Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les chemins incertains., Le départ.
écrit le : Mardi 31 Octobre 2017 à 00h47 par Xale
Quote Post
 
 

près avoir sauté en bas du caveau et avoir eu son cœur presque sortir de sa poitrine, du à la mauvaise évaluation de la hauteur, il se reprit et restas un genoux a terre quelque secondes. Cela lui permis d'évaluer la pièce ou il se trouvait et de calmer un peu son esprit après cette bonne dose d'adrénaline. L'extase de son exploit n'avait pas eu le temps de se rendre sur ses lèvres qu'il sentit une masse énorme s'approcher de lui. Il arrivais à sentir l'odeur perfide de son haleine ce qui lui rappelas quelqu'un ou plutôt deux personnes qu'il connaissait. Pendant un moment il pensait que les frères Koltör était venus l'emprisonner à nouveau. Son cœur commençais a se serrer de terreur et de haine, il les attendais ces rats de tunnels. A peine le bout de ses doigts avait eu le temps de toucher le manche de ses lames, que la masse à l'haleine fétide avait changé d'apparence, elle ressemblais maintenant à Kyu avec son sourire dépourvu de crocs dominants.

-(elfique) Pour l'amour de Syrynya! (commun) Si moi pas avoir vu ton visage, toi aurais mangé lame a moi!

S’exclamât-il du mieux qu'il pouvait à l'orque qui l'avait mis sur ses gardes. Puis après Kyu, Ina et Baelsul avait à leurs tours descendus dans la pièce que xale ne savait pas a quoi elle servait. Par contre, l'odeur n'était que plus familière, celle du vin et de la bière. Il n'aimait pas l'odeur de l'alcool et qui plus est, il n'en avait jamais bu. Il ne pouvait se permettre d'avoir la conscience affaiblie par ce que les nains des montagnes appelait eau. Mis a par quand il rêvait de sa déesse.
«Syrynya, quand reverrais-je tes yeux encore plus brillants que milles étoiles dans un ciel obscur?»
Se mit-il a penser, puis il repris conscience, une étrange odeur de fumée venais d’apparaître dans ses narines et le bruit de la trappe qui se fermas se fit entendre dans ses oreilles. Il vit Ina qui était en train d'ouvrir les robinets de chaque tonneau qui ornais le mur et cognait sur leurs parois. Il se retournas et entendit les paroles de Baelsul.
«Combien de temps j'ai été dans les vapes moi? Syrynya pardonne moi de ne pas avoir été aux aguets!» se dit-il a lui même. Puis il répondit à Baelsul:

-Moi avoir trompé, lui pas bon mage, lui abandonne nous.

Puis il s'approcha des deux tonneaux sur lesquels Ina s'était arrêter. Il reconnu les traces qui y était gravés dans le bois, ceci ne voulais dire qu'une chose, il y avait un passage dans les deux tonneaux. restait plus qu'a choisir lequel ouvrir. Il décidas d'avoir recours à son expertise en crochetage et en sabotage pour inspecter et désamorcer, si il y avait, un ou des pièges.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 21h49 par Ina
Quote Post
 
 

Une bonne partie du groupe fraichement construit se trouvait maintenant dans les soubassements de la maison. Cette énigme des tonneaux faisait se ronger le cerveau à la jeune femme. Évidement qu’il y a une sortie. L’instinct animal ne peut se tromper sur ce genre de chose.

-Messieurs, nous avons plusieurs problèmes. Déjà il n’y a pas de sorties officielles ici. On peut largement supposer qu’il y a la possibilité de sortir par ces deux tonneaux vides en bas comme l'indique Baelsul, mais leur ouverture reste un mystère pour le moment.

-Maintenant arrive le second problème.

Pointant du doigt le tonneau d’où sort la fumée elle ajouta.

-Derrière celui-ci, il y à clairement le feu et ce n’est surement pas un petit feu de cheminé ou de fumoir. A moins que les propriétaires soient d’une richesse absolue en jetant de tels encens dans un feu de fumoir. Pour le moment, je n’ai pas l’impression que le tonneau soit chaud, ce qui voudrais dire que le feu n’est pas juste derrière et qu’ouvrir ce truc ne nous fera pas tout petter à la gueule. Mais c’est du bois. La chaleur va moins vite dans le bois que dans le métal donc…

Levant les paumes vers le ciel en signe d’impuissance elle continua.

-On peu espérer d’éviter le retour de flammes si on agit assez vite mais comme je l’ai dit je n’ai pas la moindre idée de comment ouvrir ce truc. Pourtant il est clair que le bois est particulier, si vous faites un peu attention, vous remarquez que les motifs sont bien trop fins et travaillés pour être du bois brut ou même fait par un simple humain. Ce dessin d’une roue à neuf rayons qu’on retrouve sur les deux couvercles est tout simplement du travail d’orfèvre destiné à n’être vu que par un œil très entrainé.

Disant cela, la jeune femme repris son étude de cette roue. Tournant la tête pour tenter de voir les différences de reliefs entre les grains du bois et du dessin. Elle laissait ses doigts non gantés parcourir le bois à la rechercher d’une nouvelle aspérité ou d’un détail qui changerais par rapport au reste. Son étude n’était pas terminée. Puis elle se souvint qu’elle n’avait pas parlé du deuxième tonneau. Se retournant avec un air un peu confus elle termina son idée de base.


-Quant au deuxième tonneau, rien à signaler. L’ouverture reste un mystère pour le moment aussi, mais pas de danger apparent, de feu ou autre chose de l’autre côté. Il y a un appel d’air qui va de chez nous a chez eux mais c’est tout ce que j’ai pu trouver pour le moment.

Laissant ses compagnons du jour à leurs réflexions recherches ou prières, qu’importe finalement, elle retourna à son étude du tonneau cachant le feu. Si quelqu’un était en danger c’était certainement derrière celui-là. Les animaux ont dû sentir la fumée et la détresse d’un être vivant avec.

Tâtant sérieusement et régulièrement le tonneau pour vérifier les changements de température, elle n’était pas experte en feu, mais il fallait tout de même se méfier. Ouvrir une porte devant un feu n’était que rarement une bonne idée.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2017 à 17h02 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.

( SSyin Mizzrym grand mage de guerre de la 2e escadre du 3e bataillons de la 1ere brigade de la division surface de la maison Mizzrym en discussion avec son second. 13 Tarsakh 1373. )

A un moment, devant les deux tonneaux suspects, Ina semblait perdu dans ses pensées. Sa mémoire ainsi que son sens de l’observation appuyé de son intelligence lui permirent d’en savoir beaucoup plus pour son avenir prochain. L’ensemble se devait d’être décanté pour la druide. L’avantage de ce moment d’arrêt lui permis de s’apercevoir que le tonneau qui fumait n’avait aucune chaleur qui s’y dégageait, de plus la fumée ne semblait pas forcer pour sortir, seul l’afflux d’air lui permettait de s’infiltrer dans la pièce, donc le feu devait être très éloigné d’eux, ce qui rendait l’énigme encore plus fastidieuse.

Durant ce temps Xale cherchait un piège quelconque ou simplement une façon d’ouvrir les couvercles des tonneaux, en vain, il dû se rendre à l’évidence que la seule manière d’ouvrir serait de les défoncer. Même si un quelque chose en lui dictait qu’il devait avoir une autre manière des ouvrir, il ne parvenait pas à trouver comment, par contre, dans son inspectassions plus approfondie des tonneaux il vit que les deux du bas étaient relié au mur tandis que les autres ne touchaient pas le mur; était là la preuve qu’il y avait bien deux passages et non qu’un. Avec du temps et une bonne dague, il serait surement possible de gratter entre les tonneaux et les pierres pour faire un espace assez important pour libérer les tonneaux avec un peu de force. * Soit patient Xale pour mes yeux, ils t'observent. Suit l'encens car l'autre te mènera à ton ancienne vie.* Entendit-il intérieurement tandis qu'une brise légère lui laissait l'odeur de Syrynya le faire rêver.

Baelsul cherchait de quoi ouvrir les couvercles et à part le pied de chandelle qui y avait dans l’endroit et le bras de soutient du chaudron dans le foyer, il n’y avait rien qui puisse être applicable. Il faudrait de la force et une masse, hache ou épée pour y parvenir. Subitement il ressentit un étrange sentiment, comme si il était épié une fraction de battement de paupières et instantanément il vit en mémoire la cendre volante qu’il avait entrevue avant d’arriver à la chaumière puis au même moment une chose inconnue de lui se produisit. Une vision lui apparut mais cette vision tenait beaucoup plus d’une sensation d’attirement, comme si un bon repas venait d’être ressentit au travers un carreau fuyant, une image imprécise se formait dans son esprit pour y entrevoir dans un flou cendré, un bébé emmitouflé dans des lainages diverses et seul dans un tiroir d’un bureau savamment bien travaillé dans un bois dur et rare. Baelsul ressentait toute la détresse du bébé et le froid qui l’enveloppait telle la morsure de l’eau gelé d’un lac qui vous engouffre lorsque la glace cède sous votre pied.

Kyu c'était approché des tonneaux attendant que la force soit demandé. Sur sa commissure droite, des miettes de fromage trahissaient son appétit et sa piettre capacité à dissimuler un mensonge ou une espièglerie. Mains toujours dans le dos , il gardait dans sa mains gauche, le morceau arraché à la meule.

Plus loin la Chose qui finissait ses repas, eut un sourire intérieur en se délectant d’avance des deux autres victimes qu’elle s’offrirait, l’elfe lunaire n’était pas tant appétissant mais la détresse du bébé avait un goût tant recherché. Ayant sublimé de cendre à liquide au ton d’encre, la Chose allait prestement se nourrir quand soudain un appel d’une démesure insensé la fit se tourner vers un lieu non loin d’elle. Les paroles interdites qui étaient psalmodiés en ce moment l’invitaient à prendre forme immédiatement. Ce qui fut malheureux pour elle, fut le désir qu’elle ait, de prendre corps sur l’instant; le piège du père terreux venait de fonctionner, fallait-il encore s’assurer que les défenses de ce dernier puissent tenir. Calsifer qui de son feu prévoyant, observait la scène avec beaucoup d'enthousiasme et en même temps il redoublait son feu pour une meilleur sécurité.

L’équipe envoyé vers la chapelle en feu sortait tranquillement de Fort Olostin et d’après le prêtre qui avait quelque connaissance dans la science de l’atmosphère et de ses caprices, conclut que la tempête se dirigeait vers l’Ouest et baissait d’intensité car la noirceur du nuage devenait de plus en plus clair quoique le violacé qu’il entrevit à certaine occasion lors d’éclairs surprenantes, le faisait douté. En cachette il prit une bonne rasade de son eau de vie à base d’herbes aromatiques.

Dans la chaumière de Martha le vent semblait légèrement diminuer mais des silences presqu’anormaux, parsemait parmi les bourrasques des temps morts inquiétant. Draak tous poils hérissés grognait les crocs bien visible devant la porte d'entrée et aussi vers le foyer bien emplit. Soudain, le peu de lumière que projetaient les carreaux des fenêtres bloqué par les auvents et celle du foyer disparurent laissant place à une ténèbres profonde. À ce moment Draak changeas de place, ce qui semblait dans la ténèbres, être auprès du foyer. A ce moment un son distinctif d’objets qui serait tombé dans les flammes vint aux oreilles très fines de l’homme lion. Ce ne fut guère long avant de percevoir dans la gorge, les yeux et dans le nez, une irritation qui semblait vouloir perdurer puis comme si le monde venait d’arrêter, il n’eut plus aucun son.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Novembre 2017 à 03h30 par Xale
Quote Post
 
 

Tentant de comprendre les paroles d'Ina qui parlait de manière hâtive et légèrement nerveuse, Xale eu un doute sur les capacités de la druide.

-Sa être bois, pas fève! Et si feu brûler dans baril, baril plus être la, bois brûle bien.

Dit-il en roulant les yeux. N'était ce pas évident qu'il ne pouvait y avoir un feu dans le tonneau, sinon il aurait déjà brûler. Il commençais a perdre patience car il n'arrivait pas a percevoir le mécanisme qui leurs ferait sortir de ce caveau. Il commençais a sentir la claustrophobie, quoi qu'il ne connaissait pas ce mot, l'envahir, cette cave commençait a lui rappeler les murs de pierre qu'il avait connu en tant qu'esclave. Pendant une seconde il se rappelas le sentiment de liberté et de joie qu'il avait sentit lorsqu'il avait foulé, pour la première fois l'herbe humide de ses pieds nues et sentit la chaleur du soleil lui brûler la peau qui, avait terni assez vite malgré le manque de lumière naturelle qu'il avait connu sous le joug des frères Koltör, surement du a son sang elfique sauvage. Il sentait les murs devenir de plus en plus froids et se refermer sur lui. Ce qui le calma furent les paroles de sa déesse, il ne les entendis pas, enfin pas vraiment, c'est comme si il avait eu connaisse soudaine de ses paroles, il sentit alors une brise parfumé et ensorcelante, c'était l'odeur de Syrynya, il arrivait même a goûté le sucrée et fruité qu'elle avait dégagé et qui avait envahi ses narines durant leurs première rencontre. Il ferma brièvement les yeux et se souvint alors de ce qu'elle lui avait annoncé dans la charrette:


«Libère moi Sylvanôr, premier fils de Smylla Nathos, tu n’as pas hérité des yeux bleu de ta mère mais bien ceux de ton père. Tu as, tout comme ton demi frère, hérité du sang magique de ta mère mais tu l’ignore, n’est-ce pas pauvre Sylvanôr, appelé Xale l’esclave par ses tortionnaires?»

Ce pouvait-il vraiment qu'il aie du sang magique? tout en gardant les yeux fermés, il se concentras, il tentât de sentir le froid sur sa peau, puis sentit les aspérités de sa peau usé par les coups de fouets, ensuite il se concentras sur ses muscles qu'il avait développer par le labeur qu'il avait subit, ensuite ses nerfs qui était endurcis et raides tellement il était constamment sur ses gardes, puis ses os et ses articulations vieilli par l'humidité des cavernes, il sentit alors son sang couler la longueur de ses veines et alimenter son corps de vie, en se focalisant il dit a voix toute basse et de manière pieuse en elfique:

-(elfique) Guide moi vers ton baisé magique Ô divine déesse Syrynya!

En disant ces mots, un amour plus profond que l'amour de la chair l'envahi, en lui vint un amour inconditionnel, celui de transmettre la pureté et la sérénité qu'il avait connu lors du baisé qu'il avait reçu.

Ouvrant les yeux, il vit l'anormalité entre les deux tonneaux et les autres. Faisant signe a Baelsul, Ina et Kyu, il pointas la où les barils donnait sur le mur.


-Baril touche mur. (elfique) Baelsul traduit pour la magicienne et l'orque ce que je vais dire, je ne parle pas bien le commun. Je n'ai pas trouvé comment ouvrir le passage mais il faut absolument aller dans le tonneau de droite d'où la fumée provient, si nous prenons le chemin de l'autre tonneau nous seront capturés et fait prisonnier par les Duergars, je ne retournais pas être leurs esclave pour être de nouveau fouetté. Ma déesse m'indique que le tonneau avec la fumée est le chemin.

Puis une idée fis son apparition dans sa tête, le petit coutelas qu'il avait trouvé dans l'étage au dessus paraissait bien façonné pour n'être qu'un simple couteau a fromage ou à pâté. Il sortis le coutelas de la ceinture qu'il avait mis en bandoulière et passas la lame sur le pourtour du couvercle du tonneau, peut-être que le coutelas servais de clef magique. Si celas ne marcherais pas, il demanderais a Kyu d'usée de ses poings massifs et de mettre ce maudit couvercle en pièces

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Novembre 2017 à 14h13 par Ina
Quote Post
 
 

Ina eut d’abord un moment d’étonnement. Un esprit logique se cacherait il dans cette tête crasseuse ? Bien sur que le bois ça brule, triple buse. Mais comme elle n’avait pas dit que tous ces truc-là semblaient bien magiques, comment le pauvre hère pourrait-il savoir qu’un bois magique brule moins bien ? Son roulement d’yeux pourtant ne fut pas très apprécié par la jeune femme.

¤Je te le ressortirais ce roulement mon petit. Bouges pas. ¤

Elle le laissa tranquillement faire sa prière, se souvenant de ce baiser qu’il avait reçu dans la charrette. Puis il parla en elfique, dans un langage impeccable. C’était une nouvelle surprise. Peut être avait il parlé ainsi avant mais elle n’avait pas tilté alors. Ce n’est que maintenant qu’elle réalisa qu’il savait s’exprimer autrement qu’avec des odeurs insoutenables et des mots placés à la va comme je te pousse en commun.

Elle ne pût cependant pas retenir un petit rire quand il parla de se faire capturer par des Duergars. Et puis quoi encore. Elle avait un rapport à faire à son chef de confrérie sur les événements récents et surtout elle devait voir l’archidruide pour qu’il l’aide à plonger dans sa mémoire perdue. Aussi bien pour elle que pour d’autres, ces souvenirs perdus peuvent être primordiaux, tout comme insignifiants, mais elle n’envisageait pas de continuer sans savoir. Pour l’instant elle ne reste avec eux qu’à cause de la tempête et de la vie à sauver dans ce tonneau. L’affaire de Kyu méritait un peu plus de réflexion, et surtout un avis des hautes instances de Thuldae.




-Par contre notre masse musculaire ici présente, serait peut-être en mesure de nous ouvrir un passage ? Normalement cette ouverture se fait par magie avec un sort de manipulation du bois, mais a moins qu’on ait une journée et une nuit devant nous, je ne peu rien pour nous pour l’instant.

S’écartant de quelques pas et faisant un geste des deux bras et une petite révérence.

-Si Kyu veux bien se donner la peine de défoncer le couvercle du tonneau fumant, ou le corps du tonneau, peu m’importe on a pas tellement le temps de tergiverser. Attention tout de même, Xale et moi n’avons pas décelé de pièges mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2017 à 21h56 par Khelrod
Quote Post
 
 

Les êtres que l'homme lion avait rejoint dans la chaumière semblaient tous apprécier parler et parler encore. C'était un passe-temps que ceux de son espèce ne comprenaient pas bien. Pour lui, une fois qu'une chose avait été dite, il n'était pas nécessaire d'y revenir. De plus leurs incessants verbiages l'empêchaient clairement de se concentrer et de rassembler ses pensées... Aussi, quand ils décidèrent de descendre, tout bon éclaireur qu'il fut, il décida de rester, tout comme l'avaient fait Ina et Malaric. Peut-être qu'ainsi il parviendrait à avoir le calme nécessaire pour repenser à ce qu'il avait vu et déterminer la meilleure façon d'agir.

Par ailleurs, plus il pensait et plus il se disait qu'il fallait qu'il s'assure que cette chose ne les prendrait pas à revers. Il faudrait donc qu'il reste là le plus longtemps possible et quand il ne pourrait plus tenir, il suivrait la piste de ses compagnons d'infortune. Et il leur expliquerait ce qu'il avait vu et ressenti, afin qu'ils puissent bien appréhender la possible situation à laquelle ils allaient être confrontés. Ina finit par descendre à son tour et Nersharr se retrouva seul avec Malaric. Du peu qu'il en avait vu, il appréciait le druide. Peu de mots et une affinité manifeste avec la nature et son compagnon animal.

Alors qu'il réfléchissait sur la suite des événements, il pouvait s'empêcher de penser que la tête de créature, si par hasard elle en avait une, lui assurerait certainement la direction du clan. Il chassa cette pensée d'un geste de déni de la tête et s'apprêtait à dire au druide qu'il était à présent temps pour eux de suivre les autres.


¤ Il faut les rejoindre, il ne se passera plus rien ici. ¤

Malgré le froid qui grandissait, le vent avait semblé se calmer et c'était pour cette raison qu'il avait eut cette pensée. Toutefois, une seconde plus tard, il changea radicalement d'avis sur la question alors que des silences anormaux laissèrent place à d'inquiétantes et soudaines ténèbres. Le faible son qu'il avait entendu dans la cheminée, suivi de cette sensation d'irritation et ce silence surnaturel l'inquiétèrent au plus haut point.

Dans une sorte de réflexe, il abaissa son centre de gravité au maximum en s'accroupissant, comme pour se faire le plus discret possible et tendit l'oreille dans un effort de concentration extrême, cherchant à déceler toute chose qui pourrait lui paraître anormale.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2017 à 19h35 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il est à peine possible de décrire avec des mots ce qui arriva par la suite. Cela abonde en paradoxes, en contradictions, en anomalies qui n'ont pas de place dans la vie quotidienne mais peuplent nos rêves les plus fantastiques et y sont considérés comme absolument normaux jusqu'à ce que nous retournions à notre monde étroit, objectif, rigide et limité aux correspondances de la logique tridimensionnelle.
(Partage du maîstre Arnault Primevent avec l’un de ses élèves.)

L’invitation à Kyu de converser avec Baelsul ne laissait pas dans l’indifférence le demi-orque ayant toujours la bouche pleine de fromage. S’approchant tranquillement, il répondit après avoir avalé sa dernière bouché…

-Nous ne pouvons pas obliger quelqu’un à nous suivre puis après tout, nous ne sommes qu’à quelque marches d’eux, si il y avait quelque chose d’urgent, soit pour nous soit pour eux nous aurions qu’à crier et nous serions tous rejoins.-

Sans prêter trop d’attention sur le couvercle du tonneau, son genou droit vint frapper au centre du couvercle qui dans un étouffement impressionnant le fit se fendre en deux. Les deux partie du couvercle étaient maintenant à l’intérieur du tonneau où encore visible ils reposaient pour l’un, au fond et l’autre semblait déposé plus bas que le tonneau avec la pointe supérieur qui se laissait voir au fond du baril. Kyu reculait d’un pas en reprenant un autre morceau de fromage à pâte ferme.
La lumière de Baelsul s’infiltrait dans l’ouverture laissant celle-ci pénétrer dans l’antre fumé. Il était possible d’y voir assez loin, une douzaine de mètres tout au plus et c’était véritablement un couloir fait de la même pierre que dans le caveau, mur, planché et plafond vouté était d’une propreté déconcertante pour un tel endroit. La fumée occupait la moitié supérieure du couloir sans en cacher les détails et qui semblait avoir la même hauteur que le caveau, elle semblait assez stable pour l’instant. L’odeur était plus prononcée et celle-ci sentait beaucoup plus les encens qu’auparavant. Il n’y avait pas encore de courant assez important pour que la fumée sorte mais quelques mouvements naturels la faisaient danser légèrement. Il y avait un feu quelque part mais il semblait loin.

Sans effort et sans demander, le volatile d’Ina prit l’initiative d’entrer et volait au ras le sol pour disparaitre dans l’ombre plus lointaine. Au même moment Baelsul ressenti une seconde fois un appel, la détresse venait de quelque part dans le tunnel puis tous entendirent clairement un bébé pleurer en éco dans le couloir, le son était très faible et étouffé mais réel. Lorsque Baelsul entendit les pleurs il sut que c’était la détresse qu’il avait ressenti un instant plus tôt et lorsque la trappe venait d’ouvrir.
À peine quelque temps après l’entrée du volatile un grattement se fit entendre assez lointain mais quand même audible pour Ina seulement, elle fut persuadé qu’il s’agissait des serres de son fidèle compagnons qui tentait un de faire une marque ou d’attirer l’attention de sa maitresse. Restait maintenant à savoir qui entrerait dans le couloir par l’entrée du tonneau ou qui n’entrerait pas, à première vue même Kyu serrait apte à passer dans l’ouverture.

Dans la chaumière plus rien n’allait. La ténèbre ainsi que l’absence de son, eurent le dessus sur les tentatives de Nersharr de se faire discret et de réussir à percevoir quelque chose. Malaric de son coté, allait faire apparaitre une lumière divine quand le son lui interdit toute paroles. Sa réaction secondaire fut de couvrir la trappe du tapis et de se coucher dessus. Draak vint le rejoindre cherchant à aider son maitre. Soudain, Nersharr senti sur sa peau dénudé de son visage et de ses mains, un déplacement d’air qui passait du foyer vers la porte. Le déplacement d’air rendit encore plus virulent, les picotements dû à l’irritation du produit qui c’était libérer dans la chaumière, sa gorge, ses narines, ses yeux le démangeaient de plus en plus même sa peau libre lui piquait atrocement et si il avait malheur de toucher l’une de ses parties, il crut que sa peau se détachait de son corps. L’air n’y était plus respirable tellement elle fut saturé du poison qui se répandait dans la pièce. La conscience voulait fuir mais l’être qu’était l’homme lion avait plus de détermination que de n’importe lesquels des humains mais son instinct de survie plus grand que la normal eut raison de lui. Draak et Nersharr avait adopté la position fœtale cherchant à protéger leur vie. L’inconscience les prit et le trio fut à l’unisson.
Cela prit plusieurs rafales avant que l’éclaireur drow ouvre la porte de la chaumière avec difficulté pour faire ventiler l’endroit. Le quatuor de chasseur sous l’ordre de SSyin Mizzrym, avait pris le soin de bien empoisonner leur victime et d’attendre que ce dernier se résorbe avant d’entrer cueillir leurs prochains esclaves. Ils avaient vu le chariot renversé des frères Koltör et s’imaginait sans problème les voir à l’intérieur et connaissant bien leurs fougue au combat, ils n’avaient pas pris de chance de les combattre ouvertement, mieux valait les endormir avant. Si leur approche vers la chaumière avait couté plusieurs vie des leurs dû à la température dernière, le quatuor avait réussi grâce à quelques enchantement d’un des leurs, à rester en vie. Leur escadron qui suivait la dernière passé dans le portail, avait comme but de l’intercepter pour l’interroger et en savoir plus sur celle qui avait réussi à fuir la cité maudite. Cette tentative osé avait couté cher en vie mais SSyin Mizzrym était persuadé du bien-fondé des risques encourut, après tout tous le mérite lui reviendrait une fois cette mission terminé. En plus d’avoir Xyarvv, la jeune fille druide, il aurait les frères recherché.

Plus loin, l’approche de la Chose vers la salle d’emprisonnement judicieusement installé du père terreux, se faisait sans heurt. La Chose prit place au centre du piège quand soudain ce dernier se refermait sur elle. Calcifer épuisait presque toute ses ressources pour maintenir la protection demandé mais la puissance de l’ignoble Chose devant eux les surpassait, lui et le père terreux furent prit d’une terreur sans nom mais le piège c’était quand même refermé. Si l’alchimiste-mage qu’était le père terreux perdit connaissance, Calcifer tant qu’à lui n’était rendu qu’un frêle tison.

Syrynya avait scellé le piège sans que la Chose, le père terreux et Cacifer puissent s’en rendre compte et elle sut qu’un danger s’approchait sournoisement de Xale, son libérateur. Connaissant la valeur prochaine de ce dernier, elle dû abroger son travail pour venir en aide à l’ex-prisonnier. Un murmure vint chatouiller son esprit mais la sorcière bâtarde ferma l’accès et la Chose dû se rendre à l’évidence, il serait moins aisé d’atteindre son objectif qu’elle l’aurait crus; elle avait perdu trop de temps à se nourrir, elle aurai dû rejoindre Xyarvv plus tôt sans perdre de temps.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Novembre 2017 à 20h40 par Ina
Quote Post
 
 

Une ouverture simple, efficace. Sans même une goutte de sueur ou de deuxième essai. La force brute et gourmande. L’observation de l’entrée et de la fumée en hauteur ne pris pas longtemps. A peine les yeux adaptés à la noirceur du couloir, Leth pris son envol et s’engouffra dans l’espace nouveau.

Un peu surprise la jeune femme marqua une petite hésitation à la suivre. D’habitude sa compagne n’est pas tellement du genre à se ruer tête baissée dans la fumée comme ça et encore moins dans un tunnel. Mais ce qu’il y a de bien avec cette dite compagne c’est que la jeune femme lui faisait une confiance presque aveugle. D’où la première hésitation. Cette hésitation pu lui permettre de se concentrer sur ce qu’elle percevait. Son instinct, dont elle avait perdu une belle partie d’usage chez ses grands parents avait encore un peu de mal à revenir. Pourtant, même les humains en ont. Un des méfaits de la vie en ville fortifiée.

Elle pu alors entendre un cri d’enfant. Un bébé tout au plus. Elle qui n’avait d’instinct maternel que quelque part bien caché dans sa génétique, n’eut pas tellement besoin de réfléchir plus longtemps. Un enfant qui pleure dans ces circonstances ne devait pas avoir de personnes pour s’en occuper autour de lui. Dans un mouvement rapide, elle mit sa lance dans son dos.

Alors qu’elle cherchait une nouvelle source de lumière pour entrer à la suite de sa compagne, elle entendit les grattements des serres sur le bois, comme pour lui marteler de se dépêcher.

Elle se précipita vers la table pour attraper la bouteille avec la bougie et s’empressa de l’allumer sur la torche de Baelsul. Elle ne ressentait pas le besoin d’expliquer son geste ni son empressement. Soit tout le monde l’a entendu et dans ce cas que font-ils encore là ? Soit-elle seul l’a entendu et elle passerait pour folle une fois de plus. A ce moment-là, elle n’avait que faire des avis des personnes autour d’elle.

Une fois la bougie allumée, elle pu alors s’engager dans le tunnel à vitesse raisonnable pour ne pas souffler la bougie mais aussi vite que possible. Elle suivi les sons de sa compagne qui la guidais dans la pénombre. La lumière de la bougie n’était pas forte, encore moins puisque la jeune femme était en mouvement mais cela devra être suffisant si jamais le porteur de torche de son compagnon ne décide pas d’entrer.

Elle avançait un peu voutée, la main près de la flamme en protection contre les mouvements d’aire et respirait très doucement pour avaler le moins de fumée possible.


¤Une tempête de neige magique, un homme chat, un ancien esclave, un orc voyant et un an de ma vie qui me manque avec pour seul souvenir l’idée d’une ville dangereuse. Voila maintenant que je cours après le son d’un bébé qui pleure ! Mais une fois dans mes mains…j’en fait quoi de ce bout de truc ? Et puis un bébé niveau discrétion on a fait mieux. Ça chiale, ça chie et faut le nourrir. Je ne vais quand même pas lui donner le sein !!! Non, une montée de lait ça prends plusieurs jours, il sera mort avant. Faudra trouver autre chose. Mais ça mange quoi un truc comme ça à part le lait de sa mère ? Bon on pourrait rigoler un peu et lui donner un truc des tonneaux… tu me dira après, il sera calme le bordel…. Haha…non arête tes conneries. On va trouver sa mère et elle se démerdera avec !!! La tête des gardiens quand je vais revenir après un an d’absence avec un bébé dans les bras.... ça va être complexe à expliquer....¤



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Novembre 2017 à 02h26 par Xale
Quote Post
 
 

Le geste de Kyu avait embarrassé Xale et l'avait rendu quelque peut furieux. Avait-on déjà entendu parler d'un voleur qui ne peut ouvrir des serrures? Ce n'est pas tellement le fait qu'il aille ouvert le tonneau qui l'enrageais, c'était plutôt qu'il entendais les coups de fouets qui jadis avait fendu l'air et claquer comme le tonnerre lorsque ceux-ci embrassait sa peau du dos. Ses cicatrices commençait a chauffer et il avait l'impression qu'elles ne demandait qu'a se ré-ouvrir et laisser sa carcasse se vider de son sang. CLAQ! CLAQ! CLAQ! Il sentait chaque coup exactement là où le fouet avait frappé. Se tenant accroupi près du sol, il avait porté sa main enchaîné a son oreille et caressait le bout coupé, comme il le faisait chaque fois qu'il était nerveux. Le son de la chaîne bouger autour de son poignet ne faisait qu'empirer son émotion. Des sueurs froides lui coulait le long de la colonne et il avait l'impression qu'elles brûlait encore plus ses cicatrices. Ce châtiment lui avait été porté souvent, plus de fois qu'il pouvait compter, chaque serrure qu'il ne pouvait ouvrir, lui valait une vingtaine de coups de fouets. Le bout de son oreille lui avait été offert en cadeau par les frères Koltör, «Si ont te coupe le bout de l'oreille parce que ta pas ouvert le coffre qu'on as volé, imagine ce que les anciens vont te coupé si tu débarre pas les portes! HAHAHAHA!» avait dit le plus vieux alors que le plus jeune se gorgeait de bière. Revivre ce moment de son passé l'enrageais et il attendait le jour où il les découperais lentement et avec précision, juste assez pour qu'ils souffrent pendant plusieurs jours sans en mourir trop vite. Sa furiosité augmentait exponentiellement et son visage devenait de plus en plus rouge. Il serrait les dents tellement fort qu'il les avait presque sentis éclater dans sa bouche. Son sang bouillonnait, il le sentait parcourir ses veines de la même manière qu'il avait senti lorsqu'il s'était concentré pour sentir son sang magique. Il sentait une genre d'auras l'envelopper et sentit qu'elle devenait de plus en plus solide plus sa rage grandissait. Ses pupilles s'était tellement dilatés, qu'il avait l'impression de voir l'aigle d'Ina gratter le sol. Cette liberté et cet amour donner envers une autre créature, lui avait été enlever et cela ne faisait qu'ajouter de l'huile au feu qu'étais sa colère. Il revoyait son père adoptif tué par les mains des frères Koltör, celui qui l'avait aimer pour la première fois n'étais plus, au grand ricanement des frères.

-(Duergars) MOURREZ ESPÈCE DE FILS DE PUTE!!!

Avait-il crier de tous ses poumons. Il était maintenant debout et était avait le souffle court. Il sentit les yeux de ses compagnons mâles river sur lui, bien qu'il leurs faisait dos. Il vit Ina qui était accroupi tenant une chandelle dans le tunnel récemment découvert, s'arrêter retourner sa tête et le fixer. Peut-être de peur ou peut-être de rage, il ne pouvait le dire. Avec une honte d'avoir parler la langue qu'il détestait, il s'accroupi a nouveau et s’enfonça dans le tonneau aussi bas que possible pour ne pas avoir les yeux brûler par la fumée. Approchant Ina il lui dit:

-(Elfique) Cette langue seras plus facile pour communiquer qu'en commun. Désoler de m'être emporté, Syrynya n'approuverais pas. Est-ce que ses braillement de bébé vont finir, il va nous faire repérez. Si il ferma pas sa geule, moi je vais la lui fermez.

Il pris un moment en lui pour s'excuser auprès de sa déesse, il devrait rester calme si il voudrais un jour exercer sa vengeance et délivrer la justice et l'amour de sa déesse dans le monde. Il ne pu s'empêcher une pensée envers le bébé pleurant.

«Et si ce bébé avait été moi?»

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




[Elfique] (Par Syrynya, la vengeance seras douce)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Novembre 2017 à 19h48 par Baelsul
Quote Post
 
 

Faisant le tour de la pièce à plusieurs reprises l’Archer d’Agent se sentait un peu confus et perdu…

« Comment ouvrir ce foutu tonneau » lâcha-t-il alors qu’il était peu coutumier des grossièretés.

Il sentait toujours la présence perdue, prisonnière peut-être de la forme qu’il avait aperçue à l’extérieur… Ce sentiment d’impuissance était un des rares éléments qui pouvaient lui faire perdre le contrôle.

Et tout à coup, il fut envahi par un frisson glacial. La sensation qui avait empli Baelsul l’avait désemparée. Il était observé ? Il chercha des yeux les cendres qui voletaient. Puis le flou cendré et enfin le carreau ! Était-ce un carreau de la maisonnette ?

Puis cette image laisse place à celle d’un bébé, mais où était-il ? Se trouvait-il à l’extérieur ? Dans la charrette qu’on avait abandonnée en face de l’entrée de la Chaumière ?

Baelsul se laissa glisser sur le sol jusqu’à se retrouver assis sur le sol, le dos appuyé sur la paroi. Puis se ressaisissant il observa les cendres, la fumée provenant du tonneau pour essayer d’en savoir plus sur ces apparitions… Ne voulant pas alarmer ses acolytes, Baelsul se reconcentra et fit la traduction demandée par Xale. Après s’être rendu-compte qu’Ina avait parfaitement compris sans même avoir besoin de traduction, peut-être le groupe pourrait échanger plus facilement en elfique !

Frappé par la détresse de l’enfant, les cris avaient de nouveau saisit Baesul qui décida de s’engouffrer dans le tonneau à la suite de ses compagnons. En progressant par l’entrée formée par Kyu, il s’adressa pour le féliciter et en profita pour lui demander s'il parlait l'elfique.

Maintenant, restait à déterminer si le temps jouait contre la victime qui l’avait guidé dans le caveau et surtout à qui devraient-ils faire face !

L’avancée du groupe vers un but commun était primordiale pour maintenir l’esprit de coopération qui avait prévalu jusqu’à maintenant. L’entente cordiale entre chacun des compagnons pourrait peut-être se muer en complicité avec le temps.

Au fur et à mesure que le groupe s’enfonçait dans le tunnel Baelsul tenta de renforcer son attention pour détecter l’origine des cris du bébé ou une tout autre présence qui pourrait se manifester.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll