagues gnomes. Elle rivalisait avec lui de gestes théâtrales. Se faisant, elle ne vu pas le temps passer que déjà le soleil se couchait et la pénombre de la nuit assombrissait le paysage. Une question toutefois, continuait d'obséder la jeune gnome : que pouvait bien transporter cette étrange caravane ? Pourquoi un congénère aussi génial prenait-il le temps de confectionner un mécanisme aussi ingénieux, agrémenté de sorts d'illusion ?

Afin d'essayer d'en savoir plus, elle lança au détour de la conversation avec Cyril :

- Au fait, sais-tu ce que nous transportons dans ces caisses ? Ce doit être rudement précieux pour bénéficier de méthodes de camouflages aussi sophistiquées !

Alors que les chariots encadraient désormais une place centrale au milieu de laquelle se regroupaient les étalons, Blingabel descendit maladroitement et avec quelques difficultés du chariot, dont le siège était un peu haut pour elle. Une fois au sol, elle s'étira longuement afin de chasser les courbatures du voyage, avant de chercher du regard Christal et Uranel. Lorsqu'elle aperçut Abakor, elle lui fit un grand geste de la main.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 10h34 par Christal
Quote Post
 
 

-"Si tu as vingt ans " suggera-t-elle avec un sourire en coin, " ne m'appelle pas madame, je t'en conjure! Moi j'ai vingt ans... Hmm... Et j'espère ne pas paraître beaucoup plus vieille que je ne le suis... Ne répond pas!" s'exclama -t- elle avec espièglerie en posant sa main sur l'avant bras du jeune homme, " je sens que tu vas me vexer!"

Gill était plus jeune qu'il ne le pretendait, à coup sûr. Il ne manquait pas d'assurance. Il avait perdu ses parents, une souffrance intense pouvait s'apercevoir, tel un éclair furtif zebrant son visage. Mais cette douleur lui avait donné l'occasion d'expérimenter la bienveillance pure et désintéressée d'autrui, en étant adopté par Franck et sa femme. Un malheur pouvait toujours instruire, faire grandir l'âme de celui qui souffre, renforcer le coeur plus que l'endurcir, selon comment on l'aprehendait.

Servir Sharess en tant qu'Indulgent c'était parfois conseiller un couple en désaccord, se faire maîtresse des fantasmes, ou être engagé par les nobles pour instruire leur jeune fils au devoir conjugal. Tenanciers d'établissements de charmes, organisateurs d'événements festifs, marchands de rêve et d'épices, toute sorte de carrière lucrative s'offrait à eux. La jeune femme, pour l'instant, voyageait pour apprendre et aider son prochain.

Christal avait apprit à ancrer son esprit dans l'instant présent, mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser aux récents événements et à son futur proche. Pourquoi Mamie avait elle envoyé ce cavalier qu'ils venaient de rejoindre, qu'était-il arrivé à son grand-père? Il le cherchait lui, et la Graine... Elle obtiendrait des réponses. Elle recadra ses pensées, et souffla a Gill avant de descendre du charriot.


-"Ce soir j'aurai besoin de ton aide Gill, si tu le veux bien. Je dois rendre hommage à la Déesse, Reine des Passions, chaque nuit qu'elle m'accorde sur ce plan. "

Elle le laissa réfléchir tandis qu'elle rejoignait Blingabelle afin de s'assurer qu'elle et sa bestiole allaient bien. Christal observa les alentours ainsi que les caravaniers qui s'afferaient à monter le camp. Elle les aida comme elle le put, puis donna un coup de main au chaudron. À sa nouvelle copine gnome, elle demanda : "Blingabelle, pourrais-tu nous faire une petite démonstration de tes talents d'illusionniste pour nous distraire? Et quelqu'un as t- il un instrument ? Que l'on puisse danser un peu?" Ceci, elle le proposa en ondulant entre chaque caravanier, massant un peu les épaules des uns, les tempes et le cuir chevelu des autres. C'était naturel de sa part, tout ce petit monde était fatigué et pour certains, légèrement tendus. Elle ferait de son mieux pour égailler ce voyage et souder le groupe.



« Le plaisir est un don de Sharess, gratuit pour tous, afin d'apporter le bonheur à tous ceux qui le cherchent, et la joie à tous ceux qui souffrent.»

Présentations
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 11h20 par Uranel
Quote Post
 
 

Les paroles de Yann sortirent le gnome de sa réflexion et lui tirèrent un sourire gêné.

¤ Après tout, je n’ai rien à cacher…¤

Uranel pris une inspiration. Ennel, toujours connecté à son maitre, vint frotter sa tête contre lui. Le druide sut que l’intérêt de Yann était double, un intérêt sincère pour le moral d’Uranel et la garantie que le Druide n’apportait pas les dangers avec lui plutôt que de sécuriser la caravane.

-Merci de ta sollicitude. Ne t’inquiète pas, à ma connaissance, je n’ai pas d’ennemis aux fesses. En fait, c’est plutôt eux qui m’ont aux fesses, je suis une piste concernant les suivants d’Urdlen.

Le Druide conta la découverte du suivant du dieu gnome de la destruction qui l’avait mené jusque-là. Le souvenir de son ami Gaerlach’dhin lui rendit vraiment le sourire. Puis sans s’appesantir sur les détails, il conta l’attaque dont avait été victime la demeure de ses ancêtres ainsi que la culpabilité qu’il ressentait de n’avoir pu les protéger à l’époque et d’une certaine manière la rancœur qu’il en gardait vis-à-vis d’Urdlen.
Le vieux gnome parlait avec émotions mais sans effusions, Il s’était fait des promesses qu’il comptait bien tenir aujourd’hui.


-Malheureusement, je crains de ne pas être le seul avec une histoire semblable mais j’espère pouvoir empêcher que ce nombre ne grossisse encore. Même si je souhaite qu’elle soit moins tragique, je suis sur que votre histoire doit être tout aussi riche...


La discussion eut cela de bon qu’en plus de se débarrasser d’une partie de son fardeau, le gnome ne vit pas le temps passer. Bientôt ils furent prèt pour le bivouac, le vieux druide en profita pour faire le tour de l’installation, prétextant jeter un oeil aux animaux pour se dégourdir les jambes. Le gnome salua Abakor et Ennel fit de même avec Ikita.


Christal proposa ensuite un peu de réconfort musical et Uranel se dit que si Blingabelle en profitait pour montrer quelques tours, il ferait de même.



Préservez et protégez la nature située sous les racines de ceux qui vivent à la surface.

Fiche d' Uranel
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll