Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Solo Mode] Zaxiah
  écrit le : Lundi 23 Octobre 2017 à 19h55 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

[Séquence du Bureau Scellé. 13 de Kythorn, 1383, milieu d'après-midi]



Avec un léger bruit de succion le bois de la porte aspira le sang de la sorcière. Les runes se déformèrent et formèrent un visage de bois et de métal dans la porte. L'un de ses yeux haussa un sourcil et un sourire amusé apparut sur les lèvres de bois.

- Et bien, c'est plutôt littérale comme réponse ! Enfin, ça aurait plus à certains, et t'es indubitablement de la famille. Vu que je suis ici, c'est pas illogique ceci étant... Bon, et bien, entre.

La bouche s'ouvrit en grand, et s'étira, s'étira, jusqu'à former une ouverture dans la porte suffisamment grande pour un humain de taille moyenne. Et Zaxiah d'entrer dans la pièce. Aussitôt l'étrange porte traversée, celle-ci se referma derrière elle, reprenant probablement son état initial et tout à fait banal de l'autre coté. De ce coté ci, il n'y avait pas de trace de porte, de fait. Et le bureau n'était pas celui dont elle se souvenait. La table en elle même était là, mais la pièce était noyée sous les livres et les parchemins. En fait il y en avait tant que trois colonnes formées d'ouvrages grimpaient jusqu'au plafond et semblaient des tour de papiers et de reliure. La lumière extérieure filtrait entre les planches qui condamnaient la fenêtre, mais c'était une flamme éternelle enfermée dans une cloche de verre accrochée au plafond qui éclairait vraiment la pièce. La statuette d'Oghma dont elle se souvenait comme se trouvant dans l'oratoire désormais dédié à la déesse du commerce, était apparu en haut d'une étagère.

- Eh bien ! Le dernier des Grimaldius est une dernière ! Voilà qui est inattendu vu la propension de la famille à faire des mâles !

La voix était la même que celle de la porte, mais sa provenance était indéterminée jusqu'à ce que s'ouvre une jarre de métal remplie d'encre. L'encre s'expulsa dans l'air et les gouttes, retombant, créèrent une forme humanoïde de plus en plus précise jusqu'à former une sorte d'estampe en trois dimension d'un humain au traits tirés.

- Comme je le disais, c'était un peu littéral comme réponse. Une signature magique aurait suffit... Enfin, j'imagine que rien n'assurait que tu sois en mesure de lancer des sorts... Mais déjà tu sais lire c'est un bon point ! Bien, si je suis là, c'est qu'il a fallu sauver ce qu'on pouvait sauver de l'héritage familial, et je ne serais pas contre un peu d'explication ! Les Grimaldius n'étaient pourtant pas les derniers des imbéciles, qu'est ce qu'il s'est passé ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Octobre 2017 à 23h36 par Ashura
Quote Post
 
 

Entrer dans ce bureau lui fit l’impression de marcher dans les ruines d’une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y régnait mais plus certainement parce qu’il ressemblait aux êtres qui y avaient vécus. Des hommes civilisés. Les traits inconstants sous le vacillement d’une flamme éternelle, elle contempla l’apparition, fluide et brillante, se former en un être tangible. La sorcière ne reconnaissait que peu d’élément en corrélation avec ses souvenirs. C’était le chaos dans sa tête, et ce bien avant même d’être engouffrée dans par cette bouche, cette expérience avait le mérite de valider la progression de son état de folie.

- Je suis Zaxiah Grimaldius, fille de Valerm Grimaldius et descendante de Varus Grimaldius.

Je ne saurais dire si je suis la dernière de mon lignage.

Elle baissa les yeux sur le plancher. La voix s’étouffait un peu plus après chaque mot.

- Aux yeux des autorités et des lois, mon géniteur est considéré comme étant porté disparu… et cette demeure a été cédée… au plus offrant… C’est au péril de ma vie que j’ai atteint ce bureau…

Elle haussa le ton de sa voix et releva soudainement le visage pour essayer de fixer cette apparition d’encre et de mots.

- Mais vous ? Qu’êtes-vous ? Qu’avez-vous après l’héritage familial des Grimaldius ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Octobre 2017 à 12h42 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La créature d'encre se déplaça et vint se poser devant Zaxiah, semblant l'observer à travers ses yeux en constant changements. Ceux ci n'était formé que de traits d'encre qui tourbillonnaient sans cesse et l'effet n'était pas pour remettre de l'ordre dans les idées de la sorcière.

- Tu ne sais pas ? Tu viens pourtant de répondre à ta question, Zaxiah.

Les deux traits d'encre qui lui servaient de lèvres se tordirent d'amusement.

- On peut dire que je suis, l'héritage des Grimaldius. Le vrai, héritage, pas les monceaux d'or et tout le reste. Les livres et le savoir, un peu, mais plus par nature que par objectif...

Il se dispersa et tourbillonna un instant autour de Zaxiah pour réapparaître devant la fenêtre, la lumière filtrant entre les interstices laissés par l'encre en mouvement.

- Je suis le dernier choix de la fleur et de la lame, la seule possibilité de réparer une vieille erreur. Ou non !

La créature d'apparence spectrale éclata d'un rire emprunt de folie avant de continuer.

- Et je suis aussi ce qui reste de la volonté de tes ancêtres les plus... Hum ? Curieux ? Disons curieux. Un sauf-conduit créé pour défendre une dernière possession terrestre, si jamais on venait à essayer de nous la spolier.

Et toi petite, dis moi qui tu es, et ce que tu veux...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Octobre 2017 à 19h34 par Ashura
Quote Post
 
 

Un sortilège d’une rare complexité avait scellé l’empreinte d’un ou plusieurs de ses ancêtres, une émanation venue du passé, une faible magie presque intangible mais que l’on avait tous lieux d’imaginer en place depuis de nombreuses années. Le manoir Grimaldius n’avait plus le prestige d’antan mais cette conclusion raviva les obsessionnelles désires de légitimité de l’orpheline. Cette demeure était indubitablement la sienne et enfin on la reconnaissait pour ce qu’elle était réellement. Loin du monastère qui avait à cœur de briser les individualités et sans compter ces trois monstres qui l’avaient accompagné, la sorcière se sentie assez privilégiée pour se livrer à cette étrange entité. Elle avait enfin une raison d’espérer, il y avait un fait nouveau dans sa nouvelle vie d’errance, un élément qui lui permettait enfin d’écarter la seule démence pour définir ses maux, ses tourments et l’origine de ses étranges pouvoirs.

- Je suis Zaxiah Grimaldius, probablement dernière d’une lignée que le temps semble vouloir oublier. Je désire… connaitre et comprendre l’origine de mes facultés. Je désire redorer le blason de mes ancêtres… Et faire brûler les roturiers qui ont jetés l’opprobre sur notre rang. Sur mon rang, se reprit-elle.

Pour la sorcière de Suzail, la réalité n’était qu’une option et elle ne lui convenait pas en l’état actuel des choses mais loin de la colère et des tourments présents, elle avait la sensation d’avoir en face d’elle la clef d’un trouble qui depuis toujours l’obsédait.

- Vous qui semblez être le lien entre Passé et Présent, que pouvez-vous me dire sur mes aïeuls ? Quels étaient leurs desseins ? D’où me viennent ces pouvoirs et ces terribles visions qui me hantent chaque nuit ? Qu'attendez-vous de moi ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Octobre 2017 à 20h50 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Ah ! Voilà des questions qui ne sont pas sans intérêts ! Mais je ne peux pas répondre à tous. Il va sans doute falloir que je t'explique mes limites, ma chère. Mais avant, trouvons nous un nom... Hum... Nous sommes plusieurs de fait, mais composons une identité propre. Une identité rattachée aux Grimaldius disons... Grims !

La créature tourbillonna à nouveau et ses traits se précisèrent, prenant la fort d'un vieil humain à l'air clairement déluré. Preuve que l'encre était magique il put saisir une chaise et la présenter à la sorcière, qu'elle puisse se mettre à l'aise, pendant qu'il décalait quelques ouvrages pour faire de la place. Lui s'assit aussi, mais il n'eut d'autre besoin que se créer une chaise en encre sous ses fesses.

Grims
Bien, que je t'explique. J'ai quelques pouvoirs, qui ont essentiellement trait à la gestion de bibliothèque, il faut l'admettre. Je ne suis pas omniscient, et à dire vrai, je ne sais même pas réellement en quelle année nous sommes, l'ouvrage le plus récent que j'ai pu sauver date de 1353. Mais j'ai été créé avec les dernières parcelles de volonté de Ramir, Ozir, Lhamia, Varus et quelques autres, et une partie de la mémoire qui va avec... Je vais te dire ce que je peux pour le moment.

D'abord, tes ancêtres étaient, dans l'ensemble... Plutôt ingénieux, généralement humbles, pour une partie indéfectiblement courageux, certains étaient bons, d'autres un peu moins... Mais ils avaient tous une chose en commun : à un âge plus ou moins avancé, le Pacte de Delilah revenait nous hanter. Si tu as des pouvoirs, il faudrait que tu m'en dises plus mais... Je ne serais pas étonné qu'ils en soient issus. Auquel cas, tu serais la première, et tes rêves ont du s'éveiller depuis bien longtemps, hum ? Oui... Si jeune et déjà hantée, ce ne peut être que ça. La dernière possibilité d'étendre un peu d'horreur ici.

Nos desseins... Ah... Et bien, je suis ce qui reste de leurs derniers desseins communs. Nous sommes nombreux à avoir tentés d'utiliser la puissance du Pacte, croyant stupidement pouvoir en éviter les conséquences, mais à terme, ah... Ramir s'en doutait, Lamiah l'a vu sans le savoir, Varus à compris. D'une façon ou d'une autre, ton aïeule, Delilah, s'est associé à un être que les rashemens haïssent. Au lieu de créer des liens avec les esprits, de respecter Okku et les rois des arbres, elle est allée chercher la puissance dans les abysses. Ruall ne l'a pas ramenée de Rashémenie. Elle était condamnée à mort, elle avait trahie les siens, et un exil pourrait l'amener entre les mains de Thay, chose inimaginable pour les Sorcières.

Et le pouvoir des Abysses coule dans notre sang depuis, plus ou moins fort chez chacun... Mais peut-être sais tu comment sont les diables - ça vaut pour d'autre d'ailleurs - rien n'est gratuit. Nos âmes ont toutes, sans exceptions, même ceux qui ont tentés de s'écarter du chemin en ne trempant pas dans l'occulte, toutes été damnées. Aucun de tes ancêtres n'erre dans la Cité des Morts Zaxiah, aucun depuis Delilah n'est passé devant Kelemvor, tous sont devenus les esclaves des Strates. Et je suis persuadé que tu imagines sans problème l'horreur que ce peut être, la damnation éternelle. Alors, Ramir avait commencé à me tisser, moi. Il était piètre mage, mais avait du réseau. Chacun des chefs de familles ont reçus un livre, il pointa une rangée de livre à la couverture rouge. Le dernier lui évoqua des souvenirs, elle avait vu son père écrire dedans. Certains sont des carnets de voyage, d'autres des livres de compte, l'un d'eux est un interminable compte pour enfant. Mais peu importe, ce n'était pas le dessein de ce livre. Lorsque l'on écrivait dessus, ont y incorporait une partie de sa volonté encore libre. Et j'en suis le fruit.

Mon dessein, avant de t'aider à faire revivre la famille, est de trouver un moyen de la libérer de l'emprise du Pacte. Pas pour toi, pas pour les descendants. Même pas par vengeance. Non, parce qu'à terme, les Grimaldius ne laissent personne prendre la part du lion. Il est temps de faire payer son dû à ce diable, qui qu'il soit !

--------------------
Grims est une étrange créature d'encre qui à finit par prendre la forme d'un vieil humain à l'allure un peu folle et à la moustache aérienne.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Octobre 2017 à 23h19 par Ashura
Quote Post
 
 

Descendante d’une obscure sorcière de Rashéménie ayant contractée un pacte avec une horrible entité, mais ça n’expliquait toujours pas ses oreilles en pointes, Zaxiah apprit qu’elle était corrompue, que son âme était destinée à être rongée par un mal héréditaire, condamnée à errer dans les limbes de la damnation comme tous ses ancêtres. L’orpheline se mit à penser un instant qu’il ne s’agissait que de pensées inopportunes lui emplissant l’esprit, puis songe se faisant, elle se mit à se questionner : Étaient-elles le reflet de sa propre folie ou les murmures d’un autre qu’elle ? Dans sa tête, tout se mélangeait. Souvenirs des choses qu’elle n’avait jamais vues, préscience des choses qu’elle ne verrait jamais, perte de la continuité temporelle et tant de questions se bousculaient.

- Ce sont essentiellement des pouvoirs passifs, sensoriels, destinés à plier la volonté d’autrui à ma convenance. Un charme comme celui qui m’entoure actuellement et... Ce mot... Le Sombreverbe et la langue des démons qui attache à toute chose la soumission. J’ai appris par moi-même à révéler l’Art. Ils n’ont cessés de me menacer si j’utilisais ces pouvoirs. Depuis c’est à peine si j’ose… Mais il y a aussi cette aura… comme le prolongement de ma colère… comme une vague d’énergie…

La sorcière était toujours assise, elle tremblotait en se remémorant ses prouesses dans la ferme, le carnage avant son entrée à Suzail.

- Aujourd’hui je n’ai plus que cela, de la colère. Il me faut des lettres de noblesse…

Elle se frottait les mains. Nerveuse. Les yeux dans le vide. Puis elle tenta de chasser ces pensées en revenant aux étranges suppositions de l’être d’encre.

- Vous dites que cette sorcière serait l’origine de ces troubles ? Comment puis-je décrire cette entité à laquelle nous sommes rattachés ? Comment combattre un mal qui est à ce point ancré ?

L’orpheline au noble sang ne savait pas ce qui l’effrayait le plus entre le fait de son âme condamné ou d’imaginer tous ses ancêtres dériver dans l’infini néant. Son destin lui échappait mais pour la première fois de sa vie, elle ne s’inquiétait plus que de son propre sort. Elle continua cette introspection à haute voix, comme à elle-même, lâchant des yeux cette forme immatérielle.

- L’on m’a parlé d’une branche de la famille, les « korja », des terres au Sud,… Une grande tante si je ne me trompe pas. Serait-ce possible que certains d’entre eux aient hérités des mêmes facultés que moi ? Le fait que je sois l’une des rares femmes pourrait avoir influencé mon état ? Serais-je… une sorte d’incarnation ?

Un frisson lui parcouru l’échine comme le frôlement d’une main spectrale.

- Delilah… Pourrait-elle être encore de ce monde ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Octobre 2017 à 14h07 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Grims
Je ne connais de ta vie que les quelques évocations de Valerm dans son livre... Tu devrais lire les dernières pages, il se pourrait que ta colère diminue un peu. Mais penses y, toute compréhensible qu'elle soit, il est possible que cette hargne ne soit pas totalement la tienne. La haine anime l'âme des plans d'En Dessous, et elle parcourt notre sang. Il suffit de leur laisser une petite porte d'entrée et elle va venir combler tout ce qui te manque.

--------------------
Grims est une étrange créature d'encre qui à finit par prendre la forme d'un vieil humain à l'allure un peu folle et à la moustache aérienne.


L'entité l'observa un instant, puis tendit un bras vers les hauteur de l'une des bibliothèques. Un tourbillon d'encre s'en échappa et alla saisir un antique grimoire, dont la reliure avait été renforcée de bois et de métal pour protéger son contenu.

- Ce livre demande quelques connaissances magiques pour être lu, mais tu pourrais en apprendre d'utile sur le Sombreverbe. Des choses auquel tu ne t'attends peut-être pas, mais passons.

Ne fait pas de raccourcis hâtifs, tu pourrais en perdre des détails importants. Delilah n'est pas forcément à l'origine de ces troubles, du moins pas volontairement. Il n'est pas impossible qu'elle se soit faites avoir elle aussi, mais nous n'avons jamais été en mesure de le découvrir. Mais quelle que soit cette "entité" elle se cache bien. Nous n'avons jamais été en mesure de découvrir de qui il s'agissait. Tout ce que nous savons, c'est que c'est un diable. Pas un démon, pas une fée, un diable. A partir de là, si tu suis notre volonté... rien ne t'y oblige, après tout, c'est à toi de faire les derniers choix. Mais si tu la suis, la stratégie n'est, en soi, pas très complexe. Les diables forment des contrats d'asservissements des âmes avec les victimes. A partir de là, il n'y a que deux solutions : trouver un moyen de le rendre caduque, ou, et bien, supprimer l'un des parti. Quelques part, que ce soit un diable est une chance, ils sont certes diaboliques, son trait d'humour lui éveilla un rire spectral, mais particulièrement honnête et pointilleux à ce niveau là.

Il réfléchit quelques instants pour répondre à la suite.

- Les Korja était déjà une branche bien éloignée lorsque Varus était en vie, mais il est possible que le sang ai éveillé quelque chose... Et si cette grande-tante est âgée et bien, je te laisse imaginer son état mental. Il est possible que ton sexe joue, effectivement, après tout, les dieux ont leurs préférences, pourquoi pas les diables... Sur ce que tu es exactement... De ce que j'en voie, tu es indubitablement humaine. Si tu as déjà croisé des tieffelins, tu comprends ce que je veux dire. Mais c'est à toi de rechercher la vérité, je ne saurais la dire.

Et Delilah... J'en doute. Mais je ne sais pas.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 01h24 par Ashura
Quote Post
 
 

Zaxiah Grimaldius semblait avoir franchis une étape importante. Toujours cette journée, ce périple depuis le Nord jusqu’à la capitale, n’aura pas été vaine. Elle avait désormais l’éternité pour connaitre les âmes emprisonnées dans ces lieux, pour étudier chacune de leurs facettes. Mais pour l’instant, elles semblaient masquées et muselées, et personne d’autre ne devrait les connaître. Cet endroit était une partie de son être. Un sanctuaire où résidait la clef de sa destinée

- Si cet espace doit être préservé afin que j’y apporte ma contribution, que perdure l’héritage et que je tente de délivrer le sort de ma famille. De notre famille, se reprit elle en délivrant un sourire inconscient à l’être d’encre. Le bâtiment possède-t-il d’autres souvenirs laissés par nos ancêtres ? Il faut maintenir cette pièce scellé, et que je retrouve la propriété légale du manoir au plus vite. En attendant je ne suis qu’une vagabonde. Ton sort est lié au mien, continueras-tu de m’aider en me conseillant et en protégeant ce lieu ?

La sorcière se leva pour se saisir de l’un des livres qu’elle lorgnait tant. La reliure en cuir estampé et doré recouvrait un très fin papier. Les ravages de l’humidité et des insectes avaient totalement épargnés cet ouvrage qui daté de plus d’un siècle. Une légère odeur âcre émana quand elle se mit à faire tourner les pages. Il y avait inscrit des rapports sur les flux monétaires, sur la valeur de marchandises allant du textile au bétail, un évaluation des différentes taxes des royaumes voisins et même une expertise détaillé sur les apports économiques de la baleine boréale.

- Nous sommes l’année du guerrier vindicatif, la princesse de Fer Alusair Nacacia Obarskyr est la régente de la capitale, aidée dans sa tâche par la reine Douairière Filfaeril. Le savais-tu ? Ou faut-il que…

Elle releva le nez de son livre en cherchant ses mots.

- Je te mette à jour ?
Ainsi notre enseignement sera conjoint et tes conseils n’en deviendront que plus pertinents.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Novembre 2017 à 09h22 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Le bureau restera scellé, tant que le manoir reste debout.

Il pointa le dernier livre a reliure rouge au bout de l'étagère, qui vint se poser sur celui qui était déjà à disposition de Zaxiah.

- Oui, met moi à jour, comme tu dis. Plus tu y mettras de détail, plus je pourrais t'aider, j'imagine. Alors ne soit pas avare. D'autant que j'ai dû hérité d'un attrait pour les anecdotes croustillantes de l'un de tes ancêtre.

Que je te prévienne tout de même. Cette pièce est particulièrement solide, mais elle rien qu'une chambre forte. Ce n'est pas comme si c'était un micro-plan ou quoique ce soit de ce genre. Avec suffisamment de puissance, la porte pourrait être enfoncée, ou mes mécanismes de défense contournés. Auquel cas, je suis sensé disparaître. Mais encore une fois, il y a toujours moyen d'interrompre cette routine. Suzail est rempli de guerriers puissants et de mages qui le sont encore plus. Veille à ne pas t'attirer trop d'inimitiés mal placées, que ce soit parmi tes pairs, ou dans le reste de la ville. C'est le dernier conseil que je saurais te donner tant que tu ne m'en apprendras pas plus.

Il hocha la tête puis explosa en des milliers de gouttelettes d'encre qui retournèrent dans la boite de laquelle elles étaient sorties.

Derrière Zaxiah, la porte se déforma à nouveau et laissa apparaitre une poignée de bois. La sortie serait moins... Spectaculaire que l'entrée.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Novembre 2017 à 18h48 par Ashura
Quote Post
 
 

L’histoire fait pour la première fois mention de Bartholomé Grimaldius aux environs de 1153. Enfoui sous des siècles de poussières dans la cité portuaire de Suzail, les sordides notions abordées dans le journal du Patriarche de la famille Grimaldius étaient depuis longtemps oubliées. Les premières mentions Delilah Xacsia de Thessalie apparaissaient dans un vieux recueil, au milieu des vestiges oubliés des prémisses de la lignée des Grimaldius. Le manque d'histoire écrite et fiable (ou toute histoire écrite) fait qu’il était difficile de retrouver ce que Delilah aurait pu être. Ancienne âme mécontente et manipulatrice, descendante des Roskmaðr. Elle aurait «aspirée l’essence d’une fée», jolie histoire si Zaxiah n’avait pas apprise qu’il s’agissait en réalité d’un pacte avec un diable qui lui avait donné autant d’attrait. Il y avait une pointe de connaissance surnaturelle dans les divagations de ce fou et au fil des pages, il se mettait à parler de mystères et de présages, de choses si cryptiques que l’esprit de Zaxiah implora pitié. D’obscures mentions se contredisaient au sujet de Delilah. Certaines rumeurs laissaient entendre qu’elle fut l’une des puissantes sorcières des territoires glacés de la lointaine Rashéménie d’autres qu’elle était le spectre d’une ancienne druidesse aux bienveillantes aspirations. Des rumeurs aujourd’hui confirmées. Delilah, son vocabulaire se limitait à de viles épithètes. Les malédictions et les obscénités qu’elle crachait en faisant souffrir tous ceux qui les entendaient. Il y avait une référence sur un miroir des vanités. Le piège que Delilah préférait. Un morceau de verre ensorcelé piégeait l’âme de l’admirateur et elle se débarrassait ensuite de son corps. Chaque paragraphe injurieux était parsemé d’éloges et de poèmes comme rédigés à quatre mains ou plutôt par deux pensées distincts. L’une dictée par une âme amoureuse et l’autre par la crainte d’un tortionnaire. Il s’agissait pourtant de la même écriture d’un bout à l’autre du document. Le vacillement de l’esprit d’un homme ou les vertiges d’une sorcière ambitieuse, songea Zaxiah Grimaldius.

Venant des âges, la connaissance. Venant de la connaissance, le pouvoir. Fusionner l’intelligence et la puissance nécessiterait l’inspiration la plus noire.

L’orpheline de Suzail avait laissé le temps filer, elle en avait appris beaucoup sur elle et ses racines mais aussi sur l’histoire de son royaume d’origine. L’hégémonie des hommes sur les côtes du Cormyr venaient de la nomination de mages pour influencer la volonté de la couronne. Des maladies céréalières frappaient régulièrement le pays mais aucun fléau n’était plus récurrent que les tribus d’orques et de gobelins qui disputaient sans relâche les frontières depuis de nombreuses générations. C’est sans conteste la mention de vieux ennemis des Obaskyr qui attira le plus la sorcière, il était désormais sujet de puissantes créatures ailées absorbant la magie. Zaxiah se sentie progressivement dériver de ses intérêts initiaux. Elle sortit subitement de sa lecture puis jeta un regard pour tenter de distinguer l’heure qu’il était à travers les interstices des planches en bois. Cette entrevue avait calmée de nombreuses tensions accumulées durant la journée mais une profonde inquiétude pointa néanmoins dès qu’elle songea aux monstres dans son salon. Elle se retint d’entamer la rédaction du livre qu’elle avait reçue en héritage, seule et protéger dans ce sanctuaire. Elle le glissa finalement dans sa besace jetant un bref coup d’œil sur le bureau recouvert de paperasse, s’empara d’un nécessaire pour l’écriture, un vieux pot d’encre et une plume qu’elle trouva dans l’un des tiroirs. Elle hésita à se décharger complétement de ses affaires puis se ravisa en songeant à la précarité de sa situation. Il fallait pouvoir répondre à toutes les éventualités.

Il fallait surtout retrouver ses monstres et les terreurs de la réalité, tournant sur elle-même pour faire un dernier inventaire, la sorcière s’immobilisa quelques instants devant l’icône du grand inspirateur. Elle loua le nom du grand archiviste qui avait définit le monde dans son infini sagesse et sans doute accordé aux Grimaldius se providentiel sanctuaire familial. Elle se dirigea ensuite vers la porte et jeta un dernier œil à son héritage qu’elle espérait déjà retrouver au plus tôt.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll